Archive jusqu'au 21/juillet/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juillet 2004: Commentaires de Juillet 2004: Archive jusqu'au 21/juillet/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 21 juillet 2004 - 01h28:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Lalla.

Nous vous dédions bien volontier ce collier de Perles, pour les enregistrer il vous suffit de déplacer votre souris sur l’image, de cliker sur le bouton droit de la souris, et dés l’apparition du menu, de cliker cette fois avec le bouton gauche, sur “Enregistrer sous”, en indiquant le dossier d’enregistrement.

Avec notre sincère amitié.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 21 juillet 2004 - 01h18:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

La Douda : Un Charabia incompréhensible même pour Anglais !

"About France, on the one hand, we see the spread of the wildest anti-Semitism there," said Ariel
Sharon. "In France today, about 10 percent of the population are Muslims, although the French
government is taking steps against that. But altogether if I have to advocate to our brothers in France, I would tell them one thing: move to Israel, early as possible. And that is what I am saying to Jews around the world, but there I think it is a must, and they have to move immediately."

Selon l’Anglais :

“ A propos de la France, où on voit d’une part s’étaler le plus sauvage des antisémitisme,” dit Ariel Sharon. “ Dans la France d’aujourd’hui, environ 10% de la population sont Musulmans, quoique le gouvernement français prends des mesures contre cela. Mais dans l’ensemble, si je dois m’adresser à nos frères de France, je leur dirais une chose : déménagez en Israël, aussi tôt que possible. Et c’est ce que je dis à tous les Juifs du monde, mais là je pense que c’est une priorité, et ils doivent déménager immédiatement “

Commentaire de l’Anglais :

Texte ambiguë et alambiqué !

Qui annonce que la France est la nation où s’exprime le pire des antisémitismes de la planète.

Que le gouvernement français prendrait des mesures contre les Musulmans qui représentent 10% de la population.

Qui conseille aux Juifs de France, de s’expatrier en Israël dés que possible.

Qui ordonne aux Juifs du monde, de s’expatrier en Israël immédiatement.

Commentaire du Ftileur :

Sharon serait dans drole de galère, si Tous le prenaient au mot et débarquaient demain !

Nous ne pouvons que lui souhaiter “ Bonne Chance !” “ Chala Fortouna !” comme on dit chez nous à La Goulette.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 21 juillet 2004 - 00h44:

Elie5
La traduction montre en effet clairement qu'il s'agit d'une manip du quai d'Orsay.
Et quand vous dites :

"Cette affaire semble montée de toutes pièces, beaucoup de bruit ( à dessein et pour pas grand chose) et les organisations juives de France se sont faites piéger" .
Je suis tout à fait d'accord sauf sur le but quand vous dites "pour pas grand chose". Je les crois beaucoup plus salopards que vous. A mon avis ils allument un contre-feu juste au moment où Arafat est en train d'apparaître à son désavantage et alors qu'ils sont allés s'aplatir devant lui. Du coup, ils ont sauté sur l'occasion d'un discours qui en soi n'avait aucun caractère officiel pour faire apparaître Sharon comme le "gros méchant". Et comme les médias leur ont emboîté le pas, çà fait écran de fumée et du coup on ne parle plus d'Arafat, et en plus ça fait passer le message subliminal : "vous voyez Arafat n'est pas très recommandable mais Sharon non plus"

Finalement c'est la stratégie habituelle du quai d'Orsay.
Et il est en effet déplorable de voir que les organisations juives sont elles-mêmes tombées dans le panneau !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 20 juillet 2004 - 23h01:

A la frontière israélo-libanaise (info # 012007/4) [analyse]
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency



Metula, 21h 45, heure de Jérusalem



Avec Michaël Béhé à Beyrouth



Des chasseurs bombardiers ont franchi cet après-midi le mur du son au-dessus de Beyrouth faisant trembler les vitres de la capitale libanaise. Peu avant, ils avaient attaqué la base du FPLP-commandement général à Naameh, à huit kilomètres plus au sud, ainsi que des bases du Hezbollah dans la région du village de Eita El-Shaab.



Ces actions interviennent en représailles de l’assassinat de deux techniciens de l’armée israélienne, qui réparaient une antenne, violant les règles de sécurité en vigueur, sur le toit de la base de Nurit en territoire israélien, le long de la frontière internationale.



Le poste depuis lequel les francs-tireurs de l’organisation terroriste islamique ont perpétré leur agression a ensuite été bombardé et détruit par les hélicoptères israéliens. La raison pour laquelle la Ména n’a pas couvert cet événement par des scoops procède de ce que l’agression s’est déroulée à l’ouest de la frontière, à une soixantaine de kilomètres de notre centre rédactionnel, et que nous ne disposions pas d’informations originales ni d’observations exclusives relatives à cet incident.



Plus tôt dans la journée, des miliciens de l’organisation terroriste avaient déjà ouvert le feu sur des soldats de Tsahal dans la même région. Ces derniers avaient riposté, faisant un mort de l’aveu du Hezbollah.



Ce soir la situation est tendue dans les villages israéliens frontaliers, bien que les civils continuent de vaquer à leurs occupations régulières. Voici une heure et vingt minutes, quelques tirs épars ont même retenti à proximité de nos bureaux de Métula, sans faire ni blessés ni dégâts.



Ces événements font suite à la liquidation hier de Raleb al-Aouali, l’architecte principal des actions armées du Hezbollah et notamment de l’attaque d’ouvriers du port d’Ashdod, il y a quelques semaines, qui avait fait plusieurs morts. A noter qu’une milice sunnite rivale des terroristes chiites, Jund al-Sham, a réclamé la paternité de l’élimination d’al-Aouali, ce qui n’empêche pas le Hezbollah de crier vengeance contre l’Etat hébreu.



Les autorités militaires israéliennes ont une nouvelle fois mis en garde les Etats protecteurs du Hezbolla, le Liban, la Syrie et l’Iran, en vue de leurs responsabilités dans ces agressions. Les experts de la Ména, des deux côtés de la frontière, confirment que l’unité 1800 de l’armée régulière iranienne se trouve à la base de toutes les agressions perpétrées par les terroristes islamiques le long de la frontière, ainsi que dans les territoires palestiniens via les relais du Hezbollah en Jordanie. C’est cette unité qui choisit les cibles, qui finance les opérations et qui encadre les quelques centaines d’éléments opérationnels que possède le Hezbollah.



Les mêmes experts considèrent que l’organisation islamique va encore tenter de nouvelles agressions dans les jours à venir afin d’assouvir sa soif de vengeance à la suite du décès de son chef. De même, le risque existe d’autres ripostes ponctuelles des Israéliens contre des cibles situées en Syrie et au Liban. Nous soulignons cependant que l’Etat hébreu n’est pas intéressé par l’embrasement de sa frontière nord et que les représailles qu’il a menées ce jour se son produites sur une échelle très contenue.



Nous observons également, qu’en principe, la dictature syrienne ne s’oriente pas non plus vers un conflit généralisé. Les raisons qui établissent notre conclusion sont d’ordres divers, allant de l’incapacité de l’armée alaouite à soutenir une guerre avec Israël aux efforts soutenus du Président Béchar al-Assad d’établir un contact avec Washington et Jérusalem afin de sauver son régime. Nous notons également l’état avancé du marchandage indirect entre le Hezbollah et les Israéliens afin d’échanger des terroristes libanais détenus après jugement dans les geôles de l’Etat hébreu contre "des nouvelles du navigateur Ron Arad" appréhendé par la milice Amal en 1986 à Beyrouth. Michaël Béhé ajoute à cette analyse la reprise du tourisme au Liban, capitale pour l’économie du pays, qui se verrait instantanément condamnée en cas d’embrasement militaire.



Ces conclusions posées, nous mentionnons qu’il existe toutefois un seuil de tolérance côté israélien et que son franchissement par les supplétifs armés de al-Assad pourrait instantanément remettre en question les dispositions actuelles du gouvernement de Jérusalem. En définitive, le Hezbollah se livre à un exercice périlleux qui tend à tester la patience d’Israël en multipliant le genre de ses agressions.



Autre observation des analystes stratégiques de la Ména en direction du gouvernement et de l’état major hébreux : Nous considérons que dans tous les cas de figures, la destruction d’infrastructures au pays des cèdres, avec le risque inhérent d’atteindre de paisibles citoyens libanais, ne devrait pas faire partie des plans de tiroirs de Tsahal. Aux Israéliens de considérer que le Liban est un pays militairement occupé par une armée étrangère et que son cabinet de collabos milliardaires et mafieux ne représente pas la population de ce pays. Aux Israéliens de reconnaître et de ne frapper, le cas échéant, que les responsables connus de la prolongation de l’état conflictuel. Ces responsables se trouvent à Damas, dans les bases de l’armée syrienne en Syrie et au Liban, dans les camps de terroristes, dans certaines brigades de l’armée libanaise – pas toutes ! – ainsi qu’au palais de Baabda et dans les châteaux des membres du sérail.



Israël dispose au Liban de nombreux sympathisants qui se réjouissent des revers de la tyrannie népotique damascène et des autres chaînons de l’axe du mal. Ces sympathisants, qui ne demandent pas mieux que de vivre en paix avec les juifs, existent au sein même de l’armée libanaise et il serait aussi brutal, qu’injustifié et contre-productif de punir les Libanais qui partagent avec les Israéliens des ennemis communs. Nous savons avec quelle précision Tsahal est capable de discerner le bon grain de l’ivraie et il serait fort regrettable d’hypothéquer les chances d’un avenir paisible par de mauvais calculs stratégiques.



En cas de développements mineurs dans les tensions frontalières, l’équipe de permanence rédactionnelle de l’agence, largement mise à contribution ces dernières nuits, publiera des mises à jour sur le site de la Ména.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 20 juillet 2004 - 21h37:

Si Sharon n'est pas le bienvenu de Chirac, encore faut-il que Sharon est envie d'être son hôte. A vrai dire, Sharon n'en a rien à faire et la France compte si peu.....

Elle se donne de grands airs mais pour jouer dans la cour des Grands, il faut en avoir les moyens... C'est pathétique tout çà!.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 20 juillet 2004 - 20h31:

ELIE5 , merci de nous avoir poste l'article de Sharon en anglais.
En effet il resort que l'Elysee a mal traduit l'anglais. Et ce n'est la premiere fois, car les francais veullent toujours avoir la derniere parole. C'etait ainsi aussi a l'ecole

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le mardi 20 juillet 2004 - 20h16:

A La Douda
Mon D... c'est super marrant et bien trouve!Comment faire pour garder toutes ces perles et en faire un collier..y en a de si vraies...ha,ha,ha
merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Elie5 (Elie5) le mardi 20 juillet 2004 - 19h15:

« L’affaire Sharon »

La déclaration d’Ariel Sharon a été faite en ANGLAIS devant un public de juifs américains, la voici:

"If I have to advocate to our brothers in France, I will tell them one thing : Move to Israel, as early as possible." (as early as possible! ce n’est pas le IMMEDIATEMENT ( immediatly) que la traduction du Quai et de l'AFP voudraient nous faire croire)

"In France today, about 10 percent of the population are Muslims ...... that gets a different kind of anti-Semitism, based on anti-Israeli feelings and propaganda."

ça change tout non?
Etes-vous encore étonnés des traductions de l’AFP et du Quai d’Orsay ?
Cette affaire semble montée de toutes pièces, beaucoup de bruit ( à dessein et pour pas grand chose) et les organisations juives de France se sont faites piéger .

à propos et si mes souvenirs sont bons, nous avons tous bien réagi et en applaudissant des deux mains lorsqu'un Premier Ministre d'Israël a donné l'Ordre à TSAHAL de délivrer DES JUIFS NON ISRAELIENS (dont des Juifs Français) [b]pris en otages à ENTEBBE en OUGANDA, et la FRANCE n'est pas montée sur ses grands chevaux à l'époque, BIEN AU CONTRAIRE (c'était pourtant bien de l'ingérence, non?)
http://www.mitspe.com/forum/forum/posting.php?mode=editpost&p=3380

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 20 juillet 2004 - 19h05:

Omega je vois que vous etes intelligent est je trouve que vous avez bien compris mes dires,Bravo!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 20 juillet 2004 - 19h03:

Douda, Vous l'avez bien dit nos avis divergent et la definition du tune n'est pas la meme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mardi 20 juillet 2004 - 18h43:

Retour en France des quatre Français enlevés à Gaza
AEROPORT DE ROISSY, 19 juil 2004 (AFP) © 2004 AFP

Les quatre Français qui avaient été brièvement enlevés vendredi dans le camp de réfugiés de Khan Younès (sud de la bande de Gaza) sont arrivés lundi soir en France, à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, a constaté un journaliste de l'AFP.

Martine Buffard, présidente d'Evry Palestine, Dominique Livé et Annelise Bétouret, d'Electriciens sans frontières, ainsi que Bertrand Heilbron... ont réaffirmé leur soutien au peuple palestinien.

Annelise Bétouret, une électricienne d'EDF qui se rendait pour la première fois en Palestine et se dit "prête à y retourner si c'est possible", estime que ce qui lui est arrivé est "peu de chose par rapport à la souffrance du peuple palestinien".

... elle a ressenti "une angoisse énorme", elle se dit contente d'avoir pu mener à bien l'étude prévue dans l'optique de "l'électrification de Khan Younès".

Selon Martine Buffard, qui se rend sur place "depuis sept ans", la tension était "sans commune mesure" avec ce qu'elle avait ressenti jusque-là: "comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de désordre quand il y a des bombardements tous les jours ?", a-t-elle néanmoins expliqué à propos des difficultés rencontrées par les autorités palestiniennes.

Sacrés farceurs, nos Europalestiniens!

Qu'est-ce qu'on doit se faire ch... tout de même à Evry, pour en arriver là! Il serait temps que la municipalité de cette ville-dortoir fasse enfin quelque chose pour ses administrés!

Pas de politique culturelle, pas de foire aux vins, pas de Grand Loto. Et voilà le résultat! C'est quand même pas la méga-brocante du Boulevard des Coquibus qui va empêcher les Evryennes et les Evryens de rêver: le grand large, les plages gazaoui, les heurts permanents dans Gaza qui a en permanence une pierre à lancer sur quelqu'un: un soldat israélien, un sbire de Moussa Arafat, un lieutenant de Mohamed Dahlan...

Et puis, et puis surtout: le contact sensuel, frissonnant, du métal froid d'un canon de Kalachnikov qui vient caresser suavement la peau de votre cou sur lequel perle une sueur dont vous ne savez si elle coule sous l'effet de la chaleur ou de celui de la peur...

J'arrête parce que c'est vrai que ça fait trop envie...

JP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le mardi 20 juillet 2004 - 18h37:

Emile Tubiana

Donc si je comprends bien, si quelqu'un ne "sent" pas les choses comme vous, il n'est pas bienvenu sur ce forum ????

Etes vous devenu le censeur de service pour vous permettre de rejeter dans la meme journee deux intervenants (la Douda et moi-meme) car ce qu'ils disent est different de ce que vous pensez ou pas a votre "gout" ?

Etes vous devenu l'ideologue bolchevique de ce forum pour vous permettre de definir ce qui est vraiment Tune ?

Et comme tout bon Juif Tune, je terminerais sur une derniere question : Est-ce vraiment Tune d'etre aussi INTOLERANT de la difference ?????

OMEGA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Edmond (Edmond) le mardi 20 juillet 2004 - 18h22:

Ci-joint une copie de lettre que je viens d’envoyer. Je sais, vous recevez déjà des tonnes de courriels mais la désinformation doit vous préoccuper tout autant que moi même, peu importe votre pays de résidence, il est important de rester vigilant et de ne pas laisser impunément le mensonge circuler. Ecrivez au moins une lettre par semaine, malheureusement ce ne sont pas les occasions qui manquent. Montez des dossiers, les détracteurs d’Israël ne pourront continuer de mentir indéfiniment.

Si vous écrivez, surtout ne pas mentionner, ni recopier ma lettre. Vous pouvez vous en inspirer, mais vous devez absolument écrire dans vos propres mots.






Monsieur Franco Nuovo,

Votre émission :

Est-ce « BIEN MEILLEUR LE MATIN ? »
Société Radio-Canada
1400 René-Lévesque Est,
Montréal (Québec)
H2L 2M2



Email: meilleurmatin@radio-canada.ca

Mr. Renaud Gilbert Ombudsman ombudsman@radio-canada.ca

Auditoire Radio-Canada auditoire@radio-canada.ca

Robert Rabinovitch, President and CEO, robert_rabinovitch@cbc.ca

De Montréal :(514) 790-0951 ou (514) 790-0481

De l'extérieur de Montréal :1-800-245-0945
Boîte vocale de l'émission : (514) 597-6167



Ecoutez l’interview :

http://www.radio-canada.ca/Medianet/CBF/CestBienMeilleurLeMatin200407190815_2.asx

http://www.radio-canada.ca/radio/bienmeilleur/index.shtml





lundi 19 juillet 2004

Objet: C’EST BIEN MEILLEUR LE MATIN lundi 19 juillet 2004 8h50

Franco Nuovo reçoit Jamil

Jamil en parlant de D.ieudonné : « Si ces blagues existent c’est qu’il y a un fond et quelque chose quelque part»



Vous commencez en nous disant que vous ne voulez pas parler de D.ieudonné, mais finalement vous ne faites que cela. Vous recevez Jamil pour nous parler de son spectacle et cela se transforme en tribune anti-Israélienne. Vous l’interrogez au sujet du spectacle de l’antisémite notoire D.ieudonné et sans que vous ne le repreniez même une fois, il démarre une séance d’anti-sionisme (entendre anti Juifs) ou tout y passe « Sharon et Sabra & Shatila, territoires occupés, tanks "américains" contre cailloux etc. » Jamil, en parlant de D.ieudonné reprend un leitmotive très courant chez les fervents des « Protocoles des Sages de Sion » « Si ces blagues existent c’est qu’il y a un fond et quelque chose quelque part» C’est une méthode bien connue, ces gens la on la coutume de se citer entre eux.

Encore une fois, expliquez-moi, Monsieur Nuovo, comment une rubrique artistique se transforme chez vous en séance « d’Israël-jews bashing » et cela sans que vous n’interveniez même une seule fois pour modérer le Monsieur.

Non Monsieur Nuovo, pour moi ce matin, ce n’était pas ce qu’il y avait de bien meilleur.





Edmond Silber

esilber@sympatico.ca

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mardi 20 juillet 2004 - 18h30:

France - Israël. Chirac-Sharon : le ton monte

Ce n'est pas encore la crise mais ça y ressemble. Après les déclarations tonitruantes du Premier ministre israélien invitant dimanche les juifs de France à quitter le pays, l'Elysée a fait savoir hier qu'Ariel Sharon devait s'expliquer.


La méchante bourde d'Ariel Sharon tourne à la crise diplomatique entre la France et Israël. Selon la télévision israélienne, le président Jacques Chirac aurait informé hier le Premier ministre israélien qu'il « n'était pas le bienvenu » à Paris. Dans cette missive transmise à Sharon via le chargé d'affaires israélien à Paris, Chirac préciserait, toujours selon la seconde chaîne israélienne : « Après plusieurs semaines de contacts concernant une telle visite, il s'avère qu'elle est impossible (...) et vous n'êtes pas le bienvenu suite à vos propos.
» A l'origine de cette escalade, la « sortie » d'Ariel Sharon, qui a incité dimanche à Jérusalem, devant des délégués d'associations juives américaines, les juifs de France à immigrer « aussi vite que possible » en Israël, pour fuir l'« antisémitisme déchaîné » qui sévirait dans l'Hexagone. Dans un premier temps, pourtant, Paris avait donné l'impression de vouloir calmer le jeu : le Quai d'Orsay, sans cacher son indignation face à ces propos « inacceptables », déclarait attendre des « explications » de la part d'Ariel Sharon.

Un conseiller de Chirac au téléphone
En revanche, la société civile était aussitôt montée au créneau, les organisations juives en particulier protestant contre ces accusations d'antisémitisme. La question du départ des juifs « ne se pose pas », faisait ainsi savoir dès dimanche soir le grand rabbinat de France. Mais hier, dans un contexte de relations franco-israéliennes traditionnellement difficiles (Chirac et Sharon ne se sont pas téléphoné depuis janvier), la tension monte d'un cran. L'Elysée et le Quai d'Orsay attendent en vain les fameuses « explications » exigées. Tout au plus des proches du général Sharon s'efforcent-ils de minimiser les propos de ce dernier. « Il s'agit d'un malentendu, assure à Jérusalem un conseiller du Premier ministre. Ariel Sharon a simplement répété ce qu'il dit à tous les juifs du monde : Le seul pays où vous pourrez vivre librement votre judaïsme, sans la moindre crainte, c'est Israël. Mais il appartient évidemment aux juifs de toutes nationalités de prendre leurs responsabilités et de décider de leur sort. » Il n'empêche : à Paris, la pilule ne passe pas. Chirac est d'autant plus agacé qu'il multiplie les appels au « sursaut » et à la « vigilance » contre l'antisémitisme (comme au Chambon-sur-Lignon, le 8 juillet), et exige la « plus grande sévérité » contre de tels actes. De plus, ce dérapage de Sharon, qui fait suite à plusieurs accusations du même ordre proférées ces deux dernières années par des membres de son équipe, survient le jour même (dimanche dernier) où la France célèbre le 62 e anniversaire de la rafle du Vel' d'Hiv'. Pour autant, hier soir, l'Elysée préférait éviter le mot « crise ». D'ailleurs, assure-t-on, il n'y aurait pas eu de « missive », et les termes employés ne sont pas aussi rudes que l'expression citée par la télévision israélienne. Mais un conseiller présidentiel a bel et bien appelé au téléphone un haut responsable de l'ambassade d'Israël à Paris (l'ambassadeur Nissim Zvili est en vacances) pour lui renouveler la demande d'explications... Et lui signifier que, dans un tel contexte, il faudra « attendre un peu » pour une éventuelle visite d'Ariel Sharon. Cette dernière, insiste l'entourage de Chirac, n'est pas « annulée » puisqu'elle n'a jamais été formellement programmée. Traduit du langage diplomatique, cela signifie qu'il y a bien un malaise, mais pas (tout à fait) une crise. La balle est maintenant dans le camp de Sharon : à lui de... s'expliquer.