Archive jusqu'au 24/novembre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 24/novembre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 24 novembre 2004 - 10h14:

Lapidation d'une jeune femme a marseille.

En voyant a la tele l'assassinat d'une femme dans un stade a Kaboul on aurait pu penser "Kaboul l'afganistan c'est loin" que peut-on faire dans un pays pareil.
Mais la ou cela devient vraiment grave c'est que cela se passe a Marseille,en France,en Europe, premierement, et deuxiemement je n'ai point entendu la presse et les medias qui se dechainent des qu'il s'agit des americains ou des Israeliens.

Celui qui se tait lorsque on agresse son voisin, finira par etre agresse a son tour, et il sera alors un peu tard pour demander de l'aide car............. le voisin est sourd.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mounia (Mounia) le mercredi 24 novembre 2004 - 08h54:

appel de Ni Putes Ni Soumises de Marseille



Elle aurait pu être votre sœur, votre fille, votre cousine, votre voisine, votre amie.

Elle s’appelait Ghofrane HADDAOUI, 23 ans.

Elle a été assassinée sauvagement à coup de pierres le 18 octobre 2004 à Marseille

Cette violence est malheureusement et facilement utilisée par certains hommes et jeunes hommes qui s’imaginent qu’une femme n’est rien. Qu’une femme n’est là que pour satisfaire les pulsions et les désirs.

Aucun être humain n’a le droit de vie ou de mort sur un autre être humain.

Il faut que cette attitude cesse. Il faut que les familles, les éducateurs et que chaque citoyens et citoyenne prennent la mesure du danger que représentent les violences, en comprennent les causes puis oeuvrent à son éradication.

Pour toutes ces raisons et pour soutenir la famille, les associations, les politiques, les syndicats, les Marseillais et les Marseillaises appellent :

A UNE MARCHE SILENCIEUSE
LE SAMEDI 27 NOVEMBRE 2004
A 14H30
RDV AU 6 SQUARE BELSUNCE
(CENTRE BOURSE)

Soyez nombreuses et nombreux à l’occasion de cette journée internationale de
lutte contre les violences faites aux femmes.


Contact Comité local Ni Putes Ni Soumises
NPNS13

Email : npns13@yahoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 24 novembre 2004 - 01h15:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Communiqué du Comité Laïcité République

Paris - le 07 novembre 2004

LETTRE OUVERTE À M. NICOLAS SARKOZY

Paris, le 07 novembre 2004

Monsieur le ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie,

Le Comité Laïcité République a été particulièrement intéressé par la lecture de votre ouvrage « La République, les religions, l'espérance » paru récemment.

Vous y soutenez que la République ne permet plus de pratiquer librement sa religion, notamment pour
les musulmans. Cette atteinte liberticide est, pour vous, la cause principale du développement de
l’intégrisme et des difficultés d’intégration. Pour lutter contre cette scandaleuse défaillance
républicaine, mettre fin à l’intégrisme et favoriser l’intégration, vous affirmez qu’il est inéluctable de réformer la loi de 1905.

In fine, seule la religion pourrait « aider la République », qui ne serait plus capable de porter les idéaux de liberté.

Flatter l’islam pour lutter contre l’intégrisme et favoriser l’intégration ?

Votre vœu le plus cher est de construire un « Islam de France ». Après la création du Conseil français du culte musulman (CFCM), vous souhaitez aller encore plus loin et réviser la loi de 1905, afin d’autoriser l’Etat à financer les lieux de culte, et, ensuite, de prendre en charge la formation des ministres du culte.

Vous espérez que la composante la plus radicale du CFCM, les dirigeants de l'Union des organisations islamistes de France, perdra sa radicalité, à partir du moment où elle sera « partie prenante du dialogue républicain ».

Au sujet de l’intégration, vous soulignez : « parce que je me sens profondément républicain, j'essaie d'être équitable pour éviter les humiliations et les frustrations qui nourrissent l'extrémisme […] Je crois qu'il y a peu de sujets aussi importants que l'intégration des millions de musulmans vivant en France ».

On ne peut qu’approuver vos propos sur les frustrations et les humiliations. Mais quelles en sont les causes ? L’impossibilité de vivre sa religion ? Ne serait-ce pas plutôt la misère sociale, la précarité, le chômage, ou encore la discrimination à l’emploi, qui frappent de façon plus importante, les Français d’origine étrangère et les immigrés ?

Votre discours victimaire révèle une conception d’organisation sociale très communautarisée : « Si les Musulmans ont les mêmes devoirs que les autres Français, ils ont aussi les mêmes droits ! […] Les musulmans ne sont pas au-dessus des lois, c'est vrai, mais prenons garde à ce qu'ils ne soient pas non plus en dessous ! ». Ces propos s’inscrivent dans la droite ligne de la discrimination positive.

Affirmer qu’une communauté quelle qu’elle soit (religieuse, philosophique, ethnique ou sexuelle) ne bénéficierait pas des mêmes droits que les « autres citoyens » et lui infliger un arsenal législatif particulier pour plus « d’équité », c’est oublier volontairement que, dans la République française, les droits ne sont liés qu’à l’appartenance au corps des citoyens.

« Dans notre société, exprimer sa croyance religieuse est devenu plus difficile […] Nous sommes passés d'une laïcité de combat nécessaire à une certaine époque, à une laïcité tellement militante qu'elle revient à faire passer pour un risque pour la liberté des gens, qui par leur foi, n'expriment finalement qu'une espérance […] On trouve naturel que l'Etat finance un terrain de football, une bibliothèque, un théâtre, une crèche ; mais à partir du moment où les besoins sont cultuels, l'Etat ne devrait plus engager
un centime ! ».

Les citoyens trouvent effectivement très naturel que l’Etat participe au financement des crèches, des écoles ou des bibliothèques. C’est le rôle de l’Etat de garantir l’accès de tous à l’instruction, sans distinction d’origine ou de religion. C’est autre chose que de financer des lieux de culte destinés à une communauté spécifique !

Pourquoi subitement une telle générosité de l’Etat envers les communautés religieuses ? C’est parce que, pour vous, « l'esprit religieux et la pratique religieuse peuvent contribuer à apaiser et à réguler une société de liberté […] La République, c'est l'espoir d'une vie meilleure dans le temporel.

La religion, c'est l'espérance d'une vie meilleure dans l'au-delà »

Nous voilà au cœur de la rhétorique d’un futur « présidentiable ». Une rhétorique venant droit
d’outre-atlantique. Vous croyez « au besoin de religieux pour la majorité des femmes et des hommes de notre siècle. La place de la religion dans la France de ce début de troisième millénaire est centrale ».

Vous affirmez que la religion a « contribué à apaiser et réguler » la société des Etats-Unis. Voire ! Quels rôles ont joué, et jouent encore, les facteurs religieux dans les conflits balkaniques, irlandais, ou du Darfour ?

La religion comme facteur d’émancipation des êtres humains.

Vous affirmez que l’apprentissage des principes et valeurs républicains ne serait plus efficace,
contrairement au catéchisme : « On ne peut pas éduquer les jeunes en s'appuyant uniquement sur des valeurs temporelles, matérielles, voire même républicaines ». Le catéchisme, lui, aurait « doté des générations entières de citoyens d'un sens moral assez aiguisé ».

La foi serait le remède que vous proposeriez aux jeunes qui pratiquent un « agnosticisme désespéré ».

S’agit-il, pour vous, d’établir un ordre religieux et moral sur la société française ? S’agit-il, pour vous, de défendre un projet politique qui mette dieu avant la République, la communauté avant le citoyen, la charité plutôt que la solidarité, l’espérance plutôt que la Justice et la Loi ?

Ou s’agit-il, plus simplement, de flatter telle ou telle partie de la population pour acheter son vote ?

Vous placez la religion et la République sur le même plan, et pire, vous suggérez que la religion serait supérieure à la République. Une telle position s’oppose au principe même de Laïcité. La Laïcité ne proclame pas la supériorité ou l’infériorité de quelque opinion que ce soit. La République Française reconnaît la liberté de culte. C’est précisément ce qui fait l’essence de la Loi de 1905 : définir un cadre juridique et philosophique qui permet aux fidèles de pratiquer, et elle garantit ainsi l’égalité de tous les citoyens sans distinction, qu’ils soient croyants ou non.

Au total, vos propos s’inscrivent dans un processus qui vise sans aucun doute à vous démarquer de Jacques Chirac. Vos affirmations vont, en effet, à l’encontre de celles du Président de la Républiquequi déclarait le 17 décembre 2003, au terme de la commission Stasi : « La laïcité est inscrite dans nos
traditions. Elle est au coeur de notre identité républicaine. Il ne s'agit aujourd'hui ni de la refonder, ni d'en modifier les frontières. […] Voilà plus de deux cents ans que la République se construit et se renouvelle en se fondant sur la liberté, garantie par la primauté de la loi sur les intérêts particuliers, sur l'égalité des femmes et des hommes, sur l'égalité des chances, des droits, des devoirs, sur la fraternité
entre tous les Français, quelle que soit leur condition ou leur origine. »

Vos considérations sur « La République, les religions l’espérance » ne sont, en définitive, que politiciennes, et particulièrement mal venues de la part d’un ministre de la République en activité, au moment où l’on s’apprête à célébrer le centenaire d’une Loi qui, elle, a contribué à assurer la paix religieuse et civile dans notre pays. Confier à la religion le soin de résoudre des problèmes sociaux et sécuritaires, organiser cette religion sous la tutelle de l’Etat relève d’une vision politique napoléonienne aussi contraire aux principes de la République que défavorable à la liberté religieuse.

Pour le Bureau National,

Jean-Marie Matisson

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 24 novembre 2004 - 01h12:

d'après le journal " 20 minutes " Noos pourrait diffuser la chaîne
al-manar.


personne n'est obligé de rester abonné chez " noos "

D'ailleurs l'abonné qui a terminé la première d'abonnement est
libre de résilier son contrat À TOUT MOMENT.

Il n'est pas obligé d'attendre la date anniversaire de son contrat

A bon entendeur ....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 24 novembre 2004 - 09h06:

Bonjour,

Il manque certaines recettes (sur lesquelles on ne peut pas "entrer" ex : bescoutou - confiture de coings et d'autres

Merci de me les communiquer si possible
À bientôt


Daniele

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 24 novembre 2004 - 02h38:

Francois, Pouvez-vous nous dire les sources de vos informations, au sujet du titre:
“Des juifs contre Bush”
Parait-il que le chiffre que vous avez affiché de 75 % est beaucoup plus élevé que ça.
Avec mes remerciements.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 24 novembre 2004 - 01h11:

Lettre adressee a Rudy Salles apres son intervention a l'Assemblee Nationale

----- Original Message -----

From: xxxxxxxxxxxxxx

To: rsalles@assemblee-nationale.fr

Sent: Tuesday, November 23, 2004 10:15 PM

Subject: Al-Manar


Monsieur le Depute,


Je vous remercie de votre intervention a l'Assemblee Nationale au sujet de l'autorisation de diffuser accordee a la chaine antisemite Al-Manar. la reponse de Monsieur le Ministre de la culture et de la communication n'est guere convaincante et constitue une derobade de plus d'un representant de l'Etat qui se derobe devant ses responsabilites.

Cependant, j'espere que de nombreux parlementaires , a votre exemple, sauront se mobiliser et lutter avec tous les moyens a leur disposition, contre cette decision scandaleuse qui pourrait etre lourde de consequences.


Cordial Chalom,

Signature

Suivie de "La Lettre ouverte au President de la Republique"
===================================================

Reponse du depute Rudy Salles

Date: Tue, 23 Nov 2004 23:37:12 +0100
From: Rudy SALLES <rsalles@assemblee-nationale.fr>
Subject: Re: Al-Manar
To: xxxxxxxxxxx


Cher Monsieur,
Je vous remercie de votre soutien. Cette affaire de la chaine Al Manar est proprement scandaleuse. Faut-il que notre pays soit affaibli au point d'accepter que de la propagande contraire en tout point à ses valeurs soit diffusée sur ses écrans de télévision. Nous devons résister et nous battre pour ne pas accepter cette fatalité.
Concernant la mort d'ARAFAT je partage votre sentiment et je tiens pour irresponsable la représentante de l'autorité palestinienne en France qui se fait complice du mensonge de l'empoisennement, ce qui est un encouragement manifeste pour les poseurs de bombes.
Enfin, vous devez savoir que je viens d'adresser une question écrite au Garde des Sceaux pour que l'avis de décès d'ARAFAT soit corrigé: en effet, il comporte la mention "né à Jérusalem" alors qu'il est né au Caire! Le mensonge jusque dans la mort. Et bien la France ne peut pas encore une fois fermer les yeux.
Bien cordialement à vous.
RUDY SALLES

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 24 novembre 2004 - 00h27:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Lapidation ?

Voici un message adressé à : fadela.amara@niputesnisoumises.com

Chère Madame,

Voici ce qu'un groupe d'amis et moi même, avons adressé à France 2, sans avoir la moindre ébauche de réponse, nous serions heureux d'avoir votre opinion, sur ce sujet.

Bien à Vous Toutes, et encore Bravo pour votre mouvement.


Monsieur le Médiateur de France 2.

Je viens d'être informé de ce qui suit, trouvé sur le lien suivant :

http://www.20minutes.fr/journal/marseille/article.php?ida=34818

Arrestation du meurtrier présumé d’une jeune femme lapidée Mercredi 10 novembre 2004.

Le meurtrier présumé d’une jeune Tunisienne de 23 ans, dont le corps lapidé avait été découvert le 20 octobre, a été placé en garde à vue. Le suspect, 18 ans, interpellé dimanche à son
domicile, est une ancienne relation de la
victime. Il sera présenté au juge d’instruction aujourd’hui. Le corps de Ghofrane Haddaoui avait été retrouvé sur un terrain vague près d’un centre commercial, dans les quartiers nord de Marseille.

Ghofrane Haddaoui était une jeune femme d'origine tunisienne. Elle avait 23 ans. On l'a retrouvée LAPIDEE sur un terrain vague, près d'un centre commercial, dans les quartiers Nord de Marseille.

Son meurtrier a été interpellé. Il aurait été une ancienne relation de la victime. Il aurait 18 ans.

Lapidée? Personne n'a envie d'imaginer sa mort mais dans le mot LAPIDEE quelque chose oblige à se poser la question: comment fait-on une chose pareille? Comment est-ce possible?

Comment… les cris, comment… près d'un centre commercial, comment à ciel ouvert? Comment en France? Comment des êtres humains…?

Lapidée, il y a un mois qu'on le sait. Un mois qu'on la retrouvée morte à jets de pierres. Et rien, un silence ahurissant, un silence honteux, un silence qui enterre, un silence qui continue
de lapider, un silence qui, à nouveau, brûle vive la petite Sohane, un silence qui devrait tous, toutes, nous alarmer.

On demande des explications, on veut savoir comment une jeune femme a pu être LAPIDEE en plein air, à proximité d'un centre commercial, dans la seconde plus grande ville de France,
au pays des droits de l'Homme et des Femmes, de toutes les Femmes, même d'origine tunisienne.

On veut savoir, sinon comprendre. On veut juger. On veut savoir pour empêcher à jamais ces mises à mort, ces barbaries, ce retour de toutes ces féroces arriérations.

Questions :

Car il faut donc bien se poser la question suivante : Avez vous relaté cette affaire sur la TV de service public? Si non pourquoi ? Y aurait il eu en hauts lieux des odres de Black Out, au moment où on apprend que Sarkozy formule le projet de faire financer les lieux de cultes, et la formation des éclésiastiques d’importation, au moyen des deniers publiques ?

Pouvez vous répondre ?

Réponse de France 2 et de Ni putes ni soumises :

Silence Radio ! Assourdissant !

A vous Harissiennes et Harissiens de reprendre le relais, et de bombarder les protagonistes ci dessus de vos protestationspeut-être réussirez vous là où nous avons échoués.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 24 novembre 2004 - 00h06:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : manar ou marefch ?

Dans la fenêtre de google.com, collez donc le message suivant : "assemblée nationale""manar"

On vous garantie que vous allez trouver du grain à moudre.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 23 novembre 2004 - 23h40:

LE TEMPS PASSE ET LA DOULEUR PERSISTE

Par la folie d’un homme, 1.052 citoyens de l’état d’Israël sont morts !
6.732 sont blessés, certains, infirmes pour la vie.
Parmi ceux qui nous ont quitté, Moshé Michaël DAHAN.
Il avait 20 ans. Après son bac, il avait servi TSAHAL et reprenait des études d’ingénieur au Mahon Lev.
Samedi soir, 1er décembre 2.001, 16 kislev 5762, fin du Shabbat VAYCHLAH, dans la rue piétonne de Jérusalem, face au café Rimon, deux terroristes sont arrivés, tranquillement, chacun d’un côté, et dix jeunes d’origine française ont fermé leurs yeux à jamais !
Le samedi soir suivant, un autre jeune succombait à ses blessures.
A propos de Moshé, je rappellerai simplement que 10 jours plus tard, on célébrait Hanoukka, et qu’il attendait cette fête afin d’annoncer à ses parents, son futur mariage avec Flora.
Comme Moshé, nos disparus avaient pour eux, la jeunesse, la beauté, le courage et la générosité.
Les prières de l’année seront célébrées le 29 novembre au soir au Mahon Lev. Nous serons le 16 kislev.
Afin que le souvenir de nos enfants, des enfants d’Israël, morts au champ d’honneur, (puisque la rue est devenue un champ de bataille) où que nous soyons à travers le monde, dédions ce soir la au repos de l’âme de nos 1.052 disparus.
Chacun de nous, a été touché de près ou de loin par ces actes de barbarie inutile !!!
Moshé était le fils d’Aline et Gilbert. Ils étaient connus à Paris, dans le 19éme, à la synagogue « Ohalé Yaacov » à la rue Henry Murger.
Aline est ma sœur. Unissons nos prières, afin qu’un jour, je puisse revoir un semblant de sourire sur son visage.

René SEROR

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 23 novembre 2004 - 23h38:

Et oui, mes Chers Amis, nous subissons maintenant un antisémitisme d'Etat qui est cette fois bien officiel.
Ca les démangeait depuis trop longtemps. C'est reparti pour un tour, la trêve fut de courte durée.
Merci à De Gaulle, qui a été l'initiateur de cette France d'aujourd'hui lâche et compromise. Il ne voulait pas que Colombey les Deux Eglises ne devienne Colombey les Deux Mosquées. Trop tard....
Le feu est en train de prendre. Qui va encore trinquer, l'éternel bouc émissaire. Y EN A MARRE !!!
Fichez-nous la paix et regardez-vous une bonne fois dans le miroir, il y a tant de laideur.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 23 novembre 2004 - 22h00:

Lettre ouverte a Monsieur Le President de la Republique,

En tant que franco-israelien, j'ai eu l'occasion a plusieurs reprises de vous soumettre mes interrogations sur les differents problemes qui assombrissent les relations Franco-Israeliennes et alourdissent de plus en plus le climat d'insecurite ressenti par la communaute juive de France.

Cette fois-ci, bien que ces faits aient ete largement commentes sur les differents medias, je veux vous en soumettre trois qui semblent nous preoccuper de plus en plus :

1/ La decision scandaleuse du CSA d'autoriser la diffusion en France de la chaine antisemite Al- Manar.

Cette decision fait couler beaucoup d'encre et suscite des reactions de plus en plus vives principalement de la part de la communaute juive et leurs representants du CRIF.
Cette fois-ci la responsabilite directe des plus hautes autorites francaises, qui nomment la majorite des membres du CSA, ne fait aucun doute.

2/ A ce jour, l'absence de toute declaration claire et sans equivoque au plus haut niveau pour mettre fin a la rumeur insidieuse de l'empoisonnement d' Arafat par les autorites israeliennes" propagee par ceux-la memes qui beneficient de l'hospitalite et du soutien de la France.
En laissant courir la rumeur, non seulement on essaye de bafouer l'honneur d'Israel mais aussi celui de la France par leur manque de respect a l'encontre de la Medecine francaise qui est ainsi, injustement, ridiculisee.

3/ La conduite de certains medias qui utilisent des moyens indignes de l'ethique journalistique.
Je citerais, entre autres :

-- La chaine franco-allemande Arte avec la diffusion du film antisemite et anti-israelien "Les portes du soleil" ainsi que les nombreux documentaires,debats et films trop souvent hostiles a Israel et leurs representants democratiquement elus.

-- La Television publique France 2 (dont les informations et reportages sont repris par TV 5 et rediffuses vers pres de 165 pays) qui s'est illustree par la manipulation de l'information (reconnue dans l'emission de l'hebdo du mediateur du 13 novembre 2004) dans le journal du 20 heures du 10 Novembre 2004 presente par David Pujadas qui, utilisant des images d'archives, montrait des israeliens dansant dans les rues avant meme l'annonce officielle de la mort d'Arafat. Bien entendu, pure manipulation mediatique !!

Je voudrais aussi rappeler le refus de France 2 d'entamer le moindre debat sur "l'affaire Al-Dura" qui a ete largement exploitee par certains milieux en France pour relancer depuis quatre ans une large campagne d'antisemitisme contre la communaute juive de France.

-- Le CSA, alerte plus d'une fois au sujet de ces problemes (en particulier par Monsieur le Premier Ministre ), s'est avere incapable d'y apporter la moindre reponse, prouvant par cela son inefficacite, pour ne pas dire, son inutilite.


Libre a la France d'avoir fait le choix de soutenir l'Autorite Palestienne et de desavouer en toutes circonstances Israel et ses dirigeants.
En choisissant une telle politique, la France n'a aucune chance d'avoir un role direct dans la solution du conflit au Moyen-Orient.

Mais ce qui me semble inquietant, c'est que par sa politique actuelle, la France semble sacrifier la communaute juive de France au profit de la communaute musulmane (ceci en relation directe avec le poids electoral que representent respectivement ces deux communautes) afin de satisfaire les partenaires du Monde Arabe et ainsi renforcer les relations privilegiees avec ces derniers.

Aussi vous comprendrez facilement, Monsieur le President, que l'inquietude au sein de la Communaute juivede France va en s'agrandissant. Certains memes se posent de plus en plus de questions sur leur avenir et sur celui de leurs enfants.

Monsieur le President, etant donnee cette situation alarmante, je crois qu'il serait raisonnable pour ceux qui sont a la tete de la France d'aujourd'hui de tout faire afin de redresser la barre et contribuer a retablir une confiance quelque peu perdue.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'accepter mon cordial chalom.

Hector Chemla

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 23 novembre 2004 - 21h50:

Grand pays démocratique désorienté recherche un Emile Zola d’urgence pour sauver ses libertés fondamentales (info # 012211/4) [Réinformation]
par Ilan Tsadik © Metula News Agency



L’agence France Presse de Paris – pas grand chose à voir avec sa succursale de Jérusalem et les directives écrites à ses employés énoncées par le grand théoricien français de l’anti-sionisme, Marius Schattner, ancien nom de militant extrémiste "Meshulam" – a ponctué d’une [dépêche] ma foi très équilibrée la réunion d’information de France 2 de jeudi dernier.



La dépêche de l’AFP, largement reprise par plusieurs publications de la presse écrite, mentionne notamment que "Les invités à cette "réunion" (guillemets de l’AFP) étaient soigneusement filtrés à l’entrée de l’immeuble de France Télévisions, afin, selon Arlette Chabot, que les accusateurs de la chaîne, notamment l’agence Metula News Agency (Mena)" coucou ! "ne soient pas présents".



On n’est jamais mieux qu’entre soi pour rechercher la vérité, pas vrai ?



Ilan veut vous faire partager le témoignage pour le moins surprenant d’un membre de notre profession, semble-t-il mal filtré par les caïds de France 2 à l’entrée. Il l’a ci-après appelé Journaliste. Ilan reste subjugué par le souci de transparence de la nouvelle directrice de l’information de la chaîne. Ca lui donne des frissons partout… cet engouement sans bornes pour la vérité à tout prix.



La première scène se passe dans la salle principale de la réunion, dans l’immeuble de France Télévisions :



Journaliste : Je suis désolé d’être arrivé en retard. Y a-t-il des représentants de la Ména ?



A. Chabot : J’accepte de dialoguer avec tout le monde, mais pas avec des négationnistes [1]. Des gens qui essaient de susciter la haine et la passion.



Il y a eu plusieurs plaintes déposées par France 2.



Journaliste : Lesquelles ?



Me Bénédicte Amblard : France 2 a déposé des plaintes simples devant le Procureur de la république. La première remonte à décembre 2002 pour désinformation et la seconde concerne la diffamation dans le carton d’invitation qui parle de « manipulation » de France 2. Le Parquet va mener une enquête préliminaire. On ne sait pas qui sont les représentants légaux de la Ména [2].



On invite le journaliste à se rendre dans un bureau annexe, où, en compagnie d’un petit groupe de personnes, on lui repasse certains documents filmiques montrés avant son arrivée. Une autre journaliste note tous les dialogues sur un petit calepin. Les invités seront tous surpris par le fait que France 2 a choisi de leur remontrer le reportage du 30 septembre 2000 mais que les responsables de la chaîne ont pris la précaution d’enlever le son du commentaire d’Enderlin. Un retour au temps du cinéma muet, en quelque sorte.



Journaliste : En voyant le 2ème reportage, j’ai relevé que le père, sur les images de l’hôpital, avait quatre grands pansements : au bras droit, à l’aine droite, au genou droit et au niveau du tibia et du péroné gauches. Or, les images précédentes montraient le père blessé alors que son fils gît mort. Et là, (le journaliste commente un gros plan du reportage Enderlin – Abou Rahma) on voit qu’il n’y a pas de sang au niveau du genou droit, que le pantalon a des plis mais qu’il n’est même pas déchiré, que le peu de la jambe gauche visible ne montre pas de sang ?



Olivier Hue, un employé de France 2, apparemment de bonne foi, affable, intéressé par la question ne sait que répondre.



Journaliste : Dans ce même reportage, Charles Enderlin affirme que la position israélienne se situe en face des Al Dura et la caméra pivote pour montrer le lieu de la position israélienne. Je vous fais remarquer que cette position n’est pas en face, mais en oblique, de l’autre côté du carrefour. (Jusqu’au 31 octobre 2003, au moins, [lire La vérité si je mens], Enderlin confondait la position palestinienne "Pita", d’où est effectivement parti LE tir que l’on distingue sur son reportage, avec celle de l’armée israélienne "Magen 3", située à 90 mètres de là, de l’autre côté du carrefour, comme l’indique le journaliste fort à propos, Ndlr)



Survient un autre homme de la maison, à l’allure et au ton persifleurs, qui s’immisce dans la conversation.



Le persifleur (ironique, comme il se doit pour un persifleur) : vous êtes donc uniquement intéressé par la géographie ?



Journaliste : Il s’agit de topographie. Le journaliste lui montre le croquis qu’il a dessiné, les images.



Le persifleur n’a rien à répondre. Il parle à brûle pourpoint d’une balle tirée de derrière le mur (une nouveauté, ça vient de sortir… la main du destin en quelque sorte Ndlr.). Le journaliste, bien au courant du dossier, ne comprend pas et pour cause. L’autre indique qu’un Palestinien se trouvait derrière les Al Dura.



Et alors ?



Le journaliste réitère ses remarques sans obtenir de réponses.



Le persifleur (sans changer de ton) : Ce sont des comédiens ?



Le journaliste lui raconte l’histoire du mort qui tombe de son brancard en 2002 à Jénin, se relève, grimpe dessus, retombe, Le persifleur ignore l’existence de cet épisode de la guerre des médias qui a pourtant été montré par les TV françaises. Il n’a pas la télé ?



Arlette Chabot, se joint au petit groupe, et fait cause commune avec le grand malin, ils reviennent en duo sur les questions du journaliste sans y répondre.



A. Chabot : Vous pensez qu’il n’y a pas eu de blessures ?



Journaliste : Je vous pose une question. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de sang au niveau du genou ?



A. Chabot (sourde ?) : Vous pensez qu’il n’y a pas de blessures ?



Journaliste (pas sourd) : Je pose une question



A. Chabot : Un médecin a vu les images des cicatrices de M. Al Dura



Journaliste (faisant une remarque élémentaire) : Quand vous allez voir un médecin, il vous ausculte ? J’ai des cicatrices sur le visage. Comment pouvez-vous savoir la date de ces cicatrices ?



A. Chabot : Vous mettez en doute ces images et vous croyez en les images des reportages !



Journaliste : Je pose des questions. Pourquoi n’y a-t-il pas de sang ?



A. Chabot et son écho : Vous forcez une victime à prouver qu’elle est victime ?



Journaliste : Une victime doit toujours prouver qu’elle est victime, son dommage et le lien de cause…



A. Chabot (au faîte de sa subtilité) : Qu’est-ce que vous voulez : qu’on déterre le cadavre du petit Mohamed et qu’on l’autopsie ?



Journaliste : Non.



A. Chabot (commentant un propos qui n’appartient qu’à elle) : C’est horrible ! Dans quel état il doit être. Et puis il y a un problème : l’attitude de l’islam à l’égard des autopsies…



Le monsieur drolatique renchérit sur l’horreur éprouvée par l’idée de l’autopsie (l’idée de Chabot Ndlr.).



A. Chabot : Vous êtes révisionniste ! [3] Si vous écrivez ce que vous dites, je vous poursuivrai en justice. Je n’attends que cela.



C’est toujours mieux que d’être envoyé à la guillotine, sur le bûcher de Torquemada ou à la potence. Un journaliste, insulté et menacé de procès pour n’avoir fait que poser des questions pertinentes ? Il a du pep, le style Chabot !



Journaliste : Pourquoi judiciarisez-vous nos relations ? Je vous pose une question.



Le faire valoir lèche bien : Je comprends ce qu’éprouve la communauté juive quand elle entend des révisionnistes.



Nous aussi, pouah !



Notes :

[1] (Avec Wikipédia) Ce terme de négationnistes, qui est indéniablement une insulte dans la bouche de Chabot, a d'abord été spécifiquement élaboré et utilisé pour désigner des personnes niant la réalité de la Shoah. Elles nient l’existence de chambres à gaz et l’extermination des Juifs, des Tziganes, des handicapés et de toutes les autres minorités et « asociaux ». Ces personnes prétendent que le génocide pratiqué par l’Allemagne nazie n’a pas eu lieu, et relève d’un mythe. Le sens du mot négationnisme à depuis été étendu à d’autres négations de génocides: arménien par le gouvernement Jeunes-Turcs de l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale, cambodgien et rwandais.



[2] Ah les Pinocchio ! Les avocats de la Ména en France ont contacté dans les formes le service juridique de France 2, au lendemain de leur communiqué du 5 courant, leur demandant copie de la plainte, les coordonnées de leur conseil et ceux de l’instance devant laquelle la plainte a été déposée. Jusqu’à la fin de la semaine dernière, nos avocats n’avaient reçu aucune réponse de la chaîne publique.



[3] Révisionnistes (Larousse) : Ceux qui nient ou minimisent le génocide des Juifs par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le mardi 23 novembre 2004 - 20h15:

Colin Cancer
by David Wilder
The Jewish Community of Hebron
November 22, 2004
 
Shalom.
 
I have to begin this week with a response I received to
last week's commentary, as the column appeared on
the israelnationalnews.com web site.
 
"Dear Mr. Wilder
Thanks so much for your great article "once a terrorist
always a terrorist".
It is really great and is just very true.  I am an Arab,
Egyptian, with a Muslim background.
 
At some stage of my life (23 years ago) I was in the
Islamic Groups of Egypt with Dr. Al-zawaherii (who
became the second in command of AlQueda later on)...I
rejected their evil teaching and started a
peaceful version of Islam.
 
I was a speaker in many mosques against Islamic
Fundamentalism (this was 21 years ago!) and sadly my
life was threatened by the fundamentalists so I
emigrated to a western country.
 
All what you said is true about these barbarians.
 
I have a book called "The Real Roots of Islamic
Violence" that explains clearly why these people are
violent.  I also have a web site called:
www.IslamicReformation.com
Unlike the book, this web site tried to present a
peaceful view for Islam to help get them out of their
darkness but ,as expected, Muslims do not like
peaceful views!
With much love and respect,  Dr. Hamid"
 
I did a little research to validate Dr. Hamid's identity,
and he truly is a serious personality. The above-
mentioned website is very interesting and highly
recommended. I've printed out a number of Dr. Hamid's
articles, which, at first glance, look like important
reading material. 
 
In the introduction to the above-mentioned book, Dr.
Hamid writes, " Throughout history many countries
have experienced terror attacks. In most of these
attacks, the reason was a political conflict aimed at
gaining land or independence.  Unfortunately the type
of terrorism that threatens the world nowadays (Islamic
terrorism) is a different form of terrorism that stems from
a very aggressive and non-tolerant ideology… The
forgiving nature of the current civilized Western world
made it try to find a cause within itself that made
Muslims hate it to this degree.  Unfortunately, the sad
reality of Islam is that such hatred of non-Muslims is
generated by the Islamic religion itself against those
who do not follow it, irrespective of their deeds.
 
The trick of Islamists is that they use any reason at all to
justify their evil actions against the West (e.g., the
Israeli/Palestinian conflict, the attack of the USA on Iraq,
the improper dealing with the Iraqi prisoners) so that
the Westerners think that the cause of terrorism is this
reason and thus get blinded about the real cause of
terrorism which is deeply imbedded in the Islamic
religion itself.
 
I have concluded from my personal experience with
Islam that the violent behavior of Islamists against the
West is aimed at ending Westerners’ freedom and
making them subdued to Islam. Quite simply, Muslims
hate Westerners because they are not subdued to
Islam, they drink alcohol, and they have freedom for
women.  They invent other supposed causes for their
hatred in order to gain support from innocent
Westerners for their Islamic cause.

Unfortunately, the ONLY way to make Muslims satisfied
with the West is for Westerners to submit to an Islamic
or Taliban-like system, stop their freedom, and
suppress women.
 
Any attempt to correlate violence among Muslims to
other reasons than the religious teaching itself will end
in catastrophe for human civilization as it will totally
miss the real cause, and thus the decision makers will
postulate totally wrong solutions."
 
Last week I also quoted Leif Wellerop, director of the
Norwegian chapter of the International Christian
Embassy, who, speaking about the rise of Islam in
Europe, said that the third world war has started.
 
A few days ago I interviewed another Christian visitor to
Hebron, a Baptist minister, Pastor Jim Vineyard, from
Oklahoma. He also talked about the influence of Islam
in the United States.  He said to me, "It's World War
Three."
 
Two different people, from different sides of the globe,
saying the exact same words.  I wonder if Bush and
Rice would say the same thing, in a private
conversation? Chances aren't good. But I wonder what
they really think? More importantly, if they do realize the
inherent dangers in modern Islam, will they act
accordingly, when that action is unavoidably, and
inevitably, necessary?
 
On the heels of the reelected President's declarations
about an impending 'palestinian state,' the almost
former U.S. Secretary of State arrived in Israel for a
'friendly visit'. According to media reports he is going to
request, at a minimum, that Israel remove all security
forces  and security barriers from so-called 'palestinian
citys,' in preparation for the upcoming three-ring circus,
otherwise known as 'palestinian elections.' Such
agreement on Israel's part can only endanger Israeli
lives. There are rumors that Powell will also suggest
that Israel release convicted murdered Marwan
Barghouti, who might not only be a candidate to
replace the deceased, great Arab murderer; he might
actually win.  The Abu'sy twins, Mazen and Ala, are
demanding that the leader of the Islamic Jihad,
responsible for assassinating Rehavam Ze'evi -Gandhi,
incarcerated in Jericho, also be released.
 
It really is not clear why Powell is visiting the Middle
East. If only to say goodbye, then good riddance. His
successor has already been chosen. Powell's record in
this part of the world is dismal. He certainly is no friend
of Israel, and any requests, demands, or the like should
be dismissed out of hand. Hopefully Secretary of State
Condoleezza Rice will not take the traditional pro-Arab,
anti-Israel State Department positions, so personified
by her predecessor. At this point, he shouldn't be here
and definitely shouldn't have anything to say about
anything.
 
Unfortunately, Powell's four years of influence,
representing decades-old overt State Department
biases, are similar to malignant cancer, which tends to
spread rapidly and is very difficult to get rid of.  Some of
this illness may have rubbed off on his boss. Such
disease must be eradicated quickly and radically,
before it causes more damage, death and destruction.
 
Returning to our Christian friends, spoken of earlier. It is
clear that the only reason Bush will again be
inaugurated on January twentieth is due to the
fundamentalist Christian vote. Without them, John K.
would be president-elect. They reelected Bush
because they know that he is 'one of them.' He
represents them and their ideologies. And they are very
very pro-Israel, true Israel lovers. And they comprehend
the international dangers of fundamental Islam.
 
George W. is in their debt. And as any good politician
knows, debts have to be paid off. The overhauled Bush-
Cheney-Rice administration has an historic opportunity
to rid the State Department of assorted strains of Colin
Cancer. Should they practice what they really and truly
believe, we will witness major changes in both State
Department policy and United States diplomacy,
undoubtedly having a major positive impact on the
Israeli scene. The time has come.
 
With blessings from Hebron.
 
 
 
The Jewish Community of Hebron
POB 105 , Kiryat Arba-Hebron
90100             \
mail{hebron@hebron.org.il,hebron@hebron.org.il}  
Tour Hebron: Tel 972-64-371257 or
write: \
mail{simcha@hebron.org.il,simcha@hebron.org.il}