Archive jusqu'au 07/juillet/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juillet 2004: Archive jusqu'au 07/juillet/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 06 juillet 2004 - 21h44:

 THE TOWERS

CORRESPONDANCE PARTICULIERE. MERCI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 06 juillet 2004 - 21h06:

Oui Emile, sans doute mais nous sommes tellement perturbès qu'on ne sait plus qui est bon et qui est mauvais avec tout ce fatras d'infos.
Bien sur qu'il y a des bons mais vois tu les bons se taisent alors que les mauvais ont libre court à claironner leurs sales pensèes négationistes.

Et personne ne dit rien. Comme si les bons étaient 'mzarkin', conditionnès par la peur. De parler.

BATEL.

A Part Orianna Falluci...Je n'ai pas vu un grec ou un turc oulle baba chidi venir contredire ces merlots.

Tiens regarde le D ieudonnè. Il est gonflè à bloc comme le dit le journaliste de PRIMO. Pour sur que celà va donner de l'eau au moulin à d'autres 'braves gens'.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 06 juillet 2004 - 20h10:

Breitou tu a opeut etre raison mais s'il y a un bon grec il faut l'aillir aussi?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 06 juillet 2004 - 19h19:

Le Marine qui a ete pris en otage a ete libere. Bien sur il n'a pas subi le meme sort que Nick Berg ou Daniel Pearl... Et pr cause, il s'appelle
Wassef Ali Hassoun.
Etonnant non qu'ils aient encore de la pitie pour un uniforme americain???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 06 juillet 2004 - 19h16:

La pose de la première pierre de la Tour de la Liberté (Freedom Tower), sur le site où se trouvaient le World Trade Center,a eu lieu ce dimanche 4 juillet. (Guysen.Israël.News)

Surmontée à son extrémité d'une antenne de télécommunications, elle mesurera plus de 541 mètres, ce qui en fera le plus haut immeuble du monde.

L'architecture est superbe.. Nous allons leur montrer ainsi que nous ne sommes pas vaincus..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 06 juillet 2004 - 19h14:

Le dessin de Pessin (mis par bazooka-merci!) illustre parfaitement une conversation que j'aie eue vendredi soir. Evoquant le reportage sur les suicide bombers vu la semaine derniere, le fatalisme des candidats au suicide est aussi du a l'absence totale d'espoir..
Laissons de cote l'occupation et imaginons qu'ils aient un etat. Est ce que leur situation va s'ameliorer pour autant? On voudrait l'esperer mais probablement non! ils savent que leurs dirigeants sont corrompus, ils voient la situation de leurs freres ailleurs..
Apres ne sera pas mieux que maintenant..
On peut resumer en 1 phrase pourquoi ils nous haissent (nous Juifs mais aussi les Americains, Occidentaux..): "Nous avons tout ce qu'ils desirent et voudraient avoir mais qu'ils n'auront probablement jamais."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 06 juillet 2004 - 18h41:

Il se passe des choses tres tres graves en France!! A quand la nuit de Crystal???

C'est en costume d'officier Nazi que Dieudonné s'affiche pour annoncer la prolongation de son spectacle. Après un feu vert de la justice, pourquoi s'étonner de voir Dieudonné parader en costume nazi '', a déclaré le journaliste Clément Weill-Raynal sur une radio juive. (Guysen.Israël.News)
Il a ajouté : '' D'ailleurs, ni le préfet de police, ni le maire de Paris, ni le Garde des sceaux, ni aucun responsable politique ne s'est ému d'une telle ignominie ''. Il a interprété ainsi le récent arrêt de la Cour d'appel de Paris : '' Nous, les magistrats de la Cour d'appel, nous trouvons que Dieudonné est un type bien et nous sommes d'accord avec lui lorsqu'il s'autorise à dire tout le mal qu'il pense des Juifs ''.


Quand un clown raté devient prédateur


Le métissage ne concerne pas que la couleur de peau. Il peut aussi intéresser les idéologies.

Mais si le brassage génétique de différentes ethnies aboutit, en général, à un enrichissement de l'espèce humaine, il arrive parfois que le mélange de concepts en "isme" - nazisme, islamisme, progressisme, communisme - aboutisse à des hybrides monstrueux mais malheureusement viables.

Dieudonné M'bala M'bala est l'effrayante démonstration de ce que provoque la collision chaotique des pensées extrémistes de droite et de gauche. Son comportement de poujadiste de gauche avait déjà été remarqué lors de ses différentes campagnes " politiques ", à Dreux et lors des mois qui avaient précédé l'élection présidentielle de 2002. Le discours creux des beaufs, autour d'un zinc, ça on connaissait déjà.

Mais les beaufs noirs, c'était plus rare. Subissant rapidement l'ostracisme réservé à ceux qui n'ont rien à dire, Dieudonné M'bala M'bala a ruminé pendant plusieurs mois la frustration immense de ne pas être le nouveau Coluche, le saltimbanque accueilli dans la Cour des grands.

Et comme souvent, cette frustration - Hitler était aussi un frustré - a débouché chez lui sur la haine viscérale du bouc émissaire traditionnel : le Juif. Avec probablement toute l'irrationalité qui accompagne généralement ce sentiment : "les Juifs ont tout, contrôlent tout, décident de tout, et si je suis réduit progressivement à l'état de star déchue du show-biz, ce n'est pas en raison de ma médiocrité intellectuelle que j'avais bien cachée jusque-là grâce à mes vrais talents de comique. Il y a forcément un coupable derrière tout ça. Et si tout ce que j'avais lu et entendu sur ces Juifs était vrai ?"

Puis, un jour, Dieudonné M'bala M'bala décide que c'est vrai. Définitivement.

Je fais partie de ceux qui, le jour où il a débarqué chez Fogiel pour le " sketch " qu'on connaît, avaient demandé à ce qu'aucune réaction ne fasse suite à cette abjection. Le misérable clown se serait ainsi retrouvé davantage isolé, guettant désespérément les éditoriaux et billets d'humeur pour voir s'ils lui étaient consacrés.

Malheureusement, l'indignation était telle que peu de gens foncièrement antiracistes sont parvenus à conserver leur sang-froid, permettant la relance inespérée de cet ex "has been" qui fait, désormais, salle comble avec un spectacle basé sur la haine.

Il y a décidément du Hitler chez Dieudonné.

La même folie absurde habite ces deux personnages. Tout comme Hitler, Dieudonné M'bala M'bala fait de l'auto-allumage dès qu'il évoque les Juifs. Plus il les hait, plus il en parle. Plus il en parle, plus il les hait. Lors d'une conférence de presse à la Maison de la Radio, il a eu recours à toutes les distorsions historiques, débordant d'obscénités sur le peuple juif, pour faire coïncider sa haine obsessionnelle et un discours cohérent, exactement comme le faisait le Führer allemand, hurlant les mains sur les hanches, tous les muscles du corps tendus comme une seule corde.

Quelques exemples : " Israël doit des excuses au continent africain… Aucun Noir n'a jamais participé à la persécution du peuple juif. L'inverse, par contre, a existé. Des Juifs, je ne dis pas tous les Juifs, des Juifs ont profité de la traite négrière, de la colonisation, des Juifs s'en sont foutus plein les fouilles avec la politique de l'Apartheid et des Juifs souffrent d'un vrai problème négrophobe. C'est une réalité … " Pas un mot, bien entendu, des vrais esclavagistes recensés et authentifiés, eux, que sont les pays arabes. Mais, passons.

Plus intéressante, en revanche, est la sémantique utilisée. Notamment, cet " apartheid " est bien entendu ridicule appliqué à Israël - mais c'est un autre débat - mais surtout utilisé de manière éminemment raciste puisque le peuple juif est amalgamé, dans cette déclaration, à la politique israélienne.

Quant à la " négrophobie " des Juifs, ceux d'entre eux qui ont consacré leur vie au combat anti-raciste en en étant même, pour un grand nombre, les instigateurs, apprécieront…

" Ce sont les Noirs et les Arabes qui vont sauver la République… " Etrange déclaration. Faut-il y voir une menace pour les sales blancs ?

Dieudonné anti-raciste, mais persuadé que certaines ethnies sont salvatrices et pas d'autres ? Et de quelle République parle-t-il ? Une République islamiste ? Le flou des propos du triste comique lui permettra sans doute de s'en sortir quand des précisions lui seront demandées.

Gonflé à bloc par la relaxe dont il a bénéficié de la part de la trop fameuse 17e Chambre Correctionnelle, il se permet même de rebondir sur son sketch infâme en le justifiant d'un : " Mon but était de heurter et de provoquer le colon israélien qui est quand même le crétin de base de la planète… Investi d'une mission au nom de Yahvé, il va récupérer des Terres. C'est comme si Abraham avait fait le plan d'occupation des sols de la planète (Rires gras dans l'assistance)"

On peut penser ce qu'on veut de la présence d'implantations israéliennes au-delà des frontières de 1967, ce qui est sûr, c'est qu'en matière de crétinisme, y'en a qui feraient mieux de se méfier de ne pas se retrouver classés devant ceux qu'ils raillent.

Bon, me direz-vous, ce n'est que cet imbécile de Dieudo pour lequel je prônais l'indifférence il y a quelques mois.

Qu'y a-t-il de changé depuis ? Tout ou presque.

Hitler n'était pas une lumière au plan intellectuel. On sait cependant quels dégâts irréversibles il a produit sur l'humanité qui s'en relève à peine. Le parallèle entre le petit peintre frustré se donnant en spectacle dans les caves à bière bavaroises et le clown raté s'affichant en France est criant, d'autant que les dernières affiches de son spectacle " mes excuses " le montrent - grimaçant - en uniforme allemand, jouant d'une dérision qui n'est au second degré qu'en apparence.

M'bala M'bala ne vaut pas mieux que Hitler

En relançant la machine Dieudonné après son sketch, nous avons créé, tels des apprentis sorciers, un monstre déchaîné qui sautille de victoire juridique en plateau médiatique, avec, derrière lui, une horde, un peu plus importante tous les jours, de fauves qui étaient, depuis quatre ans, à la recherche d'un chef charismatique, et qui l'ont enfin trouvé.

Sa dernière trouvaille : la création d'un Conseil représentatif des Institutions noires de France, sur le modèle du CRIF, pour laquelle il souhaite, lui aussi, organiser un dîner annuel, invitant les mêmes personnalités que l'organisation juive, et prévenant : " Un (ministre) de moins serait perçu comme un crachat au visage ".

Il ne renoncerait à ce projet que si le CRIF, emblème, selon lui, du communautarisme, est démantelé...

De deux choses l'une : ou bien Dieudonné, en tant qu'instigateur de haine raciste est rapidement mis hors d'état de nuire par la justice de ce pays, ou bien on risque vite de découvrir que le ballon d'essai représenté par la liste Euro-Palestine n'a fait que préfigurer la déferlante black-beur qui s'efforcera, dans les années à venir, d'éjecter le "blanc" dans les recoins d'une Europe défaite.

Qu'on me comprenne bien: la France et l'Europe ne vivent certainement pas dans le contexte de 1933. La France n'est pas dans une déchéance économique sans précédent, mais au contraire dans un état d'apathie digestive douillette qui fait qu'à part certains excités, la plupart des citoyens français ont plus à perdre qu'à gagner d'une guerre civile, voire d'une attaque frontale contre une minorité qui mettrait le pays au ban des nations.

Et ensuite, et surtout, Israël existe ! Par ailleurs, Dieudonné bénéficie d'un soutien et du "terrain" mais seul, ses capacités d'action resteraient limitées. Son ego à la taille d'éléphant permet à certains d'utiliser le bouffon et d'en faire l'arbre qui cache la forêt.

On ne peut cependant pas faire l'économie de dénoncer ce que l'on voit poindre: la formation de groupes (milices?) qui vont enfin avoir ce qui leur manquait jusqu'alors: un leader et une base idéologique s'appuyant sur le pseudo-universalisme à la Dieudo, curieux universalisme d'où seuls les Juifs seront exclus, une sorte de nouvelle "race pure" en quelque sorte.

Voici donc la communauté nationale prévenue. À l'instar de l'appel à la manifestation contre l'antisémitisme faisant suite aux profanation de cimetières en Alsace, le véritable universalisme ne consiste pas à laisser libre cours aux éructations difficilement contenues d'un faux-clown en mal d'audience.

Mais c'est l'affaire de tous de se lever, se mobiliser contre ces démonstrations indignes, afin que les petits-enfants de la République ne puissent pas dire dans vingt ans : " mais vous pouviez arrêter le processus, vous pouviez protester, agir, et vous n'avez rien fait "…

le 4 juillet 2004

Jean-Paul de Belmont © Primo-Europe

(Avec Liliane Messika, Hélène di Stefano et Albert Capino)

Remerciements à Proche-Orient Info: http://www.proche-orient.info/xjournal_racism_der_heure.php3?id_article=26546

Soldes : les collections d'Adolf et de Jean-Marie font un tabac

Il y a des idées qu'on trouve et d'autres qu'on ramasse. Je ne sais plus qui est l'auteur de cette formule qui va si bien au teint du chantre (avec un T) de l'antiracisme new look, celui qui se fournit chez un peintre en bâtiment raté et chez un tribun borgne…

Puisqu'un sémite ne peut pas être antisémite, lorsqu'un éditorialiste de Al-Akhbar, quotidien officiel égyptien écrit : " Grâce à Hitler, bénie soit sa mémoire, qui au nom des Palestiniens, les a vengés par avance, contre les criminels les plus vils sur la surface de la terre. Bien que nous ayons à nous plaindre contre lui de ce que sa vengeance n'était pas suffisante "(18 avril 2001), il formule une opinion politique.

Idem pour le Dr Mohammed ben S'ad Al Shwey'ir, éditorialiste de Al-Jazira (Arabie Saoudite), qui nous informe que " l'Europe chrétienne s'est soulevée contre les juifs quand on apprit que leurs rabbins attiraient habilement les passants isolés dans leurs lieux de culte. Là, ils prenaient leur sang pour en faire des aliments consacrés pour leurs fêtes religieuses, suivant leur rituel. " (6 septembre 2002)

Autre opinion strictement politique et argumentée sur une critique mesurée du gouvernement israélien : " Les Juifs sont des Juifs, travaillistes ou Likoud, les Juifs sont Juifs. Ils n'ont pas de modérés ou d'avocats de la paix. Ce sont tous des menteurs. Ils doivent être massacrés et tués… N'ayez pas de pitié pour les Juifs, où qu'ils soient, dans quelque pays que ce soit. Combattez-les, où que vous soyez. Où que vous les rencontriez, tuez-les. " Cela ne peut pas être antisémite, c'est dit par un sémite. Et pas n'importe lequel : le Dr Ahmad Abu-Halabiya est membre du Conseil de la Fatwa de l'Autorité Palestinienne et ancien Recteur titulaire de l'Université islamique de Gaza.

Il a prononcé ces phrases sobres et légèrement réprobatrices du gouvernement Sharon à la Télévision de l'Autorité Palestinienne, les 13 et 14 octobre 2000.

De la même façon, un Noir ne peut pas être raciste, car un Noir est victime du racisme. Une fois pour toutes.

Pour preuve celui qui déclare (Dieudonné, mais nos lecteur attentifs auront deviné, NDLR), le 2 juillet 2004, devant l'Association de la presse panafricaine " je suis humaniste et universaliste : le communautarisme m'est étranger. "

Ce n'est pas une affirmation gratuite. Il le prouve en évoquant " des Juifs qui ont profité de la colonisation, de la traite négrière, qui s'en sont mis plein les poches en Afrique du Sud. "

Car le fait d'être noir lui permet d'oublier que l'esclavage a été élevé au rang de doctrine par le Coran, qu'il a fait la fortune de la ville de Nantes, que les Africains étaient vendus aux Américains par d'autres Africains et que les premiers militants des Droits civiques aux Etats-Unis étaient juifs.

Le fait d'être noir lui permet de stigmatiser Elie Wiesel qui, pour avoir reçu un Prix Nobel de la Paix, n'en est pas moins " dangereux pour sa vision judéo-centrée. Le monde entier a souffert. Le peuple juif n'a pas plus souffert que les autres peuples de la planète. "

Ch'est ben vrê, cha, Hitler, il leur voulait du bien aux Juifs !

Et c'est par pur communautarisme que certains ont confondu sa critique argumentée - et prémonitoire - de la politique de Sharon avec un génocide. Les bébés que le Führer a exterminés (euh, pardon, tués en état de légitime défense) n'étaient rien d'autre que de futurs extrémistes sionistes.

Pauvre Hitler, victime du lobby juif mondial !

Les " mouvements extrémistes sionistes. Ils sont puissants ", explique notre combattant de l'humanisme universaliste. Puissants au point, certainement, d'avoir obtenu que la CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'Homme) bidouille ses chiffres de 2003 et rende à Raffarin un rapport truqué, le 1er avril dernier.

Vous avez dit 1er avril ? La voilà, la preuve que l'humour est censuré dans ce pays !

"En 2002, le nombre d'actes visant la communauté juive était évalué à plus de 60% de l'ensemble. Il est de 72% en 2003 ", conclut la Commission des Droits de l'Homme.

Et les médias aux mains du lobby sioniste, comme un seul homme, de prendre cette blague au sérieux.

Il y en a un qui n'est pas dupe : " Le chantage à l'antisémitisme sert l'antisémitisme. La menace antisémite n'est pas le racisme le plus répandu en France. " Il sait de quoi il parle : il est pas con, il est douanier(1) , heu, humoriste.

Une catégorie dans laquelle il y a à boire et à manger, à Donné et à vomir.

Liliane Messika © Primo Europe

(1) Que les mânes de Fernand Raynaud ne viennent pas me hanter pour l'utilisation de son expression consacrée !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mounia (Mounia) le mardi 06 juillet 2004 - 18h40:

La tristesse de Ridha Behi, pour qui Brando s'apprêtait à jouer son propre rôle dans un film

PARIS (AP) - Marlon Brando est décédé avant d'avoir pu honorer un ultime engagement: jouer son propre rôle dans un film intitulé "Brando et Brando", que doit tourner cet été le réalisateur franco-tunisien Ridha Behi.

"Je suis tellement triste et presque paralysé, choqué. Mais je ferai quand même le film pour lui rendre hommage", a assuré le cinéaste dans un entretien téléphonique à l'Associated Press. "Personne ne va prendre sa place. Brando, c'est Brando. Personne ne prendra sa place, mais ce sera un film sur Brando, sans Brando."

Ridha Behi, réalisateur et scénariste de ce film, avait rencontré l'acteur à plusieurs reprises à son domicile de Los Angeles pour parler du projet, la dernière fois il y a trois semaines. "On a travaillé sur le script, sur un changement qu'il avait proposé dans le scénario", se souvient le cinéaste âgé de 56 ans.

Le tournage devait durer dix jours à Los Angeles en présence de Marlon Brando et sept semaines en Tunisie, sans lui. "C'est un film qui montre l'amour qu'on a pour Brando, pour les films qu'il a faits, ses positions politiques, le symbole qu'il représente", résume Ridha Behi.

Coproduction franco-anglo-tunisienne d'un budget de 5,5 millions de dollars, le film raconte l'histoire d'un jeune Tunisien fasciné par le "rêve américain" incarné par Marlon Brando et qui, une fois sur place, déchante. L'acteur Sean Penn était en discussion pour apparaître lui aussi dans le film.

Ridha Behi parle d'un "respect très fort" pour l'homme et ce qu'il représentait, mais pas d'une amitié. "Je pense que l'amitié de Brando est quelque chose de très difficile à avoir et je n'ai pas la prétention de l'avoir", reconnaît le réalisateur qui se souvient d'un homme "très mystérieux".

"C'est important pour nous de voir aujourd'hui les problèmes entre le monde et l'Amérique. Nous avons besoin d'autres icônes que Bush. Nous avons besoin d'autres représentants de l'Amérique que Bush et Powell. Brando, pour moi, reste un homme important", explique Ridha Behi, qui a réalisé notamment "Soleil des Hyènes" (1975) et "Les Anges" (1983), présentés à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, et plus récemment "La boîte magique" (2002).

Malgré son état de santé, Marlon Brando semblait avoir un "très bon moral" et "était toujours enthousiaste à l'idée de faire le film", a noté pour sa part le co-producteur du film, Phil Symes, interrogé par téléphone à Londres.

Dans un entretienh accordé au magazine français "Studio" avant l'annonce vendredi de la mort de l'acteur, Norma Heyman, autre coproductrice du film, parlait d'un homme fortement engagé dans le projet.

"La première fois que Ridha (Behi) est allé le voir, ils ont passé cinq heures et demi à parler ensemble en français. S'il a été malade, cela n'a pas affecté son intellect. Les notes qu'il a données à Ridha sur le script ont été déterminantes. Il téléphone constamment", expliquait-elle. "Ce n'est pas le comportement d'un homme diminué. Brando, qui refuse de nombreuses propositions, a choisi de faire ce film." AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mardi 06 juillet 2004 - 18h30:

Voile islamique: des imams prévoient une rentrée scolaire très chaude


LYON (AFP) - Des imams de la région Rhône-Alpes, réunis à l'initiative du Conseil régional du Culte musulman de Rhône-Alpes (CRCM) à la grande mosquée de Lyon, ont débattu dimanche du port du voile islamique et redouté une rentrée scolaire très chaude: la première sous la nouvelle loi.

"La circulaire d'application est encore plus restrictive que la loi (sur le port du foulard à l'école)", a déploré devant la presse le président du CRCM, Kamel Kabtane.

"Nous respectons la loi mais nous continuons à dire que c'est une injustice, une stigmatisation de nos filles et de notre communauté", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas nous qui allons imposer aux filles de retirer leur voile", a poursuivi M. Kabtane, "c'est une loi qui va à l'encontre de nos prescriptions religieuses".

Des membres du CRCM redoutent que certains proviseurs aillent encore plus loin que la circulaire et que les contentieux ne se multiplient.

"On va laisser la justice trancher", a déclaré Nazir Hakim, vice-président du CRCM. "Mais nos filles auront un soutien juridique et scolaire", a-t-il affirmé. "Nous avons contacté des écoles catholiques et des écoles privées", a précisé Abdelkader Bendidi, président de la grande mosquée de Saint-Fons (Rhône).

"La loi est faite pour lutter contre le communautarisme et elle tombe en plein dedans", s'est ému Azzedine Gaci, secrétaire-genéral du CRCM. "J'étais totalement contre les écoles confessionnelles. Maintenant les projets fleurissent. Les juifs ont les leurs. Les catholiques ont les leurs, les musulmans auront les leurs", explique-t-il.

Le CRCM Rhône-Alpes a activé une cellule de surveillance pour recenser les cas difficiles, apporter son soutien, voire offrir une médiation.

Les imams se sont inquiétés des retombées de l'affaire Bouziane, dont les déclarations "ont d'abord choqué la communauté musulmane", et de la montée de l'islamophobie. Ils ont souhaité une formation, qui permettrait une "interprétation contextualisée du Coran" et un statut de l'imam, permettant sa totale intégration dans la culture française.

La région compte 15O imams. Une centaine étaient présents à la réunion, ainsi que des présidents d'associations cultuelles, qui gèrent les mosquées.

Abdelkader Bouziane, imam de Vénissieux, est poursuivi par la justice pour "apologie de crime" après la publication dans le mensuel Lyon Mag d'une interview dans laquelle il défendait notamment le principe de l'inégalité entre homme et femme, la polygamie ou le châtiment de l'épouse infidèle ou désobéissante.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 06 juillet 2004 - 17h16:

GRIKI...? LE DIN OULLE MOULAH...!

Un Grec....? NI FOI NI D IEU.

Telle est l'expression courante que l'on dit en judèo arabe,en parlant d'un impie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 06 juillet 2004 - 17h11:

Emile,j'écoute souvent RADIO J et les analyses de certains commentateurs qui ont une certaine expérience dans la politique. je ta rappelle seulement ce qu'à dit leur GRAND COMPOSITEUR dont je ne me rappelle plus le nom. Un certain THEODORAKIS , je crois, qui ne fut jamais dementit lors de sa prestation devant un parterre de gens comme il faut. Pas un seul n'à quittè la salle lors de son intervention contre ISAREL.Il a dit entre autre que LES JUIFS ETAIENT LA RACINE DU MAL. Je te laisse réflechir sur sa réflexion. Voila c 'est tout BABA EMILE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 06 juillet 2004 - 17h03:

Albert quelle raison as-tu de traiter les grecs
de racistes et antisémites.? As-t'on pas assez d'ennemis? Pourquoi generaliser?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 06 juillet 2004 - 15h23:

A 22 HEURES 57 EXACTEMENT....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 06 juillet 2004 - 15h21:

MADAME AXELLE ENFIN...IL EST SUR LE PTB DEPUIS HIER SOIR...ALLEZ VOIR.....VOUS ETES AU PREMIER RANG..AVEC CHICHI ET MADAME STE BERNADETTE...OLLLALLA..