Commentaires du 28 Janvier 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Janvier 2002: Commentaires du 28 Janvier 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 29 janvier 2002 - 01h12:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 28 janvier 2002 - 22h05:

Rendons a Cesar ce qui est a Cesar: le document OLP: une Anthologie vient d'Etoiles Filantes (Vered/Harmony). J'ai omis de le mentionner.
Mes excuses a Vered.
ITM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 28 janvier 2002 - 20h48:

Comme vous avez raison, Omega !
Voyez-vous, je n’ai pas pour habitude de répondre aux rustres, je vais vous dire pourquoi, sans vouloir me prendre pour quelqu’un :
-Nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Je vous lis depuis longtemps, votre prose est ramassée dans le ruisseau.
Compte tenu de votre attitude envers une dame, auprès de laquelle « je fais le beau » comme vous dites, je demeure persuadé que vous manquez de savoir-vivre.
C’est désolant pour vous et c’est incurable.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 28 janvier 2002 - 20h27:

Le Chef de la Police de Jerusalem, Mickie Cohen, a eu une crise cardiaque apres l'attentat d'hier.
Son etat est stable.
Le pauvre avec tout ce qu'il endure! On le serait a moins.
Disons lui refouah shelemah.
ITM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 28 janvier 2002 - 20h23:

A lire absolument:

Par le Dr. Emmanuel Navon >
Website: www.NavonConsulting.com
traduit par Hélène Keller-Lind
-----------
 In the attached file you can find the same document in English
 
OLP : Une anthologie 

·         L'OLP admet, après oslo, que son but reste la destruction d'Israël

1.      "La lutte contre l'ennemi sioniste n'est pas une question de frontières, mais touche à l'existence même de l'entité sioniste." (Bassam-abou-Sharif, porte-parole de l'OLP, Kuwait News Agency - Agence de presse koweïtienne, 31 mai 1996).

2.      "Le but stratégique est la libération de la Palestine, du Jourdain à la Méditerranée, même si cela signifie que le conflit doive durer encore mille ans ou pendant de nombreuses générations à venir" (Faisal Husseini, interview accordée à Al-Arabi [Egypte], 24 juin 2001).

3.      "La bataille ne se terminera pas avant que la totalité de la Palestine ne soit libérée" (Yasser Arafat, Voice of Palestine, -La voix de la Palestine-, novembre 1995.

4.      "Bénie sois-tu, Jaffa, tes fils reviennent ; Jaffa, Lod, Haïfa, Jérusalem - vous revenez" (Yasser Arafat, cité dans Maariv, 7 septembre 1995.

5.      "Après l'établissement d'un Etat palestinien dans la totalité de la Cisjordanie et de Gaza, la lutte contre Israël continuera" (le député de la Knesset, Ami Bishara, supplément hébdomadaire de Haaretz, 22 mai 1998).

6.      [Notre but est] d'éliminer l'Etat d'Israël et d'établir un Etat qui soit entièrement palestinien" (Yasser Arafat, session privée avec des diplomates arabes en Europe, 30 janvier 1996. Cité dans le Middle East Digest, 7 mars 1996).

7.      "Nous perdrons ou nous gagnerons, mais notre regard restera fixé sur notre but stratégique ; à savoir la Palestine du [Jourdain] à la mer." (Marwan Barghouti, chef du Fatah de Cisjordanie, New Yorker, 2 juillet 2001).
 

·         Yasser Arafat compare les accords d'Oslo au pacte de Houdaibiya [1]

1.       Mai 1994 : Discours à la mosquée de Johannesburg. Yasser Arafat compare les accords d'Oslo au pacte de Houdaibiya.

2.       Mai 1998 : Interview dans un journal égyptien : "le sort des accords d'Oslo ne sera guère différent des accords avec les Quoreish."

3.       Novembre 1998  : "La paix d'Oslo est une paix à la Houdabiya" (15 Novembre 1998. Disocurs prononcé devant des membres de la branche jeunes du Fatah).
 

·         Yasser Arafat admet qu'il a signé les accords d'Oslo afin de pouvoir mettre en oeuvre le "plan par étapes" de 1974.

1.       Novembre 1994  : "Seul un Etat palestinien est capable de poursuivre la lutte à mener pour chasser l'ennemi de toutes les terres palestiniennes" (Jerusalem Post, 18 novembre 1994).

2.       Juillet 1995 : C'est le programme par étapes que nous avons tous adopté en 1974 - pourquoi vous y opposez-vous ?" (Yasser Arafat, en réponse aux critiques de ceux qui sont opposés aux accords avec Israël).

3.       Septembre 1995 : "Oslo II applique, en la différant, l'une des étapes du plan par étapes de l'OLP de 1974" ( A-Daysur [journal jordanien], 19 septembre 1995.
 

·         La non abrogation de la Charte de l'OLP après les accords d'Oslo :

1.       Octobre 1995 : "Je mentirais si je vous disais que je vais l'abroger. Personne ne peut le faire" (Conférence donnée par Yasser Arafat à Harvard).
 

·         Le refus de l'OLP d'abandonner tout recours à la violence après Oslo :

1.       "Nous avons décidé de libérer notre patrie par étapes… Si Israël continuait, alors, pas de problème…..Si Israël dit "assez", lorsque cela  arrivera….nous aurons de nouveau recours à la violence. Mais cette fois ce sera avec 30 000 soldats palestiniens armés et à partir d'une terre" (Nabil Shaath, responsable palestinien de premier plan, dans un discours fait à Naplouse [Schem], janvier 1996).

2.       "L'Autorité palestinienne n'exclut pas le retour à la lutte armée, et elle utilisera ses armes" (Mohammed Dahlan, responsable de l'OLP de premier plan. Jerusalem Report, 28 novembre 1996).

3.       "Si Israël rejette nos demandes nous réagirons et nous disposerons lors d'une force armée de 30 000 hommes" (Yasser Arafat, Israel Radio, 7 juin 1996).

4.       "Tout ce que vous voyez et que vous entendez aujourd'hui a des raisons tactiques et stratégiques. Nous n'avons pas renoncé à nos armes. Nous avons toujours des bandes armées dans ces régions et si nous n'obtenons pas notre Etat nous les sortirons de nos cachettes et nous reprendrons la lutte." (Faisal Husseini, discours fait à l'université de Bir-Zeit, le 22 novembre 1993).
 

·         Négation de tout lien entre le peuple juif et la terre d'Israël

1.       "Il n'y a pas de preuve tangible qu'il y ait la moindre trace ou le moindre vestige juif que ce soit dans la vieille ville de Jérusalem ou dans le voisinage immédiat" (Communiqué publié par le ministère palestinien de l'Information, 10 décembre 1997)

2.       "Le mur d'Al-Buraq [Mur des Lamentations] et sa place sont une propriété religieuse musulmane...[Il fait] partie de la mosquée Al Aqsa. Les Juifs n'ont aucun lien avec cet endroit" (Mufti de Jérusalem, nommé par Yasser Arafat, Al Ayyam [journal de l'Autorité palestinienne], 22 novembre 1997.

3.       "Le mur d'Al-Buraq est une propriété musulmane et fait partie de la mosquée Al Aqsa" (Le ministre des Affaires religieuses de Yasser Arafat, Hassan Tahboob, dans une interview accordée à l'agence de presse, IMRA, le 22 novembre 1997).

4.       "Ce n'est pas du tout le mur des Lamentations, mais un sanctuaire musulman" (Yasser Arafat, Maariv, 11 octobre 1996).

5.       "Tous les événements liés au roi Saul, au roi David et au roi Rehoboam se sont déroulés au Yémen, et aucun vestige hébreu n'a été trouvé en Israël pour la bonne et simple raison qu'ils n'y ont jamais vécu" (Jarid al-Kidwa, historien arabe, au cours d'un programme éducatif de l'OLP, en juin 1997 et cité dans Haaretz le 6 juillet 1997).

6.       "Jérusalem n'est pas une ville juive, en dépit du mythe biblique qui a été semé dans certains esprits…Il n'y a pas d'évidence tangible de l'existence juive d'un soi-disant "Temple du mont Era"…on doute de l'emplacement du mont du Temple…il se peut qu'il ait été situé à Jéricho ou ailleurs" (Walid Awad, directeur des publications pour l'étranger du ministère de l'Information de l'OLP, interviewé par l'agence de presse IMRA, le 25 décembre 1996).

7.       "Abraham n'était pas juif, pas plus que c'était un Hébreu, mais il était tout simplement irakien. Les Juifs n'ont aucun droit de prétendre disposer d'une synagogue dans la tombe des patriarches à Hébron, lieu où est inhumé Abraham. Le bâtiment tout entier devrait être une mosquée" (Yasser Arafat, cité dans le Jerusalem Report, 26 décembre 1996).
 

·         Négation de la Shoa  par l'OLP

1.       "La persécution des Juifs est un mythe mensonger que les Juifs ont qualifié d'Holocauste et ont exploité pour se faire plaindre" (Al Hayat Al Jadeeda , journal de l'Autorité palestinienne, 2 juillet 1998).

2.       "Les nazis ont probablement tué moins d'un million de Juifs et le mouvement sioniste a participé au massacre" (Citation tirée d'un livre d'Abou Mazen, numéro deux de Yasser Arafat et négociateur de premier plan à Oslo).

3.       "[La Shoa] est un mensonge des Sionistes concernant de soi-disant massacres perpétrés contre les Juifs" (Al Hayat Al Jadeeda , journal de l'Autorité palestinienne, 3 septembre 1997).

4.       "Il est bien connu que tous les ans les Juifs exagèrent de plus en plus la portée de ce que les nazis leur ont fait. Ils prétendent qu'il y a eu six millions de victimes, mais des recherches précises scientifiques démontrent qu'il n'y en a pas eu plus de 400 000" (Télévision palestinienne, 25 août 1997).


_____

[1] En l'an 629, Mohammed avait tenté de conquérir La Mecque avec ses Bédouins. Mais, en cours de route la plupart des Bédouins l'avaient abandonné. Se rendant compte qu'il n'était pas suffisamment puissant pour venir à bout de la tribu Quoreish de La Mecque, il avait conclu un pacte de dix ans avec elle, connu sous le nom de pacte d'Houdaibiya. Puis, des mois plus tard, après que Mohammed soit parvenu à rallier des forces suffisantes, il a violé ce pacte, attaquant La Mecque qu'il a alors conquise. La conduite de Mohammed est restée depuis lors un modèle à suivre pour la manière de traiter les ennemis de l'Islam lorsque l'on se trouve en positon de faiblesse.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 28 janvier 2002 - 20h20:

Mes gueulantes du jour:

La premiere au gouvernement francais:

Que fait le gouvernement face a la montee inquietante de l'antisemitisme en France???? Un bus d'enfants juifs a ete attaque par balles (?) vendredi en banlieue parisienne mais la presse et nos autorites ont ete plus que zeles pour dissimiler et minimiser cet evenement extremement grave.
Le gouvernement est laxiste et totalement incapable de prendre le taureau par les cornes et de s'attaquer a l'insecurite.
Que fout Monsieur Vaillant???
Je vote socialiste depuis toujours mais je dois dire que c'est la premiere fois que j'envisage de voter blanc aux elections. Et je ne suis pas la seule dans mon entourage!
Vous voila donc en proie aux arabes desoeuvres et agressifs des banlieues que la police meme a la trouille d'aller confronter! Incroyable de penser que nos forces de securite tremblent devant des poignees de gamins! Qu'auriez vous fait alors si vous etiez face aux gosses palestiniens qui eux sont mille fois plus agressifs et dangereux!
Peut etre que maintenant vous comprenez le desarroi de l'armee israelienne!
En tout cas, preparez-vous a une intifada grandeur locale! Les juifs eux n'ont plus qu'a preparer leurs valises! Avec eux, adieu intellos ecrivains, medecins, chirurgiens, scientifiques et avocats de renommee!!

La deuxieme a Reuters:

De qui vous foutez vous?

Je lis sur Yahoo:
JERUSALEM (Reuters) - Une bombe a explosé dans la principale rue commerçante de Jérusalem, tuant la femme qui la transportait ainsi qu'un Israélien âgé et faisant plus d'une centaine de blessés.

Qu'est ce qu'on s'en fout que vous parliez d'abord de la femme qui s'est faite sauter avec tout son arsenal meurtier (elle l'a bien voulu apres tout!) et ensuite seulement du pauvre passant, un Israelien age (est-ce a dire qu'il est vieux alors ca n'est pas grave???)et qui a eu le malheur de passer la au mauvais moment??
Bien sur le type age etait un Israelien, un juif alors sa vie n'a pas d'importance mais celle de cette petasse palestinienne par contre elle en a!
Depuis quand les victimes passent apres leurs bourreaux??
Quelle genre d'information faites-vous? C'est absolument scandaleux! Apprenez le francais et utilisez le a bon escient!
Dans ce conflit du Proche Orient, les agences de presse sont de la vraie merde!
Faites votre boulot, bon Dieu!

Isabelle Tahar Miller

Plutot que de se limiter (on ne va pas refaire le monde par nos commentaires) au forum d'Harissa (qui rendons lui grace, heberge regulierement nos coups de gueule), bougez vous les gars! a vos plumes!
Sur le site de www.desinfos.com, vous trouverez toutes les adresses email dont vous avez besoin (teles, magazines, radios etc etc)!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le lundi 28 janvier 2002 - 20h12:

Bonjour,

nous sommes un groupe de tunisiennes cherchant une promotion sur la cote d'azur à juan les pins, cannes pour organiser un tournoi de bridge ou des cours de bridge.
Si vous aviez une promotion de voyages en saison morte à nous proposer ou un hôtel avec animation contactez nous.
Nous organisons aussi un concours de blagues à qui plus fort que nous (dans l'art et la manière de raconter).

Merci à tous
Les Belles de Tunis (feujs)

cdepaza@voila.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le lundi 28 janvier 2002 - 18h38:

Reponse a Moka Amer

Mais enfin pour qui se prend-il ce Moka pour fustiger tous les commentateurs qui ne correspondent pas a ses idees (etriquees).
Au lieu de repondre aux idees emises, il envoie toute la bile qui lui remonte de ses entrailles mal gerees.
Et tout ca, pour faire le beau devant la nouvelle "mamienova"
Vous repondez en parlant de moi :
- "moucher ce rustre"
- Chez nous, il se trouve toujours un "Omega" pour démolir tout le travail que nous avons accompli.

Je me demande bien ce que vous avez accompli pour vous vanter de la sorte a part envoyer votre fiel a moi et aux autres tout en demandant plus loin de respecter les consignes de discussion emises par le webmaster.
Quand a revenir aux commentaires proprement dits, vous pretendez vous et mamienova qu'il faut supporter Israel quelle que soit sa politique. Or je vous demande de me dire si vous avez applique cette politique quand Barak etait premier ministre et qu'il preparait un accord avec les Palestiniens. Ou bien alors la solidarite totale ne joue-t-elle que quand vous etes en accord avec les idees du gouvernement en place ?

OMEGA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 28 janvier 2002 - 18h28:

Jeudi, c'est la Séoudah de Yitro, la fête des garçons.
Tradition Tune.
Pièce montée, gâteaux et friandises.
Bonne fête à tous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le lundi 28 janvier 2002 - 18h21:

A PROPOS DU NOM : MKIKAS OU MKAIKAS DEMANDE PAR UCLA

Cher Monsieur David Hirsch,

L'auteur en question est Shelly, Shaoul Mekikas, de l'ile de Djerba en Tunisie, decede en Israel a Shlomi 1887-1967 (annees hebraiques tarmaz-tashal).
Son nom s'orthographie differemment selon les bibliotheques ou sont proposees ses oeuvres reorganisees par le rabbin Asher Haddad de la
ville de Netivot en Israel.
C'est la Yeshiva "Kissey Rakhamim" dans la ville de Bney-Brak en Israel qui m'a indique le nom du Rabbin Asher Haddad. Par la suite, une visite sur les catalogues en ligne de differentes universites m'a presente ses oeuvres et les differentes orthographes en lettres latines:

- Tel-Aviv University
http://132.66.58.20/ALEPH/ENG/TAU/AAC/AAC/FIND-ACC/0033908
translittere de l'hebreu:
Shelly, Shaul Mekikatz

- Havard University (Hollis: Harvard OnLine Library Information System)

http://hollisweb.harvard.edu/surfer/harvard/search?SessionKey=22_dPe430957534_431007375&Ticks=431007475

CHELLI SHAUL MKIKS
1 bet shem beurim al ha torah al yede mashal ve nimshal/ 1992 bks
2 karmi sheli hidushe gapat/ 1972 bks
3 kitab halat al yahud fi frankfurt/ 1951 bks
4 le shem ishim derushim/ 1957 bks
5 maaseh a zib wa jarib/ 1946 bks
6 midrash avot pirke avot im shene perushim u veurim uva sof kuntr/1962 bks
7 midrasho shel shem im sefer shemen arev hidushim u veurim be der/1946 bks
8 shire tsiyon/ 1933 bks
9 tarjamat al kitab tokpo shel yosef/ 1942 bks

- Yeshiva University N-Y (YULIS)

http://129.98.211.26/cgi-bin/vtls.web.gateway.heb?reference=1238-48980&conf=010000++++++++++++++
CALL NO BM506.07 C44 1972
AUTHOR Chelli, Mokiks, 1887-1969.
TITLE Karmi sheli

De meme: Sheli Mi{.ki{.kats

En esperant vous avoir aide dans votre tache,
Bien cordialement

Shira Simhony
The French Department
Tel-Aviv University

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le lundi 28 janvier 2002 - 17h38:

on peut croire ou ne pas croire au messie
on peut croire ou ne pas croire aux miracles eventuels qu'il realisera lors de sa venue
mais on n'a pas le droit de se moquer et d'en faire un sujet de plaisanterie
la thora nous enseigne de ne pas faire aux autres ce que l'on refuse qu'on nous fasse et comme je pense que vous ne desirez pas que l'on se moque de vous alors ayez le respect de vous meme en respectant les religieux quelqu'ils soient
et c'est un non religieux qui vous le dis

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le lundi 28 janvier 2002 - 17h21:

Cher Maitre et Messie Hai Taieb.
Comment refuser au messie, l'histoire de la colombe.
Il faut aller en premiere page du site, cliquer sur harissa et lire # ODE A MES TYRANS # ecrit par moi meme.
PS a quand les miracles?????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 28 janvier 2002 - 16h40:

Monsieur Claude Taïeb, je vous admire pour ne pas dire, je vous plains.
Vous savez ce que l'on dit:
-Il y en a qui reçoivent des coups, et d'autres qui les comptent.
Vous avez le droit de plaisanter, mais abstenez-vous à des moments aussi graves.
Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le lundi 28 janvier 2002 - 16h29:

PS.
Toujours pour Victor.
Peux-tu me rappeler l'histoire de la colombe et du désert?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le lundi 28 janvier 2002 - 16h12:

Je remercie vivement Cohen Victor, notre aîné, pour ses encouragements.
C'est en effet une tâche digne des travaux d'Hercule.
Mais heureusement, notre Messie est Juif, ce qui veut forcément dire intelligent, et Tune, ce qui veut dire ce que vous savez.
Alors il a proposé une chose très simple.
Le mot Dieu.
Réfléchissez un peu et vous verrez que c'est le levier qui fera tout basculer selon un mécanisme préréglé.
IL N'Y A PAS D'AUTRE SOLUTION.
MASHIAH.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 28 janvier 2002 - 15h03:

Attendez ! C’est quoi votre histoire de pétition ?
Je croyais que nous avions compris une fois pour toutes, et voilà que nous récidivons.
Vous allez signer une pétition, élaborée par un groupe dont vous ne savez rien, ni la tendance, ni les sympathies ni même les relations politiques.
Vous verrez immédiatement « surgir » une nouvelle pétition, de tendance opposée, proposée par des pourris antisémites, qui ne chercheront pas mieux que de s’attirer l’amitié des terroristes.
ET VOUS SEREZ MARRIS ! Je puis vous l’assurer.
Quoi que vous fassiez, quoi que fasse Israël, vous serez toujours critiqués, calomniés, insultés.
Les Israéliens ont laissé le loup entrer dans la bergerie, ils lui ont permis de s’armer, d’amener des mercenaires, des instructeurs, de fanatiser et d’endoctriner les foules; c’est aux seuls Israéliens à trouver la parade, faisons leur totalement confiance.
Je peux vous assurer que cela ne saurait tarder. Attendez quelques jours seulement.
Après, nous aviserons, et nous soutiendrons leur action.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 28 janvier 2002 - 12h59:

Pétitions : Re-attention

Je viens de re-lire le texte de la pétition "trop c'est trop" sur le site www.desinfos.com. Apparemment ce n'est pas celle dont parle l'article de "Marianne" dont je vous ai copié des extraits. La pétition crapuleuse "tendance extrême gauche" doit être une troisième pétition. Donc le journaliste a confondu les deux. Conclusion il faut vérifier à deux fois, voire à trois ce que disent les journalistes...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le lundi 28 janvier 2002 - 12h55:

Un attentat par jour et libé et le Monde continuent de titrer: un palestinien mort tué par la police Israélienne, après avoir lancé une bombe......et si on commençait par le
début de l'histoire : une bombe jetée par un terroriste palestinien à fait tant de blessés et tant de morts israéliens??????
mais jusqu'à quand ,jusqu'à quand?
alors que les attentats de mardi et vendredi venaient d'avoir lieu, TV5, nous a rabattu les oreilles,avec les coûts en euros, (svp), des attaques Israéliennes:et la radio détruite xxx millions d'euros,et la tv explosée yyy millions d'euros,et le siège de tel administration zzzz
millions d'euros..... et tout cela qui venait juste d'être payé par la communauté européenne,autrement dit par le contribuable européen (texto le commentaire)!Sur ce interview d'un officiel Belge,nous allons sévir vis à vis d'Israel!
Et ces vies brisées,ces ados qui ne seront jamais adultes, ces parents qui perdent leurs enfants, ces enfants orphelins,ces traumatismes à répétition, ces fiançailles
interrompues , ces études arrêtées, ces projets qui ne voient jamais le jour, ces rêves qui se transforment en cauchemards, cette vie quotidienne que les Israéliens rêvent de voir redevenir banale et tranquille, combien de
milliards d'euros ,ma bonne dame???????
au secours!
comment rectifier le tire c'est à devenir dingue!
Mais encore plus important :qui trouvera la solution pour briser la spirale infernale de l'horreur et de la terreur?
des amis religieux qui vivent à Jérusalem, tentaient eux(!) de me rassurér hier au téléphone,"ca va aller,on à
l'habitude, la roue tourne, c'est d--- qui va nous apporter la solution et la paix ne l'a-t-il pas fait lorsque nous étion en Egypte"....
Sur le moment je me suis dit :les pauvres ,ils sont dans leur bulle, puis j'ai pensé heureusement qu'ils sont dans cette bulle ,ça leur permet de tenir!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 28 janvier 2002 - 12h32:

Pétitions, Attention !

Plusieurs pétitions circulent en ce moment, et signer l’une ou l’autre n’est pas indifférent. Je vous soumets quelques extraits de l’article (signé G.K.) paru dans le magazine « Marianne » de cette semaine :

« Intellectuels de gauche : la guerre des pétitions

I….I.deux groupes d’intellectuels s’opposent par voie de presse. Les uns, signataires de la pétition des 113 et de l’appel « Trop c’est trop », dénoncent violemment la politique d’Israël, convaincus que que les attentats terroristes ne justifient pas la violence de la répression. Les autres dénoncent l’antisémitisme à la fois nouveau et renaissant, s’inquiètent de l’absence de réaction à la multiplication des agressions contre les lieux juifs. Pour l’essentiel, les deux groupes de pétitionnaires se situent à gauche, les uns se revendiquant du combat anticolonial, les autres des valeurs républicaines et du combat contre l’antisémitisme. Le clivage est, au moins en partie, affaire de génération. Car force est de constater que les promoteurs de « Trop c’est trop » » et des manifestes de soutien aux Palestiniens appartiennent, tels l’historien Pierre Vidal-Naquet, le philosophe Etienne Balibar ou le médecin Marcel-Francis Kahn, à une génération marquée par la guerre d’Algérie ou I…I à celle plus jeune, du guévarisme et des combats anti-impérialistes. Ceux qui à l’inverse, s’inquiètent de l’antisémitisme récusent ces références historiques et interviennent moins à partir d’une analyse de la situation mondiale que d’une inquiétude liée à l’émergence en France, d’actes marquant la haine du juif. La présence de sociologues (Pierre-André taguieff et jacques Tarnero) ou d’enseignants du secondaire I…I parmi les signataires du terrain atteste des préoccupations nées du terrain.. »

Donc la pétition « Trop c’est trop » (et le manifeste de soutien aux Palestiniens)= tendance extrême gauche…et toute la daube qui va avec…Je ne comprends pas comment des juifs se permettent de critiquer violemment Israël sur la place publique alors qu’ils ne sont pas sur le terrain en première ligne. C’est quelque chose que je ne permettrais jamais. En 40 ils auraient été bien contents qu’Israël existe

La deuxième pétition (signée entre autres par Glucksman et Finkelkraut) ne vise que le terrain français et là je me sens le droit de la soutenir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 28 janvier 2002 - 09h59:

LE LAMPISTE.
Yasser Arafat a « limogé » son responsable financier, qu’il a accusé d’être impliqué dans l’affaire du Karine A.
Jusqu’à une date récente, on nous assurait que tout chèque ou virement n’était signé que par le « RAÏS »
Donc, d’après ce que l’on déduit, ces armes ont été achetées à son insu.
C’est déjà un grand pas de franchi ; petit à petit on en saura encore plus.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 28 janvier 2002 - 07h51:

N’avez-vous pas remarqué ce petit regard "admiratif", accompagné d’un sourire en coin, des présentatrices du journal télévisé français, aussi bien TF1 que France2 ou LCI, quand elles ont annoncé que le kamikaze était en fait UNE kamikaze ?
Elles l’auraient presque encensée.
A quand une rue à son nom ou un timbre à son effigie ?
En France on a bien des idées, surtout en période électorale.
Coluche, tu nous manques !!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 28 janvier 2002 - 06h37:

Yasser Al Capone ? (info # 012701/2)

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency

Il semble que l’Administration américaine partage les vues de notre collègue Sami Al Soudi à propos du chef de l’autorité palestinienne. Al Soudi parlait de la « clique » d’Arafat, dans un de ses récents papiers et Antony Zinni, le médiateur américain, dans une déclaration faite hier à Washington, a qualifié Yasser Arafat de « menteur invétéré et de chef mafieux ! ».

Des officiers palestiniens, commandant les dispositifs de sécurité de l’AP, Rajoub et Dahlan, le général Zinni dit aussi «qu’ils sont des parrains de la Mafia,» ajoutant « qu’ils passent leur temps à compter leurs armes ainsi que le nombre de personnes qui ont été tuées. » Au point que je me demande si ce ne sont pas eux qui renseignent l’AFP pour l’aider à établir son score de morts pluri-quotidien ?

A propos du Premier ministre Ariel Sharon, Zinni dit « que c’est un gros nounours et que son attitude est toujours constructive. » Il est bien sûr loisible d’adopter (quand ça arrange à faire l’économie d’une démonstration cartésienne) le vieux réflexe gaullien et de prétendre que les Ricains sont eux-aussi des monstres pervertis, quoique, si on veut bien rester dans le domaine de la logique, on n’a strictement aucune raison de mettre en doute l’honnêteté d’Antony Zinni.

Surtout que le Président Bush a aussi fait une déclaration pleine de bon sens, en affirmant à propos d’Arafat, que « commander les armes qui ont été interceptées sur ce bateau n’est pas une manière de mettre fin à la terreur mais une façon de l’augmenter ! »

A Métula, la logique présidentielle nous semble trempée dans le bon sens. C’est sûrement que notre vision est tétanisée par la propagande israélienne, que nous ne savons pas résister aux pressions manipulatrices et subliminales des gros ours en peluche et que nous sommes des ennemis acharnés de la paix.

Je plaisantais, bien sûr, si je peux me le permettre !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le lundi 28 janvier 2002 - 05h57:

Bonjour,

Je viens de découvrir sur votre site "Le sandwitch tunisien" et "La Zlabia". Malheureusement, je ne parviens pas à obtenir leur recette.
Pourriez-vous me la communiquer s'il vous plaît ? d'Avance, mon estomac vous en est infiniment reconnaissant!!!

Gilbert

Chichourle48@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le lundi 28 janvier 2002 - 05h56:

Un GRAND KIF, c'est un plat de a'hleleum, (avec les pates faits à la main, bien sur), après un jour de jeûne... Trop kiffant !!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le lundi 28 janvier 2002 - 01h28:

N’attendez plus le messie, il est-la

Non seulement je l’ai vu, mais je lui ai aussi parle.
C’est un être qui descend de la lignée du grand rabbin Hai Taieb, heureusement il est aussi Tune.
Il m’a aussi promis que les tunes auront une place d’honneur dans son paradis, et tous ceux qui ne croiront pas en lui seront prive de la vie paradisiaque.
Donc croyons en lui, toi aussi cher Albert, car j’ai aussi envie que l’ont puissent s’éclater ensemble avec tous les copains au paradis.
Mais si c’est plus fort que toi, et tu ne peux pas croire, j’intercéderais en ta faveur pour que tu ais une petite place sur les strapontins.
Il a reçu aussi les nouveaux commandements grave sur de la granite au citron, mais dans le désert il faisait chaud et la granite a fondu et je n’ai pas eu le temps de les lire ces commandements.
Ce n’est pas grave il est retourne ( le messie) sur le mont Tagada, pour en recherche d’autres ; j’espère que cette fois ci il ne fera pas trop chaud.
La résurrection se fera dans le calme il y aura un nouveau souffle de vie pour tout le monde, il ne faut surtout pas se bousculer.
Les mécréants ne seront pas a la fête, HAI LE MESSIE choisira une a une, toutes les tombes, et la le malheureux il aura beaucoup de travail, mais que faire, c’est lui qui a choisi d ‘être le messie.
Souhaitons lui beaucoup de courage, et enfin il n’y a plus de raison de l’attendre. IL EST LA…..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 28 janvier 2002 - 01h19:

Remarquez si les femmes s'y mettent aussi (a etre suicide bomber), c'est que peut-etre ils ont epuise leur contingent d'hommes!! On peut toujours rever!
En tout cas, tout ca freine la demographie et ca fera des gosses en moins (de toute facon elles en ont certainement laisse une bonne dizaine au bercail prets a se faire sauter aussi!) A quand les enfants suicide bombers???

N. la sarcastique

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le lundi 28 janvier 2002 - 00h33:

Hai Taieb le messie est revenu,
Je n'attendais que lui pour faire une petite apparition sur Harissa.
Dis Hai, Messie quand on etait dans le desert avec la colombe on s'etait dit de ne plus ecrire mais agir.
Donc cher messie en tant que disciple, je te demande pour prouver a notre ami Albert Simeoni de faire le premier miracle, tout d'abord pour qu'il ne t'envoie pas BELEBOU et secondo pour prouver que tu est le messie.
Malheureusement (ils)sont aveugles comme c'est dit dans les egcrits, ils ont des yeux mais ils ne voient pas, ils ont des oreilles mais ils n'entendent pas.
Donc ton premier miracle serait de faire en sorte que tous croient en toi, cher Messie, et apres le grand miracle ce serait que toute les tombes des cimetieres du monde s'ouvrent et que tous ressuscitent, moi en attendant je commence a construire des immeubles pour loger tous les anciens nouveaux venus.
Jex, Fernand, Bebert, toufiq, et tous ceux qui veulent faire partie de la resurection preparez vous il y beaucoup de pain a gagner et aussi du pain sur les planches.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 27 janvier 2002 - 22h54:

Hè le Méssiè HAI..?
Oui je voudrais que tu lui demandes si tu pouvais lui dire de te demander si tu pouvais ne plus nous prendre pour des cons.. Hein.. merci car une fois tu Hai Taeib et maintenant tu vois le messie et demain tu sera Moise dans le Désert avec Hai..
et sa colombe si tu es si fort que ça pourquoi tu n'arretes pas ce conflit ...? Ecoutes va faire tes petites affaires ailleurs et ne nous prends pas pour des imbèciles..OK...? La prochaine fois que tu nous sors encore une connerie de ta boite à pandor, je t' envoie Belebou.
Line ....? pour tes fautes tu peux en faire tant que tu veux je suis aussi fautif que toi..
ALBERT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le dimanche 27 janvier 2002 - 21h49:

Cher Costa Robert j'aurais voulu te répondre par mail , ( comme il estrecommande et sans penser que certains de nous ne laissent pas leurs mails )….. Enfin, pour répondre à ta question a savoir qui s'occuperait de NOUS ? Je te réponds-NOUS , comme depuis déjà des millions d'années, avoue que dans l'ensemble ce n'est pas si mal..
cordialement
gooste.ge

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le dimanche 27 janvier 2002 - 20h15:

Toutes mes excuses,mes amis dans mon precedent e-mail,il faut lire :
A mes amis
Je me suis assise
les conflits
J'ai eu au debut des ennuis avec mon PC qui ne voulait ecrire que ce qu'il voulait..d'ailleurs il m'avait empeche de corriger'pensant certainement que en me relisant j'aurai honte de mes fautes et que j'annulerai le AU secours..mon pc devait etre sous l'influence d'un terroriste..toutes mes excuses..
Janet...Albert.merci de ne pas avoir rigole de mes fautes de presse.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le dimanche 27 janvier 2002 - 19h26:

Chère Line,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les échanges mais il m'est vite apparu qu'on a parlé du Machiah (ou mashiah) que certains y croient, que d'autres n'y croient pas, que les uns l'attendent, d'autres non, mais que toi, si on te disait qu'il était là, que j'ai eu l'immense honneur de parler avec lui, toi tu le croirais.
Voudrais-tu par exemple que je lui demande quelque chose?

http://mapage.noos.fr/clauta

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 28 janvier 2002 - 04h16:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente