Archive jusqu'au 20/novembre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 20/novembre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 20 novembre 2004 - 22h22:

AGENCE GOULETTOISE SHARON/BREITOUNA TRIC TRAC…
Par son journaliste NEGRO SPRIRIT.


‘..How arrogant CHIRAC kept the Queen waitin….’ Titre the Great DAILY EXPRESS…..

‘..Sho King…very Cho King….!’ Aurait gloussé The Great Mamy Queen Lise Bette aux grandes antennes paraboliques de son rejeton de fils Philip …

Elle se plaignait des deux retards chronique du Régent de L’Elysée SA SEIGNEURIE CHICHI ‘fils spirituel du grand DE GAULLE’, qui par deux fois lui a pose un JANO LAPIN.’( moi aux dates).

L’inconvenant s’est permis de faire attendre THE G.Q.M.LISE plus de vingt cinq minutes sur le perron de BUKHINGAM PALACE…Moi, j’aurai fermé les portes du Palace…

-Autre SHO KING…. ! La manif des ROBINS DES BOIS, les verts anglais, sous sa fenêtre, lors du grand DINER GALA….Les vertillons sont venus protester contre la chasse à courre…
Leur colère a perturbe le cérémonial juste au moment où CHICHI coupait sa DINDE ANGLAISE….Réaction de la QUEEN….qui a eut cette merveilleuse réflexion…

’ ..Il aurait pu s’éloigner un peu plus loin…’ a t’il dit devant cette NO BLESS..( God save THE QUEEN MARIE… :):):) Anglaise..

‘… Nom d’un tire bouchon à étron…. !’

‘…Oui et pourquoi ne pas les avoir enferme à LA TOUR DE LONDRES….Saperlipopette…. !’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le samedi 20 novembre 2004 - 22h00:

LA SYNAGOGUE


'...Quand l'homme juif se couche pour l'éternitè,il laisse dérrière lui sa culture, son patrimoine son art de vivre, impérissables pour dire au monde '...Oui j'étais là....!'

Figaro Magazine pour l'A.G.S.B.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le samedi 20 novembre 2004 - 21h52:

'...Autant en emporte les hommes, autant notre mémoire juive demeure à travers les siécles...!'
BREITOU.

LE PLAFOND DE LA SYNAGOGUE DE...

Le plafond de la petite synagogue de Tchernovitch, classèe au patrimoine mondiale de l'humanitè par l'USNESCO.
Elle n'accueille plus qu'une centaine de fidéles par office.

Avec l'aimable collaboration du FIGARO MAGAZINE
Pour l'AGENCE GOULETTOISE SHARON/BREITOUNA TRIC TRAC.

BREITOU NEGRO SPIRIT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le samedi 20 novembre 2004 - 21h43:

'...Les hommes passent mais la mémoire réssucite....!'
Breitou.

LA SYNAGOGUE DE RYMANOV

La synagogue de Rymanove, non loin de Cracovie.
Constuite au XVII ième siécle, en ruine depuis la seconde Guerre mondiale, elle est l'un des seuls vestiges de la vie juive d'avant 1939.

Avec l'aimable collaboration du FIGARO MAGAZINE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 20 novembre 2004 - 17h10:

Un article fondamental de Magdi Allam, traduit par notre ami Albert CAPINO et publié sur le site Primo Europe.
A lire EN URGENCE


Les Arabes sans les Juifs

Aux racines d’une tragédie

Israël gardien de l’identité arabe mutilée. Israël dépositaire de la mauvaise conscience des peuples arabes. Israël témoignage vivant de la véritable Histoire des pays arabes constamment niée, falsifiée, ignorée.

En voyant le documentaire Les réfugiés du silence de Pierre Rehov sur l’expulsion et la fuite de près d’un million de Juifs sépharades, j’ai mieux compris la tragédie d’une communauté qui fut partie intégrante et fondamentale de la société arabe et j’ai par dessus tout découvert l’essence même de la catastrophe qui s’est abattue [sur elle] et à partir de laquelle le mythe de la nation arabe ne s’est, jusqu’à présent, jamais remis en question.

J’ai perçu de manière lumineuse comment la tragédie des Juifs et la catastrophe des arabes sont les deux faces d’une même pièce. En chassant les Juifs des rivages méridionaux et orientaux de la Méditerranée où ils avaient leurs racines bien des siècles avant leur arabisation et leur islamisation, les Arabes ont en fait inauguré un processus létal de mutilation de leur propre identité et de spoliation de leur propre histoire. En perdant leurs Juifs, les Arabes ont perdu leurs propres racines et ont fini par se perdre eux-mêmes.

Comme il est souvent advenu au cours de l’Histoire, les Juifs ont été les premières victimes de l’intolérance. Mais, à leur tour, tous les autres ont ponctuellement été touchés, comme dans le cas spécifique des chrétiens et d’autres minorités religieuses, puis les musulmans hétérodoxes et laïcs, pour arriver enfin aux musulmans qui ne correspondaient pas exactement au schéma idéologique des extrémistes nationalistes ou islamistes.
Il n'existe pas un seul cas dans cette époque sombre de notre histoire contemporaine, où les pays arabes acceptent de dénoncer l'exode massif des chrétiens, des minorités ethnico-religieuses, des musulmans éclairés et des musulmans communs, pendant que les musulmans tout court* sont devenus les principales victimes du terrorisme de la matrice islamique.

Au fond du «mal» arabe se trouve la crise d’identité, que ni le panarabisme de Nasser et du Baas, ni le panislamisme des wahhabites saoudiens, des Frères musulmans, de Khomeiny et de BinLaden n’ont su résoudre. Une crise d’identité contagieuse qui s’est également diffusée parmi les communautés arabes et musulmanes occidentales.

Je me souviens des termes dans lesquels le texte arabe de l’éducation civique, enseigné dans les écoles publiques et privées en Egypte, définissait l’identité arabe vers le milieu des années soixante: «Les Arabes sont une Nation liée par l’unité de la race, du sang, de l’histoire, de la géographie, de la religion et du destin».

Il s’agissait d’une falsification de la réalité historique -faite de pluralité ethnico-confessionnelle- et d’une imposture idéologique dans le but d'anihiler toute différence, en élaborant la théorie d’une race unique, imbriquée dans une Nation arabe fantomatique, soumise à un leadership indiscutable.
Une approche inspirée de la doctrine de la pureté et de la suprématie raciales des nazis et des fascistes, avec lesquelles les leaders de l’idéologie panarabe et panislamique sympathisaient. Dès lors, dans ce contexte manichéen, Israël est précipité comme un corps étranger à rejeter, un cancer, produit de l’impérialisme américain, fait pour diviser et soumettre le monde arabe.

La réalité historique veut que les peuples méridionaux, bien qu’ayant été arabisés et islamisés à partir du septième siècle, ont continué à maintenir une identité spécifique qui reflète leurs racines autochtones et ethniques millénaires, autant que linguistiques, culturelles, religieuses et nationales.
Les Berbères par exemple, qui constituent la moitié de la population du Maroc, et le tiers de celle de l’Algérie, ont peu, sinon rien, en commun avec les tribus bédouines arabes qui composent le noyau de la société en Arabie saoudite et en Jordanie.
Quand l’Egypte fut écartée de la Ligue arabe en 1979 pour avoir signé le traité de paix avec Israël, le Président Sadate a redonné à l’identité égyptienne sa dimension pharaonique, s’opposant avec fierté au théorème de l’arabicité.
Il s’agit d’une manifestation isolée mais significative de la volonté de récupérer sa propre identité autochtone, à l’enseigne de l’honnêteté historique et de l’affranchissement politique, en disant « assez » au mensonge et à la démagogie régnantes.

Lire la suite sur
http://www.mitspe.com/forum/forum/viewtopic.php?t=1833

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 20 novembre 2004 - 16h25:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Aprés les images “Bon Enfant” de la guerre, voici pour ceux qui font l’apologie de la
guerre, le visage hideux de cette même guerre.

c:/


Ces images-chocs sont diffusées depuis lundi sur toutes les chaînes de télévision américaines, suscitant stupeur et polémiques.

Elles montrent l'entrée d'un groupe de Marines dans une mosquée délabrée de Fallouja, où cinq blessés sont au sol, jusqu'au passage à l'acte, arrêté sur image quand le soldat appuie sur la détente pour achever un bléssé à terre.

Qui peut défendre cet acte ?

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 20 novembre 2004 - 12h45:

Bien dit ce texte. Comme quoi, on peut faire court et dire l'essentiel !!!

IISRANEWS Samedi, 20 novembre 2004

Diana Mordasini

Tragi-comédie
Dans la tragi-comédie offerte au monde il y a deux semaines par les théâtres subventionnés de Gaza et Percy-Clamart, l'acteur vedette de la troupe France "en fit des tonnes", comme on dirait dans les faubourgs.Quelques voix s'élevèrent pour le déplorer mais si timidement que l'on passa du pseudo-humanitaire au sacre d'un tueur de juifs, à quelques heures de la commémoration des héros de 14-18.Encore heureux qu´on ne lui ait pas offert la légion d´Honneur! Il ne faut donc pas s´étonner de l'autorisation d´irradier l´Europe, accordée à "El Manar". Si malgré toute cette danse du ventre devant les musulmans, Chesnot et Malbruno ne sont pas rendus à leurs foyers respectifs, il ne restera plus à Maître Chirac qu'à se convertir, prendre Souha Arafat comme seconde épouse (Ah, quel magot! ) et aller finir son mandat en tant que président par intérim de l'OLP. Il dirige bien la Côte-d´Ivoire et d'autres pays africains par troupes identifiables, barbouzes et dictateurs interposés, sous couvert d´accords de coopération léonins, signés au lendemain des déclarations d'indépendance et qui ne furent jamais renégociés.
Et attention! Qu´il soit amoureux ou politique, le dépit mène à tout: la réélection de George Bush a rendu complètement fou celui que la presse anglaise a surnommé "the crook".Il pourrait jeter la bombe atomique sur les Malouines en arguant qu´elles furent colonisées en premiers filets par des bretons de Saint-Malo.

Diana Mordasini

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 20 novembre 2004 - 02h48:

C:myfiles ETEmileAutres PhotosAmericain en Irak Americain en Irak

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le vendredi 19 novembre 2004 - 21h45:

L'Express du 15/11/2004
Etre et haïr

par Dominique Simonnet

Dans un réquisitoire fiévreux, André Glucksmann s'attaque à tous les «anti». Et estime que la haine de l'autre est d'abord une haine de soi

«Ce soir, on tue les coiffeurs et les juifs. - Pourquoi les coiffeurs?» répond l'interlocuteur. Ce dialogue grinçant n'a d'autre vertu que de montrer combien la passion antijuive semble aller de soi, même aux yeux des moins suspects d'antisémitisme. Plus intéressante est la question qu'on ne pose pas: pourquoi les juifs? Pourquoi cette vindicte multimillénaire encore et toujours portée sur les mêmes? Pourquoi ce mystère?

Parce que la haine! répond André Glucksmann dans ce beau livre fiévreux, la haine, chevillée à l'âme depuis la nuit des temps. Celle-ci transcende les circonstances, ne résulte pas d'un traumatisme, d'une injustice ni d'une humiliation. Elle est inhérente à notre nature, à notre histoire. L'animal humain est un être plein de rage. Il hait pour exister. La démonstration du philosophe, qui convoque Médée, Antigone et l'étonnant Montaigne, est précise, implacable, bouleversante. Il montre comment, au fil des temps, l'ire contre les juifs est une pulsion constante qui revêt des habits neufs et trouve des prétextes pour mieux se perpétuer. Gênants parce qu'ils menacent l'ordre chrétien du monde (le juif déicide), gênants parce qu'ils s'opposent à l'hégémonie des Etats-nations (le juif banquier et apatride), gênants aujourd'hui parce que, par leur seule présence, ils rappellent un passé que l'on préférerait oublier. «Il faut, nous dit Glucksmann, qu'ils disparaissent en tant que juifs pour effacer les souvenirs sales et laver la conscience du monde.»

Ne plus justifier l'injustifiable. Car l'homme postmoderne aimerait tant en avoir terminé avec la sauvagerie d'antan. Que le XXIe siècle soit aussi barbare que les précédents lui est insupportable. Alors, faute de pouvoir nier la réalité des machettes et des bombes humaines, il s'emploie à les justifier: le terrorisme serait l'arme des pauvres et des désespérés; il faudrait le «comprendre». Ainsi l'antiaméricanisme et l'antisémitisme - qui se dissimule parfois sous l' «antisionisme» pour faire meilleure figure - ont-ils désormais des avocats compatissants, dont le slogan évoque celui des faux témoins médisants: «Il n'y a pas de fumée sans feu.» En d'autres termes, celui qui est agressé l'a forcément mérité. On l'a dit des victimes du 11 septembre 2001 («sacrifiées à cause de l'arrogance impériale des Américains»), de celles du 11 mars dernier («punies pour la participation espagnole à l'intervention en Irak») et de celles des actes antisémites («visées pour leur soutien supposé à la politique d'Ariel Sharon»)...

André Glucksmann dénonce cette culture de l'excuse que caquettent nombre d'intellectuels français, et qui n'a qu'un but: justifier l'injustifiable. Cessons, implore-t-il, de chercher les raisons du mal chez ceux qui le subissent. Les juifs ne sont pas responsables de l'antisémitisme, pas plus que les Américains de l'antiaméricanisme, ni les femmes de la misogynie. Cessons de nier la nature profonde, irréductible, de la haine. Car cette haine de l'autre n'est autre que la haine de soi. A lire le réquisitoire de l'auteur des Maîtres penseurs, on se dit que le sens du tragique, que cultivaient les sages antiques pour le domestiquer, est redevenu une urgente nécessité.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 19 novembre 2004 - 19h41:

Des essaims de criquets pèlerins dans le sud d'Israël

c:/


JERUSALEM (AFP) - Des essaims de criquets pèlerins ont atteint vendredi la ville d'Eilat dans le sud d'Israël, a annoncé la radio militaire.

Des dizaines d'habitants ont téléphoné à la municipalité pour signaler la présence dans leur cour de criquets. Les autorités s'attendaient à ce que ces essaims se répandent ensuite dans les zones agricoles du Néguev, situées au nord d'Eilat.

Le ministère de l'Agriculture a indiqué qu'un plan d'urgence était prêt à être appliqué et que des opérations de pulvérisation aérienne pouvaient être lancées à tout moment, a ajouté la radio.

Le 2 novembre, après l'apparition de criquets à Chypre et au Liban, un porte-parole du ministère de l'Agriculture avait indiqué que des "mesures ont été prises pour combattre les essaims de criquets".

Des centaines d'essaims de criquets ont également fait leur apparition en Egypte.

"Nous sommes en liaison permanente avec l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), à Rome, pour suivre l'évolution de ces essaims signalés si près de nous", avait affirmé le porte-parole..

La dernière invasion de criquets en Israël remonte aux années 1950.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 19 novembre 2004 - 18h25:

Si Reagan avait les memes pensees que Douda l'Union sovietique serait encore la. La plus part des europeens objectaient en ce temps a la strategie de Reagan.Quant aux Irakiens, A l'ecole militaire les Irakiens etaient mes meilleurs eleves en Math. Le reste sont des speculations sans bases.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 19 novembre 2004 - 16h49:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : “justement c’est un fait connu que les Irakiens sont de bons candidats pour s’adapter à lacivilisation occidentale.”

Un merci à Emile de son explication, mais il fait là une référence, au Bagdad d’il y a mille ans époque où cette ville était la capitale du monde scientifique de l’époque, mais on voit bien ce que cette civilisation d’un haut degré est devenu par la force de la chose “historique”.

Bien qu'on ne puisse affirmer que l’état actuel pourrait être inversé, mais cela vaut-il les milliards de dollars dilapidés au nom de la fameuse géostratégie des généraux US, au fait nous avons toujours pensé que dans cette nation, c’était uniquement le président qui avait le pouvoir de déclarer la guerre, et non les militaires, question : y aurait-il eu au pays de l’Oncle Sam un “Pronunciamiento militaire”?

Notre Ami, nous semble bien optimiste quand il annonce : “que la moitié du monde ne comprend pas non plus les motifs et les besoins de la géostratégie”, quand à nous on l’est bien moins, car si nous pensons que peut-être 5% de la planète la comprennent, c’est déjà beaucoup! Donc il reste un énorme effort de pédagogie à accomplir afin de la faire comprendre au reste de l’humanité.

Donc la prochaine guerre sera en Iran, et pourquoi pas la Corée du Nord, qui fourbit déjà ses ADM, le Pakistan, l’Inde, et la Chine qui les ont déjà. Et tant qu’on y va pourquoi pas la France qui du point de vue nucléaire est armée jusqu’aux dents, ne s’étant jamais soumise au traité de non prolifération.

En fait de perspectives spéculatives on peut aller très loin, et se demander qui va financer ce grand massacre ?

Divise donc le coup actuel de la guerre en Irak, par le nombre de foyers fiscaux US, et tu trouvera déjà la facture que chacun va recevoir, tu seras alors très surpris du chiffre, et si tu sais que ça n’est pas fini, alors tu nous feras part de ta réaction.

Bien à Vous Tous, et bon week end,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 19 novembre 2004 - 15h41:

Déclaration du président du CRIF, Roger Cukierman à la suite de la conférence de presse sur le conventionnement de la chaîne de télévision Al-Manar

Date : 19-11-2004 • Auteur : C.r.i.f.

Le CSA vient d’accepter le conventionnement d’Al-Manar, chaîne de télévision du Hezbollah qui émet à partir du Liban et peut être reçue dans les 2,5 millions de foyers français équipés de paraboles.

Lors du dîner du CRIF du 31 janvier 2004, le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, ayant vu dans un film violemment antisémite (meurtre rituel d’un enfant chrétien pour recueillir son sang pour le pain azyme) « des images d’Al-Manar insupportables à la vue, brûlantes au cœur, révoltantes à la raison » avait annoncé son intention de faire interrompre la diffusion de cette chaîne.

Le CSA avait en août 2004 demandé au Conseil d’Etat l’interruption de la diffusion d’Al-Manar. Le Conseil d’Etat a demandé alors au CSA d’examiner l’éventualité de conventionnement d’Al-Manar.

Nous venons d’assister à un revirement complet du CSA qui est passé en quelques mois de la demande d’interruption au conventionnement.

Or, en février 2004, le CSA avait refusé le conventionnement à une chaîne kurde Média TV pour des raisons d’ordre public liées à des liens avec un groupe terroriste. Pourtant, le danger kurde en France paraît bien marginal.

Ce qui est en jeu, c’est la lutte contre l’antisémitisme.
On ne peut condamner à un an de prison ferme un jeune qui profane un monument à Douaumont et donner son consentement officiel à une chaîne de télévision antisémite.

Nous, citoyens français, sommes agressés par une télévision en tant que Juifs. La République doit protéger tous ses citoyens et ne pas se soumettre à des pressions extérieures.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 19 novembre 2004 - 12h33:

A LIRE !!

Exceptionnel !

Vous pensiez que le bloc-notes hebdomadaire d'Ivan Rioufol était revigorant, éclairant, rassérénant, intelligent, et documenté ?
Vous n'aviez pas encore lu celui de cette semaine.
Il doit être diffusé à très large échelle, sur les sites internet, lu dans les universités, les lycées, collèges, écoles primaires, maternelles et même dans les crêches de la République.
Bon, j'exagère un peu et risque de créer un nouveau culte de la personnalité.

Lisez, savourez : le cru nouveau du Rioufol est arrivé. Il est exceptionnellement bon.

A l'URL :

Le bloc-notes Ivan RIOUFOL

Simon Pilczer