Archive jusqu'au 31/août/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Aout 2004: Archive jusqu'au 31/août/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 31 août 2004 - 19h50:

L'attentat ce matin en Israel nous rappelle le dur combat que nous avons a continuer pr eradiquer la maladie mentale du monde arabe qu'est le terrorisme!
Attendons de voir la replique israelienne bien meritee sur Gaza City et Khan Younes...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 31 août 2004 - 19h47:

De Villepin pedale ds le couscous...

Villepin en appelle au "coeur" des ravisseurs des journalistes

PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin a souhaité mardi que le message d'unité et de solidarité de la communauté musulmane de France "touche le coeur des ravisseurs" de Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

"La France est dans l'épreuve", a déclaré le ministre de l'Intérieur, qui assistait à une cérémonie de prière en faveur des deux journalistes français à la Grande Mosquée de Paris.

"En ce lieu si prestigieux, si symbolique", il a fait part de son "émotion" lors de la cérémonie, organisée notamment en présence d'une cinquantaine d'imams venus de toute la France.

"La mobilisation, le rassemblement qui est le vôtre nous touchent infiniment. L'unité que vous incarnez et que vous manifestez, c'est notre bien le plus précieux en ces instants", a dit le ministre de l'Intérieur.

"C'est l'image de cette France rassemblée autour de ces valeurs, autour de ces idées, d'une France qui ne cesse de défendre des principes: le droit, la justice, la défense de la souveraineté des peuples, la paix. Tous ensemble, nous défendons et nous incarnons ces valeurs", a-t-il poursuivi.

"Et devant la situation de nos deux compatriotes, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, dans la peine, c'est tout naturellement que nous nous retrouvons ensemble, pour témoigner de ce qui nous lie par-dessus tout à cette terre, à cette histoire de France", a-t-il dit.

"CES FILS DE FRANCE SONT NOS FRÈRES"

Il a fait le voeu que "le message exprimé aujourd'hui, par-delà les terres et les mers, qui touche tant de coeurs dans le monde, dans le monde arabe, au sein des peuples musulmans, touche aussi le coeur des ravisseurs de nos compatriotes".

"Ce message, je le sais, est appuyé par notre peuple tout entier", a-t-il conclu.

A l'issue de la cérémonie, Dominique de Villepin s'est entretenu avec les familles des deux otages, présentes à la Grande Mosquée. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, participait à la cérémonie.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a lancé un nouvel appel en faveur de la libération des deux journalistes, "au nom des valeurs de l'islam, au nom de Dieu le tout miséricordieux".

"Ces fils de France sont nos frères car les enfants de France sont nos enfants, sans distinction", a-t-il dit.

Des prières spéciales ont été lues dans l'enceinte de la mosquée.

Dalil Boubakeur a annoncé par la suite qu'il se tenait prêt à dépêcher une mission du CFCM à Bagdad pour négocier la libération des otages.

Dès dimanche, le CFCM réuni en urgence par Dominique de Villepin, qui s'est félicité de la réaction unanime des instances du culte musulman à un moment où les actes racistes connaissent une recrudescence en France, avait appelé à la libération des journalistes français.

Les ravisseurs ont prolongé de vingt-quatre heures leur ultimatum qui expirait lundi soir. Se revendiquant de l'Armée islamique en Irak, ils demandent le retrait de la loi sur le port à l'école des signes religieux, dont le voile islamique.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 31 août 2004 - 19h46:

Confusion la plus totale:

Selon le site de LCI, la liberation des otages serait imminente dixit la chaine Al Arabya.
Puis on lit que le comite des oulemas musulmans a dementi car n'aurait pas pu entrer en contact avec les ravisseurs...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 31 août 2004 - 17h49:

On avait annonce que la rentree serait chaude! mais la elle est brulante! Et le Gouvernement va se bruler les doigts. Ne trouvez vous pas etrange que les organisations musulmanes de France avait deja annonce que la rentree serait chaude a cause de la mise en place de la loi sur le voile! Et voila que 2 otages sont kidnappes en Irak aux fins d'abrogation de la loi????
Bizarre vous avez dit bizarre mon Cher Watson...
Tout ca est cousu de fil blanc! Si ca se trouve des orgas musulmanes de France sont de meche avec les terroristes. Non je ne reve pas. Tout est possible de nos jours

texte modifié le 31/08/04

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 31 août 2004 - 19h11:

Encore des attentats avec des bombes humaines! Peut-on faire la paix avec Arafat ? Comme a dit Giuliani: c'est bien Arafat qui avait commencé avec le terorrisme en 1972 à Munich. Il se plaît dans sa fonction de chef de gangsters. Je ne comprends pas pourquoi que les Israeliens le gardent encore. Considération de ce que le monde dira? Tôt ou tard le monde vas apprendre la signification du terorrisme. Surtout qu'il n'y ai pas de changement de gouvernement aux Etats Unis. Ceux qui disent qu'il n'y a pas que le terrorisme, vont ouvrir les yeux car sans la sécurité rien ne tiendra, nous l'avons vu en septembre11-2001.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nectar (Nectar) le mardi 31 août 2004 - 18h59:

On m'a signalé que le le premier lien etait erronné, voici un second j'espere que ca marchera.


http://video.nrg.co.il/lib/2004/sport/fridman_hatikva1.wmv

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 31 août 2004 - 17h45:

La chaîne qatarie Al Jazeera a diffusé une cassette vidéo dans laquelle Georges Malbrunot et Christian Chesnot, les deux journalistes français kidnappés en Irak, appellent le gouvernement français à abroger la loi sur le voile islamique. (Guysen.Israël.News)

Pourquoi laisse t'on Al Jazeera fonctionner?? Au nom de la liberte de la presse??? C'est la chaine officielle de AL QUAEDA!!!! Elle fait de son fonds de commerce l'enlevement et la decapitation d'otages....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 31 août 2004 - 17h12:

Et la France se croit a l'abri car elle etait contre la guerre en Irak??? hahahahaha...

Un attentat dans le métro parisien aurait été déjoué fin 2002

JOUY-EN-JOSAS (Yvelines) (Reuters) - Un attentat majeur à l'arme chimique, qui aurait visé le métro parisien, a été déjoué en décembre 2002 par les autorités françaises, a affirmé le juge d'instruction antiterroriste Jean-Louis Bruguière.

"Nous avons stoppé fin décembre 2002 une tentative d'attentat majeur qui affectait probablement le métro parisien et d'autres cibles avec une arme chimique nouvelle", a-t-il dit lors d'une conférence sur l'intelligence économique, dans le cadre de l'université d'été du Medef à Jouy-en-Josas.

"Si nous n'avions pas réussi à agir et à démonter ce réseau en décembre 2002, je pense que l'on aurait eu en France plus de morts qu'à Madrid le 11 avril 2004", a-t-il ajouté, faisant allusion aux attentats qui ont fait 191 morts dans la capitale espagnole.

Il faisait état des résultats d'une enquête où une quinzaine de personnes, dont un imam algérien de Vénissieux (Rhône), Chellali ben Chellali, son épouse et deux de ses fils, ont été arrêtées en deux vagues, en décembre 2002 et en janvier 2004.

En raison de dépositions de certains des suspects, les autorités judiciaires soupçonnaient dès 2002 un projet d'attentat à l'arme chimique. Elles n'avaient pas évoqué initialement la cible du métro parisien mais des intérêts russes.

Les défenseurs des principaux suspects ont toujours nié l'existence d'un projet d'attentat en France et les enquêteurs n'ont pas pu réunir les preuves matérielles de préparatifs d'un engin chimique.

Selon le juge Bruguière, le projet d'attentat aurait été fomenté par une filière caucasienne d'origine tchétchène. Le magistrat a souligné que la région du Caucase était, avec le Pakistan, l'une des "zones grises" du globe où les groupes terroristes disposent de bases importantes.

EXPERIENCE DES ATTENTATS

"Le secteur sur lequel on n'insiste pas assez, c'est le Caucase qui se trouve à trois heures de vol de Paris. C'est la seule région du monde où peuvent se développer aujourd'hui des risques d'actions de type chimique ou biologique", a observé le juge.

Le principal suspect dans l'affaire évoquée est Menad ben Chellali, fils aîné de l'imam, qui a reçu une formation dans des camps d'entraînement islamistes en Afghanistan en 2001, puis dans les gorges de Pankissi, en Géorgie, en 2002.

Selon les indications recueillies en janvier dernier, il aurait projeté d'utiliser de la ricine (un poison mortel extrait des graines de ricin) et de la toxine botulique, qui provoque des affections neurologiques.

Un autre suspect, Mourad Merabet, préparateur en pharmacie, était en Géorgie avec Menad ben Chellali et l'aurait assisté en vue de préparer des armes chimiques.

Il a reconnu avoir détruit, après les premières interpellations de 2002, un disque dur d'ordinateur qui recelait des preuves de l'opération.

"S'il n'y a pas eu d'attentats depuis 1996 en France, ce n'est pas le fait du hasard. Je peux vous dire que chaque année nous avons arrêté des réseaux susceptibles de passer à l'action avec des probabilités supérieures à 90%", a souligné Jean-Louis Bruguière.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 31 août 2004 - 17h28:

Guiliani MY HERO!!!!!!! Quelle classe le discours de Guiliani donne hier soir a la Convention Republicaine!! Il a mentionne le combat d'ISRAEL contre le terrorisme 4 FOIS au cours de son allocution.
Un exemple? "le terrorisme n'a pas commence le 11 septembre. Il etait deja la en 1972 a Munich lorsque des athletes israeliens ont ete tues aux JO". Un autre exemple? "Leon Klinghoffer a ete balance par dessus bord de son fauteuil roulant par des terroristes a bord de l'Achille Lauro car il etait Americain et car il etait JUIF!".
Je plains les gauchistes a la con qui veulent voter pr Kerry car ILS N'ONT RIEN COMPRIS!!!! Il faut sortir du fantasme et des ideaux dits pacifistes qui ne menent nulle part alors que nous sommes en guerre contre le fascisme vert aux mains de barbares!!!
Votez Utile! Aidons nos amis plutot que nos ennemis!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 31 août 2004 - 18h38:

Monsieur Citron,

Merci d'avoir répondu à mon commentaire, si je peux dire qu'il en est un.

J'ai constaté depuis longtemps que vous essayez comme vous le dites, un autre son de cloche. Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'apporter un son de cloche quelconque, c'est mon point de vue personnel, car ce qui est écrit dans la presse tunisienne a très peu de valeur à mes yeux, sachant qu'il y a une certraine limite à l'expression de l'individu et des pensées, sans toutefois vouloir apporter des critiques au gouvernement tunisien dont plusieurs membres me sont connus personnellement, mais c'est un fait qu'on ne peut pas ignorer.

Monsieur Citron croyez-moi si vous exprimez librement vos pensés sur ce site libre, elles seront mieux reçues que tous ces articles de la presse tunisienne, qui, s'ils ne sont pas guidés par les autorités, ils sont toutefois écrits en tenant compte de certains courants. Ce qui nous interesse, ce sont les opinions personnelles du tunisien actuel afin que nous puissions apporter nos commentaires. Quant à la presse tunisienne, croyez-moi qu'à l'époque de l'internet, nous avons acces à presque toute la presse.

Amicalement,
Emile

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nectar (Nectar) le mardi 31 août 2004 - 17h56:

En attendans je suggere une maigre consolation, des images trés émouvantes.

Augmentez le son vous en profiterez mieux:


http://video.nrg.co.il/lib/2004/sport/fridman_hatikva1.wmvs

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nectar (Nectar) le mardi 31 août 2004 - 17h53:

Bien sur l'attentat suicide s'est fait dans une des zones ou il n'y a pas encore de mur de séparation.

j'espere que la continuation du mur va se pousuivre le plus vite possible afin limiter au maximum ces attentats suicides commandités par arafat et sa clique.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 31 août 2004 - 17h01:

17:00 H.L.
13 morts, 7 blesses graves et environ 90 blesses legers a moyens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 31 août 2004 - 15h23:

15:27 H.L.
2 attentats suicides a Beer Sheva (pres de l'hotel de ville) : 35 blesses dont 12 graves.