Archive jusqu'au 12/novembre/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 12/novembre/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 12 novembre 2004 - 02h51:

La description de la soiree tunisienne par Shira est merveilleuse. J'ai toujours cru que les Juifs de Tunisie sont attachés à leur tradition ancestrale. C'est dommage que les problèmes du Moyent Orient enveniment les bons souvenirs que les Tunisiens juifs ont. J'espere que la mort du leader palestinien qui n'avait pas su saisir les occasions qui auraient pu permettre à son peuple de s'épanouir et de vivre en paix avec leurs voisins israéliens servira à ouvrir de nouveaux horizons pour les deux peuples..

Durant l'administration de Clinton, Arafat a été invité à la Maison Blanche plus souvent que n'importe quel autre leader du monde. Hélas au moment propice, il n'avait pas su saisir la chance historique qui se présentait avec Clinton et Barak.

Quant à la Tunisie, je pense qu'il est temps que les leaders tunisiens saisissent l'initiative et ne se laissent pas entrainer sans fin dans les problèmes qu'Arafat n'a pas su résoudre. La Tunisie devait aussi mettre fin au boycottage d'Israel et à la politique haineuse entreprise par les Pays Arabes. Il est temps pour que notre pays de naissance joue un rôle independant et constructif entre les juifs et les arabes.

La Tunisie a beaucoup à gagner en reconnaissant l'Etat d'Israël et en nouant des relations diplomatiques avec lui. Je suis certain qu'aux Etats Unis la Tunisie sera mieux vue par les américains.

Les tunisiens qui vivent en Israël devraient aussi profiter de la présence du ministre des affaires étrangères qui lui aussi est d'origine tunienne et jouer un rôle constructif. Ils peuvent préparer le terrain et l'atmosphère propices afin que les relations entre Israël et la Tunisie redémarrent sur des bases amicales.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le vendredi 12 novembre 2004 - 00h06:

Quel plaisir que cette soiree tune au Theatre de Holon! Soiree qui avait reuni musiques orientale et occidentale, toute la crème des chanteurs et musiciens tunes vivant en Israel. Dans une salle quasi-comble de 800 places, le public accompagnait les artistes en frappant des mains la cadence. Les Associations, comme AMIT (Association Mondiale des Israelites de Tunisie) et NACHIT (Femmes d'Origine Tunisienne) de Natanya ont repondu a l'appel de l'association El-Ghriba qui projette la construction de la replique de la synagogue a Jerusalem. A l'entracte, des boites de debla et makroud, des bouteilles d'orgeat ont ete vendues au profit de la construction. En Israel, on s'etonne toujours de l'attachement des tunes a leur tradition et surtout a la musique du pays natal. Quelques femmes, revenant d'un voyage touristique en Tunisie, portaient avec fierte de beaux chales brodes, made in Djerba. Le discours du Ministre des Affaires Etrangeres israelien Sylvain Shalom – absent pour un voyage officiel en Chine - a ete lu par son representant. Les changements au Moyen-Orient nous reservent-ils de bonnes surprises quant aux relations avec la Tunisie? Inchalla! Moi aussi, j'aimerais bien un chale brode.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le jeudi 11 novembre 2004 - 23h31:

A la question sur la ville natale du ministre des Affaires Etrangeres israelien, Sylvain Shalom, la reponse est Gabes. Il parait que le ministre des Affaires Etrangeres tunisien est aussi originaire de la meme ville. Tous les deux auraient meme etudie dans la meme ecole. Je suppose que c'est un phenomene unique en son genre que deux citoyens originaires d'une meme ville remplissent la meme fonction dans deux pays differents. Ces faits ont ete transmis par l'adjoint de Sylvain Shalom qui le representait lors d'une soiree tune a Holon.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 11 novembre 2004 - 23h55:

Claudia, ma fille, si vous me permettez de vous nommer ainsi. Il n'y a pas de justice dans le monde. Depuis les temps la politique l'emporte, mais comme on dit chez nous "Chai Ma Idoum" Rien ne dure, la terre tourne, tourne sans jamais s'arrêter, mais l'être humain qui voit doucement les lueurs de la clarté atteindra le soleil ardent du midi. Et son étincelle rejoindra le centre d'où il était tombé. Ce n'est qu'alors que la vérité prendra le dessus.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le jeudi 11 novembre 2004 - 21h15:

En substance.
Balaq, fils de Tsipor, envoya des messagers à Bilâm fils de Béôr et lui dit en ces termes.
"Un peuple est sorti d'Egypte viens, je te prie et maudis-le."
Or, Dieu aborda Bilam et lui ordonna de ne pas maudire Israël.
Est-ce pour cela que l'on dit :
-Touêybat-Balaq
À l'adresse d'une personne fourbe, ingrate, sans reconnaissance, jalouse, envieuse, possessive ?
Quelqu'un pourrait-il nous éclairer.
Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le jeudi 11 novembre 2004 - 21h10:

FENÊTRE D'OPPORTUNITÉS


Par Albert Soued, écrivain, www.chez.com/soued



Ayant remporté le vote populaire américain haut la main, le président GW Bush, bien qu'il ne plaise pas aux intellos de tout bord et à de nombreux médias, a aujourd'hui devant lui quatre années pour mener à bien son programme de pacification du Moyen Orient.

Dans sa tâche difficile, GW Bush sera aidé d'abord par les arabes modérés qui ont souhaité sa victoire et qui se trouvent renforcés aujourd'hui au détriment des voyous. Car comment appeler autrement "les semeurs de troubles, les assassins, les terroristes de tout bord, les intégristes illétrés, et les chercheurs d'utopies extrêmes" qui n'ont aucun autre programme politique que celui de détruire, d'éliminer, de servir la mort.



Amener le peuple afghan à des élections libres quoique non parfaites était une gageure qui a été gagnée. Il y aura toujours encore des voyous à combattre, mais ceux-ci finiront par perdre pied au sein de la population, si l'esprit démocratique est encouragé et si les factions comprennent qu'elles ont tout à perdre si elles continuent à protéger et à alimenter les instigateurs d'attentats retranchés dans les cavernes des montagnes.

En Irak la situation est identique, le voyou al Sadr s'est rallié, le voyou Zarqaoui est en fuite, la très grande majorité des shiites et des kurdes et une bonne partie des sunnites sont des modérés qui souhaitent que les Etats-Unis parviennent au bout de leur mission, "organiser des élections libres et amorcer un début de démocratisation", après un demi-siècle de dictature. Les allégations répétées des médias occidentaux que les Irakiens abhorrent les Etats-Unis sont des vœux pieux, sans fondement statistique.



Et puis il y a les états-voyous. L'Iran devra abandonner son programme d'armes nucléaires à but hégémonique ou il subira l'affront d'être bombardé et déstabilisé. La Russie et la Chine devront être incités à ne plus aider ce pays à acquérir les armes de destruction massive et des missiles. Le changement démocratique pour débarrasser une population tenue sous tutelle intégriste depuis le renversement du shah ne peut provenir que d'un choc intérieur ébranlant le pouvoir des mollahs. L'Iran devra aussi désamorcer une autre bombe qu'elle a aidé à construire au Liban, le H'ezbollah. De fortes pressions devront s'exercer sur cet "abcès shiite", pour qu'il puisse se résorber avant de se transformer en tumeur locale. À ce moment là, la Syrie rentrera dans le rang et quittera le Liban.



Le conflit israélo-palestinien ne peut être résolu que si la partie palestinienne retrouve la raison et abandonne ses ambitions grotesques "de jeter les Juifs à la mer", par la démographie et la mort-suicide. Pour cela, il faudra qu'il y ait moins de voyous élevés, éduqués et nourris par l'Unwra (1). Certains disent que du chaos naît l'ordre, mais pour le moment, aucune velléité sincère de résoudre le conflit n'apparaît du côté palestinien, malgré l'échec de toutes leurs entreprises de mettre le feu au Moyen Orient. La lecture des déclarations soit-disant modérées d'hommes politiques et de journalistes ne laisse entrevoir que la "nécessité de recentrer le combat pour une efficacité plus grande".

Peut-être qu'il faudrait commencer par dissoudre la mère nourricière, l'Unrwa, et supprimer toutes ces allocations et subventions généreuses de l'Occident qui ne servent qu'à alimenter les arbitraires, tel que la pension de 2 millions $/mois de la veuve Souha Arafat-Tawil! Le contribuable européen a bon dos!

Peut-être aussi qu'il faudrait que cessent les luttes intestines entre une Europe timorée et craintive et une Amérique plus intrépide et plus hardie dans la lutte contre l'Islam des extrémistes (2).



Tony Blair est un allié de GW Bush dans l'entreprise de longue haleine de démocratisation du Moyen Orient dont le but est de sortir cette région de l'impasse socio-économique où elle se trouve. Sous la pression de sa base, Tony Blair commence à faiblir dans ses intentions et cherche à appliquer la solution habituelle et toujours foireuse "de faire pression sur Israël" pour revenir à une "feuille de route" moribonde et aux négociations de Taba, plutôt que de suivre le programme Sharon de "désengagement unilatéral".

Le conflit israélo-arabe ne pourra se résorber que le jour où les Palestiniens, les voyous extrémistes et ceux qui les soutiennent en Europe, médias et politiques, auront compris qu'Israël est un état juif qui va perdurer au Moyen Orient et que ses frontières seront négociées directement avec des Palestiniens raisonnables qui sauront tirer les conclusions de leurs échecs répétés (3). Quand l'enseignement de la haine du Juif aura cessé en Palestine et dans les pays voisins, quand les réfugiés alimentés par l'Unrwa auront été intégrés dans les pays arabes, quand des institutions vraiment démocratiques auront été créées dans les territoires autonomes, on pourra alors espérer et croire que les 300 millions d'arabes et que 1,3 milliard de musulmans ont envie de vivre en paix avec 6 millions de juifs Israéliens.



Notes

(1)L'Unrwa est un organisme de l'Onu créé en 1949 pour un an pour résoudre le problème des réfugiés provenant du conflit israélo-arabe de 1948. Depuis, il perdure avec une armada de 17 000 fonctionnaires et d'importants subsides de l'Onu, sans un début de résolution du problème des 650 000 réfugiés palestiniens, qui ont été multipliés par 6 en un demi-siècle! 900 000 réfugiés juifs des pays arabes ont été absorbés par Israël et les pays occidentaux sans aucune aide de l'Onu.

Voir la rubrique "réfugiés" et "ONU" de www.nuitdorient.com

(2)Les fortes minorités musulmanes des pays européens commencent à poser problème. Aux Pays-bas un cinéaste hollandais, petit neveu de Van Gogh, a été abattu pour s'être librement exprimé sur l'Islam. Pour avoir été extrêmement libéral et tolérant vis à vis de cette minorité et de nombreux sujets, ce pays a engendré des monstres intégristes. Certaines villes de Suède sont au bord de la guerre civile, pour les mêmes raisons.

Ceci explique la prudence des pays européens vis à vis des conflits du Moyen Orient, prudence qui parfois se transforme en allégeance et parti-pris actif. Le prix payé pour une tranquillité à court terme peut devenir une perte de l'âme à plus longue échéance.

(3) Je ne crois pas que le temps soit un allié des intégristes arabes, contrairement à des croyances de certains milieux défaitistes, aussi bien israéliens qu'européens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 11 novembre 2004 - 19h41:

La France en a fait vraiment trop: l'avion officiel, la garde republicaine, la marche aux morts... C'etait a vomir!
Un Americain m'a dit ce matin Chirac is a son of a bitch! le degout de la France va en s'accroissant..
Ici les medias n'ont pas fait tt un taintouin de la mort d'Arafat.
Francais, Francaises: Puisque vous l'avez tant aime, enterrez le donc au Pantheon. Comme ca vous aurez des hordes de palestos dans les rues huppees du Veme arrondissement.
Un peu d'intifada en France ne leur ferait pas de mal. Histoire de comprendre enfin la galere des Israeliens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le jeudi 11 novembre 2004 - 19h34:

Ben Ali n'a pas assisté aux obsèques de Arafat.
C'était l'heure où l'on coupe le jeûne.
Il a envoyé un mail, mais il est revenu, l'adresse du destinataire aurait été supprimée.
La mention qui suivait le retour :
"N'habite plus l'adresse indiquée".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le jeudi 11 novembre 2004 - 19h16:

Pour compenser un peu le flot des "repete-merde" qui nous submergent, regardez la video ci-dessous et survolez la biographie.

http://www.honestreporting.com/m/legacy.asp



QUAND LA VERITE PRENDRA T ELLE LE DESSUS ?



HYPOCRISIE ET MENSONGES

'' Avec Arafat disparait l'homme de courage et de conviction qui a incarne, pendant 40 ans, le combat des Palestiniens pour la reconnaissance de leurs droits nationaux '', a declare le president Jacques Chirac. (Guysen.Israel.News)

'' C'est avec emotion que je viens d'apprendre le deces du President Yasser Arafat, premier President elu de l'Autorite palestinienne. Puisse la perte qu'ils viennent de subir reunir tous les Palestiniens

le Vatican a publie un communique dans lequel il regrette la mort de celui qui fut ''un dirigeant tres charismatique, qui aimait son peuple et voulait le mener a l'independance''. (Guysen.Israel.News)

'' Le President Arafat a symbolise le mouvement national palestinien. Il a mene son peuple a l'acceptation historique de la solution des deux Etats '', a declare le Premier ministre britannique Tony Blair. (Guysen.Israel.News)

'' Il a obtenu le Prix Nobel de la Paix en 1994 avec Yitzhak Rabin en reconnaissance de leurs efforts pour realiser la paix au Moyen-Orient ''.

le Premier ministre irlandais Bertie Ahern a presente ses condoleances a la famille du defunt leader palestinien. Il a deplore la mort d'un ''symbole cle pour l'unite nationale du peuple palestinien''. (Guysen.Israel.News)

L'Irlande sera representee a ses obseques par le ministre des Affaires etrangeres Dermot Ahern

'' Le peuple palestinien a perdu un leader historique et un president democratiquement elu, dont le devouement a la cause nationale n'a jamais suscite de doute '', a declare Bernard Bot, president du Conseil de l'Union europeenne. (Guysen.Israel.News)

'' J'ai appris avec tristesse la disparition de Yasser Arafat. Le peuple palestinien a perdu son leader historique '', a declare Javier Solana, Haut representant pour la politique etrangere de l'Union europeenne. (Guysen.Israel.News)

'' Plus que tout autre, la vie de Yasser Arafat represente l'histoire tragique et turbulente du Moyen-Orient. Le meilleur hommage a rendre a sa memoire serait d'intensifier nos efforts pour etablir la Palestine, Etat viable et pacifique comme le prevoit la Road map ''.

Arafat : Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre, '' presidera la ceremonie organisee a 16 h 30, a l'aeroport de Villacoublay lors de laquelle les honneurs militaires seront rendus au President Yasser Arafat, 1er president de l'Autorite nationale palestinienne ''. (Guysen.Israel.News)

Y assisteront Souha Arafat, des membres de la famille du defun, Nabil Chaath, ministre palestinien des affaires etrangeres, Leïla Shahid, Deleguee generale de Palestine en France, Jean-Louis Debre, president de l'assemblee nationale, Michel Barnier, ministre des affaires etrangeres, et de hautes personnalites.

Arafat : '' Les communistes francais sont sous le choc. Je partage la grande et legitime emotion suscitee par la mort du President Yasser Arafat que j'avais rencontre en juillet '', a dit Marie-George Buffet, Secretaire nationale du PCF. (Guysen.Israel.News)

'' Nous saluons le dirigeant politique de l'OLP qui a su tendre la main pour negocier une solution politique. Arafat voulait conduire son peuple dans la voie d'une paix dans la justice, le droit et la securite pour tous. Le traitement innommable qui lui a ete inflige pendant 3 longues annees par l'armee d'occupation n'a fait qu'exacerber les tensions et la violence. Le refus des autorites israeliennes de le considerer comme partenaire pour le dialogue et la paix a construire n'a fait qu'encourager toutes les forces opposees a une solution politique ''.

Arafat : La mort de Arafat a suscite une '' profonde emotion '' chez Martine Aubry, Maire socialiste de Lille (nord de la France). Les pensees de Mme Aubry sont tournees vers ses '' amis de Naplouse, ville jumelle de Lille depuis 1998 ''. (Guysen.Israel.News)

Arafat a '' assume la tâche historique de porter la reconnaissance mutuelle des droits des Palestiniens et des Israeliens au coeur du processus de dialogue et de paix. Il a legue a son peuple une empreinte combative et une exigence de liberte et de droit. Sa disparition est une perte immense ''.



VERITE

'' Arafat n'etait pas un homme de paix. La question de la corruption dans l'Autorite palestinienne est enfin evoquee par les medias '', a declare Francois Zimeray, ex-eurodepute socialiste, sur une radio juive de Paris. (Guysen.Israel.News)

'' Arafat n'a pas su saisir la main tendue a Camp David. La France se deshonore [par des panegyriques relatifs a Arafat]. Les Palestiniens sont tres critiques a l'egard d'Arafat. Ils meritent mieux que ce leadership corrompu qui l'a mene contre le mur ''.

'' Arafat etait un chef de guerre qui par l'Intifada a mene son peuple dans la misere '', a declare Claude Goasguen, depute et president du groupe UMP du Conseil de Paris, sur une radio juive de Paris. (Guysen.Israel.News)

Il a ajoute que si un autre dirigeant qu'Arafat avait constitue un tel heritage financier, cela aurait induit '' un scandale international. Je ne crois pas qu'il faille sanctifier Arafat pour aller vers la paix ''.

''Je presente mes condoleances a la famille de Yasser Arafat, a ses partenaires de l'OLP et au peuple palestinien qui pleurent le deces de l'homme qui symbolisa leurs espoirs et leurs aspirations pendant si longtemps'', a declare l'ancien president americain Bill Clinton. (Guysen.Israel.News)

Il a souligne que le chef de l'AP avait manque l'occasion de pouvoir realiser le reve de son peuple, en 2000.

Arafat : ''Nous sommes a l'aube d'une nouvelle ere. Nous avons vecu durant des decennies a l'ombre du terrorisme. Maintenant il y a une eventualite que les choses changent'', a declare le chef de la diplomatie israelienne Sylvain Shalom. (Guysen.Israel.News)

(c) 2004 HonestReporting - Permission granted to post and redistribute.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 11 novembre 2004 - 18h46:

Casting theatre la famille Zeitoun

cherche pour pièce de theatre à la tunisienne dont les benefices seront reversés a des organisations humanitaires venant en aide à israel, comédiens, amateurs ou professionnels, tres motives :

une femme 45 - 65 ans typée pouvant adopter mimiques et accent tunisien

une jeune femme 25 - 30 ans

un jeune homme 22 - 27 ans

URGENT

merci d'envoyer une photo et quelques lignes sur parcours artistique ou motivation pour ce projet

Cliquez ici

GANEM
ORMESSON, FRANCE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 11 novembre 2004 - 18h31:

Officialisation importante (info # 011111/4) [Breaking]
© Metula News Agency



Ramallah, 10 heures 30, heure de Jérusalem, 09 :30 à Paris



Abou Mazen, Mahmoud Abbas, a été nommé officiellement ce matin au poste de secrétaire du Comité exécutif de l'OLP, ce qui en fait le nouveau numéro un de toutes les institutions palestiniennes

Dans la hiérarchie palestinienne, l'Autorité Palestinienne est inféodée à ce comité exécutif.

La nouvelle de la nomination de monsieur Abbas comme numéro un et de monsieur Qoreï numéro deux avait été annoncée en exclusivité par le correspondant de la Ména dans les territoires palestiniens voici une semaine déjà.

Sami El Soudi prévoit en outre que ces deux hommes du courant "pragmatique" vont imposer une nouvelle orientation à l'Autorité et que les arafatiens Nabil Cha'at et Saëb Erekat seront éloignés du pouvoir décisionnaire.

Mahmoud Abbas marque déjà la nouvelle orientation, en cela qu'il maintient personnellement et continuellement les gouvernements égyptien, américain, jordanien et israélien au courant des événements et de ses décisions.

Abou Mazen, qui fut le premier Premier ministre de l'Autorité, s'était illustré en affirmant à Akaba et depuis le bureau de monsieur Sharon à Jérusalem, qu'il fallait mettre un terme à l'Intifada et désarmer les organisations terroristes.

Il fut d'ailleurs limogé par Yasser Arafat pour ces prises de positions et désigné par le Hamas et le Jihad islamique "comme une cible à abattre".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 11 novembre 2004 - 18h07:

L’Agence GOULETTOISE Sharon/Breitouna TRIC TRAC est en mesure ce soir, de vous dévoiler ce que le Canard Enchaîné, lui même ignore.

Indépendamment du clin d’œil adressé à Chichi, et à sa poignée de main miraculeuse
qui a donné lieu à des élans euphoriques à notre Rais français qui s’est extasié le lendemain lors du sommet européen, de ce toucher…..Nous vous rapportons cette anecdote tenue secrète mais ce soir éventée.

Lors d’une conversation à quatre, dans la chambre du Rais défunt CEREBRALEMENT, celui ci leva son majeur en douceur , à la grande surprise des Trois Mages venus expressément, à son chevet.

D’aucun ne s’aventura à aller à l’encontre de ce geste MALHEUREUX qu’ils jugèrent, sans en parler, déplacé.

Après un CHI FOUR MI ( tirage au sort goulettois) de circonstance, le mauvais sort désigna notre héros Chichi à se déplacer. Il s’avança avec précaution et prêta l’oreille au moribond qui lui chuchota faiblement dans un dernier souffle…

‘…Qolom yem’chiou i ney’…. !’
‘…Qu’ils aillent se faire enc….…… !’

Nos trois responsables de l’autorité, impatients de connaître la confidence sortie de leur chef historique, sommèrent notre RAIS d’en dévoiler la teneur…..

‘…Et bien, il vient de me donner la combinaison des coffres….’

On ranima notre trois compères dans la salle d’à côté. Après milles excuses de notre CHOUCHOU.

-Notre AGENCE va protester auprès de la direction de Libération qui s’est permis, dans son édition du 7/11/ de traiter , nous citons sans complexe…

Arafat….’ C’est un vieux guerrier , visage d’une puissante laideur sous l’éternel keffieh… !’

Pourtant la chirurgie esthétique existe…..NDLR.

De Souad ….’ …Imposante Junon ( CULPIDONTE plutôt) à l’élégance coûteuse et un brin excessive, traits et nez affirmés qu’un maquillage appuyé souligne… !’

(On aurait entendu une diseuse de bonne aventure qu’on ne serai pas étonné.)

Nous trouvons indécents de la part de ce journal sérieux de traiter ainsi le couple.
Nous relevons l’affront et allons introduire une action en justice pour motif suivant
d‘…ANTI-PORTRAITISME FACHEUX… !’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 11 novembre 2004 - 17h36:

Emile une autre version...


'...Qel el khreb amrou me i traba...!'

Le chien sauvage ne peut être éduquè..!'

Si tu veux d'autres maximes sur les chiens, j'en ai plein.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le jeudi 11 novembre 2004 - 17h52:

J'ai versé une larme.
Surtout en entendant la marche funèbre de Schubert.
À mon avis, la marche funèbre de Wagner aurait été plus appropriée.
El la Marseillaise à la suite de l'hymne palestinien.
Quelle émotion.
Si après cela, les deux journalistes otages ne sont pas libérés, c'est à désespérer d'être un "lèche bottes".