Commentaires du 4 au 5 Fevrier 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Fevrier 2002: Commentaires du 4 au 5 Fevrier 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 06 février 2002 - 04h53:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 05 février 2002 - 23h08:

Tu vois Albert je te l'avais dit que ton adresse email a ete "maque" par qq'un.
Isa

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le mardi 05 février 2002 - 21h21:

Albert Siméoni
il aurait été correcte de votre part de faire savoir par le truchement d'harissa que d'ouvrir des mails signés de votre nom , occasionnaient des problèmes de virus .d'autant plus que vous ne semblez pas decouvrir ce probleme
cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mardi 05 février 2002 - 19h44:

Oui attention d'ailleurs mon e-mail n'est pas celui là. Et sI je dois correspondre avec quelqu'un, comme je le fais avec des correspondants triés sur le volet, j'utilise comme objet un nom bien particulier.Donc faites attention, on se sert de mon pseudo par pure mèchacetè;Rien que pour emmerder son monde.
ALBERT
A DEMAIN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le mardi 05 février 2002 - 17h31:

Bonjour,

Vous avez peut-être connu JOJO, le goal de l'US TUNIS durant les années 53-57 ; C'est mon père. Je recherche des photographies des matches pour les lui offrir. Merci à ceux qui voudront bien fouiller dans leurs souvenirs.

martine.lindenberg@creteil-habitat.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le mardi 05 février 2002 - 15h50:

A Robert COSTA et Albert SIMEONI
en effet ne jamais ouvrir de pièce jointe si vous n'êtes pas certains de l'expéditeur .
Je reçois régulièrement des mails de Albert SIMEONI truffés de virus .je suis certain qu'il n'y est pour rien .mais qq'un se sert de son nom pour nous infecter de virus .
cordialement
Gooste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le mardi 05 février 2002 - 13h12:

bonjour,
je voulais juste vous informer d'un dossier de deux pages,dans le journal ELLE, consacré cette semaine à WAFA IDRIS,28 ans......
au fait cette WAFA IDRIS,n'est autre que la terroriste qui a lancé sa "petite" bombe rue JAFFA à Jerusalem,il y a quelques jours.......
c'est peut être sans s'en rendre compte que le journal Elle fait donc l'apologie du terrorisme et de ses auteurs!
ah oui mais cela méritait d'être signalé il s'agit d'une femme et de la première femme......
bon ici en France on mettrait donc sur le meme plan, WAFA IDRIS et CLAUDIE HAIGNERÉ????? je doute que ces deux femmes aient les mêmes objectifs en "s'envoyant en l'air" (permettez moi svp l'expression!)
qu'en pensez vous édifiant non??????

patricia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 05 février 2002 - 07h33:

Chavoua Tov,

je suis un eleve de la Yechiva du rav Botschko a Kohav Yaakov en Israel et nous proposons en telechargement des cours de nos rabanim au format mp3, serait il possible d'en parler sur votre site qui semble apprecie et visite par la communaute juive.

http://www.toraisrael.com

Dans l'attente de votre reponse je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mon cordial Shalom

Itsrak Yeffet

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 05 février 2002 - 07h27:

Parole de Finkielkraut

Par Éric de Bellefroid

Le philosophe français Alain Finkielkraut a été convié, le mardi 5 février prochain, à la tribune des Grandes Conférences catholiques [*]. Il n'y viendra pas directement commenter son dernier livre, attendu pour le mois de mars, mais en livrera sans doute quelques clés, articulées autour du thème de 'l'homme et ses limites'. Question qu'il a traitée dans un cours de l'Ecole Polytechnique, où il enseigne.

Rencontré à Paris au début de cette semaine, il nous a dévoilé quelques idées-force de sa conférence, non sans se concentrer surtout sur les événements de septembre, l'Afghanistan, le monde, mais aussi sur Israël, condamnant avec véhémence de surcroît la fameuse 'compétence universelle' dont se prévaut la Belgique pour éventuellement juger Ariel Sharon.

Alain Finkielkraut dénie à notre justice un quelconque droit de juger le Premier ministre israélien Ariel Sharon pour crime contre l'humanité. Il a d'ailleurs déjà été jugé en Israël.

Alain Finkielkraut s'efforce à la nuance. S'il ne prétend évidemment pas militer pour un soutien inconditionnel à la politique d'Israël - 'bien sûr que non' -, il pense que la critique qui en est faite relève des catégories les plus éculées du 'progressisme, voire du stalinisme'


La Libre Belgique: Pourquoi envisagerez-vous mardi 'l'homme et ses limites'?

Alain Finkielkraut: Il me semble que c'est la question de notre temps. Le paradigme moderne, qui était fondé sur le dépassement perpétuel, est lui-même remis en question par une nouvelle nécessité de poser des limites et pour lesquelles nous éprouvons quelque difficulté.

Mais peut-être vais-je donner à Bruxelles une tonalité plus actuelle, plus immédiate, plus politique et même plus judiciaire à cette réflexion. Parce que je sais que Bruxelles est le théâtre d'une intense activité judiciaire au nom de la 'compétence universelle'. Il me semble que dans la notion même de compétence universelle, il y a un oubli des limites et de la finitude que je voudrais rappeler, et puis c'est lié à toute cette grande agitation autour du procès à faire à Ariel Sharon. Peut-être vais-je m'attarder sur cet exemple précisément pour ne pas donner à cet exposé une tonalité trop céleste ou scolaire.

LB: Avant d'y revenir, comment avez-vous vécu les événements du 11 septembre?

AF: Cela a été pour moi une surprise et un effarement. D'abord, comme on l'a dit, l'Amérique a été désanctuarisée. L'idée que nous nous faisons de l'Amérique a été durablement atteinte, dans le sens où elle constituait toujours un recours, une instance d'appel, une utopie, un monde un peu soustrait aux tragédies de l'histoire. Le terrorisme a également, sinon changé de nature, du moins rompu définitivement avec ses commencements. Le massacre indiscriminé est une donnée récente de l'histoire du terrorisme. Un nouveau cap a été franchi avec ces bombes humaines, ces gens qui se suicident pour faire le plus de morts possible.

En plus, on hésite beaucoup à parler d'une guerre de civilisation, et je partage cette hésitation; mais ceux qui ont agi, eux, n'hésitent pas: ils ont déclaré à l'Occident une guerre de civilisation.

LB: Ne parlait-on pas déjà d'une civilisation judéo-chrétienne à côté d'une civilisation islamique?

AF: Les catégories dans lesquelles nous sommes habitués à penser depuis quelques années ne nous permettent pas d'appréhender ce problème, puisque ce sont des catégories économiques ou sociales. Il est intéressant de voir qu'aussi bien les économistes libéraux du Forum de Davos que leurs adversaires de Porto Alegre réduisent le monde à la mondialisation. Une mondialisation économique qui s'épanouit dans les marchés pour les uns, une mondialisation sociale pour les autres, mais dans les deux cas, il n'y a plus qu'une seule civilisation.

Or nous avons été amenés à prendre conscience que l'Occident a des ennemis, qui lui déclarent une guerre à mort. Que faire? Comment réagir? Le 11 septembre aurait dû nous apprendre que le monde ne se réduit pas à la mondialisation. Et je pense malheureusement que ni l'intelligentsia progressiste ni les néo-libéraux ne veulent retenir cette leçon.

LB: Vous pensez que cette date signe le début d'une tout autre époque?

AF: En tout cas, l'hyper-terrorisme nous fait entrer dans la période des guerres floues, sans champs de bataille, sans adversaires assignables. On peut faire beaucoup de mal à la première puissance du monde avec des cutters. La barbarie n'a pas épuisé son répertoire comme on avait pu le croire à la fin du XXe siècle. Elle peut encore être inventive.

LB: Cette barbarie se situe autour de quelle ligne de fracture?

AF: Je crois en tout cas que nous n'en avons pas fini avec l'islamisme. Les assassins du 11 septembre sont mus par une foi religieuse d'une violence absolument inouïe. Le djihad, ça existe. Quand eux-mêmes énoncent et annoncent le djihad, je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas leur discours au sérieux.

LB: Cet islamisme peut-il produire des métastases en Palestine?

AF: Je pense malheureusement que l'intelligentsia progressiste, qui pense le monde comme une grande société, ne dispose que de deux figures: le dominant et le dominé. Les attentats l'ont évidemment ébranlée: voilà l'Amérique frappée au coeur, à travers les symboles de sa puissance. Et, en même temps, il était difficile d'analyser cette attaque terroriste comme une modalité de la lutte anti-impérialiste.

Mais très vite, on a expliqué cette attaque par le désespoir auquel la domination de l'empire réduirait les Musulmans. Et on a recouru pour ce faire à la guerre israélo-palestinienne. Les Américains, coupables de soutenir le général Sharon dans sa confrontation avec les Palestiniens, voici un pays puissant qui écrase un peuple désarmé: ceci explique la fureur islamiste! Mais ce type d'explication réduit à nouveau ce qui se passe à l'affrontement entre le dominant - occidental - et le dominé; le Nord et le Sud.

Je pense que c'est une interprétation totalement fausse de la réalité, mais qu'elle procède d'un des dogmes les plus puissants de la pensée de gauche qui a été énoncée en ces termes par Mao Zedong: 'On a raison de se révolter'. Si l'on a raison de se révolter, c'est parce que la révolte réagit à l'oppression et que l'oppresseur est le véritable criminel. Donc, quand la révolte prend des formes monstrueuses, alors on la rapporte à ce qui l'a causée et on dit que c'est précisément parce que l'oppresseur est particulièrement cruel que l'opprimé devient particulièrement féroce. D'où la tentative et la tentation d'expliquer aujourd'hui l'horreur du 11 septembre par l'horreur plus grande encore des politiques israélienne et américaine. Un axe Washington-Jérusalem s'est installé dans les têtes de la gauche progressiste. Et nous entrons là dans un cercle vicieux absolument infernal, car plus les attentats en Israël sont horribles, plus le gouvernement israélien est jugé coupable, puisqu'on dit qu'il n'a laissé aux Palestiniens que la solution du désespoir. Or, il n'y a pas de précédent dans l'histoire à des attentats aussi atroces, alors qu'il y a eu dans l'histoire des situations plus terribles encore. Donc il faut s'interroger sur l'atrocité de ces attentats en elle-même, sans les penser tout de suite comme une réaction à une violence originelle, à un crime antérieur. Cela malheureusement, la gauche progressiste n'est pas disposée à le faire.

LB: Qui forme cette gauche progressiste?

AF: Je pense qu'en Belgique, vous êtes servis. C'est la gauche antimondialisation, c'est même la pensée de gauche au sens large, parce qu'il n'y a plus de gauche antitotalitaire aujourd'hui. Il y a deux gauches à présent: une gauche gestionnaire, qui tient compte des réalités de l'économie, et une gauche idéaliste, progressiste, qui se livre à une critique radicale de la mondialisation. La gauche antitotalitaire est désormais oubliée, elle a perdu la partie.

LB: Quel procès intentez-vous à la Belgique?

AF: Je lui reproche la mise en cause d'un 'Etat fasciste, colonial', tout entier résumé d'ailleurs par le crime imputé à Sharon en 1982 à Sabra et Chatila. Or c'est une façon de ne pas tenir compte justement de la réalité démocratique d'Israël, ni du fait que des révoltes peuvent être barbares. A partir du moment où on oublie la barbarie de ces révoltes, et où l'on oublie la différence entre un Etat démocratique et des Etats totalitaires ou autoritaires, on commet des contresens grossiers et c'est ce qui est en train de se produire aujourd'hui. La Belgique, hélas, joue un rôle là-dedans.

LB: Expliquez-vous...

AF: La manière dont les Belges sont si fiers de leur 'compétence universelle', c'est une des choses les plus ridicules que notre époque ait pu produire. Il n'y a pas de compétence universelle, Dieu en a une certes... Justement, la leçon du totalitarisme, c'est bien ça: qu'arrive-t-il à l'homme quand il se prend pour Dieu? Alors que cette ubris, cette démesure s'incarnent dans le droit, alors que le droit consiste à poser des limites, voilà un paradoxe renversant et je crois que c'est jouer un très mauvais tour à la paix que de vouloir durcir les choses ainsi. Si l'on peut impliquer un Etat tout entier, à travers son Premier ministre, dans un crime contre l'humanité, on va nécessairement aux extrêmes. Avec un criminel contre l'humanité, nulle transaction, nul compromis n'est possible. Seule l'est la lutte à mort. Dans une époque comme la nôtre, une telle attitude ne s'impose pas.

D'ailleurs, la compétence universelle est une notion qui a été élaborée dans le cadre de la piraterie. On peut alors arraisonner un bateau de pirates même s'il n'aborde pas un pavillon de votre pays, mais l'idée pour les juges d'exercer une compétence absolument tous azimuts à propos de crimes qui se sont produits partout sur la terre, ça ne peut se concevoir. La preuve, c'est que Sharon a déjà été jugé dans un Etat démocratique et qu'en plus il est inculpé alors que les véritables auteurs du crime ont été laissés tranquilles depuis 1982. Maintenant que le principal protagoniste est mort, un député belge en profite pour aggraver l'inculpation en Israël, alléguant que les Israéliens l'ont tué parce qu'il se préparait à parler...

LB: Vous venez à Bruxelles avec un fameux pétard sanglé au corps...

AF: Lorsque j'ai reçu cette invitation et que j'ai choisi mon sujet, celui-ci a soudain rencontré une réalité. Je me suis dit qu'il serait absurde de l'esquiver pour faire un exposé consensuel. Si en effet la Belgique incarne à mes yeux la démesure, alors je vais parler de cette incarnation.

[*] Réservations: 02.627.10.21. - E-mail gcc@dalvel.be

© La Libre Belgique 2002

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 05 février 2002 - 07h24:

Primo, je veux vous feliciter pour le site que vous avez cree.
Etant moi-meme de Tunis (j'habitais a la Rue Chanzy pres de Bab-el-Khadra). J'ai emigre a New York en 1957, un an apres l'independance. Je suis fier d'avoir garde mes habitudes tunisiennes et je garde de tres bon souvenirs de mon pays ainsi que ma ville natale (Tunis que je garde toujours dans mon coeur).
Il existe un restaurant qui s'appelle La Baraka situe au 255-09 Northern Boulevard a Little Neck, New York
Telephone (718) 428-1461.
Ce restaurant est liste dans le bottin de telephone en temps que restaurant francais malgre le fait que le patron est de Tunis (Tune si je ne me trompe pas).
Secondo, Lucia demande de penser a elle car elle ne trouve pas des feuilles de briks aux USA.
Si Lucia habite dans le comte de Queens, on trouve toutes les specialites nord africaine dans le quartier d'Astoria. Il y a plusieurs epiceries algeriennes et maroccaines d'ou on y trouve feuilles de brik, couscous au detail, harissa en boite de tunisie, huile d'olive, merguez, semoule pour makroud, etc. On trouve ces epiceries a Steinway Street ainsi que dans l'avenue Broadway (Astoria).

A nouveau, felicitations pour votre site,
Francois Di Marco

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mardi 05 février 2002 - 11h03:

Rendons a Breitou ce qui ne lui appartiens car comme le signifie monsieur Moka, un homme de lettres qui m'èpate de jours en jours, je voudrai dire que mes notules 'Au nom de tous les miens'est inspirè par le titre, effectivement de ce très beau livre et film qui nous donne une leçon merveilleuse sur l'éspèrence de nos vies. J'avoue très franchement, Monsieur Moka et Fernand que votre dialectique est à la mesure de vos connaissances. J'en apprècie à juste raison et le fond et la forme.Ne nous quittez jamais même si dès fois on vous gratouille un peu.Ne sommes nous pas les sels de la terre...? Connaissez vous du sel qui ne pique pas sur nos langues..? Alors salez nous tous avec vos sels..?
ALBERT BREITOU LE SALE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mardi 05 février 2002 - 10h38:

Voici une contribution genre Mena:
TISCALI est l’un des principaux FAI ( Fournisseurs d’Accès à Internet ) européens.
Depuis au moins 2 semaines ce groupe est devenu le sponsor des Guignols ( de Canal +).
La couleur dominante de Tiscali, quand on regarde son logo et sa communication, c’est le violet.
Or toute la semaine dernière, la cravate de PPD était violette et les décors et les fonds tiraient sur le violet.
Aujourd’hui, c’était moins flagrant, mais on pouvait remarquer que la couleur dominante du fond était le violet.
J’ai envoyé un mail à Canal Plus pour savoir s’il s’agissait d’une exigence du sponsor ; la réponse a été des plus énigmatiques :
« Nous ne pouvons répondre ni complètement ni précisément à cette question »
Cette réponse équivaut pour moi à un aveu.
Pour un groupe ( les auteurs des guignols ), qui n’hésite pas à mettre en avant son
indépendance et qui n’hésite pas à attaquer les grands groupes capitalistes, y compris celui qui les emploie, cela paraît bizarre. N’est ce pas !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mardi 05 février 2002 - 10h36:

Mr Moka,
Je vois que nous avons les mêmes réflexes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mardi 05 février 2002 - 10h34:

Tu vas rigoler Albert, mais en lançant le moteur de recherche sur l'expression "Au nom de tous les miens", je suis tombé sur un auteur non moins célèbre, un certain Albert Siméoni. J'ai ainsi découvert la photo de tes oncles et tantes. Figures tu sur cette photo?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mardi 05 février 2002 - 10h30:

Rendons à Martin ce qui appartient à Gray.
Ce qu'écrit Fernand est exact.
Mais connaissez-vous ceci?

AU NOM DE TOUS LES MIENS…..

LES MEMOIRES D'UN GOULETTOIS
L'ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI(BEBERT) 18/06/89

Il peut donc y avoir plusieurs auteurs pour un même titre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mardi 05 février 2002 - 10h23:

Ma mèmoire ne m'est pas fidéle parfois. D'ailleurs je vais la changer pour une meilleur. Excuse mon ignorance et j'aime que l'on me prenne à défaut. Comment confondre un Gray avec un landou....c'est aussi facile que de donner un biberon à un âne comme mo.
ALBERT l'âne Martin de la Goulette.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mardi 05 février 2002 - 09h57:

Aslema Albert,
Je sais bien que tu t'accomodes très bien des approximations, mais l'auteur en question c'est Martin Gray.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mardi 05 février 2002 - 09h49:

Du jour.. ‘..Ta’ Ayouch…’

Le bateau de la Paix Maintenant a relevè ses voiles.
300 personnes et pas plus, chaussées de sandales
Ont osé franchir les barricades du prévenu
Etonné de voir cette assemblée d’hurluberlu
Sonner à sa porte alors qu’il était en tutu.

Accolades et embrassades, salamalèk et patatras
Les voilà tous assis, qui debout mais tous en tas.

Ils ont pleuré nos farfelus
Sur des chaises de ‘lu’tu cru.’

Et les morts innocents des deux cotés
Qui ont perdu leur avenir … ?
Ont t’ils comptè messires
Pour leur belle vie qu’on a bien ôtée.. ?
Eux qui voulaient sourir.. ?

Les s’en va-t’en guerre sont ainsi. Comme ça..
Ils tonnent, empestent comme de vrais forçats.

Mais attendez donc, ce groupe de Ta’ Ayouche
C’est bizarre et si mon bon père défunt Ayouche
Etait leur chef .. ? Qu’il ai resscucitè comme
Le Hai Taieb….. ? Vous savez le Machiah… ?

ALBERT SIMEONI le fils de Ayouche qui veut la paix maintenant et avant ce soir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le mardi 05 février 2002 - 09h44:

Une mauvaise herbe est une plante
dont on a pas encore trouvé les vertus.

Ralph Waldo Emerson.
Philosophe americain, 1803-1882

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mardi 05 février 2002 - 09h13:

Tous les cinophiles ne peuvent oublier le film ni le livre d’Arthur Landau…’Au nom de tous les miens…’. Ce livre commence par une phrase de l’auteur suite à un coup de fil anonyme reçu dans sa chambre d’hôtel ….’Vous les juifs, vous êtes de la mauvaise herbe’. Rappelons qu’Arthur Landau à vécu en France du coté de la Côte d’Azur, sur les hauteurs de Nice. Un violent incendie a brûlé sa maison ainsi que toute sa famille. Sa femme et ses quatre filles. Il immigra, suite à ce malheur, aux States où il a refait sa vie. Et refondé une famille avec 4 enfants. Je crois.

Oui….et alors si nous sommes la mauvaise herbe qui pousse et repousse autant de fois qu’on la coupe car dans un jardin et quelque soit sa diversité et les désherbants que l’on puisse vaporiser, il faut bien qu’elle donne du travail aux jardiniers et aux usines pour créer de nouvelles formules anti-mauvaises herbes etc…..mais elle repoussera toujours, peut être pas en nombre mais en qualité. La mauvaise herbe est indestructible parce que D. ieu en a voulu ainsi.

Et puis croyez vous que la rosée du matin , celle qui tombe du ciel quand tout le monde s’endort, distingue d’entre les végétaux, les plantes qu’elle doit arroser… ?
Et pensez -vous aussi que cette petite eau qui mouille les feuilles et les pistils ,
qui pénètre la terre, va contourner les racines des mauvaises herbes pour nourrir les bonnes . ?
Non…Je ne crois pas car la nature et D. ieu en particulier n’oublie rien Même la plus petite amibe qui vit sur la terre trouve son petit pain.
Ajouter à cela un peu de sel et vous aurez la plus mauvaise herbe salée qui existe . Tans pis pour les diabétiques et les fades.
Ma grand–mère Meiha- tant pis pour ceux qui ne l’aiment pas- m’a dit un jour, en parlant de ses voisins français , un peu teigneux de l’époque coloniale……….

‘Nèryhou èl mèlh yalla klouboum…’ ( Nous moudrons du sel sur leurs cœurs …)


Vous voyez la Mèna …vous n’êtes pas les seul à écrire long…

ALBERT SIMEONI LE GROS SEL…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 04 février 2002 - 17h46:

Encore un acte antisemite en region parisienne ...


L'EMOTION est encore palpable, hier midi, a la sortie du lycee technologique et professionnel ORT de Montreuil. Les eleves de cet etablissement prive confessionnel juif frequente par 600 adolescents de toute la region parisienne sont encore sous le choc. La veille, a quelques metres de la, s'est produit un gigantesque guet-apens, au cours duquel six d'entre eux ont ete legerement blesses par une quarantaine d'assaillants. Ce mercredi apres-midi, ils sont une petite centaine a terminer les cours a 17 h 30 : les lyceens travaillent toute la journee car le lycee est ferme le samedi, jour du shabbat. « Nous nous dirigions par petits groupes vers le metro, raconte Emmanuel, un eleve de terminale. A environ deux cents metres du lycee, une quarantaine de jeunes au visage camoufle derriere des echarpes etaient rassembles dans une petite rue perpendiculaire. Ils nous attendaient. A notre passage, l'un d'eux m'a traite de "fils de p..." et m'a demande de me retourner. La, un copain m'a dit "vas-y, cours" et m'a entraine avec lui. Toute la bande nous a emboite le pas. »
« Ils se sont jetes sur moi, m'ont asperge de gaz lacrymogene et m'ont roue de coups de pied » Sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, la douzaine de lyceens poursuivis pense dans un premier temps rebrousser chemin vers son
etablissement. Mais leurs agresseurs leur barrent la route. « Nous nous sommes tous mis a courir comme des fous vers le metro, raconte Jonathan, 19 ans. Et puis j'ai trebuche et je suis tombe sur le trottoir. Ils se sont jetes sur moi, m'ont asperge de gaz lacrymogene et m'ont roue de coups de pied... » Scenario equivalent pour William, l'un de ses camarades de classe, que ses assaillants font chuter avant de le frapper... Lorsque les lyceens, poursuivis par leurs agresseurs, atteignent la station de metro Robespierre, la panique est generale. Deux jeunes filles chutent dans les escaliers.
David, un autre eleve de terminale, s'etale de tout son long sur le quai, aussitot pris d'assaut par une demi-douzaine de jeunes peu amenes... Des
policiers, prevenus par l'un des eleves, arrivent tres rapidement sur les lieux. Depuis novembre dernier, a la suite d'incidents, il y a une presence policiere quotidienne devant le lycee. D'autant, qu'en plus de bombes lacrymogenes, d'apres des temoins, la bande etait en possession d'autres armes, comme des barres metalliques et un pistolet. Les interrogatoires de trois des agresseurs, encore hier en garde a vue, devraient permettre d'en savoir plus sur leurs motivations. Une agression antisemite ? L'enquete ne permettait pas encore hier de l'etablir. Mais pour les lyceens, frequemment pris a parti dans le quartier sur leur appartenance religieuse, la nature raciste de ce guet-apens ne fait pas l'ombre d'un doute. « Ils etaient nombreux a etre coiffes du keffieh, le foulard palestinien, decrit Dan, l'un des eleves poursuivis. Comment ne pas faire le lien avec le conflit israelien ? » « Ce qui est malheureux, rencherit Ruth, une brunette petillante, c'est que ces gens-la font l'amalgame entre les juifs d'ici et ceux de la-bas et, nous, on paye pour rien... »

Maguelone Bonnaud
Le Parisien , vendredi 01 fevrier 2002

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 04 février 2002 - 09h34:

"Le RPR, je l'ai fait vérifier par mes services, n'a jamais reçu un centime de Monsieur Schuller ou de ses systèmes de financement."

Dixit Michèle Alliot-Marie.

Qu’en savez-vous, Michèle ? Cherchez-vous à plaire à vos "alliés" avant la fin du RPR et son remplacement par l’UEM ?
D’abord Schuller n’a jamais dit avoir DONNE de l’argent directement, vous jouez sur les mots.
Il dénonce le système de financement occulte du parti gaulliste par les Entreprises, pour obtenir des marchés en Ile de France.
Le dernier des grouillots était au courant de ces pratiques, vous seule l’ignorez ou le faites semblant, cela ne nous surprend pas, qu’avez-vous su au juste pendant votre présidence du mouvement ? A part vous pavaner.
Vous ne dites rien, parce que vous êtes tous impliqués et la première tête qui tombera entraînera toutes les autres.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais ils collectionnent les mises en examen.
Ah ! S’il y avait un lampiste juif dans cette affaire ! Comme on se serait régalé en l’accusant de tous les maux, en lui faisant porter le chapeau !
Au fait, Schuller ce n’est pas un peu juif ? Didier n’est-il pas allé se réfugier en Israël au début de sa cavale ? On dit même, qu’il y aurait monté une affaire de vente de vins fins français, sans trop de succès.
Ah ! Le goujat ! Encore un Judas, celui-là !
Ils se sont réuni cette fin de semaine, pour sauver la maison en flammes.
Ils ont accusé le parti socialiste d’avoir "monté" cette campagne ordurière pour nuire à Chirac et au RPR.
Puisque vous êtes si confiants, Mesdames et Messieurs du parti gaulliste, laissez faire la justice comme vous savez si bien le clamer.
Ce que nous souhaitons, c’est que Schuller ait le courage de tout déballer, quitte à se faire inculper, voire condamné et emprisonné.
Que nous soyons débarrassés pour un bout de temps de toute cette clique.
Bienvenue Didier !
Faisons un rêve, et que pour une fois il se réalise !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le lundi 04 février 2002 - 08h12:

bravo pour ce site merveilleux ,qui ouvre un certain debat sur les origines de nos populations qui doutent de leurs identités ... Et qui cherchent.

"haddad lotfi"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Costa_Robert (Costa_Robert) le lundi 04 février 2002 - 05h24:

Je recois régulièrement des e-mails dont l'expediteur serait:" cnous ".Bien sur je ne les ouvre pas.Quelqu'un pourrait me renseigner si c' est un virus.Merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mec_Ano (Mec_Ano) le lundi 04 février 2002 - 04h29:

Depuis le 11/09 je pense beaucoup en chiffres.

C'est pour ca que la date d'aujourd'hui m'inspire.
04/02/02

Il y a une sorte d'equilibre bienfaisant a cette date : 04 = 02 + 02
Mais le 04, dira Sarah la feministe, represente certainement l'homme suivi par sa femme (qui ne vaut que 02, donc moins que lui), suivie par les enfants (02).

Ou alors 04 = l'union accomplie de la femme et de l'homme et les 02 suivants representent les enfants, 2 garcons et 2 filles.

En Anglais, c'est beaucoup mieux car ca s'ecrit 02/04/02.
Ca a l'air plus equilibre mais ca ne l'est pas.

Mais l'apotheose c'etait samedi : on etait le 02/02/02
En Francais et en Anglais.
Equilibre total.

Bon la, j'ai mis le reveil ce matin tres tres tot car je voudrais poster ce message exactement a 04H22.
Pourquoi je fais ca ?
En hommage au temps qui passe !!

Eh ben devinez ce qui s'est passe : je n'ai pas pu me connecter...

Mec_ano

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 04 février 2002 - 03h36:

Vous êtes si douce, Angélique ! (info # 030302/2)

Par Yves Bardon © Metula News Agency


Chers amis, la différence entre un concept de grenade et une grenade, c'est la fragmentation !

C'est la raison pour laquelle, en tant que Président de la (future mais invraisemblable) Université de Spéciologie, je proclame que :

- l'AFP (Agence Franco Palestinienne) a, du point de vue de la méthodologie paranoïa-critique, toujours raison
- Georges Bush est le fils caché d'Ariel Sharon
- Jacques Chirac, dont-la-dimplomatie-française-en-tant-que-Président-de-la-République-Française-est-le-domaine-réservé, est devenu muet (O Déesse Aphonia, ton univers impitoyaaable, etc.)
- Hubert Védrine et Lionel Jospin ont toujours raison
- Chevéne ment

Dans un pays où Loanna et Jennifer sont les nouvelles Déesses de la Raison, où le Maillon faible est l'occasion de se faire humilier devant des millions de consommateurs, où l'idéal fusionnel Black/Black/Beur (et pas les Feujs?) va être réactivé par la Coupe du Monde, où les élections imposent un consensus par rapport auquel les montres molles sont un mix titane-tungstène, comment pouvez-vous encore croire que les Français réagissent aux infos ?

Et puis, c'est si loin tout ça. Liban, Israël, Palestine, en deviennent, au sens propre, interchangeables.

Faites le calcul du ratio au JT entre le temps / volume de mots consacré au Proche Orient mais Moyen-nement intéressant et au sport, sans parler du contenu, c'est objectivement disproportionné.

Et puis, ces Amerloques prétentieux, ils auraient pas construit ces deux tours jumelles (pas très créatif un architecte qui fait du
copier/coller), elles auraient pas fait des jaloux. Et puis, ça n'arrive qu'aux autres. Et puis, c'est si doux, la merde.

La Marquise, qui va très bien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 04 février 2002 - 03h19:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente