Archive jusqu'au 13/novembre/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 13/novembre/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le vendredi 12 novembre 2004 - 23h53:

helas oui,Shaffi,votre analyse adressee a Axelle est tres correcte et combien pessimiste...qu'a t on fait a Dieu poursupporter cette m....?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le vendredi 12 novembre 2004 - 22h40:

Madame la Douda.
C'est trop d'honneur que vous me faites, en me cooptant administrateur dans votre trust.
Toutefois, pour que les choses soient claires et que la succursale de Salambô fonctionne en toute autonomie, il faudrait que vous me donniez les pouvoirs nécessaires au fonctionnement des comptes bancaires.
Sans flouze, on n'est rien.
Avec du flouze, on est tout.
Et dans l'euphorie de cette nomination, je vais vous dire ce que me disait ma tante qui habitait près du Saf-saf à la Marsa.
"El flouss, y rod eshayeb ârouss!"
C'est une rime très philosophique, et je traduis :
L'argent transforme le vieillard en nouveau marié.
J'ajouterai, presque en nouveau-né.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 12 novembre 2004 - 21h22:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Personnalité,

Nous La Douda tenons à informer le Dr. Maurice, et faire annonce aux Adrassiens, que Mr. Shafi est
très loin de prendre sa retraite, étant donné qu’il s’est engagé à acquérir une certaine quotité du capital action de la dite Douda, en contrepartie et dés le versement des montants dus, pour la contre-valeur des actions acquises par Sieur Shafi, celui-ci sera amis à siéger au conseil d’administration de La Douda, pour exercer de fait la fonction de bras droit du Ftileur.

La sise Douda de La Goulette prévoit de constituer une succursale à Salambo, dont la direction sera confiée à Sieur Shafi.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le vendredi 12 novembre 2004 - 20h56:

Ashraf Al-Ajrami a écrit dans Al-Ayyam: « Il y a une stagnation du processus politique [...], mais les Palestiniens portent une part de responsabilité pour cela car ils ont contribué à créer les conditions qui ont aidé la droite en Israël à remporter les élections en intensifiant les opérations contre les citoyens israéliens. » (12)


« Le plus grand préjudice est le développement croissant d'une culture négative qui glorifie la mort »


Le chroniqueur d'Al-Ayyam, Ashraf Al-Ajrami, a également abordé le volet socio-culturel du préjudice causé par l'Intifada : « Le plus grand préjudice est le développement croissant d'une culture négative qui glorifie la mort et considère la réalité comme un sort prédestiné duquel on ne peut s'extraire, qui privilégie un retour à ses racines en opposition avec le cours de l'histoire afin de fuir une réalité complexe et se cacher derrière un passé lointain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le vendredi 12 novembre 2004 - 21h19:

Qui était présent aux funérailles d'Arafat au Caire
Pays par pays, un décryptage politique des représentations et du niveau de ces représentations pour un adieu historique
http://www.proche-orient.info
"Nous n'oublions pas qu'Arafat a fait diffuser des chants d'allégresse sur les ondes palestiniennes après l'assassinat d'Anouar Sadate"
Journal "El-ah'ram" le Caire.

Edifiant!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le vendredi 12 novembre 2004 - 19h33:

l'obstacle à la paix étant partie, l'alibi de Sharon étant enterré, peut-on s'attendre vraiment a ce que les choses évoluent dans le bon sens?
pour ma part je le souhaite vivement meme si je sait pertinemment que le Likoud n'a jamais soutenu le dialogue et la paix, notamment par sa politique de colonisation soutenu.

Mr Émile:
" La Tunisie devait aussi mettre fin au boycottage d'Israel et à la politique haineuse entreprise par les Pays Arabes."
je vous rappel que la tunisie a toujours refusé la "politique haineuse" tenu par ses homologues.j'ajouterai que les rapports entre les 2 pays on été gardé et je vous invite a lire les derniers articles dans la boite :tunisie-israel sur ce site.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le vendredi 12 novembre 2004 - 19h28:

Je vais essayer de répondre à Axelle.
Je préviens que ce n'est que mon idée.
À mon avis, il n'y aura pas de paix entre Israël et les Palestiniens avant longtemps.
La mort de Arafat n'est qu'un prétexte pour enflammer les foules et les fanatiser encore plus.
Cette marée humaine est la même que celle qui a suivi les obsèques de Nasser, de Abdel Wahab, de Oum Kaltoum, ou plus près de nous de Khomeiny.
Rappelez-vous les obsèques à Ramalah ou à Gaza, d'un terroriste abattu par Israël, Yassin par exemple.
Pourquoi n'avons-nous pas assisté à une telle mise en scène lors des obsèques de Habib Bourguiba ?
Parce que les autorités n'ont pas voulu, on a préféré faire passer le cortège par le chemin des suicidés.
J'ai connu les événements de Bizerte en 1962 à Tunis, je les ai vécu de très près, tout était commandité, organisé, même les slogans étaient soufflés.
Cette marée humaine était préméditée, et tous les grands de ce monde, en particulier arabes, sont venus assister à cette mascarade, par peur qu'on le leur reproche un jour.
Que de fois ai-je entendu les soi-disant amis du décédé, le traiter de voleur, de chien galeux.
Ils lui donnaient de l'argent, par crainte de représailles.
C'était un mafioso, ni plus ni moins.
Le nouveau gouvernement ; dites-vous ?
Il sera composé de pantins.
Il ne fera pas plus que l'ancien, il a peur de prendre des décisions.
Savez-vous qu'en Palestine, la majorité des terroristes sont iraniens, aux ordres de Téhéran ?
À mon avis, pour que les choses avancent, il faudrait qu'un homme fort, respecté, à très forte personnalité, sans états-d'âme, allié de Assad et de Téhéran, prennent les choses en main.
Personnellement, je ne vois pas cet homme, on parle de plus en plus de Barghouti, il se fera descendre et Israël doit bien s'en douter.
Le principe ne changera pas avant longtemps, ce que veulent les Palestiniens, c'est la destruction d'Israël et savez-vous pourquoi ?
Parce qu'on le leur a promis, nul n'est en mesure de leur dire que ce n'est plus possible.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 12 novembre 2004 - 19h08:

Un vrai musee de Sfax que notre cher Bekhor nous a presente. Grand merci de nous avoir donne ce petit appercu de la ville de Sfax et de ses tresors pittoresques . Shabbat Shalom
Emile

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le vendredi 12 novembre 2004 - 19h02:

Une Kerry dans la Bush, Antoine Rocquemont
11 novembre 2004

Sur le site de Conscience-politique
http://www.conscience-politique.org...ntkerrybush.htm


Il y avait une Kerry dans la Bush, en France, pendant toute la campagne américaine : c'est la pensée unique du PAF (Paysage Audiovisuel Français), qui intoxique, intimide et finit par occulter le débat de fond. Le 3 novembre dernier Bush gagne les élections présidentielles américaines avec 3,5 millions de voix d'avance sur Kerry. Il remporte 31 Etats (286 grands électeurs) contre 19 Etats (252) pour les démocrates. Le Sénat quant à lui passe à 55 sièges républicains sur 100. La chambre des Représentants gagne 30 sièges. Qui l'avait annoncé, en France ?

La pensée unique intoxique d'abord. C'était la propagande pro Kerry. Le moindre reportage sur les élections américaines, un micro trottoir par exemple, faisait ressortir quatre voire cinq témoignages pour le candidat démocrate et seulement deux pour le républicain. Ceci multiplié par dix, par vingt, finit par tromper la conscience du téléspectateur. Les flashes également, sur cette campagne, mettaient systématiquement Kerry en valeur et Bush en défaut. Les soi-disant sondages aussi, toujours orientés démocrates. Enfin les face-à-face à la télévision, dont on nous a expliqué que Kerry était le grand gagnant, à chaque fois. Qui est ce " on " d'ailleurs ? Ce sont les Okrent, les Schonberg et autres, qui, non content de sortir leur livre de propagande sur le sujet, diabolisent sans relâche Bush pour rehausser Kerry. Cette diabolisation est si pesante par ailleurs, qu'un Français au départ pas spécialement pro Bush, finit par solidarité à éprouver de la sympathie pour le républicain.

La pensée unique intimide aussi. C'était la tyrannie pro Kerry. Il n'était pas de bon ton d'être pour Bush, Kerry était tellement à la mode ! Les média français ont pratiqué un manichéisme basique, qui d'habitude est reproché à nos amis américains. C'était Kerry le bon contre Bush le méchant. Simplification maximale, déformation donc. Au sujet d'abord des élections américaines de 2000, forcément truquées, en faveur de bush, alors que la mathématique des scrutins peut très bien décider qu'une élection se gagne à 500 voix près, ça s'appelle la démocratie. Ensuite sur les plateaux de télévision, Guy Millière mise à part (voir son ouvrage Pourquoi Bush sera réélu), les invités jouaient tous du même instrument, le violon anti-républicain, et très souvent anti-chrétien. Car il faut oser le dire, derrière cette haine de Bush des journalistes français se cache un profond sentiment anti-curé. Celui-ci est un avatar des vieilles lubies soixante-huitardes qui continuent de hanter nos médias. Bush est accusé de crime de foi. Il est un chrétien convaincu et ça gêne. Ses électeurs chrétiens ou évangélistes sont systématiquement accusés d'être des ultras ou des illuminés.

Enfin la pensée unique occulte le débat de fond. Car il est un fait arithmétique que le temps passé à intoxiquer et à intimider les esprits est retranché de celui consacré à l'information de qualité. A-t-on entendu parlé des programmes respectifs des deux candidats à la Maison Blanche ? point par point ? sérieusement ? A-t-on parlé en détail du bilan Bush? sans mauvaise foi ? sans se focaliser sur la guerre en Irak ? Il semble que la plupart des journalistes français aient perdu leur professionnalisme pendant cette folle campagne. Les passions ont envahi les raisons. L'information s'est liquéfiée en un breuvage destiné à anesthésier le plus possible l'esprit des Français. Le tout couronné par une sorte de mépris mélangé d'oubli de l'électeur de base américain.

La passion anti-Bush des journalistes français a fini aussi par leur faire perdre la vue. Car quelques secondes d'images de campagne américaine suffisaient pour constater que de manière patente, et sans considérations idéologiques, Bush avait sur Kerry les trois " c " qui font gagner n'importe quel candidat dans n'importe quel pays : chaleur, conviction et charisme. Mais il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Bush, lui, est venu, a vu et a vaincu.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le vendredi 12 novembre 2004 - 18h52:

Faux dans l'acte de décès de Yasser Arafat,

émis par l'Officier de l'Etat Civil de la Ville de CLAMART



CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS

8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY

Le Président

Alain Sammy GHOZLAN

COMMUNIQUE DE PRESSE

Drancy le 12 novembre 2004

Le Conseil des Communautés Juives de Seine Saint Denis et son président Sammy GHOZLAN, constatent et dénoncent le faux commis sur l'acte de décès N° 964, enregistré le 11 novembre 2004 par l'officier d'Etat Civil de la Ville de CLAMART 'Hauts de Seine et publié sur le quotidien le Parisien du 12 novembre page 3

ARAFAT n'est pas né à JERUSALEM.Nous craignons que l'Officier d'Etat civil ait été abusé par les déclarants du décès.

Nous considérons qu'il s'agit là d'une tentative manifeste de falsification de la vérité et de l'histoire à des fins politiques.

Nous demandons que le Maire de Clamart, officier d'Etat Civil, Le Tribunal d'Instance, le Procureur de la République, fassent corriger cet acte de décès, recherchent et sanctionnent les auteurs ou instigateurs de ce faux.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 12 novembre 2004 - 18h49:

Marie Poumier et Ginette Skandrani sont venues les applaudir
Les juifs ultra-orthodoxes et antisionistes de Neturei Karta récupérés par Dieudonné
Par Jean-Yves Camus journalistes@proche-orient.info


La délégation du groupe juif ultra-orthodoxe et antisioniste Neturei Karta, qui campait devant l'hôpital Percy jusqu'à l'annonce de la mort de Yasser Arafat, aura passé une semaine en France. Qui a pris la responsabilité de les accueillir ?


Avant son départ, elle a donné une conférence de presse, jeudi 11 novembre, à 18 heures, au théâtre de la Main d'Or, à Paris, qui est géré par Dieudonné.
C'est d'ailleurs lui qui faisait le maître de cérémonie, assis au milieu de quatre rabbins en caftan et papillotes qui se livrèrent, pendant deux bonnes heures et devant un public clairsemé (environ 30 personnes) à un exposé doctrinal visiblement incompréhensible pour un auditoire où étaient en nombre les amis noirs du « comique », moitié auditeurs, moitié service de sécurité.

Ce n'est pas le discours des rabbins Jakob Weiss, Moishe Arye Friedman et de leurs deux acolytes, venus qui de New York, qui de Vienne, qui constituait l'intérêt de la soirée, mais la preuve tangible apportée de la radicalisation de Dieudonné, dont avait fait état Olivia Zémor, dirigeante de la CAPJPO et d'Europalestine, pour justifier sa rupture avec lui.

A la tribune, en effet, la traductrice était Maria Poumier, une proche de Garaudy, qu'on vit à un moment faire passer de mains en mains le livre de l'antisémite Israël Shamir, « L'Autre visage d'Israël ». Assise en contrebas de l'estrade, mettant la main à l'organisation matérielle : Ginette Skandrani qu'on vit le 16 octobre dernier animer une manifestation contre le « génocide en Palestine », avec le « Comité cheikh Yassine » et qui profita de sa présence pour appeler à manifester vendredi 12 novembre, à 14 heures, devant la Grande Mosquée de Paris, pour protester contre l'intervention américaine à Fallouja.
On remarquait aussi, parmi les « gros bras », un des hommes qui apparaît très distinctement sur la bande vidéo, réalisée par l'agence Digipresse, de l'agression contre les militants d'Hashomer Hatzaïr, le 22 mars 2003. Enfin, des applaudissements nourris, dont ceux de Dieudonné, ont accompagné cette affirmation des Neturei Karta : « Tant que l'Etat d'Israël existera, aucune paix ne sera possible. Nous prions tous les jours pour son démantèlement rapide et pacifique ». Applaudissements réitérés lorsque les rabbins se sont prononcés contre l'existence de deux Etats (juif et palestinien) et se sont montrés favorables à ce que les Juifs « demandent humblement » aux Palestiniens le droit de continuer à résider sur leur terre, dans une Palestine qu'il choisiront « musulmane ou démocratique ».

Ce nouvel attelage est tellement au-delà de l'antisionisme « traditionnel » qu'il inquiète même la CAPJPO. Ainsi, samedi 6 novembre, les « radicaux » d'Europalestine avaient tenté de faire rentrer les visiteurs de Neturei Karta au concert organisé par l'association, porte de Versailles. Selon un compte-rendu paru sur le forum de Oumma.com, « au moment de prendre la parole les sionistes Olivia Zémor de CAPJPO, puisque Europalestine n'existe pas, et son complice de mari et trésorier Nicolas Shashani, ont inventé des excuses pendant près de deux heures durant pour les empêcher de parler au public. Ils sont repartis sans pouvoir s'exprimer, sous les applaudissements du public leur exprimant sa sympathie par « Vive les juifs antisionistes ».

Rappelons que Neturei Karta est une expression signifiant, en araméen, « les gardiens de la cité ». Elle renvoie au texte talmudique (traité Hagiga 76c) qui raconte que rabbi Yéhouda ha Nassi envoya en inspection rabbi Hiyya et rabbi Ashi qui, dans une ville, demandèrent à voir les « gardiens de la cité », moyennant quoi on fit défiler devant eux des gardes armés. Les deux rabbins dirent alors que ces soldats n'étaient pas les « gardiens » mais les « destructeurs » de la ville. Aux habitants qui leur demandaient de désigner les véritables gardiens, ils répondirent : « les scribes et ceux qui étudient ».
En conséquence, Neturei Karta est un groupe providentialiste qui considère, non pas comme il est souvent dit que l'établissement d'un Etat juif est illégitime avant la venue du Messie et retarde sa venue, mais que l'idée même d'une souveraineté temporelle juive est contraire à l'enseignement de la Torah (traité Ketoubot ,111a). Le mouvement a été créé en 1938, à Jérusalem, par des dissidents du parti orthodoxe Agoudat Israël, qui, bien que non-sioniste, participe aux institutions israéliennes. Il est principalement implanté à New York et Londres ainsi qu'à Jérusalem.
Dernière question qu'on peut se poser : qui, dans le milieu juif orthodoxe parisien, dans lequel n'existe de manière constituée ni la mouvance Neturei Karta ni celle des hassidim de Satmar qui en sont proches, et qui n'est pas soupçonnable de vouloir la destruction de l'Etat hébreu, a pris la responsabilité d'héberger, de nourrir, d'accueillir pour les offices religieux, des juifs ennemis du peuple juif et alliés à des antisémites ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le vendredi 12 novembre 2004 - 18h16:

Pour Shafi.

Bonjour. Je vais m'adresser à vous pour la première fois. Je ne sais pas qui vous êtes et comme vous le dites si bien, le virtuel à cela de magique, c'est que l'on peut deviner le profil de quelqu'un selon son idée.
Ce que je pourrais dire de vous, c'est que vous êtes certainement une personne très intelligente, ayant de la culture, et sachant à merveille manier la chèvre et le chou.
Vos commentaires nous permettent de lancer des débats qui amènent souvent la contradiction.
Heureusement, tous les harissiens sont, eux aussi, intelligents, cultivés et savent vous répondre du tac au tac ! Ce qui met du piment sur ce site, si je puis dire ...
Loin de moi l'idée de monter au feu pour m'enflammer. J'adore dialoguer, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les intervenants.
Je viens de regarder aux informations de 13 h une partie des funérailles de ARAFAT.
Je suis époustouflée parceque que j'ai vu ! Je n'avais jamais vu encore cela. Cette marée humaine qui a littéralement submergé le cerceuil d'ARAFAT ! Ce sont des images vraiment très fortes qui marqueront l'histoire.
Ce peuple tout entier qui a laissé éclater sa ferveur pour ARAFAT !
Mais, j'ai surtout constaté combien les palestiniens sont incontrôlables.
Ma question sera la suivante :
Que va être l'après ARAFAT selon vous ?
Croyez-vous que le nouveau gouvernement sera capable de se faire respecter et surtout pourra-t-il contrôler tous ces mouvements terroristes ?
Pourra-t-il et voudra-t-il surtout entamer un dialogue de paix avec Israël ?
Je vous avoue que j'ai des craintes pour l'avenir de cette partie du monde. J'ai surtout des craintes pour Israël. Peur surtout que les attentats reprennent rapidement. Car le peuple palestinien se trouve maintenant déstabilisé par la mort d'ARAFAT. Il a perdu ses repères. Et surtout, j'ai compris qu'il n'arrive pas à accepter quelqu'un d'autre comme chef spirituel.
J'espère que le monde va bouger maintenant. Car nous sommes tous concernés par ce qui arrivera dans l'avenir après la mort d'ARAFAT.
Tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas un futur cauchemar qui recommence pour Israël.
J'espère du fond du coeur que la paix s'installe rapidement entre ces deux peuples et qu'ils vivent, enfin, en paix.
Mais, je vous avoue que le chemin sera long pour parvenir à ce résultat et je me demande si cela est encore possible.
J'attends, Shafi, vos commentaires sur tous ces évènements. Je pense que la discussion sera très certainement prometteuse ...
A vos claviers, chers amis harissiens !

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nectar (Nectar) le vendredi 12 novembre 2004 - 17h52:

J'ai péché ce texte sur un forum boursier.

Est ce que ce qu'on décrit est vrai, ou est ce que c'est de l'intoxe?

Le texte:

A MEDITER
>

Tels furent les mots prononcés par Paul WARBURG (en charge, à l’époque, du système monétaire des USA et de WALL STREET) à Winston CHURCHILL, qu’il fit venir directement d’Angleterre, le matin de l’ouverture de la bourse du jeudi 29 octobre 1929.
A dix heures, la cloche sonna indiquant l’ouverture de la séance. En quelques mois l’économie américaine allait s’effondrer et l’avènement de HITLER allait suivre.
Que conclure de cela ?…..Le krach de 1929 fut programmé à une date précise et l’un des valets de l’oligarchie fut mis devant le fait accompli. Evénement qui souligne la docilité et l’ l’impuissance des hommes politiques, devant la Haute Finance, pour nous protéger.

A notre époque, > feront de même, quand > l’auront décidé pour nous susciter un personnage aussi exécrable et nous plonger dans la 3 ème guerre mondiale dont l’idée a déjà été impulsée et maquillée dans l’esprit des populations sous l’expression >.
Ne nous illusionnons pas, les bruits de bottes commencent à peine. Amicalement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le vendredi 12 novembre 2004 - 17h38:

Messieurs les journalistes français n'en rajoutez plus, même un débile a retenu que Arafat était mort des suites de son isolement dans la Moukata.
Et c'est d'autant plus vrai que, quand vous avez passé, je ne sais combien de fois, cet officier palestinien, presque obèse par la nourriture riche qu'il ingurgitait et qui disait :
"Wallahi ! Parfois l'air nous manquait pour respirer"
Voyez-vous, Messieurs les journalistes français, à part vous, je ne crois pas que beaucoup de monde vous a cru.
Ce que nous savons, par contre, c'est que vous êtes bien aux ordres.