Commentaires du 7 Fevrier 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Fevrier 2002: Commentaires du 7 Fevrier 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 08 février 2002 - 01h42:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le jeudi 07 février 2002 - 19h55:

Rien ne va plus dans la planète ENRON
On chuchotte dans les couloirs
Que le seigneur, Kenneth Lay
A beaucoup joué avec son blé.
Et s’est retrouvé avec déboires.
Ses amis ont perdu depuis le ronron. ( le sommeil)

Son holding, ma chère NAO, chancelle sur tous les fronts.
La marechaussée enquête, cherche , bref est sur les dents.
On murmure dans les bas –fonds qu’on y travaille la nuit.
A ne rien faire sinon à triturer messages en bons confettis.

J’enfourche mon cheval, Nao, et je quitte la planète.
Je vais aller chevaucher les grands nuages.
Respirer l’air frais et sans mes bagages.
Je fuis cette terre malpropre avec courage
Car du peu que j’ai, je peux encore faire la fête.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 07 février 2002 - 19h18:

Je ne comprends pas la dificulte dans cette discussion avec Citron etc...La Tunisie est finalement JUDENFREE...vous avez gagne...nos droits sur notre terre natale usurpes, nos biens spolies..etc

La seule chose que je ne vous laisserez pas faire c'est de reecrir notre histoire. Notre histoire ne sera pas ecrite par des Arabes qui refusent leur responsabilites collectives ou par un juif errant et perdu reste en Tunisie, et qui ne represente que moins de 1% de notre communautee epuree....

La Tunisie comme le reste des membres de la ligue Arabe a spoliee, epuree toute presence juive...
Certains pays l'ont fait ouvertement et agressivement d'autres comme la Tunisie l'ont fait sournoisement....le resultat etant le meme...La Tunisie est JUDENFREE...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le vendredi 08 février 2002 - 07h55:

bonsoir,

je me permets d'utiliser ce forum afin de vous faire part d' une bien triste nouvelle: le décès du professeur Marcel HAYATT, très grand cancérologue,le professeur HAYATT,était
également un grand homme,d'une gentillesse et d'une humanité, qui n'est pas courante de nos jours.
toutes nos sincères condoléances à sa femme Claudine et à ses deux enfants.

Patricia M.

(pour info,le Professeur était né à Tunis)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le vendredi 08 février 2002 - 07h49:

Chère Madame , je crois que rien ni personne ne pourra empêcher la sympathie que la France porte aux Palestiniens .mais enfin , le courrier envoyé à ELLE est une très bonne chose .nous feriez vous l'amitié de nous informer de l'enventuelle réponse ?
CORDIALEMENT
gooste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le jeudi 07 février 2002 - 18h21:

Cher Henri
Excellente idée que la votre . laissez moi le plaisir d'en faire une autre ::) compte tenu de la position PRO palestinienne de la France , je propose que tous les juifs de la diaspora Française , aillent s’installer dans ce qui sera peut être un jour la palestine , et qu'en échange les palestiniens, viennent a notre place en France ::)))))…
gooste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 07 février 2002 - 18h11:

Lettre adressee par ma mere Danielle Tahar au journal ELLE:

Je lis avec stupeur l'editorial de Marie-France
COLOMBANI mais je tiens a lui dire qu'entre 1948 et 1967 le journal Elle ne s'etait pas beaucoup offusqué de savoir qu'un "mur" en barbele etait erigé a Jerusalem et empechait les Juifs d'acceder a leur lieux saints.
En 1967 lorsque la ville a été réunifiee, ce sont les "barbares" Israeliens qui ont ouvert ce mur et ont permis aux hommes de toute religion d'acceder sans probleme a ces lieux.... Voila la difference!!!. Et elle est de taille.
Vous pensez que ce mur reduira a neant les chances de dialogue. NON Madame COLOMBANI, ce sont ces attentats barbares commis par des gens qui ne respectent ni leur vie ni celle des autres ...  qui sont responsables.Quant a l'edifice de ce soi disant mur, il a pour but si il est realise d'empecher les TERRORISTES d'entrer dans Jerusalem pour y massacrer sa population.
Je me demande qu'elle aurait ete votre position si votre mari, fils , fille , pere, mere, frere ou soeur avait ete massacre de cette facon? Parlez plutot des malheureux Juifs francais qui ont perdu leur vie la bas parce qu'ils mangeaient un pizza tranquillement. Enfin rester ce que vous etes , c'est a dire un journal feminin futile et feministe. Laissez aux autres le soin de la politique... sinon vos lectrices et vos abonnées dont je fais partie vous quitteront et ne vous liront plus.
J'espere que mon message sera entendu.
Danielle TAHAR.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le jeudi 07 février 2002 - 18h10:

PIGNOUF

Malgré ce qu'a réussi a faire cette kamikaze , je ne trouve pas très correcte , vos commentaires , qui d'ailleurs n'ont rien a voire avec cette situation . laissons le monopole de l'horreur aux autres .

cordialement
Gooste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le jeudi 07 février 2002 - 14h47:

Othmani Fethi
Que penseriez vous d'un traite de paix,ou tous les arabes( (palestiniens) qui habitaient la terre d’Israel.,qui a ete donne par D.. au peuple Juif, prendraient la place que les juifs ont abandonne en terres arabes.
Ceci serait peut-etre logique, les Juifs retourneraient chez eux ainsi que les Arabes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le jeudi 07 février 2002 - 14h12:

Citron.
Vous prétendez vous appeler Joseph Nataf, ce n’est pas vrai.
Vous êtes un usurpateur et vous n’êtes pas juif.
Il n’y a pas plus de Nataf à Sousse qu’il y a de beurre en broche.
J’ai fait faire une enquête :
Il y a 1 Nataf à Sfax, qui ne se prénomme pas Joseph et 4 Nataf à Tunis et banlieue (Marsa et Kram.)
Par contre, je connais depuis peu votre adresse électronique.
A partir ce cet instant, vous pourrez écrire toutes les saletés que vous jugerez de votre niveau, je ne vous répondrai plus.
Si vous poursuivez, je divulguerai les informations confidentielles que j’ai reçues à votre sujet et vous aurez des ennuis avec les Autorités de votre pays.
Vous voilà donc averti.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le jeudi 07 février 2002 - 12h35:

A Mr. Citron
Oui, les synagogues sont aussi gardées en France : devinez contre qui ? exactement les mêmes que chez vous qui viennent semer la merde en France !

A Mr.Othmani
Oui il y a une poignée de juifs bien traîtés en Tunisie : un zoo ou une réserve d'indiens, on en prend grand soin : ça rapporte des royalties. A quand un Djerbaland ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le jeudi 07 février 2002 - 11h56:

Avez-vous déjà entendu parler de la "Mh’arma ?", Le mouchoir.
Peut-être pas !
Les anciens du pays connaissent ce genre de bonne action "Mitzvah."
On la pratiquait surtout dans les quartiers à forte population juive.
De quoi s’agissait-il ?
Quand un bon samaritain, aux oreilles averties, prenait connaissance d’une démarche matérielle à entreprendre pour une famille indigente, il se faisait "démarcheur" pour la bonne cause.
Il se déplaçait de commerçants à particuliers, connus aisés ou non, le mouchoir placé dans la paume de sa main, afin d’éveiller leur fibre sentimentale.
Ce geste n’avait besoin d’aucune parole, le message passait sans problème, il voulait dire qu’il fallait secourir une personne ou une famille dans le besoin.
Il n’était pas nécessaire de nommer le bénéficiaire de ces largesses.
Souvent, cette quête était destinée pour couvrir les frais d’un mariage, d’une bar Mitzvah, d’une milah, d’obsèques ou toute autre cérémonie religieuse.
Pourquoi rappeler aujourd’hui cette pratique ?
L’anecdote suivante vous éclairera.
Il y a quelques jours, un bruit couru dans le quartier du Sentier à Paris (Le sanctuaire des étoffes.)
Un jeune juif très connu aurait été découvert assassiné, baignant dans son sang, dans une ruelle de la banlieue parisienne.
Ce jeune-homme passait de boutique en boutique, tout le temps de la journée pour quémander ; il accompagnait ses demandes de sons qu’il dégageait de son tambour arabe "Darbouka", c’est pour cette raison qu’on l’a surnommé "Darbouka".
Bizarrement le tambourin n’a subi aucun dommage, comme quoi il vaut mieux être un instrument musical en France plutôt qu’un juif en Navarre.
Soudain voici qu’apparaissent quatre loubas sillonnant la rue d’Aboukir et ses alentours, 4 mouchoirs blancs dans la paume de leur main.
Ils annoncent à leurs auditeurs la mauvaise nouvelle et quémandent les fonds nécessaires aux obsèques de ce pauvre garçon.
Même les prostituées qui foisonnent dans ce quartier ont été sollicitées.
L’affaire aurait pu en rester là si par un curieux hasard, on n'entendit quelques jours plus tard, le son de la fameuse darbouka.
« L’égorgé » réapparut aux yeux de ses généreux donateurs tout marris d’avoir été escroqués par une mh’arma (mouchoir) mh’arma (impure)
Sans commentaire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le jeudi 07 février 2002 - 09h08:

J'ai oublie : un camion qui soit disant transportait des legumes ,cachait des roquettes Kassem-2 ,fabrique par les "usines" du terroriste arafat, a ete aprehender par l'armee.avec les roquettes il y avait aussi le necessaire pour les envoyer.

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le jeudi 07 février 2002 - 09h08:

Voici qui est Jean-Marc Fedida, l'avocat de Didier Schuller:

"Ce jeune avocat, qui s'était fait connaître lors de l'affaire de la profanation du cimetière de Carpentras"
L'express du 7 février 2002.

Attention Jean-Marc! Gare aux peaux de banane et à l'amalgame.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le jeudi 07 février 2002 - 09h05:

Nouvelles d'Israel qui n'apparaissent pas ou peu sur la presse francaise :

1) attentat dejoue - grace a D - a maale adoumim.la vigilance du chauffeur du bus a empeche une catastrophe.le terroriste qui etait monte dans le bus,se conduisait d'une maniere bizarre.le chauffeur s'est arrete a un barrage de police et avec l'aide des policiers ,ils ont emprisonne le terroriste qui portait une ceinture d'explosifs

2) autre attentat dejoue - grace a D - : une voiture piegee en route pour se faire exploser a ete arrete a temps

3) autre attentat qui malheureusement la , a fait 3 victimes : une femme de 45 ans,sa fille de 11 ans et un soldat.Un terroriste arme d'un M-16 et de grenades est rentree dans un mochav de la vallee du jourdain,a cote de beth shean, est entre dans la maison de la famille Hochana, est a assassine de sang froid la mere et la fille avant d'avoir ete abattu par l'armee.la 3 eme victime etant un soldat reserviste marie et pere de famille.

Voila les resultats de la "paix" d'arafat qui d'ailleurs continue a clame qu'il y a des milliers de shahidim en route vers jerusalem et que lui-meme desire mourir en shahid pour jerusalem.

A l'inverse de agoubi corinne,moi c'est arafat et sa clique de terroriste qui me donne envie de ...

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le jeudi 07 février 2002 - 07h49:

Lisez, a nouveau la chronique de Maggy-myriam, journaliste a arouts 7 :

la bourse ou la vie !
Magguy Miryam
5 Février 2002


Ce marché bizarre, "la paix contre la terre", est d'autant plus fallacieux qu'il semble désigner l'Etat d'Israël comme l’unique obstacle à la paix. Qu'Israël "rende des terres", et il y aura la paix, affirme ce slogan ! Ce traité étrange, surtout lorsqu’il est ponctués de violents attentats de plus en plus meurtriers, me fait plutôt l'effet d'une menace, et je pense que beaucoup partagent mon sentiment. Pour que les Arabes acceptent de "donner" la paix, c'est à dire qu'ils s'abstiennent de nous exterminer, ils exigent qu'Israël donne des terres.
De leur côté, ils se déclarent prêts, par amour de la paix, à faire un compromis extrêmement douloureux, je dirais même presque insoutenable : reconnaître l'Etat d'Israël. Oui, mais bien sûr, à certaines conditions : d'abord les frontières d'Israël devront être resserrées jusqu'à son étranglement, son territoire devra être entrecoupé par les couloirs continus reliant les différentes zones du nouvel Etat palestinien, et évidemment, ses portes devront rester grandes ouvertes aux travailleurs palestiniens et aux millions de réfugiés provenant des pays arabes alentours, lesquels pourront librement réintégrer les villes internes israéliennes que leurs grands parents ont quittées une génération plus tôt. Alléchant, ce programme de paix, non ? Je ne vois franchement pas pourquoi on refuserait !
Autrement dit, en échange de la paix Israël doit céder à son partenaire une chance de l'anéantir "pacifiquement". Sinon, il nous menace de poursuivre, voire d’intensifier, ses attentats terroristes contre nous jusqu’à ce que mort s’ensuive. En somme, "la paix contre la terre" n'est rien d’autre qu’une petite variante améliorée de "la bourse ou la vie", sauf que dans le cas qui nous occupe, même "la bourse" ne garantie pas forcément la vie, bien au contraire !
Ne perdons pas de temps inutilement à nous interroger sur la question de savoir si une telle paix est fiable, ni même si elle est viable. Reconnaissons simplement que la mention d'une telle formule ne fait que légitimer, donc encourager la violence. Certains diront qu'il faut être pragmatique, et accepter la présence de l'Autorité terroriste palestinienne avec sa violence et ses exigences comme un fait accompli. Et effectivement, en déclarant officiellement qu'"il n'y a pas de solution militaire au terrorisme", nos dirigeants ont d'ors et déjà brandi le drapeau blanc. Terroristes, ne vous gênez plus : dites votre prix !
Mais si certains sont si convaincus, malgré tout, que la formule "la paix contre la terre" est juste et équitable, qu’elle va de pair avec les valeurs morales d'une société progressiste, et qu'une telle formule est une garantie de paix et de sécurité pour tout le Moyen Orient, pourquoi ne pas procéder à la formule inverse ? Pourquoi Israël n'exigerait-il pas des Arabes "des terres", en échange de quoi il leur accorderait "une paix juste et durable" ? Nos revendications seraient parfaitement fondées, compte tenu de l'exiguïté de l'Etat d'Israël face à l'immensité territoriale du monde arabe, non ?
Par exemple, nous pourrions réclamer l'annexion de toutes les régions "disputées" y compris la Jérusalem antique, en soulignant la nécessité stratégique et spirituelle pour Israël de vivre dans ses frontières historiques reconstituées, en échange de quoi nous signerions un accord de non belligérance avec nos voisins arabes. Ceci nous permettrait également de collaborer à leur développement agricole et de faire du Moyen-Orient un vrai paradis terrestre, n'est-ce pas une idée explosive ? Etonnant que personne, parmi les partisans d’Oslo, n'y ait jamais pensé ! Le problème démographique, dites-vous ? Mais si, j’y ai pensé : ce problème serait réglé très rapidement par le flux de citoyens juifs provenant de toutes les régions du pays, qui viendraient peupler nos villages existants et en bâtir des nouveaux. Ce n’est pas la place qui manque, dans la région ! Il existe en Judée et en Samarie d’immenses étendues de territoire complètement inhabitées. C’est d’ailleurs dans ce type de territoires que nous avons construit nos villages juifs. Aucun habitant arabe n’a été chassé de sa maison, aucune demeure arabe n’a été détruite, aucun village arabe n’a été vidé de ses habitants au profit du repeuplement juif, après 67, de ces régions.
En échange de la paix, les Arabes pourraient accepter comme un "fait accompli" l'existence d'Israël, et la présence de localités juives florissante en Judée, Samarie et Gaza. Ceci ne serait pas plus aberrant que d’exiger d'Israël qu'il accepte le terrorisme comme un "fait accompli" ! Nous ne sommes pas une "réalité sur le terrain" de valeur moindre que la leur, tout de même ! Et les commerçants arabes gagneront, entre autre, de voir leurs boutiques envahies par des clients juifs, les touristes visiteraient leurs merveilles en même temps que les nôtres, les ouvriers arabes trouveraient des emplois sur nos chantiers et dans nos différentes zones industrielles érigées dans nos villages, etc. Ce serait pour eux la fin de la misère et de la guerre. Bref, tout le monde y gagnerait, à cette paix de braves !
Nous pourrions créer un nouveau Moyen-Orient florissant et heureux. Si seulement les Arabes voulaient bien accepter la formule inversée de : "la terre contre la paix", et nous rendre gentiment nos terres juives occupées depuis deux mille ans !
Mais non, je ne rêve pas. Je suis au contraire très pragmatique ! Les rêveurs, ce sont ceux qui confèrent à la faiblesse et au défaitisme une chance d'aboutir à la paix. Les irréalistes, ce sont ceux qui imaginent qu'un beau jour, les terroristes, fatigués du Djihad, cesseront volontairement de transmettre leur tradition haineuse de génération en génération, et qu'ils renonceront, contre quelques hectares de territoire, à leurs ambitions meurtrières et expansionnistes !
Non, vraiment, faut pas rêver !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le jeudi 07 février 2002 - 07h45:

Voici votre prose, Citron, dans un autre forum.
C'est encore tout chaud.

Par Citron (Citron) le jeudi 07 février 2002 - 00h20:
-un an deja de sharon et plus de 1500 mort
-les territoires sont encore occupée
-meme les israeliens sont degouté de ce quils infligent aux palestiniens
-la coexistance et possible entre les 2 peuples la preuve la tunisie du debut du siecle ou l andalousie.
a quand la paix ?
non les territoires ne valent pas la peine.!!!

Par Anonyme le jeudi 07 février 2002 - 07h13:
tiens,vous etes revenu ,citron ? je croyais que vous ne reviendrez plus.je ne beni pas votre retour.restez dans votre tunisie cherie et laissez les israeliens souffrir en silence .l'horreur des attentats ne vous atteint pas,alors silence !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 07 février 2002 - 07h12:

Noms juifs tunes

YAFFI (à La Goulette, célèbre famille de pêcheurs)...

"Emmanuelle.Bismuth"

Emmanuelle.Bismuth@chello.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 07 février 2002 - 07h07:

Rav Leibovich, dans son livre ‘’Daat Torah’’, fait remarquer que, dans notre generation, nous sommes malheureusement tellement fiers et egoistes, que nous ne parvenons que tres difficilement a avouer que nous avons parfois
tort. Pour chaque evenement, qu’il soit tres important ou minime, il y a toujours un responsable, autre que nous.
Si je suis arrive en retard, c’est l’autobus qui est responsable ; Si je ne trouve plus mon livre, c’est que mon enfant y a touche ; si j’ai oublie un rendez-vous, c’est que ma femme a oublie de me le rappeler…
En bref, nous sommes parfaits, mais les autres feraient bien de s’ameliorer…

Dans la Guemara, il est ecrit que lorsqu’un malheur ou une epidemie s’abattait sur le peuple juif, on instituait un jeune collectif, et l’on sortait les Sifrei Torah dans la rue. Chacun, en voyant la Torah, avait honte de ses mauvais actes et faisait de suite Techouva. Cette Techouva donnait des merites au peuple, et l’epidemie cessait.
De nos jours, si l’on agissait de la sorte, on entendrait plutot ce genre de reflexions : ‘’Eh bien j’espere qu’ils vont faire passer le Sefer Torah dans la rue de Moshe, parce que lui, il en a des choses a se reprocher … C’est certainement a cause de personnes comme lui que le peuple connait tous ces malheurs…’’

En realite, tout le monde doit se sentir concerne par la Techouva, car il n’existe pas un homme qui ne faute jamais. Quand le peuple juif est dans une
situation difficile, qui sait quelle en est la cause ? Ce peut etre la faute d’un mecreant, qui a vole, tue… Mais ce peut etre aussi la faute d’un ‘’presque Tsaddik’’ qui a manque de Kavana (attention) dans sa priere. Chacun doit se remettre en cause, et prendre sur soi de s’ameliorer.
Lorsque chacun compte sur l’autre pour faire Techouva, et donner ainsi des merites au peuple entier, c’est bien connu, rien ne se fait !

Pour illustrer cette idee, on raconte l’histoire suivante : dans une ville se trouvaient deux synagogues, l’une frequentee par des riches, et l’autre frequentee par des pauvres. A l’occasion de Simh’at Torah, les riches dansaient avec joie, buvaient du vin, dansaient a nouveau… Les pauvres,
moins chanceux, n’avaient pas de quoi acheter du vin pour alimenter la joie de la fete. Il fut donc decide, dans la synagogue des pauvres, que le jour du Shabbat, chaque fidele apporterait un verre de vin qui lui restait des repas de Shabbat. Tout le vin serait verse dans un immense tonneau. Ainsi, a Simh’at Torah, ils auraient de quoi boire !
Durant toute l’annee, chacun apporta donc son verre de vin, chaque Shabbat.
Quand Simh’at Torah arriva enfin, tous les fideles s’approcherent du tonneau, et l’on servit largement chacun, a la joie de tous.
Mais quelle ne fut pas leur stupefaction lorsqu’ils decouvrirent que ce n’etait pas du vin, mais de l’eau ! Inutile de rejeter la faute sur X ou Y, il etait clair que TOUS les fideles avaient verse de l’eau dans le tonneau, et non du vin. Il n’y avait pas une seule goutte de vin dans l’eau qui leur fut servie…
Il s’avera que chacun s’etait dit : ‘’ Puisque tout le monde apportera du vin, qui se rendra compte que moi j’apporte de l’eau ?’’. En fait, chacun comptait sur l’autre…

A l’image de ces fideles, si nous comptons toujours sur l’autre pour s’ameliorer, pour faire Techouva, il se pourrait bien que la situation n’avance pas d’un millimetre… Par contre, si chacun bouge d’un millimetre, on peut augmenter considerablement les merites du peuple et eviter, par cela, des dizaines, des centaines, des milliers, peut-etre, de malheurs au sein du
peuple. Nous avons chacun une responsabilite immense, et le devoir de nous ameliorer, pour notre bien et pour le bien de toute la communaute…Si seulement nous savons reconnaitre nos erreurs, et faire un petit effort…

vouloir@012.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le jeudi 07 février 2002 - 06h31:

Ah ! Vous revoilà Citron !
Qui peut croire vos balivernes, d’autant plus que vous avez déjà défrayé la chronique.
Voici ce que vous écriviez dans un autre forum le 24 juillet 2001.

« salut tous le monde je suis 1 tuns qui vie encore en tunisie entre tunis et sousse et je suis satisfait
de meme jai des ami(e)s musulmans assez sympa .
joseph nataf
tunis »

Tant mieux pour vous, et que cela continue.
Je vous fais grâce des échanges acerbes que vous avez échangés avec d’autres participants.
Et en particulier, l’un d’eux qui vous a traité de « Bayoû », (Vendu en Judéo)
Tant pis pour moi si je me suis trompé, mais cela m'étonne, d'autant plus que je détiens les preuves de ce que j'ai avancé.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le jeudi 07 février 2002 - 00h30:

ma chere MOKA quand vous ne savez pas 1 chose vous ne parlez pas.
c vrai que devant la syna de tunis il y 3 policiers et non "l'ARMEE "et c rassurant pour la communaute a sousse pas de police et c aussi tres bien. meme a paris la police garde la syna de la victoire
la grande porte est grande ouverte tous les shabbats et fetes juives mais pour les offices quotidiens c vrai qu on passe par la porte de derriere qui donne sur les buraux du rabbinat :cette rue na jamais eté baptise palestine.
l'avenue de palestine existait et existera toujours et je n'y vois aucun mal a ca mais a 3 rue de la syna, l'avenue de la LIBERTE et celle de la syna.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 06 février 2002 - 22h59:

LA HAINE DU JUIF C'EST LA HAINE DE SOI.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mercredi 06 février 2002 - 20h49:

Merci VICTORIA de m'avoir tendue la main, elle commençait à s'enquiloser.Challom à vous tous.

Mon cher Moka et vous autres amis, vos réponses sont claires. Elles prouvent que vous êtes des hommes et des femmes de valeur. Je viens après vous répondre, comme il convient, par la voix de Feu Belebou , à la verrue non cachère venue d’un autre âge sans gants ni préservatifs.

‘AU NOM DE TOUS LES MIENS…


Corinne Menkoubi…ton nom et prénom prêtent à confusion..
Seraient t’ils à double tranchant….. ? ..Bâtards..?
Crois-tu, toi l’infâme, l’ignoble, pouvoir parler sur le tard
Vomir tes excréments, sur nous, à profusion sans raison. ?

De quoi parles tu.. ? avec ton bavardage insipide
Qui n’a rien de consistant sinon pour nous éclabousser
Alors que nous sommes blancs . Cesses de ressasser
De vieilles rancunes qui n’appartiennent qu’au passé.

De quels droits d’hommes que tu causes.. ?
Est- nous qui devons défendre tes causes… ?
Est –ce nous qui devons bien dicter à leurs bons sbires
La conduite qui plait à ceux qui veulent éviter le pire… ?

Agoubi, où était tu donc en ce temps là… ?
Quand nos citoyens ont fui leur ‘là-bas ..?
Quels droits ont t’ils eu pour leur dommage… ?
Même pas un p’tit noble morceau de fromage….. !

Nous débattons sur ce site de ce qui nous intéresse..
Car nous sommes libres et sans grande maladresse.
T’ériger en redresseuse de tords, ‘Tèjbèd fèl yib.. ! ( tirer la honte)
Saches que nos oreilles sont insensibles à ton tmènik..

Corinne Agoubi… !
Tes propos sont menkoubin ( trouès )
Va prendre du prinperon
Et ne reviens plus à présent.


BELEBOU.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mercredi 06 février 2002 - 20h05:

Mon cher Gooste,
Mon honnetetè et ma sincéritè ne peuvent être mises en doute et ni prises à défaut. J'avais déjà insérè sur ces mêmes pages un avertissement sur l'utilisation frauduleuse de mon pdeudo, il y 5 ou 6 mois. On utilie donc une vieille messagerie. Je fus par deux fois virussé et celà m'en a coutè. Je te présente mes excuses à la place de ce conard qui cherche à mettre la zizanie entre nous.Il ne passera pas, donc attention à l'ouverturre des faux -e-mail.
ASATH.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mercredi 06 février 2002 - 19h48:

Pour ceux que cela fera plaisir, la cour de cassation a confirmé le jugement contre José Bové, il sera envoyé en prison.
Néanmoins, il lui sera possible de commuer sa peine en des travaux d’intérêt général.
Et savez-vous ce que l’on devrait lui choisir comme tâche ?
Aller ramasser la merde, cela lui ira fort bien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 06 février 2002 - 19h22:

A propos de la profanation de la statue d'Alfred Dreyfuss, et vu la montee en force de l'antisemitisme version maghreb, il ne serait pas pas etonnant d'apprendre que ceci soit le fait de jeunes beurs desoeuvres des banlieues.
Non seulement, ils nous ont jette de Tunisie et du Maghreb en general, mais en plus ils nous poursuivent jusqu'en France de leur haine ou ils sont eux meme immigres! C'est du delire!
Apres on en entends d'autres mieux intentionnes qui nous disent de ne pas repandre notre haine! On se demande bien qui la cree cette haine!
A bon entendeur!
ITM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 07 février 2002 - 04h59:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente