Archive jusqu'au 11/octobre/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Octobre 2004: Archive jusqu'au 11/octobre/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le lundi 11 octobre 2004 - 05h57:

QUI EST AL-ZARKAOUI ?



Ahmed Fadh il Nazzar Khalaylah est né il y a 38 ans dans une famille modeste à Zarka, ville industrielle, 25 km au nord-est d'Amman. Il a changé de nom quand il a commencé ses activités subversives, al-Zarkaoui voulant dire originaire de Zarka (la Bleue). Il est connu aujourd'hui sous le nom de Sheikh Abou Moussab al-Zarkaoui.



Il était connu à l'école comme un voyou, puis il a abandonné tôt le lycée. Il est parti en Afghanistan vers la fin des années 80 pour rejoindre les radicaux islamistes et se battre contre les Soviétiques. A son retour, il créa un groupe militant local appelé Jund al Sham (l'armée de Syrie) qui attira l'attention des autorités jordaniennes. En 1992, il fut jeté en prison pour des abus sexuels et là il montra ses qualités de dur meneur, en se radicalisant davantage.

Il fut libéré en 1999 lors d'une amnistie générale décrétée par le roi A'bdallah, accédant au pouvoir à la mort de son père. Il tenta de ressusciter son groupe et trempa dans le "complot du millenium", qui avait pour but de faire exploser l'Hôtel Radisson d'Amman et plusieurs sites touristiques de Jordanie, juste avant le nouvel an 2000. Rapidement repéré, al Zarkaoui fuit au Pakistan, puis passe clandestinement en Afghanistan où il fait connaissance avec al Qaeda, rencontrant ses leaders à Kandahar et à Kaboul. Il leur demande assistance et finances dans le but d'organiser un camp d'entraînement à Herat, à la frontière iranienne. Avec l'aide d'al Qaeda ce camp devint un pôle attirant des dizaines de militants jordaniens. Vers la mi 2001, au moment où Ben Laden préparait son coup aux Etats-Unis, al Zarkaoui lui demanda 35 000 $ pour infiltrer des combattants en Israël et prendre des otages. Début Septembre, il rencontre un acolyte jordanien en Iran pour lui demander de créer des cellules en Allemagne dans le but d'attaquer des objectifs juifs. La police allemande découvre leurs plans avant qu'ils ne les mettent à exécution. En octobre, il rentre en Afghanistan pour rejoindre les Talibans et les combattants d'al Qaeda qui résistaient à l'invasion américaine. Vers la fin 2001, il est blessé au tronc et il a trois côtes cassées. En Janvier 2002, il s'enfuit en Iran avec ses troupes, à l'aide de faux passeports fournis par ses soutiens européens.

En 2002, il navigue entre l'Iran, la Syrie et l'Irak, élargissant son réseau, appelé "Tawhid wa Jihad" (Monothéisme ou unification et lutte). Selon Colin Powell, il séjourna à Baghdad entre mars et mai 2002, pour soigner ses blessures. Durant cette convalescence, il déménagea son réseau iranien vers l'Irak.

À cette époque, il fut condamné par contumace à Amman pour son rôle dans le "complot du millénium" et un mandat fut délivré par la Jordanie pour son arrestation. A'bdallah chercha à persuader Saddam Hussein de l'extrader, sans succès. Les agissements d'al-Zarkaoui étaient néanmoins suivis par les services secrets jordaniens.

Mais al Zarkaoui était régulièrement informé par les Irakiens de la menace jordanienne, et il se déplaçait déguisé, avec de faux passeports. En été 2002, al Zarkaoui projette d'attaquer des objectifs Juifs et Occidentaux en Jordanie et il entraîne une équipe dans ce but, en Syrie.

Le 28/10/02, Larry Foley, un cadre supérieur de l'AID (Agence Internationale pour le Développement) est assassiné devant sa maison. La Syrie comme l'Irak n'ont pas répondu aux demandes d'extradition d'al Zarkaoui formulées par les Etats-Unis. Al Zarkaoui s'enfuit alors en Iran oriental où, en février 2003, il rencontre le chef militaire d'al Qaeda, un égyptien portant le nom Mohamed Ibrahim Makaoui et le surnom de Saif A'del (la Juste épée). Lors de cette rencontre ils mettent au point la stratégie de résistance aux troupe américaines dont ils prévoyaient la venue en Irak.

Al-Zarkaoui visite un camp d'entraînement aux armes de destruction massive dans le sud-ouest de l'Iran, à la frontière irakienne, ainsi que dans la montagne kurde, selon Colin Powell. Ils s'y seraient entraînés à fabriquer du ricin et d'autres poisons chimiques. Les cellules européennes de "Tawhid wa Jihad" maîtriseraient aujourd'hui la fabrication du ricin.



En mars 2003, les services secrets britanniques savaient qu'al Zarkaoui avait installé à Bagdad des cellules dormantes, en prévision de l'invasion occidentale.

En avril 2004, la police jordanienne met la main sur des camions bourrés de 20t de produits chimiques toxiques capables d'anéantir 80 000 personnes, expédiés par le réseau d'al Zarkaoui. Ce dernier dément la présence de gaz toxiques "si je les avais, je les aurais lancés contre les villes israéliennes! Je voulais simplement détruite les installations des services jordaniens du renseignement…"

Le groupe irakien "Tawhid wa Jihad" comprendrait une centaine de "combattants" étrangers et un millier d'anciens de l'armée de Saddam Hussein. Sa réputation fabriquée essentiellement grâce à l'Internet semble surfaite.



Al-Zarkaoui n'a pas les mêmes buts que Ben Laden et il apparaît aujourd'hui un peu comme son challenger. Ses principaux objectifs visent à renverser la monarchie en Jordanie et à attaquer des cibles israéliennes et juives. Ben Laden cherche à déstabiliser l'Occident et à empêcher l'installation de démocraties en Irak et en Afghanistan. Les deux organisations ont des actions communes ponctuelles, comme la résistance aux forces américaines et alliées en Irak actuellement. Al-Zarkaoui a un adversaire idéologique en la personne du n°2 d'al Qaeda, l'égyptien al Zawahiri.

Beaucoup plus qu'al Qaeda, al-Zarkaoui cherche la publicité à travers le Net et donne dans l'exhibitionnisme, comme ses décapitations au sabre filmées et diffusées (Nicholas Berg).



Source: Craig Whitlock, Nora Boustani, Shannon Smiley du Washington Post 27/9/04



Al-Zarkaoui n’est pas lié à Al-Qaeda et il cherche à étendre la guérilla à toute la région.



Dépêche spéciale n° 788 – Irak - memri – 19/9/04

Le quotidien Al-Hayat, publié en arabe à Londres, publie le 10/9/04 une interview d’un islamiste arabe non identifié, lequel a dernièrement rencontré Abou Moussab Al-Zarkaoui à Falloudjah. Voici quelques extraits de l’entretien:



Les objectifs du combat d’Al-Zarkaoui


Selon cette source, Al-Zarkaoui aurait déclaré : “ Nous nous battons en Irak, mais nos yeux ne sont pas uniquement posés sur l’Irak ; ils le sont aussi sur d’autres lieux, tel que Jérusalem. ” Il a ajouté : “ [Al-Zarkaoui] aspire à étendre le combat à toute la région et a une stratégie pour cela. ”

La source rapporte qu’Al-Zarkaoui “ est entré dans l’arène dans le seul but de chasser les Américains des pays islamiques et d’instituer un gouvernement islamique. Sans cela, comment pourrions-nous mener des coups d’Etat dans les pays voisins ? Comment secourir Jérusalem sans base de départ ? Nous ne pourrons secourir Jérusalem et les pays voisins qu’après l’instauration d’un Etat islamique d’où sortiront les jeunes pour libérer les régions avoisinantes. ”



Le meurtre d’otages en Irak


Réagissant à “ la condamnation du meurtre ignoble d’otages par le mouvement de djihad Al-Zarkaoui Al-Taouhid Waal ”, la source assure qu’Al-Zarkaoui est certain que ses opérations sont permises par la charia [loi islamique] et que les otages “ ne sont pas véritablement des otages. Il y a une différence entre un otage et un espion ou un captif. Le verdict pour les espions est la mort. Mais il existe des divergences quant à l’exécution de ce verdict, qui peut se faire par l’épée ou par balles. ”

Selon la source, Al-Zarkaoui “ est ouvert aux commentaires ” des oulémas qui se demandent si ses opérations sont permises ou interdites par l’islam – à condition que ces derniers ne soient liés à aucun régime et s’expriment en fonction de leurs convictions propres, et non pour contenter des dirigeants. Il ajoute qu’il existe des preuves que la charia autorise les exécutions d’Al-Zarkaoui, même au moyen de la mutilation : “ Allah nous a permis de répondre mesure pour mesure, en utilisant les mêmes moyens qu’eux. S’ils tuent nos femmes, nous tuerons leurs femmes. ”



Al-Zarkaoui et les chiites


Une lettre ouverte attribuée à Al-Zarkaoui affirme que celui-ci souhaite la guerre civile en Irak contre le chiites. Interrogé sur la position d’Al-Zarkaoui face aux chiites, la source explique : “ N’est-il pas vrai que ce sont les Américains qui ont diffusé la lettre ? Qu’attendez-vous de votre ennemi ? Leur mensonge est évident. ” Il précise toutefois : “ La position d’Al-Zarkaoui [face aux chiites] est claire (…) Tout le courant salafiste croit en l’infidélité de l’idéologie chiite. Moi aussi, et Abou Moussab [Al-Zarkaoui] estime que c’est une hérésie. Mais cela ne signifie pas que nous qualifions d’infidèles les masses chiites. Nous devons les exhorter à expier leur faute devant Allah. ”

Selon cette source, Al-Zarkaoui aurait dit : “ Si les chiites ne nous tuaient pas, nous ne les tuerions pas. Notre principal ennemi, ce sont les Américains et l’Etat irakien. Mais la vérité est que les chiites ont tué des sunnites. ” Il affirme : “ Les chiites sont à la base de la pyramide du parti irakien au pouvoir. Ils composent aussi un pourcentage significatif des forces armées établies par l’occupation pour défendre ce gouvernement. Les forces chiites sont venues à Falloudjah et se sont battues contre les habitants, et la même chose est arrivée à Nadjaf. Ce sont les chiites qui ont attaqué Moqtada Al-Sadr, par les Américains. ”

La source déclare ensuite que les groupes qui se battent aujourd’hui en Irak estiment que “ quiconque entre dans le pays avec les Américains dans le contexte de l’occupation est un infidèle. On ne parle pas d’un régime apostat dont on peut se demander s’il est infidèle ou non. Il n’y a aucune question à se poser face à ceux qui collaborent avec l’occupation : ce sont des traîtres qui méritent la mort, et peu importe qu’ils soient sunnites, chiites ou turcs. ”


Al-Zarkaoui et Al-Qaïda


Réagissant à l’opinion selon laquelle Al-Zarkaoui est affilié à Al-Qaïda, la source assure : “J’aurais souhaité qu’il soit un représentant d’Al-Qaïda en Irak. Mais la vérité est qu’Al-Zarkaoui a sa propre organisation. Il n’est pas membre d’Al-Qaïda et n’a aucun lien avec Oussama [Ben Laden]. Tous deux ne font qu’employer les mêmes méthodes.

Il n’existe pas de lien au niveau des organisations ; de nombreux jeunes Arabes ont même dit qu’ils prêteraient serment d’allégeance envers Al-Zarkaoui si ce dernier faisait de même envers le cheikh Oussama. Ils disent qu’il ne l’a pas encore fait et qu’il a coutume de dire : ‘Jusqu’à ce jour, je n’ai pas prêté serment d’allégeance au cheikh Oussama et je n’agis pas dans le cadre de son organisation’ ”.



Message d’Al-Zarkaoui délivré le 11 septembre 2004 aux guerriers du djihad en Irak



Septembre 20, 2004 Memri N° 785

Le 12 septembre 2004, une cassette audio d'un discours prononcé le 11 septembre par Abou Moussab Al-Zarkaoui, chef d'Al-Qaïda en Irak, a été diffusée par plusieurs sites islamistes. [1] Une transcription de ce discours a été affichée le jour suivant sur ces sites. [2] La personne responsable de l'affichage de la transcription se fait appeler« Lueur des épées » et se réfère à Al-Zarkaoui par l'appellation « le Cheikh et le commandant des massacreurs ».

Le discours d'Al-Zarkaoui est prononcé en arabe classique de haut niveau, comprenant rimes et versets coraniques. Ce discours présente le Premier ministre irakien Iyad Allawi comme une cible privilégiée. Il s'adresse aux combattants du djihad en Irak, et plus particulièrement aux volontaires étrangers.

Le ton du discours semble indiquer que ce dernier a pour objectif d'encourager les combattants, qui ont subi de grosses pertes, et de ranimer leur foi en la victoire ultime. Certaines expressions d'Al-Zarkaoui, telles que«un appel à l'aide venu des profondeurs» pourrait révéler l'état de découragement des combattants, lequel aurait suscité ce texte.

Selon Al-Zarkaoui, la guerre en Irak se livre contre une «alliance satanique tripartite faite d'hérésie et de tromperie» américaine, kurde et chiite: «Les premiers sont les Américains, qui brandissent l'étendard de la Croix; les deuxièmes sont les Kurdes, par le biais des forces Peshmergas, lesquelles sont appuyées par des cadres militaires juifs sous le commandement des deux collaborateurs [Massoud Al-] Barzani et [Jalal Al-] Talabani ; les troisièmes sont les chiites, ennemis des sunnites, représentés par l'armée de la traîtrise (…), le parti de Satan. Le traître Allawi est aujourd'hui leur instrument, et la part du lion de nos flèches sera pour lui, par la volonté d'Allah.»

Al-Zarkaoui assure que le véritable objectif des Etats-Unis n'est pas la conquête de Nadjaf, mais bien le Triangle sunnite. Il ajoute que l'Amérique a été vaincue et humiliée par les guerriers musulmans: «Ceci est la fraternité du djihad, réunissant Mouhadjirine et Ansar [les volontaires étrangers et les Irakiens autochtones]. [3] (…)»

Al-Zarkaoui appelle les jeunes musulmans d'Irak et de tous les pays islamiques à rejoindre le djihad en Irak. Il appelle aussi la nation islamique à ne pas se laisser duper par la propagande occidentale et par ceux qui la relaient dans les pays musulmans. Al-Zarkaoui appelle les musulmans à sortir de leur torpeur et à s'unir contre les infidèles qui portent atteinte à leur honneur: «Voici: la prison d'Abou Ghraib est en face de vous – allez l'interroger. Quant à vous, guerriers qui venez de loin, [sachez que] par Allah, la mission de dawa [propagation de l'islam] n'a jamais été un chemin bordé de roses et de doux basilique; le prix des missions de dawa est lourd, et l'apport de principes sur la terre de la réalité se paie par des membres déchirés et du sang. La lumière de l'aube ne sera allumée dans l'obscurité que par les combattants du djihad et les shahids.»

Al-Zarkaoui prévient les combattants du djihad: «Méfiez-vous de la maladie de la lassitude; ne vous laissez pas aller à préférer votre propre sécurité, parce que la conséquence d'une telle régression est le remord, que Dieu vous en préserve. Croyez-moi quand je vous dis que je ne sais pas qui, plus que les guerriers du djihad et le djihad, n'a été privé de ses droits légitimes, victime d'injustice et de complots.»

Al-Zarkaoui affirme ensuite que le président des Etats-Unis ne vaut pas mieux qu' Abou Jahl, lequel a subi une humiliante défaite et a été abattu par des combattants musulmans. [4] Il exhorte ses auditeurs à ne pas craindre les avions ennemis car «Allah est au-dessus de leurs avions et est plus puissant qu'eux.». Al-Zarkaoui met en garde les combattants étrangers du djihad contre la tentation de «se laisser duper par les belles paroles et les fausses proclamations (…)» Puis il nomme certains héros du djihad, insistant tout particulièrement sur Moussa Ibn Noussayr, «conquérant du Maghreb, l'homme qui a achevé de conquérir l'Espagne».

Il poursuit: «Loin d'Allah l'idée de vous faire périr, vous qui êtes partis combattre votre ennemi, laissant derrière vous femmes et enfants. Il ne vous abandonnera jamais, vous qui avez délaissé plaisirs et désirs, quitté vos familles et voisins, aspirant au Paradis de votre Seigneur (…) Tant que vous vous trouvez sur le chemin de la vérité, réjouissez-vous. Car Allah ne vous couvrira pas de honte. Vous vaincrez l'Amérique, par Allah. Vous vaincrez l'Amérique, même si cela doit prendre un certain temps (…) Il ne restera plus d'elle qu'un grain de honte sur la joue du temps (…)

Ceci est un appel à l'aide venu des profondeurs à l'attention des lions de Bagdad et Al-Anbar, aux héros de Diyala et Samarra, aux tigres de Mossoul et du Nord: préparez-vous au combat (…) Soyez vigilants face aux événements qui vous entourent (…) Vous affrontez une guerre civile féroce, mais la victoire sera vôtre, par la volonté d'Allah (…) Voyez, l'étincelle a été allumée en Irak et [est devenue] un feu qui brûlera, par la volonté d'Allah, jusqu'à ce qu'ils aient consumé les armés de la Croix à Dabiq (…)» [5]

Al-Zarkaoui conclut son discours par deux versets coraniques: «Ô vous qui croyez, quand vous affrontez une armée, tenez bon et priez avec ferveur Allah afin de réussir [le Coran 8: 45].»; « Allah détient la toute puissance sur toutes choses mais la plupart des gens ne le savent pas [le Coran 12: 21].»



[1] Ce texte a été notamment affiché sur Al-Qalah, forum islamiste où s'expriment des partisans d'Al-Qaïda:

http://www.qal3ah.org/vb/showthread.php?s=0146179154df42c4a8e36624e5b55ef5&threadid=114851.

[2] http://www.qal3ah.org/vb/showthread.php?s=0146179154df42c4a8e36624e5b55ef5&threadid=114899.

[3] Ces expressions font référence aux premiers disciples de Mohammed à Médine, «Mouhadjirine» désignant ceux qui arrivaient de la Mecque, et «Ansar»[les «assistants»] les personnes originaires de Médine.

[4] Abou Jahl était l'une des grandes figures de la tribu Quraychite de la Mecque; il a notamment commandé l'armée de la Mecque lors de la Bataille de Badr, où il a été vaincu et tué.

[5] Une tradition prophétique [hadith], souvent citée dans les textes islamiques apocalyptiques, affirme que l'un des événements annonciateurs du Jour du Jugement interviendra à Dabiq. Les Mahdi détruiront les armées des infidèles rassemblés à Aamaq et Dabiq. L'explication traditionnelle est que ce sont là deux lieux saints situés dans le Nord d'Alep, au Nord de la Syrie. Zarqawi fait ici clairement référence à cette tradition apocalyptique.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 11 octobre 2004 - 04h51:

L'Occidenté

Le dernier roman de Liliane Messika


Quoi de mieux, pour comprendre la complexité d’un conflit, qu’une bonne histoire ? Voilà ce que nous propose l’auteur, spécialiste du Moyen-Orient à la plume bien trempée.
Le héros de cette histoire, Bertrand Leffaert, est un honnête homme de la fin du XXe siècle. D’un séjour de quatre ans en Iran, il garde un amour profond pour l’islam et un grand mépris pour l’Occident et son « arrogance ».
Or, toutes ses croyances ont volé en éclats à l’occasion d’un drame personnel, un étrange coup du sort. Sa sœur, fervente catholique, ayant échappé à un accident de voiture, décide, pour remercier le ciel, de se rendre en pèlerinage avec son fils à Jérusalem.
Là, le destin frappe directement : le neveu de Bertrand est tué et sa sœur dans le coma. Révolté, Bertrand décide de mieux comprendre la chaîne des évènements ayant mené à cette tragédie. Avec humour et sensibilité, il remonte la piste et peu à peu ses préjugés s’effritent, jusqu’au moment où, pour découvrir la vérité, il va jusqu’au bout de la route…

À la fois roman psychologique et démonstration brillante, ce livre vivant et émouvant nous éclaire sur des faits trop souvent ignorés du grand public.
L’Occidenté est l’histoire d’un homme ébranlé dans ses certitudes, quand la réalité force le barrage de ses préjugés…

Née à Paris, le jour du 70e anniversaire de la loi sur la liberté de la presse, Liliane Messika est journaliste, écrivain et traductrice. Elle a traduit de nombreux ouvrages sur les conflits du Moyen-Orient. Cette expérience, ainsi que sa double formation en psychologie et en communication, lui ont permis de rendre vivante et concrète une situation confuse. Ses personnages sont complexes, mais si vraisemblables qu’on peut y reconnaître son voisin, son prochain, et parfois soi-même…

Illustration : Philippe Couette

Prix : 18 €


Editions Yago/Séguier

On peut facilement se procurer cet ouvrage auprès de la Librairie Séguier

3, Rue Séguier 75006 Paris

Tel: 01 55 42 61 40

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 11 octobre 2004 - 04h13:

J'ai regardé aujourd'hui dans la chaîne ABC une interview avec un couple israélien, qui se passait dans un café à Tel Aviv. Le sujet était, comme d'habitude, sur le conflit israélo-palestinien. Ce qui avait attiré particulièrement mon attention était que la femme présentait des arguments de droite comme: "Il faut les taper et les écraser" tandis que le mari présentait des arguments comme: "Chacun qui meurt dans n'importe quelle bataille ou attaque de terroriste dans notre région est une honte pour nous tous". Ma femme et moi étions d'accord sur la position du mari.

Mais quand je lis l'affaire du film "La porte du soleil", à se demander pourquoi les Juifs et les Israéliens doivent s'énerver des mensonges et des fausses images que le film présente. Dans une guerre chacun use des moyens qu'il a à sa disposition. Faut-il se demander quels sont les moyens qui avancent mieux la cause de l'un ou de l'autre. On ne peut pas toujours l'emporter de tous les côtés: militaire, politique, moral ou propagande. Pour les uns la mort d'un être humain fait mal, pour d'autres la blessure de la diffamation fait plus mal, pour les uns la perte de la dignité est insupportable, pour les autres la honte d'un mensonge est outrageuse.

Evidemment que la meilleure position à laquelle un être humain devrait aspirer est la vie en paix et harmonie et le bonheur de chacun. Si dans un couple l'entente n'existe pas, comment peut-on arriver à une entente, alors que le peuple lui-même est bien divisé, que ce soit du côté juif ou du côté arabe. C'est à supposer que le manque de volonté pour une entente de part et d'autre est bien resenti entre les forces existentes Quand ça fait mal c'est là où chacun doit reviser ses positions et ses tactiques. Se plaindre ne peut qu'agraver les choses.

Tous les arguments ne servent à rien si quelqu'un se sent lésé, bléssé, ou perd sa dignité.
Ce qui manque au Moyen Orient c'est la confiance entre les uns et les autres et sans elle on n'arrivera jamain à rien. Certains me diront: "Oui, mais le risque est grand". Je ne connais pas d'accord sans un risque. L'existence d'Israël au Moyent Orient présente dès le départ une confrontation entre deux civilisations et caractères diamètralement opposés malgré que les deux peuples sont originaires de la même terre.. Dans la bible Juive on cite les noms de tous les peuples qui habitaient dans la même région.

Il faut la sagesse de nos aînés pour construire des ponts entre les camps divergeants.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le dimanche 10 octobre 2004 - 23h17:

non,non,Albert,raconte ns s'il te plait..l'histoire de mr Sebag!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 10 octobre 2004 - 22h56:

sourd.jpg

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 10 octobre 2004 - 21h54:

SoucPoivApr.jpg

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 10 octobre 2004 - 22h19:

LE GHET DE MR SEBAG OU LA CHEVRE DE MR SEGUIN..
AVEZ VU SUIVI LA MESAVENTURE DE MR SEBAG RESSORTISSANT FRANCAIS BLOQUE EN ISRAEL....POUR NON DONATION DE GUET A SA FEMME ....SUR TF1..????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le dimanche 10 octobre 2004 - 20h41:

Braham, bonsoir

D’habitude, je ne regarde pas les émissions religieuses, encore moins, celles des autres confessions.
S… ma femme, a regardée, celle dont tu parles. Elle était aussi très en colère, du contenu.

Je vais en discuter avec elle pour qu’elle me mette au courant du contenu, d’une façon plus détaillée.

Sur la 2, 3,5 ou ARTE, c’est « FARD AHMOUM ». Nous subissons depuis 4 ans ce déballage de haine, de la part de tout les cotés. Les journaux ; ce n’est pas mieux.

Mais comme je l’ai dis à Albert, il faut voir, et il faut lire.

Shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le dimanche 10 octobre 2004 - 20h14:

Pictures of Succot Festival in Hebron: http://
www.hebron.com/news/sucot2004.htm
Pictures of HoShana Rabba at Ma'arat HaMachpela:
http://www.hebron.com/news/hoshanaraba.htm

1. Gush Katif Rally in NYC

100 RALLIES for GUSH KATIF - BE A PART OF IT!

THIS SUNDAY, OCTOBER 1O from 12:30 - 2:30
First Avenue & 47th St. New York City at DAG HAMMARSKJOLD PLAZA (next to the UNITED NATIONS)
(SEE IT LIVE AT WWW.SIMCHALIVE.COM)

Endorsed by leading Jewish leader and Rabbis
RABBI SAUL KASSIN, Shlita Chief Rabbi of Congregation Shaarey Zion & The Sefardic Community

BEIS DIN OF CROWN HEIGHTS
RABBI MORDECHAI TENDLER, Shlita Monsey, NY

RABBI ZEVULUN LIEBERMAN, Shlita
Rabbi of Congregation Beth Torah - Brooklyn, NY

Participation by Jewish Communities of - NYC -
Flatbush - Boro Park - Crown Heights -
- Five Towns - Monsey - Elizabeth, Teaneck, NJ -

Over 100 Rallies will be held in over 100 cities all over Eretz Yisrael this week to support the threatened Jews of Gush Katif and Gaza. - Join in solidarity with our brothers and sisters at The Unity Rally in Manhattan this Sunday to show support for GUSH KATIF - JUDEA & SAMARIA - Let us boldly affirm the exclusive Jewish claim to all of the Land of Israel as we declare

STOP THE EXPULSION OF JEWS FROM OUR LANDWHICH ONLY CAUSES BLOODSHED AND TRAGEDY.
UNITY COALITION FOR ERETZ YISRAEL IN COORDINATION WITH: AFSI: AMERICANS FOR A SAFE ISRAEL, AMERICAN FRIENDS OF GUSH KATIF, SHOFAR ASSOCIATION, VAAD TOSHVEI GUSH KATIF . VAAD HAKOHOL OF CROWN HEIGHTS ,BELIEVERSOFTHEBIBLE.ORG, THE INTERNATIONAL COMMITTEE TO ENSURE THE SAFETY OF JEWS IN ERETZ YISRAEL, TRUEPEACE.ORG .

THERE WILL BE A SPECIAL PROGRAM FOR CHILDREN

FOR MORE INFORMATION CALL 212-828-2424

2. Protest letters to Knesset Members
(Forwarded from  Susie Dym, spokesperson, Mattot
Arim)

CITIZENS ARE ENTITLED TO OBJECT TO THE LAW!
Here is the Law:  http://
www.justice.gov.il/MOJHeb/News/hitnatkut.htm -
(Hebrew) or http://www.jpost.com/servlet/
Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=
1096172273257&p=1078027574097 (English)
Objections -- even by ordinary citizens -- can be filed by
14.10.04 (Thursday). Email your objections (which can be detailed or can even just say, in Hebrew or English, "I object to this law because it is transfer") to mancal@justice.gov.il and CC or BCC (copy and paste in CC or BCC field) to:
nblumentl@knesset.gov.il ;ggamliel@knesset.gov.il; david-levi@knesset.gov.il; gsaar@knesset.gov.il; dbenlulu@knesset.gov.il;
eyatom@knesset.gov.il;mgorlovski@knesset.gov.il;gerdan@knesset.gov.il;yhazan@knesset.gov.il; akara@knesset.gov.il;sar@moag.gov.il;
ulandau@knesset.gov.il;sar@mops.gov.il ;
sar@matat.health.gov.il ;mratzon@knesset.gov.il ;
lnes@knesset.gov.il;yshtern@knesset.gov.il; nudelman@knesset.gov.il; uria@knesset.gov.il; aeldad@knesset.gov.il; elicohen@knesset.gov.il; zhendel@knesset.gov.il; syahlom@knesset.gov.il; gfinkelshtein@knesset.gov.il;nslomianski@knesset.gov.il; eyishay@knesset.gov.il; slomob@knesset.gov.il; ndahan@knesset.gov.il;
amncohen@knesset.gov.il;izchakec@knesset.gov.il;
dazulay@knesset.gov.il; mnahari@knesset.gov.il;
yvaknin@knesset.gov.il; yperetz@knesset.gov.il;
nzeev@knesset.gov.il; ymargi@knesset.gov.il;
davidt@knesset.gov.il; ylitzman@knesset.gov.il;
aravitz@knesset.gov.il; mporush@knesset.gov.il;
mgafni@knesset.gov.il; eichler@knesset.gov.il;
vbrailovsky@knesset.gov.il;ndoron@knesset.gov.il;iyasinov@Knesset.gov.il; sddym@Bezeqint.net
 
The Jewish Community of Hebron
POB 105 , Kiryat Arba-Hebron 90100            
 hebron@hebron.org.il  
Tour Hebron: Tel 972-64-371257 or write: simcha@hebron.org.il
The Hebron Fund 1760 Ocean Ave., Brooklyn, NY 11230h

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 10 octobre 2004 - 19h14:

la ya khouya

après Kippour les rââdà c'est fini

il faut se serrer les coudes, devant les montées des racismes et
des outrances.
Arte a fait une mauvaise action en diffusant son brûlot.

j'essaye d'apporter ma contribution

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le dimanche 10 octobre 2004 - 18h49:

Je ne suis pas d’accord avec Albert. Il faut voir ce genre de film, même lire les journaux du même type. Bien que cela fasse mal, il est bon de connaître ce que fait la propagande du camp adverse.

Cela nous permet de polémiquer et de répondre, avec connaissance de cause. Faire l’autruche, ce n’est pas toujours bien.
Ce qui est le plus rageant dans cette histoire, c’est que ce film a été tiré, d’un livre d’un écrivain Libanais, mise en scène par un cinéaste Egyptien et surtout produit et financé par ARTE, chaîne publique Française.

C’est mon opinion, et sans rancune

Shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 10 octobre 2004 - 18h39:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Revue de presse BouleItik HebdRomadaire.

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 10 octobre 2004 - 17h51:

TROP, C'EST TROP !!!

Vu ce dimanche 'PRESENCE PROTESTANTE' sur fr2, pendant 30 minutes le présentateur qu'on voit souvent sur fr5 a essaye avec ses 2 interlocuteurs de demontrer la monstruosité de 'la barrière de sécurité' en Israel. Ils étaient aidés par quelques juifs "bien-pensant" dont les propos étaient bien plus venimeux que ceux des arabes On a effleuré timidement et en quelques secondes le coté sécuritaire de cette barrière.
Une des perles du débat; "La raison que les Juifs ne connaissent pas le malheur des palestiniens est que l'accés aux territoires leur est interdit par leur gouvernement. Mais ceux qui y sont rentrés, comme le héro de la séquence documentaire, ont compris la monstruosité de leur peuple....etc.."
Ce week end a été vraiment une attaque frontale de toutes les stations francaises captées en Israel.
Samedi on a pu assister sur TV5, à la projection d'un film sur le village d'artistes de Ein Hod au sud de Haifa et sur l'expulsion de ses habitants arabes.
Avec les 2 soirées consacrées au film de propagande mensongère, la glorification des écrivains arabes contemporains et le débat sur ledit film, sur fr5, cela fait trop de haine en moins de 80 heures. Peut-on parler d'un hasard ?
Non je ne suis pas maso mais une curiosité de voir à quelle bassesse peut atteindre le pays de Voltaire?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 10 octobre 2004 - 17h34:

Quand je marche sur le trottoir je fais toujours attention de ne pas écraser les nombreuses crottes qui jonchent notre belle capitale à plus forte raison quand j'entends que telle ou telle télè veut nous faire programmer un film HMOUM, comme eux, je tourne le bouton et je vais à la star AC, c'est plus instructif...J'aime voir les belles et jeunes filles chanter et danser...§§§
Allaisch bech net trayad...
Pourquoi me facher...

ZARETNE BREKHA A MAXITON..AMREK FEL MYE YE BABA...Tu es en vacances alors...? :) :) :) Ici..