Archive jusqu'au 22/octobre/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Octobre 2004: Archive jusqu'au 22/octobre/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le jeudi 21 octobre 2004 - 17h57:

MOBILISATION GENERALE: UN FILM TENDRE ET DROLE QUI VA DISPARAITRE DE L'AFFICHE PARCE QUE....


UN FILM A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !! :
UN FILM TENDRE ET DROLE QUI VA DISPARAITRE DE L'AFFICHE PARCE QU'IL S'AGIT D'UNE HISTOIRE D'AMOUR et de COPAINS JUIFS en FRANCE !
IL SERAIT TROP "COMMUNAUTAIRE", donc pas assez politiquement correct !
ON PASSE DU RIRE AUX LARMES SANS ARRET:
ATTENTION ! ALORS QU'IL EST SORTI DEPUIS UNE SEMAINE, IL A ETE L'OBJET D'UN BOYCOTT QUI NE DIT PAS SON NOM
ALLEZ DONC LE VOIR A LA SEULE SALLE OU IL PASSE DANS PARIS :
UGC LES HALLES
Cinéma UGC Ciné Cité Les Halles
Forum des Halles Niv. 4
7 Place de la Rotonde 75001 Paris
08 92 70 00 00
METRO LES HALLES



Le Grand Rôle
un film de Steve Suissa


"Steve Suissa nous fait passer du rire aux larmes dans une histoire d'amour et d'amitié aussi drôle qu'émouvante."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le jeudi 21 octobre 2004 - 17h10:

Merci Braham.

Tu devrais m'expliquer comment tu insères un texte ou une image scannée.

Merci encore
Shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 21 octobre 2004 - 16h27:

desinformation.jpg

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 21 octobre 2004 - 15h30:

Incroyable mais vrai. Voilà ce qu’on pouvait lire hier sur Adra. Exhibant un paternalisme élitiste pseudo intellectuel, un intervenant a partagé les électeurs en 2 groupes
- ceux qui (comme lui) « ont l’esprit critique et pensent par eux même »
- et les autres qui « sont prêts à avaler tout droit dans le gosier, la bouillie pré digérée que leur distillent les directeurs de conscience en tous genres ? »
Pourquoi cette lumière ne nous conseillerait-elle pas d’ôter, aux premiers, le droit de vote.
Cela nous rappelle de tristes souvenirs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le jeudi 21 octobre 2004 - 13h28:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Bonjour Emile !

Quelques questions en passant :

En cas de réélection de l’actuel président des USA, quelle garantie as tu qu’il poursuivra la même politique étrangère ? Car après un second mandat, il n’y a plus de réélection possible, et que c’est précisément là, que les intérêt du moment peuvent changer, pouvant même devenir diamétralement opposés, alors que si c’est son challenger qui gagne, lui sera plus tenté de conserver une politique étrangère pas trop différente, histoire de caresser les réélecteurs dans le sens du poil, quoiqu’il serait
plutôt à plaindre d’avoir à hériter du dossier irakien.

Ce qui est surtout navrant de la part de l’actuel président, c’est son attitude du style “Bible et Fusil”, son implication avec les mouvements protestants radicaux sans qui, il n’aurait peut-être pas les mêmes chances de réélection, et qui ne rêvent que d’une chose, implanter leur christianisme à Sion, pour cela ils n’hésitent pas à se désigner comme Chrétiens Sionistes, de quoi donner quelques sueurs froides aux habitants actuels de leur future Terre Sainte, tu vois de qui nous parlons, ceux qui n’attendent pas
forcément le retour du même Messie.

En Europe, on les voit déjà se promener deux par deux, prêcheurs adeptes des baptistes et évangélistes histoire d’aller apporter leur bonnes paroles, à ceux qui ne l’auraient pas encore perçue, alors du côté de Sion, on ferait mieux de se garder de ce genre d’invasion, qui pourrait pour le Judaïsme se révéler pire que les crickets.

Mais comme chacun voit midi à sa porte nous ne disons qu’une seule chose : Alea Jacta Est, et que le meilleur gagne !

Bien à Toi,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le jeudi 21 octobre 2004 - 12h12:

U.N. - A neutral organization?

http://suggest1.free.fr/Reuters%20-%20UN%20Amblulance%20-%20110504.wmv


suggest1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 21 octobre 2004 - 12h35:

La GAUCHE, c'est du ROUGE teinté de blanc....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 21 octobre 2004 - 11h45:

René (Seror), dans le meme style, y'a aussi celui -ci :

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le jeudi 21 octobre 2004 - 10h46:

Les harissiens intéressés par le texte intégral du rapport Ruffin sur la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, présenté le 19 octobre au ministre de l'Intérieur, peuvent le télécharger en PDF à l'URL

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c2_le_ministere/c21_actualite/2004_10_19_rufin/Dossier_presse.pdf

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 21 octobre 2004 - 07h57:

LE MAL DU PAYS

Vous avez sans doute entendu parler de cette jolie nouvelle de
SHOLEM ALEIKHEM, qui s'intitule "Le mal du pays"

En substance, un petit village d'Europe Centrale, pauvre mais digne, reçoit, avec un certain retard, une information stupéfiante:
Une "sorte de confrérie" se propose de transporter tous les juifs du monde vers Israël! On rit très fort, on raille, mais un peu plus tard, on cherche et on comprend que le mot "SIONISME" correspond au Sion de nos prières.
Le message de sionistes était clair. Il fallait réunir de l'argent afin d'acheter des terres en Israël sous forme d'actions.
Après plusieurs tours de table, on réunit la somme, on l'envoie à la banque juive, au grand dam du préposé de la poste, antisémite à souhait qui manque de s’étouffer quand il découvre qu'il existe une banque juive et l'attente commence.
Quand après plusieurs mois, la réponse arrive, tout le village se réunit dans la synagogue et le Rabbin, homme doux et effacé, ouvre l'enveloppe et commence la lecture. Le village est propriétaire d'un petit morceau d'Erets Israël.
L'émotion est à son comble et on devine que le Rabbin écrase une larme.
On lui demande ce qui ne va pas et le Rabbin dit: "C'est le mal du pays."
C'est cette forme d'amour que nos pères ont nourri pour une terre qui était un rêve, un espoir et les larmes du rabbin sont celles que j'ai vu, dans les yeux de nos anciens quand ils commentaient un texte sacré et que la discussion virait du sacré au nationalisme tout autant sacré.
Je garde en mémoire le récit d'un homme dont je salue la mémoire et qui avait eu la chance de se rendre en Israël vers 55/56.
Son récit était poignant et il décrivait cette terre si physiquement lointaine et pourtant si proche dans nos coeurs et nos mémoires qu'en le quittant à regret, avec mes copains de l'époque, nous avions l'impression d'avoir accompli ce même voyage.
Nous avons parlé d'Israël plusieurs jours durant, au point que je me brouillais avec un de mes amis qui refusait d'agréer un détail que j'avais vu et dont il me déniait la véracité!
C'est dire combien cette terre promise nous habitait, combien nous l'aimions, combien nous la trouvions merveilleuse et quand aujourd'hui, je constate que l'on critique, qui les conditions de vie, qui la rudesse des habitants, qui la politique, qui la religion, qui pourvu qu'on critique, je leur dis tout net:
Israël appartient à ceux qui le méritent. Les autres ne peuvent pas comprendre car ils ont vécus en dehors de cet amour et pour eux les notions de "Machiah", de résurrection, de "Lechana Abaha Birouchalaïm" et tant d'autres sont inconnues.
Qui leur donne le droit de parler?
Même la démocratie ne les autorise en rien à parler de sujets qui leur sont inconnus. Leur méchanceté est uniquement liée à un manque de culture.
Et tout le monde connaît ce vieil adage:
La culture c'est comme les parachutes quand on n’en a pas, on s'écrase.

René SEROR

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 21 octobre 2004 - 07h35:

la confiture de grenade

Bonjour,

je suis Madame Amel, j'ai visité votre site , qui est trés riche et trés bon c'est sur
J'aime bien vous demandér si c'est possible de m'aider à faire la confiture de grenade
j'ai un enfant qui l'adore , mais malheureusement je ne sais pas faire

Merci d'avance

Meilleures salutations

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 21 octobre 2004 - 04h39:

Omega,

Je vous remercie d'avoir pris note de mon dernier commentaire. En attendant je vois que notre cher ftileur a répondu à presque tous les points que vous avez soulevés, donc il est superflu de répéter chaque point. Un fait est certain: chaque idée a de multiples facettes et résonnances. En réalité je ne suis ni l'un ni l'autre mais j'agis selon les circonstances et les nécessités absolues en remplissant mon devoir de grand-père qui veille à la survie non seulement des Etats Unis, d'Israel mais aussi de ses propres petits-enfants.

Vous dites: "mais au moins reconnaissez aux autres qui ne pensent pas comme vous qu'ils ont fait un choix refléchi qui correspond à leurs consciences."

Justement, j'écris pour réveiller leurs consciences. Je ne vois pas beaucoup de gens qui agissent en pleine conscience. Entre autres vous dites dans votre PS au ftileur: "moi j'ai choisi sans ambiguïté d'apporter et d'exprimer mon support inconditionnel à la survie et à l'existence en paix d'Israël comme nation légitime, tout en gardant mes ideaux de gauche". C'est ce que j'avais écrit justement, que ceux qui sont pour la gauche peuvent très bien l'exprimer en votant pour les représentants démocrates locaux, des états, et fédéraux, car moi, ni j'adore Bush, ni je haïs Kerry, mais jusqu'à présent il n'y avait pas eu un président, ni de droite ni de gauche qui s'était engagé du côté d'Israël comme le Président Bush. Il n'y a pas une résolution contre Israël à l'ONU, pour laquelle Bush n'avait pas mis un véto. A mon avis il serait ingrat de ne pas reconnaître ces mérites à Bush.

Je comprends très bien que la gauche voudrait bien s'approprier les mérites du "progrès", même si ceux-là revenaient de droit à la droite, comme le président Reagan, qui était de la droite et qui a su mettre fin à la guerre froide, comme Begin, qui a su mettre fin à l'état de belligérance entre l'Egypte et Israël. Pensez bien à Clinton et à son cabinet et au général Wesley Clark, qui ont soit- disant bien agi en Yougoslavie et qui ont bombardé l'allié des Etats Unis de la première et deuxième guerres mondiales, en détruisant les Serbes de 10.000 mètre d'altitude, sans l'autorisation du Congrès et sans l'autorisation de l'ONU en entraînant l'Allemagne, la France et l'OTAN. Est-ce ce genre de conduite que Kerry recommande?.

Comment peut-on voter pour un Kerry, qui veut être président, alors qu'un jour il a attaqué la construction du mur en disant que c'était encore une barrière à la paix et plus tard il a accepté cette barrière comme un acte légitime d'auto-défense. Ça c'est aussi du "flip-flop" (volte-face).

Montrez-moi une seule fois quand Kerry a critiqué l'ONU pour une action ou une déclaration contre Israël.

Vous ne trouvez pas que Bush a dépassé la gauche en sachant convaincre Sharon de se retirer de Gaza et de quatre emplantations dans le West Bank, chose que ni la gauche américaine, ni la gauche israélienne n'osait aborder? Voici un pas vers le progrès.

Ce que Kerry propose est une carte de route pleine de promesses pour aboutir nullepart. Je crois bien que, comme vous le dites, vous voulez apporter votre support à l'existence d'Israël. A mon avis, les Israéliens sont les seuls à déterminer leur existence et le choix de l'aide qu'ils veulent obtenir, mais ce n'est ni à vous ni à moi de définir, comment cette existence doit être. Si je devais recommander aux Juifs américains quoi voter, je leur dirais avec toute conviction qu'il faut voter Bush, car il est le seul qui mérite notre soutien. Nous avons eu la preuve, comment Bush soutenait Israël, et nous avons eu la preuve comment, au jour de la deuxième Intifada Kerry avait déclaré qu'il fallait renforcer Arafat, ce qui a paru à Arafat comme un geste de soutien politique. Je reconnais à chacun le droit de choisir ou de critiquer ceux qu'ils veulent, c'est leur droit légitime en tant qu'êtres humains. Je ne voudrais pas donner un soutien moral aux terroristes qui n'attendent qu'une seule chose, la défaite de Bush.

Le 2 novembre, jour des élections présidentielles je voterai en toute conscience BUSH.!
C'est bon pour la continuité et la sécurité des Etats Unis, de l'Europe et du monde.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 21 octobre 2004 - 00h43:

Chers amis,

Que peut-on dire de l’économie israélienne après 4 ans d’Intifada Al-Aqsa, mais aussi de 56 ans de guerres incessantes contre des nations arabes surarmées ?

Que peut-on dire d’un pays dont les préoccupations sécuritaires obligent le budget à faire des choix douloureux dans les priorités ? des habitants à laisser leur travail de coté quelques semaines pour accomplir leur période d’active ou de réserve ?

Que peut-on dire d’un pays où la pauvreté gagne du terrain jour après jour, mais où on ne voit pas de clochard dans les rues en raison de la solidarité des Juifs d’Israël et de diaspora ?

Comment peut-on imaginer que ce pays, si riche en émotions, si riche en évènements, soit l’un des plus compétitifs de la planète ?

Mais oui, malgré les violences et la mise au ban des Nations, Israël se classe dans les meilleurs selon le "Rapport sur la compétitivité mondiale 2004-2005" publié mercredi par le Forum économique mondial de Davos (WEF).

Finlande première, USA seconde, mais Israël 19ème et France … 27ème !

En lisant nos informations économiques et technologiques, vous verrez qu’il ne se passe pas de semaine sans qu’une invention majeure ne sorte d’un labo bleu et blanc.

La désignation des derniers Prix Nobel ne viendra pas me contredire, le nombre d’Israéliens est impressionnant au regard du poids humain de ce pays sur la carte du monde.

Mais quel contraste lorsqu’ Israël présente ses réalisations scientifiques par rapport à son lynchage politique.

Fort heureusement, le boycott des CAPJPO et autres « amis » de la cause palestinienne n’a qu’un effet très limité. Scientifiques et hommes d’affaires en conviennent, la haute technologie israélienne s’exporte bien, aussi bien en Europe que dans les sables des pays arabes ennemis d’Israël.

Pourtant, si nous Juifs de Diaspora, avons la possibilité de faire plus pour aider nos frères d’Israël, pourquoi s’en priver ? Pourquoi ne pas mettre en concurrence un produit israélien avec ceux de nos appels d’offres ?

Mais, encore mieux, notre sionisme scientifique et commercial peut s’exprimer demain, début Novembre, à travers notre voyage en Israël pour le salon Télécom 2004 à Tel-Aviv.

Vous pouvez y aller, téléphonez de suite et prenez une place !

Vous ne pouvez y aller, mais vous voulez nous aider ? Contactez-nous pour sponsoriser ce voyage !

Enfin, n’oubliez pas non plus notre projet Emploi pour ceux qui veulent valider leur projet par le bilan de compétences.

Aidez-nous à développer notre networking professionnel des deux cotés de la Méditerranée.

Contactez-nous pour nous donner vos idées, vos soutiens et vos adresses.

Connec’Sion, c’est avant tout « Connecting Jewish IT people » : c’est le sionisme version high-tech !!!

Cordial Shalom, Informatiquement Votre.


Bernard MUSICANT

Président d’Honneur de Connec’Sion

Bernard.Musicant@connec-sion.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 20 octobre 2004 - 23h43:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Salut Omega !

Le débat reprend avec Force et Vigueur !

Quel que petites remarques en passant !

1. Tu déclares “ fascistes de droite “, n’existent il pas des “ fascistes de gauche “, la définition du fascisme étant le culte de la pureté absolue et l’admiration sans bornes pour tout ce qui est dogme, il y a tant d’exemples de fascisme de droite comme de gauche, que tu n’auras aucun mal à les débusquer.

2. Tu déclares “ Libre a vous de rejeter Kerry ou tel mouvement ou pensées gauchistes “, Kerry n’est
certainement pas assimilable à la pensée gauchiste, ou alors c’est que tu le situe à l’extrême gauche ? Il nous semble se situer un peu plus à gauche ( A peine ) des républicains.

3. Le ku-klux-klan et les partis nazis sont pour la dictature et le racisme, aussi ne soutiennent-ils ni les républicains qui sont pour la Démocratie, ni les démocrates qui sont pour la République.

4. Il y a effectivement pas mal de tendances différentes, et de façon de concevoir la gauche comme la droite, mais selon toi quel pourcentage des citoyens ont l’esprit critique, pensent par eux même, et ne sont pas prêts à avaler tout droit dans le gosier, la bouillie pré - digérée que leur distillent les directeurs de conscience en tous genres ?

5. Quant au choix réfléchi ? Alors là ? Certains après avoir bue leur calice d’amertume, se disent en leur fort intérieur, “ J’ai voté comme un K.. ! “ et l’avantage du suffrage universel, c’est qu’on en connaît le pourcentage exacte !
D’ailleurs ceux qui comprenne ce que signifie le mot “K..”, peuvent (si cela n’est pas déjà fait) se naturaliser Français !

6. Le Ftileur ne se sent pas vraiment victime d’attaques violentes, il les qualifierai plutôt d’attaques bien bénignes, rien vraiment qu’il ne sente lui porter grand tort, ni grand dol , ni ne l’empêche d’ailleurs de jouir de l’existence !

Cependant ce manque de combativité intelligente de ses détracteurs, dont soit dit en passant il ne se considère pas comme adversaire, ce manque de combativité ne lui procure plus suffisamment de grains à moudre, aussi finit il par s’ennuyer ferme, et de ce fait il attend toujours des attaques qui vaillent vraiment le coup de s’investir.

Mais tu peux également remarquer, que dans la dernière phrase de ton commentaire, toi aussi tu te mets inconsciemment à coller une étiquette monolithique à un Ftileur, que comme certains tu as décidément du mal à appréhender ! Alors que d’autres ont tout compris, à travers (il est vrai) des contacts un peu plus personnels, qu’un TCHAT sur le WEB.

Aussi te demande humblement le Ftileur, de t’exprimer sur la façon dont conçois les idées et les idéaux qui le guident dans sa conscience et ses messages.

Merci d’avance et salut,

Wnessou El Douda