Archive jusqu'au 24/juillet/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juillet 2004: Archive jusqu'au 24/juillet/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 24 juillet 2004 - 16h26:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Revue de presse BouleItik HebdRomadaire !

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 24 juillet 2004 - 19h11:

Peace Now (Shalom Akhshav)les rapporteur sont aussi parmi nous aux USA voila se qu'ils disent a notre gouvernement aamericain:

The Jewish Week New York USA Saturday, July 24, 2004 / 6 Av 5764 �

Peace Now: 51 outposts

Peace Now said the Israeli government has underestimated the number of illegal settlement outposts by nearly half.
Israel says 28 outposts remain to be evacuated under its agreements with the Bush administration, but a Peace Now survey published Thursday counted 51. The group said none of the outposts could have been built without some acquiescence from Prime Minister Ariel Sharon’s government, despite their “unapproved” status. Peace Now also said there had been significant growth in existing settlements.

An Israeli official said the discrepancies could be attributed to differences of interpretation between the government and Peace Now, but that in any case, Israeli recently had assured top U.S. officials that it was committed to the removal of all illegal settlement outposts.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 24 juillet 2004 - 11h22:

Avez vous pu imaginer que la reponse de Sharon en ce qui concerne l avenir des juifs Francais , n etait qu un caillou dans la mare , dans laquelle patauge l Elysee et le quai d Orsay ??? Les juifs Francais , accordons leur ce merite , n ont pas attendu l appel de Sharon ... ils ont , surtout ces dernieres annees , deja bien prepare leur depart !!!

Hier une etude de Yedihot Ahronot , basee sur les chiffres de l agence juive , indiquait ... ces dernieres annees environ , 2000 juifs francais , s installent par an en Israel , mais le nombre est en hausse et on attend pour les 10 prochaines annees 225 000 juifs francais en Israel (1/3 de la population totale ) ce n est plus une simple alya mais le debut d un exode !!!

D autre part , les promoteurs immobiliers annoncent une incroyable hausse des acquisitions d appartement par des Francais ... ce qui a entraine un certain changement chez les promoteurs ... qui ont commence a employer du personnel francophone , qui ont adapte une certaine construction aux preferences des acheteurs francais , et qui ont essaye de repondre a une demande precise de regions preferees . Ces deux derniers mois , plus de 400 maisons ont ete achetees en Israel par des Fraancais !!! les villes preferees sont , Natanya , Ashdod , et depuis peu Tel Aviv ... les Francais preferent des penthouses et ils desirent se retrouver dans une communaute francophone .

Tout ceci prouve evidemment , que Sharon ne lancait pas un appel , mais bien parlait d un phenomene deja en route ... et la reaction ""hysterique "" des politiques francais , n est en fait qu une maniere de monter en epingle un phenomene qui l inquiete ... mais surtout faire retomber la faute sur Sharon pour encore eviter de le recevoir , et qui semble totalement theatral ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Edmond (Edmond) le samedi 24 juillet 2004 - 03h03:

Soutien à SHARON


OUI !OUI Sharon, est un homme politique juif courageux qui a compris le problème Juif Français!

Il est grand temps d'arrèter la langue de bois!

OUI, les JUIFS francophones sont préoccupés de leur avenir en France,
OUI il nous est pratiquement impossible de laisser nos enfants dans les écoles publiques,
OUI il est DANGEREUX de se promener avec une kippa un haï ou une maguen David
OUI la police tente de minimiser les actes antisémites (lors des déclarations)
OUI la loi française contre l'antisémitisme est appliquée, MAIS les auteurs sont pratiquement relachés après un jugement symbolique, ils sont pratiquement non inquiétés, ou relachés
OUI bon nombres d'actes antisémites ne sont pas recensés (par peur)
OUI l'antisémitisme progresse en FRANCE et dans le MONDE
OUI les personnes d'origine magrhébines sont 10 millions en france et le taux de natalité évolue plus rapidement que les français de souche
OUI l'ISLAM est (pour l'instant) la deuxième religion en France
OUI NOS instances communautaires SOUS-estime exprès la situation (pour ne pas faire de vague (comme d'habitude)
OUI la responsabilité de certains dirigeant juifs, AVEUGLES VOLONTAIREMENT (par intérêt peut-ètre) sera engagée en cas de conflits violents, pour avoir fait croire à la
communauté que les actes antisémites ne sont le fait que de personnes isolées etc etc etc et que les juifs ne devaient pas quitter la "douce " france.
OUI il y a un boycot d'Israël en France (pas officièlement mais officieusement)
OUI le gouvernement français, envoie en Israel des ambassadeurs "pro-palestiniens" et soutient sans vergogne le terroriste ARAFAT
OUI en FRANCE (AFP, journaux télévisés, presse écrite et radios ..), les TERRORISTES palestiniens sont appelés ACTIVISTES et non pas TERRORISTES (ce sont les "valeureux combattants islamiques" ceux qui s'en prennent "courageusement", à nos femmes et nos enfants ou à nos civils).
OUI la majorité silencieuse juive, sait qu'ISRAEL reste et restera la seule alternative de refuge pour nous, les juifs de France et du monde entier, et REMERCIONS SHARON de nous rappeler que la porte de notre maison en ISRAEL, nous reste grande ouverte.

OUI MERCI SHARON!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le samedi 24 juillet 2004 - 02h50:

sam 24 jui, 12:40 AM
SAINT-DENIS (AP) - Les résultats des épreuves disputées vendredi au meeting Gaz de France, troisième manche de la Golden League d'athlétisme 2004, au Stade de France.

Perche:

1, Aleksander Averbukh, Israel, 5.75. 2, Tim Lobinger, Allemagne, 5.75. 3. Derek Miles, USA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le samedi 24 juillet 2004 - 03h04:

Ca jure… (info # 012307/4) [réinformation]
Par Jean Tsadik © Metula News Agency



Voilà que l’AFP se mettrait à faire du vrai journalisme au Proche Orient ?



On a pu brièvement le croire, sur le coup des 13 heures, alors que l’agence de presse aux statuts de droit martien gratifiait ses abonnés d’un vrai titre de dépêche; un titre normal d’informateurs, mettant en avant l’événement couvert par le câblogramme et pas simplement le nombre de victimes palestiniennes résultant de l’incident.



Ca faisait ça : GAZA (AFP) - Proche-Orient: heurts interpalestiniens dans la bande de Gaza [lire]. Et c’était seulement après, en découvrant le contenu de la dépêche, que l’abonné apprenait que Hassan al-Zaanine, un jeune Palestinien de 18 ans de Bet Hanoun, avait été tué par des miliciens, palestiniens eux aussi, et que le père du tué ainsi que deux autres personnes civiles avaient été blessés par balles.



Bien sûr, le clairon chiraquien n’écrivait pas "miliciens" pour qualifier les tueurs mais "activistes", ayant décidé, une fois pour toutes, que le camp palestinien ne compterait ni miliciens ni terroristes, jamais, quelle que soit l’application du vocabulaire français réclamée par l’activité à laquelle des Palestiniens se livrent. Certains s’étonneront de ce que des "activistes", en français les tenants d’une conduite politique, qui n’ont par conséquent strictement rien à voir avec un conflit armé, ni avec l’usage d’armes de guerre, abattent un adolescent au Kalachnikov. Mais ceux-ci sont de moins en moins nombreux et hésitent à demander qu’on n’admît pas la distorsion de notre langue, depuis que le refus de cette distorsion aux fins de la propagande chiraquienne entraîne le classement automatique des sémiologues récalcitrants parmi les porte-flingues de Sharon.



Au-delà de cette incongruité du français chiraquien, restait le changement de style. On aurait voulu, par ce retour au journalisme de l’agence d’Etat, y voir une prise de conscience par le gouvernement français de l’effet déplorable d’incitation à la haine ethnique que pouvait avoir la sémantique très originale de l’AFP. En fait, il n’en était rien. Ce changement de style ne s’applique qu’aux situations dans lesquelles des Palestiniens s’entretuent. Lorsque des Palestiniens succombent durant une bataille avec des Israéliens, ou même lorsqu’ils sont dérangés en pleine exécution de civils israéliens, l’AFP continuera de construire ses titres sur le nombre de tués et sur l’identité hébraïque des tueurs.



Quelqu’un a-t-il dit : Egaux devant la guerre ? J’ai constaté pour ma part, que selon l’agence de presse de l’Etat français, on était, face à la mort violente, militant et activiste si on était arabe, et auteur d’assassinat ciblé, liquidateur, militaire, si on était juif. Ces différences de traitement de l’information cachent plus que le racisme. Il s’agit de ségrégation raciste d’inspiration étatique à proprement parler, pour ceux qui en doutaient encore.



Dans la même dépêche, l’AFP tient à rappeler, tout juste après la description des faits, que "Cet incident s'est produit moins de douze heures après une nouvelle opération de liquidation israélienne dans la bande de Gaza où un chef de la branche armée du Jihad islamique et un autre activiste du même mouvement ont été tués par un tir de roquette d'hélicoptère."



Moi de poser quelques questions précises : Que fait l’encart qui précède dans cette dépêche ? Quelle relation pourrait-il y avoir entre le meurtre de Hassan al-Zaanine par des miliciens palestiniens et l’élimination d’un chef terroriste ? Et enfin, quelle serait la raison de cette insertion d’une nouvelle dans une autre, si ça n’était d’embrouiller volontairement le lecteur et de générer l’impression d’une responsabilité israélienne fictive dans des "heurts" strictement "interpalestiniens".



Et le lecteur pas encore conquis par la philosophie chiraquienne ne manquera pas de sursauter en observant que l’AFP a versé, sans aucun avertissement, al-Zaanine à son score des morts de l’Intifada. Qu’a-t-il à y faire ? Quelle information ce décompte morbide – premier et unique depuis le commencement des guerre et celui du journalisme - amène-t-il aux abonnés de l’AFP, surtout lorsqu’il ségrégue encore, même dans les conditions que nous venons de constater, entre la mort juive et la mort arabe ?



"Les habitants de Bet Hanoun craignaient-ils des représailles de l'armée israélienne en cas d'attaque", comme l’affirme péremptoirement l’agence de désinformation française ? Ou sont-ils de plus en plus nombreux à comprendre ce qui échappe manifestement aux propagateurs de la peste raciste, à savoir que si les terroristes (personnes armées s’attaquant systématiquement à des civils) continuent de bombarder les voisins des villes israéliennes du Négev à partir de Bet Hanoun, il n’existait pas d’éventualité, même théorique, pour que l’armée chargée de protéger ces civils n’intervienne pas à Bet Hanoun ?



Cela a trait à la reconnaissance du droit fondamental et naturel de tout peuple à se défendre contre le terrorisme et il en est urgemment question à propos de l’activisme [6] des représentants de Chirac à l’ONU. Les victimes des balles palestiniennes de Bet Hanoun ont compris le caractère non négociable de ce principe, au point de risquer leur vie pour pouvoir vivre en paix. C’est l’avance qu’ils ont sur Jacques Chirac, Michel Barnier, de la Sablière et sur l’AFP.





Notes techniques :



[1] A 17h 39, ce soir, l’AFP modifiait le titre de sa dépêche en : "Proche-Orient: heurts interpalestiniens dans la bande de Gaza : un tué"



[2] A 21h, heure de Paris, soit 8 heures après la dépêche de l’AFP, le Monde virtuel, toujours très prompt à répertorier dans ses titres les annonce de l’agence d’Etat concernant des Palestiniens tués, ne faisait aucune mention de la mort de Hassan al-Zaanine et de ses circonstances. Le décès violent d’un Palestinien constituerait ainsi une nouvelle seulement s’il a été tué par des Israéliens… le peuple qui prend du plaisir à humilier.



[3] A la même heure, la même remarque vaut pour Libération.



[4] Et pour l’Obs.



[5] Le Figaro virtuel reprend la dépêche de l’AFP dans sa rubrique internationale.



[6] Exemple du mot "activisme" employé à bon escient dans la langue française.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le vendredi 23 juillet 2004 - 23h26:

this should interest you.:

Spielberg's Answer to Gibsons Passion:

I'm filming The Crusades
Hollywood Mega-hit Producer and Director Steven
Spielberg has decided to fight fire with fire. Hes announced that since Mel Gibson is fueling the fires of anti-semitism in the world with his movie about the last hours of Christ, Spielberg will make a graphic movie about the Crusades.

In order to get Jews and Moslems to convert to
Christianity,Spielberg commented, Christians went through Europe and into the Middle East forcing conversions on non-believers. Along the way they raped, beat, bludgeoned, maimed, tortured and killed hundreds of thousands of innocent men, women and children. I will show Christian brutality in a realistic and most graphic and gory way.

Spielberg went on to add that the movie will have a well-deserved anti-Christian tone. Lets face it, Gibson wants to blame the Jews for th e death of one person we didnt even kill. I will show the inhuman brutality of thousands of Christians against hundreds of thousands of people of other faiths, about which historically there is no ambiguity as to who is to blame.

Spielberg said that if this movie is successful, he is likely to follow it up with The Spanish Inquisition,a historical film on the torture and murder of the Jews of Spain by the Catholic Church. To complete the trilogy, Spielberg announced, in 2006 I will be filming Hitler and the Pope: A Team Formed in Hell. That should generate some heated debate.



Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 23 juillet 2004 - 20h14:

Les illustrations de la Douda (ses nouvelles perles?) sont parfois droles mais celle du 22/07 (l'arche de Noe) est aussi injuste qu'incorrecte. A mon avis, il se trompe de contingent.
Nous, on a tjrs bosse on ne vit ni sous le RMI, ni grace au Smic (rasveh shalom) ni sous la CGT!
Les beurs eux...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 23 juillet 2004 - 20h10:

Voila ce qui arrive sous le regne du vieux chacal:
Un jeune Palestinien a ete tue par un membre des brigades El-Aksa a Beit Hanoun alors que celui ci essayait de s'interposer pour que la cour de sa maison ne soit pas utilisee pr un tir de roquette Quassam lance contre Israel.
La famille avait peur que leur maison ne soit detruite (comme quoi ca peut dissuader) et ne voulait pas que ce soit tire de chez elle.
Dans la bagarre, 3 autres personnes de cette famille ont ete blessees et rien n'a ete pu etre tire depuis leur cour.
Je serais eux j'irais porter le corps de ce garcon directement sur le bureau d'Arafat a la Mouqata!!!

*Palestinian Teen Killed While Attempting to Prevent Rocket Launch from his House

An Al-Aqsa Martyrs' Brigades cell killed a 16-year-old Palestinian in Beit Hanun today after the teenager's family attempted to protest the launch of Qassam rockets from their yard, HA'ARETZ reported. The terror cell, comprised of six men, arrived in a van at the Za'anun family's Beit Hanun home this morning and placed a Qassam rocket launcher adjacent to their house. One of the cell members opened fire on an armored Israel Defense Forces vehicle nearby.
Members of the Za'anun family came out of their house holding sticks and rocks, and tried to drive the Al-Aqsa terrorists from their yard, most likely fearing that their house would be demolished if Qassam rockets were fired from it. During the clash, the Al-Aqsa Martyrs' Brigades members opened fire, killing Hassan Za'anun and wounding three other family members.
The cell left the area following the incident, without firing the Qassam rockets.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 23 juillet 2004 - 19h17:

Les trois sources de l'antisémitisme français


vendredi 23 juillet 2004



Le 18 juillet, à Jérusalem, Ariel Sharon propose solennellement à tous les «juifs de France» de «venir en Israël» et précise qu'«ils doivent bouger immédiatement. En France, il se répand un antisémitisme déchaîné».

Sharon a tort, non point de s'inquiéter d'une réelle montée de l'antisémitisme en France, mais de l'expliquer de façon trop simpliste et d'en forcer le trait. En incriminant 10 % de la population française d'origine maghrébine, il plaque indûment le schéma des Intifadas sur une vague antijuive pas moins dangereuse mais davantage européenne, et partant plus contagieuse qu'il ne l'imagine.

1 - Les 10 % de Français issus de parents ou d'aïeux musulmans ne font pas 10 % d'islamistes brûlant d'en découdre, solidaires des bombes humaines du Hamas. Les prêcheurs et les voyous qui prétendent importer l'Intifada et casser du juif sont ultraminoritaires dans ces fameux 10 %, ce qui est rassurant, mais ils s'allient avec d'autres courants antisémites, ce qui inquiète.

2 - Un antisémitisme de gauche sévit sur les campus français (et européens, et américains) qui, sous couleur d'antisionisme, érige le Palestinien en figure emblématique venue se substituer au Prolétaire de jadis : porte-parole de tous les opprimés de la planète, fer de lance de la lutte contre l'impérialisme, le capitalisme et la mondialisation... Pour les rebelles branchés, Arafat = Guevara. Et réciproquement : Sharon = Hitler. D'où la délégitimation croissante d'un Etat qui se laisse diriger par un nazi. Le droit à l'existence d'Israël se voit ainsi remis en cause par nombre d'enseignants, militants écologistes, altermondialistes, ou simplement par les paléomarxistes et révolutionnaires en panne de révolution.

3- Un antisémitisme classique, honteux et silencieux depuis Vichy, Pétain et la Collaboration (1940-1945) relève sournoisement la tête. En particulier dans les milieux vieille France et conservateurs. Divers dérapages manifestent qu'une vulgate du Quai d'Orsay tient Israël pour une épine plantée au coeur du «monde arabe». On se souvient de la sortie d'un ambassadeur de France à Londres sur ce «shitty little country... Why should the world be in danger of World War III because of those people?». Ancien porte-parole officiel d'un ministre des Affaires étrangères du président Mitterrand, l'ambassadeur fut épinglé dans la presse anglaise, mais ne présenta aucune excuse. Ses propos sur «le petit Etat de merde» ne furent pas jugés «inadmissibles» comme ceux de Sharon aujourd'hui. Il finit sa carrière comme ambassadeur de France en Algérie, poste envié et décisif. Quand Berlusconi proposa ex abrupto d'étendre l'Europe à la Russie, la Turquie et Israël, il lui fut répondu côté français : pourquoi Israël ? «Il n'y a aucun lien géographique» (ce qui est vrai), aucun lien «ni historique ni culturel entre Israël et l'Europe» (ce qui est un comble d'analphabétisme volontaire). Blague connue : «Demain on tue les juifs et les coiffeurs ! - Pourquoi les coiffeurs ?» La disparition d'Israël ferait couler peu de larmes à Paris, n'était la difficulté d'une telle issue, vu l'alliance Washington-Jérusalem. Antisémitisme, dénonciation de la perfide Albion et antiaméricanisme n'ont pas attendu Blair, Bush et Sharon.

Malheureusement, l'actualité conjugue les trois manières d'ostraciser les juifs et prépare de dangereux cocktails :

1 + 2. Les islamistes sont chaudement accueillis par les bonnes âmes altermondialistes. Tout se passe comme si les contestataires politiquement corrects trouvaient dans les intifadistes des quartiers déshérités une nouvelle «base de masse», ersatz des ouvriers qu'ils ne recruteront jamais. Réciproquement, les gangs de banlieue apprécient le parapluie juridique et médiatique que leur assurent les bien-pensants ex-tiersmondistes.

1 + 2 + 3. De l'extrême gauche à l'extrême droite, toute la France politique - simples militants, députés, syndicalistes, ministres et chef de l'Etat confondus - a tonné contre l'intervention en Irak : «Bush = Sharon = assassins», dit la rue. «Sharon = Bush = mépris de la loi internationale», assurent les salons. Loin d'être un simple effet d'Intifada, la montée de l'antisémitisme est jumelle de la vague d'antiaméricanisme qui a frappé l'Europe depuis le 11 septembre et la submerge depuis la guerre d'Irak. Or la diplomatie française a pris la tête de la croisade antiaméricaine. Puisque la France politique quasi unanime juge les dirigeants américains et israéliens hors la loi, rien d'étonnant à ce que les émules des martyrs du Hamas frétillent comme poissons dans une France qui se reconnaît deux grands ennemis : Bush et Sharon.

Pas de fausse panique, monsieur Sharon ! Il n'est pas temps pour les Français d'origine juive de boucler leurs valises «as soon as possible», immédiatement, pour fuir en Israël. La France ne vit pas une Nuit de cristal, elle subit une marée haute de bêtise hargneuse et prétentieuse. Cela arrive de temps en temps en douce démocratie. La vague lèche d'autres rivages, à charge pour tout citoyen de bon sens, juif ou pas, de soigner sur place, chez lui, une maladie mentalement transmissible.


Dernier ouvrage paru, Ouest contre Ouest, Plon.


par André Glucksmann philosophe.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mounia (Mounia) le vendredi 23 juillet 2004 - 19h05:

Un appel à la démission d’Arafat

Dans un article du quotidien londonien en langue arabe Al-Sharq Al-Awsat, le chroniqueur Ahmad Al-Rab'i appelle le Président de l'Autorité Palestinienne Yasser Arafat à démissionner de ses fonctions, en raison du fait que sa continuelle position en tant que dirigeant rend service à Israël. Voici la traduction de l'article: [1]

«Au sein de l'Autorité Palestinienne, il y a 12 appareils de sécurité et leur nombre n'a rien à voir avec la sécurité mais avec le fait qu'il y a 12 personnes à qui l'on doit fournir un appareil de sécurité pour qu'il tienne [un rôle] important. S'ils étaient 40 avec les mêmes caractéristiques, on devrait leur faire plaisir et créer 40 appareils de sécurité palestiniens.

Parce qu'il y a 12 appareils de sécurité, chacun sous la tutelle d'un royaume privé, la sécurité n'a pas été établie dans les territoires palestiniens et il semble que certains de ces dirigeants exploitent ces appareils dans le but de gagner de l'influence et peut-être même dans l'espoir de s'enrichir.

La tâche d'Omar Suleiman, chef du service de renseignements égyptiens, n'était pas des plus faciles, car son intérêt est de consolider les appareils de sécurité divisés. Récemment, Arafat s'est conformé à cette demande bien qu'il l'ait mise en application à sa manière, vu son besoin de diriger toutes les sphères. Arafat s'est exproprié les droits du Premier Ministre, a négligé le rôle du Ministre palestinien de la Sécurité et a nommé ses copains chefs de certains appareils. Il s'est mis à la tête de ces derniers et a transformé son quartier général en salle d'opération de tous les appareils de sécurité.

Arafat, qui vit comme un dirigeant sans rival, emploie des tactiques au jour le jour, sans aucune stratégie, et pense qu'il est important d'apparaître comme quelqu'un qui contrôle tout. A cause d'une telle mentalité, une rare opportunité que le Premier ministre Abu Mazen avait essayé d'exploiter a été manquée. Avant cela, d'autres opportunités furent ratées.

Les grands dirigeants agissent dans l'intérêt de leur peuple. Arafat est un dirigeant sur la sellette et sans pouvoir. Personne ne peut négocier avec lui et s'il y a des négociations, ça n'est fait qu'au profit des médias, sans but [fixe].

Israël est satisfait d'une telle situation où la direction palestinienne est la seule qui soit légitime mais en même temps ne participe pas à de réelles négociations. Ainsi, Arafat s'accroche à son poste bien qu'il sache qu'être à la tête de la direction est un vrai obstacle pour l'entreprise palestinienne, et Sharon est satisfait de cette situation.

Le plus grand service qu'Arafat puisse rendre aux Palestiniens est de soumettre sa démission et lancer un défi à Israël et au quartet. S'il le fait, les Palestiniens l'estimeront et il rendra un service important à la cause.»

[1] Al-Sharq Al-Awsat (Londres), 26 juin 2004

Memri.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 23 juillet 2004 - 17h49:

Vers la fin des attentats suicide ...

ITL to develop suicide bomber detector for Internal Security Ministry

Globes - Felix Frisch 22 Jul 04 17:20

The system will be capable of detecting explosives tens of meters away.

International Technologies Lasers (ITL) (TASE: LASR) has received an initial order from the Ministry of Internal Security for a system that will detect explosives. The system is based on technology demonstrated several months ago by the company. [...]

The detection technology, called laser spectroscopy, is based on the fact that the light reflected by each material in nature is unique. The system’s computers contain samples of the reflected light of various materials. When the systems sensors encounter the light with a similar reflection, they issue a warning, and the system creates an alert, based on what it had detected.

As part of its cooperation with the Ministry of Internal Security, ITL will joint manufacture with the Israel Police an operational system based on its technology. ITL general manager Amichai Robb told “Globes” that the ITL’s technology had several prominent advantages, and could be made operational within a short time.

The agreement with the Israel Police is ITL’s first in the security field, but the company is also developing civilian applications of the system. One, currently being tested in the US, is in the phosphate industry. Robb says that systems based on the technology can be developed for medicine and other industries.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 23 juillet 2004 - 15h52:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Revue de presse HebdRomadaire & BouleItik

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le vendredi 23 juillet 2004 - 12h25:

En téléchargement gratuit sur

http://www.heureux-qui.com/telepdf/Cahen01.html

Les Juifs dans l’Afrique septentrionale. Ab. Cahen.
Grand Rabbin de la province de Constantine.
Typographie et Lithographie L. ARNOLET.
Constantine - 1867.
1 vol. 8°
116 pages.

Il faut avoir le logiciel Adobe-Acrobat Reader.