Archive jusqu'au 11/décembre/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires de Decembre 2006: Archive jusqu'au 11/décembre/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 11 décembre 2006 - 11h15:

Reveil un peu tardif.
Lorsqu'Arik Charon avait dit au juifs de France de venir en Israel, des voix s'etaient elevees sur ce forum nous accusant nous israeliens de propagande.
A la fin des annees 60, j'avais deja vu et presenti ce qui se passe aujourdh'ui, et tranquilement sans panique j'ai quite la France.

Si un conflit eclate entre Israel et ses voisins, les juifs de france seront pris pour cible, et je ne pense pas qu'ils pouront compter sur les forces de l'ordre pour les proteger, comme ce precedent temoignage vient le prouver.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 11 décembre 2006 - 10h41:

El Al - Les commentaires, les suite d'une grève non casher :

1. c'est une honte !!
En tant que religieux, je comprends tout à fait la reaction de colère du rav Elyashiv. Car si El Al ne garde plus le shabbat, je ne vois pas comment Hachem pourra à son tour garder El Al !!Qu'Hachem ait pitié de nous, de nos politiciens aveugles qui nous ont tout aussi trahi en rendant de tres beaux territoires.. Gush Katif je ne t'oblierai jamais, et quand Machia'h viendra je te retrouverais... kol Touv
Yoël, PARIS (03/12/2006)
2. el al qs tu fait
el al ma compagnie d' aviation préferré
si el al joue avec le feu ou vas t'on?
si olmert distribue la terre au arabes et au hamas
on devient comme les italiens lavan on est plus propre que propre faisons que cette compagnie fasse une reparation sinon c' est la faillite assure
et si vous vouléz voler avec les russes ou les coreens vivement le mashiah
yaakov, sarcelles plage (03/12/2006)
3. Stupide
le libre-arbitre est le leit-motiv du peuple juif ! choisir !
il faut pas exagerer EL AL n'a pas vole shabath (pas de transgression !) et le vol s'est posé avant l'entree de shabath
si aucun client n'avait voulu transgresser shabath (ou la majorité) le vol serait parti quasiment vide et EL AL n'aurait certainement pas voulu renouveler l'experience d'un vol "vide" donc deficitaire! voila la realité ! ragardons la paille dans notre oeil avant de regarder celle dans l'oeil du voisin! et menacer EL AL de quoi de ce soit (...) c'est stupide parce qu'EL AL....n'a pas transgresse shabath : certains de ses clients oui!
nina, marseille /ahsdod (04/12/2006)
4. les internautes en france
au numero un et au numero deux,comme il est facile de critiquer tout ce qui se fait en israel,vous etes assis bien peperes derriere votre appareil et nous envoyez les pires sottises pleines de fautes de grammaire.si pour vous el al n'est plus fiable,prenez une autre compagnie.comme cela ,nous ,les moins religieux qui portons une kippa,aurons plus de possibilites de voler avec el al,tant il y a peu de places disponibles.venez vivre ici,faites votre service militaire,rendez vous utiles,alors vous aurez le droit d,ouvrir votre gueule.vous ne cessez pas de critiquer,et ne proposez rien de positif.a part HACHEM,il y a aussi le bon sens
leon, raanana (04/12/2006)
5. El Al et le respect religieux du samedi
Tout cela, en 2006, ce sont des foutaises.
Il n'y a aps de choses plus serieuses à traiter ??
Pourtant je suis juif (toute ma famille exterminée à
Auschwitz)
, (04/12/2006)
6. un peu de tolerance
c'est une situation exceptionnelle qui amene des consequances exceptionnelles. Les prioritées sont prafois incompatibles avec les realitées. Tout n'est que compromis dans la vie, nos sage le savent..........
joel, paris (04/12/2006)
7. une charte ?????
Si El Al avait signé une charte, elle n'engageait qu'eux... c'est une compagnie comme une autre !!! Contentez-vous de ne pas voyager à Shabbath (évidemment), et de toujours commander des repas kasher (KSML), même sur El Al ! Pourquoi s'étonner ? Y a aussi du fric à se faire à Shabbath... pourquoi leur en vouloir ?
Yehouda, Gempf (04/12/2006)
8. El Al
Si vous êtes religieux, ne prenez pas l'avion le Shabbat, mais laissez El Al vivre sa vie de Compagnie Aérienne Internationale dont la rentabilité est vitale. La plupart des Israéliens ne sont pas pratiquants et El Al doit s'ouvrir au plus grand nombre. Avec El Al vous avez la Sécurité , la Casherout, et vous n'êtes pas obligés de prendre l'avion le Shabbat, alors laissez El Al travailler.
Didier, Ashqelon (04/12/2006)
9. mon avis
mon avis compte meme s'il ne va pas dans le sens du plus grand nombre dans votre info
dommage cette censure !
nina, marseille (04/12/2006)
10. el al joue avec le feu
il n'y a pas que des religieux qui prennent l'avion!!!!
markowicz, paris (04/12/2006)
11. violation du shabath
Dans un monde ou l'argent domine, je trouve inaxceptable ce qu'a fait la compagnie EL-AL en qui ,je faisais vraiment confiance, malheureusement elle va perdre beaucoup de ses clients fidéles .Maintenant le sachant je réfléchirais davantage pour cette compagnie que je trouvais exemplaire.
janine bellaiche, montreuil (04/12/2006)
12. INADMISSIBLE
Je suis horifiè de lire des choses pareil comment une compagnie juive ose profaner CHABATH alors que la majorite de la clientel est juives c'est HONTEUX je suis decu je propose que la majorite se nos concitoyens juif boycote EL AL j'usque nous soyons sur q'uELAL ne trangresse plus CHABATH .pour ma part je continurais a aller en ISRAEL mais avec d'autre compagnies.
CHALOM, PARIS (04/12/2006)
13. EL AL
BEL OISEAU DU CIEL, NE PARCOURS PAS EN 7 JOURS, CE QUE TU PEUX VOLER EN 6 JOURS...
laetitia, NEUILLY (04/12/2006)
14. Confusion
Quand la première loi sociale du monde devient un diktat de Dieu, quand on confond le fond avec la forme et que la forme devient plus important que le fond on arrive à ce genre d'abberation.
Le Shabbat ou le jour du seigneur ou le 7ème jour: celui ou Dieu s'est reposé de son travail n'est dans le fond que la première loi sociale au monde. Celle qui permettait à des esclaves de pouvoir refuser de travailler en se référant à une obligation divine. Voilà la signification sociale du shabbat.C'est elle la signification première La tradition, elle, lui a donné une signification différente, c'est devenu un commandement de Dieu.
Le respect du shabbat est devenu une manière de s'affirmer juif et pourquoi pas de rejeter l'autre celui qui ne le respecte pas comme "non juif", comme celui par lequel un chatiment adviendra un jour prochain. Voilà ou peut mener la folie des hommes. Car ceux qui respectent le Dimanche ou le vendredi ou qui ne respecte aucun de ces jours ne s'en portent pas plus mal et il y en a des centaines de millions. Ouvrons les yeux et attirons au judaïsme ce dont il a aujourd'hui besoin pour survivre dans un environnement hostile.Je veux dire la QUANTITE. Il faut retirer toutes les barrières qui empeche les gens de devenir juif .
Ce ne seront pas de vrais juifs, de bons juifs me direz vous. Quelle importance??leurs enfants le deviendront. Les problèmes d'Israel n'auraient jamais été les mêmes si au lieu de 15 millions dans le monde ils avaient été 1 ou 2 milliards.
Mardoch, Marseille (04/12/2006)
15. el al
Les religieux sont intolérants , qu'ils prévoient donc de partir de partir un jour plus tôt pour passer Chabbat tranquilement et qu'ils laissent ces hommes d'affaire , autant juif qu'eux de rentrer de Bankok en paix . Une ancienne d'El Al
linda, (07/12/2006)
16. EL AL
JE SUIS SCANDALISE DE LIRE CES REACTIONS.MAIS LES RELIGIEUX VOUS NE MAITRISEZ PAS LE MONOPOLE DU BIEN ET DU MAL.PUISQUE VOUS NE VOULEZ PAS ARRIVER CHEZ VOUS EN RETARD PARTEZ UN JOUR AVANT ET LAISSER NOUS TRANQUILLE.JE RESPECTE MA RELIGION ET SES REGLES DE LOIS MAIS JE PENSE QUE VOUS EXAGEREZ.VOTRE TRAVAIL C EST DE FAIRE UN PAQUETS D ENFANTS D ESSAYER DE RAMASSER LE PLUS D ARGENT POSSIBLE ET DE CRITIQUER.LE NOTRE C EST D AVOIR DONNES TROIS ANS DE NOTRE VIE A L ARMEE ET POURTANT LE CHABATT NOUS NOUS ENTYRAINONS ET NOUS NOUS SOMMES MEME BATTUS.ALORS QUI EST PLUS JUIF.DONNEZ MOI LA REPONSE.
HAIM, NETAYNA (09/12/2006)
17. El Al joue avec le feu... le shabath
El al joue avec le feu? Stop aux hypocrites, les trois quarts (peut etre meme plus) des passagers d'El Al ne font pas shabat, alors ca ne sert a rien de grossir un scandal qui n'en est pas un. Pourras t'on avoir le nombre de passagers qui ont annulé ce vol en question de peur de transgresser shabat?
John, Londres (10/12/2006)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 11 décembre 2006 - 10h33:

No comments,,,

Suite à la journée de grève nationale décrétée par la Histadrout, le 29 novembre dernier, la compagnie aérienne El Al a tenté de rattraper ses retards en faisant décoller ses appareils après la limite autorisée du shabbat. Une liberté qui a suscité la colère du secteur religieux en Israël. Explications :


Après une semaine passée en France, Élie. E se réjouissait de retrouver son foyer pour y passer son shabbat en famille.

C’était sans compter avec les conséquences de la grève générale lancée par la Histadrout jeudi 29 novembre.

Son vol de 7 h 00 du matin allait être en effet repoussé à 9 h 30 du matin. Deux petites heures de décalage qui l’obligerait à rester à Paris afin de ne pas risquer d’arriver en Israël après l’heure de shabbat fixée à 16 h 20.

Ce genre d’anecdote vécue par des milliers de passagers en provenance du monde entier, n’a pas été au goût du grand rabbin lituanien, Yosef Shalom Elyashiv.

Mais c’est en apprenant que la compagnie aérienne avait décidé de faire voler certains appareils vendredi soir, afin de rattraper les retards causés par la grève, que la communauté orthodoxe a décidé de réunir un comité d’urgence, comprenant l’ensemble des maîtres spirituels du milieu orthodoxe (dont les rabbins Aharon Leib Shteinman et Ovadia Yosef), et au cours duquel elle a annoncé que ce type d’incidents pouvait causer une sérieuse rupture dans la confiance portée par le secteur religieux à El Al.

"El Al dirige l’une des compagnies aérienne les plus menacée au monde, et elle veut maintenant (se risquer à) violer le shabbat ?" a demandé le rav Elyashiv en colère.

Le public observant représente une part importante de la clientèle d’El Al dont la charte assure à ses usagers le respect de la casherout et des horaires de shabbat.

Le président du comité, Rabbi Yitzhak Goldknopf a déclaré que des preuves seraient collectées et que d’ici la semaine prochaine, le Conseil des Sages de la Thora fournirait un arrêté.

"Nous considérons El Al comme une compagnie respectueuse des valeurs juives. Mais nous ne savons pas aujourd’hui si ce genre d’incidents ne s’est pas déjà produit par le passé sans que nous en soyons informés. Peut-être le shabbat a-t-il déjà été violé sans que nous le sachions ? Qui sait si nous ne sommes pas trahis depuis longtemps ?" a indiqué Y.Goldknopf.

En février dernier, El Al avait tenté de désamorcer une situation semblable après le décollage, un samedi, d’un avion depuis Bangkok pour Israël.

L’ancien vice directeur général, David Maimon, avait alors assuré au même comité qu’il s’agissait d’un incident qui ne se reproduirait plus.

"Notre politique est sans équivoque concernant le respect du shabbat, et il n’y aura plus de départ ou d’arrivée après shabbat dans l’avenir" avait-il promis.

Après ce nouveau problème, et face à la colère des orthodoxes, la société a publié — jeudi soir — un communiqué dans lequel elle a indiqué que "El Al a toujours fait tout son possible pour permettre à ses passagers d’arriver en temps et en heure à leur destination. Quand il existe des retards forcés dus à des contraintes telles que la récente grève, la principale préoccupation de la compagnie est de continuer à faire voyager ses clients selon les dates fixées à l’avance. Entre jeudi et vendredi, El Al fera partir près de 70 appareils. El Al fournira des solutions alternatives pour son public religieux afin qu’il ne soit pas inquiété par d’éventuelles transgressions du shabbat".

S’il est vrai que l’avion de vendredi matin à 9 h 30 ne prévoyait pas de voler le shabbat, il n’en reste pas moins que ses passagers auraient été contraints de le transgresser d’une façon ou d’une autre pour pouvoir rentrer chez eux, à moins d’habiter à quelques minutes à pied de l’aéroport.

Une situation ambiguë que le Conseil des Sages ne saurait tolérer une nouvelle fois et que El Al devra rapidement clarifier au risque de perdre une bonne part de son chiffre d’affaire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le lundi 11 décembre 2006 - 10h03:

Un témoignage sur le match de foot PSG/Tel-Aviv.

"Cet article est long mais grave. Prenez votre temps. Je n'écrirai pas pendant quelques jours de toutes façons.]

Je vais vous la jouer comme Beckham classique : j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ?

87 % des sondés préfèrent commencer par la bonne, estimant que l'endorphine sécrétée par icelle atténuera la tristesse de l'annonce de la mauvaise. Nous allons tenter l'expérience.

La bonne nouvelle
J'étais au fameux match PSG - Hapoel Tel Aviv du jeudi 23/11 dernier. Dans la tribune collée à celle d'Auteuil. Alors pour les néophytes du football (dont je faisais partie il y a encore quelques jours), on distingue au Parc des Princes deux types de gros cons tarés écervelés : le kop de Boulogne, crâne rasé, bras droit tendu, ce sont les nazillons dont la presse a abondamment parlé. La tribune d'Auteuil, à l'autre extrémité du stade, ce sont les gentils supporters, concons mais gentils. Ils sautillent en chantant gaiment des chansons, ils insultent l'équipe extérieure mais après tout, on est au foot.

La bonne nouvelle est donc maigre, mais elle m'a terriblement ravi : Hapoel Tel-Aviv bat le PSG par quatre buts à deux, quatre buts magnifiques devant une équipe du PSG fébrile voire inexistante. Hapoel Tel-Aviv, à poil PSG !

La mauvaise nouvelle
La mauvaise nouvelle, c'est que ce que vous a raconté la presse est ignoblement faux. FAUX. Et je pèse mes mots volontairement.

La presse a voulu nous et vous faire croire que le "dérapage" mortel de jeudi dernier était dû à la violence nauséabonde (car brutale mais surtout raciste) d'un groupe de hooligans du kop de Boulogne. Certains titres sur le net fleurissent sous la bride "hooliganisme".

Ceci, amis lecteurs, est FAUX. Je le redis encore une fois, ceci est archi-faux et quelqu'un se devait de le dire. Je pense que nombre de spectateurs dans le stade le feront également sur les médias idoines, mais je profite du support de mon blog pour l'affirmer encore une fois : le match de jeudi dernier ne s'est pas conclu par un affrontement entre des hooligans cinglés et furieux et un pauvre juif, aidé courageusement par un policier martiniquais providentiel.

Ce match était le plus grand déferlement de haine anti-juive qu'il m'ait été donné de voir en direct live. Je le redis parce que vous devez écarquiller vos yeux en ce moment : ce match était le plus grand déferlement de haine anti-juive qu'il m'ait été donné de voir en direct live.

Tout d'abord une précaution. Ceux qui me lisent régulièrement interpréteront ce qui va suivre, j'en suis sûr, positivement. Que les lecteurs ponctuels ou instables me permettent de préciser qu'il a toujours été prôné et vanté ici le respect entre les peuples, et principalement le respect entre les hommes (ou femmes) quels qu'ils soient. Enfin, que cet article n'est ni un acte de propagande ni une histoire pour faire peur aux enfants lorsqu'ils sont trop bruyants. Juste un témoignage vrai et douloureux.

Peut-être que tout ceci n'aurait pas eu lieu si le PSG avait gagné. Pour ma part, que cette équipe gagne ou perde, je m'en bats les roubignolles comme dit mon beau-frère, 22 ans, fan du PSG et présent le soir du match. Peut-être, admettons. Pourtant…

Nous étions un groupe de dix, deux filles, deux séniors, une rimbambelle de jeunes échelonnée de 35 à 18 ans. L'un d'entre nous avait apporté un drapeau israélien, que nous avons agité timidement lors des deux derniers buts.

Juste derrière nous, la tribune Auteuil. En haut des gradins, des jeunes avec des drapeaux palestiniens et libanais exhibés avec fierté. Qu'est-ce qu'ils font là ? Qui comptent-ils narguer ?

Mais restons factuels. Pendant le match, je vois les insultes fuser entre le balcon haut et le balcon bas. Des doigts d'honneur à tout bout de champ. Les supporters juifs français sont désignés, j'entends vociférer des trucs incroyables, tellement incroyables que la sécurité du stade est intervenue de manière préventive pour empêcher des types de franchir des barrières pour jouer des coudes et des poings.

Le match se termine dans une minute. En sortant à la dérobée, vous avez bien lu, nous avons dû sortir avant la fin du match, nous nous scindons en deux petits groupes pour ne pas attirer l'attention. Les supporters "modérés" partent également. Nous accélérons la cadence. Nous sommes dehors, tribune G, à deux cents mètres du métro. La foule commence à grossir, le match est terminé. Des commentateurs de fortune pestent contre l'équipe pourrie et l'entraîneur qui devrait démissionner. La place est peu éclairée, en retrait des routes principales. Nous baissons la tête et nous nous écartons des endroits sombres.

Et puis, ça a dégénéré.

On entend crier "Palestine", "Ils sont où vos drapeaux maintenant ?" ou "Allez les juifs, vous faites moins les malins maintenant !". Les types sont derrière moi. Une écharpe du PSG autour du visage ou du cou, ils cherchent l'altercation. Les embrouilles, la castagne comme on dit. Sauf que la castagne, ça peut être pour ma gueule vu qu'ils sont juste sur mes talons.

"Vous êtes où les juifs hein ?" continuent-ils à brailler. C'est un groupe de jeunes arabes qui s'approchent d'une fille, probablement juive, qui téléphone et qui lui balancent une claque dans la figure. "Ils sont où vos drapeaux hein ?", je les entends dans mon oreille, je rentre la tête dans mon blouson, je m'écarte sans courir et me dirige vers le métro. Sur toute la route, pas un policier. PAS UN.

L'autre moitié de notre groupe avait avancé séparément. Un père avec ses deux enfants (18 et 20 ans), et ses deux gendres. A quelques mètres de la police, à la porte de Saint-Cloud, Anthony (20 ans) se fait happer par un groupe de 4 jeunes. Ce ne sont pas des fachos, des skin heads, des lepénistes, non. Ce sont des fans moyens du PSG, arabes, haineux et déchaînés. Anthony se prend des coups au visage et dans le ventre. La famille le récupère tant bien que mal et se précipite vers la police, immobile, inactive. Ils sont attérés.

Je rentre chez moi par le bus, je me cache. Je le redis encore une fois : en 2006, en France, dans un bus public, je me cache d'être juif de peur de me faire prendre à parti (terme politiquement correct pour bastonner). Vous allez me dire : mais ce n'est pas écrit sur ta figure que tu es juif ! Erreur, lourde erreur. D'abord j'ai un gros nez. Ensuite, j'apprends par un collègue qui était au match, non-juif mais supporter inconditionnel du PSG, que certaines personnes qui portaient le maillot PSG mais "d'allure juive" ont également été frappées.

La bête est revenue, chantait l'ami Pierre Perret. En pensant étroitement aux fachos et leur tête pensante à l'oeil de verre. Mais l'hydre a plusieurs têtes, et ce soir-là, c'était un visage horrible que j'ai reconnu, celui de la haine sans concession d'acteurs du paysage français que nous cotoyons quotidiennement. Ceux que les médias appellent les jeunes ou les racailles, qui entretiennent et vouent une haine inconditionnelle à ceux que les médias pointent délicatement sous le terme "d'Israélites".

Vous ne le savez peut-être pas, ami(e) lecteur(e), mais depuis quatre jours, je n'ai pas entendu un seul juif, PAS UN SEUL, qui n'ait pas parlé de ce match, qu'il y ait été présent ou non. C'est une vraie déchirure, un vrai traumatisme que toute la communauté a ressenti depuis la semaine dernière et si les informations de 20h ou votre journal favori n'en parlent pas, il est grand temps que la vérité éclate. A travers de nombreux témoignages comme le mien que vous trouverez probablement sur le net ou en vous adressant au juif le plus proche de chez vous.

Que faire alors ? Fuir, se barrer en Israel, au Canada, aux Etats-Unis ? Résister et se battre avec des gars du Bétar ? Vivre la tête baissée dans sa capuche, honteux ? Vous me croyez si je vous dis que j'ai une boule dans l'estomac et un noeud dans le coeur depuis quatre jours ?

Et le pompon sur le gâteau : à la sortie du match, j'entends un supporter éclairé déclamer "quels sales juifs, ils nous ont mis 4 buts". Quelle ironie, ce ne sont pas des Juifs qui ont joué mais des Israéliens. Et les buts ont été inscrits par deux joueurs Arabes, ne serait-ce que pour prouver que cette vie harmonieuse est possible, et de surcroît dans le sport.

Ben finalement j'aurais peut-être dû commencer par la mauvaise nouvelle tiens. Ca nous aurait laissé un peu d'espoir sur la fin.

Parce que là, l'espoir"

(Source: Byalpel's day)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 11 décembre 2006 - 08h40:

Péan-péan cucul ! (info # 011012/6) [réinformation - scoop]

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency

Avec le concours prépondérant de Larry Joffé, représentant permanent de la Metula News Agency au Luxembourg [1]

Il y a des claques qui se perdent. Le jour de la résurrection des baffes, il vaudra mieux rester chez soi afin d’éviter les gifles égarées qui encombreront l’espace aérien…

Cette comptine de désinformation ordinaire à caractère hautement antijuif prend sa source, une fois n’est pas coutume, chez nos bons amis du Grand duché du Luxembourg ; sous la plume de la rédactrice en chef du troisième quotidien du pays, le Tageblatt (littéralement : la "Feuille du jour"). Danièle Fonck, c’est le nom de la journaliste dont il est question, commentant, le 24 novembre dernier, l’assassinat de Pierre Gemayel, lâcha cette remarque : "Ne fut-ce pas un Gemayel qui permit à l'armée de Sharon de perpétrer les massacres de Sabra et Chatila ?". Madame Fonck parlait de Béchir Gemayel, l’oncle de Pierre, lui aussi assassiné par les Syriens, le 14 septembre 1982. Mais surtout, elle attribuait, en grillant tous les feux rouges, l’assassinat collectif des camps palestiniens de Sabra et Chatila, survenu deux jours après l’élimination de Gemayel, à l’armée israélienne.

Or ceux qui ont osé cette imposture avant le Tageblatt de Luxembourg, Haaretz, l’Israélien et le Time Magazine U.S., ont déjà été condamnés pour diffamation lors de procès en bonne et due forme initialisés par Ariel Sharon à titre privé. Qui plus est, la Commission judiciaire Kahane, formée en Israël pour évaluer la responsabilité de l’Etat hébreu lors de la guerre du Liban durant laquelle avait eu lieu le massacre, disculpa Sharon et Tsahal de toute responsabilité directe lors de ces assassinats. Les conclusions de cette commission n’ont d’ailleurs jamais été remises en question dans une arène juridique. Et aucun journaliste effectuant sa tâche de manière responsable et sensée ne s’est non plus attaqué auxdites conclusions.

Ce, d’autant que celles-ci n’étaient pas tendres à l’encontre d’Ariel Sharon, à l’époque ministre de la Défense, puisqu’il a été reconnu coupable – et plusieurs officiers supérieurs avec lui – d’avoir ignoré le danger connu de voir les miliciens chrétiens massacrer des civils. De plus, la commission les reconnut responsables d’être demeurés sans réaction lorsque le massacre fut perpétré.

La commission, articulant son verdict sur l’échafaudage de la législation internationale, qui prescrit qu’une armée d’occupation est responsable de la sécurité des civils vivant dans les territoires qu’elle administre, condamna Sharon à ne jamais plus occuper les fonctions de ministre de la Guerre. Ses membres ignoraient qu’il deviendrait, par la suite, 1er ministre, mais ils avaient tranché sur la base d’une enquête minutieuse aboutissant à des dispositions claires, suivant des faits indiscutables.

Ce n’est cependant pas la première fois qu’un confrère, en mal de rendre publics ses sentiments anti-israéliens ou antijuifs, se permet d’attribuer les massacres de Sabra et Chatila aux forces israéliennes plutôt qu’à leur auteur authentique : le voyou des Forces Libanaises chrétiennes Elie Hobeika. Hobeika qui fut ensuite choisi par les Syriens pour assumer dans le gouvernement fantoche qu’ils avaient établi à Beyrouth les fonctions de ministre aux… réfugiés ! C’était là la moindre des récompenses pour ce transfuge et néanmoins séide qui avait terni l’image des Israéliens et écarté de la ligne de front Ariel Sharon, le plus grand pourfendeur de piétaille damascène. Il y a quelques années toutefois, en 2002 plus précisément, la junte assadienne élimina Hobeika, à la veille de son départ pour l’Europe, où il devait témoigner sur les péripéties de l’assassinat collectif de Sabra et Chatila. Les Al-Assad craignaient qu’Hobeika ne s’embrouille devant la justice et n’avoue que c’étaient eux qui l’avaient mandaté pour massacrer les civils palestiniens et faire rebondir le blâme sur leurs ennemis israéliens. Un fait connu de tous les Beyrouthins et qui s’apprêtait à sortir des frontières du Liban…

Toujours est-il que votre Ilan ne se serait vraisemblablement pas mobilisé, à la veille de Noël, pour crucifier une consoeur malintentionnée du Luxembourg. On risquait de le lui reprocher durant deux mille ans ! L’intérêt de l’article de l’intrépide Mme Fonck réside dans les sources que son entourage a produites pour étayer son accusation et par la truculente découverte effectuée par la Ména, en flagrant délit, d’une manipulation de la vérité supplémentaire – probablement la plus grave ! – de la part du journaliste-écrivain français Pierre Péan.

Car l’origine commune de l’accusation de ceux qui s’emploient à rendre Tsahal directement responsable du massacre de Sabra et Chatila, qu’elle n’a pas commis, se situe dans l’article – fondateur de cette infamie – de Pierre Péan dans le Monde Diplomatique, en sa livraison de septembre 2002 [lire l’article]. Péan y écrivit :

"Ainsi, Amir Oren, à partir de documents officiels, a, dans Davar du 1er juillet 1994, affirmé que les massacres faisaient partie d’un plan décidé entre M. Ariel Sharon et Béchir Gemayel, qui utilisèrent les services secrets israéliens, dirigés alors par Abraham Shalom, qui avait reçu l’ordre d’exterminer tous les terroristes. Les milices libanaises n’étaient rien moins que des agents dans la ligne de commandement qui conduisait, via les services, aux autorités israéliennes."

Sacrée théorie… encore un complot criminel feuj ! A croire qu’ils passent leur temps à en fomenter. Mais si c’est un Juif, journaliste israélien a fortiori qui l’a écrit, cela "ne peut qu’être vrai". Davar, c’était le regretté quotidien semi-officiel de la gauche israélienne. Si cela fait des années qu’il a déposé son bilan et, partant, cessé de paraître, notre confrère Amir Oren est toujours vivant et même plutôt alerte et vif. A la Ména - à force de passer des heures à nous lire, vous commencez à le savoir – nous avons l’habitude – dangereuse pour les faussaires, salut Charles ! – d’aller au fond des choses. Sur ce coup, rien n’était plus fastoche que d’interpeller Oren, la semaine dernière, soit plus de quatre ans après la parution de l’article de Péan. Nous lui avons demandé, en ce début décembre 2006, des précisions sur ses affirmations qui remettent en cause les conclusions de la Commission Kahane.

Le moins que je puisse écrire, c’est qu’Amir Oren a été soufflé en recevant l’article de Péan. Encore n’est-ce là qu’un faible euphémisme, celui que j’avais sous la main ! Mieux qu’un long discours, je vous livre la réaction écrite toute fraîche que nous a fait l’intéressé :

"M. Péan représente faussement ou traduit faussement ce que j'avais écrit dans l'article du Davar. C'est une simple falsification. Bien que j'aie cité des contacts entre les services secrets israéliens, le Mossad et les Phalanges, je n'ai jamais écrit - car ce n'est pas vrai - qu'eux ou qu'aucun autre Israélien, y compris Sharon, avaient planifié ou ordonné les massacres."

Que voici mise à jour une méga-malversation de Péan qui, sans le pâté "raceux" de la précieuse Danièle Fonck, serait probablement restée enterrée et impunie pour l’éternité ! On trouve encore, plus loin, dans le témoignage d’Oren accablant pour Péan :

"Sharon m’était ouvertement et violemment hostile. Vous pouvez être absolument certains que si j’avais été assez écervelé pour écrire ce que Péan affirme que j’ai écrit, Sharon aurait sauté sur l’occasion de me traduire en justice et de gagner".

Notre confrère israélien est – on le serait à moins – très remonté contre ceux qui ont fallacieusement instrumentalisé sa signature afin de transformer en information une rumeur malfaisante et raciste. Il a informé la Ména de son intention de poursuivre Pierre Péan et Le Monde Diplomatique. Amir Oren entend obtenir de la justice française – hi hi ! – que tous les ouvrages lui attribuant les lignes qu’il n’a jamais écrites soient récupérés et détruits. Il veut exiger de ces deux personnes, l’une physique, l’autre morale, des excuses et le paiement de dommages. Il est à la recherche d’un bon avocat français.

Nous, vous nous connaissez, belles Germaines et leurs Hercules musclés, notre grand cœur, toujours prêt à rendre service… La vénération que nous nourrissons pour la manière qu’ont Alain Gresh et Dominique Vidal d’exercer notre profession… Pour les thèses déjà racistes de Péan, l’illusionniste, dans la caractérisation atavique des soi-disant déviances tutsies… valant 800'000 morts civils ! Thèses affabulatoires qui valent à Péan une autre assignation [voir Plainte pénale déposée contre Pierre Péan pour délits racistes de Serge Farnel]. Dès que le boss va rentrer au pays – ses vacances n’ont que trop duré ! -, nous allons donc proposer au camarade Amir Oren les services des avocats français de la Ména. Les tout meilleurs.

Note :

[1] et du [Comité pour une Paix Équitable au Proche-Orient et contre la Désinformation]

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 11 décembre 2006 - 05h39:

Fouad Signiora 1er ministre libanais le "flake" qui pleurnichait cet ete pour les populations civiles pro-Hezbollah sous les raids israeliens au Sud Liban, se retrouve mis le dos au mur par ces memes civils admirateurs de Nasrallah.

Il a pleure pr ceux qui veulent desormais sa chute dans les rues de Beyrouth ou ils defilent par centaines de milliers..
Tant pis pr lui! il aurait du comprendre qu"Israel etait la pr l'aider a se debarrasser de la vermine du Hezbollah!

Les grands gagnants de cette apres-guerre detestable pour Israel, ceux qui doivent boire du lebané, c'est le morveux despote de Assad le syrien, le singe gnome iranien au nom imprononcable et le gros porc de Nasrallah.

La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 10 décembre 2006 - 20h59:

Cacou, j'ai des écailles, une queue et des nageoire mais je ne suis pas pour autant CACHER....!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le dimanche 10 décembre 2006 - 20h52:

Voici ce que recommande le Lévitique à propos des poissons comestible, et rien de plus :

11.9
Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11.10
Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11.11
Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
11.12
Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.

L'esturgeon est reconnu par la zoologie, comme porteur d'écailles et de nageoires, donc le caviar (préparé avec ses oeufs), pour autant qu'il soit mis en boite sous surveillance rabbinique, peut être consommé sans modération.

Tu peux y aller Albert, sakha lik !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 10 décembre 2006 - 20h20:

LE POINT DE MA BOURSE.
Spécial Dimanche.

Par Mr_Germain de la banque de FILLES DE WARNING.

'..Ici Mr_Germain qui va vous rendre compte de la bourse Adraique et Pétèbiste.
(Lire vite)

Marchè intérieur Adra. Boulitique. France.

Nos dé putès et ministres bataillent pour l'élèction présidentielle qui s'annonce dure mais Ô combien passionnante. Les coups bas ne manquent pas et dans deux mois ils prendront leur vitesse de croisière. SEGO...SARKO...Nous résérvent quelques bonnes surprises. Chichi se frotte les mains, il va paraître comme l'homme de la dérnière minute, celui qui sauvera mami Ursssaf...A suivre.

Marchè extérieur Harissa.

-Emile pas Lahoud,tjs prompt à bondir à la moindre déviation. Sa fonction de Maître des lieux n'est plus remise en question; sa sagesse donne des ailes à son action.
Sa côte de popularitè est tjs à la hausse. Son portrait figure sur Acceuil
Un vrai plaisir des yeux. 56 €.

-Nao s'essoufle, tjs ballottèe entre son désir de rester mére de famille ou de se présenter au Congrès. Sa position n'est pas enviable car le doute s'installe.
Nao...! Vas y plonge au cas où tu sombres Breitou sera ton pneu de secours.
78 €.

-Bazouka tendance à la réfléxion, tjs aux aguets, prompte à relever les défis, son oeil s'est coincè sur Cacouboulou. Attention les prochains jours verront sa sortie dans un film de Nonnes, elle joue les directrices de conscience. Patiente, elle sait attendre, son acuitè visuelle placèe sur un plan élaborè depuis de longue
date lui permet de réparer certains élèments majeurs à savoir ne jamais dire de conneries dans une situation problématique, telle une chatte qui tombe de haut
elle sait retomber sur ses pattes. Attention Cacou. Elle peut demander à Breitou qui n'est pas une BREITILLE conseil. 57 €.

-Sarel rentre avec un point d'honneur. Il m'a nommè Président. Enfin, une reconnaissance qui laisse notre directeur du PTB danser avec les loups.
Pour cette distinction honorifique Sarel gagne 15 points. Il est cotè à 67 €.
Achettez les amis. C'est de la pure véritè. Si vous continuez à m'ensencer vous
préleverez le JAK POTE....!
Merci L'ARTISTE.RM.

-La MENA tjs à points. Une grande audience. Elle sera majorèe de 15 points si elle me dit qui est la SAINTE TRINITE chez les JUIFS TUNES. Vous pouvez aussi participer les amis à part Michka qui connait la solution. 150 € .L'action.

Bush ne sait plus où donner de la tête. Il a ouvert sa ceinture pourvu qu'il ne baisse pas son pantalon. A surveiller, je ne le côte pas. Israël devrait se méfier de l'avenir.
Un rapprochement Americano-Syro-Irannais est à prévoir au détriment d'Israël.

Braham égale à lui même. Il sera Monseigneur dans le prochain film. Il donne déjà des autographes alors que le film n'est pas encore sorti au PTB.
Action 76 €. Une fleur.

Lucia a perdu son chapeau sur la 5 ième avenue, elle en offre deux à celui qui le trouvera. Une vieille relique à laquelle elle tient bcp. Prix du chapeau 2 € 25.


Marchè Pétèbiste.

-P_Nina est en vacances au Chili.

-Elsa revient de vacances. Bronzèe elle est au summum de sa forme.
Kolla khènét. Elle m'a confiè un secret, la recette des gombos méxicains.
12 €.

-Mamili je lui offre deux actions gâteaux, son anniversaire a étè une occasion pour mettre les choses au point. Très beau rôle dans '...Au Couvent des .....!'
14 €.

-Michka, sa célèbritè n'est plus à mettre en doute. C'est la plus belle recrue du Ptb de ces dix dérnières annèes. Elle fascine le dirlo par sa façon de travailler avec justesse et talent ses décors. Son audimat grimpe haut. Toujours attendue là ou l'on s'attend le moins.
Dans le film elle atteint des cimes NONESQUES. Elle en a marre de votre politique répètitive qui donne l'impression que rien ne bouge chez nous. Elle a choisi son camp.
Le meilleur. Khoudou rada.
Lorsque on aime on ne calcule pas. 135€. Khoudou zouz radat.
120 €. Et si vous n'êtes pas content je lui ajoute un demi-point. Cela fera TROIS RADETTTTTT....! 4 même même 5 autant que je peux corriger....!

-Shallom est en paix avec sa plume. Il devrait la faire sortir de là où elle est.
12 €.

-Poupèe se révèle au fil des jours comme une championne dans les rôles que notre dirlo lui soumet. Elle est fantastique. Naive, du moins c'est ce qu'elle fait croire, elle émeut par sa candeur. 66 €.

-Tawfiq est celui qui ne changera jamais, heureux comme Tawfiq dans le bain Pétèbiste. 120 €.

-Meyer tjs à la pointe de son AR...BALETE...Des jeux de mots qui donne le vertige et des liens qui confondent quelques têtus.VAS Y THON THON MEYER...89 €.

Ici Mr_ Germain DES MONTS de la BANQUE DE FILLES WARNING.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 10 décembre 2006 - 20h23:

Emma, Bravo pour la pièce drôle ou dramatique, elle répond plutôt à l'ironie de la situation.
Sharon après avoir mis la tête sur l'oreiller, il se redresse et d’un ton militaire dit a ce pauvre infirmier:
« Puisque tous ces ministres ont des problèmes comme vous le dites, appelez-moi le général Gants du sud et le général Hirsh du nord ce sont les seuls qui comprennent mon langage. »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 10 décembre 2006 - 19h36:

Drole ou dramatique?


Tous les personnages sont effectivement réels et les faits exacts
...hélas...


C'est un jour pluvieux, nous sommes à l'hôpital Tel Hashomer.
Seulement un assistant est présent, son nom est Shmiel. Il est de garde
dans la chambre de l'ancien premier ministre Ariel Sharon.

Tout le monde sauf Sharon lui-même sait qu'il n'est plus premier
ministre d'Israël. Shmiel est assis épluchant une pomme, et G, un agent des
services secrets (Shabak) est en train de ronfler.

Soudain toutes les machines se mettent à sonner. Le premier ministre
se réveille !

Sharon dit, ''je n'ai plus dormi comme ça depuis longtemps ! Allez
me chercher mon stratège, Reuven Adler, j'ai quelques idées pour une
nouvelle direction.''

Shmiel : ''Bonjour monsieur, comment vous sentez vous ?''

Sharon : ''Je meurs de faim. Ou suis-je ?''

L'agent du Shabak continue de dormir pendant que Shmiel explique à
Sharon ce qui lui est arrivé.

Sharon ne le prend pas au sérieux et dit, ''Alors ce soir tu blagues
avec le premier ministre, hein Shmiel ?''

Shmiel : ''Désolé monsieur, mais vous n'êtes vraiment plus premier
ministre.''

Sharon, après quelques minutes : ''Et qui m'a remplacé ?''

Shmiel : '' Ehoud Olmert.''

Sharon réagit, ''Olmert ? Ce pitre jérusolomite ? Que va-t-il se
passer si une guerre éclate, il ne sait pas comment diriger une armée ! Au
moins Shaoul [Mofaz] est toujours là !''

Shmiel : ''Mofaz est le ministre des transports.''

''Mais qui est le ministre de la défense ?''

'' Peretz''

'' Ce vieil homme est toujours en vie ?!'' s'inquiète Sharon.

Shmiel répond, tremblant, ''pas Perez, Peretz. Amir Peretz.''

'' Quoi ? Vous êtes fou ? Je ferme mes yeux pour une minute et vous
laissez un leader travailliste s'occuper de la défense du pays ?! Toutes
les usines de Dimona ne sont pas les mêmes. Il le sait ça ? Ecoute, amène-moi Omri ici immédiatement. Il va tout régler.''

'' Désolé monsieur, Omri est en route pour la prison.''

'' Prison ? C'est quoi ce non-sens ? Je ne vous crois pas. Alors
appelez mon avocat tout de suite, appelez Klagsbald.''

Shmiel répond ''Klagsbald est sur le chemin de la prison.''

Sharon se calme et dit, ''Je savais que je pouvais compter sur
Klagsbald. Il va sortir Omri de là.''

Shmiel le corrige, ''Non monsieur. Klagsbald est aussi en route pour
la prison. Il conduisait sans faire attention et a causé un accident, tuant
une jeune femme et son fils.''

Sharon : '' Alors amenez- moi [Avigdor] Yizchaki. Il a toujours su
comment régler ce genre de situation.''

'' Désolé monsieur, Yitzchaki est sous sa propre enquête pour
fraude. Il réglait trop bien les choses ces derniers temps.''

'' C'est impossible. Je connais Yizchaki. Ils doivent se tromper.
Amenez-moi le chef de la police.''

'' Désolé monsieur, mais Karadi est sous investigation pour
corruption.''

'' Bien évidemment qu'il investigue, il est le chef de la police. Je
suis certain qu'il est sur bon nombre d'investigations !''

'' Non monsieur. Cette enquête est contre lui !''

Sharon reprend sa respiration profondément. Ca ne peut pas être
vrai. Tout le système judiciaire s'est effondré ! Nous devons les tirer de
là. ''Amenez moi le ministre de la sécurité intérieure, Tzachi [Hanegbi].''

'' Monsieur, Hanegbi a été reconnu coupable de fraude, pots de vin et
création frauduleuse d'emplois. Il n'est plus ministre.''

'' Donc appelez moi le ministre de la justice. Qui Olmert a placé
là-bas ?''

'' Haim Ramon''

'' Alors amenez le moi !''

'' Désolé monsieur. Je ne peux pas. Il est poursuivi pour
harcèlement sexuel.''

'' Quoi ? Amenez moi le président. C'est toujours Katsav hein ?''

'' Oui, mais il est sous enquête pour harcèlement sexuel et écoute
téléphonique.''

'' Alors amenez moi le chef d'état major, Boogie [Moshé Ayalon].
Oups, je veux dire Halutz, c'est ça ?''

'' Monsieur, il a quelques problèmes à cause de la guerre du Liban.
Rien de criminel. Il a vendu quelques actions. Il va bientôt remettre son
témoignage à un comite d'investigation.''

'' Halutz ?? il n'était qu'un jeune pilote de Piper pendant la
guerre du Liban !''

'' Monsieur, je parle de la seconde guerre du Liban, qui a eu lieu
pendant que vous dormiez. Nous. comment dire ? Nous avons perdu la guerre
mais le premier ministre a dit que nous devrions être patients, la victoire
arrive.''

Sharon regarde attentivement la pièce. ''Quel est ton nom et quelle
est ta position ?''

''Shmiel monsieur. Je suis infirmier à l'hôpital.''

'' Ok, Shmiel. Ne dis à personne que nous avons eu cette
conversation. ''

'' Vous pouvez compter sur moi monsieur.''

'' Je retourne dormir.''