Archive jusqu'au 27/novembre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 27/novembre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ajm (Ajm) le samedi 27 novembre 2004 - 22h07:

Pourquoi nous sommes en Irak
par David Horowitz
FrontPageMagazine.com

1ère partie

(L'exposé suivant a été présenté à l'université de Georgetown, le 14 octobre 2004, et diffusé sur C-Span. Il a été adapté en vue de sa publication sur FrontPageMag.com)

Mon exposé de ce soir traite d'un sujet que personne ne souhaite aborder, parce que personne n'est vraiment prêt à l'affronter. Il s'agit de ce que j'appelle l'«Alliance impie» [Unholy Alliance, en référence à la Sainte-Alliance, dite Holy Alliance – NdT] entre l'Islam radical et la gauche américaine, et de son influence sur la politique du Parti démocrate [américain]. Ce thème a été en partie annoncé par Oussama Ben Laden lui-même, dans l'une de ses fatwas diffusées sur la chaîne satellitaire Al-Jazira. Le 14 février 2003, six semaines à peu près avant l'entrée des troupes américaines et britanniques en Irak, Ben Laden déclarait en effet: «Les intérêts des Musulmans et les intérêts des socialistes se rejoignent dans la guerre contre les Croisés.»

Il faisait référence au fait que, quatre semaines plus tôt, des millions de partisans de la gauche avaient envahi les rues des capitales européennes ainsi que celles de Washington, San Francisco et New York. Leur objectif consistait à empêcher les États-Unis et la Grande-Bretagne de renverser Saddam Hussein. Ils scandèrent «pas de sang pour du pétrole», traitèrent les États-Unis de «pire État terroriste de la planète», qualifièrent le gouvernement américain d'«axe du mal» et comparèrent le président américain à Adolf Hitler.

L'un des deux groupes qui organisèrent les protestations contre la guerre en Irak était International ANSWER, une façade du Worker's World Party [Parti ouvrier mondial], groupe marxiste-léniniste aligné sur la dictature communiste nord-coréenne. L'autre, un groupe que le New York Times qualifie de «modéré», était la Coalition United for Peace and Justice [Coalition pour la paix et la justice]. Celle-ci était dirigée par Leslie Cagan, une vétérante du mouvement gauchiste des années 1960, grande admiratrice de Castro et membre du Parti communiste jusqu'après la chute du Mur de Berlin. La Coalition elle-même était composée d'organisations allant du Parti communiste aux supporters musulmans du djihad terroriste.

Après avoir échoué dans leur tentative de sauver Saddam Hussein par des manifestations, les protestataires de gauche engagèrent leurs troupes dans les campagnes primaires de l'élection présidentielle afin de soutenir les candidatures démocrates anti-guerre. Ils appuyèrent notamment Howard Dean, qui condamnait la guerre américaine en Irak et laissait entendre que s'il était élu, il ferait la paix à la toute prochaine occasion et ordonnerait le retrait des forces américaines. Nous assistions ainsi à une offensive d'arrière-garde de la gauche visant à obtenir par ce biais le résultat que leurs protestations n'avaient pas su produire, à savoir une défaite américaine en Irak. Avec le soutien résolu des ressources de la gauche, Howard Dean fut alors propulsé en tête du groupe de candidats présidentiels, au point que sa nomination apparaisse à ce point inévitable qu'il reçut l'onction des figures de proue du Parti démocrate, Jimmy Carter et Al Gore, juste avant le caucus de l'Iowa. C'est dire à quel point le Parti démocrate avait glissé à gauche.

Cependant, au moment où la perspective de la nomination de Dean se concrétisa, les cadres du Parti démocrate et leurs alliés des grands médias nationaux eurent une sorte de sursaut collectif. Le ton extrême du candidat – davantage en fait que son programme, qu'une majorité aurait volontiers adopté – les poussa à se demander si un homme aussi ouvertement radical était vraiment éligible. En l'espace de quelques semaines, les éditorialistes, les commentateurs, les dirigeants et les caucus du Parti décidèrent que Howard Dean ne pouvait tout simplement pas être élu. Les démocrates se tournèrent alors vers un autre candidat, qui avait approuvé la guerre mais l'avait ensuite critiquée sous la pression exercée par la campagne fulgurante de Dean.

Le fait que Kerry ait changé d'avis à propos de la guerre pour s'adapter aux sondages constituait l'un des aspects problématiques de sa candidature. Nous avions là un homme qui s'était exprimé longuement et en détail pour l'usage de la force en Irak, un homme qui avait lancé sa candidature sur l'image d'un partisan de la guerre, dont il avait voté l'autorisation – en fait un véritable supporter de la guerre, attaqué à ce titre par la gauche. Et cet homme, lorsqu'il vit l'allure à laquelle progressait la candidature de Dean, confronté à la perspective de manquer la nomination, accepta de retourner sa veste et de joindre le camp opposé. Kerry se montrait ainsi disposé à trahir ce qu'il savait être juste et qu'il avait lui-même soutenu pour favoriser ses ambitions présidentielles, et ce sur la question d'une guerre affectant la sécurité de 300 millions d'Américains et d'une multitude d'autres gens partout dans le monde.

Je vais être porté, ce soir, à émettre de nombreuses observations négatives sur le comportement des démocrates dans le cadre de la guerre contre la terreur, alors permettez-moi de commencer par rendre hommage à un démocrate qui n'a pas mérité mes critiques. Je veux parler de Joe Lieberman. Joe Lieberman est – ou devrait être – un héro du Parti démocrate. Il fut colistier de la dernière élection. Il aurait dû être le candidat officiel de celle-ci. Le sénateur Lieberman est un homme de principes, qui comprit à quel point il était vital pour la sécurité des États-Unis de faire tomber Saddam Hussein. Il ne dévia pas de sa conviction et accepta de sacrifier ses ambitions présidentielles pour préserver ses principes, pour la sécurité de 300 millions d'Américains.

Prochaine partie: Patriotisme et trahison
(à suivre)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ajm (Ajm) le samedi 27 novembre 2004 - 21h36:

Jika:

oui, c'est juste, mais le cycle n'est pas forcément éternel. D'abord, parce qu'il y a un moment où le processus de destruction peut dépasser les capacités de régénération, et nous en sommes là.

Et ensuite, parce qu'il est sans doute possible de supprimer les causes du phénomène et d'engager une sorte de nouveau cycle, sans ce processus d'autodestruction.

Ce n'est pas facile, c'est même peut-être la chose la plus difficile qui soit. Mais ça en vaut d'autant plus la peine. S'il faut finir écrasé par la massacrante islamique, nucléaire ou seulement idéologique, alors que ce soit bien vivant, et conscient de ce qui se passe, au moins. Et peut-être la solution s'imposera-t-elle, qui sait?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 27 novembre 2004 - 22h15:

LA FERTOUNA ET LA YAOUEMA.


Je me souviens de cette porcelaine, ce bol ou alors tout simplement ce petit verre dans lequel un lumignon brulait.

Il était découpè en forme ronde ( 3 cm de diamètre ) sur du papier journal souvent LA PRESSE DE TUNISIE, que ma grand-mère trouait en son centre pour y introduire une FTILA ( petite méche roulèe de coton.

Elle remplissait son récipient d’un volume appréciable d’eau dans lequel elle y ajoutait
une bonne mesure d ‘huile vierge ( comme moi ) ; puis elle posait délicatement sa’ fertourna’ ( (veilleuse )qu'elle mouillait préalablement avec l'huile.
Ensuite elle déposait délicatement, sa veilleuse artisanale, au centre du plan d'huile.

Celle ci stagnait mais ne coulait pas.

Ensuite, elle allumait sa veilleuse bien avant la rentrée du CHABATH, en prononçant quelques vœux de son cru. Du genre…

‘..Rabi leï i chouinè…’ Rabi leï marédnè…’ Rabi lei i khliyè…’ Bref que des 'rabis' accompagnés par des LEÏ….

Le lendemain, nous entendions cette petite lueur grésiller quand l'huile s'épuisait, et s'éteindre par la suite faute de carburant.


Aujourd’hui, progrès oblige, la fertouna a disparu laissant la place à des ampoules électriques , à des bougies ou alors à des ampoules cassables pleines d’huile.

-Les Fritnèt….s’introduisaient aussi dans des petits pots qui servaient à chauffer les MRAYET, ces petits récipients en verre que nos grands-parents et parents, nous collaient derrière le dos pour débarrasser LES VENTS DE NOS COTES…Les ‘bandadats’…. ( pneumonies )…
d'où l'expréssion '..YATIC BENDADA OU ME TELKACH MRAYET ..!( Qu'il t'arrive une pneumonie et que tu ne trouves pas de récipients , dans ce cas les vents restaient coincès entre les côtes)
Tout un art…
Surtout que la vue de ses MRAYETS soulevaient des pleurs à chacune de leur pose….:):) :)


ALBERT alias..TBIB CHALLOUM.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 27 novembre 2004 - 21h43:

De la Tsedaka.

Je suis sans doute hors-sujet avec mes sujets qui n’intéressent que moi.

A chacun son disert .

Je me souviens de mon père. Il était très ‘Tsedaka’ et même bien plus.
Il subvenait souvent pour aider son prochain assez pauvre pour l’accomplissement d’une
fête ( mariage, bar- mitsvat, accouchement ) etc…ou autre chose de plus triste.

Grâce à ses nombreuses connaissances, il intervenait à longueur
d’année pour présenter ce qu’on appelait à l’époque ‘LA MHERMA’.
Sa seule présence chez des tiers ouvrait les poches de ces généreux donateurs.
On comprenait la démarche et les bourses se déliaient. Ils l’honoraient par cette obole destinée aux démunis de son quartier le HARA.

Il faisait ses bonnes actions sans les crier sur les toits et nombreux de ses amis ;
Il Achetait aussi souvent pour nous, les mistvots lors de nos fêtes religieuses à la syna de la Goulette, qu’on appelait à l’époque L ‘HOPITAL.

Si je vous parle de Tsedaqa ce soir c ‘est bien à cause de cette fameuse journée
annuelle consacrée à nos démunis.

En parler autour de soi, c’est bien.
Donner c ‘est MIEUX

Ouelli jid i jid fi rossqou…Amin.

Albert le CHAMACH D’ HARISSA.



Tous les liens utiles sont à cette adresse :
http://tsedaka.fsju.org/fr/partenaires.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ajm (Ajm) le samedi 27 novembre 2004 - 21h11:

Je n'espère pas convaincre les Juifs américains en leur traduisant un texte anglais en français. J'espère qu'ils seront sensibles à ce que pensent d'eux les Juifs de la Région. Je pense que les Juifs démocrates croiront les Juifs d'Israël et du Moyen-orient, si ces derniers savent parler à leur conscience d'Américains. Et pour cela, il faut dire ici ce qui se passe en Amérique.

En outre, cet article s'adresse aussi simplement aux Français, leur dit des choses qu'ils ignorent, que même leurs journalistes ignorent.

Enfin, c'est un message fort et judicieux, d'une manière générale, alors je veux bien passer plusieurs heures dessus pour le rendre en français.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jika (Jika) le samedi 27 novembre 2004 - 21h05:

La haine des Juifs est ressentie par ceux qui les envient et qui ont une incapacité à s’identifier à eux sauf à se renier eux mêmes, ce qui est le cas des islamistes,nazis,...
Cette réparation narcissique ne pouvant s’opérer, le seul recours est la destruction de l’objet de leur haine qui les renvoie à leur humiliation. Cela leur permet de remplacer leur sentiment d’impuissance par une illusion de pouvoir absolu.
Cela n'est donc pas pret de s'arreter.Car l'envie de celui qui manque(deloi,de livre,de terre) a existé et existera de tout temps,a fortiori si il le reçoit de celui qui a.On hait celui envers qui on est redevable.
Il y a simplement des alternances cycliques avec periodees de haine culpabilisée et refoulée et periodes de haine déculpabilisée dans laquelle nous entrons actuellement.
C'est en reconnaissant cette réalité que l'on peut s'insurger contre elle et réagir pour tenter de s'en prémunir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 27 novembre 2004 - 20h15:

Ajm, Ce n’est pas nécessaire de traduire “Why We Are In Iraq”car même les Juifs qui savent lire cet article, comme vous le dites si bien “n’ont pas encore compris que le vent a tourné” comment voulez-vous qu’il comprennent la traduction.On dit: “Tradutore Traditore” Les Juifs européens non plus, n’avaient pas compris, en ce temps là, que le vent qui soufflait de Paris et depuis l'affaire Dreyfus avait aussi tourné

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le samedi 27 novembre 2004 - 18h23:

Bonsoir a tous,

Voici 5 breves de l'Ambassade d'Israel a Paris:

L’Assemblée générale de l’ONU condamne l’antisémitisme

Mardi 22 novembre, le Troisième comité de l’Assemblée Générale de l’ONU a passé une résolution qui demande « l’élimination des toutes les formes d’intolérance religieuse ». Cette résolution reconnaît « la recrudescence de l’intolérance et de la violence dirigée contre des membres de plusieurs communautés religieuses dans différentes parties dans le monde, incluant des cas motivés par l’islamophobie, l’antisémitisme et la christianophobie. » L’année dernière, Israël n’avait pas voté une résolution similaire car elle ne mentionnait pas l’antisémitisme, et ce malgré une recrudescence dramatique des actes antisémites dans le monde.

Malgré les efforts mis en oeuvre par l’Organisation de la Conférence Islamique pour enlever toute référence à l’antisémitisme, le terme « antisémitisme » a été introduit cette année dans la résolution grâce à l’insistance de l’Union Européenne. Déjà en juin dernier, les représentants arabes avaient vivement critiqué la tenue d’un séminaire sur l’antisémitisme au sein de l’ONU
----------------------------------------

Pour la première fois, l'ONU condamne les attentats-suicides palestiniens

Yediot Aharonot, 25 novembre

L'ONU a pour la première fois exprimé « sa préoccupation profonde face aux attentats-suicides qui provoquent la perte de vies de citoyens israéliens ». 142 pays de l’Assemblée Générale de l’ONU ont voté pour la résolution, cinq se sont abstenus, et six ont voté contre, parmi lesquels Israël.

En effet, une résolution est chaque année proposée par le bloc arabe et vise uniquement à condamner Israël. Cette année, les Européens ont exigé que soit ajouté à ladite résolution un article condamnant les attentats anti-israéliens, obligeant ainsi le bloc arabe à les condamner. Dan Gillerman, Ambassadeur d'Israël à l'ONU, a noté la « tendance intéressante » au sein de l'ONU, depuis le décès d’Arafat, à « créer plus d'équilibre ». Mais la résolution a encore été jugée trop partiale pour qu’Israël l’accepte, et avec elle d’autres pays dont les Etats-Unis et l’Australie.
-------------------------------------

Innovation israélienne pour les enfants souffrant d’asthme

Les maladies liées aux poumons et aux problèmes respiratoires représentent la cause de mortalité numéro un parmi les enfants de moins de 5 ans. Le moyen le plus fréquent pour guérir les enfants est de leur donner le médicament via un masque qui doit rester serré sur la bouche et le nez pendant 15 longues minutes. Ce qui est souvent périlleux avec les bébés et les enfants en bas âge, et la difficulté à maintenir le maque réduit l’efficacité du médicament.

La société israélienne « Baby’s Breath » a créé, avec l’aide du pédiatre israélien Israël Aviram (hôpital de Safed), un système atomiseur appelé « Child Hood » qui permet d’administrer le médicament lorsque l’enfant dort. « Child Hood » est particulièrement utile pour les enfants souffrant d’asthme et d’infections virales causant des problèmes respiratoires.
-----------------------------------

Les écrits du peuple hébreux, Ed. Cosmogone, 2004

Le peuple juif plonge ses racines dans la Bible, le Livre des livres. C'est aux livres qu'il doit son existence et sa survie. Leur histoire est la sienne, pleine de flammes et de larmes, de bruit et de fureur. Joseph Cohen la conte ici, réussissant la gageure de rassembler dans ce volume tout ce qui concerne les écrits qu'a réalisés, que commente, vénère et sauvegarde le peuple juif. À son exacte place et dans son exacte mesure, cette étude pourrait donc être considérée, elle aussi, comme le livre des livres : elle est la Somme des Sommes. On y (re)découvrira la profondeur de la pensée hébraïque, la beauté des caractères, de l'iconographie et des reliures, la cruauté des persécutions, l'opiniâtre souci de préserver... On y trouvera la tragédie souvent, la comédie parfois, l'émotion toujours...

Joseph Cohen est universitaire. Son érudition sans faille fait autorité en matière d'écriture hébraïque. Il a publié plusieurs ouvrages. Il mûrissait celui-ci depuis des années. On le lira avec la passion qu'inspirent ses pages parfaitement accomplies, somptueusement ornementées. On en fera un joyau de sa bibliothèque. On y reviendra sans cesse.
----------------------------------------

Le Nouveau Site de l'Ambassade d'Israël en France

L'Ambassade d'Israël en France est heureuse de vous présenter son nouveau site Internet, accessible désormais à la nouvelle adresse suivante : http://paris.mfa.gov.il

Plus riche en information, en matériel audio-visuel et en liens vers des sources israéliennes (institutions officielles, médias, société, tourisme, Bourse, météo, etc.), ce nouveau site est une porte d'entrée francophone vers Israël, ses richesses, sa complexité, ses problématiques, ses projets...

Vous trouverez sur le site les rubriques suivantes :

Informations générales - le principal personnel de l'Ambassade.

Départements - les différents services de l'Ambassade, leurs fonctions, leur personnel...

Réalités d'Israël - un guide riche en images et en liens sur Israël, sa géographie, son histoire...

Israël et le Proche-Orient - des positions officielles, des articles et des dossiers sur le terrorisme, le processus de paix et le conflit israélo- palestinien.

Relations bilatérales - introduction et actualité des relations entre la France et l'Etat d'Israël

Newsletter - la lettre d'info hebdomadaire de l'Ambassade - formulaire d'abonnement et archives

Les Justes - les Justes sont des personnes non-juives qui ont sauvé des Juifs au péril de leurs vies pendant la Seconde Guerre mondiale.

Liens - une collection de liens vers des sources d'information en Israël et en France.
---------------------------------------------

Shavoua tov.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ajm (Ajm) le samedi 27 novembre 2004 - 08h31:

description

Si vous ne voyez pas bien où est l'opprimé au Moyen-Orient...
...c'est que vous ne vous donnez pas assez de peine.

Conseil matinal: inscrivez-vous (c'est gratuit) sur http://www.infoweb-j.net et gardez toujours une fenêtre ouverte sur ce site – c'est la meilleure source de news sur le Moyen-Orient. Et de loin. Et en français dans le texte, chaque fois que c'est possible.

Michka: it looks like you might get it.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le samedi 27 novembre 2004 - 01h44:

La presse française du côté des ravisseurs islamistes contre l'armée américaine ! (info # 012611/4) [analyse]

par Raphaël Lellouche © Metula News Agency



Voici ce qu’on peut lire dans Le Monde du 25-11, sous le titre: «Otages français en Irak : l'armée américaine mise en cause» sous la plume experte d’un certain Tewfik Hakem. Vous avez bien lu : l’armée américaine mise en cause dans l'affaire des otages français ! Chronique d'une presse asservie.



Vous aviez cru jusqu’ici, malheureux innocents, que les otages français avaient été enlevés par des extrémistes islamistes irakiens insurgés, lesquels sont actuellement combattus par l'armée de coalition américano-irakienne gouvernementale autour de Falluja. Eh bien, vous vous étiez trompé ! Selon le nouveau langage de la presse française de référence, les otages français sont “retenus” par des amis bienveillants, par qui ils sont particulièrement bien traités, comme doivent l’être non pas des otages mais des hôtes, des invités bienvenus, comme l’était l’ami syrien Al-Joundi. Et c'est au contraire l'armée américano-irakienne combattant les insurgés qu'il faut mettre en cause dans l'affaire des otages français ! Je sais que cela oblige à une gymnastique mentale assez éprouvante pour l'élasticité à la torsion de vos méninges déjà fort éprouvés, mais il faut consentir à cet effort, chers lecteurs, si vous voulez comprendre quelque chose à ce qui se passe en Irak ! C'est du moins ce qu'exige de vous Le Monde. Allez, tordez ! Voici le nouveau scénario révisé qu'il vous faut maintenant saisir. Encore un effort, tordez un peu plus. Trois “amis” Mohammed, Christian et Georges coulaient des jours heureux et paisibles en bonne compagnie de leurs hôtes amicaux de l’Armée Islamiste Irakienne, leurs ravissants ravisseurs, dans quelque coin reculé du Triangle de la Mort. Ils étaient ainsi ravis, lorsque les glauques boys américains sont inopportunément venus faire une incursion — eux n'étaient pas invités, ni ravis — qui a eu pour déplorable effet de faire traîner une rentrée des Français que nos autorités unanimes et enthousiastes nous avaient annoncée imminente.



Car on ne saurait, n’est-ce pas, retenir trop longtemps des invités français, amis et bien traités, et qui auraient décidé, se faisant tard, de rentrer à la maison. Voilà ce qu’on peut lire dans Le Monde: « Son beau-frère — le beau-frère d’Al-Joundi — , Ali Merhebi, a déclaré au Monde que les deux otages français ont été bien traités par les ravisseurs : "D'après Mohammed, qui a été retenu avec Christian et Georges un peu plus de quinze jours, les ravisseurs ne les ont jamais maltraités ou menacés, ni physiquement ni psychologiquement" » (Le Monde). Car c’est ainsi qu’on s’exprime désormais dans la presse française ! L'enlèvement n'est pas une violence, ni physique ni psychologique. Et les «retenus» ne sont plus censés être “libérés”, mais ils sont censés “rentrer”. Voici la suite: «"Je remercie Jacques Chirac, le gouvernement français, les médias qui se sont mobilisés et RSF, pour tout ce qu'ils ont fait pour mon beau-frère, mais tant que Christian et Georges ne sont pas rentrés, la mobilisation doit continuer", a déclaré M. Merhebi « (Le Monde). La mobilisation… contre les Américains !



Car ces ignobles Marines américains non seulement forcent les "résistants" irakiens à “retenir” tard en soirée leurs hôtes et amis Malbrunot et Chesnot, contre leur gré, faisant ainsi mentir nos autorités unanimes et «confiantes», mais avec cela ils maltraitent leur ami syrien. Au physique et au moral ! Surtout au moral. Car, c'est bien connu, les Américains, ça n'a pas les moeurs amènes qu'on connaît aux Français et aux islamistes, ces gens de vieille civilisation, les rustres Américains, «ça torture» et ça maltraite: « Ali Merhebi induit l'idée que, si la libération des deux otages traîne, c'est "principalement à cause de l'attitude des Américains." "Quand Mohammed a été retrouvé, les militaires américains n'ont même pas daigné répondre à la demande officielle française de le récupérer", note-t-il. Mohammed Al-Joundi aurait été maltraité par les soldats américains, selon son beau-frère. "Ils ne l'ont pas emmené en prison, mais il était attaché avec des menottes en plastique. C'est un médecin militaire qui lui aurait proposé de profiter de la nuit pour fuir la maison où il était retenu par un bataillon de l'armée américaine."» (Le Monde). Des menottes en plastique! Vous vous rendez compte! Il est temps de fonder un Comité contre la maltraitance américaine non seulement des Islamistes, mais des otages des Islamistes !



N’allez surtout pas vous y tromper, ce n’est pas Le Monde qui énonce, l’austère journal officiel du Quai d’Orsay se contente d'expliciter pour vous ce qui est “induit” par l’ami de l’ami. Vous avez bien saisi la subtilité, n'est-ce pas ? Entendez bien: il «induit l'idée»…



L’ami de la France et de l’ami syrien, Ali Merhebi, dit Le Monde qui est l’ami médiatique des deux amis arabes des trois amis journalistes retenus par les amis Islamistes — vous me suivez? — , est, poursuit le quotidien français, «“critique vis-à-vis des marines et plutôt confiant à l'égard des ravisseurs irakiens”: pour illustrer ses propos, Ali Merhebi raconte l'interrogatoire de Mohammed Al-Joundi par un gradé américain. "Mohammed m'a raconté qu'un officier l'a menacé en ces termes : "Tu dis que tu es l'un des trois otages français ; si on s'aperçoit que c'est faux, je te tue sur-le-champ"". Ali Merhebi raconte aussi que les soldats n'hésitaient pas à poser leurs pieds sur le dos de son beau-frère et à utiliser d'autres Irakiens comme "repose-pieds"» (Le Monde).



Les résistants irakiens ne sont pas des repose-pieds nom d'un chien ! N’éprouvez-vous pas comme moi une sourde indignation qui monte dans votre poitrine à la description de ce scandaleux avilissement d’une malheureuse population civile (armée) ? Allez, encore une petite torsion de méninges. Les amis de nos amis les ravisseurs-résistants-décapiteurs doivent être traités dignement. Tandis que les Marines américains doivent être conspués. C’est comme ces sauvages de Tsahal, «rattrapée par ses bavures», qui ne daignent pas se baisser et maintiennent, les paresseux, leurs victimes au bout du pied ! J'ai vu de ces photos ! Boudiou…



Alors donc, soyons «confiants» à l'égard des amis ravisseurs et soyons «critiques» vis-à-vis des Marines américains ennemis ! Voilà le message de la France et de la presse française dans ses beaux jours. Qui m'a parlé de pétainisme ? Et il y en a qui nous annoncent que «La France se redresse» ! Voir ! Que serait-ce si elle s'inclinait ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 27 novembre 2004 - 01h27:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : En guise de Paracha.

Nos sociétés sont manipulées. Mensonge et dissimulation nous entourent.

Chacun ne dit que ce qu'il veut entendre et ignore le reste. Si seulement une faction pouvait se prévaloir d'une vision humaniste à long terme, notre indignation partagée serait utile. Elle ne servirait pas comme c'est souvent le cas aujourd'hui à stigmatiser l'un ou l'autre groupe suivant les besoins du moment.

D'où viennent tous ces "fondamentalismes"? Chacun est un arbre qui cache la forêt. Tous sont instrumentalisés et vogue la galère brune.

Il y en a une collection, mais toutes sont brunes avant de foncer dans le brouillard qui
précède la nuit ! Il ne faut surtout pas céder aux provocations et rester ferme dans nos convictions fraternelles.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le samedi 27 novembre 2004 - 00h06:

L'AIMF va rénover les cimetières juif, chrétien et musulman de Bizerte
Les cimetières juif, chrétien et musulman de Bizerte, en Tunisie, seront rénovés simultanément grâce à un financement de l'Association internationale des maires francophones (AIMF), dont l'assemblée générale annuelle s'est achevée jeudi à Ouagadougou.
C'est l'un des dix nouveaux projets de coopération décidés au cours de trois jours de travaux, par la 24ème assemblée de l'AIMF, présidée par le maire de Paris Bertrand Delanoë.

Quelque 80 maires - sur la centaine de villes de 46 pays membres de l'organisation fondée il y a 25 ans par Jacques Chirac, alors maire de Paris - étaient présents à cette réunion traditionnellement axée sur des projets précis et concrets de coopération.

Outre la très symbolique rénovation des cimetières de Bizerte, ville du nord de la Tunisie chère à Bertrand Delanoë qui y passe presque toutes ses vacances, l'AIMF financera une maternité à Kigali (Rwanda), un centre de santé à Antananarivo (Madagascar) et à Kayes (Mali), un centre de dépistage du sida à Ouahigouya (Burkina Faso), la rénovation d'écoles communales à Port-au-Prince (Haïti), un Samu social à Bucarest (Roumanie), un programme de lutte contre les inondations à Garoua (Cameroun).

Ces engagements, a précisé la mairie de Paris dans un communiqué, "représentent un effort financier de 874.000 euros pour 2004" et "témoignent de l'action concrète de l'AIMF à destination des villes ayant à affronter les défis urbains contemporains".

M. Delanoë a, au Burkina Faso, inauguré trois équipements financés en partie par l'AIMF dont un nouveau lycée dans un quartier défavorisé, fonctionnant à l'énergie solaire et disposant de l'internet à haut débit.

Ont également été inaugurés un centre spécialisé dans le soin des yeux et des dents et un centre de dépistage du sida.

La 25ème assemblée de l'organisation est prévue à Antananarivo

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 26 novembre 2004 - 22h45:

A LIRE !!

Le Bloc-Notes - Yvan Rioufol - 26 novembre 2004

Islamisme : l'Europe angélique
L'Europe angélique - et singulièrement la France - se laisse berner par les stratèges de l'islam radical. Illustration, vendredi dernier, avec le feu vert donné à Paris par le Conseil supérieur de l'audiovisuel à la chaîne du Hezbollah libanais al-Manar, qui pourra émettre dans les cités. Son agrément à peine obtenu, cette télévision propalestinienne du Parti de Dieu (hazb Allàh), proche des fondamentalistes chiites, s'est félicitée d'avoir «mis en échec les tentatives d'Israël et du lobby sioniste d'empêcher la diffusion de cette chaîne arabe en France et dans l'ensemble de l'Europe»............

Lire la suite en cliquant sur :

Le Bloc-Notes Yvan Rioufol

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 26 novembre 2004 - 22h15:

Réaction du KKL aux attaques visant à interdire la soirée '' KKL pour Tsahal ''
Par Philippe SARFATI, Directeur KKL Sud de la France, pour Guysen Israël News
22 novembre 2004 / 22:21


Depuis plusieurs années, des associations s’opposent à la tenue de soirées au profit d’œuvres sociales de Tsahal. Parmi ces associations, figurent Euro-Palestine et la CAPJPO (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient) menées par Olivia Zemor.


Le site internet d’Euro-Palestine et celui de Oumma.com appellent à s’opposer à la soirée du 29 novembre 2004, au Théâtre du Gymnase, au profit d’aires de rencontre à l’entrée des bases militaires dans le Néguev afin que les parents des jeunes soldats effectuant leur service militaire puissent retrouver leurs enfants pendant shabbat. De nouveau, ces associations usent de moyens de pression pour faire interdire la soirée : campagnes par fax, courriels, etc.

Ma réaction est celle du dédain et du dégoût.

Dédain parce qu' à Paris, le 29/11/2004 ce sera la 10ème représentation de cette troupe, et que malgré les manifestations pro-palestiniennes de Montpellier et de Lyon, manifestations qui furent PACIFIQUES et TRES BIEN contenues par la Police, le spectacle a bien eu lieu, dans la joie et en TOUTE SECURITE.
Nous n'avons eu qu'à subir les slogans RACISTES et haineux d'une bande d'excités, qui étaient pour la plupart d'ailleurs des Français d'extrème gauche.

Les fonds récoltés lors de nos concerts ne sont pas destinés à acheter du matériel militaire, mais à créer des Aires de Rencontres Famille/Soldat à l'entrée des bases militaires dans le Néguev, Néguev, qui pour l'instant, n'est pas un "territoire" réclamé par les Palestiniens, puisque ancestralement juif. Mais il est vrai que pour ces énergumènes, tout est bon pour attiser la haine.

Ma réponse à ces allégations fallacieuses est la suivante :
Nous Israéliens, nous n'utilisons pas la terreur comme moyen de pression.
Dans le début de ma réponse j'évoquais le "Dégoût"
Dégoût car, annoncer que l'Armée d'Israël serait complice de la mort de soldats Français est une hérésie, un mensonge éhonté, une manipulation médiatique, une contre vérité, une de plus me direz vous, c'est vrai, c'est le lot quotidien de ces "personnes" qui propagent le mensonge chaque jour, et ce dans le seul but de créer la haine entre Français et Israéliens, entre les Français et la communauté juive, entre la communauté juive et la communauté musulmane.
A de telles inepties, je ne peux qu'exprimer mon dégoût.

Concernant le Keren Kayemeth LéIsraël, dont j'ai l'honneur et le privilège d'être le Délégué Régional pour le Sud de la France, je tiens à rappeler ici que nous sommes une O.N.G. Ecologique reconnue par l'O.N.U., O.N.U. que personne ne pourra qualifier de Pro-Sioniste.

Les réalisations de notre Institution, car nous sommes une Institution en Israël, sont nombreuses et variées, elles s'étendent de la création et de l'entretien des Parcs et Forêts en Israël, mais aussi des routes, de la création et de la construction de localités, de la recherche agricole, du développement durable, de l'eau, de la terre, de la VIE.

Et quand nous annoncons que nous cultivons la vie, ce n'est pas un slogan, mais une réalité, l'ONU l'a constaté.

Pendant que nous KKL, étions occupés à créer et à fabriquer cet Etat, si beau, si vert, si pur, où étaient les terroristes du Hamas et autre Djiad Islamique ?
Ils s'occupaiennt de détourner des avions dans le monde entier, ils faisaient sauter des écoles en Israël, ils envoyaient des missiles sur les villes de Galilée, ils ne cherchaient que la guerre, et à faire régner la terreur.
Nous, nous sommes des bâtisseurs,des écologistes sionistes, des fabriquants d'avenir, des fabriquants d'Espoir depuis 1901, date de la création du KKL par Théodore Herzl.

Alors, et en conclusion, je vais rappeler un proverbe français bien connu par tous :
"Le chien aboie et la caravane passe"
Qu'ils organisent leurs manifestations, qu'ils continuent avec leur slogans haineux et antisémites, ce ne sont pas quelques braillards énergumènes sur un trottoir qui empecheront la Troupe de l'Armée de l'Air de chanter à Paris le 29/11 au Théatre du Gymnase, et dans les autres villes où leurs concert est prévu.La Police et les CRS feront leur travail. Ils protègerons nos concerts, qui sont autorisés EUX, ce ne sont pas comme les manifestations de certains individus qui, elles, ne le sont pas.

Nous construisons la Paix depuis plus d'un siècle, ce ne sont pas des manifestants qui nous empêcherons de continuer.

Un dernier mot encore, j'invite TOUTE la communauté juive de Paris, à se mobiliser autour de cet évenement qui est au profit du KKL, afin de prouver au MONDE ENTIER, que PLUS JAMAIS, PLUS JAMAIS, le peuple juif ne se laissera intimider par quiconque,
Venez nombreux, pour écouter ces adolescents, le spectacle est MAGIQUE, envoutant, époustoufflant, exceptionnel, vous ne le regretterez pas, la cause qui nous anime est la plus belle du monde à nos yeux : ISRAEL
Am Israël Haï !!!

Allez les Harissiens allez y nombreux soutenez nos jeunes , tout ceux qui font que vous etes fiers d etre juifs malgre ce climat d insecurite qui regne en France ... et surtout pour bien dire votre amour et votre refus de plier et de vous laisser intimider !!! Tous pour Israel et Israel pour nous tous !!!

Am Israel Hai !!!