Archive jusqu'au 27/octobre/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Octobre 2004: Archive jusqu'au 27/octobre/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 27 octobre 2004 - 08h19:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Le site introuvable de Mr. Meyer!

Voila ce qui a été relevé sur le lien web :

http://www.aufeminin.com/world/communaute/forum/forum2__forum=Actu1&m=9400&whichpage=%201.html

"Définition et historique du terme"

"De l'emploi péjoratif et raciste de sémite pour "juif" vient le composé Antisémite n. (attesté 1889) et
adj. (1896), d'où Antisémitisme n.m. (1886, Drumont [l'antisémite bien connu]),
d'après l'allemand Antisemitismus (v.1880), et Antisémitique adj. (1883, L'Antisémitique, nom
d'un journal ; puis1887, Goncourt), qui a disparu. Tous ces mots ont été formés à la fin du
XIXème s., quand se développa en France un mouvement raciste et xénophobe d'hostilité contre
les juifs. Chez les propagandistes de l'époque, l'antisémitisme prétend combattre le "sémitisme"
attribué aux juifs et supposé être nuisible à la civilisation dite "aryenne" ; cette interprétation
pseudo-scientifique n'est plus retenue, et les mots antisémite, antisémitisme ne concernent plus
aujourd'hui que le racisme antijuif." (Le Robert, Dictionnaire historique de la langue française,
sous la direction de Alain Rey (le Robert, 1992), tome 2 p.1916)

Où est donc la méthode diffamatoire? Chacun peut vérifier que ce texte existe bel et bien sur le lien cité plus haut.

Quand au reste des commentaires, lui au moins il est de vous.

Quelques réponses au passage :
- Oui “Halte au racisme”, qui est contre à cette déclaration?
- Isaac et Ismaël ne sont-ils pas de la filiation d’Abraham donc sémites, qui voudrait réécrire la Bible?
- La bouillie prédigérée et régurgité ne nos procure aucun plaisir.
- On ne pense pas par procuration, on ne pense que par nous même.
- On connaît nos ennemis, ce sont les racistes de tous poils.
- Quand à nos amis ils sont partout, y compris sur HARISSA.

Bien à vous,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 27 octobre 2004 - 08h10:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Un antisémite mourra antisémite.

Bébert, c’est en général vrai, mais alors comment explique tu le cas de Shindler, qui nazi convaincu a été élevé au rang des Justes ? Y a t il parfois prise de conscience, et rédemption ?

Ciao,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le mercredi 27 octobre 2004 - 06h32:

La Kabale : Les usurpateurs caracolent et les imposteurs concrétisent…
Par Albert Bellaïche pour Guysen Israël News


Lors du récent passage en Israël de la célèbrissime chanteuse américaine Madonna venue en terre sainte pour y rencontrer les plus fameux Kabbalistes du Monde, elle a poliment mais sèchement été éconduite.


Sa notion et ses connaissances de la Kabbale, qu’elle croit avoir comprise en lisant quelques paragraphes hors du contexte, ne sont pas conformes aux rudiments même de cette immense constitution théologique, ésotérique et mystique.

Certes, Madonna adepte nouvelle mais forcenée de la Kabbale, a été carrément conquise par cette interprétation initiatique et mystérieuse de l’Ancien Testament, mais qui pour elle a une signification nettement plus rudimentaire.
Les kabbalistes qui ne sont pas légion et qui pour la plupart d’entre eux sont originaires de Safed, passent le plus clair de leur temps, et l’on peut même dire tout leur temps à étudier mot après mot, que dis-je, lettre après lettre des pages entières de la Kabbale.

Lorsque vous avez le privilège d’être reçu par eux, vous les verrez comme l’abeille sur son ouvrage, obstinément penchés sur des grands livres, appelés en jargon administratif des sommiers, attentifs, studieux et concentrés, soupesant et évaluant chaque possibilité de signification secrète ou masquée, susceptible d’apporter à l’humanité et surtout au judaïsme un éclairage nouveau.

Madonna n’en est pas encore là, mais alors pas du tout, et elle le sera probablement jamais ! .

Et pourtant malgré une conviction aléatoire voire contestable, elle apporte des contributions pécuniaires fort importantes, à telle enseigne que n’étant pas juive elle-même, son activité peut paraître suspecte, puisqu’elle pousse son zèle jusqu’à revendiquer une parcelle de pouvoir en la matière en attirant dans son sillage toute une cohorte de sympathisants de son acabit, plus convaincus et fidèles les un que les autres.

Demi Moore, Paris Hilton, Naomi Campbell, Barbara Streisand, David Beckham, Elizabeith Taylor, Guy Ritchie, Mick Jagger pour ne citer que quelques uns de ses adeptes les plus célèbres, font partie de ces 4 millions de personnes qui, un jour ou l’autre, se sont intéressés de près ou de loin aux inepties de la chanteuse et surtout de son gourou le pseudo rabbin Philip Berg., le fondateur du « Centre de la Kabbale ».

Et pas moins de 40 centres existent aujourd’hui à travers le Monde et qui voient leur fréquentation augmenter tous les jours.

En vérité tel n’est pas la vocation de la Kabbale…Alors qu’est-ce qu’en disent les écrits ?

Le Larousse dans sa version encyclopédique indique : « De l’hébreu Qabbala autrement dit « recevoir », tradition et doctrine juive ésotérique sur D.ieu et l’univers selon laquelle le texte de la Bible contient un sens caché en dehors du sen direct »

Le Robert dans sa version ordinaire indique : « De l’hébreu Qabbala ,tradition juive donnant une interprétation mystique et allégorique de l’Ancien testament. »

De sorte que même si nous recoupons toutes ces définitions nous en obtiendrons une espèce de magma philosophique dont le sens paraîtrait aussi claire pour le commun des mortels que la nébuleuse mathématique, lorsqu’elle est transcrite en chiffres et en lettres à destination des littéraires ô! combien réfractaires au « carré de l’hypoténuse ».

Selon la tradition juive et les règles en vigueur dans la plupart des « yechivoth », il faut pour être admis parmi les Kabbalistes :
a) Etre juif
b) Etre de sexe masculin.
c) Etre marié.
d) Avoir au moins 40 ans.
e) Et enfin, avoir étudier le Talmud et acquis une connaissance approfondie de la Torah.

Ces cinq critères utiles et nécessaires sont les seuls susceptibles d’ouvrir la voie séminariste de l’étude de la Kabbale.

Si la chanteuse qui s’est auto-baptisée Esther et respecte le « Chabat », participe avec beaucoup de conviction à cette aventure du « Centre de la Kabbale » par des actions multiples et surtout par des dons se chiffrant en millions de dollars, de son côté le Rabbin Philip Berg a été poursuivi en Israël pour récoltes de fonds au profit d’associations inexistantes, et a dû quitter ce pays pour rejoindre le U.S.

Actuellement il se conduit en authentique maître spirituel avec ses nombreux adeptes auxquels il vend toutes sortes d’objets et de livres sacrés, à ne pas mettre en toutes les mains et surtout le fameux fil rouge, signe devenu distinctif de cette confrérie.
En ce qui concerne ce « Fil rouge, vibration de Rachel », tous ceux qui ont eu l’occasion de se rendre au « Cotel » savent que de petites vielles et de petits vieux, tous dans le plus grand dénuement vous offrent pour quelques Shekels, un petit fil de laine cramoisie signifiant la preuve de votre passage « Au Mur », et ce depuis toujours, sans aucune arrière pensée Kabbalistique…

Bref, le Rabbin Philip Berg et sa famille ont réussi non seulement à faire fortune mais à supplanter en la matière les Moon, la Scientologie et autres Krisna qui, dans des registres différents ont sévi avant lui.

Son chiffre d’affaires qui se monte à 4 millions de dollars cette année prouve la réussite fulgurante de son entreprise.

Et maintenant que le « Centre de la Kabbale » a installé ses officines de New York à Londres, de Paris à Miami, de Tel Aviv à Chicago ou de Los Angeles à Varsovie, on peut dire que les usurpateurs caracolent partout et que les imposteurs concrétisent à tout va..

Comme tout cela est bien compliqué ! Mais tout de même et tout compte fait, et malgré les états d’âmes des uns et des autres, à bon escient sans doute, personnellement je ne suis pas fâché que ces hurluberlus de la mystique aient choisi un thème à consonance juive, car au moins de ce côté-là, nous sommes presque sûrs que nous n’aurons pas d’antisémites qui se profileront à l’horizon…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 27 octobre 2004 - 06h00:

Bonjour harissa,

Je m’appelle Marion Claus, je suis journaliste et travaille pour une émission de
télévision mensuelle diffusée sur TF1 : « C\'est quoi l\'amour ». Ce programme est
produit et présenté par Carole Rousseau.

Pour notre prochaine émission, nous souhaitons aborder le thème du célibat et
notamment au sein de certaines communautés. Notre but est de montrer au travers de 3
reportages d’environ 15 minutes, comment les hommes et les femmes célibataires se
rencontrent en France selon trois contextes très différents :
- en milieu rural, pour aborder l’isolement, l’influence des traditions et de la
famille.
- dans une petite ville de province, pour voir les passions et sorties liées à
l’identité d’une région
- à Paris, un(e) célibataire ou un groupe de célibataires cherche par tous les
moyens à rencontrer l’âme sœur (speed dating, soirées célibataires, internet…)

Quelles sont les sorties, les possibilités de se rencontrer ? Quelles sont les
attentes, les rêves de cette génération ? Comment imaginent-ils leur futur(e)
partenaire ? Quel est le poids de la famille et de la tradition dans cette quête ?
Voici les questions que nous voulons aborder avec 3 groupes de célibataires que nous
nous proposons de suivre pendant 3 jours (et 3 nuits) dans leur quête de l’être aimé
!

Nous cherchons surtout des gens drôles, émouvants et passionnés par la quête de
l\'âme soeur qui passent par tous les moyens possibles pour la trouver.

Si vous connaissez des personnes concernées, si notre démarche vous intéresse, merci
de me joindre au 01 55 04 76 83 ou par mail glooria22@hotmail.com

Merci et à bientôt !

Marion

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 27 octobre 2004 - 05h43:

Dear Mister Halfon


Shalom


All my blessindg for your fantastic website



My name is Yoel Taieb and i am the founder and leader of the Techelet Ensemble. Our
second cd Olam Haba "The World to Come" is dedicated to the memory of the shoah
victims and have a piece called Olam Haba dedicated particularly to their memory.
The cd is available on the website

http://www.cdbaby.com/techelete2

You can read about the cd and listen to it at this address

We will be very proud that our work will be in your library and that you'll
publicize it

For further information and questions please contact me

at:

techelet4yoel@yahoo.fr

You can visit too our website

http://www.geocities.com/techelet4yoel

and listen too to our first album: And i will hope for Him

at:

http://www.cdbaby.com/techelete

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 26 octobre 2004 - 20h47:

Lisez le livre de Jack Alain Leger Tartuffe fait Ramadan. Tout est dit!!!
Je vous conseille aussi le livre de Guy Konopnicky La Faute des Juifs. Lui aussi a cru a Oslo et a tt le charabia appele "Paix avec les Palestiniens" et il en est bien revenu!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 26 octobre 2004 - 20h48:

Devons nous donc considerer que c'est par la faute des pouvoirs politiques que l'antisémitisme vivra encore longtemps..?

Sans doute, car ils se veulent par moment complices de ce déferlement de HAINE. A en juger par le laxisme dont fait preuve la justice par moment.

Si l'on veut que l'antisémitisme diminue comme une peau de chagrin jusqu'à disparaitre dans quelques annèes,il faut commencer par EDUQUER.

D'une part, d'autre part, VEROUILLER les bonnes âmes savantes, qui propagent sournoisement les sous entendus antisémites, au nom de la libertè d'expression. Par moment elle nuit.

L'abus de trop de libértè d'expression cause problème et sert de paravent à tous les DENIGREURS de tous bords.

Seule la loi et la loi seule dont toute sa sévèritè pourra ANEANTIR cet antisémitisme gratuit qui s'offre aujourd'hui de beaux jours, au grand jour.

A commencer par les medias, les films et livres qu'on laisse propager sans que rien ne viennent les interdire. Et quand bien même ils sont montrès du doigt, ils passent toujours à travers les filets. Grâce à cette justice trop complaisante.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 26 octobre 2004 - 19h52:

Il est difficile sinon presque impossible de 'desancrer' ce qui a été ancrè pendant des siécles et des siécles de lavage de cerveau à des génèrations entières. La tache est ardue.

Personne ne nait antisémite, on le devient.

Les slogans de toutes sortes ont la vie dure.
Et nous sommes bien placès pour le savoir.

L'antisémitisme est une maladie incurable, la judéophobie est pire. Et quelque soit le remède appropriè, s'il y en a, il reste toujours vivace et vivant dans les esprits imprègnès par cette idéologie.

Un antisémite mourra antisémite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 26 octobre 2004 - 19h20:

Djlachem, bravo, moi aussi j'essaye de comprendre de par les écrits de nos harissiens sur l'antisémitisme d'aujourd'hui comparé à celui des années 39 et 40 que j'avais connu, quelle est la différence. Celui des années 39 - 40 ne laissait aucun espoir aux juifs qui subissaient ses effets néfastes et terribles.

Les juifs n'avaient aucun pouvoir et ne pouvaient pas faire recours aux lois ou à des institutions pour se defendre. Il fallait entendre et se taire. Il n'était pas question de manifestation ou recours à la presse ou à la force. Cette haine se manifestait officiellement dans les institutions et les écoles publiques (Le statut des juifs ) et s'élargissait dans certains milieux de la population. La conclusion nous la connaissons, ça c'était terminée par la Shoa et l'occupation américaine.

Aujourd'hui la haine se manifeste d'une façon dissimulée mais nous avons toutes les possibilités pour nous défendre. Il est certain que la présence de communautés arabes et musulmanes dans les pays occidentaux est un élément nouveau qui est intervenu. Ces communautés, quoiqu'elles soient elles-mêmes sémites, exploitent le conflit israélo-palestinien pour infliger un dégât à Israël par l'intermédiaire des ressortissants juifs de leurs pays.

On ne peut pas arrêter des sentiments racistes sur un ordre ou par des allusions, des slogans ou des symboles religieux ou autres.

Le problème et l'existence de l'antisémitisme sont dûes à l'atmosphère créée par la conduite même des juifs envers nos prochains non-juifs, et par la perception teintee dans la population, par la jalousie, par les conflits en général, par les tendances politiques et religieuses en particulier. On se rend compte que la flamme de l'antisémitisme d'avant guerre n'était pas entièrement étouffée dans certains milieux. Certains éléments qui avaient gardé cette haine dans un état latent, exploitent n'importe quel mécontentement ou crise pour se joindre aux arabes et aux musulmans. Il ne faut pas oublier que l'église catholique avait semé l'antisémitisme pour se justifier et pour confirmer ses thèses, et ceci pendant des siècles. "Les Juifs ont tué Jésus" disent-ils. Donc à mon avis il faudrait beaucoup de bonne volonté de la part des sociétés chrétiennes qui veulent guérir de ce mal qui les ronge sans qu'elles ne se rendent compte, pour éradiquer l'antisémitisme. Quant à nous juifs, nous pouvons l'éteindre si on n'ajoute pas du bois à la flamme.

A mon avis cette haine contre les juifs cessera aussitôt qu'ils y auraient des changements politiques dans le monde, mais elle renaîtra sous une autre forme contre les nouveaux boucs emmissaires que ce soient les communautés arabes ou autres communautés éthniques.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mardi 26 octobre 2004 - 16h10:

En réponse à Wnes (Wnes) le lundi 25 octobre 2004 - 09h50:

1) Le titre « Halte au racisme » n’est pas de moi, il a été repris de Douda (Douda) le dimanche 24 octobre 2004 - 15h44.

2) Je n’ai jamais dit que La Douda avait les mêmes idées que Tariq Ramadan ; je me cite :

«Non, cet argument spécieux souvent entendu ou lu, est erroné. Tariq Ramadan l’a utilisé à plusieurs reprises en direct à la radio ou sur un plateau de télévision sous la forme : " Je ne peux pas être antisémite puisque je suis sémite".»

Je voulais montrer l’usage pervers qui peut être fait de ce faux raisonnement.

D’autre part dire «il fait beau temps» est un fait facilement vérifiable, dire «juifs et arabes sont des sémites» est une opinion ou une affirmation erronée.

3) Sur le fond La Douda n’apporte aucun contre-argument sérieux. Il reprend ce que j’ai dit, à savoir qu’à l’origine, il y a plus de deux mille ans, les Hébreux et les Arabes, provenaient d’Asie Occidentale. Ils descendaient, selon la Bible, de Sem. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

La discussion ne porte pas sur le mot Sémites mais sur les mots ANTISEMITE et ANTISEMITISME.

La Douda ne parle même pas de Bernard Lewis, il n’a aucun commentaire sur son travail reconnu mondialement.

4) N’ayant donc pas d’arguments, La Douda dénigre son interlocuteur en affirmant que j’aurais recopié mon texte sur un site que j’ai découvert grâce à lui.

Je tombe sur une page d’accueil qui traite de problèmes féminins. Dans la rubrique «recherche» je tape successivement sémite, antisémitisme, antisémite, je n’obtiens rien.

Cette méthode diffamatoire selon laquelle je ne serais pas capable d’écrire moi-même un texte argumenté scientifiquement caractérise son auteur.

Cela fait des dizaines d’années que je m’informe sur l’antisémitisme et que je l’étudie , bien avant que La Douda ait commencé à le faire. J’en ai discuté à plusieurs reprises avec des harissiens parmi les plus anciens, et très récemment sur ce problème précis de linguistique.

5) Je n’ai aucune leçon de lutte contre les racismes à recevoir de personne, et sûrement pas de La Douda.

Mais je ne veux pas compter sur Mouloud Aounit du MRAP, sur Tubiana de la LDH, sur Noël Mamère des Verts ou sur José Bové pour lutter contre ceux qui attaquent des jeunes à la sortie des écoles juives, qui brûlent de synagogues ou qui insultent et crachent sur des adultes au seul prétexte qu’ils sont barbus avec un chapeau noir ou une Kipa. Ces quatre personnages s’affichent complaisamment sur toutes les tribunes d’Europe avec Tariq Ramadan à qui ils donnent volontiers l’accolade. Je ne veux pas compter non plus sur les militants de la LCR ou de LO ou de Agir Contre la Guerre que je vois cracher leur haine contre Israël tous les dimanches quand je vais au marché.

C’est pourtant tous ceux-là qui nous disent que tous les racismes sont à mettre dans le même sac et qui proposent une manifestation «unitaire» le mois prochain. Je suis totalement d’accord avec les organisations, juives ou pas, qui refusent de se faire piéger en défilant avec eux.

La mosquée et la soupe populaire musulmane situées près de chez moi, très fréquentées en cette période de Ramadan, n’ont pas besoin d’être protégées par des cars de CRS , et je m'en réjouis. Tout bâtiment juif communautaire, religieux ou pas, doit être davantage protégé qu’une banque ou que le Musée du Louvre.

6) Pour revenir sur le fond de notre débat, le sens des mots, j’apporte deux arguments nouveaux

a) J’ai consulté le dictionnaire de l’Académie Française

http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=3225417990;;

ANTISÉMITISME n. m. XIXe siècle. Dérivé d'antisémite. Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif.

ANTISÉMITE adj. XIXe siècle. Dérivé de sémite.
Qui a rapport à l'antisémitisme. La propagande antisémite. Subst. Un, une antisémite.

Il n’y a aucune contestation possible. La Douda propose-t-il un nouveau dictionnaire personnel ?

b) J’apporte un témoignage. Je participe depuis plusieurs années au séminaire de Linguistique du Professeur Claude Hagège à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne ; pendant une des séances il a développé sur le mot ANTISEMITISME la même argumentation qu’Alain Rey.

7) Je crois connaître mes ennemis, mais, contrairement à La Douda, je connais aussi des amis en qui j’ai pleine confiance, y compris des harissiens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mardi 26 octobre 2004 - 15h28:

Merci
Je voudrai remercier Axelle, Douda et Citron pour leur témoignage sur l’image que j’ai publiée sur le Racisme.
Je ne crois pas que ma précédente image, qui montrait Marie et Jésus clamer qu’ils font partie de la Tribu de Juda, puisse toucher à des signes religieux sacrés. Elle rappelle plutot un fait qu’on oublie souvent. D’ailleurs c’est par cette ascendance que Jésus a reçu le droit d’être proclamé Messie, comme il est écrit dans l’Ancien Testament. Pourquoi est-ce que la présentation des maillons de la chaîne qui va de la tribu de Juda à Marie à Jésus au Messie au Judaïsme et à la Judéophobie, porterait-elle atteinte à quiconque ?
Mais mon cher Djlachem, je pense aussi que la Judéophobie (et je ne l’appelle pas antisémitisme) est l’expression la plus malade, ancienne et malheureusement durable du racisme. Le cube de Dé en équilibre éphémère illustre bien ce que vous expliquez dans votre message : que dans la dégringolade, tous les cotés sont perdants. Que même ceux qui provoquent la haine punissent leur propre peuple. Il n’est pas trop tard de le leur rappeler ou de leur dire que s’ils avaient vécu 2000 ans plus tôt ils auraient été les premiers à faire porter l’Etoile Jaune à Jésus et à toute sa famille, et même les déporter.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le mardi 26 octobre 2004 - 14h52:

Bonjour Braham

Si ce n’était que ça ! Tous les jours nous avons de pareilles démonstrations de la part des medias Français.

Ce midi sur EuroNews, on nous parlait du Proche Orient. Le commentaire était illustré par une carte d’Israël, avec les trois mentions suivantes : Tel -Aviv au bord de la mer (bien sure) ; Jérusalem à l’intérieur des frontières de la Cisjordanie, et Gaza, comme de bien entendu dans le territoire de la bande de Gaza.

Trouver l’intrus ?

Shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 26 octobre 2004 - 14h54:

Pour mes enfants.

Moi, le timide que je fus, dans ma jeunesse
Craignant les filles en tout genre, Wness
Me voilà depuis hier, rassuré
Par des filles, bien entouré.

Moi, l’enfant qui fut élevé pas des femmes
Me voilà aujourd’hui être aux petits soins
Pour elles. Mes filles, mes enfants que j’aime.


J’ai cru un moment qu’une fille était une’ lebza ‘ * Lourdeur.
Et bien non, c’est moi qui suis devenu ‘mââda’. * Emplâtre
Jusqu’à preuve du contraire. Yé sidi Baba.

Si lourd, que mes enfants me confondent
Avec une ‘lebkha’* sortit d’une mélasse * Cataplasme.
Alors que dans ma jeunesse j’étais hlou*. * Sympa.
Pas ndou.

D’autres temps, d’autres lieux.

J’ai quand même gardé un peu d‘ââssèl’* * Miel
Que je dilue en certaines occasions.
On ne sait jamais.

‘B’mroghfa ââssel en hal barmil mè..’
(D’une goutte de miel , je dilue un container d’eau)

Parfois, je fais le beau larron
Sans être un épineux cardon J J J
C’est toujours marrant
De faire le joyeux luron.
Chez soi. De temps en temps.
Ce n’est pas tellement, vraiment méchant
D’être clown parmi ses grands enfants.
Cela fait bon enfant, d’être grand parent.

Henri IV portait ses enfants sur son dos.
Moi je les porte dans mon cœur. Rideau. ’’’’’’’’’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 26 octobre 2004 - 14h21:

Spectacle de rue...

LA FILLE EN …..

Paris le 6/07/2004.

Elle porte CELIO comme ceinturon.
Sur un jean bleu délave.
Elle roule tout en se promenant.
La jeune fille branchée.

Ses yeux sont clairs tel un ciel bleu.
Ses lèvres sont dessinées par un pinceau.
Ses cheveux longs tombent sur son dos
Un look d’enfer qui crache le feu.

Elle sourit aux passants.
Elle sourit à la vie.
A l’envie.

Sur son fauteuil.
Roulant.