Archive jusqu'au 25/juillet/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juillet 2004: Commentaires de Juillet 2004: Archive jusqu'au 25/juillet/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 25 juillet 2004 - 19h29:

monsieur, madame,

dans le cadre de mes recherches sur st-jean, je souhaiterais savoitr la date (juive & chrétienne) de la désacralisation du temple de Jérusualeùm.

en même temps : quel est le mot hébraique pour désigner le "tabernacle" ou "demeure" de D-ieu ?

et quelle est la dénomination de l'étoile "Minkar"(=alpha-Ceti) en hébreu ?

slts sincères

willibrord oomen

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 25 juillet 2004 - 19h24:

Chaîne humaine d'Israéliens contre le plan de retrait de Gaza


JERUSALEM (AFP) - Les colons et l'extrême droite en Israël se sont mobilisés dimanche contre le plan de retrait de la bande de Gaza appelant à une gigantesque chaîne humaine reliant le nord de ce territoire à Jérusalem.

Les autorités israéliennes ne s'attendaient pas à des incidents lors de cette manifestation de masse prévue en fin d'après-midi. Elles prenaient en revanche au sérieux le risque d'un attentat perpétré par un noyau d'extrémistes juifs contre l'esplanade des Mosquées à Jérusalem.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Tzahi Hanegbi, a averti qu'il y avait un "risque plus élevé que jamais" d'attentat d'extrémistes dans l'espoir de provoquer une "réaction en chaîne" pour torpiller le plan de retrait du Premier ministre Ariel Sharon.

Plusieurs dizaines de milliers d'opposants à ce plan devaient participer à la manifestation à l'appel du comité des colons juifs de la bande de Gaza.

"Nous attendons plus de 100.000 manifestants pour lesquels 600 bus ont été réservés", a déclaré le porte-parole du comité, Ariav Moshe.

Selon lui, il s'agit d'une manifestation "pacifiste" pour dire au Premier ministre: "Renoncez au plan de retrait car le peuple est avec nous!".

La chaîne doit s'allonger sur les quelque 90 kilomètres reliant la colonie de Nissanit, dans le nord de la bande de Gaza, à Jérusalem. Plusieurs milliers de policiers ont été déployés pour la protéger.

Cette manifestation s'inscrit dans une campagne des colons et de l'extrême droite contre le plan Sharon qui prévoit d'évacuer la bande de Gaza, d'ici à l'automne 2005, et de démanteler les 21 colonies qui y sont implantées et où vivent 8.000 colons.

Au moins 20 députés de différents partis et 400 membres du Comité central du Likoud (droite), le parti du Premier ministre, ont annoncé leur participation à cette manifestation sans précédent.

Les colons s'étaient fortement mobilisés lors d'une opération de porte à porte auprès des membres du Likoud, à la veille du référendum du 2 mai organisé au sein de ce parti sur le plan de retrait de Gaza et qui s'était soldé par une victoire écrasante des tenants du "non".

Mais M. Sharon a passé outre début juin, arrachant tant bien que mal un accord du gouvernement à son plan, après en avoir exclu deux ministres d'extrême droite.

Sur le plan politique, le ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom, du Likoud, a lancé une campagne contre l'entrée des travaillistes au gouvernement, souhaitée par le chef de son parti Ariel Sharon, pour renforcer le soutien à son plan de retrait.

M. Shalom doit présider dimanche soir une réunion de plusieurs centaines de membres du Comité central du Likoud, contre la participation des travaillistes au gouvernement et contre le plan de retrait de la bande de Gaza.

Le ministre est menacé de perdre son poste au profit du chef du parti travailliste, Shimon Peres, si ce dernier entre au cabinet.

Sur le terrain, trois Palestiniens ont été blessés par des roquettes tirées par un hélicoptère israélien sur une maison du quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza.

Un chef de la branche armée du mouvement radical Jihad islamique et un autre activiste du même mouvement ont été tués jeudi soir dans une attaque semblable dans ce quartier.

Des forces israéliennes se sont en outre déployées dimanche dans de nouveaux secteurs de la localité de Beit Hanoun, dans le cadre d'une vaste opération dans le nord de la bande de Gaza.

Des unités se sont introduites durant la nuit dans le centre de la localité, qui compte quelque 20.000 habitants, où elles ont occupé des positions stratégiques avant de préparer le déploiement de chars et de l'infanterie.

Enfin, un soldat israélien a été blessé par un tir palestinien dans le sud de la bande de Gaza, selon l'armée.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 25 juillet 2004 - 18h37:

Ali Riahi très prochainement sur le PTB installè a l'amphithéatre de CARTHAGE à l'occasion du FESTIVAL INTERNATIONAL....Pour Jeudi. Si D ieu veut.

Pub.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 25 juillet 2004 - 16h22:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Revue de presse BouleItik HebdRomadaire.

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 25 juillet 2004 - 10h21:

Yè Emile,rabi yatic el khir,

LA DOUDA est DALTONIENNE.....Il mélange tout avec n'importe quoi,ya'lèda ( c'est pouquoi) faites comme si ces dessins sont beaux ( oumèn mchoumin ou garounim ( ils sont moches et lamentables)...:) :) :)

-Ommi tellement ca lui a plu où nous étions, qu'il a fallu que j'appelle la police pour la faire monter dans l'avion. Kent béch en khèliyè ghé'diq...( j'allais pour un peu la laisser la bas..)

-E' diqiyè el dényè...!' YA bABA Emile.
(c'est la vie)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le dimanche 25 juillet 2004 - 07h36:

Les faux gentils sont aussi de faux durs

Une élue FN, Germaine Burgaz, 72 ans, conseillère régionale de Rhône-Alpes a pris la parole sur un rapport consacré à la cohabitation des populations.

« Quelle cohabitation ? » a-t-elle déclaré. « Quand certaines villes comptent déjà plus de 65 nationalités ou races différentes - d'ailleurs n'y en aurait-il que deux, l'arabe et la juive, que nos rues seraient déjà à feu et à sang »-, etc, etc.

Selon le quotidien 20 minutes, Jean-Jack Queyranne a décidé d'intenter une action en justice. Philippe Giraud, directeur de cabinet de Jean-Jacques Queyranne, a confirmé que le président de Région avait "l'intention de saisir le procureur dans les prochains jours".

Les élus des groupes UMP et UDF ont applaudi le président Queyranne lorsqu'il a appelé Mme Burgaz à ses responsabilités.

Quelle diligence! Quelle cohésion au-delà des clivages politiques! Après la guerre d’Irak, voici de nouveau Gauche et Droite réunies dans un unanimisme qui, décidément, devient la véritable « french touch » en matière politique !

Pour obtenir un tel zèle procédurier de la part de nos élus, il faut que l'accusée soit:

1) "Blanche"

2) Facho

3) Gâteuse

4) Stupide de préférence

Ça permet de bomber le torse et de faire son cabot devant les collègues sans risquer grand-chose, étant donné qu'on a rarement assisté à des manifestations de protestations des petits copains de Mme Burgaz à coup de bérets basques et de baguettes de pain. Tout le monde sait bien que l’électeur moyen du FN est plutôt veule et peu enclin à créer un trouble à l’ordre public. Il se manifeste exclusivement dans l’isoloir pour vite regagner sa petite tanière, sa petite télé, sa petite médiocrité.

Ça permet de rappeler, comme nous le martèlent sans cesse les élus communistes, que c’est bel et bien l’extrême droite qui est principalement responsable de la propagation du climat de xénophobie qui sévit en France, fustigeant ainsi ceux qui s’égosillent à expliquer qu’ils en ont identifié d’autres sources autrement plus inquiétantes.

Ça permet enfin, de s’octroyer son éphémère heure de gloire pour pas bien cher et de faire l’économie d’autres actions autrement plus nécessaires et courageuses. Comme par exemple intenter une action en justice contre Dieudonné M’ Bala M’ Bala, saisir le procureur contre Tarik Ramadan et Indymédia, les recenseurs de Juifs, ou applaudir un président de Conseil Régional qui aurait décidé de créer, dans ses lycées, les conditions nécessaires à l'absence d'impunité pour les agresseurs de Juifs, même quand ceux-ci sont musulmans.

Mais ça, évidemment, ça suppose de la casse dans les beaux quartiers, de la perte d’électorat, voire des menaces.

On peut parfaitement comprendre les réticences de certains, le courage n’étant pas la qualité la plus répandue parmi le personnel politique.

On aimerait juste que Jean-Jack Queyranne ne nous fasse pas son numéro de cow-boy, tous masséters serrés, en promettant qu’il aura la peau d’une vieille facho, ridicule et inoffensive.

Parce que ça, tout le monde peut le faire.

Jean-Pierre Chemla, 24 juillet 2004

© Primo-Europe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le dimanche 25 juillet 2004 - 07h35:

POURTANT LA FRANCE M'A APPRIS À METTRE LES POINTS SUR LES "i" !

Par Albert Soued, écrivain, www.chez.com/soued , le 23 juillet 2004.

Je suis de plus en plus surpris devant le manque de culture des médias et de la classe politique française lorsqu'il s'agit du Moyen Orient. Les feuilletons israéliens, palestiniens et leur corollaire l'antisémitisme, nourrissent les médias cet été. Aussi est-il utile de mettre les points sur les "i" sur un petit nombre d'anomalies que j'ai attribuées au manque d'information ou de culture.

Occupation

Quand les médias et les hommes politiques parlent du sort des Palestiniens "occupés", je me creuse la tête pour comprendre de quoi il s'agit. Car depuis 10 ans, 95% de la population palestinienne est sous le contrôle de l'Autorité Palestinienne et on nous rabâche les oreilles pour quelques 100 000 personnes dans des villages qui n'ont peut-être jamais vu un seul soldat israélien!

Maintenant, s'il s'agit de "territoire occupé", sur le plan légal international, les zones sous contrôle israélien en Judée-Samarie et à Gaza, sont des territoires contestés par les parties et sujets à des négociations qui ont commencé avec le processus d'Oslo. Ces négociations ont été interrompues par la guerre d'usure lancée par Arafat contre Israël en septembre 2000, guerre qui a provoqué plus de 1000 morts israéliens et des milliers de handicapés (multipliez par 10 pour comparer à l'échelle française).

Moins de 15% des territoires contestés sont des implantations juives qui existaient déjà pour une partie avant la guerre d'indépendance de 1948. Le reste est en grande partie désert ou désertique et son avenir doit être négocié entre les parties.

Suite à des attentats ou pour prévenir ceux-ci, l'armée israélienne fait des incursions sporadiques dans les territoires contrôlés par l'Autorité Palestinienne. Il s'agit soit d'opérations de police qui auraient dû être faites par les Palestiniens eux-mêmes, soit d'une réponse ferme à la guerre d'usure qui se poursuit. L'ampleur de ces opérations est en proportion de la menace, l'armée d'Israël n'ayant pas les moyens humains pour des opérations de longue durée ou à grande échelle.

Alors "population ou territoire occupé" est un faux problème créé par des hommes mal informés pour le moins, et dont l'expression répétée à longueur de journée crée une "fausse réalité", brouillant la réflexion de l'homme de la rue.

Viabilité

Le président américain G W Bush est le premier à avoir reconnu la nécessité de créer un état Palestinien, vivant pacifiquement à côté d'un état juif. Il est encore trop tôt pour imaginer les contours d'une telle entité, mais le dessin de la barrière de sécurité en donne une image. Il est évident qu'un tel territoire est peu viable sur le plan géographique. Il en est de même du territoire à l'intérieur de la ligne dite "verte". Pour rendre viable ce territoire, il faudra amputer celui de l'état d'Israël, rendant alors ce dernier non viable, à l'image de celui dessiné par les experts de l'Onu lors du partage de la Palestine de 1947.

Pour parler de viabilité au niveau d'un territoire palestinien, il faudra sans doute songer à d'autres formules, le rattachement de Gaza à l'Egypte et de la Cisjordanie à la Jordanie, ou la création de cantons juifs et arabes vivant côte à côte et administrés chacun soit par Israël, soit par la Palestine. Cette dernière formule a l'avantage de ne pas déraciner les populations locales, mais nécessite une vraie volonté de coexistence de part et d'autre.

Ainsi quand on parle de "territoire palestinien viable", on est soit ignorant, soit pervers sur le plan politique.

Barrière de sécurité

Le gouvernement israélien n'a envisagé une barrière de protection que contraint et forcé, en dernier recours, pour sauver des vies humaines. La barrière coûte très cher et peu d'Israéliens la souhaitaient. Sa construction est très lente car elle est difficile à réaliser dans certains endroits sensibles, ce qui fait qu'on a construit moins de 200 km sur 700 en deux ans. Cette barrière peut être arrêtée ou démantelée à tout moment. Il suffit que Mr Arafat cesse sa guerre d'usure déclenchée en fait depuis plus de 30 ans. Il faut préciser par ailleurs que moins de 5% de la longueur est constitué d'un mur de 8m. Or les médias ne montrent que ce qui est médiatiquement dramatique, un mur…

Les résolutions de la Cour internationale de Justice et de l'Assemblée générale de l'Onu me rappellent un adage qui dit que "quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage". La France a été la cheville ouvrière contre cette barrière, sous prétexte qu'elle empiète de quelques km sur la ligne verte. Elle a obtenu en contrepartie une vague déclaration contre la terreur.

Antisémitisme

Le feuilleton de l'été créé par Marie Leblanc est très révélateur des états d'âme de la société française en cette année 2004; la France qui a peur commence à réagir !

C'est parce que chaque Français s'est senti tout d'un coup concerné que nous avons eu droit à cette profusion d'indignations et de levée de boucliers, avec un grand renfort des médias, pour un incident imaginaire. C'est que Marie Leblanc n'était pas juive…. Si elle l'était, l'incident aurait suivi son cours normal, c'est à dire celui des centaines de cas recensés depuis 4 ans! Dans les archives de la police et de la Justice…

Sans parler de l'émotion suscitée par les propos de Mr Sharon à propos de la montée ou émigration de Juifs Français vers Israël, propos qu'il prononce régulièrement devant maint public et qui correspondent à ses convictions profondes, que personne n'est obligé de partager. Jamais ses propos n'ont suscité un tel émoi en France dans le passé, pourtant ils ont été souvent répétés. Alors pourquoi les médias montent-ils au créneau et les pouvoirs publics parlent d'incident diplomatique, juste en ce moment? C'est d'un lyrisme politique pervers. Comme si la France cherchait à retenir vraiment ces 1000/2500 Juifs de France qui bon an mal an émigrent vers Israël et dont la moitié en reviennent. Fait-on autant de brouhaha autour des Français qui émigrent en grand nombre aux Etats-Unis, trouvant là-bas des possibilités de travail et une vie meilleure?

Non vraiment en France, il faut toujours mettre les points sur les "i". C'est ce qu'on m'a appris pourtant à l'école de la République !

Voir aussi de temps à autre www.nuitdorient.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 25 juillet 2004 - 08h34:

Votre Site

cela reflete bien le sens du reve
et grace a vous je me suis encore trouvé
la recherche de soi est une chose importante
mais parfois les choses les plus simples nous paraissent des montagnes.
le reve est important mais le recul sur la réalitée permet de garder la tete sur les épaules.
car dans ce monde nous ne pouvons pas nous permettre de rever.
pourtant le reve fait parti de la connaissance de soi
.
tres bon site

Joel Granger

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 25 juillet 2004 - 07h58:

NOS KIFS

ahhhhhhhhhhh nechmaaaa kel kiiif

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 25 juillet 2004 - 07h39:

Ca jure… et c’est carrément fascisant (info # 012407/4) [réinformation]
Par Jean Tsadik © Metula News Agency



Métula, 02h 00, heure de Jérusalem, ce 24 juillet 2004



A peine mon dernier article avait-il été diffusé [lire] que j’ai été interpellé par notre correspondant permanent dans les territoires palestiniens, Sami el-Soudi. Les précisions qu’il m’a fournies, au sujet de l’incident ayant coûté ce matin la vie d’un résidant palestinien de Bet Hanoun, aggravent considérablement les commentaires sur le fond de la dépêche de l’AFP sujet de ma critique [la dépêche de l’AFP]. Afin de croiser nos informations, j’ai ensuite consulté le porte-parole de l’armée israélienne.



J’ai d’abord constaté que la version principale des faits publiée par l’armée israélienne avait été volontairement passée sous silence par notre consoeur. Cette dernière a choisi de citer plutôt "une source militaire" anonyme ne donnant aucun élément sur le déroulement factuel de l’événement. L’AFP a ainsi sciemment omis de citer la déclaration officielle israélienne, ce qui constitue une imposture journalistique majeure dans le traitement d’un fait de guerre.



Qui plus est, la version de l’armée israélienne, corroborée par Sami el-Soudi et par d’autres sources palestiniennes indépendantes, présente des éléments contredisant fondamentalement la dépêche de l’AFP. Ainsi, selon l’ensemble de ces sources, il apparaît que la victime palestinienne, Hassan al-Zaanine, n’était pas âgée de 18 ans mais de 16. Cette différence est d’importance, puisqu’elle présente la victime des miliciens palestiniens non plus comme un adulte mais comme un mineur.



Mais cette différence est de moindre importance, à en juger par le solde des contradictions entre nos sources et celles choisies par l’agence de presse officielle de l’Etat français. Nous tenons en effet pour certain que les tueurs, qui appartiennent aux Brigades des Martyrs d’Al-Aksa – autre élément négligé par l’AFP – la branche armée de l’OLP dirigée par Yasser Arafat n’ont pas été dérangés par la victime, comme annoncé par les Français, pendant qu’ils posaient "une bombe sur une route, pour faire sauter un blindé israélien". L’action proposée par l’AFP s’inscrivant dans la catégorie des actes défensifs, pouvant être considérés comme ceux d’un mouvement de résistance contre un adversaire supérieurement doté (un blindé).



La retranscription de l’événement faite par nos diverses sources laisse apparaître une réalité tout à fait différente :



Hier matin une force du Fatah comprenant 6 miliciens s’est rendue en minibus au domicile de la famille al-Zaanine à Bet Hanoun. Là, ils ont installé – dans un acte offensif à caractère terroriste (de personnes armées s’attaquant systématiquement à des civils) une rampe de lancement de missiles de type Qassam dans le jardin des al-Zaanine. Ce genre de missile, tiré à l’aveugle sur une conurbation civile dans le but unique de faire le plus de victimes civiles possibles, a tué deux habitants de Sdérot durant ces dernières semaines, dont un enfant de 4 ans, et a fait de nombreux blessés dont plusieurs sont encore dans un état critique.



La famille al-Zaanine, craignant vraisemblablement que sa maison soit détruite si un missile était tiré depuis son jardin, s’est alors munie de pierres et de bâtons afin d’éloigner les terroristes de Yasser Arafat. C’est en but à cette opposition que les terroristes, de sang froid, ont fait usage de leurs fusils mitrailleurs pour abattre Hassan et pour blesser trois autres membres de sa famille.



Suite à l’incident, la cellule des Martyrs d’Al-Aksa a démonté la rampe de lancement et a quitté le lieu de son crime sans faire usage du missile Qassam.



Il est évident, d’un strict point de vue de journaliste, que la disparité entre les faits rapportés par l’agence française de presse, y compris ses nombreuses manipulations stylistiques, ses manquements déontologiques grossiers ainsi que ses omissions volontaires [1] et la version des faits en notre possession est irréductible. Le contenu de la dépêche de l’AFP procède d’une intention criminelle de mauvaise foi, dont les auteurs ont incontestablement tenté de tromper le public. Ils ont ainsi remplacé l’information par une mise en scène, dont le but propagandiste était de minimiser la responsabilité de terroristes ayant perpétré au moins un meurtre sur un ressortissant de leur propre peuple, essayant de les faire passer pour des résistants. Ce faisant, l’agence officielle française empêche le public de tous les médias qui reprennent ses dépêches – soit des dizaines de millions de personnes – de reconnaître le caractère dévoyé, criminel et terroriste des membres du bras armé de l’OLP ainsi que le lien existant entre ceux-ci et le président de l’Autorité Palestinienne, monsieur Yasser Arafat.



Nul doute que nous sommes en présence d’une imposture médiatique majeure, ne cédant en rien aux techniques de la propagande nazie, et qui matérialise le déchaînement démentiel de l’organe principal d’information d’un Etat démocratique contre un autre Etat démocratique et pour l’occultation de la responsabilité criminelle d’une organisation terroriste et de son dirigeant.







Notes :



[1] Référence à la dépêche de l’AFP telle qu’elle est parue hier à la rubrique "International" de l’édition Internet du Figaro.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le dimanche 25 juillet 2004 - 07h18:

Haut risque d'attentat contre l'Esplanade des mosquées

JERUSALEM (AFP) - Le ministre israélien de la Sécurité intérieure Tsahi Hanegbi a averti samedi qu'il y a un "risque élevé" d'attentat que pourraient commettre des extrémistes israéliens contre l'Esplanade des mosquées à Jérusalem.

"Le risque que des juifs extrémistes et fanatiques commettent un attentat contre le Mont du Temple ou contre des fidèles sur un des lieux les plus sacrés pour l'islam n'a jamais été aussi élevé", a déclaré le ministre en référence à l'Esplanade des mosquées de Jérusalem.

Un tel attentat aurait pour but de torpiller le plan du Premier ministre Ariel Sharon de retrait de la bande de Gaza, en "provoquant une réaction en chaîne", a-t-il indiqué à la seconde chaîne de télévision israélienne.

"Nous disposons de quantité d'informations inquiétantes selon lesquelles il ne s'agit pas seulement d'élucubrations mais de projets concrets", a ajouté le ministre sans fournir de précisions.

Les colons s'opposent farouchement au plan de retrait de la bande de Gaza du Premier ministre israélien.

Le gouvernement de M. Sharon a pris la décision de principe début juin d'évacuer unilatéralement, d'ici fin 2005, la bande de Gaza et ses 21 colonies ainsi que 4 colonies isolées du nord de la Cisjordanie.

Début juillet, M. Hanegbi avait mis en garde contre la menace d'un assassinat politique majeur en Israël par des extrémistes juifs.

Le chef sortant de la police israélienne, le commandant Shlomo Aaronichki, a envisagé pour sa part des "arrestations préventives" d'activistes de droite de crainte d'un attentat contre L'Esplanade des mosquées, dans une interview à la fin de la semaine au quotidien Yédiot Aharonot.

Il a indiqué avoir donné des consignes pour renforcer la surveillance des visiteurs sur l'Esplanade, de crainte que se glissent parmi eux des éléments extrémistes.

Au début des années quatre-vingt, le service de sécurité israélien (Shin Beth) avait démantelé un groupe clandestin qui préparait un attentat à grande échelle sur L'Esplanade des mosquées, pour torpiller l'accord de paix avec l'Egypte et ainsi empêcher le démantèlement des colonies juives du Sinaï.

L'Esplanade des mosquées se trouve au coeur de la Vieille ville de Jérusalem, dans le secteur oriental (arabe), occupé et annexé par Israël en 1967.

Le site, appelé par les musulmans Al-Haram al-Charif (Noble sanctuaire), abrite le Dôme du rocher (mosquée d'Omar) et le troisième lieu saint de l'islam après La Mecque et Médine, la mosquée Al-Aqsa ("la lointaine", car c'est le sanctuaire le plus lointain où le prophète Mahomet se soit rendu, selon la tradition musulmane).

Bâtie sur le site du temple juif détruit par les Romains en l'an 70 et dont l'unique vestige, le mur des Lamentations, est situé juste en contrebas, l'Esplanade est appelée par les Juifs le Mont du Temple.

Le 28 septembre 2000, la visite d'Ariel Sharon, alors chef de l'opposition de droite, avait donné lieu à de violents incidents et avait été suivie le lendemain par des affrontements sanglants entre Palestiniens et policiers qui avaient servi de détonateur à l'Intifada.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 25 juillet 2004 - 00h43:

Beber Bienvenue et bon retour chez nous. J'allais avertir la police quand ta femme m'avait dit que tu t'amuses avec ta mere. J'aurais voulu aussi m'amuser avec la mienne, mais elle a choisi de faire les vacances dans un autre monde qui est hors de notre sphere. Donc je dois me patienter, mais je peux lui parler quand je veux et tant que je veux mais ses reponses deviennent rares.

"Haduk Edounia Ya Khouya" C'est la vie mon frere "Echba'a Fedounia Qbel Ma Techba'a Fik" Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi.

Les caricatures de Douda m'avaient aussi choque en tant qu'architecte, decorateur et coloriste, tu vois ce que je veux dire, bien ce n'est pas grave mais toi qui faisait les marbres des tombes aide-le, car si moi je lui dis quelle couleur va avec quelle couleur j'ai peur de le choquer, il est un brave garcon.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 24 juillet 2004 - 23h34:

Mes chers AMIS,

Quelle joie de vous retrouver en forme et toujours plein d'entrain.Vous valez bien le surnom de HARISSONS....J 'ai tout lu depuis mon arivèe et je vois que de nouvelles recrues sont arrivèes ...Michka surtout. Echnouè ehdè...! Yè Lella... !’

Ah…. la Douda, est devenu aussi célèbre que moi. Si je dis du bien sur lui, je vais recevoir la foudre de certains et certaines, et je risque d'en perdre qq uns déjà qu'ils se font rares, les amis.

Et bien devant le tollé presque général soulevé contre monsieur LA DOUDA, je tiens à vous dire que je ne partage pas vos opinions. Des fois oui, je jubile…en cachette contre ceux qui n’ont rien compris c’est un kif.

Il a l'avis qu'il a et l’opinion qu’il sème, s'il exacerbe certains et certaines parmi vous par ses 'tya'nid' et bien il se veut redresseur de tords et pense que sa juste pensée est sa véritè. Et alors, défendons la notre...! Ne laissons pas le champ de bataille libre, à ce vers MIS TOT vicieux...:):) :) mais sans lui, et sans ......Moi bien sur, le forum serait insipide. Avouez le sans le dire.

Abandonnant ses perles pour le fusain, il me fusille avec son bon cœur. Nous sommes dans son collimateur, affrontons le DANS notre CANOUN. Je trouve ses dessins très beaux, un peu 'mkha'loudine' , après tout, la peinture ne l'ai t'elle pas quand elle est esquissée par un problématique spécimen de cette valeur. Où allons nous trouver un monsieur qui nous donne autant de fil à retordre… ? Où…. ! A ZAGHOUAN…. ?
Vas y mon beau continue à nous émerveiller…

Ah…Tu sais j’ai passe mes vacances comme toi avec ma …mère. Dahka.
C.T* DE LA PART DU T.C.

*Chavouat tov :) :):)

LA BOULE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 24 juillet 2004 - 19h39:

" Chirac à déclare que les vacarmes au sujet des échanges entre lui et Sharon sont considérés terminés."

Je pense que chacun de nous avait dit ce qu'il fallait dire. Nous devons aussi considerer l'affaire comme close, car il n'est pas de notre interet ni de l'interet de la France d'elargir la crise.

Je pense aussi que Chirac avait bien compris qu'il ne pouvait pas de son cote prolonger cette affaire indefiniment sans subir lui-meme et la France des repercussions politiques.