Archive jusqu'au 04/juillet/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juillet 2004: Archive jusqu'au 04/juillet/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le dimanche 04 juillet 2004 - 09h01:

Merci à tous les harisienn/e/s pour vos voeux, cette année étant spéciale puisque mon age oté de mon année de naissance égale le debut du siecle dernier: 1900. (Pour les amoureux de calcul!) Toda à Emile, Albert et Simon Baroukh à qui je souhaite tous mes voeux de longue vie et bonne santé. Nous comprendrons le webmaster s'il decide d'effacer nos messages un peu trop personnels.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Edmond (Edmond) le dimanche 04 juillet 2004 - 09h09:

Frédéric Encel à Montréal



Interview de Frédéric Encel à Radio Canada


L’Arabie saoudite



Les attentats se multiplient chez le premier fournisseur de pétrole en Occident. Washington exige des réformes et une lutte plus soutenue contre les militants islamistes. Est-ce la fin du régime saoudien?



Le professeur de géopolitique Frédéric Encel estime que les princes d’Arabie saoudite ont raison de s’inquiéter. «Les Américains se sont aperçus que l’Arabie saoudite est pourrie de l’intérieur par l’islamisme radical».



Frédéric Encel rappelle que l'Arabie saoudite est un régime islamiste radical. Aujourd’hui, ce régime est menacé par des islamistes encore plus extrémistes.





# Frédéric Encel et Olivier Guez, La grande alliance - De la Tchétchénie à l’Irak : un nouvel ordre mondial, Éditions Flammarion, 2003.



http://www.radio-canada.ca/Medianet/CBF/LeCoeurALete200406300908_1.asx



http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/396/20040630/3110.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 03 juillet 2004 - 18h00:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur :

Le sieur François se fourre le doigt dans l’oeil et jusqu’au coude, s’il s’imagine qu’à la Douda on s’en prend à des peuples ou des nations prédéterminées, comme lui même le fait sur ces lignes.

Nous, on ne fait que se marrer des articles, qui ne sont que le fruit d'une débilité ChroNique
! Zekch !, et personne n’est à l’abrit de nos sarcasmes façon Goulettoise, car nous au moins on n’a pas d’exclusive, dans la dérision.

Continuez Ami Très Cher, car nous espérons que pour longtemps, vos écrits vont abreuver notre kif de tout vous décortiquer, façon Glibette cette fois.

Et attentionnnnnnnn... les balayures ( d’épluchures ), devant votre porte !

Au fait, combien de morts pendant la guerre du Vietnam, celle de 60 à 72 ?

Et ki c’est ki s’est tiré de cette chakchouka, le baabous entre les guiboles ?

Et à ki c’est k’on a présenté l’addition ? Combien de milliards ?

Le reste est Censuré, ou Susurré, comme tu veux tu choize ... !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 03 juillet 2004 - 17h55:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur :

Parole de Ronchonne : “D'accord avec François. Le ronchon est le produit de la manipulation et de la
désinformation qui règnent dans les médias européens. Dommage pour lui!”

Réponse du Ftileur : “Bien au contraire Chère Madame, ce que vous ignorez, c’est que ce sont les
médias européens, qui sont en fait les victimes des désinformations orchestrées par le RONCHON.“

Soyez donc heureuse et un excellent Week End.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 03 juillet 2004 - 15h53:

Un joyeux anniversaire à Shira Simhoni "Bemazal Tov Nahat veshalva"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 03 juillet 2004 - 15h49:

Joyeux triple anniversaire à New York Paris et Tel Aviv pour Simon Baroukh, un an avant sa deuxième Bar Mitzva de 83 ans et à son arrière-petit-fils Raphaël Krief qui lui aura une année de plus que l'année d'avant et Mazal tov à Shira Simhoni qui elle a une année de moins que l'année prochaine. Dicté par Simon Baroukh deux jours avant car le samedi il est à la synagogue.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 03 juillet 2004 - 15h28:

Bonne chance à Simon Baroukh pour son 82ème anniversaire et bon rétablissement à sa femme Renée.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 02 juillet 2004 - 21h21:

Happy 4th of July a tous les Tuno-Americain dont je fais partie desormais..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 02 juillet 2004 - 21h44:

'...Elli mé yèch'mach klèm gbirou.. Kol hem tétbirou...!'
Celui qui n'écoute pas les conseils des vieux( des grands ou parents) chaque souci devient un problème..!)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 02 juillet 2004 - 19h01:

J'ai concocte au Quai d'Orsay le petit message suivant qui est la synthese de tt ce que j'ai dit sur harissa cette semaine:

Le Quai d'Orsay est cretin on l'a toujours su. Mais la visite de Barnier a Arafat est le signe de votre profond aveuglement.

Bill Clinton raconte dans son livre "Ma Vie" que tout le processus de paix a deraye a cause d'Arafat et qu'il lui en veut personnellement de cet echec. Et pourtant Clinton c'etait votre allie non? (pas comme Bush). Pourquoi vouloir etre plus royaliste que le Roi???

Si je comprends bien la politique de la France est consistante et egale a elle meme: a partir du moment que le "Rais" a ete choisi par le peuple (enfin passons sur les elections democratiques dans les pays arabes avec un candidat unique!), il est legitime! Que ce soit Arafat ou Saddam il faut les laisser au pouvoir! Meme si des milliers de gens crevent a cause d'eux!
Bravo! Belle mentalite pour le pays qui se revendique d'etre "Terre des Droits de l'Homme!"

La politique du Quai d'Orsay est responsable directement de tous les actes antisemites dont nous faisons les frais. Avec votre amour aveugle pour Arafat, vous donnez de l'eau au moulin des jeunes beurs haineux d'Israel!

Aussi nous Juifs de France que pouvons-nous encore esperer? Le pouvoir judiciaire est en bras de fer avec le pouvoir executif a cause du principe de l'independance des magistrats. Si le gouvernement demande aux juges de condamner avec force les actes antisemites, le judiciaire va faire tout le contraire. Nous n'avons rien a attendre de la justice francaise et helas c’est encore nous les juifs qui allons payer.

Les Juifs finiront par partir et nous vous laisserons en pature entre les mains des forces obscures de l'islam.

Enfin une reflexion a mediter, "Les Francais se sont moques de Reagan et de ces petits talents de comediens, pourtant il a casse le bloc communiste. Ils se moquent de Bush, le petit cow boy texan et pourtant c'est lui qui fait la guerre au terrorisme."

Bande de loosers!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 02 juillet 2004 - 19h33:

N'est-il pas surprenant qu'on ait toujours entendu dire "Vous les Juifs retournez ds votre pays" et qu'une fois que nous en avons un, on nous denie ce droit!??!!
Dans le reportage d'hier, un des recruteurs du Hamas disait: " Que les Juifs Americains repartent en Amerique, les juifs russes en Russie.. (et les juifs du Maroc au Maroc?).."

Y a que pour les Juifs que l'on voit de telles choses... Nous on a pas le droit d'exister nulle part..

D'accord avec Francois. Le ronchon est le produit de la manipulation et de la desinformation qui regnent dans les medias europeens. Dommage pour lui!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 02 juillet 2004 - 18h27:

Hier soir il y a eun un reportage tres interessant sur PBS Channel 12, une chaine locale. (titre: Wide Angle: suicide bombers)

Ont ete filmes et interviewes 5 suicide bombers tous en prison en Israel deux repentis (qui n'ont pas pousse le bouton une fois au milieu de la foule) et 3 qui avaient rate leur mission (car le bouton du detonateur n'a pas fonctionne).

De ce reportage, il m'a paru clair que Les suicide bombers sont de vrais moutons de panurge, des brebis menees a l'abattoir par leurs recruteurs qui sont eux le VRAI danger car leur haine d'Israel est reelle et profonde. Il fallait les entendre dire qu'ils se battront jusqu'a ce que tous les Juifs partent de "leur" terre, que le Coran les oblige a se battre contre l'ennemi occupant etc etc etc... On connait la chanson..
Devant le tribunal, ils ont refuse de se lever car ils disent nous ne reconnaissons pas votre etat et votre justice n'existe pas.. Un peu comme Saddam. Ces gens la n'ont rien a perdre et sont totalement aveugles par leur croyance sans espoir de repentance.
Ce qui explique pourquoi Israel les liquide.

Les jeunes recrues eux ne le font pas necessairement par conviction mais parce que ils ont ete manipules (on sait ca par coeur) et que l'idee d'etre shahid avec 70 vierges qui les attendent au paradis les fait rever. C'etait a la limite triste et affligeant de voir ces jeunes croire sincerement en ces balivernes. Bien sur Israel et l'occupation est la cause de tous leurs maux mais pas un mot sur la responsabilite de leurs dirigeants.

Parmi ceux qui ont change d'avis, ils ont eu un cas de conscience a la derniere minute. Un a dit "j'ai realise que j'allais tuer des gens que je connaissais pas et qui pourraient etre en faveur de la paix. Pourquoi ne pas les epargner?" (au moins celui la a utilise sa tete!)L'autre a raconte vouloir epouser une jeune fille de son village dt il etait amoureux depuis 6 ans et elle avait tjrs desapprouve sa decision de devenir shahid.

Et quand ca rate? demande le journaliste "Eh bien c'etait la volonte d'Allah disent-ils! moi j'ai fait mon devoir de m'offrir comme shahid et si le carnage n'a pas pu avoir lieu, c'est que Allah ne voulait pas que je sois shahid!"

Ensuite il y a eu un long entretien avec Sari Nusseibei, interroge sur son avis qt a ces jeunes. Nusseibei semble etre un homme qui reflechit (certainement le seul avec qui Israel peut dialoguer). En clair, il desapprouve car il a dit 1/cela n'a pas servi la cause de l'intifada 2/ ce comportement rejaillit sur tout le monde arabe et lui fait beaucoup de tord..

Si vous souhaitez lire le transcript en anglais allez sous
http://www.pbs.org/wnet/wideangle/shows/suicide/transcript.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le vendredi 02 juillet 2004 - 18h57:

Bonjour a tous,

Mon article sur la violence des Europeens dans leurs foyers venait du "Monde Diplomatique" de cette semaine.

Douda : Vous nous inondez d'articles et de posts qui veulent soi-disant montrer que les Israeliens et les Americains sont des ignobles creatures qui oppriment les pauvres Irakiens et Palestiniens qui eux ne font que se battre pour leur "libeerte".
Et vous representez bien une certaine position Europeenne qui se veut liberale, bien-pensante et qui se voit comme une force "d'amour et de justice" dans le monde.

J'ai voulu poster cet article pour bien montrer que les donneurs de lecons devraient d'abord deblayer devant leurs portes avant de s'eriger en moralisateurs du monde.

L'histoire de l'Europe (100 millions de morts par guerres et repressions au 20eme siecle seulement, 700.000 morts au compte de la France dans la guerre d'Algerie) aurait du suffire a vous prouver que la morale n'est certainement pas dans le camp de la societe Europeenne que vous avez malheureusement choisi de suivre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 02 juillet 2004 - 17h44:

Ne nous etonnons pas si la justice francaise s'avere etre plus que coulante sur la repression et la condamnation des actes antisemites.
Depuis des annees, le pouvoir judiciaire est en bras de fer avec le pouvoir executif.
Ils reglent leur compte a cause de l’eternel conflit sur independence des magistrats qui a tjrs ete un probleme-clef dans l'articulation des deux pouvoirs.
Donc si le gouvernement demande aux juges de condamner avec force les actes antisemites, sous le pretexte de l'independance des magistrats, le judiciaire va faire tout le contraire rien que pr les emmerder.
Donc nous n'avons rien a attendre de la justice francaise! Helas c’est encore nous les juifs qui allons payer..