Archive jusqu'au 18/août/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Aout 2004: Commentaires d'Aout 2004: Archive jusqu'au 18/août/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 18 août 2004 - 17h06:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Revue de presse BouleItik HebdRomadaire.

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 18 août 2004 - 17h00:

Pour insérer des photos, suivre les instructions données dans la colonne de gauche dans HELP, "Trucs et astuces" , puis "Images, rattachements et clipart".

On n'y arrive pas toujours du premier coup.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mag (Mag) le mercredi 18 août 2004 - 16h06:

je voudrais envoyer des photos et je ne trouve pas la façon de proceder.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 18 août 2004 - 02h37:

BRAVO YA DOUDA KHOUTE ALIK,

J'espere que tu participera aux jeux olympique de la rue d'Athenes et que tu aura enfin ta medaille à HALK ET OUED.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 18 août 2004 - 00h54:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Revue de presse Mekloub HebdRomadaire.

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le mercredi 18 août 2004 - 00h47:

Pierre Rehov Films

click on the links to view the films
RealPlayer required. High speed connection recommended.

The Silent Exodus –
part 1 http://www.phyllis-chesler.com/video/exodus_1.ram

part 2 http://www.phyllis-chesler.com/video/exodus_2.ram

The Road to Jenin –
part 1 http://www.phyllis-chesler.com/video/jenin_1.ram

part 2 http://www.phyllis-chesler.com/video/jenin_2.ram

Films Copyright Pierre Rehov Contre-Champs 2004. Not for commercial use.
These films will be available here until September 12 , 2004.

People may contact the director at his website: www.PierreRehov.com.

suggest1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 18 août 2004 - 00h34:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Encore Bravo Trés Cher Bekhor !

Le moteur de recherche de tout Ftileur qui se respecte, c’est pas Tménik au Logis, mais Dj’nik au logis!

Proverbe Goulettois ! Zekch !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mounia (Mounia) le mardi 17 août 2004 - 20h27:

« J'ai échappé à la lapidation » de Safiya Hussaini Tungar Tudu
Avec Raffaele Masto
document, édition Michel Lafon - avril 2004


Le récit d'un combat et d'un mouvement de solidarité internationale

Beaucoup de militantes et de militants se rappellent de cet appel signé à la fin 2001 et début 2002 pour que Safiya, femme nigérienne ne soit pas lapidée.

Ce livre : « J'ai échappé à la lapidation » est le récit de son histoire, de son combat car si effectivement la campagne internationale a été décisive, elle n'a été possible que parce que « l'accusée » a fait preuve d'une combativité inouïe..

La charia, cette loi islamique d'un autre âge qui condamne à la mort par lapidation tout adultère est implacable :


Safiya mariée à 13 ans à un homme de cinquante ans est répudiée une première fois, puis deux autres fois avant de devenir amoureuse.
C'est le drame. le père de l'enfant attendu nie sa liaison et refuse le mariage.Et c'est l'engrenage fatal : la condamnation à mort.


« Comme toujours, ce sont les nécessités politiques qui rendent aberrantes certaines règles de la charia. Ce phénomène est constant dans l'histoire, et la religion catholique aussi est concernée par ce phénomène. Il suffit de se rappeler l'Inquisition en Europe, ou la colonisation des Amériques. C'est la même chose au Nigéria ; et c'est ainsi que Safiya a failli mourir déchiquetée au terme d'un mécanisme
pervers ».

Grâce à un soutien familial sans faille, une campagne internationale et à une défense rigoureuse en appel devant un tribunal islamique, Safiha est enfin acquittée.Son avocat parfois en arrive à s'appuyer sur le Coran :

« J'ai cherché dans le Coran. Et j'ai trouvé. Dans une sourate, le prophète Mahomet affirme que la semence de l'homme peut « dormir » trois ans dans l'utérus avant de se réveiller, rencontrer l'ovule et
concevoir un enfant ».Il n'y aurait donc pas « d'adultère » !

A la lecture de cet ouvrage, on est encore plus convaincu de la nécessité impérieuse de combattre inlassablement contre l'intégrisme en France comme dans le monde.
Il s'agit du même combat contre l'obscurantisme et pour l'application du principe universel des droits de l'homme de la nécessaire égalité des droits entre les sexes.

Ce livre est une ouvre grand public, c'est à dire qu'avec sa diffusion nationale et internationale, il peut contribuer à la diffusion à une échelle « de masse » des principes qui nous sont chers.


Il nous faut continuer à nous mobiliser pour toutes les Safita du monde et contre tous les intégrismes religieux.

Jean-François CHALOT

Respublica 1792 – respublica@gaucherepublicaine.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 17 août 2004 - 20h05:

DOUDA, Bravo A'alik,
En effet nous avons tout "In-House" Tout a la maison, mais helas nous n'avons pas le temps d'explorer l'harissa, il est peut etre utile que celui qui decouvre une nouveaute dans harissa qu'il fasse ce que Douda vient de faire soit: Attirer notre attention accompagnee du lien qui se rapporte au sujet: Encore une fois merci pour Douda.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 17 août 2004 - 17h35:

LE KIF…

En regardant le drapeau des J.O flotter HAI BEKHOR…a eut cette réplique..

‘…Dommage il manque un ANNEAU D’AKOUD… !’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mardi 17 août 2004 - 15h15:

BRAHAM,

J'ai compris ce que tu a compris.

Le plagiaire de TRAKING STATION, mesquine, il voulait simplement tester et comparer nos puissants moteurs de recherche.

Mon moteur de recherche s'appelle:

"ZBOOOOOOOOOOOOOBL" je crois que celui de notre ami et plagiaire national est certainement beaucoup plus puissant que le mien, il s'appelle:

"TMENIIIIIIIIIIIK".

Il se telecharge sur TMENIKOLOGIE.COM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 17 août 2004 - 01h42:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Les Recettes Tunes ( Pas celle des impots = recette des lamentations ).

Pas b’zoin de vous tracasser, le plus efficace, c’est de consulter l’encyclopédie suivante :

http://www.harissa.com/D_bouffe/recettes.htm

Tout est pratiquement décrit dans cette bible du Bon Vivant !

Bon appétit, et encore Bravo! à ceux qui ont démontré leur savoir, en matière de moteurs de
recherche!

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 16 août 2004 - 23h16:

AGENCE SHARON/BREITOUNA...TRIC TRAC...
DE MA CORRESPONDANTE PARTICULIERE...NAO...

-Très bien BRAHAM...MAGNIFIQUE TON TEXTE...ON EN VEUT...DES COMME CA...MERCI..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le lundi 16 août 2004 - 22h24:

Le ThéLaitFéerique

Celui dont je veux parler c’est celui qui vous transporte au pays de l’enfance et du rêve. Un engin hyper-rapide qui en passant par le Palais traverse les continents et les décennies en moins de deux secondes. Une étoile filante qui a un goût et un parfum.

Après la guerre, à Gabès, des soldats, britanniques je crois, avaient établi leur campement dans un terrain vague qui nous servait de parc de jeux.

Ils nous offraient des fois du chewing-gum, du chocolat et autres bonnes choses... Ils nous projetaient aussi des films, sur un écran (un grand drap blanc tendu entre 2 poteaux) placé au milieu de ce terrain et que nous regardions assis par terre des 2 cotés de la toile lumineuse.

Une pièce métallique, en forme conique, qui avait probablement servi comme chapeau à la fusée-détonateur d’un obus de canon, nous servait de toupie qu’on faisait tourner à l’aide d’un fouet.
C’était là que j’ai dégusté, pour la première fois, du thé-au-lait. Son goût était complètement nouveau pour moi, parce que, enfant je gouttais, des fois, quelques gorgées de thé quand on m’en donnait.

Avec les années, je n’ai plus eu l’occasion de boire de ce thé au lait, peut être même l’ai-je évité. Je l’avais oublié mais, pas lui, son empreinte était restée quelque part.

Il y a près de dix, j’avais partagé la table avec des parents (par alliance) d’origine hindoue et voilà qu’ils nous servent du thé au lait. Alors c’est le voyage en thé-lait-féerique. J’en descends au milieu du parc de mes six ans et des années 40’s. Tout revient, le cinéma en plein air, le chocolat et tout le paquet. Leur surprise s’était transformée en un sourire compréhensif quand je leur ai expliqué la raison de mon excitation.

Depuis je ne manque pas de m’en offrir une bonne tasse, une ou deux fois par semaine, juste pour retourner là-bas.