Archive jusqu'au 31/juillet/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juillet 2004: Archive jusqu'au 31/juillet/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 30 juillet 2004 - 19h00:

Le meurtre du juge Adi AZAR

LA VERITE QUE L’ON VOUS CACHE

L’élucidation de l’assassinat du juge Adi Azar survenu le 19 juillet ne devrait pas poser problème : les meurtriers ont revendiqué leur crime.

Seul le gouvernement israélien nie leur responsabilité.
L’endosser ruinerait le « processus de paix » : les médias israéliens se répandent donc en insinuations grossières sur la vie personnelle du juge.

Rappel de quelques dates :
- 10 juillet : la Cour Européenne de Justice à La Haye ordonne à Israël de démantèlement de sa barrière de sécurité.
- 11 juillet : une bombe tue un soldat de 19 ans et blesse 35 personnes à Tel Aviv.
- 12 juillet : la justice américaine ordonne à l’OLP de payer à la famille de Yaron Ungar, victime du terrorisme palestinien, la somme de 116 millions de dollars à titre de dommages et intérêts.
- 12 juillet : Abu Khaled Toameh écrit dans le Jérusalem Post: «Le Président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat a condamné l’attentat à la bombe survenu dimanche à Tel Aviv et revendiqué par les brigades des martyrs d’El Aksa qui lui sont liées, tout en accusant Israël d’avoir manigancé l’attaque… Ce n’est pas la première fois qu’Arafat accuse Israël d’attentats contre des Israéliens. Dans le passé il avait accusé les forces de sécurité israéliennes de l’assassinat du ministre du tourisme Rehavam Zeevi».

La nature de l’attentat de Tel Aviv était différente des précédents : ce n’était pas une attaque suicide, mais une bombe cachée dans un buisson près d’un arrêt de bus. Elle devait faire le moins de dégâts possible tout en apparaissant être un incident majeur. Comme pour Zeevi, mes recherches aboutissent à la responsabilité d’Arafat dans la mort d’Adi Azar.

Voyons à présent comment le Jérusalem Post a rapporté la décision de la justice américaine :

13 juillet : « Justice américaine : l’Autorité palestinienne doit dédommager les familles des victimes du terrorisme ».
« Un juge fédéral américain condamne l’Autorité palestinienne à payer 116 millions de dollars à la famille d’un citoyen américain assassiné en Israël il y a huit ans, ce qui pourrait être un formidable coup de poignard dans la bulle du financement du terrorisme international ».

Il y a des milliers de victimes de la terreur, tuées ou blessées, et à raison de 116 millions de dollars par forfait, l’OLP et son état barbare pourraient être mis en faillite si ce jugement faisait jurisprudence.

Et le juge Azar? Il était responsable à Tel Aviv de l’évaluation des dommages et intérêts en faveur des victimes du terrorisme, et l’OLP aurait pu ne pas aimer ses verdicts.
Ni ses supporters israéliens du camp de la « paix ».
Voyons déjà comment le juge Azar a mené les poursuites engagées par la compagnie de bus Egged contre Arafat et son « Autorité ».

Arutz Sheva IsraelNationalNews.com
« Arafat devant les juges : une facture de 52 millions de shekels a réussi l’impossible: Obliger le chef de l’OLP Yasser Arafat à reconnaître les tribunaux israéliens.

Arafat s’est adressé hier au tribunal du District de Tel Aviv pour lui demander d’annuler une décision prise sept semaines auparavant et l’obligeant à payer personnellement cette somme !
Le tribunal réagissant à une poursuite engagée par Egged, la plus importante compagnie de bus d’Israël, a jugé qu’Arafat devait dédommager la compagnie pour les dégâts causés par le terrorisme palestinien pendant la première année de la « guerre d’Oslo ».
« Egged a accusé Arafat personnellement comme organisateur et planificateur des attaques meurtrières pour obtenir qu’il rembourse personnellement les dommages et intérêts ».
« Ceci est une autre façon de mener la guerre contre le terrorisme » proclame Egged !
« Lors de la première année de la deuxième Intifada, la compagnie Egged a été victime de plus de 50 attaques au cours desquelles 113 personnes - dont un chauffeur de bus - avaient été tuées et 594 – dont 19 conducteurs – avaient été blessées » .
« Les dommages financiers ont été évalués à 164 millions de shekels ».
« Le tribunal a jugé, début février, après qu’Arafat n’eut même pas daigné répondre aux accusations portées contre lui, qu’il devait payer cette somme plus les frais de justice de 100 000 shekels ».
« Le procureur Yossef Arnon, représentant Arafat, a déclaré hier au tribunal que les juristes qui représentaient l’Autorité palestinienne - OLP dans cette affaire - n’étaient pas ceux de son client et qu’Arafat ainsi ne pouvait être jugé pour avoir reçu des convocations ».
" Le défendeur d’Arafat a également demandé que le juge Adi Azar soit dépossédé de l’affaire ».

Vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur l’affaire Egged en visitant :
http://www.haaretzdaily.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=259128
Et pour l’attitude du juge Azar face à l’avocat de l’OLP Yosef Arnon :
http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?
itemNo=275214&contrassID=2&subContrassID=2&subContrassID=14&sbSubContrassID=0&listSrc=Y

« Le procureur Jamal Abu Toameh, un citoyen arabe d’Israël, a été remplacé par Yossi Arnon, un juriste juif . Nous avons considéré que devant un tribunal israélien vous devez être juif pour obtenir un résultat » dit Farih Abu Madin.
La semaine dernière, Arnon a fait ses débuts en tant qu’avocat de l’Autorité palestinienne au tribunal du District de Tel Aviv lors d’une audition sur l’affaire Egged.
" Ceci n’est pas une affaire terroriste mais une affaire de droit civil » a-t-il proclamé. Lors d’une confrontation avec le directeur de la division financière de la compagnie de bus, Arnon s’est focalisé sur la question de la baisse des profits d’Egged non en tant que conséquence des attaques terroristes mais en tant que perte, par Egged, de son monopole de voyagiste régional ».
« Cependant, le juge Adi Azar refusa d’accepter la thèse d’Arnon ».
Même si ceci est une affaire civile, a-t-il écrit lors d’une décision intérimaire, elle participe dans sa totalité à une longue chaîne d’actes de terrorisme et d’atrocités qui sont exceptionnels, même sur des critères internationaux, et qui se sont malheureusement déroulés récemment en Israël… ».
« Cela ne peut pas être traité comme une affaire banale, comme une affaire de rupture de contrat, comme s’il s’agissait d’un placard que quelqu’un avait commandé mais qui n’avait pas été livré ou d’un chèque non honoré par une banque ».

Autre décision du juge Azar :
En janvier 2003, pour obtenir une hypothèque de 4 millions de shekels en faveur de Yosef Azouz, qui avait été blessé en mars 2002 lors de l’attaque terroriste du restaurant du marché aux poissons, l’officier d’Etat civil du tribunal du district de Tel Aviv, Adi Azar, écrivait : ‘ les exemptions peuvent s’appliquer à ceux qui suivent les modes de comportements civilisés et non à ceux qui s’emparent des armes de guerre et pour se lancer sur le chemin de tueries aveugles ».

Les arrêts du juge Azar menaçaient l’OLP de remboursements sans fin à ses victimes.
Il avait aussi forcé l’Autorité palestinienne à révéler ses avoirs à la justice :
« Dans ses tentatives de faire annuler des hypothèques temporaires, l’Autorité palestinienne a affirmé qu’elle possédait des avoirs considérables et n’aurait pas de problème pour régler les sommes demandées par les tribunaux si ceux-ci jugeaient que l’Autorité palestinienne avait à dédommager les plaignants ».
« Dans un document au tribunal du district de Tel Aviv, dans l’affaire Egged, Muhand Aljaouni, un attaché au ministre palestinien des Finances Salam Fayyad, affirme à la justice que les avoirs propres de l’Autorité palestinienne sont des douzaines de fois plus importantes que les sommes demandées dans l’affaire… L’Autorité palestinienne a des investissements d’une valeur d’environ 600 millions de dollars dans différentes compagnies ».
« Un document joint donne les détails des investissements de l’Autorité palestinienne. L’AP disposerait de 74 millions de dollars en cash et est partenaire dans 64 sociétés incluant des compagnies de communication en Jordanie, Algérie et Tunisie, une compagnie de cimenterie palestinienne, des projets concernant le gaz et l’aviation, des transactions immobilières d’une valeur de 15 millions de dollars, des hôtels, un moulin à blé, un Palais des Congrès à Béthlehem et les sociétés qui commercialisent Pepsi Cola et Coca-Cola dans les territoires ».

Le juge Azar a forcé l’Autorité palestinienne à prouver qu’elle ne pouvait pas payer les dommages que son tribunal avait demandés.
Mais qui pourrait croire que l’Autorité palestinienne n’a que 74 millions de dollars en cash ? Arafat a bien davantage dans ses banques. Néanmoins la révélation des intérêts de l’Autorité palestinienne était destinée à effrayer les bénéficiaires des largesses d’Arafat.
Il fallait donc qu’il « agisse » pour sauver « la paix » :
Le meurtrier a revêtu les habits d’un officier de sécurité et a observé la maison du juge pendant trois jours avant son geste.
Il a utilisé un silencieux, tiré cinq fois et réussi à s’enfuir en motocyclette, un jeu d’enfant en fin d’après-midi dans le trafic de Tel Aviv. Selon des témoins il s’est rendu dans une maison sûre toute proche.
Ce qui signifie que le meurtrier a reçu de l’aide en Israël et que l’escadron de choc du « processus de paix » du Shabak a apporté son aide à Arafat.
Les brigades El Aksa d’Arafat ont revendiqué l’assassinat et le gouvernement israélien a eu énormément de peine pour détourner la revendication.
Plus vraisemblablement elles n’ont été qu’accessoires mais leur chef touche tous les bénéfices du remplacement du juge Azar :
Le prochain homme de lois chargé d’évaluer les dommages et intérêts dus par l’OLP pour les assassinats et meurtres qu’elle a perpétrés, que ce soit en Israël ou à l’étranger, y regardera à deux fois avant de statuer en faveur des plaignants.
Attendez-vous donc à ce qu’un lampiste soit condamné, parce que si l’opinion publique israélienne découvrait qu’Arafat avait ordonné le meurtre et s’était tourné vers ses alliés israéliens du camp « de la paix » pour l’exécuter, tout le processus d’Oslo s’effondrerait vraisemblablement.
Et voilà pourquoi les grossières insinuations au sujet de la vie privée du juge Azar sont appelées à se développer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 30 juillet 2004 - 18h54:

Encore une preuve que Israel ne sera pas epargne par la presidence Kerry:

ANTI-ISRAEL KERRY STAFFER ATTENDS BROWARD COUNTY YOUNG REPUBLICAN SOCIAL

(Ft. Lauderdale, FL) Last night, at the Broward County Young Republicans July social held in Margate, entitled ‘Defeat John Kerry-oke Night,’ Adam Cota, a staffer from the John Kerry for President campaign, made numerous anti-Israel statements.

Cota stated, “There was a time when I think it was right to give [financial and military] support to Israel. I believe we should end that support today.” One of the reasons Cota gave for this was his belief that Al-Qaeda attacked the United States, in part, because of America’s friendship with Israel, and this would be a way to appease Al-Qaeda.

Cota went on to say that the speakers at the Democratic Convention feel the same way he does but just won’t say it, because if they do, “Jews won’t vote for them.”

Joe Kaufman, the Communications and Internet Director for the Broward County Young Republicans, who had initiated the conversation with Cota, stated, “I was shocked and outraged that someone from the Kerry campaign would make such statements. I only hope that Democratic lawmakers don’t feel the way he says they do. Israel is a great friend to the United States.

Jewish voters need to question why the Kerry campaign would hire such a person, and they need to ask themselves whether or not Mr. Cota’s statements about Democratic lawmakers have any validity.”

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 30 juillet 2004 - 18h48:

Lisez cet article: Si Kerry arrive au pouvoir, Israel sera completement isole! Car Kerry veut "desisoler l'Amerique" et s'allier a la voix de la France qui a ete recemmment ouvertement hostile a Israel. Ce qui explique que la France prie pour que Kerry soit elu. Cela n'a pas echappe a Sharon qui montre un interet certain a la reelection de Bush.
On peut ne pas etre d'accord avec Bush sur tout, mais en tant que Juifs, qui aimons Israel et qui craignons pour son existence, on ne peut ne pas etre d'accord avec son soutien inconditionnel a Israel!
Et je dirais a Lalla peu importe les raisons pour lesquelles Bush soutient Israel. La relaite et l'essentiel c'est que nous ayons un VRAI soutien de la 1ere puissance mondiale au moment crucial de la lutte contre le terrorisme international islamiste!
J'espere que les Juifs sauront etre raisonnables et feront le bon choix!


If Kerry's agenda is to give France a higher role in the international community (do not forget that Kerry has a personal family connection with France) then it will be a disaster for Israel. Because recently France has proven to be Israel worst enemy at the UN.and by sending Barnier his Foreign Minister to visit Arafat when every other country understands that Arafat has to resign....

With Kerry Israel would be more isolated than ever on the international scene...
As Jews who love and support Israel, I do not believe we can vote for Kerry!!!

We have to make that clear to all the Jews who are still considering voting for Kerry!


France is Kerry's Israel problem
Caroline Glick, July 30, 2004
The Jerusalem Post

The arrival Wednesday morning of a special El Al flight at Ben Gurion airport with 200 French Jews immigrating to Israel was a beautiful
thing. As they disembarked, to the buzz of news crews from around the world, the new arrivals broke out in song and dance as Prime Minister
Ariel Sharon welcomed our brothers and sisters home. It was enough to turn the greatest cynic into a sobbing idealist.

The scene was significant not simply because every time a Jew moves to Israel we see the Zionist dream come true. It was significant also
because it came just a week and a half after Sharon, in a moment of moral leadership and clarity, told the Jews of France, "If I have to
advocate to our brothers in France, I will tell them one thing: Move to Israel, as early as possible."

In the first six months of 2004, the French Interior Ministry recorded 510 anti-Jewish attacks or threats. During the whole of 2003, only 563 such incidents were reported. Yet, in the wake of Sharon's call for French Jews to come to Israel, where they will be able to live
proudly, if not safely, as Jews, French President Jacques Chirac went ballistic. If there is anything the French hate, it is moral clarity.

Sharon's remarks coincided nicely with France's success in bringing the entire European Union on board in voting for the UN General Assembly resolution condemning the security fence. That resolution was itself founded on the International Court of Justice's ruling that
Israel has no right to build the fence to protect ourselves from Palestinian suicide bombers.

It is no coincidence that France was acting in an overtly hostile manner toward the Jewish state when Sharon made his declaration. In
recent years, rarely a day has gone by without some French leader doing something to make common cause with those devoted to the
annihilation of the Jewish state.

From the French ambassador to Britain's statement calling Israel a "sh-tty little country," to former French Prime Minister Michel
Rocard's declaration that the creation of Israel was "a mistake", to its persistent support of Arafat despite mountains of evidence
implicating him as a current and active mastermind of terror, France has made it plain that it is an opponent, not an ally, in the
Arab-Muslim war to destroy us. So yes, it was sweet to see 200 Jews telling us that they see their future here and not in France.

The problem with France is not simply that one in five French citizens voted for an avowed Holocaust-denier in the last election. Nor is it
just that almost every week we hear another story about a synagogue torched, a rabbi beaten, a Jewish cemetery or Holocaust memorial
defaced with swastikas or Jewish children terrorized on the subway or on their way to Hebrew school. Nor is it that France hates Israel. The French hating Israel is nothing that keeps anyone here awake at night.

The problem with France, rather, is that it has appointed itself arbiter of global justice, and in so doing inserted itself as a key factor in the US presidential race.

Senator John F. Kerry, the Democratic presidential nominee, has made his objections to Bush administration's foreign policy a defining
issue of his candidacy. During this week's Democratic national convention in Boston, speaker after speaker took to the podium and
declared that under a Kerry presidency, the US would not act "unilaterally." A Washington Post analysis of Kerry's basic message to American voters noted that Kerry's major theme is a "restoration" of US positions during the 1990's under the Clinton administration.

As former Clinton administration official and current Kerry foreign policy adviser Richard Holbrooke put it to the Post, the Bush
administration advocated "extremist ideas" that had "never had a voice in the policymaking bodies of the executive branch." One such idea,
the Post paraphrased, was "acting unilaterally." But what does
"acting unilaterally" mean? It does not mean "going it alone." After all, there are several dozen other countries actively involved in US operations in Iraq as well as in Afghanistan.

Neither does "acting unilaterally" mean that in Iraq the US is acting outside of a clear UN Security Council mandate. Ahead of the US-led
operations in Kosovo in 1999, in which Holbrooke played a key role, Russia used the threat of its Security Council veto to prevent the US
from taking action under a UN umbrella. Yet no one has ever accused the US of acting unilaterally in Kosovo.

What "acting unilaterally" actually means to Holbrooke and Kerry is that the multilateral coalition Bush assembled in Iraq does not
include France. It was France that prevented a UN Security Council resolution backing the US-led invasion, and it was France that led the
EU and NATO to reject US requests to forge coalitions under whose aegis the US would lead the war against Saddam's regime.

With its UN Security Council veto, its membership in NATO and its leading position in the EU, France has fashioned itself the
indispensable ally for Eurocentric Americans. This it has done in spite of the fact that France has opposed almost every single US
foreign policy initiative since September 11. Yet, in spite of France's overt hostility, administration critics still believe that
the US cannot garner a politically palatable coalition for action on the international stage without French involvement.

One of the truly disturbing aspects of France's success in so positioning itself is that the veneer of respectability of a French-approved coalition is so thick that even when such coalitions fail abysmally, no one seems to notice. Thus, according to a recently
released report by Human Rights Watch, it was the French forces who were most responsible for NATO-led Kosovo force's decision to remain
garrisoned as thousands of Kosovar Christians were evicted from their homes and villages by Albanian Muslims even as they were begged to
come forward and protect these minorities. But who's noticing?

It is hard to know precisely what a Kerry presidency would hold in store for Israel specifically.

Yes, it is true that he seems to pay inordinate respect to outspoken Israel-bashers such as former President Jimmy Carter and Carter's
National Security Advisor Zbigniew Brzezinski. Then again, Bush appointed the harshly anti-Israel Marine General Anthony Zinni to be
his Middle East mediator shortly after assuming office.

Yes, it is true that Kerry seems determined on forcing Israel back to the negotiating table with Arafat and using Dennis Ross and Martin
Indyk as his emissaries in spite of the colossal failure of every policy the two men advocated during the Clinton presidency. But Bush
has adopted the Road Map, which formally, if not practically, gives the EU, Russia and the UN the status of arbiters in the Palestinian
conflict with Israel.

One thing though, is clear enough. In the unrelenting emphasis Kerry places on a certain brand of "multilateralism," he is providing undue,unreasonable and unacceptable legitimacy to a country that does not wish Israel well. Kerry can choose to be a friend of France, or he
can choose to be a friend of Israel. But this is one area where he can't have it both ways.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 30 juillet 2004 - 19h00:

Lalla vous avez fait vous-meme une conclusion. Les motivations de Bush pour l'aide a Israel ne m'interressent pas. Pour le moment Israel a besoin de l'oxigene pour survivre et ca c'est la priorite. Quant a demain, nous confronterons les problemes de demain quand ils viendront sur notre bureau.

Kerry pour le moment s'il sera elu, ca sera une catastrophe pour Israel. Avec les bonnes relations que lui et sa femme ont avec la France, vous pouvez vous immaginer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 30 juillet 2004 - 18h54:

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 30 juillet 2004 - 18h47:

51% des internautes souhaitent qu'Ariel Sharon soit "persona non grata" en France tant qu'il n'aura pas retiré ses propos sur l'antisémitisme déchaîné
Interrogés avant qu'il ne salue les efforts de Jacques Chirac en matière de lutte contre l'antisémitisme, les internautes qui se sont exprimés* adoptent une ligne de conduite sévère vis-à-vis du Premier ministre israélien. Ils n'excusent ni ne comprennent de tels propos.

Aux yeux de la majorité des internautes (51%), Ariel Sharon n'est plus le bienvenu en France tant qu'il n'aura pas fait amende honorable, tandis que 41% pensent au contraire qu'il doit être invité pour qu'une vraie explication puisse avoir lieu avec les autorités françaises. Mais pour la majeure partie d'entre eux, l'heure n'est plus aux explications, la gravité des propos d'Ariel Sharon justifie une solution plus radicale au risque d'un rafraîchissement des relations diplomatiques entre la France et Israël.

L'hommage d'Ariel Sharon à la " lutte déterminée " de la France contre l'antisémitisme permettra peut-être de calmer le jeu. Mais force est de constater que le fossé sera difficile à combler. Les internautes ont en effet été choqués par les propos du Premier ministre israélien, 59% estimant qu'il s'agit de propos " outrageants ". Ils y voient un dérapage à plus d'un titre.

D'abord, pour les internautes, les accusations d'Ariel Sharon ne sont pas justifiées. Là où il voit un " antisémitisme déchaîné " dû selon lui à la présence d' " une forte population d'origine musulmane ", les internautes (49%) pensent au contraire qu'il n'y a pas beaucoup d'antisémites en France (contre 43% d'avis contraires). En second lieu, les internautes ont été choqués par une déclaration qui appelle les juifs de France à émigrer vers Israël. Or 63% d'entre eux estiment que l'attitude normale d'un Juif de France, c'est de vivre toute sa vie en France.

Au final, cette déclaration risque de creuser le fossé d'incompréhension déjà grand entre la France et Ariel Sharon sur la politique de ce dernier. 62% des internautes pensent en effet qu'Israël met lui-même en danger sa propre existence par sa politique à l'égard des Palestiniens.


Jérôme Jaffré / Julie Gaillot


*Résultats recueillis auprès d'internautes venus s'exprimer volontairement. Enquête encore en cours et ouverte à tous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le vendredi 30 juillet 2004 - 17h32:

La Douda, La Douda ou etes vous passe? vous manquez a l'appel, et vous nous manquez! S-O-S - Albert aidez nous, - vous le magicien - a retrouver La Douda

merci mille fois
chabat chalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le vendredi 30 juillet 2004 - 17h24:

En reponse a Emile. Tout d'abord merci d'avoir repondu si vite. Il n'y a pas de doute que Bush soit le plus favorable des presidents Americains qu'Israel ait jamais eu. Il faut pour cela considerer la raison et les deux facteurs qui jouent dans son raisonnement: Le premier tient aux relations INTIMES entre la maison des Seoud et la masion des Bush, relations qui ont commence du temps de Bush le pere. Ce facteur si il avait ete unique aurait ete tre grave pour Israel. Le 2eme facteur est que Bush est extremement religieux et tres proche de la "coalition chretienne", qui eux pensent qu'il faut aider Israel a controler le maximum de territoire afin d'accelerer l'arrivee du Messie. C'est cette tendance qui conduit maintenant la politique du gouvernment federal pour notre chance, pour notre enorme chance.
Avec toutes les preuves de la complicite et de la duplicite de la maison royale de Seoud apportees dans le livre "House of Bush ..." Bush permet a 140 personnes (dont les membres de la famille Ben Laden) de quitter le territoire des USA le 13/9/01 alors que les vols etaient interdits au dessus des USA. Yesh Elohim...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 30 juillet 2004 - 13h09:

Axelle,

Je vous felicite sur la forme, d'avoir l'audace de poser publiquement les questions qui vous taraudent, ce n'est pas l'apanage de tous.
Comme dit l'adage, poser un probleme clairement c'est deja y apporter 50% de sa solution.

Je ne vous repondrai pas (meme en tant que juive) sur la question de "l'heritage" du judaisme de votre fils, car je n'ai pas les connaissances adequates (je suppose qu'un entretien avec un rabbin specialiste serait le bienvenu), mais je peux toutefois vous confirmer que quoi qu'il advienne, si votre fils epouse une juive (selon la definition Orthodoxe), vos petits-enfants seront bien juifs.

Pour ce qui concerne la perenite de l'Etat d'Israel, je peux temoigner en tant qu'israelienne.
La question de la survie de notre petit etat (grand comme la Bretagne) est intrinsequement liee a notre choix de vie dans ce pays, et c'est tout: chaque israelien/ne voire, chaque juif/ve de la Diaspora, est un/e resistant/e en puissance (qui souvent s'ignore!).
A chaque respiration, a chaque pas, nous faisons de la resistance, et peu importe que nous soyons religieux ou pas, le sionisme c'est un acte de resistance.
La vision d'Herzl a l'epoque du congres de Bale, d'un etat juif pour le peuple juif (et pas l'Ouganda ...) n'est ni plus ni moins qu'un appel a la resistance a rapprocher (toutes proportions gardees) a l'Appel du 18 juin du Gl De Gaulle. Et comme De Gaulle le suggerait en faisant la fine bouche, notre force est bien dans notre qualite et pas notre quantite, ne lui en deplaise: Oui, nous sommes surs de nous (nous avons confiance en nous), et Oui, nous dominons (par la force de notre travail).
Nous occupons Notre terrain, et mieux, nous le faisons fructifier pour nos/vos enfants et petits-enfants (B. E. HC).

Rassurez votre mari en lui proposant un petit sejour d'une semaine en Israel, il rentrera regonfle a bloc ! C'est beaucoup plus salutair que de nous observer via le filtre deformant de la TV francaise (rappelez-vous le fameux mot du General: "Les francais sont des boeufs" ...)

Shabbath shalom.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 30 juillet 2004 - 07h12:

Axelle, ne pensez-vous pas que le doute vous met à l'épreuve? Quand on a la foi, rien au monde ne peut l'ébranler. C'est ma conviction. Même sous les bombes allemandes nous avons trouvé le temps pour rire et pour garder l'humour. Dans la vie nous passons des épreuves tous les jours. C'est notre réaction et notre foi qui tracent l'étape suivante. Israël vivra, malgré ce que le monde pense.

Dites à votre mari, qu'il ne se laisse pas influencer par la télévision et par la presse. Israël n'est pas seul. Rappelez-vous de ce que Ben Gurion avait dit: Si Israël devra mourir, il nous mourira plus seul. Tout ce que les autres sont en train de dire contre Israël est influencé par leur peur et par leur doute. Imaginez-vous que plusieurs pays craignent Israël. Dormez tranquillement, car la peur et le doute n'ont jamais élevé l'être humain. Six millions sont morts par la peur, et rien que dix mille hommes sont morts pour créer Israël. Un homme décidé en vaut mille indécis.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 30 juillet 2004 - 06h51:

Lalla! C'est a ce livre que vous vous referez n'est ce pas ? Dites-vous bien que ces relations existent depuis Roosevelt et avant. Ce livre ne m'impressionne pas. Bush a ete le president le plus aimable envers Israel et n'avait pas recule meme lorsque les pressions etaient terribles. Vous n'allez pas croire a tout ce que vous lisez n'est-ce pas?

House of Bush, House of Saud: The Secret Relationship Between the World's Two Most Powerful Dynasties
Detailing the Bush Saudi Connection
by Craig Unger
Bin Laden Manifests
Craig Unger, July 22

For months we’ve known that approximately two dozen members of the bin Laden family were among the 142 passengers on the White House-approved Saudi evacuation, but exactly which members of the family were on the flights? This week, Senator Frank Lautenberg(D-NJ) released the passenger list for the September 19, 2001, Boston to Paris flight, showing who was on the flight for the first time. Two names in particular might be of interest to investigators. The documents show that Khalil Binladin boarded in Orlando. According to the German wire service Deutsche Presse-Agentur, Khalil, who had business interests in the Brazilian state of Minas Gerais, had won the attention of Brazilian investigators because of his visits to the Minas Gerais capital, Belo Horizonte, which was allegedly a Hezbollah training center. Another passenger, Omar Awad bin Laden, a nephew of Osama’s, lived with his brother Abdullah, who was a key figure in forming the American branch of the World Assembly of Muslim Youth. Federal agents raided WAMY this spring. The FBI has described the group as a “suspected terrorist organization.” See the documents.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le vendredi 30 juillet 2004 - 02h53:

Chers Harissiens et Harissiennes.

Je viens de voir le reportage d'antenne 2 dont parle Meyer dans son commentaire. Ce reportage a comporté des moments très forts. Notamment les larmes de ce Rabbin et les commentaires de plusieurs des participants.
Mon mari, suite à ce reportage, à ma grande stupéfaction m'a dit la chose suivante :
Le monde entier nous déteste et veut notre mort. Nous sommes si peu nombreux sur terre que je vais te dire ceci : Israël va disparaître !!
Je lui ai dit : Tu ne crois plus en la puissance du Dieu d'Israël ? Tu crois que l'Eternel va laisser Israël être détruit ! Il semblait tellement désespéré que je lui ai dit ceci :
Nous vivons dans un monde qui ne sait plus où il en est d'une part, une partie de ce monde est en train de bouger, de se réveiller et pas forcément de la meilleures manière qui soit d'autre part.
Mais, en ce qui concerne Israël, je pense, que tout le monde entier n'est pas contre lui tout de même ! J'espère du fond de mon coeur que nous serons beaucoup à réagir ! Ou, si TOUS les hommes veulent vraiment sa destruction, alors, nous n'avons plus rien à attendre de l'humanité !
Mais, je ne sais pas pourquoi, je veux croire que des hommes sortiront du fond de ce tunnel de désespérance pour apporter à l'humanité ce sursaut qui lui fera prendre conscience que c'est par l'amour et le respect de chaque être humain que nous pourrons, alors, seulement accepter chaque homme tel qui l'est et où qu'il soit.
Je voudrais vous poser une question qui a mes yeux est très importante.
Mon fils, suite à ce reportage a dit à son père ceci :
Papa, tu as fait un mariage mixte comme beaucoup d'autres. Mais, si je me marie avec une juive, nos enfants seront juifs n'est-ce-pas ? Donc, ta famille d'origine se reformera. Il a voulu faire allusion, je pense, au côté religieux. J'aimerais votre avis sur ce sujet.
Car, en deuxième partie de soirée, antenne 2 a montré un documentaire intitulé MALZAL TOV sur le mariage d'un jeune couple juif et dont chacun d'eux avait un parent non juif. Mais, ils se sont mariés dans la tradition juive. ( qu'ils étaient adorables ces deux là ! )
Mais, surtout, rassurez-moi sur Israël. Car, la réflexion de mon mari m'a beaucoup marqué et peiné à la fois. En tant que juif, a-t-il le droit de perdre autant espoir, alors, qu'existe aujourd'hui l'Etat d'Israël !
Moi, je crois en Israël. Je crois qu'il ne sera pas détruit. Ou alors, je n'ai rien compris du début jusqu'à la fin à la logique historique et spirituelle du monde par rapport à Dieu.
Vous êtes tous et toutes mon support de compréhension et d'explication face à ces questions, qui sont importantes et pas toujours facile à comprendre pour moi.
Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter. Je ne demande qu'à apprendre, comprendre, mais à le faire intelligemment.

Très cordialement à tous. Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 30 juillet 2004 - 00h21:

Lu sur le site http://www.debbieschlussel.com/

Democratic Delegate Has Terror Ties
July 27, 2004

John Kerry is trying to show he’s "tough on terrorism."

But with delegates like Ismael Ahmed, it’s a tough sell.

Ahmed, a Michigan delegate to this week’s Democratic National Convention, is a long-time Democratic activist and a repeat delegate.

But the Democrats aren’t touting him to the media. In fact, the only place you’ll read about Ahmed’s delegate credentials is on Al-Jazeerah’s website.

In this first Presidential nominating convention since 9/11, Ahmed’s presence at the convention and his views are more disturbing than ever.

Ahmed is the founder and executive director of ACCESS – the Arab Community Center for Economic and Social Services, based in Dearborn, Michigan.

Under Ahmed’s leadership, ACCESS paid for commercial driving lessons and attempts at hazardous material hauling certificates for two men convicted as part of the Detroit Al-Qaeda sleeper cell. Testimony at their trial revealed that the men planned to bomb the MGM Grand Casino and a host of other prominent US sites.

More chilling is that since ACCESS’ multi-million dollar budget is largely tax-funded, tax dollars likely paid for these men to get their "job training" organized by ACCESS.

When confronted with this, Ahmed made no apologies. On the contrary, he was defiant in defending his organization’s aid to the Qaeda sleepers, comparing their membership in the terrorist group to mere "political credential," such as Democrat or Republican.

In 2002, ACCESS sponsored and funded the Second Annual Palestinian Students Divestment Conference at the University of Michigan. The conference’s keynote speaker was Sami Al-Arian, the now-indicted, alleged leader of the Islamic Jihad terrorist group. His activities were well-known at the time, including letters stating that "the merger with the brothers in Hamas" was almost complete and bragging of a successful bus-bombing in Israel. Other conference speakers included assorted anti-Semites and anti-Westerners who had previously exhorted violence against and murder of Jews.

When confronted on ACCESS’ sponsorship of this conference, Ahmed – whose agency provides tax-funded "sensitivity training"-- told a reporter that it was a cultural activity for Arabic children in the area.

Ahmed apparently thinks that donating to terrorist groups is also a "cultural activity." He opposed the Clinton Counter-terrorism package of 1996, because it prohibited donations to terrorist groups, including Hezbollah and Hamas. Ahmed told a Detroit paper of the difficulty finding Arab-Americans who did not give to these groups.

Give Ahmed credit for his honesty – for once. He has been less than truthful about his own background. For example, he has bragged in writings and to reporters of his "tours" and "hitches" in Vietnam and claimed that he is a "Vietnam Veteran."

But, while Ahmed did serve in the U.S. Army, any time he spent in Vietnam was as a tourist – unlike his party’s likely Presidential nominee. While Ahmed was briefly in Korea, military records show that most of his military career was spent stateside at Fort Knox. "Records do not indicate veteran served in Vietnam," wrote Scott Levins, Assistant Director for Military Records at the National Personnel Records Center.

Then there is Ahmed’s reason for founding ACCESS. The organization claims it exists to help Americans of all sorts get social service help. But in an old newspaper interview, Ahmed admits he founded ACCESS "as an advocacy group" while campaigning to persuade auto unions to divest their Israeli bond portfolios.

Since then, Ahmed has used ACCESS to shake down corporations and government, much the same way Jesse Jackson has for Operation PUSH and the Rainbow Coalition. And what a coincidence: Ismael Ahmed ran one of Jackson’s successful wins of the Michigan Democratic Primary in the 1980s. Ahmed continues to shower Jackson with accolades, including keynote speeches at ACCESS’ annual banquet. "Unfortunately," he recently wrote, "Americans had not listened to Jessie [sic] Jackson’s election warning to ‘Stay out of the Bushes.’ "

But, despite the dig, Democrats are not alone in pandering to Ismael Ahmed and ACCESS. In fall 2002, President Bush went out of his way to recognize ACCESS, citing it and an Americorps volunteer who worked for the agency, in a speech at a Detroit area public school. Thereafter, Bush sent then-Americorps chief, Leslie Lenkowsky, to shower ACCESS with a multi-million dollar Arab Americorps program.

While Americorps volunteers typically help build Habitat for Humanity homes for the poor and help underprivileged kids learn to read, Ismael Ahmed’s Americorps program is political. He sends volunteers to work for the Arab-American Institute, a Saudi-funded lobbying group headed by Democratic advisor James Zogby – all at taxpayer expense.

After 9/11, ACCESS campaigned against universities cooperating with federal agents to find foreign students linked to terrorism. In 2002, ACCESS was raided by federal agents in a Medicaid fraud investigation. A television report and several newspaper articles said ACCESS was involved in helping foreign Arabic women fraudulently obtain Medicaid to have their babies here in the United States.

With delegates like Ismael Ahmed, John Kerry will have a tough time showing us he’s the best guy to fight terror

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 30 juillet 2004 - 00h18:

Teresa Heinz Kerry est une femme redoutable et ca se voit sur son visage. Ca sera elle le President et lui que son sous-fiffre; on voit bien que c’est elle qui porte le pantalon et que lui est a la fois insignifiant et comme pas concerne par ce qui se passe. Sensation etrange alors que le type est candidat pr etre President!

Teresa sera pire qu'Hillary! Elle a du fric, elle a du pouvoir et des idees de gauche tres prononcees. Elle est dans cette tendance altermondialiste, du type Bove et pro-arabe.

Je ne la sens pas du tout pour Israel!!!
Dire que son ex mari Senator Heinz etait republicain.

Non seulement elle a herite de sa fortune (et après peut facilement jouer la gauchiste alors qu'elle est bourree aux as..)

Mais en plus elle lui a plante un couteau ds le cerceuil!

Beurk!