Archive jusqu'au 14/août/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Aout 2004: Archive jusqu'au 14/août/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le samedi 14 août 2004 - 19h07:

Cher Albert, felicitations pour l'Hymne Harissien. Va-t-on
l'entendre a Athenes? quant-a nos sportifs delegues, bonne
chance. Nous allons vous soutenir moralement, avec les
Israeliens, tous beaux avec ce grand drapeau. Et nous,
Harissiens, avons-nous un drapeau? pensons-y avec Albert.
Meilleures pensees, Lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 14 août 2004 - 23h12:

LES JEUX
Flash information. Tout sur notre équipe aux olympiades d'Athènes au PTB. Compte rendu dans les prochains jours.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 14 août 2004 - 23h10:

Un petit complément suite à l’assaisonnement de la Boutargue DE BEKHOR.

Mon papa enlevait le filet de sang dans les veines avec une allumette.
Il poussait la petite goutte lentement jusqu’à l’extrémité.
En plus, lui il cirait les paires de boutargues une fois bien séchées.
Il les stockait par la suite dans un bidon, chaque paire de boutargue bien enveloppée dans du papier dit glacé.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 14 août 2004 - 10h47:

DOUDA YEH DOUDA,

Quel talent graphique!!!!!!!!!!! et quelle imagination!!!

Tborkola lik oula yeshouik.

Si tu n'existait pas, il faudrait t'inventer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 14 août 2004 - 01h52:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Revue de presse BouleItik HebdRomadaire.

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 13 août 2004 - 23h14:

VOICI EN EXCLUSIVITE L HYMNE HARISSA....
'..PORTE HAUT NOTRE FLAMBEAU...!

L’HYMNE HARISSIEN…..

Par Albert de L’ Ile Adam Hout.


Chantè lentement. Les /// arrêt…. Les …. Reprises….
Les ///. Arrêt brusque.

L’hymne harissaAAAAA../////. AAAAAAAHHHHHHH….AHHHHHH……aaaaaahh…
C’est pas du ragoOUUUUUUUUUUUt…§§§§§..C’est le site de tous les tunes confonduUUUUUUUUs.§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§…
MMMMMmmmmmm……

VIOLON…

A la suite sans arrêt.

Y’ a des imberbes
Et des poilus
Des chevelus
Et des douda verRRRRRRRRRRRs’ moulues’

(Comme en haut)

Chacun y va de sa parole..///. OOOOOOOOOOOOOOOOOOO…….le…§§§§.
Chacune y donne son commentaIIIIIIIIIIIIIIire……§§§§§§§….
D’ici d’la bas et même d’ailleurs
On y est tous assis……IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIs….. sur des chapeaux de roues….OOOOOUUUUUUU….ooooouuuuuu…§§§§§§


(A la suite sans arrêt.)

Amers et beaux
Mielleux et laids
Laits sucrés
Acides et gais
Tous y viIIIIIIIIennent …….mettre leur grain…….HEINNNNNNNNNNNNNNNNNNN… de sel mouuulu.

HAAAA…AAAAAA….RISSA…HARISSAaaaaaaaaaaaaa…AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
HARISSA…HARISSA..AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA….§§§§§….aaaa….
C’est rien ……….. que de l’ADRA.



De Paris ou de BéjàAAAAAAAAAAAAAAAA..§§§§§§§§§§
Foum Tataouine et de Matmata…AAAAAAAAAAAAAAA..§§§§aaaaaa..
De New-York et de Philadelphie
Tel-Aviv tous des convives, des amis
A l’unisson nous crions….VIVE
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARISSAAA…….AAAAAAA…

Porte mon flambeau…/////. haut OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO……
Plus haut que les étoiles
Nos Maguen David
Flottent au dessus de nos nuages blancs…

Plus haut que leurs D ieux
Dans nos cieux bleus
Au delà de nos yeux
Porte haut notre FLAMBEAUUUUUUUUUUUUUUUU….§§§§§§§§….////.
LA OU IL FAUUUUUUUUUUT……



Musique De la Breitouna Band..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 13 août 2004 - 22h36:

La Nation HARRISSIENNE a délégué ses meilleurs sportifs pour représenter son état à ATHENES.
La liste des sportifs vous sera communiqué prochainement au PTB, déjà je peux vous annoncer que le 4X100 mètres athlétisme et natation seront représentés par EMILE Z..ATUBIANA, LA DOUDA, HAI BEKHOR et TAWFIK....
Tout le compte rendu sur votre écran.
Je vous ferai écouter aussi l'hymne HARISSIEN et celui du PTB....

COMMUNIQUE DE PRESSE AGENCE SHARON/BREITOUNA TRAC RIC...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le vendredi 13 août 2004 - 20h37:

non elle -l'huile- ne laisse rien entrer; les mouches ne viennent pas pondre parce que c'est glissant.
merci a vous tous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le vendredi 13 août 2004 - 20h42:

Israel au 3ème rang mondial pour le nombre de brevets par habitant déposés aux Etats-Unis par un pays étranger.
Ce nombre (2,04/10.000 habitants) est en croissance de 20% en 2003 par rapport à 2002, et de 69% par rapport à 1999. Le nombre pour la France est 0,7 en 2003.

Israel 3rd in world for US patents per capita

1,265 patents were filed in the US from Israel in 2003 - 2.04 per 10,000 people.

Hadas Manor 12 Aug 04 15:55

Israel was ranked third in 2003 for the number of US patents filed as a ratio of population, behind Japan and Taiwan. The number of US patents filed from Israel increased by 69% over the previous five years.
The top five countries were Japan, with 2.98 US patents per 10,000 people; Taiwan - 2.96; Israel - 2.04; Switzerland - 2.02; and Sweden - 1.92.

Business Data Israel (BDI) and Coface, an owner of BDI, conducted the study.

Germany had 1.5 US patents per 10,000 people; France 0.7; the UK 0.68; and Spain 0.08.

The number of US patents filed from Israel rose by 20% in 2003, compared with 2002, despite the recession. 1,265 patents were filed in 2003, compared with 1.042 in 2002, 1,023 in 2001, and 748 in 1999.

Published by Globes [online] - www.globes.co.il - on August 12, 2004

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le vendredi 13 août 2004 - 19h51:

En attendant les marronniers…

En attendant les « marronniers » de la rentrée, nombreux sont les hebdos qui ont choisi de verser dans le sensationnel pour rattraper la baisse de leurs ventes pendant la saison estivale.

Parmi ceux qui pratiquent un dénigrement systématique, le NouvelObs s’est particulièrement distingué, reprenant un reportage photo de l’Associated Press, sur lequel il a cru bon d’ajouter des commentaires de son propre cru.

Le NouvelObs n’en est pas à son coup d’essai (1) et sa dernière trahison de la vérité factuelle est particulièrement mal venue, au moment où le fondateur et rédacteur en chef du magazine, Jean Daniel, recevait le « Prix des Asturies », récompensant « un journalisme engagé aux côtés de la vérité (sic) et indépendant des pouvoirs politiques ». (Lire et lire)

Des titres comme l’Express, qui ont pourtant d’habitude une analyse équilibrée, cèdent à la facilité et se laissent entraîner par la vague de la mode palestinolâtre pour s’adonner à des articles unilatéraux tels que celui de “Gaza, une prison à ciel ouvert” qu’il nous a servis dans sa dernière édition. La magnifique galerie de photos de Thierry Dudoit, qui donne un visage à un peuple, à sa vie quotidienne: des terrasses de café, un bord de mer, des enfants qui sourient, et qui contraste particulièrement avec le commentaire dissonant d’Axel Guylden, qu’on croirait effectué directement depuis la Mukata’a...

Le ton unilatéral de l’article, est en rupture totale avec la situation que fait bien transparaître les photos: deux peuples veulent garder l’espoir, régulièrement ruiné par ceux qui les exploitent: les dictateurs et les médias qui en font leurs choux gras.

Nous sommes parfaitement conscients qu’un directeur de la rédaction n’a pas la possibilité de contrôler tout ce dont certains énergumènes sont capables au sein d’une équipe rédactionnelle qui, par ailleurs, reste tout à fait remarquable. Denis Jeambar nous a en effet habitué à un autre niveau d’analyse et de discernement…

Pour ce qui est de la ligne des quotidiens, on voit nettement se détacher celle du journal “Le Monde” dans l’éditorial de Jean-Marie Colombani au sujet de l’épisode des « exclus du Lycée Montaigne ». Celui qui préside aux destinées du « quotidien de référence » n’hésite pas à prendre parti pour les agresseurs – les traitant de “garnements”, aux côtés de la LDH qui désormais encourage ce genre de comportement.

Perversité suprême teintée d’arrogance, il se permet d’ajouter que :”La politique comme l'éducation ne doivent pas se laisser influencer, gérer, par l'émotion, les passions, voire les médias.”

Une mention spéciale pour l’hebdomadaire « Le Point », avec cet édito exemplaire de Claude Imbert qui, à notre connaissance, n’a jamais failli et qui n’oublie pas de préciser que :

…le soutien légitime au peuple palestinien, lorsqu'il se « jusqu'au-boutise », en vient à envisager, sans le dire, la pure et simple disparition d'Israël. Aucun argument sensé n'autorise pourtant à mettre sur le même pied, d'un côté la répression - fût-elle, en ses méthodes, critiquable - d'un Etat démocratique assiégé, et de l'autre le terrorisme fanatique de groupes semi-anarchiques échappant de plus en plus à l'autorité d'Arafat : l'Etat d'Israël, que l'on sache, n'endoctrine pas des enfants dans le culte de la bombe suicide...(Editorial complet en cliquant ici).

Preuve qu’avec les mêmes impératifs économiques, il existe encore de vrais journalistes dignes de ce nom, qui ne cèdent pas aux modes ou à l’attrait de l’argent. Un média n’est pas seulement l’instrument d’un pouvoir ou d’un groupe financier. Il a un devoir d’informer, une déontologie à respecter.

Des règles qu’ont tendance à oublier les chaînes de télévision, comme lors de la diffusion par France2 d’un reportage sur une petite Palestinienne supposée avoir été “exécutée sous les balles israéliennes”, ou à travers les affaires Thuillier, Al Dura avec l’impunité indécente dont bénéficient leurs auteurs, même auprès du CSA.

S’y ajoutent les frustrations des “correspondants permanents”, à l’image de Patrick St Paul, du Figaro, Gilles Paris, du Monde, Victor Cygielman, du NouvelObs qui, comme jadis Alexandra Schwartzbrod de Libé, ou Enderlin de France 2, haïssent leur nomination et vomissent jour après jour sur le pays où leur direction les a envoyés, d’où ils sont supposés couvrir les conflits en profondeur. Ils compensent hélas souvent leur manque d’ardeur par des analyses simplistes et réductrices.

PRIMO ne s’arrête pas pendant la période estivale et nous recevons un abondant courrier de personnes écoeurées qui nous disent s’être désabonnées du NouvelObs, ou qui ne veulent plus l’acheter.

Peut-être une nouvelle forme de protestation citoyenne devant l’inaction des autorités de tutelle, pour plus de transparence et de vérité dans l’information ? Pourquoi pas après tout, quand le droit de réponse dans notre pays n’est plus réduit qu’à la portion congrue.

Albert Capino © Primo-Europe, 13 août 2004

Avec Jean-Pierre Chemla

(1) Sara Daniel, la propre fille de l’éditorialiste Jean Daniel, s’était distinguée en 2002 par un article où elle accréditait la thèse selon laquelle les soldats de Tsahal s’adonnaient à des viols sur des femmes palestiniennes afin de les faire condamner à mort par leurs propres familles qui, ainsi, n’auraient pas eu d’autre choix pour laver leur « honneur »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le vendredi 13 août 2004 - 19h29:

REE

Regarde, Je place aujourd’hui devant vous la bénédiction et la malédiction. (11, 26)

De nombreux commentateurs font remarquer que ce verset commence au singulier (« regarde ») pour passer ensuite au pluriel (« devant vous »)
Rav Yossef de Sloutsk rappelle l’enseignement de la Guemara (Qiddouchin 40b) : « Heureux est celui qui accomplit ne serait-ce qu’une seule mitswa, car il fait pencher la balance de la justice non seulement en sa faveur, mais pour le bien du monde en général ! » Nous pouvons en déduire que le monde est jugé selon les actions accomplies par la majorité des hommes. S’ils se comportent dûment, il sera sauvé malgré l’inconduite des pécheurs. Chaque individu peut modifier le résultat, car il suffit d’une seule mitswa pour infléchir les plateaux de la balance. Telle est l’idée soulignée par notre verset, qui avertit l’homme – au singulier – que ses actions exercent une influence sur la société en général – celle décrite au pluriel. Quand il accomplit des mitswoth, l’individu suscite une bénédiction divine, tandis que lorsqu’il pèche, il attire des malédictions sur le monde entier.

Ce verset nous apprend, explique Rav Moché Feinstein, que l’octroi de récompenses dans le monde matériel dépend de l’état spirituel de la génération. Il arrive que quelqu’un mérite une rétribution mais qu’il ne la reçoive pas ici-bas à cause de l’indignité de ses contemporains.
Voilà pourquoi la Tora dit à l’homme : « regarde » – au singulier – que les bénédictions et malédictions attribuées par Hachem sont « devant vous » – au pluriel ; elles dépendent de la situation de la société dans sa globalité.

La bénédiction et la malédiction. (11, 26)

Moché ne dit pas ici qu’il place devant le peuple « le bien et le mal », fait remarquer le Gaon de Vilna, car il arrive que les méchants soient comblés tandis que les justes souffrent. Hachem choisit parfois de récompenser les impies dans ce monde-ci pour les quelques bonnes actions qu’ils ont réalisées, tandis qu’Il fait souffrir les justes pour leurs rares péchés afin de ne pas amoindrir leur récompense dans le Monde à venir. L’homme qui s’est rendu digne de la bénédiction divine peut être certain qu’elle arrivera, même si ce n’est pas immédiatement. L’infortune présente n’est que transitoire, et la récompense qu’il mérite sera acquise quoi qu’il arrive. C’est ainsi que la berakha de Ya‘aqov assurant son petit-fils Efrayim qu’il « se multiplierait abondamment » (Beréchith 48, 16) ne s’est pas aussitôt réalisée.
Telle est la raison pour laquelle notre verset parle de « bénédiction et malédiction », et non de « bien et mal ».

Regarde, Je nothén (littéralement : « donne ») aujourd’hui devant vous la bénédiction et la malédiction. (11, 26)

La Tora s’exprime ici au présent – nothén –, fait remarquer le Gaon de Vilna, et non au passé – nathati. Gardons-nous de penser que le choix de la « bonne voie » nous « fige » dans cette attitude positive, ni que le choix du mal ne laisse aucune possibilité de changement. La Tora nous apprend ici que la possibilité d’opter pour le bien ou pour le mal se maintient en permanence devant nous, jusqu’à notre dernier souffle. Elle « t’est » donnée constamment ; elle ne t’a pas « été donnée ».
Il ne faut en aucun cas se dire : « Jamais je n’arriverai à réparer tout le mal que j’ai perpétré ! », ou : « Je n’obtiendrai jamais le pardon pour les innombrables péchés que j’ai commis ! » Le choix de faire le bien nous est donné présentement, « aujourd’hui », à tout moment de notre vie. Celui qui se repent est considéré comme un nouveau-né, pourvu qu’il soit sincère dans sa contrition, et qu’il se dirige réellement dans la bonne voie.
Ne doutons jamais non plus de notre faculté de résister aux séductions de notre penchant au mal. Soyons au contraire bien conscient du fait que notre aptitude à accomplir le bien nous est procurée par Hachem, qui sera avec nous, comme Il nous le dit Lui-même – « Je donne aujourd’hui… » N’ayons donc aucune crainte ! Nos Sages nous enseignent en effet (Souka 52a) que le mauvais penchant nous domine constamment et que si Hachem ne nous assistait pas, nous serions vaincus !
Ne nous laissons pas davantage aller au désespoir en pensant qu’Il accordera Ses bénédictions uniquement s’il y a de nombreux hommes vertueux ici-bas, et donc qu’il ne sert à rien d’être le seul tsaddiq dans un environnement dépravé… La Tora emploie ici le singulier (« regarde »), pour bien montrer que même l’individu peut être le véhicule par lequel la bénédiction divine se répand dans le monde entier.


Pour lire d'autres Divrei Torah sur la paracha veuillez cliquer

http://www.chiourim.com/liste_paracha.asp

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 13 août 2004 - 19h17:

Magal to participate in tender for European separation fence

Israeli companies will participate in tenders to build hundreds of kilometers of fences along the EU's new eastern border.

Felix Frisch 12 Aug 04 17:22

After European representatives launched a campaign against Israel's separation fence, and voted against Israel at the UN general assembly, the EU is planning a separation fence of its own. The EU plans to build a fence to separate its new members - Poland and Hungary - from its new neighbors - Russia, Belarus and Ukraine - to prevent the free movement of migrants seeking to enter the EU.

Israeli companies that specialize in the construction of warning fences and security systems will participate in tenders to build hundreds of kilometers of fences along the EU's new eastern border.

Sources inform “Globes” that Magal Security Systems (Nasdaq:MAGS; TASE:MAGS) is expected to sign a cooperation agreement with a major Western company for building fence and command and control systems in Eastern Europe.

Other Israeli companies are also interested in the pending EU project. El-Far Electronics also plans to participate in the tender through a large international partner.

Defense industry sources estimate the potential business at several hundred million dollars. Based on the experience of building Israel's separation fence, each kilometer of fence costs $1 million to build. Bases, sophisticated transit points, and observation and command and control systems cost $2 million per kilometer.

Magal, the main contractor for most of the 140-km separation fence around Samaria, also provides the IDF with war rooms, command and control systems for the buffer area, and the Fortis integrated command and control systems for settlements and secure facilities.

Magal declined to comment on the report.

http://www.globes.co.il/serveen/globes/docview.asp?did=823974

Quelle belle hypocrisie de cette Europe qui entortillee dans ses propres convictions , fait n importe quoi .... Utilise les connaissances d une entreprise Israelienne pour construire ce qu elle vient de condamner par ailleurs .... Mais meme cette contradiction ne les gene pas ... cela voudrait il dire qu elle aurait tous les droits alors que les droits de base d Israel , comme ceux de sa defense et de sa survie , lui sont proprement denies ???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 13 août 2004 - 18h40:

Israël pourrait restituer le Golan en toute sécurité, dit Yaalon


JERUSALEM (Reuters) - Israël pourrait "en théorie" restituer le plateau du Golan à la Syrie sans compromettre sa sécurité à sa frontière Nord, estime son chef d'état-major dans un entretien publié vendredi dans le quotidien Yedioth Ahronoth.


Israël a pris le plateau du Golan lors du conflit israélo-arabe de 1967 et l'a annexé en 1981, ce qui n'a jamais été entériné par la communauté internationale.


Des pourparlers de paix avec la Syrie ont achoppé, en 2000, sur la proportion du plateau du Golan qui serait restituée par Israël.


Israël était dirigé à l'époque par un gouvernement de centre-gauche. Le gouvernement suivant, dirigé par le Premier ministre Ariel Sharon, du Likoud (droite), s'est opposé à la restitution du Golan pour des raisons stratégiques.


Mais le général Moshe Yaalon, chef d'état-major de l'armée, a laissé entendre qu'Israël pourrait restituer le Golan dans le cadre d'un accord de paix avec la Syrie, sans que cela pose de problème pour sa sécurité.


"Si vous me posez la question de savoir, en théorie, s'il est possible de parvenir avec la Syrie à un accord équilibré, je peux répondre qu'en prenant en compte les exigences militaires il est possible de parvenir à un accord sur la restitution du plateau du Golan", a-t-il déclaré au journal.


Prié de dire si Israël avait encore besoin du Golan, qui domine son plus grand réservoir, la mer de Galilée, Yaalon a déclaré: "L'armée pourra protéger toutes les frontières. Cela restera vrai, quelle que soit la décision que prendra la classe politique israélienne."


Mais Yaalon a laissé entendre que la Syrie représentait toujours une menace pour Israël et n'a pas exclu qu'un nouveau conflit oppose à l'avenir les deux Etats ennemis.


"Je ne peux exclure un scénario où une escalade, sur le front libanais, mènerait à (une autre) guerre entre nos armées", a-t-il dit.


Le gouvernement Sharon a exclu la conclusion d'un accord de paix avec la Syrie à moins que Damas ne cesse tout soutien aux milices chiites libanaises du Hezbollah et aux activistes palestiniens opposés à la présence israélienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, occupées depuis 1967.


Le président syrien Bachar al Assad a suggéré que les pourparlers de paix avec Israël reprennent au point où ils avaient été laissés en 2000, mais Sharon a rejeté toute condition préalable à la reprise du dialogue.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 13 août 2004 - 18h35:

Nao si j'etais labas, j'aurais organise quelque chose qu'ils se souviendront toute leur vie.
Mais etant ici que peut=ont faire a part se plaindre aux gouvernements Polonais et francais.
Des salauds il y aura toujours.