Commentaires du 13 au 16 Septembre 2001

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2001: Commentaires de Septembre 2001: Commentaires du 13 au 16 Septembre 2001
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 17 septembre 2001 - 01h00:

Cliquez ici pour lire la suite des Commentaires

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 16 septembre 2001 - 09h12:

Escalade ou incident isolé ? (info # 021509)
Exclusif © Metula News Agency


Aujourd¹hui samedi, un automobiliste israélien a essuyé des tirs venant du Liban, alors qu¹il circulait sur la ³route du Nord² entre le Kibboutz
Bar¹am et la ville de Kiriat Shmona.

Ces tirs, proviennent de la zone sous contrôle du Hezbollah, par procuration de l¹État libanais. L¹incident, qui s¹est produit à quelques kilomètres de Métula, est le premier dans cette région depuis plusieurs années.

La police a rapidement transféré la gestion des suites de l¹embuscade à l¹armée. Dans le cas où il s¹agirait de l¹acte isolé d¹un islamiste, remonté par les ³succès américains³, Israël se contentera d¹un avertissement sans frais au gouvernement de Beyrouth et à la Syrie, qui occupe le Liban.
Au cas, cependant, où il s¹agirait du début d¹une nouvelle vague de terrorisme, le gouvernement de Jérusalem considérerait cette attaque comme un casus belli et réagirait de manière militaire.

A Métula et à Jérusalem, on guette avec intérêt les actes des islamistes durant les heures à venir, pour être fixés sur l¹interprétation qu¹il faut faire de cette agression. Les abonnés de la Ména seront bien sûr les premier à être tenus au courant.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 16 septembre 2001 - 09h10:

Lundi, soutenez l'economie occidentale: achetez des actions a l'ouverture des marches.

BUY STOCK WHEN THE STOCK MARKET REOPENS AND HOLD IT. If everyone bought just ten to twenty shares ($50) we could make America's stock market soar.

Many of those who died in the World TradeCenter made their living financing the American dream. They created and traded stock in American companies.

If you buy stock when the markets reopen you will show the terrorists that their attack failed to destroy America, you will help our economy spring back to life, and you will honor the profession of many who died.

"Michel Gurfinkiel" Mgurf@compuserve.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 16 septembre 2001 - 09h05:

ATTENTION, un nouveau virus très destructeur arrive, lire la notice ci-dessous. Information à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus.

1. Un nouveau virus vient d'être découvert et a été classé par Microsoft comme étant le plus destructeur n'ayant jamais existé !

Ce virus a été découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été développé. Ce virus détruit le secteur Zéro de votre disque dur, là où les informations vitales au fonctionnement de votre système sont emmagasinées.

Ce virus agit de la façon suivante: il envoie lui-même un message à toute votre liste de contacts avec le titre "A Virtual Card for You" ou "Une carte virtuelle pour vous".

N'OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION.

Aussitôt que la supposée "carte virtuelle" est ouverte, l'ordinateur se bloque et l'utilisateur doit redémarrer son système. Lorsque les touches ctrl+alt+del ou le bouton "reset" sont enfoncé es, le virus détruit le secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 16 septembre 2001 - 09h02:

bonjour,
j'aime lire les livres d'histoire juive, tel que la vie des rabins juifs,ainsi que leur miracles.
donc, si possible pourriez vous me trouver le site qui pourrait me permettre de correspondre, ainsi les commander car je vis aux usa,plus precisemment washington dc.
veuillez aggrer mes sinceres remerciements.

"Dimitri B." DEMAStudios@prodigy.net

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 16 septembre 2001 - 09h00:

Le CSA, par la voix de M. Dominique Baudis vient de retirer l'autorisation d'émettre à la seule radio juive sur AM (MW), 981 Mghz, CIEL AM.

Cette radio, qui se veut généraliste à tendance juive, émet avec un certificat d'autorisation depuis 6 mois et a démontré son utilité.

Elle peut atteindre la grande banlieue (où on n'entend aucune radio juive) et même des villes de province comme Creil, Beauvais, Reims, Laon, Soissons, Sens, Rouen, Lens, Étampes, Orléans, Melun, et Troyes, bref dans un rayon de 120 Km autour de Paris.

C'est le seul refuge qu'avaient ces communautés pour recevoir une information précise et non déformée sur les évènements qui se déroulent au Proche Orient.

Cette radio est originale et diffère par son contenu culturel de celles (4) qui se partagent le 94.8 FM. Écoutez-là vous en témoignerez.

Plus de 5 chaînes arabes voire islamistes diffusent des programmes souvent haineux sur 5 fréquences différentes ( Paris Pluriel,
radio Méditerranée, Radio Beur, Radio Orient ...).

Dans 6 jours, CIEL AM la seule radio libre en AM va s'arrêter !!

Imaginez le désarroi des communautés éloignées, privées de liens culturels et d'informations dans un moment critique, et avant les fêtes de Roch Hachana et Kippour.

Soutenez CIEL AM , en leur écrivant :
info@cielradio.com
Fax : 01 44 78 00 60

en écrivant au CSA :
dominique.baudis@csa.fr
Fax : 01 40 58 36 57

ou en appelant cette même radio au N° suivant : 0810 000 981

Merci

Le Combat pour l'égalité et contre la désinformation passe par le succès de cette opération,
Meilleurs Voeux pour la nouvelle année.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le dimanche 16 septembre 2001 - 08h56:

[Leonard Pitts Jr., journaliste noir de renom, est l'un des éditorialistes vedettes du "Miami Herald". Après cet éditorial, écrit quelques heures après l'attentat de New York, il a reçu, dit-il, plus de courrier et d'emails qu'en 20 ans de carrière.]


Nous irons de l'avant à partir d'aujourd'hui

Editorial de Leonard Pitts Jr., The Miami Herald, le 12 seprembre 2001.
Traduit de l'anglais spécialement pour Reponses-Israel par Nathalie Lerner

Mon métier est d'avoir quelque chose à dire.

On me paie pour que je donne les mots permettant de rendre compréhensible ce qui trouble l'âme de l'Amérique. Mais dans ce moment de terrible choc, quand des yeux éperdus versent de chaudes larmes, l'unique chose que je trouve à dire, les seuls mots qui semblent de circonstance, doivent être adressés à l'auteur inconnu de cette souffrance.

Espèce de monstre. Espèce de bête. Espèce d'indicible lie de l'humanité.

Quel enseignement croyais-tu nous offrir par cette lâche attaque sur notre World Trade Center, sur notre Pentagone, sur nous? Que pensais tu que nous en apprendrions? Quelle que soit la réponse, saches que tu as échoué.

Voulais tu que nous respections ta cause? Tu as purement rendue ta cause maudite.

Voulais tu que nous ayons peur? Tu as juste rendu notre détermination aussi solide que l'acier.

Voulais tu nous voir nous déchirer? Tu nous as juste rassemblés.

Laisses moi te parler de mon peuple. Nous sommes une famille étendue et parfois querelleuse, une famille aux divisions raciales, sociales, politiques et de classes, mais néanmoins une famille. Nous sommes frivoles, c'est vrai, capables de dépenser une énergie considérable sur un sujet de culture pop, la robe d'une chanteuse, les malheurs d'une équipe sportive, une souris de dessins animés. Nous sommes riches, aussi, gâtés par la présence et disponibilité de biens matériels, et c'est peut être la raison pour
laquelle nous avançons dans la vie avec un sens joyeux du droit. Mais nous sommes profondément décents, amoureux de la paix et pleins de compassion. Nous nous battons pour les bonnes causes et pour les appliquer. Et nous sommes, une majorité écrasante d'entre nous, un peuple de foi, croyants en un Dieu juste et d'amour.

Certains, toi peut être, pensent que tout cela nous rend faibles. Tu te trompes. Nous ne sommes pas faibles. Plus encore, notre force est telle qu'elle ne se mesure pas en arsenaux.

C'est vrai, aujourd'hui nous avons mal. Nous sommes en deuil et en état de choc. Nous sommes encore en train de prendre la mesure de l'inconcevable horreur de ce que tu as fait, entrain de nous convaincre qu'il ne s'agit pas là d'effets spéciaux d'un succès Hollywoodien, pas non plus d'un livre de Tom Clancy. Tant en ce qui concerne le périmètre de leurs ambitions/objectifs et le probable prix à payer en morts, tes attaques/attentats resteront probablement dans l'histoire comme les pires actes terroristes que les États-Unis aient jamais affrontés. Tu nous as ensanglantés tel que nous ne l'avions jamais été.

Mais il existe une différence énorme entre le fait de nous ensanglanter et celui de nous faire tomber. C'est la leçon que le Japon a eu à affronter la dernière fois que nous avons été frappés avec une telle violence , la dernière fois qu'on nous a imposé une telle douleur.
Quand on nous pousse à nous redresser, nous sommes terribles dans notre force et dans notre courage. Quand on nous provoque par un tel degré de barbarisme, nous supporterons toutes les douleurs, nous paierons n'importe quel prix, nous irons aussi loin qu'il le faut, dans la quête de la justice.

Je te le dis sans craindre la contradiction, je connais mon peuple, alors que toi, je le crois, ne le connais pas. Ce que je sais me rassure. Cela me fait également trembler de crainte du futur.

Dans les jours à venir, il y aura récrimination et accusation, doigts pointés afin d'incriminer ceux dont l'erreur a permis à tout ceci d'arriver, et ce qui peut être fait pour éviter que cela se reproduise. La sécurité sera renforcée, et on entendra des discours mal
intentionnés prônant la révocation de libertés de base. Nous irons de l'avant devenus plus sobres , plus chastes, tristes. Mais déterminés aussi. Incroyablement déterminés. Tu vois, l'acier en nous n'est pas toujours forcément apparent. Cet aspect de notre caractère est rarement compris par ceux qui ne nous connaisse pas bien. Aujourd'hui nous mettons en attente nos querelles
familiales.

En tant qu'Américains, nous allons pleurer, en tant qu 'Américains nous serons en deuil, et en tant qu'Américains, nous nous dresserons pour défendre ce qui nous est cher.

Alors je pose à nouveau la question : qu'espérais tu nous enseigner? J'ai pensé qu'il se peut que tu souhaitais juste nous montrer la profondeur de ta haine. Si c'est le cas, considères le message reçu? Et reçois ce message en retour :

Tu ne connais pas mon peuple. Tu ne sais pas ce dont nous sommes capables. Tu ne sais pas ce que tu viens de déclencher. Mais tu vas le comprendre très vite.

© The Miami Herald, Wednesday, September 12, 2001.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le samedi 15 septembre 2001 - 13h39:

Si tu veux etre aimé,
aime!
Seneque, homme politique,
philosophe et ecrivain latin,
1er siecle de notre ere.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le samedi 15 septembre 2001 - 13h36:

Erratum;
Dans mon premier message il faut lire:

Etre hereux, rendre heureux,
voila le rythme de l'amour.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le samedi 15 septembre 2001 - 13h33:

Amour:
Un seul etre vous manque,
et tout est depeuplé.

Alphonse de Lamartine.
Poete et homme politique Francais. 1890/1869.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le samedi 15 septembre 2001 - 13h31:

amour:
Etre heureux, redre heureux,
voila le rythme de l'amour.
Sri Nisargadatta Maharaj.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le samedi 15 septembre 2001 - 03h37:

Ehoud Barak et les attentats aux États-Unis

Le Monde 13.09.01

Premier ministre israélien de mai 1999 à février 2001, Ehoud Barak se trouvait aux États-Unis la veille des attentats anti-américains.
De passage à Londres, il a livré au "Monde" son analyse sur ce que devrait être la riposte antiterroriste. Il revient également sur ses contacts avec Yasser Arafat et propose à son pays une séparation unilatérale d'avec les Palestiniens.

Le Monde: "Qui, selon vous, a perpétré les derniers attentats en Amérique?

Ehoud Barak: Je ne sais pas. Il est probable que leurs auteurs ont des liens avec Ben Laden, mais je ne crois pas qu'on puisse déjà le dire avec certitude. L'ampleur même de ces actes et le défi qu'ils posent sont tels qu'ils devraient susciter un combat mondial contre le terrorisme. Si nous ne faisons rien, les gens perdront confiance dans les valeurs fondamentales de notre manière de vivre. Il est temps de lancer une guerre mondiale contre le terrorisme, de la même manière que, jadis, l'Europe a combattu la piraterie maritime.

LM: Quand vous étiez aux affaires, aviez-vous imaginé un tel scénario?

EB: Il y a cinq ans, j'ai fait une communication devant un groupe de dirigeants juifs et le directeur adjoint de la CIA. C'était après les attentats d'Oklahoma et de Tokyo, deux ans après le premier attentat contre le WTC. Je leur ai dit : vous rendez-vous compte des ressources et de l'énergie qu'il vous aurait fallu investir si cet attentat avait détruit l'une des tours? Pourquoi ne pas investir
systématiquement 10 % des ressources dans la lutte contre le terrorisme?

"J'ai l'impression que, dans la foulée de ces tragiques événements, il va y avoir une réaction enfin sérieuse, sans doute menée par les Etats-Unis, l'Europe, et même la Russie. Poutine comprend totalement cette exigence car il a lui-même souffert du terrorisme.
Je l'ai trouvé très déterminé à lutter contre le terrorisme. Cette lutte créera une nouvelle et claire ligne de démarcation. Elle ne doit pas être vue comme la lutte du judéo-christianisme contre l'islam, car il y a de nombreux dirigeants modérés et raisonnables dans le monde arabo-musulman. Mais chacun devra réfléchir et choisir son camp. Cet effort ne doit pas viser les seules infrastructures de ceux que nous connaissons tous : Ben Laden, le Hezbollah, le Hamas, le Djihad islamique et même certains autour d'Arafat. Mais il
doit inclure les Etats et les dirigeants qui les abritent et les parrainent : l'Afghanistan, l'Iran, l'Irak, d'une certaine façon la Corée du Nord et la Libye, le Soudan et quelques autres régimes qui jouent un rôle secondaire. Tout le monde devra se déterminer, pas uniquement par la parole, mais aussi par l'action. Un tel effort prendra des années ; il y aura des hauts et des bas, de nouveaux moments pénibles, d'autres actes terroristes, mais nous l'emporterons.

LM: Pensez-vous qu'un pays précis était derrière les dernières attaques?

EB: Ceux qui ont fait le coup ne vivent pas de l'air du temps. Ils ont un patron, et ce patron devra rendre des comptes.
Souvenez-vous de la façon dont nos ancêtres ont lutté contre la piraterie. La règle était simple : pas un seul bateau pirate ne pouvait se ravitailler dans un port, et tous ceux qui leur fournissaient du ravitaillement étaient automatiquement écartés de la famille des nations. Souvenez-vous de ce qui est arrivé à Kadhafi lorsqu'il est devenu évident que c'était lui qui avait envoyé deux gentlemen mettre une bombe dans l'avion de la Panam. La Grande-Bretagne et l'Amérique ont tenu ferme durant dix ans, et c'est Kadhafi qui a
finalement cédé.

LM: Encore faut-il identifier les coupables...

EB: Dans peu de temps, on saura qui est le groupe qui a fait le coup. Peut-être s'agit-il même d'un groupe mercenaire qui vit sous la protection de tel ou tel pays, qu'il s'agisse de l'Afghanistan, de l'Irak, de l'Iran, du Soudan... Mais, compte tenu de l'ampleur de
l'attaque et de ses conséquences sur la civilisation occidentale, on ne peut pas attendre. Il ne s'agit pas d'une procédure judiciaire, mais d'une guerre contre la civilisation. Et nous ne pouvons pas attendre que ces messieurs du Hamas, du Hezbollah ou du Djihad lancent une nouvelle opération. Il est temps de rendre des comptes. Chaque nation doit répondre à cette simple question : êtes-vous décidé à coopérer pleinement pour éliminer les terroristes?

LM: Vous poserez la même question aux pays arabes?

EB: Et comment ! La communauté internationale n'a qu'une simple question à poser : de quel côté êtes-vous, point final. Nous leur dirons : vous pouvez accueillir des terroristes si vous le voulez, mais attendez-vous alors à des réactions. Tout le monde doit
comprendre ce qui est en jeu et ne pas attendre que la même chose arrive chez soi avant de réagir.

LM: Pourquoi les services de renseignement américains se sont-ils laissés surprendre?

EB: Je préfère regarder vers l'avenir plutôt que de me poser ce genre de questions. Les Américains feront une enquête interne, mais
ces groupes terroristes sont difficiles à pénétrer, surtout s'il s'agit de fondamentalistes. Peut-être aussi y a-t-il eu des erreurs, ce n'est pas le problème. Le véritable problème est de savoir si la civilisation occidentale est prête à relever le défi du terrorisme. Le temps est à l'action, pas à l'introspection.

"Face à une telle tragédie, il ne faut pas se laisser gagner par un sentiment de culpabilité. La seule cause de ce qui arrive, c'est la nature diabolique du terrorisme. Il est temps d'agir de manière collective et concertée ; de collaborer dans les domaines du
renseignement autant que dans d'autres : l'opérationnel, l'économie, la diplomatie. Derrière tout cela, il doit surtout y avoir la volonté
politique de mettre fin au terrorisme. Il faut appeler à une réunion internationale pour coordonner toutes les initiatives avec la participation de la Russie. Je connais Poutine. Je lui ai parlé après des attentats commis en Israël et en Russie, et je suis totalement convaincu qu'il comprend parfaitement les liens subtils unissant le terrorisme et le monde du trafic de drogue. Il est prêt à faire face.

LM: Vous croyez qu'Arafat pourrait participer à une telle réunion?

EB: J'ai des raisons d'être très sceptique sur Arafat.

LM: Ces actions terroristes sont-elles liées à l'échec du processus de paix israélo-palestinien?

EB: Le penser est une insulte à la mémoire des victimes. Laissez-moi vous rappeler que le premier attentat contre le WTC a eu lieu alors que le processus d'Oslo était à son apogée. Cette histoire touche à quelque chose de plus profond et de plus large, dépasse
de très loin l'affrontement israélo-palestinien. Bien sûr, nous resterons fermes, nous combattrons le terrorisme comme nous l'avons fait pendant des années. Mais je n'ai aucune illusion : même si Israël n'avait jamais existé, les terroristes, eux, seraient quand
même là.

LM: Quel était l'objectif de ces attaques?

EB: Ils veulent détruire le style de vie occidental, même s'ils ne le connaissent pas bien, en raison de frustrations diverses. Ils veulent menacer l'Occident, lui dicter ses choix, l'humilier. Aucun ordre mondial n'est possible si le moindre groupe de frustrés armé
est à même de dicter son comportement au reste du monde. Notre droit à vivre normalement doit être défendu.

LM: Veulent-ils provoquer une guerre?

EB: Non, je ne le pense pas. Mais nous ne devons pas permettre aux ennemis de la démocratie d'utiliser la liberté qu'elle offre pour la détruire.

LM: Qu'avez-vous pensé en voyant les images d'enfants palestiniens se réjouissant des attentats?

EB: C'est consternant. C'est le résultat des incitations à la haine qu'Arafat autorise quotidiennement dans les rues palestiniennes.
C'est le résultat de son choix. Il n'est pas surprenant que des gamins agissent de la sorte. La source du problème, c'est Arafat. Il n'a pas le caractère d'un Sadate ou du roi Hussein, sans parler de De Gaulle ou de Ben Gourion. Nous sommes prêts à prendre des
risques très importants pour conclure un accord. Si nous n'y parvenons pas, il nous faut garder la tête froide et dire la vérité. Nous n'avons pas le choix, il faut rester ferme jusqu'à ce qu'une nouvelle direction palestinienne émerge et soit disposée à faire face aux
réalités. Nous avons même un devoir d'autodéfense.

"Notre stratégie doit être en deux volets inséparables : d'une part, laisser grande ouverte la possibilité, à n'importe quel moment et sans autre condition que l'arrêt des violences, d'une reprise des négociations fondée sur les principes définis à Camp David ; d'autre
part, et compte tenu du fait que nous n'avons pas trouvé de partenaire fiable, entamer dans les quatre prochaines années un processus de désengagement progressif qui préservera un Etat juif solide et distinct de l'entité palestinienne. Il faut nous concentrer sur le sort des 80 % des colons qui vivent dans 20 % des territoires et dire sans crainte que nous allons ramener les autres, par étapes, à l'intérieur des frontières d'Israël. Nous signalons ainsi aux modérés palestiniens comme au reste du monde qu'Israël ne souhaite plus gouverner un autre peuple.

"La séparation est le seul moyen d'avoir un Israël juif et démocratique. Faute de quoi nous vivrons sur un volcan, ou dans un pays d'apartheid, ou les deux. Nous séparer réduira aussi considérablement les riques d'attaques-suicides.

LM: Pourquoi ne pas évacuer tout simplement tous les territoires occupés?

EB: Pourquoi devrions-nous récompenser la terreur? Même s'il ne peut faire autrement que d'accepter l'existence de facto d'Israël, je soupçonne Arafat de n'avoir jamais accepté son droit moral à l'existence. Il ne reconnaît pas l'existence du peuple juif. Il sait qu'il existe une religion appelée judaïsme, mais ne reconnaît pas le droit naturel du peuple juif à une patrie. Il veut une patrie palestinienne et, à côté, un Etat binational qui, par le jeu démographique, deviendra peu à peu une autre Palestine.

"Il y a longtemps que j'avais des doutes sur Arafat. Je les ai gardés pour moi afin de laisser une chance à la négociation, de montrer que nous étions prêts à prendre des risques importants et calculés pour terminer le conflit. Mais nous sommes assez réalistes pour
reconnaître que l'autre ne voulait pas. J'ai rencontré Arafat en tête-à-tête une bonne douzaine de fois. J'ai passé des heures et des heures avec lui, chez moi, chez Abou Mazen, chez d'autres. C'est un interlocuteur habile et fuyant. On ne sait jamais s'il agit par
tactique pour simplement obtenir plus, ou par stratégie pour ne pas avoir à faire un choix historique.

"Il n'y avait pas de sympathie particulière entre Begin et Sadate, mais ce dernier était décidé à en finir, et il l'a fait. L'intérêt historique, c'est l'élément décisif. C'est une question de caractère : Arafat a refusé de signer car il ne parvient pas à se libérer de son ancienne identité de chef terroriste. C'est comme cela qu'il est devenu célèbre, et il ne parvient pas à affronter la réalité, de s'occuper d'éducation, de chômage ou de problèmes de canalisations. C'est une tragédie, mais c'est un fait.

LM: Les derniers événements doivent-ils inciter M. Bush à changer de politique au Proche-Orient?

EB: Dans l'immédiat, certainement pas. Clinton et moi avons accepté deux fois de prendre des risques pour la paix. Je ne vois pas pourquoi nous accepterions n'importe quoi sous la pression de gens qui ne sont pas élus démocratiquement, mais nous sommes prêts à dire à Arafat : à la seconde où vous renoncez au terrorisme, nous acceptons de reprendre langue avec vous.

LM: Ce qui vient de se passer aux Etats-Unis jouera-t-il contre Arafat?

EB: Je ne vois aucune liaison directe entre ces événements et Arafat. Mais il encourage quand même les siens à recourir au terrorisme. Après l'attentat contre la discothèque à Tel-Aviv, il a crié au complot du Mossad. Mais, le même jour, il envoyait un fax à la famille du terroriste en glorifiant son acte. Arafat, c'est la culture du double langage.

LM: Comment voyez-vous le futur de votre pays?

EB: Il faudra parcourir encore un long chemin avant d'arriver à la paix. Mais, au moment même où une nouvelle direction palestinienne sera capable de prendre des décisions, elle aura en face d'elle un interlocuteur israélien prêt à discuter."

Propos recueillis par Jean-Marie Colombani, Jean-Pierre Langellier et Georges Marion

© le Monde, 2001.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le samedi 15 septembre 2001 - 03h32:

L'Amour

l'amour c'est quand deux ames occupent le meme espace.

tata.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le samedi 15 septembre 2001 - 03h30:

UJC Statement: IsraelNOW Solidarity Rally WILL NOT Take Place Sept. 23

Respecting the need of all civilized people to grieve and begin healing from the horrific events of Tuesday, UJC and the Federations of North America will not hold the IsraelNOW and Forever Solidarity Rally scheduled to take place in midtown Manhattan on September
23rd...
http://www.ujc.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le samedi 15 septembre 2001 - 03h28:

Incident diplomatique révélateur (info # 011409)
Par Denis Elkoubi à Paris et Jean Tsadik à Métula © Metula News Agency

A Métula et à Paris, on ne chôme pas, l¹actualité régionale et internationale ne nous laisse même pas le temps de souffler ! Hier, dans la journée, nous avons reçu des dizaines d¹appels téléphoniques, soit presque autant de demandes d¹éclaircissements, lorsque ce n¹est pas carrément des commandes de prophéties politiques ! On a noté, quand même et avec une certaine satisfaction, que les médias nationaux français commencent à tenir compte des analyses de la Ména. Ainsi, nous avons remarqué qu¹FR2, dans ses journaux télévisés de jeudi, a concédé une place importante à nos " conclusions intermédiaires " concernant les attentats contre les cibles américaines. Ca aurait été encore plus " sportif ", si France 2 nous en avait attribué le crédit ! M¹enfin, à Métula, on ne va tout de même pas faire dans le cabotageŠ

Ceci dit, la micro-sphère diplomatique israélienne est ce matin sous le choc des déclarations de l¹ambassadeur de France en Israël, M. Jacques Huntzinger. Une fois n¹est pas coutume, le ministère israélien des affaires étrangères a élevé une protestation officielle auprès du gouvernement français et a demandé des éclaircissements au sujet des déclarations de son ambassadeur.

De nombreux parlementaires israéliens se sont exprimés en termes très fermes, Michael Kleiner, du mouvement " Hérout ", comparant même M. Huntzinger à " un Pétain des années 2001 " ! D¹autres, ont demandé le renvoi immédiat de l¹ambassadeur à Paris. Une source influente à Jérusalem, a notamment déclaré : " que si les attaques terroristes avaient visé la Tour Eiffel, l¹ambassadeur ne se serait pas exprimé de la même
façon ". Fait extrêmement rare, dans ce genre d¹affaires, le Président de l¹État israélien, M. Moshé Katssav, est intervenu, pour dire que " celui
qui s¹exprime dans de tels termes, donne une légitimation et un feu vert à la terreur ". M. Katssav, considérant que la déclaration de
l¹ambassadeur de France, n¹exprime pas une sensibilité personnelle mais bien une direction politique du gouvernement qu¹il représente.

Qu¹est-ce qui a fâché les Israéliens de la sorte ? D¹abord le déséquilibre constant de la politique française au Moyen Orient et toujours au détriment d¹Israël. Le consulat de France à Jérusalem, fait depuis longtemps office d¹ambassade, à peine officieuse, auprès de l¹Autorité palestinienne. Il est complètement aligné sur les thèses en vigueur à Gaza et ne manque pas la moindre occasion, pour afficher, au c¦ur même de Jérusalem, son antagonisme à la politique israélienne. Il aurait même demandé avec insistance au Quai d¹Orsay le transfert, à son profit, des budgets " culturels " alloués à l¹Ambassade de France à Tel Aviv,. L¹¦uvre de l¹AFP, est également une source de mécontentement légitime des Israéliens. L¹AFP inonde les médias mondiaux d¹informations partisanes en faveur des thèses arabes. Cette agence se montrant particulièrement irrespectueuse de la souveraineté et de la sensibilité de l¹État hébreu et surtout, l¹AFP n¹hésite pas à " construire " l¹information de toutes
pièces, afin de " faire passer ", souvent au mépris des événements factuels, les actes du terrorisme palestinien. Or, à Jérusalem, on dispose depuis longtemps des évidences du lien ombilical, qui lie le parti pris de l¹AFP, aux options politiques du Quai d¹Orsay. L¹influence des services de M. Védrine sur l¹agence de presse française, est ici un secret de Polichinelle !

C¹est dans cette ambiance négative, qu¹il faut considérer les déclarations malheureuses de l¹ambassadeur français. Durant ces heures d¹extrême
tension, le sentiment des Israéliens, c¹est que le monde a enfin découvert, et avec pertes et fracas, l¹irrationalité du terrorisme arabe. Pour les
Israéliens, les attentats d¹Amérique, constituent la preuve par neuf, que le nationalisme para-religieux arabo-palestinien ne se borne pas à des requêtes territoriales, des requêtes politiques, mais qu¹il vise l¹hégémonie globale. Alors, lorsque M. Huntzinger, fait état de différence, entre le sang des civils américains et des victimes israéliennes du terrorisme arabe, il fait carrément sauter les plombs.

A la Ména, on ne se contente jamais de n¹écouter qu¹un seul parti, impliqué dans une dispute. C¹est pourquoi, ce vendredi matin, nous avons interpellé des personnalités très sérieuses et très bien informées de la diplomatie française. Leur explication est également à prendre en considération. Sans essayer d¹atténuer la bévue de l¹ambassadeur, ils en expliquent les circonstances. Le gouvernement israélien, nous disent-ils, fait de gros efforts afin d¹assimiler Yasser Arafat à Bin Laden. A la Ména, nous confirmons cet état de fait, puisque M. Sharon a dit au
secrétaire américain à la défense, " que Bin Laden était aux USA, ce que Yasser Arafat est à Israël ". La même comparaison assaillait
l¹ambassadeur français, lors de sa rencontre avec les journalistes israéliens. De plus, l¹entrevue se déroulait en anglais, qui est une langue, dans
laquelle M. Huntzinger connaît encore certaines lacunes. D¹après les diplomates français, ce serait dans cet environnement là et pour marquer son désaccord avec cette comparaison répétitive, que M. Huntzinger a déclaré : " que les attentats sans précédent commis mardi aux Etats-Unis ne devaient pas être assimilés à ceux perpétrés par des Palestiniens en Israël ".

A la Ména, nous pensons avoir ainsi fourni à nos abonnés tous les éléments nécessaires, afin qu¹ils se forgent leur propre appréciation de cet incident diplomatique. Nous voulons aussi ajouter les remarques suivantes : Ce n¹est pas la tâche d¹un ambassadeur de formuler la ligne politique de son gouvernement mais seulement de la représenter. C¹est donc le Président Chirac et le ministre des AE Védrine, qui décident de la politique étrangère de la France, l¹ambassadeur en Israël n¹est ici que pour la défendre. Aussi, lorsqu¹on lit les remarques de M. Védrine, à la fin août dernier, qui disait : " (Š) ce qui est monstrueux d'une autre façon, c'est la façon dont l'ensemble des territoires du peuple palestinien est littéralement assiégé, pris en otage, asphyxié. C'est dément comme évolution, parce que cela ne conduit qu'à un affrontement de plus en plus grand, de plus en plus sanglant (Š) " on est amené à considérer que la gaffe de son ambassadeur est bien anodine !

Lors de la même entrevue, Védrine avait ajouté : " Ce qui est terrible dans la situation actuelle, c'est qu'il se trouve maintenant une majorité d'Israéliens, pour approuver toutes les mesures de répression les plus violentes ou même ces mesures d'assassinats, et qu'il se trouve maintenant une majorité de Palestiniens, si l'on s'en tient aux sondages faits de ce côté-là, pour approuver les opérations terroristes. Voilà où nous en sommes au Proche-Orient. C'est donc un affrontement fou ! "

Le courroux des Israéliens, vient dire au ministre des AE français, qu¹il s¹était lourdement trompé :

a) Dans la situation créée par les attaques islamistes contre l¹Amérique, 94% des citoyens US se sont déclarés hier, lors d¹un sondage, favorables à " toutes les mesures de répression les plus violentes ou même ces mesures d'assassinats ".
b) Une majorité de Palestiniens a bruyamment approuvé les opérations terroristes, même lorsqu¹elles sont dirigées contre l¹Amérique, qui est un pays avec lequel ils ne nourrissent aucun différend territorial.
c) Il s¹agit bien d¹un " affrontement fou " mais cette folie n¹est pas liée au territoire du Moyen Orient, contrairement à ce qu¹en pense M. Védrine, mais bien aux objectifs de ceux qui manient l¹arme du terrorisme.


A Métula et à Paris, on pense vraiment et en définitive, que tout le monde peut se tromper !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le samedi 15 septembre 2001 - 03h25:

Bonjour,
Bien que je ne sois pas Tune,j'aimerais te féliciter
pour le site que tu as fait...il est vraiment riche ,
diversifié et agréable à visiter/consulter.
C'est un site que je visionne irrégulièrement depuis
plus d'un an , et j'ai toujours autant de plaisir à
le faire.

mishael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le samedi 15 septembre 2001 - 03h12:

Voila le message qui suit, recu le 20 juin 2001 est terrible. Car tout y est Quoi, Qui, Où, mais helas pas Quand.Et c' etait sur un quotidien americain.
Je l' ai lu. Guy Fitoussi qui me l' a adresse le 20 /06 l' a lu....Sans commentaires.
Max

""Subject: [Reponses-Israel] Moyen-Orient :

Moyen-Orient: Des terroristes musulmans se prépareraient à lancer des raids contre des cibles civiles US et européennes
Des terroristes arabes et musulmans auraient récemment uni leurs forces pour lancer des attaques contre des villes américaines et européennes en projetant d'utiliser des armes nucléaires, chimiques et bactériologiques.

Selon le New York Post, Osama Bin Laden vient d'achever la fusion totale de tous les groupes terroristes armés musulmans à travers le monde. Maintenant, chose impensable auparavent, la destruction totale d'une grande ville n'est plus une simple hypothèse.

Le Hezbollah, dans le sillage de Bin Laden, considère maintenant que l'option d'attaque de cibles extérieures à l'arène israélo-palestinienne est probable.

Les nombreux et épars petits groupes de militants fondamentalistes musulmans ont, par le biais notamment des nouveaux réseaux de communication, fusionné
en une grande entité mondiale qui serait capable de frapper n'importe quel point du globe pour soutenir la lutte contre Israël...

(source: CuttingEdge/NewYorkPost)

point final - http://voxdei2.free.fr/infos

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le samedi 15 septembre 2001 - 03h10:

QUI MANIPULE ET EXPLOITE LE PEUPLE ?

Explication : http://afp.generalweb.co.uk/indexfr.html

Les Justes héroiques qui nous protègent : http://www.reseauvoltaire.net

"Les Justes" les_justes@hotmail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le samedi 15 septembre 2001 - 03h08:

Chers amis,

Je vous souhaite un Shabbat Shalom, un heureux Rosh Hashanah ainsi qu'un tres bon Yom Kippour. Et oui, la vie continue..................................

Grosses bises a vous tous,
amicalement,
annie

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le samedi 15 septembre 2001 - 03h06:

'Certains commentateurs bien avisés et imbus de politique m'envoient des textes politisés, or j' informer mes amis et lecteurs que ces opinions quelques soient leur source et leur matière vont directement dans ma boite à supprimer. J'ecris seulement mes mèmoires sur le site sans autres commentaires. Les quotidiens et pèriodiques sont assez fournis en informations et opinions pour que je lise du rassis.D ' autre part, je ne suis ce nom d' e-mail que beaucoup en reçu sous le nom de sym..et quelque chose....Je n'ai rien à voir avec celà....D'autre part ceux qui me connaissent et m'ont connus savent très bien que je signe mes textes et avis ...je ne crains personne.. sauf D;ieu. Donc avis aux amateurs, je les prie de
m'oublier.
Albert
"albertsimeoni" albertsimeoni@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le samedi 15 septembre 2001 - 02h51:

Dans les territoires de l'AP : alors que des manifestations de joie spontanee eclatent apres les atentats aux USA, dans les rues de Jerusalem-Est, Ramallah, Toulkarem, Betlehem, et Shrem (ou plus de 3 000 personnes se sont
rassemblees), et au camp de refugies de Balata, Yasser Arafat se declare completement choque par cet acte vraiment incroyable et se dit pret "a apporter l'aide des Palestiniens aux Americains". Le sheikh Ahmed Yassine, mentor spirituel du Hamas, declare quant a lui : " Nous sommes depuis toujours opposes au fait de s'attaquer a des gens innocents, mais l'Amerique devra proceder a un bilan tres serieux de son soutien inconditionnel et permanent en armes, munitions et technologies avancees à l'entite sioniste dans sa lutte contre le peuple palestinien ". Quant au porte-parole du Djihad islamique à Gaza, Abdallah Shani, il est encore plus clair :
" Nous ne sommes pas du tout d'accord avec Arafat quand il transmet ses ˜regrets™ aux Americains ! Notre peuple est sans cesse attaque par des armes fournies aux sionistes par l'Amerique¦ Cependant, voulant nous concentrer uniquement sur notre objectif visant a liberer notre patrie, nous ne desirons pas pour l'instant ouvrir un
second ˜front".

· En Egypte : alors que les reactions euphoriques de la rue Egyptienne ressemblent d'assez pres a celles enregistrees chez les Palestiniens " En plein dans le mille ! a, declare ainsi un chauffeur de taxi du Caire pendant qu'un autre passant se declare " ravi de - cette grande victoire comparable a celle de la Guerre
d'octobre contre Israel “, le president Hosni Moubarak declare : " Des attentats a l'echelle de ceux qui sont actuellement commis en Israel, on peut comprendre qu'il y en ait"¦ Mais des actes de ce genre, c'est tout bonnement incroyable, incroyable ". Un officiel egyptien ira meme jusqu'a declarer : " Seuls les sionistes ont pu commettre eux-memes un tel attentat pour sortir de l'impasse dans laquelle ils se trouve nt face
aux Palestiniens ".

· En Jordanie et au Liban : pendant que les autorites de ces deux pays font officiellement part de leurs " regrets et de leur " ardent soutien " au gouvernement americain, des manifestations de joie eclatent dans
differents camps palestiniens ou l'on distribue meme des gateaux et des sucreries pour feter l'evenement.

· En Syrie : un fonctionnaire de second rang de la diplomatie syrienne condamne du bout des levres "l'irruption de violence qui a frappe New York et Washington".

· En Iran : un porte-parole du gouvernement de Teheran exprime de discrets et brefs " regrets " face au "drame qui frappe les Etats-Unis ".

BON WEEK END
Simontlv@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le samedi 15 septembre 2001 - 00h24:

J'essaye de me faire une idée de ce que New York sera dans non pas quelques jours ou quelques mois à venir mais dans les prochaines années. Tout d'abord je sens que nous avons été battus, giflés, écrasés sauvagement avec l'intention de mettre l'Amérique à genoux, comme un professeur d'école battu par ses élèves qui essayent de se venger parce qu'il est plus fort, plus intelligent et qu'il porte en lui le symbole de la liberté, de la tolérance. Il nous faut beaucoup de temps pour appaiser les âmes en flammes.

Je n'arrive même pas à m'imaginer la douleur de ceux qui ont été amputés d'un ou de plusieurs des leurs. Je pense à tous ceux qui cherchent patiemment humblement et silencieusement leur père, leur mère, leur fils, leur fille ou un parent, un cousin ou cousine, ou simplement un ami ou une amis ou une personne quelconque. De ceux qui n'ont personne mais sont là par solidarité ou pour être avec des êtres humains. Depuis trois jours nous sommes hantés par toutes ces images répétées de la television qui nous rappèlent ces tours en flammes et la destructions inimaginable à un cerveau sain.

C'est affreux, révoltant de quoi crier, pleurer pour ceux qui ont été éffacés en un clin d'oeil sans avertissement, sans pitié, sans remords et pour aucune raison ou justification. Tout ce mal est commis en une matinée paisible et ensoleillée. Les activités d'une ville la plus tolérante du monde et la plus hospitalière ou chaque race et chaque nation se trouve à l'aise. Cette ville du music hall, de la comédie, de la statue de la liberté, de l'Empire State Bulding et finalement du World Trade Center dont la vie de ses tours que l'être humain a su créer pour permettre aux êtres humains du monde entier de sentir le ciel plus proche que jamais, viennent d'être brusquement interrompue.

Ceux qui ont commis ces actes ont cru mettre les Etats Unis à genoux et changer son mode de vie, mais ils se sont trompés, ces actes haineux ont uni et raffermi la nation américaine et demain peut être le monde civilisé

Je vois que New York et les Etats Unis ne seront plus jamais ceux qu'ils étaient il y a trois jours mais une nation qui se réveille d'un long sommeil pour redevenir plus forte et plus créative qu'elle n'avait jamais été.

J'éspère seulement qu'en essayant de rendre justice, nous ne deviendrons pas comme ceux qui ont commis ce crime.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 14 septembre 2001 - 22h10:

Foutaise Anonyme de 16h26! On sait TOUS que la violence ne s'arretera pas meme si les Palestiniens ont cet etat. Ca ne trompe personne. Tout cela n'est que pur pretexte!! Ce qu'ils veulent c'est la mort d'Israel et de tous ceux les soutiennent!
ITM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 22h01:

A Julie.
Je vais te faire l'analyse que j'ai faite a propos du terrorisme arabe islamiste
international.

Tout d'abord le ben laden en question est un pur produit des services secrets americains, de l'époque ou la russie était une grande puissance et que les USA ne voulait pas que les Russes occupent les territoires afghans.

Ils ont donc formes ben laden et l'on envoyer former des milices de guerres, chez les talibans Afghans musulmans extremistes pour se battre contre les russes.

ben laden ayant réussi sa mission, les russes partis d'Afghanistan, il retourna en Arabie saoudite.

Mais quand la guerre du golfe éclata âpres la conquête de Sadam hussein sur la Koweït, les Américains s'installèrent en Arabie saoudite, avec l'aval des autorités Saoudienne pour les protéger du méchant Sadam.

Ben laden extrémiste religieux musulman considérant comme sacrilège, la présence des américains sur l'Arabie saoudite, car pour les musulmans aucun étranger, donc incroyant et impie, n'est autorise a demeurer en Arabie, terre sacrée de l'islam, terre qui a vu naître et mourir, le grand prophète de l'islam Mahomet; de plus le tombeau sacre du prophète est en Arabie saoudite.

Ben laden n'acceptant pas la présence des US sur l'arabie, retourna vers ses talibans et grace a la fortune personnelle de sa famille et plus les subventions financieres
immenses qu'il reçoit de Pays comme l'Arabie saoudite et le Koweït s'est constitue une armée de plus de quarante mille hommes qu'il forme et finance.

Ben laden a deja perpétré des attentats meurtriers contre les intérêts Américains dans divers pays d'Afrique faisants plusieurs centaines de morts parmi les GI américains ( soldats Américains).

Ben laden est devenu l'ennemi numéro 1 des USA.

Ben laden s'intéresse de très près a des armes bactériologiques qu'il possède certainement en ce moment, mais cela ne lui suffit pas il s'intéresse aussi a se doter
d'armes nucléaires.

Ben laden vit dans une région montagneuse d'Afghanistan ou il est pratiquement impossible de se saisir de sa personne, et il le sait, il ne reste jamais en place. il doit
dormir dans des grottes, ou des tantes dresses au jour le jour.
il ne se sert pas des moyens de communications tel que le téléphone ou radio ou internet, pour ne pas être localise. Il doit se servir certainement de messagers, de
pigeons voyageur ou certainement de courriers codes envoyé par la voie postale ou par messager interposes.

Ce ben laden est très malin, très fourbe, et très riche, âpres ces actes spectaculaires, il commence a être le héros de l'islam, encore aujourd'hui la population palestinienne
arabe en liesse a manifester en brandissant des portrait de ben laden, ces photos ne sont pas montres par les medias occidentaux car les agences de presses operant dans la region ont recu des menaces des autorites palestiniennes que si cest photos sont divulgues ils ne laisserait plus rentrer dans leurs territoires les reporters de ces agences.

On n'oublie pas non plus que la population musulmane du globe dépasse le milliard d'individus. et qu'ils ne sont pas tous extrémistes.

Mais comme le disent les extrémistes religieux musulmans, il faut faire une guerre sainte et tuer tous les impies de la planète, tuer ou convertir tous les non croyants
non musulmans, avec tous les moyens possibles.
Et il faut surtout se débarrasser du grand SATAN qu'est les USA plus le petit SATAN qu'est Israel, une fois que ces deux satans seront détruits, alors le monde entier se convertira a l'Islam ou bien il périra.
Voilà la doctrine Islamiste.

Les occidentaux se croyant invulnérables ne croyant pas a une hypothétique victoire de l'islam contre l'occident, minimisent les préparatifs, les actions et les propos des
islamistes qui sont en train de marquer des points a tous les points de vue
Pire encore ils compatissent avec eux, les medias tronquent des images d'actualité, tel que l'enfant palestinien dans les bras de son père qui soit disant s'est fait tue par
une balle Israélienne dans les bras de son père, alors qu'en réalité il a été tue par une balle perdue palestinienne

Il n'y a pas un jour ou les médias du monde ne frappe pas sur Israël, ignorant le fait que les Israéliens veulent vivre en paix, mais qu'ils sont victimes journalierement
d'attentats terroristes.

Ben laden n'a rien a foutre du peuple palestinien, ni de Sadam Hussein qui n'est pas aimes par les moudjahidins (soldats extrémistes musulmans se faisants appeler les
fous de dieu) dont un des chefs est Ben laden.
Mais pour ces fous de dieu il faut trouver des occasion existante et s'en servir pour créer un conflit de civilisation entre l'occident et l'islam, ceci pour avoir la
compassion de tous les musulmans du monde, et ainsi mettre de leurs cotes le plus d'états musulmans possible.

Donc le conflit Israelo-Palestinien ainsi que le conflit Americo-Iraquien est du pain béni pour ces extremistes et il faut l'exploiter au maximum, et pour que ceci se fasse
il faut que l'occident rentre en guerre contre un grand nombre de pays musulmans de la planète, et quoi de mieux pour attiser la haine des américains a l'égard des arabe,
qu'un attentat spectaculaire sur NY et Washington. faisant le maximum de victimes, est blessant la ou cela lui fait le plus de mal la grande puissance mondiale, le sanctuaire de son economie et le saint des saint de sa puissance militaire.

La stratégie de Ben laden est diabolique, qui de plus, et il le sait que ce conflit de civilisation dont il est en train d'etre l'instigateur et une situation inextricable.
Pourquoi?.

Car Ben laden lui même est finance par le Koweït et l'Arabie saoudite qui paradoxalement sont les allies et les protégés des USA.

Si les Américains voudraient éradiquer l'extrémisme musulmans, il devra d'abord balayer devant sa porte et faire la guerre aux bailleurs de fonds de ce Ben laden, qui
en fait sont ses allies, Koweït + Arabie Saoudite, mais cela est impossible pour les Américains dont les intérêts pétroliers sont en jeux.

D'ou situation inextricable, a moins que les US ne mettent de cote leurs intérêts pétroliers arabes, et qu'ils ouvrent les yeux sacrifiant interets economiques a la protection de tout l'occident, ce qui parait peu probable, et cela Ben laden le sait.

Frapper les talibans en Afghanistan n'est pas du tout une solution adéquate, peut être cela apaisera l'esprit de vengeance de l'occident, mais le mal islamiste ne sera pas du tout affecté.

Si l'occident n'enlève pas par la racine ce mal qui gangrène la planète, alors ils fournirons a leurs bourreaux la corde qui les pendra, et cela ne leurs prendra pas beaucoup de temps, a ces fous de dieu, hélas. car le temps et l'occident jouent en leurs faveurs.
KAKO

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 19h53:

Pas surprenant du tout de la part de Yahoo, quand on sait que sur leurs sites (plus sur le francais), se tiennent des ventes aux encheres d'objets de "collection" nazis.
Et ca ne date pas d'hier...
Si vous voulez mon avis, tous les gens qui ont une adresse e-mail gratuite par Yahoo devrait boycotter et passer chez un fournisseur de service concurrent un peu plus soucieux de l'ethique.
Shabath shalom.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 18h43:

Vous avez vu l'image honteuse de la page de garde de Yahoo sur les news du proche-orient ? Depuis 3 jours, la meme image regne : 2 jeunes filles palestiniennes montrant leur peine sur le drame de New York en face de bougies allumees. Est ce vraiment la photo la plus importante de la semaine ?? Surtout quand on a tous vu comment ils ont celebre ca a Gaza. Comment Yahoo peut il faire ca ? Ou bien alors ca veut dire que yahoo est devenu vraiment un instrument de propagande palestinienne ? Voila le site : PROTESTEZ
http://fr.fc.yahoo.com/p/proche-orient.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 18h25:

Pour ceux d'entres vous qui pourraient recevoir à votre table du Shabbat, des juifs americains qui sont bloqués à Paris, prenez contact avec laurence au 0140822626 où adresse email : laurence.aukri@consistoire.org

Shabbat Shalom

Myriam

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 18h24:

TUNISIE DIPLOMATIE salue la mémoire des victimes

Le site TUNISIE DIPLOMATIE cessera totalement sa diffusion aujourd'hui 14 septembre 2001 pendant 3 minutes.

Il rejoint la plupart des médias internationaux (TV, radio, journaux, Internet)pour une manifestation de compassion destinée à saluer la mémoire des milliers de victimes des attentats perpétrés mardi aux Etats-Unis.

La diffusion cessera sur ce site à 10h00GMT et invitons tous les internautes à respecter ces 3 minutes de silence.

http://www.tunisiediplomatie.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 14 septembre 2001 - 18h24:

Quand la Palestine sera libre et independante, Bin Laden et ses amis pourront s'y refugier et organiser leurs prochaines missions.
tant que les pays arabes resteront des dictatures il n'y aura de paix pour personne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 18h21:

Ce chabbat, à Paris:
Bonjour à tous,

Rav Yossef Attoun est présent à Paris ce chabbat et se propose de vous recevoir chez lui, 4, rue Mayran dans le 9ème, près du Métro Cadet, à côté du square Montholon.
Nous y ferons une étude sur le thème des fêtes de Tichri, et plus particulièrement sur certains aspects de la fête de Soukkot, thème qui lui est cher (pour ceux qui auraient déjà assisté à la conférence de mardi
dernier, il s'agira d'autres aspects).
Rendez-vous à 16h30 précises, devant le domicile du Rav, 4, rue Mayran.
Venez nombreux, ce sera sympathique et intéressant!
L'équipe d'Autour du Livre.

"Jean-David Hamou" autourdulivre@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 17h44:

A Anonyme de 16h26 :

Lesdites resolutions de l'ONU ont stipule, bien avant la creation de l'Autorite Palestinienne, en 1948, la creation de l'Etat d'Israel.
L'Etat d'Israel est depuis lors une entite immuable avec laquelle il faut composer, conformement au vote de l'ONU.
Les palestiniens n'ont toujours pas digere, a ce jour, que notre petit pays existe et qu'il continuera d'exister, grace a la volonte de la Communaute des Nations qui s'est exprimee par ce vote.
C'est un etat de fait et il faut vivre avec.

Shana Tova et longue vie Israel pour tes 5762 ans !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 16h26:

la violence cessera quand la palestine sera 1 etat libre et independant comme le veux les resolutions des nations unies

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par roufe gabriel (Gabir) le vendredi 14 septembre 2001 - 13h07:

pourquoi l'ambassadeur de france en israel avait il besoin de faire ces declarations qui donnent une certaine legitimitee aux actes suicidaires perpetres en israel.mr.jaques huntzinger vous mettez ma vie et la vie de mes enfants en danger!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 08h20:

C Q F D !!!

Les attentats contre les Etats-Unis etaient previsibles

Article du Wall Street Journal déjà diffusé mais malheureusement prémonitoire.

"Faire Reculer les Forces de la Terreur"
par Daniel Pipes et Steven Emerson
traduit spécialement par Frédéric Ciafferi.

La pizzeria est située à l'intersection d'une des voies piétonnières les plus fréquentées d'Israël, littéralement grouillant de familles lorsque le terroriste palestinien pénétra discrètement à l'intérieur jeudi dernier. Se
plaçant de façon délibérée au milieu d'enfants et de bébés, il fit exploser le paquet plein de clous et de billes qu'il portait, se déchiquetant lui-même ainsi que 16 Israéliens, mutilant en même temps plus de 100 autres personnes.
Moins de deux heures plus tard, le Jihad islamique et le Hamas revendiquaient ensemble ce massacre. Plus tard dans la journée, des milliers de Palestiniens manifestaient joyeusement à Ramallah, en célébration de ce carnage. Afin de prouver le fait qu'il avait commandité cette action, le
Hamas fit circuler une photo du porteur de bombe brandissant un pistolet-mitrailleur Kalashnikov dans une main et le Coran dans l'autre.
Histoire de retenue.
Le massacre de jeudi et l'attentat à la bombe d'hier au restaurant de Haïfa, font suite à environ 80 attentats suicide à la bombe ou tentatives par des palestiniens contre des civils israéliens (et des Américains) depuis que les Accords d'Oslo ont été signés en 1993. Le massacre de la semaine dernière amène à un total de plus de 450 morts israéliens tués par des Palestiniens depuis septembre 1993.
Cette violence contrevient de manière flagrante aux Accords d'Oslo - dans lesquels les palestiniens ont renoncé à l'utilisation de la force et ont fait la promesse d'utiliser seulement les moyens politiques pour atteindre
leur but. Pire, l'Autorité Palestinienne (AP) a patronné l'infrastructure terroriste dans des proportions effroyables, où les appels aux porteurs de bombes suicides sont monnaie courante dans les programmes de télévision et
un véritable arsenal d'armes automatiques, de grenades à main, de mortiers, de fusées Katyushas et de missiles anti-tanks sont en place. Les derniers mois ont montré que les propres forces de l'AP (Tanzim, Force 17 et combattants du Fatah) prennent pour cible des civils israéliens tout autant
que des organisations illégales telles que le Hamas, le Jihad islamique, le Hezbollah, Osama bin Laden, le Front Populaire de Libération de la Palestine et le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine.
En dépit de cette flambée de violence, la plupart des israéliens a continué d'espérer qu'un arrangement pourrait être trouvé. En effet, aussi récemment qu'en mai-lorsque l'attentat le plus meurtrier s'est produit, tuant 21
adolescents israéliens - les autorités à Jérusalem n'ont rien fait en réponse, espérant encore arriver à un règlement. Même les actions menées par Israël vendredi dernier - fermeture de quelques bâtiments palestiniens à
Jérusalem et destruction totale d'un poste de police vide - étaient plus symboliques qu'elles n'étaient un véritable effort pour reconstruire la sécurité du pays. Il faut admirer la retenue israélienne, maintenant et depuis les huit dernières années. Mais on doit aussi se poser la question : quand le gouvernement va-t-il défendre ses citoyens de manière plus active ?
Le gouvernement américain pour sa part, doit arrêter de répéter le vieux mantra du retour à la table de négociation (ainsi que vient encore de le faire Colin Powell en réponse à l'attentat à la bombe de Jérusalem). Au lieu de cela, il devrait donner carte blanche à Israël pour protéger ses citoyens et l'encourager à prendre des mesures contre la sauvagerie terroriste.
Le temps est aussi venu pour les États-Unis d'apporter leur soutien à Israël en repoussant les forces de la terreur. Les USA sont autrement partie prenante qu'au travers de l'attentat de la pizzeria. Ce n'est pas uniquement
parce que le restaurant fait partie d'une chaîne basée à New York. Ni non plus parce qu'au moins deux des victimes sont américaines, y compris une professeur enceinte d'une école de Passaic (New Jersey). La connexion américaine va beaucoup plus loin : l'existence réelle à la fois et du Hamas, et du Jihad islamique, dépend largement de l'organisation et du financement fait par des individus vivant aux États-Unis.
Cela peut paraître choquant, voire incroyable. Cependant il y a plusieurs aspects à la connexion américaine du Jihad islamique et du Hamas.
Tout comme d'autres groupes de terroristes islamiques, le Jihad islamique a établis des sites Web à partir de la sécurité offerte par l'Occident. Ses deux premiers sites sont enregistrés et hébergés à Houston, au Texas ( par
une organisation appelée Web Site Source, Inc) et à Toronto au Canada. Le site basé aux USA est à l'origine des communiqués militaires du groupe, y compris ceux revendiquant la responsabilité d'actions terroristes. De plus "qudscall.com" appelle aux armes : "Notre lutte en Palestine contre les enfants d'Israël est basée sur la civilisation, l'idéologie, l'histoire, et l'existence. Notre guerre contre eux est longue et difficile. Notre base en est le Coran. Notre voie pour ce faire est le Jihad.". D'autres passages sont plus explicites, appelant au meurtre des Juifs et à porter des attaques contre des américains. De manière encore plus cynique, le Jihad islamique sollicite des donations sur le Web pour pouvoir mener ses actions de Jihad (guerre sacrée) contre Israël. De façon très conviviale, il donne trois adresses pour effectuer ces donations, situées dans des villes sous contrôle de l'Autonomie Palestinienne (AP)- "l'Association de la Charité" à Gaza, "l'Association de la Charité" à Jenin et "l'Association de la Charité" à Bethlehem. Dans chacun des cas, le numéros de compte en banque et d'autres détails sont gracieusement fournis. Un haut responsable de l'AP a
officiellement testé en cour de justice aux États-Unis que l'Association de la Charité est une organisation de façade pour le Jihad Islamique. Le site Web indique clairement le but de la donation : "Don d'argent pour le Jihad militaire".
"www.palestine-info.net " est le site Web officiel du Hamas. Il est entretenu et mis en fonction à partir de la
Floride, bien qu'officiellement installé au Liban. Il contient des revendications d'attentats terroristes, des listes détaillées "d'états de services glorieux" des attentats terroristes, des fatwas approuvant les attentats suicides avec des bombes, des interviews des dirigeants du Hamas, des biographies des porteurs suicide de bombes et des appels virulents à perpétrer des attentats contre les Juifs.
L'Association Islamique pour la Palestine et la Fondation des Lieux Saints pour le Secours et le Développement sont deux organisations basées aux USA (avec des bureaux au Texas, en Illinois et dans le New Jersey) et elles
soutiennent politiquement le Hamas. Le Comité Islamique pour la Palestine(ICP), et l'Entreprise du Monde et des Études Islamiques (WISE) sont également basés aux États-Unis . ICP est une des nombreuses organisations de "charité" directement liée au Jihad Islamique (il était
fermé par le FBI en 1995 pour cette raison). Une bande vidéo rendue publique par le Service de l'Immigration et de la Naturalisation (INS) montre Fawwaz Damra, un imam de Cleveland annonçant fièrement que ICP "est le bras actif
du Mouvement du Jihad Islamique en Palestine". Il ajoutait qu'aux États-Unis , "pour des raisons de sécurité" il est appelé le "Comité Islamique pour la Palestine". William West du INS décrit l'ICP, de même que "l'Entreprise du
Monde et des Études Islamiques", comme "des organisations de façade dont le but est une activité de collecte de fonds pour les organisations terroristes du Jihad islamique et du Hamas". Monsieur West note également que ces deux organisations ont un autre rôle : faire pénétrer aux États-Unis des étrangers qui sont des dirigeants ou des opérationnels du Jihad islamique, du Hamas et d'autres organisations terroristes. Disant cela, il fait allusion au fait que WISE aussi bien qu'ICP ont trouvé des arrangements pour que la direction trilitère du Jihad Islamique puisse entrer aux États-Unis.
C'est particulièrement le cas pour Ramadam Abdullah Salah qui a travaillé comme professeur à l'Université de Tampa en Floride du Sud, mais qui depuis 1995 vit à Damas et a été utile à la cause n'étant rien d'autre que le dirigeant principal du Jihad islamique.
De plus, la personne responsable de ICP et de WISE était également un professeur titulaire de l'Université de Floride du Sud, du nom de Sami Al Arian. En dépit de ce qui est connu depuis des années au sujet de ICP et de WISE, il demeure en poste dans son université et a même été présent à quatre reprises à la Maison Blanche au cours des quatre dernières années.
Camouflage Banal.
Il ne faut pas être un génie pour imaginer ce que le gouvernement américain devrait faire en commençant par exclure des réceptions de la Maison Blanche les dirigeants des organisations de façade des groupes terroristes. Cela
fait, les autorités fédérales doivent utiliser les outils qui existent déjà pour fermer ces sites Web et ces organisations. En 1995, un Ordre Exécutoire signé par le Président des États-Unis qui autorise à interdire toute
transaction financière de la part de douze groupes, parmi lesquels le Jihad islamique et le Hamas. Une loi de 1996 donne à Washington le pouvoir de geler les avoir de tels groupes.
Malgré ces lois, pratiquement rien n'a été fait pour mettre un terme aux activités des organisations de façade du Hamas et du Jihad islamique. La raison en est d'une simplicité embarrassante. Les deux groupes sont suffisamment habiles pour ne pas s'enregistrer sous leur propre nom. Ce
camouflage banal fonctionne parfaitement, le gouvernement américain se trouvant lui-même dans une impasse et laissant les groupes livrés à eux-mêmes.
Le temps est venu pour les États-Unis de mettre un terme aux activités des organisations terroristes sur son propre territoire, même si de manière si opportune elles ne portent pas leur vrai nom de manière formelle.
© Daniel Pipes et Steven Emerson, The Wall Street Journal, 13 août 2001.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 14 septembre 2001 - 08h08:

Simon, je voudrais juste rajouter le nom du JIHAD ISLAMIQUE, en plus du HAMAS et du HEZBOLLAH ...
Bravo pour ton pamphlet.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 05h07:

J'ACCUSE
Vous avez tous vus a la tele les images terribles en provenance des USA.
Mais, en fait, nous savons tous qui est reellement vise par ces attentats ; l'occident et avec lui les JUIFS, dans ses propres rues, dans ses propres
murs, dans ses propres batiments.
Et si New-york est pris pour cible, ce n'est pas pour rien, n'oublions pas que New-York est la premiere ville juive du monde.
Alors dire comme Chirac que le terrorisme ne passera pas, alors qu'il passe depuis fort longtemps.....!
TROIS PRINCIPAUX GANGS SERVENT A METTRE EN OEUVRE LA POLITIQUE TERRORISTE D'ETAT : le Hamas, le Hezbollah et Ben-Laden. Et derriere eux bien sur qu'il y a des Etats, outre l'autorite palestienne croyez vous sincerement que la Syrie, l'Irak ou l'Iran sont blancs comme neige ?
L'utilisation des soits disant policiers d'Arafat, dont les batiments sont oportunement rendues IMPENETRABLES aux journalistes par les attentas suicides successifs, a pour but de MASQUER toute TRACE de sang et toute TRACE de l'ENJEU REEL de ces sanglants evenements : se debarraser d'Israel et avec lui des Juifs.

Le but de ces attentats est donc de creer une psychose durable, d'isoler Israel, et de tuer des Juifs.

Chirac, qui a accepte toutes les humiliations imaginables dans les negociations avec les preneurs d'otages du Liban, qui prefere vendre des armes aux terroristes que prendre des precautions, qui a tout fait pour sauver le terroriste Arafat lors des dernieres negociations n'est pas a une capitulation pres, et il est la principale victime politique de sa politique pro-arabe. Que va t il faire maintenant ? Va til se ranger derriere les etats-unis pour une riposte organisee. Rien n'est moins sur.
Va t'il se souvenir qu'a Bezier il y a quelques jours, un terroriste islamique a mis a feu et a sang la ville en se declarant combattant de l'Islam ? Va t'il se souvenir que debut Septembre, des beurs venant des
banlieues et petris de sermons antisemites ont attaques des jeunes juifs sur les Champs Elysees ? Que font les RG ? Pourquoi apres l'attentat dans une
synagogue de banlieue il y a quelques temps, le ministere de l'interieur a donne l'ordre a la communaute de ne pas en parler?
Meme si Chirac a l'air de s'etonner des attentats en Amerique, il faudrait lui faire savoir ce qu'il se passe dans nos banlieue

Le pouvoir a tout a craindre d'un peuple qui perd ses illusions a toute vitesse et qui prends peur.
NOTRE HISTOIRE NOUS APPARTIENT ! NE NOUS LAISSONS PAS INTIMIDER PAR LES POLITICIENS, LEURS POLICIERS, LEURS MILITANTS ET LEURS MEDIAS !
J'accuse, le 13 SEPTEMBRE 2001

La Tyrannie Terroriste Doit Cesser A Temps !

Simontlv@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 04h57:

Extrait de Jerusalem Post du 12 / 09 / 2001

Resume : L' Etat d' Israel attribue une pension de 10000 NIL - New Israeli Shekel - a la veuve de l' arabe israelien auteur de l' attentat suicide de Naharya ......
Les democraties fourniront aux terroristes la bombe atomique qui les detruiront.
Max Sitbon


NII ( New Israeli Shekel ) must support Nahariya suicide bomber's 2 widows, 10 orphans, By Nina Gilbert

JERUSALEM (September 11) - The widows and children of Muhammad Shaker Habeishi, the Israeli Arab suicide bomber who killed three people in Nahariya on Sunday, are now entitled to as much as NIS 10,000 a month in state support, National Insurance Institute Deputy Director-General for
Benefits Yehezkel Bakal confirmed yesterday.

Bakal said the law is "liberal and ensures equality among widows and children" and does not discriminate against relatives of those who have committed crimes against the state.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 04h42:

EN CES MOMENTS DRAMATIQUES
Bonjour A tous

en ces moments dramatiques où l'on parle de plusieurs milliers de victimes(près de 15000 aux dernieres nouvelles) aux Etats Unis, des manifestations de joie ont été enregistrées dans certaines Banlieus parisiennes.
Un Chabbat NAtional voir international s'organise. Chacun, petits et grands devont prendre sur nous un effort en ce dernier CHaBBAT de l'année 5761. En effet c'est par un effort commun et une grande solidarité que Achem pourra exaucer nos prieres et amener la Géoula. Ce n'est pas le chabbat en lui même qui est l'objectif principal mais c'est l'union de AM Israel qui doit en resortir. C'est de cette union dont on dit que 10 hommes priant ensemble avec un objectif commun peuvent recevoir un retour favorable à leur prières:
Le Grand Rabbin de France a lancé un appel National , je vous remercie de transmettre ce mail à tous les juifs que vous connaissez ( y compris hors de France ) afin que cette union puisse enfin apporter Machiah ( cf le message du grand RABBIN de FRANCE ci-dessous)

Que Achem protége Am ISRAEL
mailto:cadlm@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 04h33:

Kadour Ben Nitram

J'interviens sur le sujet de Kaddour car je crois pouvoir vous éclairer sur l'origine de son nom d'artiste qui provenait tout simplement de l'inversion de son prénom "MARTIN" ; alors que son nom de famille serait, selon ce que l'on racontait en famille, BAKER ou BACHIR, ou BACKER, n'importe ! Aux philologues d'enquéter ! Je ne sais meme pas vous dire s'il était juif.
Je me permets de suggèrer toutefois à Mr. Hafedh Djedidi que quelques recherches dans les archives de Radio Tunis pourraient probablement résoudre l'enigme ?
Pour ma part, on disait en famille (ma grand-mère) qu'il aurait été contemporain de mon grand-père et qu'ils avaient fréquenté ensemble (aux alentours de 1890 / 1900 ???) la meme école (l'Ecole des Frères ?) et la meme classe où Martin Baker Kaddour se distinguait par des imitations irrésistibles de ses enseignants et de ses camarades de classe.
En 1965 , quelques années avant de rapatrier en Italie, J'ai eu la chance d 'acquérir, aux papeteries-librairie Saliba, ce que je crois etre une des dernieres brochures du "Les sabirs de Kaddour Ben Nitram" que je conserve jalousement et je consulte quelquefois, quand la nostalgie du pays natal me prend au coeur !
Ce livre est intact et contient une liste probablement complète des autres ouvrages et des disques de Kaddour que je mets volontiers à votre disposition .
Mes amitiés à tous les "harissiens" !

luciano galfano

luciano.galfano@unipd.it

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 04h30:

Retrouvez aujourd'hui l'éditorial exceptionnel du 13 septembre 2001 HUMANITE ANNEE ZERO
A bientôt.

Jean-Luc Besset
Editeur
www.israel-palestine.com
1 Emile Tavan
13100 Aix-en-Provence
France

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 04h26:

Certitude: l'attentat de New-York est un attentat anti-juif

Voici une information que les chaînes de télévision ont occulté et qui nous conforte que l'attentat de New-York est un attentat anti-juif:

Source : Le Parisien du jeudi 13 septembre page 14.

"Voici des années que je me disais: quel frisson ce doit être que de posséder le World Trade Center!" C'était en avril dernier. A 69 ans, Larry Silverstein, magnat de l'immobilier new-yorkais, venait de réaliser son rêve: devenir propriétaire des deux tours les plus prestigieuses du monde.
"J'en rêvais. Pour moi, aucun gratte-ciel au monde n'est comparable au WTC", confiait alors ce familier de Rudolph Giuliani, le maire de NY. Avant-hier, le rêve de Larry Silverstein est parti en fumée: en moins d'une heure, les 11
millions de m2 de son nouvel empire ont rejoint le néant. Sa société, la Silverstein Properties possédait également le building voisin de 47 étages qui s'est écroulé quelques heures après l'effondrement des deux tours jumelles.

C'est en juiller dernier que Larry Silverstein, avait bouclé le rachat du WTC, propriété des autorités portuaires de NY et du New Jersey. A ses côtés, la fine fleur des milieux d'affaires américains (Goldman Sachs, Morgan Stanley, Merril Lynch etc..) regroupée dans une société d'investissement, la Westfield America. Coût de l'opération: 3.2 milliards de dollars (24 milliards de francs), plus de la moitié devant être financée par la location des bureaux.

Membre influent de la communauté juive américaine et du gotha des dix fortunes contrôlant les immeubles les plus prestigieux de NY (l'Empire State Building, le Lincoln...), Larry Silverstein avait fondé en juin 92 une société, IEDC (Israel Export Development), destinée à promouvoir les échanges avec Israël. Pour ce septuagénaire, le rachat du WTC marquait son grand retour sur la scène de l'immobilier new-yorkais.

Ajoutons à cela que la date du 11 septembre est une date symbolique: le 11 septembre 1964, lors d'un sommet des chefs d'états arabes à Alexandrie, avait été crée une armée palestinienne placée sous l'autorité du président Nasser.
Le 12 septembre 70, plusieurs avions étaient simultanément détournés dans le désert jordanien sur l'aéroport de Zarka. Les terroristes palestiniens du FPLP en avaient fait exploser trois après avoir débarqué les passagers.

bastid.yannick@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 04h20:

Roch Hachana

Bonjour,

J'aimerai connaitre les plats traditionnels tunisiens et marocains pour le seder de roch Hachana

merci

"karine" kcohen@oreka.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 14 septembre 2001 - 04h17:

On se rappelle d'abord des faits: Sous l'impulsion de M. Boutros Boutros-Ghali, Président de la Francophonie et conseiller officieux en strategie politique, des Presidents Arafat et Chirac, le sommet de la Francophonie, millesime 2001, devrait se dérouler à Beyrouth en novembre prochain.

A l'occasion de ce sommet, l'Express et les "Dicos d'Or" de Bernard Pivot, entendent mettre sur pieds un grand concours, intitulé "Rencontre au sommet". Or, dans un premier temps, le reglement dudit concours, procedait plus des lois d'exception de Nuremberg, que de l'humanisme declare de la fraternité francophone.

Dans les faits, les organisateurs commettaient deux actes impardonnables: d'une, ils créaient, de toutes pièces, deux Etats imaginaires, que sont l'Autonomie palestinienne et surtout la Cisjordanie (sic) et de deux, ils excluaient les
candidats Israeliens, à priori, nonobstant leur niveau de connaissance de la langue française, de la phase finale du concours à Beyrouth.

La Metula News Agency se saisit alors du dossier et en fit un article (voir 'Haaretz.free.fr."). Suite à quoi, en l'espace de quelques heures, les "Dicos d'Or" modifiaient les reglements du concours, en faisant disparaitre de leur enonce les pays de Cocagne et en en extirpant toute trace visuelle de segregationnisme. Dans les jours qui suivirent, des representants de l'organisation de "Rendez-vous au sommet" s'excuserent publiquement et notamment sur des radios juives, de ce qu'ils qualifièrent eux-memes de "grosse bourde".

A la Ména, on n'etait bien sur pas satisfaits de ce qui ressemble fort à une operation esthetique, qui consiste à perseverer a ne pas accepter d'Israeliens mais de ne plus faire etat de cette segregation raciste, dans l'enonce du reglement. On pense ici, qu'il aurait été largement preferable, de poser comme condition au pays hote du sommet et du jeu, d'accepter tous les participants, sans distinction d'opinion, de race ou de religion. Quelqu'un aurait meme pu parler à Boutros Ghali, de l'existence d'un texte, fondamental de la culture francophone et qui s'appelle "la declaration des droits de l'homme et du citoyen". Que d'omissions !

Notre opinion doit avoir, au sujet de cette affaire, la limpidité du cristal: Tout sponsor, toute institution organisatrice et toute personnalité publique, qui participeraient, de n'importe quelle maniere, à un evenement culturel, dont certains hommes seraient exclus en fonction de leur nationalité, participeraient d'un principe fondamentalement raciste. Leur participation ne serait ni oubliee, ni excusee. Jamais. Vous pouvez compter sur la Mena, pour que les éléments participants à un acte public de racisme, soient identifies et que les modalites de leur participation soient connues de tous!

Pour le surplus, segregation antisemite mise à part, le personnel redactionnel de la Mena juge inadmissible de tenir le sommet de la francophonie, dans un pays occupe militairement par un autre. A Métula, nous jugeons incompatible, que la culture francophone jouxte la barbarie musclee. A l'heure où les blindes de la dictature syrienne patrouillent dans tout le Liban, à l'heure où des milliers d'honnetes citoyens libanais sont molestes dans leurs droits fondamentaux, la tenue du sommet francophone à Beyrouth, scellerait un pacte contre nature, entre notre culture et la repression armee.
Elle aurait pour consequence, d'enteriner l'occupation et de marginaliser les patriotes.

Et qu'on ne vienne pas nous dire, que la francophonie stimulerait la Liberte. Il existe, contre cette affirmation, une jurisprudence exemplaire ! Est-ce que les jeux olympiques de 1936, à Berlin, ont propagé la paix ou ont-ils, au contraire, participe à reconnaitre l'autorite politique du Chancelier Hitler?

Depuis, on ne tient plus de manifestations internationales, culturelles et sportives, à l'ombre des canons. La Francophonie est une fete. Est-ce que nous pouvons faire la fete dans des conditions de repression militaire et d'atteinte aux droits fondamentaux des personnes ? Allons, ne transformez pas la commemoration du français en tartuferie, ça serait par trop regrettable !

Simontlv@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 23h27:

Au cours d'un cocktail organise aujourd'hui en Israel, en presence de haut-fonctionnaires israeliens du Ministere des Affaires Etrangeres, Mr. Jacques Huntzinger Ambassadeur de France en Israel a declare, au cours d'un bref discours, que les attaques terroristes contre les Etats-Unis etaient sans communes mesure avec les actes terroristes perpetres par les Palestiniens; les actes des Palestiniens etant, selon lui, tout a fait justifies au vu de leur terrible situation.

Ce compte-rendu m'a ete transmis par un haut-fonctionnaire israelien qui a assiste au cocktail.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 13 septembre 2001 - 18h34:

tobfran@sympatico.ca
si par hazard vous obtenez votre dossier scolaire marque "confidentiel" du Lycee Carnot faite nous savois si votre religion est mentionnee.

Mon dossier scolaire dit que je suis Tunisien Israelite....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 16h26:

A L'ANONYME DE 05H42, CONCERNANT LE DOUBLE JEU DE ARAFAT.

ON A SUBI LES PALESTINIENS EN TUNISIE DURANT UNE DECENNIE ENTIERE, ET JAMAIS LE PAYS N'A ETE AUSSI POURRI QU'A CE MOMENT LA. LES PLUS HEUREUX DE LEUR RETOUR AUX TERRITOIRES AUTONOMES ETAIENT LES TUNISIENS. LES PLUS MALHEUREUX ETAIENT LES PALESTINIENS QUI PREFERENT MENER LA BELLE VIE EN EXIL A CLAQUER LES MILLIONS DE DOLLARS DE SUBVENTIONS PLUTOT QUE REVENIR DANS LEUR TERRITOIRES.
EXEMPLE, UN SIMPLE SOLDAT PALESTINIEN RECEVAIT UNE PAYE DE 2000 USD DANS LES ANNEES 80, ILS BENEFICIAIENT D'AVANTAGE ENORMES ET ROULAIENT TOUS EN TRES GROSSES BERLINES POUR NE RIEN FOUTRE OU PLUTOT SE SAOULER LE GUEULE 24 SUR 24, FAIRE TOURNER QUELQUES PUTES ET SE TIRER DESSUS A L'AUTOMATIQUE POUR UNE EMBROUILLE DE POKER.
ET L'UN D'EUX M'AVAIT CONFIE QUE SA PLUS GROSSE DECEPTION ETAIT DE RETOURNER EN PALESTINE OU SA PAYE SERAIT REDUITE A + OU - 200 USD.
IL Y-A LA DE QUOI PENSER QUE LEUR DESIR EST DE FAIRE DURER LA CRISE, SI CE N'EST DE L'APPROFONDIR AFIN D'ETRE OBLIGES A S'EXILER ENCORE UNE FOIS ET S'EN REMETTRE PLEIN LES POCHES. D'AILLEURS LE PROBLEME MAJEUR DE ARAFAT EN CAS DE PAIX DEFINITIVE SERAIT DE RENDRE DES COMPTES SUR TOUS LES FONDS QU'IL A CLAQUE EN TOUTE IMPUNITE.
MEME SI ON LEUR OFFRAIT L'AUSTRALIE ENTIERE ET QU'ELLE S'APPELLERAIT PALESTINE AVEC UN GRAND P, ILS N'EN VOUDRONT PAS CAR S'EST PLUS FACILE DE VIVRE D'ARGENT FACILE QUE DE TRAVAILLER A CREER UNE SOCIETE NOUVELLE.
MOI JE LEUR REPROCHE D'AVOIR GANGRENE LE PAYS PENDANT UNE DECENNIE ET DE NOUS AVOIR FAIT VIVRE UN RAID AERIEN ISRAELIEN SUR HAMAM LIF.
JE ME SENS PLUS PROCHE D'UN MARSEILLAIS, PALERMITAIN OU MALTAIS QUE D'UN PALESTINIEN AVEC LEQUEL JE N'AI RIEN A VOIR SAUF LA RELIGION PAR HASARD.
ET EN TANT QUE TUNISIEN, JE ME DEMANDE SI ON AVAIT UN PROBLEME QUELCONQUE DANS LE PAYS, A QUEL PALESTINIEN OU MOYEN-ORIENTAL EN GENERAL, EST-CE QUE CE RISQUERAIT DE DONNER DES INSOMNIES.

DRUNKRAT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 11h48:

MEZIENE
LE PIRE C'EST QUE PERSONNE NE VEUT RECEVOIR DU SANG D'UN ASSASSIN RESPONSABLE DE LA MORT DE CENTAINE DE PERSONNE INOCENTE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 13 septembre 2001 - 11h46:

Saviez-vous ce que promettent les islamistes aux
kamikazes?
- mille vierges et des orgasmes infinis au paradis -
De tels propos donnent la nausée. Mépris, machisme, barbarie, et j'en passe, animent ces hommes qui n'ont plus rien d'humain.
Les islamistes sont dans la continuité des actes perpétrés par les nazis. Seuls, les moyens diffèrent!.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 09h09:

From: MEZIENE
To: webmaster@liberation.fr
Sent: Thursday, September 13, 2001 8:36 AM
Subject: Attentat USA

C'est sur, vous allez publier la Photo, en gros plan, de Mr Yasser ARAFAT donnant son sang pour les victimes du terrorisme aveugle de New York.
Si vous le faites, n'oubliez surtout pas le compléter l'info en publiant aussi des photos des palestiniens qui brûlent tous les jours le drapeau Américain et qui se réjouissent de cette événement tragique, dans la joie.
Le Peuple Palestinien, peuple de la mauvaise foi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 08h47:

Réactions dans le monde arabe (info # 021209)
Par Ilan Tsadik © Metula News Agency

L'opération du siècle !

C'est ainsi que la télévision officielle irakienne a qualifié les attaques de New York et de Washington.
La télévision de Saddam Hussein s'est félicitée des résultats de l'opération, en affirmant, " qu'ils constituent la punition méritée de l'Amérique pour ses crimes contre l'humanité ! "

Menace efficace contre les journalistes

Dès mardi, des officiels de l'Autorité palestinienne ont ordonné aux journalistes des agences opérant dans la région, " de cesser de filmer les expressions de joie des foules palestiniennes et de ne pas passer les images déjà filmées ". Les mêmes officiels ont mis les journalistes en garde, qu'en cas de non obtempération, ils se verraient, à l'avenir, refuser l'entrée des territoires sous contrôle de l'Autorité palestinienne.

De nombreuses agences et chaînes de télévision ont cédé aux menaces palestiniennes et plusieurs d'entre elles ont cessé de passer les sujets de
liesse populaire dès mercredi matin, soit elles ont largement diminué leurs séquences de publication et l'importance qui est attribuée au
phénomène dans les journaux télévisés.

A la Ména, nous avons téléphoné à deux confrères, afin de leur permettre de réagir aux menaces que leurs agences avaient subis mais ils se sont
refusés à tout commentaire.

Notons encore, que les expressions de joie spontanées se sont poursuivies, durant toute la journée de mercredi, dans un grand nombre de villes arabes, dans plusieurs pays. Remarquons également, que certaines chaînes de télévisions, qui ont reçu des menaces, comme CNN, n'a pas
hésité à passer outre et à continuer de faire état du soutien dont jouissent les attentats, auprès des populations palestiniennes et chiites.

L'Égypte en mal de maturité politique !

Le vice-ministre des affaires étrangères d'Égypte, Akhmad Abu Al-Khar, attribue tout simplement à Israël, la responsabilité des attentats d'hier !
" L'Égypte ne serait pas surprise, si derrière les attentats, se cachent des agents sionistes ! "

" Le but de cette mafia organisée ", poursuit le vice-ministre, " consiste à effectuer des provocations, afin d'enflammer les Etats-Unis contre les Arabes et les musulmans ! Selon toutes les probabilités, leur but consiste à déchaîner la haine des Arabes et des musulmans auprès des Américains. "

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 07h59:

Je vois que bon nombre de leaders arabes se sont prononces contre l'attentat. Mais est ce pour ne pas deplaire a Oncle Sam ou bien alors car ils sont vraiment opposes au terrorisme.
Si vraiment il existe des arabes qui ne se reconnaissent pas dans cet extremisme de l'Islam, je pense qu'ils devraient clairement et SANS AMBIGUITE s'exprimer maintenant.

Pierre B.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 13 septembre 2001 - 07h26:

Subject: From Jewish Telegraphic Agency (Sept. 12)

* Armed Palestinians reportedly trapped foreign photojournalists inside a hotel in the West Bank city of Nablus so they could not film thousands
of Palestinians who took to the streets to celebrate the deadly terror attacks in the United States.

Traduction :
De l'agence telegraphique juive (12/09/01)

* Des Palestiniens en armes ont sequestre des photo-reporters etrangers a l'interieur d'un hotel de Naplouse en Cisjordanie, afin que ceux-ci ne puissent pas filmer les milliers de Palestiniens qui sont descendus dans les rues, pour celebrer les attaques terroristes mortelles portees aux les Etats-Unis.

Pourquoi l'AFP n'a t-elle pas sorti une depeche sur ce sujet ?
Faites circuler a toute la presse francophone, merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le jeudi 13 septembre 2001 - 06h29:

Je viens de revenir du JCC (Jewish Community Center), a Palo Alto, USA. Il semble que la manifestation a New York le 23/9 sera annulee pour des raisons pratiques et de securite.
La ville n'est pas prete a accueillir un groupe supplementaire. Suivez les nouvelles.
Rien ne nous empeche de nous joindre, en pensee, individuellement avec Israel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 06h11:

If you are looking for an opening for your mass Rosh Hashana greeting, this is one we received. Enjoy :

To modern, ultra & just plain Orthodox Jews, Haredi Jews, Mitnagdim, Conservative, Conservadox, Reform & ConForm Jews, Gartel Jews, non-Gartel Jews, Jews with sheitels & without, Tichel Jews, Sheitel, tichel & hat Jews, adult & child Jews, Frum from birth Jews, Baalei Teshuva, Satmar, Agudah, black hat, kipa s'ruga, Mir, Munkacs, Belz, BetaYisrael, Bobov, Chaim Berlin, Y.U. Jews, payos in front of the ear Jews, payos in back of the ear Jews, kipa only in shul/ hat in shul/ no shul at all Jews, Mizrachi Jews, Jews by choice, Bathrobe on Friday night Jews, Likud Jews, Labor Jews, Meimad Jews, Ten Lost Tribes Jews, cardiac Jews, Irish Jews, Black Jews, White Jews, 3-day-a-year Jews, Rav Nachman Jews, Rav Shlomo Jews, Neturei Karta Jews, Hasidim, Telz, Lakewood & Ner Yisrael Jews, Chofetz Chaim Jews, zaftig Jews, skinny Jews, Fremeiners, Dinevers, Kookies,JTS, RJJ, HUC, HTC, MTJ, BMT Jews, Celebrity Jews, Generation X,Y & Z Jews, NCSY Jews, Solomon Schechter Jews, Chinuch Atzmai Jews, Fackenheim Jews, Yitz Greenberg Jews, Kahane Jews, Feminist Jews, Chauvinist Jews,egalitarian Jews, traditional Jews, Kaddish-zuger Jews, political Jews, intellectual Jews, ignorant Jews, tomato Jews & orange Jews, Shinui Jews, Shas Jews, Israeli Jews, American Jews, Persian Jews, Russ Jews, Galitzianers, Litvaks, Polacks, Birthright Jews, single Jews, married Jews, wish I was married Jews, Greener Jews, Redder Jews, Scandinavian Jews, South of the Border Jews, Italian Jews, Bald Jews, Hairy Jews, Canadian Jews, Latino Jews, Ladino Jews, Jews in kapatas, Jews in T-shirts, Jews in sandals, Jews in gym shoes, Jews in cowboy boots, Hungarian Jews, Czech Jews, Jews on the Hungarian-Czech Border Jews, Ashkenazim, Sefardim, Yemenite Jews, Afrikaaner Jews, Romanian Jews, Zionists, non-Zionists, anti-Zionists,post-Zionists, Jews with an accent, Jews who speak perfect Midwestern English Hebrew, Native American Jews, Anglo-Saxon Jews, French Jews, German Jews, Greek Jews, Indian Jews, Chinese Jews, Jew who likes David Levy Jew,Wannabee Jews, Conspiracy Theory Jews, Japanese Jews, Shayna Panim Jews,Meesekite Jews, Closet Jews, Shnorrers, Baalei Tzedaka, Tzadikim,
Baynonim, Rashaim, Chacham-Tam-Ayni Yodea Jews, Chevramen & Forbisseners,kvetching Jews, Guta Neshama Jews, Vizhnitzer, Ger, Gerer, Chabadnik, Kohenim, Levi'im,Yisraelim, Machers, Mavens, & Pashet Jews, EVERYKIND of Jew in this vast Universe:

May we all unite - WITHOUT A FIGHT ! - and together ignite G-d's great light.
May we see a sweet and blessed year together with a true peace.
Shana Tova!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 05h46:

Comme vous avez du le voir certainement, la conférence des Nations Unies sur le racisme a été une véritable farce et l'occasion d'une débauche de haine antijuive. Pour moi, Durban c'est la version moderne des rassemblements de Nuremberg.....

Le 23 septembre auront lieu à New York, Montréal, Paris, Bruxelles, des manifestations de solidarité avec Israel. Je crois que le minimum que l'on puisse faire est d'être présent pour montrer notre solidarité avec Israel et dire aux israëliens qu'ils ne sont pas seuls dans ces moments difficiles.

Alors passons nous le mot, et que chacun de nous où qu'il habite essaye de convaincre ses proches, frères, soeurs, amis, cousins, belle-mère, etc. d'y être présents. Je compte sur vous pour relayer ce message à toutes vos connaissances aux membres de votre forum.

J'en profite pour vous souhaîter avec quelques jours d'avance, Channah Tovah. Que cette nouvelle année vous soit douce et vous apporte beaucoup de bonheur.

Amitiés

Jean-Claude Kessous

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 05h42:

Double jeu
par Denis Jeambar
Directeur de la Rédaction de l'Express.

Doué d'un talent politique peu commun, Yasser Arafat, au fil de sa très longue carrière, a toujours tout déjoué: coups tordus, pièges, attentats... Dans ce chaudron empoisonné qu'est le Proche-Orient, il lui a même fallu du génie pour préserver son rôle et son influence. A coup sûr, le destin du leader palestinien est désormais gravé dans l'Histoire.

Mais cette trajectoire personnelle exceptionnelle ne doit pas dissimuler cette autre vérité: Arafat ne veut pas la paix. Il ne s'agit pas, ici, d'exonérer Israël de ses fautes. Elles sont nombreuses. Il n'en demeure pas moins que «le Vieux», comme on l'appelle, a bâti sa renommée avec un objectif en trompe-l'oeil.

Il en a fait la preuve en tirant le tapis sous les pieds d'Ehud Barak, il y a un an. Jamais un dirigeant israélien n'était allé si loin dans le dialogue et les concessions. Arafat l'a baladé et fait tomber en connaissance de cause. Ariel Sharon, qui lui a succédé, était le personnage idéal pour enfin diaboliser Israël. Parfaite machination qui, aujourd'hui, permet à Arafat d'accuser Israël de mener une politique «raciste».

Cette ignominie - que les dirigeants occidentaux auraient dû affronter et dénoncer plus ouvertement au cours de la 3e conférence de l'ONU contre le racisme qui vient de se tenir à Durban, en Afrique du Sud - déchire définitivement le voile sur la stratégie réelle du président de l'Autorité palestinienne. Arafat navigue entre une fausse bonne volonté pacifiste et des provocations captieuses. Il ne dérape pas, il mène sa barque.

Son but: enfermer Israël dans le cycle de la violence, le pousser à l'escalade militaire pour alimenter son procès et le discréditer sur la scène internationale. Il ne recherche pas la paix, mais travaille patiemment à la disparition de l'Etat juif en le délégitimant sur le terrain des droits de l'homme. Parfait Machiavel, il abuse d'autant plus le monde qu'Israël, aveugle et sourd, tombe dans tous ses guets apens

© L'Express, 6 septembre 2001.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 05h36:

Le Lev E.lya.hou de Rav E. Lopian zts"l nous enseigne que, durant la semaine qui précède Roch Hachana, il nous est donné de réparer nos actes de l'ensemble de l'année écoulée. A chacun d'identifier ses propres manques, dans le domaine du rapport à D. (étude de la Torah, respect du chabbat, tephilines, pureté des moeurs...) comme dans le domaine du rapport au prochain (abandon de toute forme de médisance, de diffamation, de polémique inutile, de préjudice financier, moral ou de comportement vexatoire ou humiliant...).
Rav Lopian insiste particulièrement sur la nécessité de prendre part à la prière publique sans en négliger aucune partie, et d'orienter véritablement sa pensée et son intention dans la prière que nous prononçons, y compris en répondant au qaddich (de toute la force de sa pensée) ou à la répétition de la Amida.
Il demande de placer une vigilante surveillance aux "sept portes" que chacun d'entre nous possède: ses deux yeux (se garder de spectacles indécents), ses deux oreilles (écoute de propos vains), ses deux narines (parfums liés à des
cultes étrangers, odeurs de mélanges interdits...) et sa bouche (lachon hara, propos orgueuilleux, coléreux, impudiques ou vains).
Se fondant sur Rambam, il indique que , dans la lutte de l'homme contre son penchant au mal, la clé de la réussite consiste à faire de la Torah,
comprise intellectuellement, un apprentissage émotionnel: étudier avec délice, enthousiasme, effort de chaque instant, tirer plaisir de son étude, permettent de joindre le sentiment à l'intellect et dès lors, disposant d'une arme double, de vaincre le yetser hara, lequel repose essentiellement sur une séduction émotionnelle.
Que D. nous aide à revenir à L.ui d'une techouva pleine, maintenant, et qu'I.l protège et délivre son peuple Israël de tous ses ennemis.

Jean-David

jdhamou@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 05h19:

Je recherche un moyen d'obtenir mon releve de mes notes et/ou une attestation de scolarite. Il me faudrait l'adresse du Lycee Carnot et/ou le nom de la personne a qui je dois m'adresser. Merci d'avance

tobfran@sympatico.ca

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 05h16:

Nous vous informons que notre ami, le géopolitologue Alexandre del Valle(http://www.amisraelhai.org/adv.htm)
donnera une conférence Jeudi 13 septembre à la mairie du XVI art de Paris à 20h30.

Le sujet (prévu avant les evenements des USA) est le parallèle entre la situation du Kosovo et la situation en Israël, le tout avec pour toile de fond la montée de l'islam radical à l'échelle mondiale et les dangers que celui peut représenter.

Nul doute qu'avec de tels evenements, cette conférence prendra un sens et un intérêt tout particulier et nous vous invitons à venir nombreux (organisé par le Bnai Brith et ouvert à tous).

www.amisraelhai.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 05h09:

Chers tous,

Je vous rappelle que Judith Buchinger reprend aujourd'hui jeudi, à 19h30, son cours hebdomadaire consacré à la paracha de la semaine.
Toutefois, le lieu n'est finalement pas le Centre Communautaire de Paris, rue Lafayette, comme nous l'avions indiqué dans la documentation transmise
fin juillet. Nous nous sommes vus dans l'obligation de renoncer à notre collaboration avec le Centre Communautaire, aussi bien pour nos cours que
pour nos conférences. Tous les cours initialement prévus au Centre auront finalement lieu, jusqu'à nouvel ordre, à notre Q.G. du 4, rue Martel, Paris
10ème, à l'exception du cours de Lucien Magnichewer, lequel reprendra après les fêtes à domicile, dans le 19ème.
RV donc ce soir à Martel avec Judith, pour étudier la paracha Nitsavim.
Ci-joint le programme complet des cours réguliers, dans sa version corrigée.

"Jean-David Hamou" autourdulivre@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 13 septembre 2001 - 05h08:

Les médias arabes accusent Israël de profiter des attentats

NICOSIE, 12 sept (AFP) - La presse du Proche-Orient souligne mercredi que les Etats-Unis ont brutalement perdu un symbole de leur puissance avec la destruction par deux avions-suicide des deux tours du World Trade Center à New York, plusieurs médias arabes accusant Israël de profiter de cette tragédie.

La presse jordanienne était ainsi unanime à estimer qu'Israël se servait des attentats de mardi aux Etats-Unis pour taxer les Arabes et les musulmans de "terroristes".

"Immédiatement après les attentats, les dirigeants d'Israël et le lobby sioniste aux Etats-Unis ont fait des déclarations donnant l'impression à l'Occident que les Arabes et les musulmans sont responsables de ces opérations terroristes", souligne un éditorial du
quotidien indépendant Al Arab Al Youm.

Le quotidien semi-gouvernemental jordanien Al Doustour met en garde contre "les tentatives" du Premier ministre israélien Ariel Sharon de "se servir de cet évènement majeur pour couvrir son agression barbare contre les Palestiniens".

Au Caire, le journal gouvernemental egyptien al Akhbar est encore plus direct et rejette ouvertement la responsabilité des attentats sur Israël et sa politique de "colonisation" des Palestiniens sur laquelle Washington s'est aligné.

Le journal publie en première page un éditorial intitulé "Le responsable c'est Israël", rédigé par le rédacteur en chef du quotidien, Galal Doueidar.

Le journal Al Hayat édité à Londres met en relief le fait que "La guerre a atteint le coeur de l'Amérique, laissant derrière elle des morts et des blessés".

A Beyrouth, le quotidien An-Nahar souligne que "les américains se sont réveillés sur un nouveau Pearl Harbour en constatant que le symbole de leur puissance économique, le World Trade Center à Manhattan, a été anéanti par deux avions-suicides".

Même son de cloche dans les colonnes du journal As-Safir pour qui "Un ennemi a frappé les Etats-Unis avec une violence exceptionnelle qui a atteint les capitales de sa puissance politique, militaire et économique".

A Damas, le journal Al Baas met l'accent sur le fait que les attentats ont pris pour cible "les centres vitaux des Etats-Unis", infligeant "d'énormes pertes en vies humaines et matérielles".

Dans le Golfe, si la presse est unanime pour condamner les attentats et inviter la communauté internationale à coordonner ses efforts pour lutter contre le terrorisme, une partie des journaux évoquent les erreurs de la politique américaine au Moyen-Orient et
invitent Washington à ne pas désigner des coupables trop vite.

Ainsi au Qatar, le journal al-Watan appelle les autorités américaines à "ne pas attribuer précipitamment les attentats à des parties arabes ou islamiques, car cela risque d'exacerber le ressentiment populaire" contre les Etats-Unis.

La presse officielle irakienne est la seule dans la région à se réjouir ouvertement de ces attaques, le quotidien al-Iraq jugeant que les attentats constituaient "une leçon pour tous les tyrans, les oppresseurs et les criminels".

"Les dirigeants américains devaient s'attendre à une telle leçon car ils ont fait preuve d'une insupportable cruauté envers les peuples et cela a fini par leur exploser à la figure, détruisant leus symboles et faisant pleurer amèrement les Américains" ajoute le journal.

Pour Al-Irak, "ce sont le prestige, l'arrogance et les institutions de l'Amérique qui brûlent". L'Amérique "récolte les fruits de sa politique arrogante et stupide", écrit le quotidien pour qui "le mythe de l'Amérique s'est effondré avec le World Trade Center de New York".

© AFP, 2001.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 13 septembre 2001 - 04h57:

Cliquez ici pour lire la suite des Commentaires