Archive jusqu'au 06/novembre/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 06/novembre/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 06 novembre 2004 - 22h30:

Lisez cet article mes amis, c'est une pure merveille. J'y ai retrouvé ce que j'ai toujours pensé de la France, une société dépressive et suicidaire toujours penchée vers son passé et se gargarisant sans cesse d'être la patrie des Droits de l'Homme porteuse des Lumières.
Ils étaient OU les droits de l'homme pour le Capitaine Dreyfus et les raflés du Vel d'hiv? Les Francais ne s'aiment pas et le manifestent par toute cette haine qu'ils projettent sur les Américains, les Israéliens, les Libéraux, les Patrons, la mondialisation etc... Ils ne savent plus qui ils sont, vont-ils un jour faire un travail d'introspection ? J'en doute....

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_



Valeurs Actuelles n° 3545 paru le 5 Novembre 2004

A nos Lecteurs
par Olivier Dassault

La leçon américaine


Les Européens, et en particulier les Français, devront à l’évidence tirer la leçon de ces élections américaines : mieux vaut chercher à comprendre l’Amérique telle qu’elle est plutôt que de vouloir à tout prix la changer pour qu’elle soit telle qu’on la voudrait. Cela facilitera beaucoup les relations entre nos deux continents.
Les Français auraient, dit-on, voté à une écrasante majorité pour John Kerry si on leur avait demandé leur avis. Mais ce sont les Américains qui étaient appelés à se prononcer ! Et en voix, ceux-ci ont donné une belle majorité à George Bush. De même, ils ont reconduit au Congrès une majorité républicaine. Ceux qui avaient prétendu, il y a quatre ans, que le scrutin avait été volé et que les Américains n’étaient pas vraiment républicains ne peuvent cette fois réitérer leurs allégations sans mauvaise foi.
Les Américains ne sont donc pas fondamentalement hostiles aux réductions d’impôts, ni traumatisés par les déficits budgétaires, ni vraiment déçus d’avoir connu une forte croissance cette année et vu leur taux de chômage, déjà deux fois moins élevé qu’en France, baisser à nouveau. En revanche, ils font confiance, dans leur majorité, à George Bush pour poursuivre la guerre contre le terrorisme et pacifier l’Irak ou, au moins, sortir l’Amérique avec honneur de cette situation difficile.
Il n’y avait d’ailleurs pas de profond désaccord entre Bush et Kerry sur ce point. Mais l’Amérique a préféré Bush, le cow-boy du Texas, à Kerry, l’intellectuel du Massachusetts. Il est piquant de constater que la gauche française donnait ses préférences à celui des candidats dont les allures de grand bourgeois semblaient les plus éloignées du peuple dont elle prétend représenter les intérêts. Pour une fois, l’amitié d’Ernest-Antoine Seillière n’est pas un handicap pour un candidat à la présidence, dès lors qu’il est américain et démocrate !

On a parlé d’une profonde division des États-Unis, d’un clivage fondamental. Il y a, certes, une bipolarisation au moment de l’élection. C’est inévitable dans un scrutin à un tour. Après tout, la France aussi a connu des résultats aux présidentielles à 52-48. On n’a pas pour autant brandi le spectre de la guerre civile. Un résultat à plus de 80% est plus inquiétant pour la santé d’une démocratie !
La vérité est que les vieilles institutions de la jeune Amérique fonctionnent beaucoup mieux que celles, toutes jeunes, de la Vieille Europe. La Constitution américaine, adoptée il y a plus de deux siècles, fait encore une fois ses preuves. Même si les avocats payés pour cela ne manqueront pas de contester tel ou tel bulletin de vote. La Constitution européenne, elle, est encore sur les fonts baptismaux. Le Parlement européen vient de refuser sa confiance à la Commission parce que l’un de ses membres avait affirmé des convictions chrétiennes. George Bush devait être réélu pour avoir proclamé les siennes.
Notre Vieille Europe ne connaît plus ni ses racines, ni ses frontières. La jeune Amérique est sûre de son passé comme de son avenir. Elle a su conserver la foi que nous lui avions laissée en héritage : foi en Dieu, foi en la patrie, foi en la liberté. C’est une chance pour elle, mais aussi pour nous.
Car il nous faudra bien, pour bâtir du nouveau dans un continent qui tente de s’unifier après des siècles de guerre civile, retrouver un minimum de valeurs communes sur lesquelles fonder cette unité. À condition d’abandonner cet absurde sentiment de supériorité à l’égard des Américains qui conduit parfois à la haine, de cesser de regarder l’Amérique par le prisme du cinéaste Michaël Moore, nous pourrons continuer à y puiser notre inspiration comme nous n’avons cessé de le faire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Nous avons adopté la technologie et, dans une large mesure, le mode de vie américains. Nous avons copié ses techniques financières, introduit la dérégulation dans les transports, l’énergie, les télécommunications parce que nous avons vu, malgré quelques ratés, que cela fonctionnait et créait de la prospérité. Mais nous avons conservé des systèmes de protection sociale hypertrophiés qui obèrent notre potentiel de croissance.

Car si nous partageons avec les Américains le goût du confort, nous avons largement perdu celui de la liberté individuelle, préférant nous en remettre à l’État pour définir l’intérêt général. Le malentendu entre l’Europe et l’Amérique, et tout particulièrement la France, provient de ce que nous avons perdu confiance en nous. Les Français ne savent plus vraiment qui ils sont ni où ils vont dans cette Europe qui les marginalise et cette mondialisation qui, croient-ils, vole leurs emplois. Ils ne s’identifient plus qu’en s’opposant, l’antiaméricanisme devenant un signe de ralliement.
Les Américains, comme ce scrutin vient de le prouver, gardent intacte la foi qu’ils ont en eux. Quand on ne croit plus en soi, les autres ne croient plus en vous. Pour nous réconcilier avec les États-Unis, il nous faudra nous réconcilier avec nous-mêmes. Nous le pourrons en retrouvant notre goût de la liberté.
Cette élection nous montre que le président que nous avons reçu le 6 juin en Normandie est bien celui que veulent les Américains. Plutôt que de rêver d’un autre, essayons de faire en sorte que les valeurs communes, pour lesquelles ils se sont battus avec la France libre en 1944 et se battent encore avec nous en Afghanistan, prennent le pas sur nos divergences.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 06 novembre 2004 - 22h23:

El lotek ââlik ye khouyè...
Que D ieu t 'en préserve...!'

Je ne connais pas de fou , qui reconnaisse leur état de santè. En génèrale les fous ignorent leur folie.

Non seulement tu ne l'es pas mais en plus tu es bien dans ta peau.

Je pense que Mr Nectar, rigole et ne parle pas sérieusement en ce samedi soir, où nous devons être magnanime envers chacun.

Je ne suis pas plus fou que tu l'es alors rassure toi.

En tant que JUGE, je déclare seulement que tu es un tâânideur( un confronteur) pas plus que je ne suis un FEDLAG.

Chavouat tov , ye khouyè, ne te fais pas de souci sur tes états d'âme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le samedi 06 novembre 2004 - 22h20:

Comment peut-on permettre, quand on est une des premières puissances mondiales, que l'on vienne sous son toît, ridiculiser le corps médical ?
Comment peut-on permettre, de donner la responsabilité des communiqués de l'état de santé de Yasser Arafat, à une personne qui n'est pas en mesure de faire la différence entre un cachet d'aspirine et un suppositoire contre la constipation ?
Comment laisser parler un officier supérieur, sous la pression de la famille du mourant (ou déjà mort depuis plusieurs jours) et annoncer le visage blême et la voix éteinte, un état de santé totalement mensonger ?
Je croyais qu'en France, on ne mentait pas aux citoyens que l'on considérait majeurs.
Quand de Gaulle, Pompidou, Mitterand ont décédé, les autorités ont annoncé la nouvelle, bien avant que le cadavre ne refroidisse.
Cela sent l'argent du peuple, que l'on veut se partager avant les obsèques et les déchirements pour les quelques miettes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 06 novembre 2004 - 20h26:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Dossier médical.

La Douda adresse ses félicitations au Dr. Nectar pour avoir transmis au Dr. Maurice, son dossier
médical qui correspond en tout points aux diagnostiques émis, par tous les spécialistes que La Douda a consulté.

Encore que le propre diagnostique du Célèbre Dr. Nectar, soit très en dessous de la vérité, nous
reconnaissons là néanmoins la marque de qualité, d’un très grand disciple d’Hypocrate, mais après
avoir consulté le Jurisconsult attaché à notre entreprise, nous préférons prévenir Dr. Nectar, que son dossier est très grave ! Car ses allégations tombent sous le coup de la Loi.

En effet, s’il est toubib, il sera condamné pour violation du secret médical, et s’il ne l’est pas c’est une condamnation pour exercice illégale de la médecine qui l’attend, dans les deux cas son compte est bon, c’est la raison pour laquelle nous avons transmis une requête en procédure, à Maître Bébert dit “Le Goulettois”, qui se réjouit de présenter ce cas très sérieux, sur le Théâtre du non moins célèbre Breitou.

D’autre part on apprend que les journalistes de l’Agence Breitouna racontent à leurs lecteurs, que La Douda aurait été chassée de la Manouba par peur d’une possible contagion, qui pouvait aggraver l’état de santé des autres aliénés pensionnaires du célèbre établissement, et que La Douda serait assigné à résidence définitive à La Goulette.

A bon entendeur,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le samedi 06 novembre 2004 - 21h13:

Qohélet. Ecclésiaste.

Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ?
Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
Le soleil se lève, le soleil se couche ; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord ; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie ; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.


J'ajouterai :

Nul n'est indispensable, des indispensables, les cimetières en sont pleins.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le samedi 06 novembre 2004 - 19h54:

'...Baba âând ou bou...'
Mon pére chez son pére.
Je ne sais pasà quoi celà correspond en français.

Très bon sujet de réflexion.
En fait, il faudrait l'écrire :

"Baba 3andou bouh" ou bien pour une autre translittération, "Baba ândou bou".
"Mon père a son père".

Ce qui peut signifier :
- "C'est indiscutable".
- "Cela coule de source".
- "C'est la logique même".

Chez certains Tunes, on confond avec l'interjection marquant le regret : "Hélas !", qui se dit "Ya 7sara!" ou "Ya khsara !


Bonne semaine à vous tous !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 06 novembre 2004 - 19h34:

Reflexion après CHABATH.

'...Reprenons notre esprit tune..!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 06 novembre 2004 - 19h20:

je suis d'accord avec Maurice, qu'il y ait un dialogue franc, ouvert et de bonne foi. J’ajouterais aussi: surtout honnête et constructif. Quant au caractère non-partisan du dialogue, c'est une question très délicate. On peut apparaître non-partisan et diriger le dialogue dans la direction qui convient a l'interlocuteur. Dans le monde où nous vivons et dans l’ère de l’internet où tout est ouvert à la vue de tous, une certaine méfiance naturelle de son prochain se crée. La question se pose constamment, qui est derrière ce pseudonyme? Et quel est son but? Vous voyez à quoi les pseudonymes nous conduisent. Quand il s’agit de débattre des sujets politiques, ce qui est presque toujours le cas pour les juifs et pour les arabes qui se trouvent obsédés par Israël ou par la Palestine, cette obsession s’étend sur presque tout les sujets en cours. Ceux qui avaient vécu durant les guerres connaissent bien les problèmes, ”L’ennemi écoute”

Quant aux Juifs tunisiens je ne crois pas qu’ils se reconnaissent dans les écrits, car hélas les Juifs tunisiens qui portent en eux une même mentalité, culture, préférences culinaires et musicales, les mêmes caractéristiques, moeurs, anecdotes, histoires, proverbes et souvenirs vivants, hélas leur nombre diminue de jour en jour, et avec eux diminuent les dénominateurs communs qui nous liaient à notre origine. Quant aux juifs d’origine tunisienne qui sont nés hors de la Tunisie et qui grandissent dans d’autres cultures, d’autres langues, d’autres moeurs etc. etc et cela ne se limitent pas aux juifs, ceux-là ne sont presque plus liés aux origines de leurs parents. Je vous parle honnêtement de par mon expérience et mon riche passé. Regardez seulement les écrits des Juifs nés en France en Israël ou aux Etats Unis pour vous rendre compte des disparités.

Puisque que l’origine des Juifs et bien de la Mésopotamie, qui est l’Arabie, ce qui fait peut être, de nous des Arabes de religion juive, chose que nous ne résistons à reconnaître. Voilà encore un sujet à débattre:
“ Si les juifs reconnaîtraient qu’ils sont part du monde arabe, est-ce que les tensions existantes diminueraient, ou disparaîtraient?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nectar (Nectar) le samedi 06 novembre 2004 - 17h55:

Monsieur Maurice,

Vous avez raison au sujet de cette personne.

En analysant ses écrits, je trouve que c’est le caractère type du partisan d'une pensée non objective, je dirais même d’une pensée "assez engagée", son subconscient l’entraîne dans une psychose de pensée unique qu’il veut imposer à la collectivité.

Sa façon de s’exprimer toujours à la troisième personne, au pluriel, et en se dissimulant derrière une "station imaginaire, diffusant au travers d’elle, des remarques continuellement contradictoires, montre un certain type de symptôme et de comportement schizophrénique.

Je décèle un deuxième symptôme qui pourrait être encore plus grave, c’est ce comportement qui cherche toujours à provoquer et à braver qui " démontre des syndromes de psychose paranoïde et des troubles mentaux flagrants.

Attention je ne dis pas que cette personne est forcément schizophrène ou bipolaire, mais je pense qu’elle a intérêt à consulter rapidement, les diagnostics de cette maladie sont compliqués à déceler, il faudrait plusieurs séances de travail et beaucoup de temps.

Pour prononcer un diagnostic de cette maladie, il faudrait avant tout éliminer d'autres causes éventuelles telles que la consommation de drogues si il y en a, voir si le sujet est épileptique, si il n’y a pas la présence d'une tumeur au cerveau, ou peut être des troubles thyroïdiens ou d’autres troubles métaboliques.

Il y à aussi d’autres affections physiques qui incitent à déceler des symptômes ressemblants à ceux de la schizophrénie, tel que l'hypoglycémie ou la maladie de Wilson.

Il faut établir aussi qu'il ne s'agit pas d'un trouble bipolaire de psychose maniaco-dépressive, ce qui serait grave.

Certains patients ont des symptômes de schizophrénie et aussi des signes de psychose maniaco-dépressive, dans ce cas ce serait des troubles « schizo-affectifs » ; malheureusement les relations entre ce type de trouble et la schizophrénie sont toujours mal assimilées.

De toute les façon face à ce type de comportement, l’attitude à prendre envers lui est en premier lieu de le remettre a sa place, puis de l’encourager à aller consulter si cela n’est pas déjà encore fait, si c’est le cas, il devrait demander rapidement a son praticien de faire contrôler sa lithiémie.

Ces deux maladies associés ou séparés sont de toute façon dangereuses si on ne traite pas.

Elles peuvent entraîner une démence qui peut être dangereuse pour le sujet lui-même, car il peut avoir des comportements suicidaires ou de besoin de grosses dépenses d’argent inutiles, il peut aussi s’endetter inutilement en claquant de grosses sommes d’argent pour des futilités et être ruiné, etc. etc.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le samedi 06 novembre 2004 - 09h34:

DOUDA CE N EST PAS" NOS LIGNES "CE SONT LES LIGNES D HARISSA DONC PAS D'ACCAPAREMENT DE LA PENSEE .BEAUCOUP DE JUIFS TUNISIENS S 'Y RECONNAISSENT MAIS CE SITE APPARTIENT A L'HOMME DE BONNE FOI POUR UN DIALOGUE FRANC ET OUVERT ET NON PARTISAN .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le samedi 06 novembre 2004 - 01h20:

CETTE ETRANGE COINCIDENCE ...

Les élections présidentielles américaines viennent de se terminer par la victoire de BUSH.
Au même moment, ARAFAT tombe subitement gravement malade. Il est, je pense, à l'heure actuelle mort.
Je dirais même qu'il est à peu près mort au même moment de l'annonce de la victoire de BUSH.
Mon analyse est la suivante :
Il y a deux solutions :
La première.
Après la mort d'ARAFAT, un nouveau gouvernement palestinien va voir le jour. Son intérêt est de composer avec l'Etat d'Israël. De faire, en sorte, que ce conflit s'arrête et puisse permettre de voir, enfin, la création d'un Etat Palestinien à côté de celui d'Israël. ( on peut rêver ... ) Ce qui, normalement, arrêterait les attentats. En admettant que ce gouvernement soit assez fort pour se faire respecter, surtout de tous ces groupes terroristes et petit à petit de les éliminer.
La deuxième :
Malheureusement pour Israël, un nouveau leader arrivera et sera élu et va continuer la politique suicidaire de ARAFAT.
Ce qui va conduire la région dans une guerre de plus en plus profonde et terrible. Je pense que tôt ou tard, l'Amérique, l'Europe et d'autres pays seront obligés de s'impliquer totalement dans ce conflit qui deviendra mondial.
Je vous laisse deviner la suites des évènements.
Alors, depuis quelques jours, je me dis ceci :
Et, je pense que mon raisonnement n'est pas aussi idiot qu'il pourrait laisser paraitre.
Le destin, ou une force divine, a fait en sorte, que BUSH soit élu à nouveau et qu'ARAFAT quitte cette terre, ce qui a fait dire à mon mari : l'un s'en va et l'autre reste.
Sachant que BUSH est un soutien immense pour Israël, je pense que ces deux faits historiques, ne sont pas sans raison.
Mais, tout ce que j'espère et que je souhaite à la fois pour Israël et pour le peuple palestinien, c'est qu'enfin la paix s'installe dans cette région. Que tous ces attentats s'arrêtent une bonne fois pour toute.
Mais à quel prix cela se fera-t-il ? dans le dialogue, la compréhension et le respect mutuel, ou dans une autre guerre plus terrible encore qui pourrait anéantir à jamais un espoir de paix.
Mais, je le redis, ces deux faits ne sont pas sans raison. Et, je le pense sincèrement. Mais cela reste troublant quand même ...

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 06 novembre 2004 - 00h34:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Propos virulents,

Nous comprenons le commentaire de notre ami Omega, il n’a rien décrété du tout, il s’est interrogé sur des propos d’une virulence qui n’ont rien de Tune, mais qui imitent étrangement ceux d’un certain Le Pen, connu pour son antisémitisme, le terme sidaïque venant de lui..

Il fait également part de ses craintes, par rapport à une théocratie qu’il voit progressivement envahir tous les rouages d’un état batti autour de principes démocratiques, et il met en garde contre cette invasion.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le samedi 06 novembre 2004 - 00h06:

Vu à la tele
>
>
>
>
>
> Une histoire aux Guignols de CANAL+ ce soir :
>
>
>
> -La marionnette de Ariel Sharon : Une kipa sur la tête en train de
> prier.
>
> -Une voie : Vous priez M. le Premier Ministre ?
>
> -La marionnette : Oui pour Arafat., pour qu'il ne meurt pas
>
> -La voie : Pour Arafat !
>
> -La marionnette : Oui, parce qu'aujourd'hui, c'est Shabat, et s'il
> meurt, on ne peut pas klaxonner.
>
>
>Shabat Shalom

Shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 05 novembre 2004 - 23h36:

REFLEXION D'AVANT SHABBAT

DIS MOI QUI TU FREQUENTES…

Un ami me demandait récemment, pourquoi je passe tant de temps à écrire, sans la moindre garantie de parution, et quand par un heureux hasard, mon papier séduit une rédaction, celle-ci est essentiellement juive et souvent en accord avec mes idées.

Je le remercie bien sûr et aussitôt, je lui donne la réponse, à laquelle je suis depuis si longtemps préparé !

Jamais au grand jamais, je n’ai cherché à convaincre nos ennemis !

Ce n’est donc pas pour eux que je m’exprime !

En revanche, je suis effaré quand j’entends les commentaires de certains de nos amis, de nos proches. Ils sont le reflet de tout ce qui se raconte dans la presse, orale ou écrite, ou dans les télé réalités !

Si je réussis à convaincre un seul juif, que la vérité ne sort pas de la bouche de nos détracteurs, je pense que le bonheur que me procure l’écriture sera doublé de la satisfaction d’avoir conservé un ami, un frère ! En somme de ne pas le laisser s’enfoncer dans les profondeurs des clichés de la facilité anti tout ce qui n’est pas eux !!!

Merci de me faire l’amitié de croire que je ne sombre pas dans une crise de démagogie aigue, mais que je suis essentiellement guidé par une vérité !

Celle que nous enseigne nos maîtres !

Celle que le monde entier découvrira, acceptera, quand nous-même, nous cesserons de croire aux mensonges du monde progressiste, que nous ne nous laisserons pas séduire par le chant des sirènes et que nous parlerons tous d’une même voix.

J’ai des questions, aujourd’hui !

Et peu importe à qui je les pose ! Je les pose, un point, c’est tout !

Pourquoi la Bible est rejetée ? (Remarquez que je dis la Bible, pas la Thora.)

Que dis-je, rejetée ? Elle est bafouée !

Tout ce que la bible interdit, est adopté comme une libération.

Plus de contraintes, que des libertés !

Combien parmi nous, savent que très longtemps après l’avènement du christianisme, on respectait le Shabbat, la Cacheroute, la Milah…

Hélas, pour des raisons de prosélytisme, on a allégé le quotidien des gens que l’on voulait convertir.

Dans un premier temps, ces comportements ont mené au siècle des lumières.

Où cela a-t-il mené l’église ?

On n’enterre plus les morts, on les brûle ! Il paraît que cela coûte moins cher !!!

L’avortement, l’homosexualité et combien d’autres sujets sont banalisés et surtout évitez de les critiquer ! Vous êtes aussitôt catalogués et vraisemblablement attaqués en justice, avec toutes les chances d’être condamnés !

Influencés, des juifs au demeurant géniaux ont emboîté le pas à ce mode de pensée, espérant ainsi être acceptés par leurs modèles, ils ont fini par devenir les pires ennemis des pratiques religieuses !

Où cela a-t-il mené le judaïsme ?

A des extrêmes qui se combattent en permanence ! Des ultra religieux totalement intolérants et des athées qui bafouent les principes élémentaires des Mitzvoths et le respect dû à nos maîtres !

Cependant, des milliers d’Imams professent le Coran, et sous couvert de Coran, ils se livrent à de véritables litanies essentiellement antijuives, accessoirement antichrétiennes et antioccidentales.

Le dernier en date, l’Imam Iquioussen (Le Figaro du 28 octobre 2004) lors de prêches d’une violence inouïe, n’hésite pas à comparer Ahmed Yacine à Jean Moulin. Un comble et une insulte à la mémoire des résistants et de nos martyrs ! Sans oublier

son odieux « Israël est un état qui n’a pas lieu d’être.»

Interrogé, l’homme assume et déclare « Je décris des épisodes relatés par le Coran. Vous ne voulez pas abroger le Coran ? »

Le pire, est que tous ces gens, qui rejettent l’enseignement généreux et universel de la Bible trouvent tout à fait normal d’être autant attaché à sa religion, quand il s’agit de l’Islam !

D’où vient cette préférence ?

A trop vouloir réformer, on finit par faire perdre aux choses leur fonction originale.

Quant à nous, cessons de vouloir ressembler aux autres, nous finirions par y perdre notre âme !



René SEROR dit Kalif