Archive jusqu'au 31/août/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Aout 2004: Archive jusqu'au 31/août/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Booky (Booky) le mardi 31 août 2004 - 13h58:

J'ouvre un fil de discussion sur
LE KABBALISTE, rencontre avec un mystique juif, de PATRICK LEVY,auteur d'origine égyptienne (?)

C'est semble-t-il un succès mais peu de personnes se prononcent sur ce livre.

Alors qu'en pensez-vous ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 31 août 2004 - 13h52:

Probablement du fait du mega attentat de Madrid du 11/03/04, la verite sort (une fois n'est pas coutume) de la bouche des Espagnols:

L'opposition de la France à la guerre en Irak ne l'a pas préservée du terrorisme islamiste, dont "nous sommes tous otages", relevait mardi El Pais qui comme le reste de la presse espagnole soulignait en Une la mobilisation de la France face au "chantage" des ravisseurs de deux journalistes français.
"Nous sommes tous otages", titrait le journal El Pais. "La France a pu se croire à l'abri de ce type d'action en raison de son opposition (à l'intervention américaine) en Irak (...), mais ce qui se passe montre qu'au-delà du péché originel de la situation en Irak, ses conséquences touchent tout le monde, peu importe la nationalité".
Le journal conservateur ABC établi un parallèle avec les attentats contre deux avions en Russie, également opposée à la guerre en Irak: "penser que le prisme avec lequel on voit les faits peut épargner d'avoir à en supporter les conséquences est une illusion". En tuant l'otage italien la semaine dernière, les terroristes ont voulu "envoyer un message de mort et terroriser les sociétés du monde libre. La même chose qu'à New York, Madrid ou à une heure de vol de Moscou (...) Aujourd'hui, c'est au tour de la France d'affonter cette terrible épreuve", selon le journal.
Un autre journal conservateur, La Razon, compare la situation française avec celle de l'Espagne, frappée le 11 mars par des islamistes qui ont affirmé avoir agi à la suite de l'envoi de troupes espagnoles en Irak.
"La leçon à tirer est que le terrorisme islamiste n'entre pas dans des considérations politiques autres que la simple dichotomie 'fidèles'contre 'croisés'".

"Ce n'est pas par hasard que l'intégrisme islamiste s'attaque à la sacro-sainte laïcité (de la France) et démontre que s'opposer à la guerre n'est absolument pas un sauf-conduit", selon La Vanguardia, qui à l'image des autres journaux, s'abstient de commenter sur le fond la loi contre le port de "signes religieux ostentatoires" visée par les preneurs d'otages.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 31 août 2004 - 08h45:

'....seul les poissons morts suivent le courant..

Les anguilles vivantes par contre remontent les fleuves pour pondre, et en plus souvent à contre courant..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 30 août 2004 - 23h57:

Enfin des mecs qui ont compris qque chose! Ouf!

"L'Islam de France est une vaste plaisanterie !"

Christophe Deloire, journaliste au Point et co-auteur du livre "Les islamistes sont là", dénonce l'influence des puissances étrangères sur les représentants de l'Islam en France. Interview.

TF1: Votre titre, "Les islamistes sont déjà là", sonne comme une provocation…

Christophe Deloire : Nous regardons simplement la situation en face, sans oeillères. Dans la guerre entre la République et l'islamisme, il y a plusieurs fronts. Les opérations extérieures, qui se déroulent au Moyen-Orient avec un front en France et des cellules dormantes où des hommes sont prêts à passer à l'acte. Il y a également un front de propagation idéologique qui, comme l'a dit Bernard Stasi, veut "tester les résistances de la République". Ces pressions se font de toutes sortes. Cela va jusqu'à prier, Place Beauvau, dans le bureau situé à côté du ministre de l'Intérieur, comme nous l'écrivons dans le livre. Un sacrilège pour la République.

tf1.fr : Comment se prépare ce que vous appelez cette "stratégie de conquête" ?

C.D. : L'offensive est disparate et, malheureusement, la République dispose de peu d'armes pour se défendre. L'offensive, ce sont les mouvances fondamentalistes membres du Conseil français du culte musulman (CFCM) et dont les services de police savent pertinemment qu'ils tiennent un double discours. Le cheikh el-Quardaoui, présentateur sur Al Jezira et guide spirituel de l'UOIF, une organisation invitée à la table de la République, explique qu'il faut évoluer selon la technique du cheval de Troie et développer une stratégie de conquête en créant des groupes de pression. Les menaces, ce sont aussi les sectes salafistes qui essaient de faire tomber peu à peu les mosquées de la région parisienne.

tf1.fr : L'Islam de France est-il suffisamment armé pour endiguer la montée islamiste ?

C.D. : Cette notion d'Islam de France est une vaste plaisanterie car il n'y a pas une parcelle qui ne soit pas sous contrôle d'une puissance étrangère ! Depuis dix ou quinze ans, les politiques n'ont pas voulu voir les notes détaillées des services de renseignement sur les dérives islamistes sur notre territoire. Au niveau local, les élus ont préféré subventionner des associations sans se soucier de leur véritable discours auprès des jeunes de banlieues. Ca leur permettait d'acheter la paix sociale.
Au niveau national, cela s'explique par la faiblesse de notre diplomatie : les politiques n'ont pas envie de se fâcher avec Alger ou Ryad. Au final, on a l'impression que l'Etat a les moyens de savoir, pas les moyens d'agir.

tf1.fr : Il existe tout de même des entités musulmanes qui combattent l'Islamisme en France !

C.D. : Le problème, c'est que les pouvoirs publics français ne peuvent pas s'appuyer dessus car elles ne sont pas suffisamment saines. Pendant longtemps, l'Etat a joué la stratégie de la division afin d'éviter de voir naître un lobby musulman unifié. Aujourd'hui, il en paie les pots cassés.
Bien sûr, en France, il y a des modérés, principalement les gens proches de la Mosquée de Paris. Mais là encore, Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée et président du Conseil français du culte musulman, est pieds et mains liés à une puissance étrangère : l'Algérie. Certes, c'est un Etat laïc, mais est-il normal qu'un membre éminent de l'Islam de France agisse sous l'influence d'un pays étranger, voire sous sa dictée ? Nous avons déniché une note de la DST, le contre-espionnage français, qui montre que le discours de Boubakeur prononcé lors d'un colloque avait été rédigé par l'ambassade d'Algérie en France et corrigé par le représentant du renseignement algérien à Paris…

tf1.fr : La France a fait preuve de fermeté a l'égard des religieux prononçant des prêches violents…

C.D. : Depuis le 11 septembre, seules 27 personnes ont été expulsées de France en raison de leurs propos outranciers. Quand on sait ce qui se dit dans certaines mosquées, on se dit que c'est vraiment une goutte d'eau.

tf1.fr : Que faudrait-il faire maintenant afin d'endiguer la menace islamiste en France ?

C.D. : Il faut faire comprendre aux pays étrangers (Maroc, Algérie, Arabie Saoudite…) qu'il n'est plus souhaitable qu'ils maintiennent leur influence sur le sol français. Il faut aussi accélérer l'intégration des jeunes musulmans de France, faute de quoi ceux-ci tomberont dans le radicalisme et feront exploser la République au sens propre comme au sens figuré.

Les islamistes sont déjà là, Christophe Deloire et Christophe Dubois, Albin Michel, 19,50 €.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 30 août 2004 - 23h54:

Vous avez vu l'agitation autour des 2 otages francais?? Je ne me fais aucun souci pour eux. Avec ts leurs petits amis ds le monde arabe, y a pas de doute que la France va obtenir leur liberation. Et voila que les petits imams a la facon venissieux sont outres par les methodes des islamistes comme "contraires a l'islam".
Zarma! De qui se fout-on?

L'affaire de la taupe de l'AIPAC, c'est du bidon.. Pourquoi Israel ferait ca alors que nos relations sont au beau fixe avec l'administration Bush? on a pas besoin de taupe pr savoir ce que les US savent des armes nucleaires de l'Iran... 1/ On a des services secrets meilleurs que ceux des US 2/ Israel n'a qu'a lever le tel a Bush pr avoir des infos.
Cessons de nous faire avaler une 2eme affaire Pollard qui n'en est pas une.

Non seulement ils nous foutent la merde, mais voila que leurs betes aussi:
Recueillie cet été au Maroc et amenée illégalement à Bordeaux, une petite chienne atteinte de la rage a mordu dans le Sud-Ouest plusieurs personnes qui sont invitées à se faire connaître, a-t-on appris vendredi auprès des autorités sanitaires.

Durant la période à risque de contamination, entre le 2 et le 21 août, date de la mort de l'animal, celui-ci "a eu de nombreux contacts avec des personnes et des chiens et en particulier a mordu certaines personnes dont toutes n'ont pu encore être retrouvées et prises en charge", précisent dans un communiqué le ministère de la Santé, celui de l'Agriculture, la direction générale de la Santé et la direction générale de l'Alimentation.
>
>L'animal, une femelle de taille moyenne, poils mi-long et de couleur marron-abricot avec le museau noir et pointu, queue longue et oreilles tombantes, s'est promené fréquemment dans Bordeaux avec son propriétaire au cours de la période à risque.
>
>Il a notamment mordu un jogger le 18 ou 19 août sur les quais rive droite et a mordu une chienne blanche de la corpulence d'un labrador, a précisé la préfecture de Gironde.
>
>Il a aussi joué le même jour, en soirée, avec deux enfants d'environ cinq ans sur la place de la Bourse.
>
>Le propriétaire s'est rendu avec sa chienne le 5 août au festival Mimos à Périgueux (Dordogne), du 7 au 8 août au festival de théâtre de rue de Miramont-de-Guyenne (Lot-et-Garonne) et du 12 au 14 août au festival Fest'Art de Libourne (Gironde).
>
>La rage est une maladie virale toujours mortelle si la contamination n'est pas traitée rapidement. Elle est transmissible par la salive, par morsure, griffure ou léchage pendant toute la période à risque.
>
>Depuis 1977, 19 cas de rage ont été observés chez l'homme en France, tous les malades ayant contracté la maladie à l'étranger dans des zones d'endémie.

Le WE fut chaud a NY: altermondialistes et gauchistes en tous genres ont defile ds les rues aux cris de BUSH Out! Avec Michael Moore au 1er rang! Comme si on avait pas assez des terroristes a traquer que en plus les gauchos ont besoin de s'y mettre....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le lundi 30 août 2004 - 23h47:

Mr EMILE
vous dites
" vos interventions n'ameliorent pas toujours l'esprit amical que nous desirons voir dans ce site vis-a- vis de notre pays natal et de son peuple que nous estimons beaucoup malgre les diffenrences d'opinions"

je respecte parfaitement votre avis sur mes interventions et mes opinions. je sais que je ne plait pas a tous le monde mais je pars de l'idée que "seul les poissons morts suivent le courant" . de ce fait j'essaye d'apporter un autre son de cloche.

de meme je me suis engagé depuis deja 6 ans a rapporter tous les articles , interventions, études, articles qui parlent ou évoquent la présence juive en tunisie ( dans le passé ou dans le présent).

je pense qu'il est important que les Tunes sachent ce qu'on dis d'eux dans la presse tunisienne.

l'article que j'ai posté (et que vous n'avez pas lu) évoque tous simplement la place de la poplulation juive au début du siécle écoulé a tunis.le bébat que les messieurs ont évoqué tourne autour d'un autre article paru dans la meme revue (REALITES.COM.TN) et qui parle du sionisme chrétien(sujet qui ne m'interesse point).

amicalement a vous tou(te)s
Citron

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le lundi 30 août 2004 - 21h43:

AGENCE SHARON/BEITOUNA TRIC TRAC…

L’arrivée du marathon s’est terminée en queue de poisson.

Le brésilien pressenti, LIMA, s’est vu ravir sa médaille d’or au profit de l’italien BALDINI.

L’incident est pathétique. Le sud américain fut littéralement happé par un fan grec, un déséquilibré sans doute, il ne peut s’agir que de cela comme d’habitude, prit soit par un coup de foudre pour le leader soit par un coup de chaleur.

Les organisateurs auraient du prendre leur précaution et éviter ce genre de désagrément.
Ils auraient du construire une barrière de sécurité haute de 8 mètres sur 42 km de long sur les deux côtes du circuit. Et ôter ainsi, tout envie à de futurs déséquilibrés ce genre d’exercise.

Imaginons un instant que ce spectateur grec fut soudoyé par la maffia… !!! Afin de faire gagner le candidat…Italien ?
Tout est possible.

J’espère que les chinois auront le réflexe de faire courir le marathon sur la muraille de Chine. Et les spectateurs pourront suivre cette compétition, à bout de souffle, dans des hélicos.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 30 août 2004 - 23h07:

SKETCH AU PTB...LALLA A LA GHRIBA....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le lundi 30 août 2004 - 21h01:

IL N'Y A PAS D'ANTISEMITISME EN FRANCE : COMBIEN DE FOIS FAUDRA-T-IL VOUS LE REPETER ?

- Le rabbin Farhi : c'est lui-meme qui a fait le coup

- Celui qui a poignarde un Juif a Boulogne ? Il avait aussi attaque d'autres personnes et il etait fou

- L'incident dans le RER ou la femme avait invente avoir ete attaquee : Ce sont les medias Juifs qui ont monte l'affaire en epingle

- Les tombes a Lyon qui ont ete souillees par Phinas : c'est un malade mental qui avait aussi attaque un Arabe avant

- Et la maintenant le centre communautaire Juif du 11eme : c'est un Juif qui a fait le coup

Alors d'apres cette logique, il est clair qu'on veut "SE VOILER LA FACE EN FRANCE" (Oooups, j'aurais pas du ecrire voiler car on rentre dans un sujet tres tres tres epineux).

Richard

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le lundi 30 août 2004 - 20h54:

Un nouvel antisémitisme ?

A lire l’interview que le compositeur grec Mikis Theodorakis a accordé à HaArets, ce « nouvel » antisémitisme n’est finalement pas si nouveau que ça.

D’une certaine manière, Theodorakis a le profil typique de ces « belles âmes » qui au nom d’une morale avariée voue une haine implacable à Israël en se posant en soutien de la cause « palestinienne ».

Theodorakis est un ancien communiste qui s’est honoré en résistant aux nazis et en luttant contre la dictature fasciste en Grèce. Néanmoins, ces titres de gloire n’arriveront jamais à effacer son très long soutien au nazisme rouge. Theodorakis est donc un de ces nombreux rescapés du naufrage du cuirassé Progressisme qui errent comme des âmes en peine, inconsolables de la perte de leur idole et de leurs maîtres à « penser ».

Comme tous les membres de sa chapelle, Theodorakis est un anti-américain fanatique. Il compare George Bush à Adolf Hitler.

Comme tous les membres de la secte des lepénistes de gauche, il condamne vigoureusement la politique de Sharon qu’il compare à celle des nazis.

Mais en creusant un peu plus, l’intervieweur du HaArets parvient à lui arracher des propos réellement stupéfiants, le 11 septembre serait un complot organisé par les américains.

Mais surtout, derrière la « critique » de la politique de Sharon et d’Israël, l’intervieweur parvient à lui faire exprimer ce qu’il pense vraiment des juifs :

Les juifs prétendraient que l’antisionisme européen est une nouvelle forme d’antisémitisme car, par perversion intellectuelle, ils se complairaient dans le rôle de victimes,
Les juifs sont aussi des sadiques qui ont un sentiment d’impunité car alliés à la première puissance mondiale,
Les juifs sont des fanatiques,
Les juifs français ne sont pas français puisqu’ils envisageraient selon lui de retourner à Jérusalem,
Les juifs pensent qu’ils sont une race supérieure et sont donc arrogants et agressifs [NLDR : ça rappelle le petit peuple d’élite sur de lui et dominateur],
Les juifs contrôlent une grande part de l’économie mondiale, surtout aux Etats-Unis où ils contrôlent Wall Street, les banques et aussi les médias,
Les juifs contrôlent les Etats-Unis et par l’influence qu’ils exercent sur George Bush, les juifs contrôlent les affaires mondiales,
Les juifs d’Israël se comportent comme des nazis vis à vis des « palestiniens »,
Les juifs veulent se venger de ce qu’ils ont subi quand ils étaient victimes, à l’image des allemands des années 30 qui voulaient se venger. Les juifs seraient donc sur le même chemin que celui emprunté par les nazis. Theodorakis n’ose visiblement pas aller au fond de sa pensée,
Les juifs ont l’instinct de domination,
Le drame des juifs est de n’avoir pas écouté le plus important des juifs, Jésus Christ.

Theodorakis rapporte qu’il a été élevé dans une famille antisémite dans laquelle on affirmait que pour Pâques, les juifs capturaient des enfants chrétiens pour boire leur sang. Sa famille croyait évidemment au mythe du peuple déicide, il le croit aussi d’ailleurs.

Les affirmations de Theodorakis démontrent qu’il n’est qu’un gros beauf raciste et xénophobe. Theodorakis exprime crûment ce que nombre d’antisionistes n’oseraient pas faire. Pourtant, en analysant ses propos, on constate qu’ils sont souvent une version explicite des propos des «critiques de la politique de Sharon».

La haine de Theodorakis est bâtie sur trois strates. La première strate correspond à l’antisémitisme chrétien : le peuple déicide, le peuple qui a renié la «vérité», le peuple vengeur, …

Plus intéressant, la deuxième strate correspond à l’antisémitisme d’extrême-droite : le complot juif, les juifs dominant le monde, les juifs sont des apatrides, …

La troisième strate, « progressiste », contient les ingrédients du manichéisme de la gauche : les juifs sont des nazis, des sadiques et des pervers.

Il est intéressant de constater que comme chez tous les antisionistes prétendument pro-palestiniens, le « palestinien » n’existe pas en tant que réalité mais seulement en tant que victime mythologique. Cela démontre clairement que pour les Theodorakis, le « palestinien » n’a qu’une seule fonction, celle de légitimer la haine pré-existante qu’ils vouent à Israël.

Il est tout aussi intéressant de constater que le « nouvel » antisémitisme n’est pas si nouveau que ça puisqu’il reprend les thématiques de l’antisémitisme d’extrême-droite. Les élites politico-médiatiques françaises clament régulièrement que la guerre d’Irak a été déclenchée par des juifs manipulant l’administration américaine. Les colonnes des « médias » français sont régulièrement remplies avec les « complots » diaboliques d’Ariel Sharon.

Dans le même ordre d’idées, on constate que les « médias » français décrivent régulièrement les actions anti-terroristes de Tsahal comme étant des vengeances et reprennent donc la thématique du peuple de la vengeance.

Le « nouvel » antisémitisme n’est donc pas si nouveau comme le démontre l’analyse de ses ressorts. Sa nouveauté réside uniquement l’utilisation de l’alibi « palestinien » pour légitimer la haine.

François Medioni

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 30 août 2004 - 19h23:

Centre social juif incendié: l'auteur présumé est un ex-employé juif

PARIS (AFP) - L'auteur présumé de l'incendie qui a détruit un centre social juif à Paris (XIe) dans la nuit du 21 au 22 août provoquant une vague d'indignation est un ancien employé juif du centre qui a été interpellé lundi matin, a-t-on appris de source policière.

Cet incendie criminel avait ravagé le centre social juif qui avait été également maculé de croix gammées dessinées à l'envers et d'inscriptions antisémites truffées de fautes d'orthographe.

Selon les investigations de la brigade criminelle, l'incendiaire présumé faisait parfois office de gardien du centre et les responsables de celui-ci avaient l'intention de s'en séparer.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, en aurait donc eu "du ressentiment" et aurait décidé de se venger, selon la même source.

Ces indices rassemblés par les policiers au fil de leur enquête restent à vérifier dans le temps de la garde à vue qui peut durer jusqu'à 48 heures, a-t-on précisé de même source.

La préfecture de police de Paris (PP) avait annoncé en fin de matinée l'arrestation de l'auteur présumé de l'incendie du centre, ne révélant ni son identité ni ses motivations.

Depuis un moment, la police privilégiait, "parmi d'autres", l'hypothèse d'une "affaire interne".

Les premières constatations de la brigade criminelle avaient révélé que la porte de service n'était pas fermée au moment de l'arrivée des secours, contrairement à la porte principale donnant sur la rue, que les pompiers ont dû casser pour combattre l'incendie. Cette porte de service, donnant dans le couloir d'entrée de l'immeuble du 7 rue Popincourt (XIe), avait alors été démontée par la police et placée sous scellés pour être expertisée.

Quelques heures après l'incendie, une revendication, dont l'authenticité n'avait pas pu être établie, avait été diffusée sur un site internet islamiste inconnu Jamaat Ansar Al-Jihad al-Islamiya ("groupe des partisans de la guerre sainte islamique") qui assurait qu'un "groupe de jeunes moujahidine ont mis le feu au temple juif à Paris". Mais la brigade criminelle n'avait pas fait alors de cette revendication une "priorité".

Mercredi, le ministre israélien des Affaires étrangères Sylvan Shalom avait exprimé son émotion à l'issue d'une visite au centre social juif et avait demandé aux autorités françaises d'être "plus dures" face aux actes d'antisémitisme.

L'incendie était en effet survenu après la multiplication ces derniers mois d'actes antisémites en France, les plus récents ayant été commis à Lyon, où 60 tombes juives ont été profanées le 9 août, et à Saverne (Bas-Rhin), où 34 tombes d'un cimetière juif ont été souillées de croix gammées le 28 juillet.

Jeudi, le garde des Sceaux, Dominique Perben, avait rendu publics des chiffres montrant une hausse inquiétante des actes antisémites recensés tout en défendant l'action de la justice dans ce domaine, à l'occasion d'une rencontre avec le grand rabbin de France Joseph Sitruk.

Entre le 1er janvier et le 20 août, la Chancellerie a en effet comptabilisé 298 actes antisémites, soit près de trois fois plus que durant toute l'année 2003 (108).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le lundi 30 août 2004 - 19h11:

:D:jo.jpg

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le lundi 30 août 2004 - 18h07:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Revue de presse BouleItik HebdRomadaire.

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 30 août 2004 - 08h45:

Lalla,

J'ai revè que tu as réussi le concours de PASSATION D IMAGE.

Quel cauchemar...