Archive jusqu'au 30/juillet/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juillet 2004: Archive jusqu'au 30/juillet/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 29 juillet 2004 - 23h59:

chers HARISSIENS,
cher monsieur Emile
je viens de finir le livre de CRAIG UNGER,journaliste fameux du New yorker:HOUSE of BUSH,HOUSE of SAUD;explosif.Si vous l'avez lu j'aimerais avoir votre avis et en parler
merci d'avance

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le jeudi 29 juillet 2004 - 23h58:

Lettre ouverte à Jacques Attali

Monsieur Attali, peut-on imaginer plus scandaleux, qu’un personnage comme vous se permette de donner des leçons de morale et de politique, et bien pourtant vous osez.


Dans la lettre ouverte à Ariel Sharon que vous publiez dans al-Aqsa Press, vous allez même plus loin puisque vous mentez.


Vous mentez en effet, car il est impossible d’imaginer que le conseiller d’un chef d’Etat puisse affirmer des choses aussi grossièrement fausses sans qu’il s’agisse d’un mensonge.


Votre premier mensonge consiste à affirmer qu’Ariel Sharon prétend qu’il y a trop de musulmans en France. Ariel Sharon a dit qu il existe en France une nouvelle forme d’antisémitisme basée sur l’anti-israélisme puisque 10% de la population française est d’origine musulmane.


A la rigueur, vous auriez pu dénoncer le fait qu’Ariel Sharon minimise le nombre de musulmans habitants en France. Vous auriez aussi pu vous insurger qu’Ariel Sharon impute aux seuls musulmans la montée de l’antisémitisme alors que de manière flagrante les élites politico-médiatiques françaises propagent délibérément l’antisémitisme.


Vous mentez encore en prétendant qu’Ariel Sharon voudrait créer en France les conditions rendant inéluctable le départ des juifs. Ce n’est pas Ariel Sharon qui agresse les juifs en France. Ce n’est pas Ariel Sharon qui monte les arabes contre les juifs au moyen d’une propagande anti-israélienne haineuse déversée depuis des années dans les médias français.


Vous mentez plus effrontément encore en prétendant qu’ Ariel Sharon ne voudrait pas faire la paix avec des arabes que vous qualifiez mensongèrement de modérés. Le naufrage de la France mitterrandienne démontre que vous êtes certainement un incompétent. Cependant, du fait de vos fonctions, vous savez pertinemment que le terroriste égyptien, Arafat, et ses acolytes sont des antisémites maffieux et des tueurs de juifs sanguinaires qui veulent tout, sauf faire la paix avec Israël.


Vous mentez énergiquement en prétendant que la France serait un pays dans lequel il ferait bon vivre pour les juifs alors que nombre d’entre eux sont victimes d’exactions permanentes de jeunes. Vous n’avez pas osé mentir en prétendant que les arabo-musulmans n’y étaient pour rien. C’était trop gros, ça se serait vu. Nul doute, pourtant, que vous l’auriez fait si vous aviez pu. Vous mentez encore en prétendant qu’il pourrait faire bon vivre pour les juifs dans un pays dans lequel ils sont perpétuellement calomniés et dénigrés par des antisionistes et des chirako-pétainistes.


Vous mentez comme vous avez menti quand vous étiez au pouvoir. Vous avez menti en parlant de sentiment d’insécurité pour légitimer votre infâme trahison de cette partie des citoyens français que vous avez abandonné à la violence de criminels arabes. Vous avez prétendu mensongèrement que l’Europe résoudrait tous les problèmes de la France pour cacher votre incapacité à remettre l’économie française en marche et à moderniser ce pays. Vous avez enfin menti en prétendant que vous luttiez contre le fascisme du Front National alors que vous avez instrumentalisé ce parti raciste pour couler la droite française.


Mais votre principal mensonge consiste à vous poser en autorité morale. Vous avez collaboré avec un pseudo-résistant mais un vrai pétainiste. Vous avez collaboré avec le protecteur du déporteur de juifs, René Bousquet. Vous avez servi un maffieux impliqué dans d’innombrables affaires et probablement dans des assassinats. Comme le méprisable Raïs Chirak, vous avez pratiqué une politique étrangère infâme de soutien aux crapules les plus répugnantes.


Par vénalité, vous avez soutenu les dictateurs arabes, en sachant parfaitement que leur objectif est la destruction d’Israël. Et pour rendre moral cette infamie, vous avez diabolisé un pays honorable.
Jusqu’au dernier moment, alors que le mur venait de tomber, vous avez soutenu l’ignoble dictature communiste d’Allemagne de l’Est.


Vous mentez surtout car vous savez qu’Ariel Sharon a dit la vérité. De la même façon qu’il y a un néo-antisémitisme, vos mensonges et vos dénis de réalité, ne sont qu’un néo-négationnisme. Vous et vos amis êtes atterrés que l’on expose crûment le visage antisémite de la France. Je peux comprendre que l’on soit juif sans être sioniste. Par contre, un juif qui collabore avec l’antisionisme français doit être qualifié de ce qu’il est : de traître. Il est vrai que vous avez été à bonne école avec l’homme à la francisque.




François Medioni

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 29 juillet 2004 - 23h45:

ah bon c'est plus sympa ca;merci beaucoup pour tout Albert.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 29 juillet 2004 - 23h41:

Albert,je ne vous suis pas,je ne comprends pas cette histoire de masques;
je peux aussi m'en tenir la si vs ne voulez pas m'expliquer car je n'ai rien a me reprocher.
bien amicalement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 29 juillet 2004 - 23h59:

Khetz, lekhaïm ! (info # 022907/4) [scoop]
© Metula News Agency



Metula, 20h 40, heure de Jérusalem



La télévision israélienne vient d’annoncer que le test de tir d’un missile anti-missile de conception et de fabrication israélienne Khetz (Flèche), contre un Scud "emprunté" par les Américains à l’arsenal de Saddam Hussein, a parfaitement réussi.



Lors de l’essai, qui vient de se terminer aux Etats-Unis, en conditions opérationnelles, le missile balistique Scud a été intercepté et totalement détruit 8 minutes après son lancement. C’était la première fois qu’une batterie opérationnelle de Khetz de l’armée israélienne était confrontée à un authentique Scud. Jusqu’à présent, les interceptions avaient été réalisées soit par simulation, soit sur des missiles d’autres types, qui tenaient lieu de missiles balistiques.



Les abonnés de la Ména qui suivent les articles de Jean Tsadik consacrés aux problèmes stratégiques mesureront instantanément l’importance phénoménale des résultats de cette expérimentation. Précisons pour les autres, que le Khetz est à l’heure actuelle le seul système opérationnel dans le monde capable d’intercepter des projectiles balistiques.



La portée du succès de ce soir constitue certes une information fondamentale en ce qui concerne la sécurité des habitants d’Israël, alors que leurs pires ennemis, la Syrie et l’Iran et sa version "Shahab" se sont dotés de Scuds afin de les menacer. Cependant, l’évidence de la possibilité de se défendre efficacement contre les menaces balistiques réconfortera également et dans une même mesure les Etats comme le Japon, la Corée du Sud, l’Inde et les pays de la péninsule arabique, qui vivaient sous l’intimidation permanente de ces engins.



Ce succès, réalisé en dehors d’Israël et à la vue du monde, devrait avoir un retentissement économique majeur sur les entreprises israéliennes participant au projet. Les Etats-Unis, qui ont financé le Khetz à raison de 50% de l’investissement, ont été les premiers à faire savoir ce soir "qu’ils étaient jusqu’au bout et sans restrictions partie prenante de ce projet".



Il n’est pas possible de clôturer ce scoop sans observer l’énorme désillusion que doivent ressentir les stratèges des pays de l’Axe du mal, la Corée du Nord en tête, qui ont englouti des moyens vertigineux afin de produire des dérivés de la fusée d’origine soviétique. Ces Scuds, qu’ils destinaient à la fois à transporter leurs charges conventionnelles et de destruction massive, voient instantanément leur rôle stratégique à terme réduit en miettes. Pour les régimes qui avaient renoncé à moderniser leurs armées de l’air au profit du développement des Scuds, le problème qui va se poser très prochainement sera celui de l’incapacité à opposer des moyens de défense efficaces aux adversaires qu’ils pensaient pouvoir menacer sans risques.



Ce soir l’Axe du mal est nu. En perdant son véhicule de transport de mort, il est en passe de redevenir un tigre de papier.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 29 juillet 2004 - 21h19:

LE BILLET DE L AGENCE FELFEL SHARON/BREITOUNA TRIC TRAC TRUC....

Madame Axelle,

Des contes où mes trois braves animaux seraient des références pour dérisionner ce beau monde sans les citer….. ? Pourquoi pas après tout. Je ne suis ni le premier ni le dernier à le faire.
Tout d’abord, laissez vous dire que j’ai ramené avec moi de TUNISIE une grosse vache laitière qui se baladait perdue, sur un sentier.

Voilà mon patrimoine enrichi d’une autre bête nourricière. Je l’ai nommée VACHETTE, c’est facile à retenir. Lucette, Apollo et Roro ont eu les larmes aux yeux quand il m’on dit de la prendre alors q’elle errait. Pas loin d’une voie ferrée. Que voulez vous, j’ai le cœur très sensible et donc je l’ai adoptée.

Je crois, que je vais fonder une FONDATION HARISSA. LU.AP.RO.VA…pas la peine de souscription, pour ces animaux abandonnés. J’ai ce qu’il faut.

Vous serez leur marraine, vous aimez les animaux AXELLE… ? Je pense que oui puisque je vois que vous aimez les humains alors , soit à quatre pattes ou à deux pieds où est la différence ; le cœur frémit aussi bien pour une bête malheureuse que pour un SDF mort. Et vous savez , une bête est souvent plus reconnaissante qu’un être humain.

Et je fais plus confiance à un âne qu’à une bourrique habillée en habit. Et des bourriques ici il y en a , à la pelle, il faut savoir les reconnaître et quand vous les avez reconnus faites comme si vous ne les avez pas reconnus. Faites la bête, comme moi, comme ça au moins il diront ‘ Mais lui, elle, mais elle est bête’ . Vous savez une bête idiote, misérable, soulève plus de compassion qu’un pauvre imbécile humain ou un riche cancre plastronnée sur son piédestal.

Vous savez le perroquet, celui dont tout le monde se moque en le bégayant, et bien croyez vous qu’il faut en rire quand il se répète alors qu’ici nous avons des espèces de Rââ qui à longueur de journée, bégayent sans qu’ils s’en aperçoivent. …. ? Bien sur , ils n’ont pas de plumes mais ils ont des MASQUES chère Madame AXELLE et LALLA. C ‘est pire encore car voyez vous jamais un perroquet ne se couvrira la face d’un masque, c’est pas dans sa nature. Mais l’homme, cet animal se complait de couvrir sa figure de plusieurs loups pour tromper son monde afin qu’il apparaisse sous couvert d’homme respectable alors qu’ils sont pervers, viclards nés.

Essayez de les reconnaître et de les découvrir et vous verrez comment ils seront coincés avec leur queue par derrière.

Un jour Apollo mon âne a voulu rendre service à un jeune lion, qui se rendait pour faire des emplettes au souk de Tunis. Or, mon petit perroquet RORO, devait se rendre au marché du BAHRI, et s’est posé gentiment sur l’arrière train de mon âne, juste pour une petite place et bien savez vous ce qu’à fait le LION… ? Il lui a ouvert la bouche pour l’intimider, et mon pauvre oiseau a eut peur ; deux semaines à faire traiter sa jaunisse à cause de l’haleine fétide du LION. Tout cela pour vous dire que bien souvent, il ne suffit pas de frapper ou de griffer pour renvoyer quelqu’un LALLA. Il suffit de poser un MASQUE pour ne pas respirer le fétide.

Allez venez mes chères bêtes, allons voir si l’air est frais ailleurs.
AU PTB …..ALI RIAHI GRAND CHANTEUR POPULAIRE DES ANNEES 50/70.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 29 juillet 2004 - 21h05:

SPORT AU PTB.
PUB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 29 juillet 2004 - 20h14:

Je ne comprends plus très bien MR SHARON....
Une fois, il souffle le chaud une fois le froid....Moi, je vais ne plus l'entendre,mais l'écoute.
Ses positions inverssemment proportionnelles à ses avis, presque hebdomadaires ressemblent à s'y méprendre au déw'khèt mokh ( vertiges) du chameau du SAF SAF....Ya'bbi ou i fék'her...

Il remplit et vide.

- Ma chére LALLA, ouni yandèq el'ktèf..
Ici vous avez des 'épaules', des appuis et riez comme vous le sentez et surtout dites le sans complèxe et sans peur.
RABI MAAK bis.
Je suis payè pour faire rire la galerie et non pour la faire pleurer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 29 juillet 2004 - 20h03:

 LA VEILLEUSE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 29 juillet 2004 - 19h31:

Tou beav : Le lundi 2 aout 2004

Bonjour,

Voici une carte de souhaits pour la fete de l'amour , le 15 du mois de Av. Je l'ai realisee en encadrant un dessin de Z. Rabban, pris de son livre sur le Cantique des Cantiques, et en ajoutant des mots de circonstance dans le cercle central.

Merci et Shalom.

Avraham

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 29 juillet 2004 - 19h27:

Qu’est-ce qui fait courir Chirac, 3ème partie ? (info # 012907/4) [analyse]
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency


Si on apprenait que Jean-Marc de la Sablière, l’actuel ambassadeur de France à l’ONU, avait touché onze millions de barils pour défendre les intérêts anti-israéliens, on comprendrait sans faire d’effort les raisons qui l’ont fait jouer un rôle aussi actif dans l’adoption de la résolution de l’OLP contre la barrière de sécurité. Cependant, des voix s’élèveraient en France et ailleurs – surtout ailleurs, par les temps qui courent ! - pour questionner la licéité de l’achat de l’influence d’un Etat, de surcroît membre permanent du Conseil de Sécurité, par les chefs d’une dictature sanguine. On peut même imaginer que d’autres pays, comme les USA par exemple, se montreraient allergiques à ce genre de transactions au point d’exiger que soient prises contre Paris des sanctions de référence.



Juffa nage en pleine politique fiction, se demanderont ceux qui peinent encore à envisager que le chiraquisme puisse ressembler au puzzle méphistophélien que je suis en train de reconstruire ?



Pourtant, même si je me suis permis de la transposer sur de la Sablière, pour illustrer mon raisonnement à la lumière d’une péripétie récente, la situation que je décris a bel et bien existé. Selon la liste d’Al-Mada, jamais mise en échec devant aucune juridiction, onze millions de barils correspondent exactement au bonus qu’aurait touché l’ancien représentant de la France à Manhattan, Jean-Bernard Mérimée.



Sûr qu’il faudrait que la DST et la justice séculière interrogent l’intéressé et rendent publiques leurs trouvailles avant de conclure à notre tour. La Ména peut investiguer et présenter ce qui lui semble étrange mais aucun journaliste ne peut faire le travail de la justice. Ceci dit, vu de l’angle opposé, si la justice ne s’intéresse pas à ces accusations ou si un pouvoir politique l’encourageait à ne pas s’y intéresser, on resterait sur notre fin, jusqu’à ce que les Etats-Unis, du moins, se décident à publier les conclusions des interrogatoires des prisonniers irakiens.



C’est ici l’endroit de mentionner qu’aucun des personnages cités par Al-Mada n’a fait en France l’objet d’une procédure publique, ce qui nous semble pour le moins surprenant. Mais au-delà de notre surprise, à nous de constater que ces étouffades en enfilades accréditent l’idée d’une corruption avancée au sein du système chiraquien et renforcent proportionnellement la crédibilité de nos informateurs.



Jusqu’à ce qu’une procédure crédible et transparente soit entamée, il est ainsi légitime de craindre que de multiples décisions de votes et autres manœuvres à caractère onusien s’étant déroulés durant le service de Mérimée à New York pourraient avoir été achetées par le dictateur Saddam Hussein. Ces suspicions, entachant notamment toutes les décisions concernant l’Irak et le Proche Orient, mettent en question et jusqu’à l’existence même d’une politique indépendante de la France dans le traitement de ces matières. D’autre part, le grand flou qui est entretenu par la classe politique et par le gouvernement français, quant à l’étendue de leur compromission en Irak, fait planer le doute sur l’indépendance et la licéité de toutes les initiatives tricolores en matière de politique internationale et ce, jusqu’à dissipation de tous les nuages. On sait de la gangrène qu’elle ne cesse jamais sa progression toute seule et les soupçons de nombreuses personnes intelligentes, nettes d’aucun a priori anti-français viscéral (pardi !), ne disparaîtront que lorsqu’elles auront vu que le pied de la corruption a bien été coupé.



Parmi les récipiendaires des barils irakiens figurant sur la liste d’Al-Mada, il en est un qui donne beaucoup de tracas à monsieur Chirac. Il s’agit de l’homme d’affaires corrézien de cinquante-six ans Patrick Maugein. Or il n’existe aucun doute quant à la réalité de l’amitié intime et datant de très longues années, qui unit ce businessman du pétrole à l’actuel président de la république.



Pour corser l’embrouille, Loïk Le Floch-Prigent, à l’occasion du procès Elf, qui n’avait rien à gagner de cette révélation, et c’est là un euphémisme débridé que de l’écrire, avait décrit Maugein sous les traits d’un simple "émissaire" du président de la république, un porteur de valises en quelque sorte et même – dans le cas qui nous occupe – en une sorte prosaïque. Il n’existe aucune bonne raison de ne pas accorder de crédit à Le Floch-Prigent sur cette affirmation, d’autant plus qu’elle recoupe parfaitement des solides indiscrétions que nous avons recueillies.



D’après Al-Mada, Patrick Maugein a d’ailleurs bénéficié de la plus grande quantité des bons à tirer parmi les amis français, puisqu’ils totalisaient la somme astronomique représentée par vingt-cinq millions de barils. Bons auxquels vous pouvez ajouter sans crainte de vous tromper des transferts de cash, dans des valises pleines de Dollars, reçues par le Corrézien des mains mêmes de Tareq Aziz, dans la discrétion veloutée de l’intérieur de jets privés, stationnés à l’écart, sur un tarmac maghrébin et ailleurs encore.



Tareq Aziz, toujours lui, qui selon le très sérieux article d’investigation de Vincent Hugeux, publié in l’Express du neuf février de cette année, était véritablement la plaque tournante de ce complot, en contact direct avec les Français cités par Al-Mada [lire]. On y apprend ainsi qu’Aziz constituait "Un (…) point commun fédérateur de la légion tricolore des obligés de Saddam" ; qu’il était bichonné par Charles Pasqua, alors ministre de l’intérieur, qui n’hésita pas à lui procurer un visa d’urgence, au moment où l’Irakien en eut besoin. Aziz, qui de son côté ne rechignait pas, lorsque l’occasion s’en présentait, de servir de guide à Patrick Maugein au travers des dédales des palais de Saddam Hussein. Tareq Aziz encore, qui lorsque questionné au sujet du financement des partis politiques français, dont je traite dans ce papier, répondait laconiquement et sur le ton de l’ironie: "Ce sont des questions dont je ne peux pas parler". Une autre source, certes moins crédible, Jany Le Pen, quoique indiscutablement familière de l’ex-junte iraquienne, prétend avoir entendu dire par Aziz, à propos de Jacques Chirac : ''Voilà quelqu'un qui ne partait pas d'ici avec des valises de dattes".



Personne ne s’étonnera, dans ces conditions, que les Amitiés franco-iraquiennes se soient empressées d’essayer de soustraire le vice-premier ministre de Saddam aux interrogatoires des enquêteurs de la CIA et du FBI, dès mai 2003 [accéder à la pétition du " Comité pour la libération des Irakiens séquestrés par les troupes d'occupation américaines en Irak, APPEL POUR LA LIBERATION DE TAREK AZIZ"]. On ne s’étonnera pas non plus de trouver, au nombre des premiers signataires de cet appel, parmi plusieurs noms cités par Al-Mada, celui de l’ancien membre du conseil national du RPR Michel Grimard. Par contre, on s’étonnera de n’avoir pas vu la quasi totalité des signataires, invoquer les principes fondamentaux des droits de l’homme quelques mois plus tôt, alors que les personnes qu’ils défendent participaient du sommet d’un régime qui coupait les langues, les oreilles et les bras de ses administrés par dizaines de milliers…



Incongruité qui empeste et qui m’amène à répondre à la question que j’avais formulée à la fin de la seconde partie de cette enquête : pourquoi Jacques Chirac continue-t-il à honorer les termes de ses accords avec Saddam Hussein, alors que celui-ci croupit au fond d’une prison, en attente de son procès et vraisemblablement de la peine capitale ?



Mon interprétation de la poursuite par la diplomatie française des règles non écrites de l’accord passé avec Saddam se situe dans la crainte du clan Chirac d’assister à un grand déballage lors des procès du despote et d’autres dignitaires de l’ancien régime. Dès lors, en multipliant les démarches visant à contester la légalité des procédures en cours contre le dictateur déchu et plus tard, en conduisant ostensiblement ceux qui ne manqueront pas de s’opposer à son exécution, l’Elysée et le Quai espèrent faire passer aux prisonniers le message suivant : "La France est votre dernière planche de salut, épargnez-là !"



Message auquel on pourra ajouter à loisir, "voyez, le Président tient le cap, la politique étrangère française demeure constante". Et d’illustrer ces prétentions par l’activisme anti-israélien déployé dans les instances internationales et par l’ambiance de discorde, très artificiellement mais constamment entretenue dans les relations franco-israéliennes.



Un cap tenu au prix d’une doctrine internationale sans queue ni tête, se signifiant par des contre-pieds systématiques aux intérêts américains, israéliens mais également aux initiatives du Quartette visant à instaurer la paix au Moyen-Orient et la résurrection de l’Irak non baathiste.



Comment faire passer le message aux détenus, demanderont les derniers incrédules ? Mais par les soins des avocats français du collectif de défense de Saddam Hussein, très simplement. Aux côtés de Me Jacques Vergès dans ce collectif, Me Ludot n’affirmait-il pas sur RTL : "il s'agit essentiellement de mobiliser la communauté par l'intermédiaire d'un pays symbole tel que la France: "la France est un phare, c'est un pays qui a à sa tête un président de la République qui représente une image de pays des droits de l'homme et de respect des droits de la défense et qui est à la pointe des libertés individuelles. La communauté internationale et l'Irak en particulier regardent la France dès l'instant qu'il y a des violations de ce genre"".



Tout un programme de défense. Parce que si Saddam n’était pas persuadé des intentions françaises, ses confessions complètes feraient tomber des mythes, des têtes et des réputations.







FIN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le jeudi 29 juillet 2004 - 18h52:

ENVIE DE GERBER

J'ai essaye d'imaginer ces tagueurs de tombes se felicitant de l'action qu'ils venaient de "reussir" dans ce cimetiere en Alsace et une nausee profonde en a resulte.

Quelle que soit leur motivation ou ideologie, ces etres immondes sont des crapules qui meritent d'etre ecrasees. Leur lachete de s'attaquer a des tombes sans defenses la nuit montre leur petitesse de cloportes nourris a l'antisemtisme virulent depuis leur naissance.

De plus, et il faut le dire, ce ne sont JAMAIS des Musulmans qui font ca mais des "bons Francais blancs".

Alors, moi qui n'aime pas Sharon, je me dis qu'il a raison sur son appel a l'immigration et que peut etre le compte a rebours a bien commence pour les Juifs de France.

Richard

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 29 juillet 2004 - 18h28:

Nouvelle profanation en Alsace: une trentaine de tombes juives taguées


SAVERNE (AFP) - Une trentaine de tombes du cimetière juif de Saverne (Bas-Rhin) ont été découvertes mercredi matin souillées, principalement de croix gammées, venant ainsi s'ajouter à une longue liste de profanations en Alsace ces derniers mois.

Des croix gammées, des croix celtiques, des étoiles de David et un "666" (inscription satanique) ont été été tagués à la peinture rouge et bleue sur ces tombes, a constaté un photographe de l'AFP.

Les inscriptions, faites principalement sur des pierres tombales datant du début du 20e siècle, ont été découvertes mercredi matin par une personne qui se rendait sur la tombe d'un membre de sa famille dans ce cimetière historique de la communauté juive de Saverne, installé dans une forêt à flanc de coteau.

"On est sous le choc, une fois de plus, après la constatation de cet acte odieux et lâche", a commenté Pierre Lévy, délégué régional du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui s'est rendu sur place mercredi après-midi.

"La réaction devant ce type de provocations commence à devenir classique et exaspérante", a-t-il continué, notant des "similitudes" dans la situation géographique entre ce cimetière et celui d'Herrlisheim (Haut-Rhin), dont 127 tombes avaient été souillées d'inscriptions antisémites et pro-nazies fin avril.

Il n'y a en revanche "aucune similitude" dans les inscriptions, a-t-il insisté, opposant le "soin" apporté aux inscriptions d'Herrlisheim au travail "baclé", avec des croix gammées "pas dans le bon sens" à Saverne.

"Qu'est-ce-qui pousse des jeunes et des moins jeunes à commettre de tels actes, qu'on ne peut que déplorer? Est-ce une histoire de mode, de voyous, ou d'antisémitisme et de racisme, ce qui serait la pire des raisons?", s'est interrogé de son côté Salomon Lévy, vice-président du consistoire israélite du Bas-Rhin.

La profanation du cimetière de Herrlisheim avait provoqué des réactions indignées de l'ensemble de la classe politique française.

La communauté musulmane alsacienne fait elle aussi l'objet depuis quelques mois d'une série de dégradations et graffitis à caractère raciste: croix gammées et inscription "mort aux Arabes" sur un magasin d'alimentation tenu par un musulman, mosquées dégradées par des croix gammées et des tags racistes, entreprise de pompes funèbres musulmane profanée.

Dans la nuit du 13 au 14 juin, une cinquantaine de tombes musulmanes avaient été profanées par des inscriptions néo-nazies dans un cimetière de Strasbourg et la semaine suivante les tombes de 55 musulmans morts pour la France avaient été taguées au cimetière militaire de Haguenau (Bas-Rhin).

Au total, près de 300 tombes juives, musulmanes ou chrétiennes ont été profanées en Alsace depuis le mois d'avril.

Par ailleurs, les auteurs présumés de la profanation du Mémorial juif de Fleury-devant-Douaumont (Meuse), commise dans la nuit du 6 au 7 mai dernier, ont été interpellés, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, dans un communiqué.

Trois membres de la "mouvance skinhead" ont été arrêtés mercredi matin dans la région de Bar-le-Duc (Meuse) et l'un d'eux, rapidement mis hors de cause, a été remis en liberté, a précisé à l'AFP une source de la gendarmerie.

Deux suspects, de 17 et 22 ans, ont été placés en garde à vue par la section de recherches de la gendarmerie de Nancy, chargée de l'enquête. Ils devaient être présentés à un juge d'instruction jeudi, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Meuse. Ils ont reconnu les faits et des expertises graphologiques ont permis de confirmer que l'un d'eux avait bien porté des inscriptions sur le Mémorial, selon la même source.

Des slogans néonazis et des croix gammées avaient été découverts le 7 mai sur le mémorial juif situé face à la nécropole nationale de Douaumont, près de Verdun, dédiée aux soldats morts durant la guerre de 1914-18.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 29 juillet 2004 - 17h40:

Cher,cher Albert
j'ai ri de si bon coeur et je suis persuadee n'etre pas la seule a rire et a vous souhaiter une longue vie parmi nous.