Archive jusqu'au 17/août/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Aout 2004: Archive jusqu'au 17/août/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 16 août 2004 - 22h10:

AGENCE SHARON/BREITOUNA...TRIC TRAC...
DE MA CORRESPONDANTE PARTICULIERE....

Ce texte a étè envoyè aux églises de FRANCE..

Je trouve totalement indecent et scandaleux la facon dont on traine le Pape en voyage a l’etranger alors qu’il est devenu un vieillard malade a l’article de la mort. Qui est son assistant personnel? Un enrage qui cherche sa place? Ou un tyran?



Est ce que les Autorites du Vatican le prendrait pour un singe de foire? A Lourdes, sous une chaleur suffocante, le pauvre homme bredouillait dans un charabia indescriptible et a la limite du genant tellement il souffrait.. Il agonisait visiblement.



Alors que vous pronez l’Amour de l’Homme, le comportement de l’Eglise Catholique de France et d’Italie est odieux et inhumain. C’est une attaque directe a la dignite humaine et cela est indecent et indigne de la dite morale chretienne.



Je suis Juive et je suis outrée que l’on impose a un homme malade et tres affaibli de telles souffrances en public. Le Judaisme ne tolererait certainement pas cela car cela est degradant pour la personne humaine.



Les decisions prises concernant les voyages du Pape jettent un discredit terrible sur “l’humanite” de l’Eglise Catholique.



Je souhaite au Pape de s’eteindre dans les meilleurs delais. Il sera certainement mieux la-Haut qu’entoures de tous ces Fous sans respect pour son age avance et qui ont perdu la raison!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 16 août 2004 - 22h06:

LE 16/08/2004 21 heures 05.
LE DRAPEAU

Mes chers amis, excusez ma voix, elle est cassée, nous avons vécu un moment miraculeux, nous sommes encore sous l'effet de cette victoire inattendue, nous sommes en compagnie de JACOUMINOU, de MR CHEMLA et de Monsieur ALBERT, et sans rien vous cacher nous sommes au bords des larmes.
Demain ici, et à la même heure nous vous passerons en léger diffère la finale du 4X100 mètres masculin relais sur le plat avec EMILE, LA DOUDA, HAI et TAWFIQ....Le compte rendu vous sera donné par BREITOU....TANDIS QUE DANS LA SALLE HOMERE NOTRE MEYER NATIONAL DEFENDRA NOS COULEURS TOT LE MATIN...DANS LA DISCIPLINE HUMOUR...A DEMAIN POUR LE FILM DES EVENEMENTS...

BILAN DES MEDAILES....5 OR...1 ARGENT...1 BRONZE....A VOUS LES STUDIOS...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 16 août 2004 - 21h30:

LE DRAPEAU

FLASH INFO AGENCE SHARON/BREITOUNA.

Nos candidates aux 4X100 métres relais sur le plat ont remportè la médaille d'or...
Lire dans qq instants le compte rendu de notre envoyè spécial EUGENE BELMONDO AU PTB.

-Ensuite je vous envoie la recette du ZGOUGOU...PUIS CELLE DE LA BISSARA...PUIS CELLE..DU DROO....PUIS CELLE DU POULET FARCI...etc..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 16 août 2004 - 18h57:

Les fiers-à-bras de Téhéran (info # 011608/4) [analyse]
par Jean Tsadik © Metula News Agency



L’escalade des menaces formulées par le gouvernement iranien contre les Etats-Unis mais surtout contre Israël, va croissant. Il ne se passe bientôt plus une seule semaine sans qu’un général perse, un ministre ou le membre d’une organisation khomeyniste n’avertisse Jérusalem des capacités fantastiques de leur arsenal de Shihab.



Dimanche, c’était le tour d’un militaire de haut rang, justement, de déclarer que "les USA et Israël n’osaient pas attaquer l’Iran parce que l’Iran pourrait contre-attaquer, n’importe où en Israël, avec ses missiles dernier cri". Le chef du bureau politique des Gardes de la révolution, Yadollah Javani, de renchérir : "Tout le territoire de l’entité sioniste, incluant ses infrastructures nucléaires et son arsenal atomique sont à présent à portée des missiles sophistiqués de l’Iran. C’est pour cela que ni le régime sioniste ni l’Amérique ne réaliseront pas leurs menaces contre l’Iran", a ajouté ce responsable islamique.



Cet exhibitionnisme de la part de l’establishment de Téhéran survient après l’essai, la semaine dernière, d’une version "améliorée" du Shihab-3, ce missile dérivé du Scudd coréen, le No-Dong et de sa variante pakistanaise, le Ghauri II. En fait de "version améliorée", les Iraniens essaient de transformer le Shihab-3, encore appelé Zelzal, par des modifications maison, en Shihab-5, qui serait l’équivalent approximatif du SS-5 soviétique ou du No-Dong II de Pyongyang.



La grande différence, je devrais écrire les grandes différences, c’est que le Shihab-5 est une fusée de deux ou trois étages, suivant les variantes et qu’il a une portée théorique de 3500 à 4200 kilomètres, contre 1500 kilomètres au Shihab-3.



La raison fondamentale du développement du Shihab-5 demeurant la recherche d’une précision de tir supérieure à celle, fort médiocre, du Shihab-3. S’il est vrai, qu’en théorie et s’il parvient à éviter les Arrows israéliens, le Shihab-3 pourrait atteindre Israël, s’il est vrai aussi que "tout le territoire de l’entité sioniste se trouve à portée des missiles perses", le reste n’est que bourrage de crânes. Dans l’état actuel du développement de l’industrie "spatiale" iranienne, les Ayatollahs ne disposent même pas de la certitude que l’une de leurs fusées puisse effectivement voler jusqu’à Tel Aviv. La plupart des essais, dont celui de la semaine dernière, se sont soldés par des échecs spectaculaires ; souvent, même dans le cas du Shihab-3, les missiles explosent au décollage ou peu après, quant ils ne se montrent pas incapables de se placer sur leur trajectoire balistique, ou encore, de délivrer leur charge utile dans des conditions d’efficacité minimale.



S’il existe donc une possibilité théorique pour qu’un Shihab s’approche de notre région, ses lanceurs n’auront pas le privilège de choisir entre "nos infrastructures nucléaires" et la mer Méditerranée, ni même entre Tel Aviv, Damas et Beyrouth, sans parler de Ramallah et de Gaza.



Les seuls missiles réellement opérationnels qui sont aux mains du régime des barbus fanatiques de Téhéran sont les Scudd B et D. Ils ont une portée maximale de 700 kilomètres, et encore, uniquement lorsqu’ils sont maquillés à la façon de Saddam Hussein et de la famille al-Assad.



Tout ceci posé, ce ne sont certes pas des raisons de négliger les efforts persistants des Iraniens de développer des missiles balistiques. Ceux-ci constituant les véhicules de l’avenir pour leurs armes de destruction massive. Et il n’y a pas que les Américains qui devraient se sentir concernés pour leurs bases situées au Moyen Orient, ou Israël et encore les pays du Golfe ; le programme de développement de nos amis perses comprend, outre la série Shihab, d’autres joujoux dangereux comme l’IRSL, le Kosar et l’Iris. Basés sur la technologie du SS-5 russe et du NKSL-X-2 nord coréen, la même que celle qui est actuellement testée sur les super Shihab, nécessaire à mettre correctement un objet en orbite, ces "véhicules" à usage exclusivement militaire doteront leurs maître d’une capacité de menace allant jusqu’à 8'000 kilomètres.


c:/



En date du 18 décembre de l’année dernière, les Ayatollahs ratifiaient enfin, après moult pressions occidentales, le Protocole Additionnel au Traité de Non Prolifération des armes nucléaires (TNP). A ce titre, l’Iran s’engageait à cesser le développement de matériaux fissiles – le cœur d’une bombe atomique – et à rendre transparent son programme nucléaire. Cela signifiait, principalement, que le gouvernement islamique abandonnait ses tentatives afin de créer un cycle complet de carburant nucléaire. La mesure n’avait rien de théorique, puisque, dès le 12 août 2003, les Iraniens avaient commencé l’expérimentation d’une unité d’enrichissement et de conversion de carburant à l’aide d’hexafluorure d’uranium. Cette expérimentation se déroule encore dans le complexe nucléaire de Natanz, construit par Siemens à l’époque du Shah et modernisé par les Russes tout à fait dernièrement.



Depuis, Téhéran a annoncé à l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique qu’elle n’obéira pas au protocole qu’elle a tout juste signé.



En clair, la question qui se pose après cette volte-face, c’est de savoir si l’Occident est prêt à permettre à un Etat, dont la doctrine appliquée consiste en l’islamisation du globe à tout prix, en commençant par l’éradication d’Israël, de devenir une puissance nucléaire globale ? A cette question, les USA de George Bush et Israël ont déjà répondu par la négative. Sûr qu’ils se préparent à détruire le potentiel iranien de construction d’armes nucléaires. Sûr aussi, que c’est maintenant la dernière qui sonne et que c’est ce qui rend le gouvernement des Ayatollah particulièrement fébrile et exhibitionniste.



Entre-temps, les Etats-Unis et Israël préparent des plans d’action et testent l’Arrow dans toutes les situations opérationnelles envisageables. C’est que, forts des enseignements de la destruction de Tamouz par l’aviation israélienne, les Perses ont imaginé une infrastructure nucléaire très dispersée, comprenant des usines enfouies, des usines "à double" et donc difficile à détruire. Nous en parlerons d’ailleurs, plus spécifiquement, lors d’un prochain article.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 16 août 2004 - 18h54:

JO-Judo: la Fédération internationale de judo reporte sa réunion sur "l'affaire Mirsmaeli"

ATHENES (AP) - Les responsables de la Fédération internationale de judo ont annulé lundi leur réunion destinée à élucider les circonstances du retrait de la compétition olympique du double champion du monde iranien Arash Miresmaeli.

Ce dernier est soupçonné d'avoir prétexté une surcharge pondérale pour refuser d'affronter un adversaire israélien au premier tour du tournoi.

Le porte-parole de la fédération internationale, Michel Brousse, a déclaré que certains responsables étaient dans l'incapacité d'assister à la réunion. Il n'a pas pu dire à quelle date elle serait reportée.

Miresmaeili, qui était favori dans la catégorie des moins de 66 kilos, est arrivé trop lourd à la pesée matinale et a été disqualifié du combat qui devait l'opposer à l'Israélien Ehud Vaks. Iran ne reconnaît pas Israël et refuse tout contact avec l'Etat hébreu. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 16 août 2004 - 18h02:

Bravo pour celui qui avait apporte le debat de la Zlabia. Nous avons assez de recettes.

Passons au Maqroud. Puis les Manicottis.
allez y les recettes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le lundi 16 août 2004 - 17h08:

Mr Bekhor
Au sujet de Douda, il continue de plagier. Je vous recopie ici 2 phrases du message que je lui ai ecrit dans cette rubrique (le 21-04-04, heure 17.08).
"Armés de puissants moteurs de recherche, ils puisent leurs munitions dans les sites Internet..
..Leur éclectisme ne se base ni sur l’expérience ni sur l’étude approfondie. Ce sont des plagiaires et des arracheurs de pages d’encyclopédies."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le lundi 16 août 2004 - 13h28:

Autre recette de zlabia sans yogourt.

Le Zlabia

Pâtisserie délicieuse au miel, par madame Harent d'Alger

500gr de farine
1 pincée de sel
1 cuil. à soupe de levure en poudre
30 cl d1 eau
huile, miel, et 1 cuil. à soupe de vinaigre.

Pétrir longuement la farine, le sel, la levure, en quantité suffisante pour obtenir une pâte à beignets liquide.
Laisser reposer 3h.
Dans l'huile chaude, verser la pâte au travers d'un entonnoir en observant le tour de main suivant:

- Boucher l'extrémité de l'entonnoir avec l'index avant de le remplir de pâte.

- Au-dessus de la poêle contenant l'huile chaude, retirer l'index et dessiner rapidement des ronds entrelacés, figurant une grande fleur d'une dizaine de centimètres.

Faire dorer chaque gâteau sur ses 2 faces, les plonger dans le miel liquide tiède (mélangé au vinaigre afin de rester liquide).

Les retirer et les égoutter jusqu'à complet refroidissement.

Elle a été reprise sur l'URL

http://www.cagayous.com/zlabia.html

Elle est accompagnée par une illustration de Ranson déconseillée aux âmes sensibles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 16 août 2004 - 13h19:

Voici une recette de ZLEBIA qui me parait serieuse/
Voici le site plus la recette en question en copié/collé.

Commentaire de YASMINA DE LUNEL
pour saadia et les autres
a lorigine de cette recette un patissier du moyen orient qui avait rate sa pate a pain parce quelle etait trop liquide set ecrie "zella bia" qui signifie "je lai rate" il la fait donc cuire directement dans une friture, et cest devenu depuis une sucrerie trè appréciée.
il faut mettre 1 kg de grosse semoule dans un recipient, 2 cà s de levure de boulanger delayee dans de leau tiede et une cà s de sel; Mélanger avec de leau jusqua obtenir une pate de la meme consistance que la pate a crepe, on peut ajouter un colorant en poudre orange (facultatif)
Laisser reposer pdt 48h jusqua ce que le volume de la pate se multiplie par 4
Ajouter ensuite un peu deau et melanger avec une spatule;
Preparer un bain de friture chaud. Mettre la pate dans un cornet a pate et faire frire en donnant les formes de la zlabia, ; Une fois cuite, tremper la zlabia dans un sirop;
le sirop se prepare avec 3 mesures de miel (1 mesure=1bol), 1 mesure d'eau et de la fleur d'oranger

http://www.cuisine-vegetarienne.com/index.php?re_id=386

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 16 août 2004 - 12h45:

Voila le site ou notre ami Berdah Alias la douda est parti chercher les fameuses recettes des ZLEBIA au yaourt:

Je vais essayer cette recette et je vous donnerez des nouvelles.

Cher Douda je ne comprend pas pourquoi tu ne mentionne pas tes sources ou tout simplement copié/collé le lien sur tes interventions.

C'est toi meme qui fait souvent la remarque de citer les sources, quand des internautes fonts des copiés/collés, donc, je pense que tu devrais appliquer à toi meme les régles auxquelles tu tiens tant.

Si cela te fait plaisir de faire du plagiat sur Harissa, je n'ai rien contre, mais au moins laisse tranquille, les autres harissiens qui le veulent bien, en faire autant.

http://www.khaoula.com/zlabia.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 16 août 2004 - 12h16:

YA KHOUYA SLIM L'AZIZ,

Merci d'avoir eclairé ma chandelle au sujet du "SMEN", si ma mémoire ne me trahit pas je me rappelle maintenant pourquoi mon pére disait que ce n'etait pas "CACHER".

D'ailleurs dans ma collection privée de carte postale je retrouve une échope datant des premieres années 1900 spécialisés dans la vente de graisse.


MARCHAND DE GRAISSE ( Tunisie début 19éme siécle collec Victor Cohen)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 16 août 2004 - 08h31:

c:/

Voici une photo pour les Jeux Olympiques.

Avraham

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le lundi 16 août 2004 - 05h06:

ZLABIA AU YAOURT?. s'agit-il de cette patisserie tres
sucree, la zlabia? si difficile a preparer et si delicieuse? et
pourquoi la detruire avec du yaourt? Lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 16 août 2004 - 05h37:

Mes chers amis Bekhor et Slim, je me rends compte que la Tunisie n'etait pas un seul pays comme je le croyais mais plusieurs pays a la fois.

Le Smen j'ai vu mes voisins le faire avec du beurre, effectivement ca sent mauvais et certainement pas avec du Halouf ( Elotf Alina)