Archive jusqu'au 09/novembre/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 09/novembre/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 09 novembre 2004 - 07h00:

question kabbalistique

y a une chose que je ne comprends pas très bien : les média sont toujours accusés, ici, en France, de donner de fausses informations notamment en ce qui concerne tout ce qui touche au Proche- Orient
POURTANT depuis la mort d'Arafat vendredi dernier tous les journalistes, même les plus partiaux et les plus pro-palestiniens ne cessent de dire :

"YASSER ARAFAT EST DANS UN ETAT STATIONNAIRE"

Or si mes connaissances actuelles sur la mort sont exactes, y a-t-il état plus stationnaire que la mort elle-même ?

Je ne sais pas ce qu'en pensent mes coreligionnaires du forum d'Harissa et si je n'étais maladivement timide je leur demanderais leur avis car je dois me coucher très tôt ce soir et je n'arrive pas à fermer l'oeil, obsédé par cette lancinante question.


Bernard Sberro

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le mardi 09 novembre 2004 - 02h17:

Je réponds un peu tardivement à ce message de la Douda:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Lu sur Primo “Comment s’étonner que le même unanimisme qui avait prévalu lors des
prémices de la guerre d’Irak se soit encore manifesté, engendrant un vote fictif des Français à 82% en faveur de Kerry ?!”.

Commentaire :

Que dire des British chez qui ce pourcentage frise les 75%, plutôt étrange de la part d’alliés aussi inconditionnels, les accuserait on de nostalgie par rapport à l’époque de Chamberlain, ou alors peut être que leur médias, sont presque aussi manipulateurs que les médias français ?

Que dire alors du vote des Juifs US, chez qui ce pourcentage serait de 72%, par quels médias seraient ils donc manipulés ?

Wnessou El Douda


Mais, cher monsieur, il n'était pas écrit que les Juifs, américains ou pas, ou les British, comme vous dites, sont plus intelligents que les autres. Ils sont tout aussi perméables que les autres catégories d'individus à la désinformation qui les fait glisser inexorablement vers la bien-pensance.
Guy Millière s'est fait insulter, l'autre jour, lors d'une dédicace dans le quartier de Saint-Paul, par des Juifs américains qui l'ont trouvé "disgusting".
Quans il s'agit de se retrouver "au chaud" et bien en sécurité dans une communauté de pensée majoritaire, les Juifs, les Anglais ou n'importe qui peuvent s'avérer tout aussi suivistes que des Français qui sont tout de même détenteurs du record mondial de l'unanimisme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mardi 09 novembre 2004 - 01h32:

SOCIETE D’HISTOIRE DES JUIFS DE TUNISIE

45, rue La Bruyère 75009 PARIS

Activités de l’année universitaire 2004-2005


Jeudi 28 octobre 2004 à 18h30 Conférence

Histoire de la Franc-Maçonnerie en Tunisie Par Michel KHAYAT.

Jeudi 18 novembre 2004 à 18h30 Conférence

Les mosaïques antiques de la synagogue d’Hammam-Lif avec projection de diapositives par Jean-Pierre DARMON (en présence de Mme Mireille HADAS-LEBEL née BONAN).

Dimanche 12 décembre 2004 à 10h45

Cérémonie commémorative de la rafle des Juifs de Tunis le 9 décembre 1942, sous la présidence de Mme Simone VEIL à la Mairie du 4ème arrondissement à PARIS, Place Baudoyer.

Dimanche 16 janvier 2005 Déjeuner-conférence au Centre communautaire
(118, rue Lafayette 75010 PARIS), avec le Docteur BENEZRA, sur le sujet suivant :

Les Sages de Kairouan : quand Kairouan était la Jérusalem d’Afrique.

Du 4 au 14 février 2005 Exposition de peinture :

Peintres en Tunisie de 1900 à 1960 : VISIONS et MEMOIRE.
Mairie du 4ème arrondissement de PARIS, Place Baudoyer.

Mardi 15 mars 2005 à 18h30 Conférence

La famille SCEMAMA : une dynastie de caïds Par Gilles BOULU.

Du 4 au 7 avril 2005 Colloque international en Sorbonne sur le thème :

L’action de l’Alliance Israélite Universelle en Tunisie (1863-1967) et les transformations socio-culturelles de la communauté.

Mardi 17 mai 2005 à 18h30 Conférence

L’intégration des Juifs de Tunisie par la langue et l’école par Georges MEMMI.

Jeudi 16 juin 2005 à 18h30 Conférence

Sujet à déterminer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 08 novembre 2004 - 21h07:

La fortune colossale d’Arafat

Après l’annonce de la mort clinique d’Arafat, celui-ci est toujours maintenu en vie par les appareils respiratoires auxquelles il est relié. D’après la loi française, seule l’épouse du malade est autorisée à les débrancher. Mais Souah Arafat espérerait toujours que son mari lui révèle les numéros de ses comptes en banque en Suisse ou lui signe une procuration, s’il en est encore capable. Ces informations ont été publiées dans un dossier sur Arafat réalisé par le site Internet Geostrategy-direct.com et par le Word Tribune.

Mais Souha Arafat n’est apparemment pas la seule à tenter de soutirer le maximum de renseignements du chef terroriste qui semble être mourant. Les actuels dirigeants de l’Autorité palestinienne aimeraient bien eux aussi acquérir les fonds versés pour leur organisation mais détournés par Arafat qui les avait placés sur son compte personnel.

La chaîne de télévision arabe Al Jazira parle quant à elle de guerre de succession. Ce combat continuera certainement après la mort d’Arafat, les secrets qu’il détient n’ayant été confiés qu’à quelques personnes qui continueraient à gérer cette fortune. Parmi eux figurerait Muhammad Rashid, l’expert en finances lié à l’OLP depuis fort longtemps

La fortune et les biens d’Arafat, déposés dans des banques suisses et dans d’autres pays, s’élèveraient à plusieurs milliards de dollars. L’essentiel de ces fonds proviendrait des dons accordés au fil des ans par les Etats arabes et par les Européens.

Depuis la signature des accords d’Oslo, en 1993, Arafat détenait le contrôle exclusif du robinet financier de l’Autorité palestinienne et pouvait ainsi tout diriger selon son bon vouloir. Il disposait de cet argent et savait également le gaspiller lorsque cela lui permettait d’acheter certains de ses vassaux.

D’après des chiffres officiels publiés par l’Autorité palestinienne en 1997, il s’avère que 326 millions de dollars du budget annuel ont tout simplement disparu. Un rapport établi il y a cinq mois par la Banque mondiale indique par ailleurs que 850 millions de dollars ont été ‘’récupérés’’ par Yasser Arafat.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le lundi 08 novembre 2004 - 19h26:

Renard !
Personne ne véhicule, nous essayons de comprendre.
Nous sommes majeurs et pouvons avoir nos opinions.
Donnez-nous la vôtre, elle est la bienvenue.
À présent, je vous répondrais, sur la cacherout dont il est question.
Tout d'abord, quand a été instauré cet interdit, du temps de Abraham ou de celui de Moïse ?
Sachant que des millénaires séparent ces deux périodes.
Ensuite, si l'on suit votre raisonnement, en supposant que les envoyés de Dieu aient attendu pour manger les produits lactés, combien de temps ont-ils attendu ?
3 Heures, 6 heures ?
Or, il n'est pas besoin de cuire les aliments ensemble, pour transgresser l'interdit.
Vous pensez qu'ils sont restés si longtemps à papoter, alors qu'ils étaient chargés d'une mission de là plus haute importance ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Renard (Renard) le lundi 08 novembre 2004 - 19h00:

IL NE FAUT PAS VEHICULER DE FAUSSES LECTURES DU LIVRE SAINT:8 (IL PRIT DE LA CREME ET DU LAIT,PUIS LE VEAU QU'ON AVAIT PREPARE)IL N'Y A DONC PAS ECRIS QUE LE VEAU A ETE CUISINE AVEC LE LAIT NI QUE LES METS ONT ETE MANGES SIMULTANEMENT MAIS BIEN QUE LE LAIT A ETE SERVI AVANT LA VIANDE, AUCUNE CONTRADICTION AVEC LA CACHEROUTE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le lundi 08 novembre 2004 - 18h57:

ah Toufiq vous ne perdez pas le nord!ah ce qu'on s'amuse bien sur Harissa...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 08 novembre 2004 - 18h33:

Assez ! (info # 010811/4) [Analyse]
par Sami El Soudi © Metula News Agency



Tôt ce matin, j’ai été happé par l’un des médecins traitants d’Arafat, du temps de sa présence à la Moukata de Ramallah, qui m’a expressément demandé de faire état de ses dires sur la Ména. C’est que notre petite agence de presse est de plus en plus lue, même parmi les légumes de la cause palestinienne, sur l’opinion que nous serions peut-être le seul média qui soit à la fois correctement informé et qui livre ses informations sans tenter de ne manipuler personne.



Comme la plupart d’entre vous, je présume, j’étais persuadé que le fait de maintenir l’ex président de l’Autorité Palestinienne sous respiration artificielle permettait, outre de prétendre qu’il était encore en vie, de conserver artificiellement l’état de ses organes. C’est précisément la raison de la demande urgente d’intervention du praticien : On se trompait.



D’après cet excellent tabib ("médecin" en arabe, à l’origine de notre argot "toubib" Ndlr.) malgré le recours fait à la pompe à oxygène, dans l’état d’Arafat, celui-ci est bel et bien mort. "Il ne s’agit pas seulement d’une mort cérébrale", insiste mon interlocuteur, "mais le raïs se trouve effectivement dans un état cadavérique. Vous comprenez," poursuit-il, "l’action du respirateur permet uniquement une pseudo activité cardiaque appelée DEM, pour Disfonctionnement Electro Mécanique. On distingue bien une activité du cœur mais celle-ci est fort différente de celle d’un être vivant. Sur l’électrocardiogramme on lit des vagues rondes, en lieu et place des séquences habituelles du rythme cardiaque et le retour à une activité d’un cœur vivant est carrément impossible, du moins elle n’a jamais été observée".



Quand je lui demande ce que cela peut bien changer pour le patient, le médecin s’emporte un peu : "La plupart des fonctions organiques n’ont pas lieu, des fonctions métaboliques, des échanges. Le corps ne contrôle plus rien et les liquides s’échappent des orifices. Le sang, les urines, les matières fécales. Il faut aussi remplacer le sang issu de ces pertes afin de conserver les apparences. Dans mon service, on appelle cela torturer un mort ! Et puis il y a l’odeur que dégage le corps et c’est celle, insupportable, de la mort. Le corps d’Arafat a commencé à se décomposer ; pourquoi pensez-vous qu’il faille prélever les organes très rapidement sur un donneur en état de mort cérébrale, si l’on entend les transplanter ?" conclut le tabib révolté.



Ouf… Mon opposition politique à Arafat n’a jamais fait l’objet d’un secret pour personne mais même si je le tiens pour responsable de notre situation catastrophique et que j’ai ardemment souhaité son départ des affaires, les révélations que je viens d’entendre me répugnent. Arafat a, comme tout autre être humain, le droit au respect, qui, dans le cas présent, se traduit par le droit à mourir décemment. Sa dépouille est désormais l’otage des déchirements entre les ayants droit à son magot ainsi qu’à l’autorité dont il jouissait. Et c’est sa femme, Souha, qui ne partageait plus ses souffrances depuis de longues années ni celles du peuple de Palestine, menant la vie de château dans le plus luxueux des palaces parisiens, qui refuse à Arafat l’accès à la paix éternelle. Elle craint que si on coupe le respirateur avant qu’elle ait pu régler sa part de l’héritage, l’argent ira à l’Autorité Palestinienne ; alors elle fait le siège de l’hôpital et joue de ses nombreuses amitiés au sommet de l’Etat français. Elle inspire le mépris aux médecins, qui sont d’ailleurs au bord de la rébellion ouverte mais c’est elle, l’épouse, qui en principe détient la décision d’arrêter la machine, de faire cesser le massacre.



Bien entendu, la visite prévue aujourd’hui des deux dirigeants de fait de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas et Ahmed Qoreï, en compagnie du pantin hyper arafatien Nabil Cha’at, en guise de dépositaire de la volonté du "Vieux", n’a pas pour but de vérifier de visu l’état de mort de l’ancien leader mais de demander à Jacques Chirac la permission de couper le respirateur. Ils forment, en quelque sorte et à eux trois, le panel entier de la légitimité de la continuation du pouvoir de l’Autorité. Leur départ a été décidé après le retour de France de Mohamed Dahlan, porteur d’une offre de partage de l’héritage d’Arafat de la part de Souha. Après l’avoir entendu, tous les dirigeants présents à la Moukata ont décidé que le trio devait prendre le premier avion en partance pour la capitale française afin de parler à Chirac. Ils doivent lui demander de faire cesser les tortures demain soir, à l’occasion de la nuit d’Al-Kader, la nuit où, selon la tradition musulmane, Allah a révélé le Coran à son prophète Mohamed. Cela donnera une dimension mystique à la disparition d’Arafat, selon les calculs des dirigeants palestiniens et cela aidera à faire passer la pilule.



Lorsqu’elle a appris la nouvelle, l’épouse légitime a laissé éclater sa colère dans une déclaration téléphonique à Al-Jazeera. Lors d’une furieuse intervention, elle a accusé la direction palestinienne de vouloir "enterrer son mari vivant". Dans ce qu’elle a décrit comme un "appel au peuple palestinien", elle affirme que "Yasser Arafat est o.k, qu’il est sur le chemin de la maison" et qu’une bande de "conspirateurs qui ne représentent pas notre peuple", qui entend hériter (de sa fortune) et usurper son rôle, est en route pour Paris. Elle s’exprimait en hurlant.



C’est que, dans cette guerre autour d’un cadavre, le sens de la déclaration du ministre français des Affaires Etrangères, Michel Barnier, est difficile à saisir. Hier soir, il affirmait que : "la condition d’Arafat était "très complexe, très sérieuse mais stable. Qu’il était encore en vie." Une déclaration qui a eu pour effet d’ajouter à la chienlit ambiante et d’enrager le corps médical, totalement décrédibilisé par les déclarations fantaisistes du clan Souha.



Barnier, ajoutait son diagnostic à celui du valet de chambre Abou-Rodeihah, pour lequel Abou Ammar n’est même pas dans le coma. Au même moment Cha’at affirmait sur CNN, qu’il se trouvait "dans un état de coma réversible".



Suite aux déclarations de Souha et à des "mauvaises ondes" captées en provenance de l’entourage de Chirac, Mazen et Ala pourraient ne pas partir pour Paris. C’est qu’ils tiennent bien la situation en mains mais qu’un échec à l’Elysée pourrait remettre leur autorité en question.



Devant le traitement que sa famille et ses amis européens infligent à la dépouille de Yasser Arafat et devant la tragi-comédie lamentable que nous présentons au monde, certains posent la question : Où est la Palestine ?



Yallah, Hallas ! Assez !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Marco (Marco) le lundi 08 novembre 2004 - 18h25:

Aux Harissiens
Je consulte quotidiennement ce forum, mais j'interviens trés peu souvent. Mais là j'ai vraiment envie de dire que lire les interventions du dénommé Shafi me redonne (un tout petit peu)confiance en "ceux d'en face". Je ne vous connais pas Shafi mais je serai curieux d'en savoir un peu plus sur vous (origine,pays). Il en faudrait beaucoup des gens comme vous pour qu'un dialogue puisse s'établir. Puisse que vous fassiez beaucoup de petits...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le lundi 08 novembre 2004 - 16h43:

Maurice.
J'aborde à présent, une autre partie de votre réponse, c'est-à-dire celle de l'héritage.
Dieu avait dit à Agar, après qu'elle eut été expulsée de la maison d'Abraham :
"Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter".
Je ne pense pas que l'Eternel eût fait une promesse identique, à deux personnes différentes.
Ce sont les descendants qui ont interprété les textes, et qui se sont attribués la parternité de la promesse divine.
Quand les enfants d'Israël sont arrivés au pays "où coule le lait et le miel", il n'y avait qu'une religion monothéiste, la religion de Moïse.
Bien plus tard, à l'avènement de Yahoshoua-Jésus, un schisme s'est produit, et à l'instigation des apôtres, une nouvelle variante de la Torah est créée ; avec le même dogme, mais de rite différent.
Afin d'attirer le plus d'adeptes, les instigateurs de cette nouvelle "formule", ont promis une conversion plus "souple" avec baptême, et surtout sans circoncision.
Ces nouveaux "juifs" n'ont jamais abordé le problème de l'héritage, pour eux ils en étaient les bénéficiaires au même titre que leurs autres frères.

Nous aborderons le problème plus complexe des relations juifs-arabes, après l'avènement de Mohamed.

N.B. si je choque, dites-le-moi, je vous prie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 08 novembre 2004 - 14h17:

AROUTS 7


Un Israélien poignardé à New York
08:15 08 Novembre 2004

Un Israélien de 24 ans, Yaniv Tsikavshvili, de Nahariya, a été tué à New York jeudi. Le jeune homme, aux Etats-Unis depuis moins d'un an, travaillait dans un café de Manhattan comme directeur du service livraisons. Il a été poignardé par un autre employé du café. Son corps a été rapatrié en Israël par un avion d'El Al. HA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le lundi 08 novembre 2004 - 13h32:

On m'a reproché un copié-collé.
J'avoue, un seul.
Pourquoi de pas rappeler à l'ordre les coutumiers du fait ?
Voici l'adresse du site du bêtisier de la presse :

http://letourneur.ch.free.fr/article.php3?id_article=26

Quelques autres merveilles :

* Après l'autopsie du cadavre de Jean M.. on reste un peu sur sa faim. (France-Soir)
* Le rapport de la gendarmerie révèle que Alain P... se serait suicidé lui-même. (Nord Éclair)
* Le mystère de la femme coupée en morceaux reste entier. (Est-Éclair)
* Quand Honoré Gall s'est-il suicidé ? S'est-il donné la mort avant de se jeter à l'eau ? (Le Progrès)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 08 novembre 2004 - 12h56:

Subject: Le bêtisier des journaux


> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Très gravement brûlée, elle s'est éteinte pendant son transport à
> l'hôpital.
> (Dauphiné Actualité)
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Des trous dans sa culotte laissaient entrevoir une famille pauvre. (Le
> Parisien).
> [~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> La conférence sur la constipation sera suivie d'un pot amical.
> (Ouest-France).
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Il abusait de la puissance de son sexe pour frapper son ex-épouse.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Ses hémorroïdes l'empêchait de fermer l'oeil.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Il y aura un appareil de réanimation dernier cri.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> En raison de la chaleur, les musiciens ne porteront que la casquette de
> l'uniforme. (Ouest France).
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> L'individu n'était pas à prendre avec du pain sec.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> M. Jean C. remercie chaleureusement les personnes qui ont pris part au
> décès de son épouse.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Ses dernières paroles furent un silence farouche.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> L'église étant en travaux, ses obsèques ont été célébrées à la salle des
> fêtes.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Tous portaient une crêpe à la boutonnière.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Comme il s'agissait d'un sourd, la police dut pour l'interroger avoir
> recours à l'alphabet braille.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Ayant débuté comme simple fossoyeur, il a, depuis, fait son trou.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l'an dernier d'un
> accident mortel.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de
> tomber..
> (Le Républicain Lorrain)
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Les mosquées sont très nombreuses car les musulmans sont très
> chrétiens.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Il remue la queue en cadence comme un soldat à la parade.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Tombola de la Société Bayonnaise des Amis des Oiseaux : le numéro 5963
> gagne un fusil de chasse.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> A aucun moment le Christ n'a baissé les bras. (Le Paroissien de
> Lamballe).
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Les kinés se sont massés contre les grilles de la préfecture. (Presse
> Océan).
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Visiblement, la victime a été étranglée à coups de couteau. (Journal du
> Dimanche).
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> A Montaigu, la fête du 1er mai aura lieu le 1er mai. (Le Rouge
> Choletais).
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Journée du sang : s'inscrire à la boucherie. (Presse Océan).
>

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le lundi 08 novembre 2004 - 12h17:

Nectar!
Dans Shemoth mishepatim 19, il est écrit (Traduction libre.)

"Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère".
"Lo-tévashel gédi bah'alev imo"

Je persite pour dire que cela a été institué par Moïse au cours de l'exode.