Commentaires du 8 Fevrier 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Fevrier 2002: Commentaires du 8 Fevrier 2002

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le samedi 09 février 2002 - 02h04:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 08 février 2002 - 17h52:

Pr ceux qui lisent l'anglais, une reaction interessante d'un surfeur sur yahoo.com.

The US does not need any blessing or permission from any other gov't to implement its strategy for self defence! Particularly not from the cowardly French!!!

I wonder how those socialist greaseballs would have sounded if the terrorists knocked down the frickin Eiffel Tower, and killed 3000 of their unwashed and well perfumed bodies in the process?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le vendredi 08 février 2002 - 17h42:

Cher NOA
Une grande page est en train de tourner , tres doucement , si doucement que l’on ne se rend pas compte , ceci , dans le grand livre de la France .Celle ci s' éloigne de nous et a la limite je me commence a me sentir trahi par ce pays que j'aime tant .il va falloir nous habituer à nous considérer un peut plus étranger, je pense que ce sera possible .puisqu'elle s'en prend à ce qu'il y a de plus cher pour certains d'entre nous. nous serons qu'on le veuille ou pas des étrangers en dehors d'Israël
cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 08 février 2002 - 17h27:

Message envoye a Reuters:

Ca continue!
Je lis votre depeche de ce jour de 14h28 affichee sur yahoo.fr.
"JERUSALEM (Reuters) - Au moins deux "terroristes" arabes armés et masqués ont ouvert le feu vendredi vers la foule déambulant sur une promenade fréquentée au sommet d'une colline du sud de Jérusalem proche de la Cisjordanie, a-t-on rapporté de source proche de la police."

Pourquoi terroristes entre guillemets???? Est-ce a dire que leur identite est non prouvee? Ou plutot est ce que tous les gens qui tirent au hasard sur une foule ne sont pas des terroristes mais de simples badeaux comme vous et moi et qui n'auraient rien d'autre a faire????
Les guillemets impliquent que leurs actions sont justifiables!
C'est scandaleux d'encenser des tueurs! Vous ne valez pas mieux qu'eux!

Isabelle Tahar Miller (alias Nao)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le vendredi 08 février 2002 - 17h16:

Gooste ,emmenes la bouteille ce soir au café avec toi ,on a marre de boire tout le temps que du cafè et de la boga !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le vendredi 08 février 2002 - 17h14:

Noa et Gooste

Et moi j'apporte le caviar (cacher ?)!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le vendredi 08 février 2002 - 16h52:

Cher ( e) NOA
le jour où les USA traiterons la france de pays de merde S T P fais le moi savoir j'un une bouteille de champ ( cacher :) au frais .
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 08 février 2002 - 16h50:

Message transmis au mediateur de France 2:

Monsieur le Médiateur,

Hier, Mr BILALIAN en parlant de Moyen-Orient a commencé a dire:
"L'armée Israelienne a bombarde une usine palestinienne.... en represailles a l'assassinat de 3 israeliens dans la vallee du Jourdain".
Ne pensez-vous pas qu'il eut ete preferable de dire " A la suite de l'assassinat de 3 israeliens, l'armée israelienne a bombarde une usine....". Les termes sont les mêmes, mais l'impact est différent.
Nous pensons tous que France 2 et ses journalistes manipulent les informations et que vous etes les premiers responsables des actes judeophobes que nous Juifs de France supportont sans rien dire actuellement et sans que les autorites n'en soient scandalisées et ne prennent position ouvertement contre.
La maniere dont les informations sont distillées en France par les medias encouragent les sympatisants de Ben Laden et des reseaux terroristes palestiniens a faire des amalgames avec la population francaise.
Il FAUT que vos journalistes cessent ce petit jeu pervers qui perturbent beaucoup de Juifs francais dont nous faisons partie.

Danielle et Richard Tahar, Liliane et Alain Lemoen
Camille et Gabriel Attoun, Georgette Perez et les autres...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 08 février 2002 - 16h36:

Pour Moka, vu des USA:
A propos des propos de Vedrine lances aux Americains, ca n'a pas ete apprecie du tout ici! Il y a eu hier soir sur MSNBC tout un topo dessus a 19h heure de grande ecoute. Pourtant generalement, les USA ignorent tout ce qui vient de France (a part le vin et le fromage)!
A ce rythme, la France va pas tarder a se faire traiter "de petit pays de merde". Et ca sera bien merite!
ITM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le vendredi 08 février 2002 - 16h18:

qui peut nous parler des Juifs du Mizoram ?
curiosité quand tu nous tiens ?
MERCI D'Avance


GOOSTE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le vendredi 08 février 2002 - 16h02:

Lu sur le site DESINFO.COM

Le ministre français des Affaires étrangères :

Les Etats-Unis approuvent aveuglement la politique de répression de Sharon
Séfi Hendler, Maariv , traduit par le service de presse de l'Ambassade de France en Israël

Violents propos du ministre français contre les Etats-Unis : Hubert Védrine a accusé les Etats-Unis d’accorder un soutien aveugle à la politique de pure répression de Sharon. “ Le soutien de la Maison Blanche à la ligne intransigeante de Sharon, ne nous impressionne pas ”.
Ces propos illustrent une cassure véritable entre Paris et Washington. Lors d’une interview radiophonique, M. Védrine a fait la déclaration suivante :
- "Nous sommes menacés aujourd'hui d'un nouveau simplisme qui est de ramener tous les problèmes du monde à la seule lutte contre le terrorisme, et ce n’est pas sérieux. Depuis son accession au pouvoir, la nouvelle Administration américaine a tendance à approcher les affaires du monde de façon unilatérale, sans consulter les autres, à partir de ses interprétations, de ses intérêts"./.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le vendredi 08 février 2002 - 15h27:

Je pense qu'une carrière de spectacle , n'a aucune chance d'échapper a l'oublie totale , si les producteurs le veulent bien !!!!! ceci dit je respecte entièrement vos avis . Ce que je souhaite surtout , c'est d'éviter que sur ce forum , une grande pub soit faite, sans le vouloir , a cet odieux individu .
merci
Gooste .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le vendredi 08 février 2002 - 14h52:

Gooste, je vous trouve sage.
Vous proposez de ne plus parler de Dieudonné, de l’ignorer ; cette position lui serait préjudiciable.
Je suis désolé de vous dire que je ne suis pas complètement d’accord avec vous.
Mais me diriez-vous, vous avez bien proposé de boycotter les journaux ou revues qui sont foncièrement antisémites ?
Je vous répondrais que pour cette deuxième position, il ne s’agit ni plus ni moins que de mercantilisme, donc de commerce et de sous.
Pour ce qui est le cas de ce « comique », au contraire, il faut le laisser parler, le laisser distiller son venin, rapporter ses propos, informer quand il désinforme et le contrer dans son terrain.
Combien de chances a-t-il de passer le premier tour ? Nulles !
Je ne sais pas si vous avez vécu cette période.
En mai 1968, au cœur des événements, de Gaulle avait été si ébranlé qu'il était aller demander de l’aide au général Massu.
Nous ne savons pas ce qui s’y était dit.
Au retour de Baden-Baden, de Gaulle avait «prié » la télévision d’Etat, d’organiser un débat auquel participaient « Dany le rouge », Daniel Cohn Bendit et Alain Gesmar.
Quelle ne fut notre surprise de voir que l’animateur « laissait » volontairement parler plus qu’il n’en fallait les deux «révolutionnaires.», Ils promettaient d’ailleurs, de tout foutre en l’air.
C’est à ce moment-là que la France a eu peur et s’est réveillée de sa léthargie.
Les deux soixante-huitards avaient trop parlé.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le vendredi 08 février 2002 - 14h24:

D'accord avec Gooste on n'en parle plus...mais quand même sans vouloir faire de la psychanalyse de comptoir Dieudonné, il a quand même un problème avec son patronyme : Pour "tuer le père" il doit tuer le "Dieu-donné" aux juifs, premier peuple monotéïste ! D'où sa haine : il ne peut pas le "tuer" puisque nous sommes là ! :-))

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le vendredi 08 février 2002 - 14h18:

Un traître serait-il parmi nous, ci-devant
Un Janus aux dents, aux paroles de félon.. ?
Un masque à deux hideux visages,
Qui cause avec un double langage ! ?

Qui êtes vous donc….Citron.. ?
Un mauvais jus aseptisant,
Ou une sale plaie purulente,
A l’odeur nauséabonde… ?

Vous êtes ressorti de l’amphore
En vous croyant bien assez fort.. ?
Vous étiez pourtant à l’abri dans vos remparts.. ?
Auriez-vous donc reçu un beau et bon faire-part… ?
Pour vous incruster de nouveau dans notre gîte
Sans que vous y soyez invité? Vous voilà "co-gîte"
Comme femelle en chaleur !
Prête à mordre nos humeurs..

Citron… ! Tes pépins malfaisants
Distillent du poison.
T’a-t-on prévenu en ce bas lieu
De garder raison.
Il y va de ta "re-survie" sur notre site
Qui nous déroule ses pages vierges !
Ne nous incite pas à allumer nos cierges
Sur ton pseudo, car voilà qu’on récite
A ton égard, non point des psaumes
Ni des louanges aux "pseud’hommes"
Mais des "passouks" aux pseudo-tu-meurs.

BELEBOU.

On vient de renommer le quartier Tahounat Er Rih' (Le moulin à vent) de la Goulette,....Tahanat Er Rih' (Le cocu du vent).
Pourquoi n’y allez vous pas Citron, je vous paye le voyage.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le vendredi 08 février 2002 - 14h06:

Lilo
Ce que vous annoncez là , est très grave .il serait intéressant d'avoir une confirmation du président de la communauté du Blanc Menil , afin de pouvoir agir en conséquence .
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le vendredi 08 février 2002 - 13h49:

Merci Mamienova pour ces précisions concernant le professeur Marcel Hayat.
J’appréhendais que ce soit lui, tout en espérant une erreur.
C’est bien triste, d’autant plus que je l’avais connu, nous avions voyagé ensemble, il se rendait à un congrès d’hématologie.
Nous avions bavardé, sympathisé, et promis de nous revoir.
Le destin en a voulu autrement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le vendredi 08 février 2002 - 13h39:

Dieudonné , je pense que nous ne devrions plus en parler .il n'est ni le 1 er ni le dernier , a vomir son venin sur le judaïsme .il serait plus sage d'éviter de continuer a lui rendre service en continuant a lui faire sa pub . pourquoi ne pas parler , du putois ...tiens...... pourquoi pas . il a un point commun avec ce facho débile .


Gooste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le vendredi 08 février 2002 - 13h36:

Suite et fin sur l’escroquerie du Sentier (L'autre pas la vraie)…
….Donc notre pseudo disparu, notre ami le "Derbakji" ressuscité, avait pris une telle ampleur qu’une foule de pingouins désœuvrés et en mal de sensation, s’était rendue au cimetière de Pantin.
Las d’attendre un convoi qui n’arrivait pas, ils s’en sont retournés gros Jean comme devant.
Quelques heures plus tard, les fans de RadioJ eurent le privilège d’entendre le son du tambourin en direct « Taka tara trak » accompagné d’une mélodie de "Tââlil", annonciatrice aux crédules, que son trépas, loin d’être une farce, était un coup-monté à son insu, par des individus peu scrupuleux en mal de récolter des dons.
Eshkolkôm fil hara youd h’armin haddou….. ? (Que dites-vous de ces quatre juifs indélicats ?) FIN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le vendredi 08 février 2002 - 13h30:

Monsieur ZARKA
Pourquoi nous annoncez-vous que vous êtes d'extrême gauche ? est ce une provocation ? PUISQUE CE NE PEUT PAS ËTRE UNE FIERTE NI UN EXEMPLE .
vous avez été embrasser la main de ceux qui ne vivent que pour exterminer mes coreligionnaires. il n'y a rien de plus antijuif et antisioniste qu'un renégat. J’espère que vous avez pensé a passer la frontière pour combattre les Israéliens auprès de vos amis du hamas .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le vendredi 08 février 2002 - 11h52:

ci joint copie de la lettre adréssée ce jour sur le site de dieudonné

j'ai appris par la presse que je n'existait pas car je suis juif
désole de vous contredire car je suis bien vivant,comme le sont mes enfants,mes petits enfants et l'ensemble du peuple d'israel
vos propos que je trouve raciste sont de nature à aggraver la judeophobie qui sévit en france de plus vous vous permettez de traiter abraham de premier raciste de l'histoire et l'etat d'israel d'etat barbare sous pretexte que nous sommes en democratie et que vous avez le droit de le penser. au nom du meme principe je ne peu malheureusement pas penser que les imbeciles n'exitent pas car vous en etes la preuve vivante
veuillez agreer monsieur dieudonné l'expression de mon plus profond dégout

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le vendredi 08 février 2002 - 11h20:

Puisqu'on est dans les notices nécrologiques, je signale un petit article signé Dr. Martine Perez et paru dans "Le Figaro" du 26 décembre 2001. je le retranscris pour vous :

Disparition ; un pionnier de la fécondation in vitro. Décès du professeur Salat-Baroux

Un des pionniers français de la procréation médicalement assistée, le professeur Jacques Salat-Baroux, est décédé jeudi 20 décembre à l'âge de 70 ans. Membre de l'Académie de médecine, cet éminent gynécologue, obstétricien et chirurgien a dirigé pendant plus d'une vingtaine d'années la maternité de l'hôpital Tenon à Paris, en en faisant un haut lieu de la pratique et de la recherche française en gynécologie.
Né à Sousse, en Tunisie, dans une modeste famille juive, il perd son père à l'âge de 11 ans. C'est dans des conditions financières difficiles, avec sa famille, quelques années plus tard, qu'il s'installe en France. Il commence alors des études de médecine à Paris qui le verront gravir successivement tous les échelons de la hiérarchie, en devenant successivement externe, interne, chef de clinique, agrégé et enfin patron d'un service de médecine.
Elégant tant dans son raisonnement que dans ses gestes chirurgicaux, brillant, sévère, exigeant et pourtant apprécié et respecté de ses élèves Jacques Salat-Baroux a marqué de son empreinte toute une génération de médecins spécialistes de la naissance. "Il avait notamment une vision prophétique de l'évolution de notre discipline et de ses indispensables relations avec la dimension médicale globale et la dimension éthique, a déclaré, en faisant son éloge, le professeur Serge Uzan, son élève qui lui a succédé à la maternité Tenon. Le titre de l'un de ses ouvrages "la vie est ma passion" résume tous ses objectifs".

Voilà un bon exemple de ce que donne à la France un "modeste" juif Tunisien. Eh ben aujourd'hui elle préfère les "français" qui lui font honneur à Guantanamo !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le vendredi 08 février 2002 - 11h12:

petit commentaire sur l'article d'actualité
juive:
Délirant et surréaliste,ce sont les moindres
des qualificatifs attribuables à cette interview
de Dieudonné;mais laissons le dire,il se
contredit lui même,son fonds de commerce
en tant que comédien,c'est sa différence en
tant que Noir d'AFRIQUE,tel qu'il se définit lui
même.Donc pour faire de l'audience,il n'est
plus un être humain tout simplement,sans
religion ni identité,il est Dieudonné Noir et
Breton comme il dit,il en joue
et il en a fait son gagne pain!
Au début de sa carrière il jouait sur son duo
avec un petit juif de banlieue et la recette
(dans tous les sens du terme!) à fonctioné!
lorsqu'il s'est présenté à
Dreux c'était entre autre pour faire admettre et
respecter les différences! que tente-t-il de
démontrer aujourd'hui?qu'il n'y a qu'un seul
peuple: le peuple humain et rien d'autre, sans
aucunes distinctions ni culturelle ni cultuelle
laissons le dire,il s'arrêtera lorsque son stock
de chanvre aura diminué ! des déclarations
illuminées nous allons en entendre au moins
jusqu'au mois de mai... alors.... Tout de
même que Dieudionné ne se leurre pas il
n'arrive pas au talon de feu Coluche!....
nb:il y a deux ans environ, j'avais également
lu une déclaration délirante de Stéphane
BERN,"animateur mondain" et
juif lui même,cet individu anachronique,
crachait sur le judaisme avec une violence
inouie;il faut croire que les journalistes
d'Actualité Juive,ont un talent particulier,pour
les entretiens de cette nature et qui à mon
sens sont réellement sans interêt non?
Patricia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le vendredi 08 février 2002 - 10h55:

Quelques nouvelles du front de l'"antijudaïsme" :

- savez-vous que la prochaine promotion de l'ENA a failli s'appeler "Palestine" ??? Près de la moitié des voix sont allées à cette proposition...Elle n'est pas passée de justesse. Quand on pense au nombre de grand commis de l'Etat juifs sortis de cettte école et lui faisant honneur!

- Autre chose : Bulletin du SNESsup n°451 du 6 février 2002
je viens de lire par hasard le dernier bulletin du SNES-sup (syndicat national de l'enseignement supérieur "de gauche") (1) : une page est consacrée à "la paix au Moyen Orient" et devinez ce qu'ils proposent pour "aider" ? : la signature d'une pétition en signe de "solidarité active au peuple palestinien et aux pacifistes isarëliens" (et les autres ? ils peuvent crever ?)
Tout le texte est de cet acabit (avec une fausse objectivité genre je mets les "pacifistes isrëliens" pour montrer que je suis équitable...)

Faites passer l'info...surtout si vous connaissez des enseignants. A mon avis il doit y avoir la même chose au Snes (enseignement secondaire)
Bien sûr je vais réagir !
Pour ceux que ça intéresse:
adresse du snes-sup ; www.snesup.fr
pour le bulletin : bulletin@snesup.fr
ce dernier numéro ne figure pas encore sous sa version électronique.

(1). Le Snes est un syndicat de gauche bien sûr et ses adhérents constituent le gros des troupes du PS...A bon entendeur...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le vendredi 08 février 2002 - 10h40:

C'est MARCEL HAYAT de Gustave ROUSSY
qui est
effectivement décédé,l'enterrement a lieu ce
matin à Pantin. (désolée pour la faute
d'orthographe).Marcel HAYATétait également
le
président de l'AMIF depuis quelques
années,l'association des médecins Israélites
de
France.Je l'ai connu dans ce cadre là et j'ai pu
constater,combien il se démarquait par son
élégance morale,de tous les autres membres
du
board de cette association.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le vendredi 08 février 2002 - 07h35:

Emile bourakhè pour tout. Nous avons du pain sur la planche mes amis , après AKOUBI et CITRON voilà Dieudonnè qui se prend pour Dieu le père pour nier notre existence ce petit falot de banlieue qui ne nous fait pas rire.I Tiah chayddou 5 QUE SA CHANCE tombe) comme le dirait ma grand mère Meiha.D'ailleurs qui l'a rendu un peu cèlébre si ce n'est le petit juif qui l'accompagnait. Bon, préparons nons armes verbales,et faisons campagne contre lui, nous allons lui donner sa part.
ALBERT SEM...OUNI.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 08 février 2002 - 03h26:

Négationnisme

Dieudonné : "Juif, ça n’existe pas"

A l’heure où la campagne présidentielle semble avoir du mal à démarrer, l’humoriste Dieudonné, qui a rassemblé les cinq cents signatures lui permettant de présenter sa candidature, a d’ores et déjà donné le ton de son programme. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Lyon Capitale, il estime notamment que la religion juive n’existe pas, tout comme l’antisémitisme. Nous sommes donc partis à sa rencontre afin de comprendre si ces propos n’étaient pas que pure provocation. A priori non, puisque l’humoriste nous les a confirmés en des termes qu’aucun négationniste n’oserait formuler publiquement. Son ancien acolyte, Élie Semoun, a tenu à réagir à cette violence verbale et à s’en démarquer dans une interview qu’il nous a accordée à chaud.
--------------------------

Dieudonné :
"Juif, ça n’existe que dans la tête de ceux qui se le disent"

L’humoriste qui présente sa candidature aux élections présidentielles ne fait pas dans la dentelle. Son côté anarchique et révolutionnaire risque pourtant d’en séduire plus d’un. Dieudonné provocateur ? Pire encore...

Actualité Juive : Vous avez déclaré à nos confrères de Lyon Capitale que "Juifs et Musulmans, pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce ce que Juif n’existe pas. (...) Pour moi, les juifs c’est une secte, c’est une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première". Vous rendez-vous compte que vous heurtez là la sensibilité d’un grand nombre de lecteurs ?

Dieudonné : Ce que j’ai dit là n’est pas très grave pour quelqu’un de laïc comme moi. Donc forcément, je pense que juif, ça n’existe que dans la tête de ceux qui se le disent. On naît égaux sur cette planète et cette frontière religieuse n’existe pas.

A.J. : Certes, mais en niant l’existence du judaïsme tel que vous le faites, vous faites preuve de négationnisme !

Dieudonné : J’ai l’impression de faire moins preuve de négationnisme que vous. Et vous ne pouvez pas me demander d’accepter un concept que je ne reconnais pas. Je pense que vous niez le côté virtuel des frontières qui nous unissent et que vous avez besoin de frontières plus fermes et plus souveraines. Je pense que la religion juive n’existe pas. Elle a été, dans l’histoire de l’Humanité, un tuteur à un moment donné par rapport à des consciences qui avaient besoin de se sentir rassurées face aux grands mystères. Mais ça n’est absolument pas une méthode où un concept garant de valeurs ou d’une certaine conscience fondatrice d’un peuple. La religion juive ne peut pas, pour moi, déterminer un peuple. Lorsqu’un journaliste me pose une question, je lui réponds en mon âme et conscience, et je lui dis que je suis convaincu que juif est un concept virtuel qui a vécu et qui n’a plus de raison d’être aujourd’hui. Les concepts d’Humanité, de Nations Unies et de Charte des Droits de l’Homme me paraissent être un nouvel évangile pour tous.

A. J. : Si je vous dis que je suis juive, vous allez me répondre que je n’existe pas…

Dieudonné : Si vous me dites que vous êtes juive, je vous dis que vous êtes une femme qui est née sur cette planète. Vous n’êtes pas plus juive que catholique ou musulmane. Vous êtes un être humain. Et c’est la seule étiquette qui m’intéresse. Si vous vous définissez autrement qu’un humain, je ne peux pas entrer dans votre concept et ça ne m’intéresse pas. Nous sommes sur une même planète et les frontières que vous m’avancez me semblent être dangereuses. Mais je comprends bien que ça puisse être un rattachement qui vous permet de vous rassurer.

A. J. : Admettons que " antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas", comme vous dites. Comment qualifier alors les agressions perpétrées contre des écoles juives et non des écoles laïques, ainsi que celles commises contre les synagogues et contre les personnes qui portent la kippa ?

Dieudonnné : Ce sont des actes de guerre entre des nations souveraines, virtuelles dans le monde du spirituel. Elles sont là pour nous indiquer à nous tous qu’il serait peut-être temps d’abandonner ces frontières, ces étiquettes, ces étendards et ces maillots. Comme vous le savez, je suis un utopiste et tout comme vous avez le droit de dire que vous êtes sûre d’être juive, j’ai, moi, celui de vous dire que je n’en suis pas sûr. Il y a une certitude beaucoup trop rigoureuse et militaire que je sens dans l’appartenance religieuse. Je pense aussi que la Torah est le bouclier d’intérêts beaucoup plus sombres que l’intérêt spirituel dans la relation de chaque individu avec le divin. Tout comme la Bible ou le Coran d’ailleurs, qui sont à mon sens, des boucliers d’éthique qui servent des concepts guerriers et militaires.

A. J. : Vous refusez donc d’utiliser le terme d’antisémitisme…

Dieudonné : Le mot antisémite me semble trop chargé. C’est du racisme religieux. Un racisme qui s’exerce dans tous les sens. La solution à cela est à mon avis dans le brassage qui est en train de s’organiser, dans l’Europe qui est en train de se construire, dans le monde qui est en train de discuter comme il l’a fait à Durban en septembre dernier, où 3 000 ONG étaient là pour discuter des difficultés que cette planète connaît pour s’unir. A la table des négociations, les Israéliens et les Américains ont eu une attitude assez méprisante à l’égard des autres…

"Israël, pour moi, c’est revenir à l’époque des barbares"

A. J. : ... On peut aisément le comprendre lorsque l’on sait que les ONG présentes ont tenté de faire voter une motion assimilant le sionisme au nazisme…

Dieudonné : Quand vous connaissez ma dynamique qui est celle de faire exploser les frontières, vous pensez bien qu’effectivement, je ne peux pas être d’accord ni adhérer au concept de sionisme. L’État d’Israël, c’est aussi stupide que l’État français, alors que l’on construit l’Europe qui est un vrai projet. Le projet, c’est le Moyen-Orient.

A. J. : L’État d’Israël n’a donc aucune raison d’être ?

Dieudonné : Israël, pour moi, c’est revenir à l’époque des barbares. C’est-à-dire des gens qui plantent des piquets et qui disent "là, on est chez nous, là c’est mon pays". C’est n’importe quoi ! Il n’y a pas de pays, il y a une planète sur laquelle il faut que l’on vive tous ensemble. Oui, ce sont des Vikings, des barbares. En même temps, c’est vrai que le sionisme n’est pas un projet raisonnable et qu’il ne s’inscrit pas dans une logique progressiste.

A. J. : Cette façon que vous avez de choquer la sensibilité des personnes croyantes est-elle volontaire ?

Dieudonné : On est en démocratie et j’ai quand même le droit de penser ce que je pense ! Et je trouve qu’il s’agit là d’un concept carcéral que celui de s’autodéterminer comme appartenant à une religion. C’est nier l’appartenance à l’univers et à l’Humanité. Je ne nie pas la foi, je nie l’entreprise et le concept de meute. Tout comme je nie qu’il existe un peuple élu autre que celui du peuple humain et comme je nie qu’il y ait une guerre sainte à mener.

A. J. : Vous pensez donc que le fait de nier et de fermer les yeux va améliorer les choses ?

Dieudonné : Il ne s’agit pas de fermer les yeux mais de les ouvrir. Il suffirait que la terre tremble et que l’on soit au même endroit et au même moment pour comprendre qu’il n’y a pas de différence entre vous et moi et donc pas de frontière virtuelle.

A.J. : Comme vous pouvez l’imaginer, vos propos vont en scandaliser plus d’un. Quelle réponse apportez-vous à cet état de choc ?

Dieudonné : Je pense que ce qui est choqué en vous, c’est votre certitude d’appartenir à un groupe, alors que j’estime que l’on appartient au même. C’est cette différence que je combats. Alors, chacun trouvera dans les mots la nourriture pour vivre une agression ou au contraire un partage, mais ce qui est sûr, c’est que je n’inciterai personne à aller grafitter ou détruire des tombes.

Laëtitia Enriquez

Dossier publié dans Actualité Juive : http://www.actuj.com/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 08 février 2002 - 03h05:

Ca vient de sortir au Japon :

une petite boite dont la technologie permet de dechiffrer les aboiements des chiens !
On attache au cou du chien un petit microphone. Quand le chien aboie, son interpretation s’inscrit sur un ecran.
Il y a 6 sortes d’interpretations possibles : heureux, en colere, triste, etc.
On a meme prevu une memoire qui garde les enregistrements dans un ‘’agenda du chien’’, permet de comparer les aboiements, et donne une ‘’moyenne generale ‘’ du chien : est-il suffisamment heureux ?
Le prix est de 103 Dollars, et la societe s’attend a environ 200.000 acheteurs.

C’est beau, la science, mais…Sommes-nous interesses a connaitre et a dechiffrer les sentiments des hommes, comme nous le sommes pour les sentiments d’un chien ???
Revue ‘’Marve Latsame’’ numero 1405.

vouloir@012.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le vendredi 08 février 2002 - 02h42:

Bonjour,

Mon nom est Elie Zarka. Je voudrais par l'intermediaire de cette rubrique contacter des anciens de Bizerte.Je suis ne a Bizerte. J'ai quitte definitivement la Tunisie en septembre 1961 pour la France. J'ai quitte la France en juin 1981 et j'ai fait mon Allya en Israel. J'ai actuellement 63 ans et je donne ci apres quelques details qui permetrons de me reconnaitre.
Politiquement gauche ou extreme gauche que ce soit en France ou en Israel(tres paradoxal pour un francais d'origine tunisienne) dans les annees 50 je faisais partie d'un groupe de jeunes etudiants affilies a l'UEJF de Bizerte.
J'ai participe a plusieurs experiences de theatre et de cinema amateurs dans ces memes annees 50.

Je donne ci apres mon adresse electronique.
zarkaeli@netvision.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 08 février 2002 - 02h32:

C’est bien un génocide ! (info # 010702/2)

Par Jean Tsadik © Metula News Agency


C’est bien une guerre d’extermination, que l’Intifada initiée par Yasser Arafat. La seule nuance, mais elle est de taille, par rapport aux propos généralement rapportés par plusieurs quotidiens nationaux français et par les grandes stations de télévision, c’est que le parti génocideur n’est pas celui qu’ils disent !

En se livrant à une observation précise des actes de violence du conflit israélo-palestinien, tout commentateur objectif ne pourra que partager nos conclusions : Toutes les organisations palestiniennes armées poursuivent le but unique d’assassiner autant d’Israéliens que possible. Et cette conclusion s’applique bien entendu aussi aux personnes armées placées sous les ordres du Président de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat, que ce soient les « policiers » de l’AP, les Tanzim ou les hommes armés du Fatah !

On en est arrivé à la situation cocasse, dans laquelle « les Palestiniens, qui ne disposent que de moyens militaires limités, abattent tous les Israéliens qui tombent à leur portée, sans distinction de religion, de sexe, d’age, sans se soucier de savoir si leurs victimes sont civiles ou militaires, ni si elles se trouvent dans les territoires attribués aux Palestiniens par Camp David ou en Israël d’avant 1967. De leur côté, les militaires israéliens, qui disposent vraisemblablement de la troisième armée du globe, agissent avec un discernement jamais égalé lors d’aucun conflit, en prenant un soin immense afin d’épargner les vies innocentes ! »

Il n’est que de se pencher sur les violences d’hier, pour vérifier ce que nous avançons et qui pourrait paraître incongru aux consommateurs français d’informations, soûlés qu’ils sont par la propagande anti-israélienne. Il demeure que les faits parlent d’eux-mêmes et que les gens curieux et ouverts, se rendront compte rapidement, que nous avons raison en matière de génocide et qu’ils sont quotidiennement trompés par ceux qui les informent.

Hier donc, un Palestinien a été intercepté dans un autobus public, dans la région de Jérusalem. Il était équipé d’une ceinture d’explosifs additionnée de clous, de boulons et de grenaille. Son but consistait, comme tant de ses prédécesseurs, à se faire sauter au milieu d’une foule d’Israéliens et de faire le plus de victimes possibles. Cette provision, de la finalité de l’assassinat du plus grand nombre de non-musulmans, figure d’ailleurs dans les chartes du Hamas et du Jihad islamique. Il serait peut-être temps que les médias français se décident à publier la traduction desdites chartes, afin de donner à leur opinion publique la possibilité de saisir, par elle-même, ce qui se cache derrière le qualificatif de « groupes radicaux ». Ce qualificatif, ne les renseigne absolument pas sur les objectifs déclarés du Hamas et du Jihad ! En fait, et si Védrine permettait qu’on informe les Français, ceux-ci se rendraient compte, que les chartes en question prévoient l’éradication des Israéliens jusqu’à la « purification » de la Palestine (qui comprend bien entendu la totalité du territoire israélien !)

Il n’y a que les ilotes qui pourraient douter des objectifs de la mission des terroristes kamikazes et que des gens mal intentionnés, pour les faire passer pour des combattants. A la vérité, ces kamikazes sont des génocideurs artisanaux, qui exécutent les ordres de leurs chefs, en croyant « libérer la Palestine en la vidant de ses habitants non musulmans. »

A côté du bourg de Tira, dans le centre d’Israël, des réservistes israéliens ont mis hier la main sur un camion transportant des missiles de type Kassem. Ces armes, de fabrication palestinienne, ne possèdent aucune efficacité défensive. Ils sont inopérants contre des chars d’assaut, les hélicoptères ou contre des fantassins. Les Kassem sont, au contraire, des armes spécifiquement dessinées pour l’assassinat collectif de civils. S’ils n’avaient pas été interceptés par les Israéliens, ces missiles auraient été disposés le long de la ligne virtuelle séparant Israël des territoires sous contrôle palestinien et ils auraient été tirés sur les villes de Raanana, de Kfar Saba ou de Rosh Ha-Ayn, qui se trouvent dans leur portée de tir. Le but unique des lanceurs de Kassem procédant, lui aussi, de l’extermination de civils israéliens. A ce propos, à la Ména, nous serions vraiment curieux qu’un détracteur ou un désinformateur tente d’établir le contraire de ce que nous affirmons, sans se livrer à de pleutres diversions, qui ne sont rendues possibles que par notre éloignement prémédité des caméras de télévision !

Dans le Moshav de Hama, situé dans la vallée du Jourdain, un autre terroriste (personne armée s’attaquant systématiquement à des civils) a exécuté une mère non-armée de 50 ans et sa fille de 11 ans. Dans ce cas aussi, à moins d’être un ruminant, il est impossible de trouver une finalité tactique à cet autre assassinat collectif de civils. Là également, le Palestinien armé s’est introduit dans l’implantation de Hama dans le seul dessein d’exterminer des Israéliens.

Quant aux représailles israéliennes, que le gouvernement français se plaît à qualifier de « disproportionnées », elles n’ont à nouveau provoqué que des dégâts matériels, Tsahal ayant pris, comme à son habitude, toutes les dispositions nécessaires pour que le bâtiment qu’elle visait soit vide au moment de l’attaque.

Il est évident que les actes violents d’hier sont représentatifs et symptomatiques des faits d’armes de cette guerre. Aux antipodes de cette réalité, il serait grossier par égard au QI de ses lecteurs, de penser qu’ils sont assez sots pour considérer qu’un génocide ne serait caractérisé que s’il était totalement consommé ! Car dans le cas qui nous concerne, deux choses sont évidentes et elles ne sont antinomiques en aucune façon : (1) Toutes les organisations palestiniennes se livrent à une guerre visant à l’extermination de la nation israélienne et (2) Elles ne disposent pas des moyens militaires pour mener ce génocide à terme.

Tous ceux qui ont conservé leur sens critique aboutiront sans doute aux même conclusions que les nôtres. Ils pourront alors réaliser l’étendue de la désinformation qui sévit dans leur communauté et ils comprendront le principe du rétromimétisme de l’information, tel qu’il nous est proposé par Stéphane Juffa. Le rétromimétisme consistant, par intérêts et à grands renforts d’artifices médiatiques d’une trivialité adipeuse, de faire confondre par ses consommateurs d’information les agresseurs et les agressés, les victimes et leurs exterminateurs.

Bonjour chez vous ! Aussi !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 08 février 2002 - 01h06:

Mes chers amis quel plaisir de voir à nouveau l'ampleur et la diversité de vos commentaires. Continuez à remplir la terre de vos enfants et continuez à remplir l'harissa de vos gentils commentaires.
Ken Tirbou. Amen!

Quant à toi Albert houta ou jerafa a'lik. Tu remplis bien ta quota avec des commentaires et des belles poésies. Rabi Ikamel A'lik

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 08 février 2002 - 00h48:

C'est à contre-coeur que j'interviens aux remarques et au manque de politesse de madame dite Corinne Agoubi. Mais je ne voudrais pas laisser l'impression à qui que ce soit, que les Tunes sont insensibles à de telles insultes. Tout d'abord Madame Agoubi veut nous faire croire qu'elle mène une soit disant lutte patriotique. A mon avis, celui qui est patriote mènera une lutte de son propre pays et non pas de l'étranger, comme le fait la El quaida, pour cette raison il ne faut pas tomber dans le piège de madame Agoubi. Cette personne est anti-juive anti-Israëlienne et anti- tunisienne. Elle est une extrémiste, point final.

Ensuite, je ne crois pas que le régime tunisien actuel comme elle le dit est plus sauvage dans ses persécutions policières que n'importe quel régime arabe ou islamique.

La Tunisie, malgré ce qu'elle dit, reste encore le pays le plus modéré de tous les pays arabes devant la menace des extrémistes arabes.

Notre web master a été généreux de l'avoir laissé afficher sa propagande anti tunisienne sur notre site. De ma part elle ne le mérite pas. Laissons l'histoire aux historiens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le jeudi 07 février 2002 - 22h20:

bon soir je vous imforments que la B N P du
blanc mesnil a signifier au centre communautaire
juif de cloturee sont compte et quelle ne voulais plus
de relations avec notre communotee cette info et vraie vous pouvez demander a M samie gozlan
president de la communotee du blanc mesnil
doncje pensent que tous juifs ayant un peut de dignitee c'est ce qu'il a faire
faites circulee l'info
cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le jeudi 07 février 2002 - 21h44:

Remak et fin.

Mme AGOUBI…Où étiez vous à l’èpoque ‘Salahiste..’ ? durant les années noires….Celles des coopératives ‘Taydoudiyad’..Qui ont vu nos compatriotes juifs fuirent le pays en masses et les commerçants musulmans se pendrent par dépit et faillites… ? N’avaient- ils pas droit aux droits ses hommes que le pouvoir de l’époque avait spolié en leur promettant monts et merveilles.. ?
Qui a vu Bourguiba faire volte face devant l’ampleur de la catastrophe.. ? Sa seconde bévue fut la signature du traité de Concorde, fœtus mort né , sous les auspices de son ministre des AE , Mohamed Masmoudi qui avait reçu une claque retentissante dans le bureau du rais selon les dires de la cour…, alors que le président était cosignataire. Vous nous forcez peut être à être anti tunisiens ? Nous sommes seulement aigris. Je suis désolé de vous le dire , je suis pro Ben Ali… et anti ‘Khouanjiah’ ( intégriste )

DEMAIN POEME AU CITRON AMER.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 07 février 2002 - 20h16:

Et pourtant...Il y plus de juifs a Varsovie ou a Berlin que dans toute la Tunisie...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le jeudi 07 février 2002 - 20h16:

Mamienova.
Vous nous annoncez une bien triste nouvelle.
De quel professeur Hayat parlez-vous?
Du cancérologue de la Salpétrière, ou de l'hématologue de Gustave Roussy?
Etes-vous sûre de l'orthographe du nom? Vous y avez mis 2"T".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 07 février 2002 - 19h56:

mon cher david loin de moi de vouloir entrer dans aucunne controverse,cependant,toutes proportions gardees il semble que la tunisie(et le maroc)soient des pays "arabes" qui comptent encore des juifs dans leur population,en termes de quantite le nombre est infime mais en termes de qualite le quotient est sans doute beaucoup plus eleve.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le samedi 09 février 2002 - 02h02:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente