Archive jusqu'au 21/octobre/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Octobre 2006: Archive jusqu'au 21/octobre/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 20 octobre 2006 - 16h49:

Shabbat Shalom

Cette fois c'est le Crocus d'automne, une fleur sauvage qui pousse maintenant, surtout en Gallilee.
Son nom en Hebreu est H'elmonit (H'elmon est le jaune de l'oeuf).

On dirait des Tulipes en or.

Shabbat Shalom 201006

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le vendredi 20 octobre 2006 - 16h38:

Contre le port du voile en Tunisie
20/10/06

- - Thème: Religion

Les autorités tunisiennes réactivent un décret interdisant le port du voile alors que le phénomène s'amplifie à Tunis, signale le Figaro. Le président tunisien, Zine el-Abidine Ben Ali, a d’ailleurs déclaré « La Tunisie de par son attachement à la sublime religion qui se fonde sur la modération, l'ouverture et la tolérance » doit à propos du voile « distinguer l'inspiration sectaire importée de l'extérieur ». De son côté, le ministre de l'Intérieur Rafik Belhaj Kacem a qualifié le voile de « signe distinctif d'une frange dure et renfermée sur elle-même » et dans lequel il voit « le symbole d'une appartenance politique qui se cache derrière la religion et qui cherche à faire revenir la réalité de la société aux ères très anciennes ».
De nombreuses critiques sont émises dans les autres pays arabes qui semblent indignés d’une telle politique.

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=7752&artyd=5&stinfo=378.$$id_send.$$id_user

La suite dans

La Tunisie en guerre contre le voile islamique
THIERRY OBERLÉ. Publié le 20 octobre 2006

http://www.lefigaro.fr/international/20061020.FIG000000138_la_tunisie_en_guerre_contre_le_voile_islamique.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le vendredi 20 octobre 2006 - 16h28:

Cher Sarel,
Tu as raison de parler de vérités relatives.
En voici un exemple simple bien connu, mis en lumière par Galilée : sur un bateau qui avance sur l’eau un marin lâche un objet pesant du haut du mat. On néglige l’effet du vent. Il le voit chuter le long de ce mat : pour lui l’objet a décrit une droite. Un pêcheur sur le quai voit l’objet décrire une courbe (parabolique) et non une droite. Le marin et le pêcheur ont tous deux raisons et pourtant leurs «vérités» ne concordent pas.
Si tu me fais parvenir ton mail je t’envoie une animation qui permet de visualiser cette expérience de façon plus parlante car on voit un ballon rebondir sur le pont du bateau. Les autres harissiens peuvent aussi bien sûr la demander.

Pour finir voici une citation de Richard Feynman, physicien américain illustre, prix Nobel de physique, dont les ouvrages, traduits en plusieurs langues ont permis à des générations d’étudiants de comprendre la manière de penser de ce génie de la physique :
« Ce qui n’est pas entouré d’incertitudes ne peut être la vérité ».

J'ajoute que les certitudes mènent à l'intolérance et même à la dictature.

Shabat shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 20 octobre 2006 - 16h13:

Barouch Haba leSarel,
et Shabbath Shalom a tous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le vendredi 20 octobre 2006 - 12h20:

Cher Ami Sarel,

A propos de Kastav, où est selon toi la vérité, la justice est elle en mesure de dicerner qui ment, si Kastav est coupable c'est grave, s'il est innocent ça l'est encore plus.

Donnes nous ton opinion Cher Ami.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 20 octobre 2006 - 00h11:

Procès Karsenty : La Metula News Agency condamnée "par contumace" (info # 011910/6) [Dépêche]

A Metula News Agency

Cet après-midi, lors de la remise de la sentence de la 17ème Chambre du Tribunal correctionnel de Paris, le juge, M. Joël Boyer, n’a pas suivi le réquisitoire du Parquet, qui demandait la relaxe de l’animateur du site Internet Media-Ratings, M. Philippe Karsenty.

M. Boyer a juge Karsenty coupable de diffamation, le condamnant â verser 1000 euros d’amende à chacun des deux plaignants, Charles Enderlin et France 2, un euro de dommages et intérêts, ainsi que 3000 euros supplémentaires de frais de procédure.

Le juge, selon l’AFP, qui publie une dépêche sur le verdict mais qui s’était gardée de communiquer sur l’existence même du procès, reproche à Philippe Karsenty de ne s’être appuyé que sur des articles provenant de notre agence de presse pour étayer son accusation.

Or, "le tribunal ne les a pas considéré convaincants : provenant d'une source unique - une agence de presse israélienne - qui a formulé une telle accusation tardivement (près de deux ans après la diffusion du reportage) reposant essentiellement sur des extrapolations et des amalgames, elle (ndlr AFP : l'accusation) se nourrit d'affirmations péremptoires auxquelles aucune autorité officielle israélienne - ni l'armée, pourtant concernée au premier chef, ni la justice - n'ont jamais accordé le moindre crédit".

Procédé redoutable, que celui du juge Boyer, qui estime que notre enquête repose sur "des extrapolations et des amalgames" sans en avoir pris connaissance ! Ce faisant, il a, indéniablement, outrepassé ses compétences. A nous de rappeler que notre agence n’a pas été citée à comparaître dans ce procès, qu’elle n’y était pas représentée, que notre dossier et les preuves de la mise en scène que nous avons amassées lors des 3 ans et demi d’enquête, n’y ont pas été montrées et enfin, que notre témoignage n’a pas été requis, ni par la demanderesse, ni par la défenderesse !

Le sérieux de notre travail a ainsi été jugé par contumace, selon des méthodes de justice qui s’apparentent de plus en plus À celles de l’Affaire, sur les "impressions" de M. Boyer, À moins qu’il n’ait vu les conclusions de notre enquête en songe. Il nous semble nécessaire de préciser, par souci de clarté, que la Metula News Agency n’entretient strictement aucune relation avec M. Karsenty, que nous ne l’avons en aucune manière autorisé ni commis À nous représenter. Ajoutons que Media-Ratings n’a participé À aucune enquête sur l’Affaire A-Dura et, qu’en conséquence, elle ne disposait que de minuscules bribes d’informations pour assurer sa défense. Cela explique, si nécessaire, pourquoi France 2 et Enderlin s’en sont pris À des sites Internet pour "démontrer" l’authenticité de leur reportage, et pas aux auteurs professionnels des enquÊtes.

Car, il faut bien que quelqu’un informe ce bon juge de ce que l’armée israélienne a été la 1Ère À réunir une commission d’enquête sur cette affaire, et qu’après un tel acte, il est pour le moins hasardeux, pour un magistrat, d’affirmer que Tsahal n’a jamais accordé le moindre crédit À nos "affirmations péremptoires", alors qu’elle en est À l’origine. Quant À la liste des instances officielles, en Israël et ailleurs, qui considèrent l’assassinat de Mohamed A-Dura comme une imposture, nous la présenterons À la justice française lorsqu’elle nous convoquera. Autant la prévenir qu’il faudra prévoir quelques jours de débats pour que nous puissions en faire l’énumération, et présenter nos nombreux témoins et nos dizaines de preuves incontournables.

Quant à l’attendu négatif selon lequel nous avons formulé notre accusation tardivement (près de deux ans après la diffusion du reportage), elle devrait, au contraire servir d’exemple au juge Joël Boyer, afin qu’il tourne au moins sept fois la langue dans sa bouche avant de dicter à sa greffière d’aussi épaisses inepties. Notre enquête a, en effet, duré trois ans et demi, et ce n’est que lorsque nous fûmes absolument certains de nos premières conclusions que nous les publiÂmes. N’aurions-nous pas dû ?

Rappelons que Media-Ratings, qui se veut, selon son créateur, "une agence de notation des média", avait diffusé sur son site Internet quelques articles épars de la Metula News Agency, dans lesquels nos enquêteurs exprimaient leur conviction que le reportage filmé par Talal Abou Rahma, commenté par Charles Enderlin et diffusé par France 2, était en fait une mise en scène, et que ces personnes physiques et morale mentent lorsqu’elle affirment que l’armée israélienne a abattu un jeune Palestinien du nom de Mohamed Al-Dura, le 30 septembre 2000 au carrefour de Nétzarim.

Selon la commission judiciaire Or, qui avait été formée pour juger des causes des émeutes d’octobre de la même année, qui avaient fait treize morts parmi les Arabes israéliens, l’éclatement desdits affrontements était largement dû À la diffusion en boucle des images fournies gratuitement par FR2 de l’ "assassinat de Mohamed Al-Dura par l’armée israélienne".

Pour sa part, la Mena maintient, plus que jamais, que le reportage en question est une mise en scène et que la chaîne publique française empêche, de surplus, depuis bientôt six ans, le public de connaître cette vérité, ce, en parfaite violation des provisions de sa charte des journalistes ainsi que des règles soumises au CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), anormalement consentant face À ces infractions.

Charles Enderlin et France 2 évitent, depuis le début du différend, d’assigner la Metula News Agency en justice, pour la raison que cela permettrait, enfin, de démontrer par des preuves l’imposture construite par leur manipulation grossière de l’actualité.

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi la Mena n’assigne pas la chaîne publique française et son correspondant en Israël, il faut expliquer que nous n’avons pas qualité pour le faire. Que pour ester en justice, il faut avoir subi un préjudice et notre agence de presse n’en a effectivement pas subi dans cette controverse, France 2 se gardant bien de nous accuser nommément de quoi que ce soit. Nous vérifions en ce moment si les propos, assurément diffamatoires du juge Boyer À notre encontre, peuvent Être poursuivis.

Dans l’entre-temps, d’autres titres de presse français, qui avaient oublié d’informer leurs lecteurs qu’un procès était en cours (À l’exception du Figaro), lorsque le procureur avait requis la relaxe de Philippe Karsenty, se sont empressés de fêter la victoire du service public et de ses fauteurs de guerre sur la thèse soutenue par notre agence. Nous avions, bien entendu, prévu des réactions de cette sorte dans l’analyse de Stéphane Juffa "Les faux procès de l’Affaire A-Dura", publiée il y a plus d’un mois.

A l’instar de ses confrères euphoriques, le Nouvel Obs exulte, titrant : "Charles Enderlin n'a pas truqué d'images". Tout doux, les drôles, attendez pour écrire de telles contrevérités que le procès ait lieu !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le vendredi 20 octobre 2006 - 00h02:

katsav: la chair est faible et le pouvoir nous donne une notion fausse de nos limites morales.le mental est un singe qui court dans tous les sens.nul n'est a l'abri de la tentation, meme dans la tente a sion.
certaines fantaisies doivent rester sous controle et demeurer dans le domaine des doux reves.
la pensee est la graine de l'action.toutes les graines ne sont pas bonnes a arroser.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 19 octobre 2006 - 19h55:

Monsieur Sarel???

Parlez vous de véritè ou d'instinct????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le jeudi 19 octobre 2006 - 20h07:

Ma fille m'a envoyer cet email d'Israel qui me fait chaud au coeur:

News: Israël tourisme : 105 000 cigognes blanches, soit le 7 ème de la population mondiale traversent Israël en un jour
mai30
Par Michel Debus
Rubrique: Chiffre du jour
Les migrations d’oiseaux sont toujours une attraction en Israël, notamment en automne et au printemps, quand 500 millions oiseaux traversent le pays ou s’y arrêtent.
Ainsi en un seul jour 105 000 cigognes blanches, soit le 7 ème de la population mondiale, traversent Israël, de même qu’en 5 heures, on a compté au-dessus de Tel Aviv 40 000 aigles tachetés, soit 40% de la population mondiale.
Sur les 540 espèces aviaires recensées, plus de la moitié sont migrantes et passent par un couloir très étroit, reliant les 3 continents, ce qui fait l’intérêt des observations. Les meilleurs endroits pour voir les gros oiseaux (pélicans, grues, cigognes, aigles) sont le Kibboutz Kfar Ruppin dans la vallée de Bet Shea’n, le Kibboutz Lotan dans l’Aravah et Eilat. À Jérusalem, il y a un observatoire près de la Knesset géré par la SPNI (société de protection de la nature).
Au revers de la médaille il y a les prédations dans les champs de pois chiche et de cacahuètes, ainsi que dans les bassins d’aquaculture. Alors on a créé de véritables “restaurants pour oiseaux migrants”. Il est prévu aussi un auditorium et un musée, au centre éducatif de Latroun, ainsi que 6 nouveaux observatoires dans le pays. D’un autre côté, les chouettes et les crécerelles sont avides de souris (un couple en mange 2000 par an) et protègent les récoltes. On a construit des “boîtes de nidation” pour elles.

News: Le taux de chômage en Israël : 8,5 pour cent en 2006.
jun03
Par Redaction IsraelValley
Rubrique: Chiffre du jour
Depuis 2004, le taux de chômage en Israël ne cesse de diminuer. De 10,3 pour cent en 2004, il devrait atteindre 8,5 pour cent en 2006. En France, le taux de chômage est de 9,3% de la population active (previsions 2006)Stanley Fischer pour IsraelValley : “Je dirais que l’économie israélienne se porte très bien. A notre plus grande satisfaction. La croissance annuelle est de l’ordre de 4,5%. Le taux d’inflation est très bas, étant maintenu dans une fourchette de 1 à 3%. La balance des paiements est positive. Le déficit budgétaire, en 2005, a été maintenu en dessous des 2%. La seule nombre au tableau est le taux de chômage. Il est encore élevé, soit 8,7% de la population active. Il a cependant amorcé une décrue et nul doute que cette tendance se renforcera en raison de l’accélération de la croissance.
En guise de conclusion, j’en reviens à mon propos initial : l’économie israélienne se porte fort bien”.


News: Israël Logement - 70 % des israéliens sont propriétaires de leur appartement
jun16
Rubrique: Chiffre du jour
70% des Israéliens adultes sont propriétaires de leur maison, 23% louent et 4% vivent chez la famille ou des amis.
65% des israéliens possèdent une voiture, et 29% en possèdent deux ou plus.

News: ISRAEL - 1015 centenaires vivent en Israël en 2006 !
aou17
Par D.R.
Rubrique: Chiffre du jour
La longévité moyenne en Israël est de 81,6 ans pour les femmes et de 77,6 ans pour les hommes. A titre de comparaison, l’espérance de vie pour les femmes en Belgique est de 82,36 en Belgique et de 76,4 ans pour les hommes A la date du 10 mai 2006, 1015 centenaires vivaient en Israël.
Parmi eux 22 atteignaient l’âge de 110 ans et deux celui de 119 ans.


News: ISRAEL DEMOGRAPHIE - La population est jeune : les enfants constituent
28 pour cent de la population
sep29
Rubrique: Chiffre du jour
Selon le Bureau Central des Statistiques, la population de l’Etat d’Israël à la fin 2005 comptait 6.990.700 personnes, parmi lesquelles 5.313.800 Juifs (76 pour cent de la population) et 1.377.100 Arabes (19,7 pour cent).
La population est relativement jeune : les enfants de 0 à 14 ans constituent 28 pour cent de la population (ils sont 17 pour cent dans d’autres pays occidentaux). Les plus de 65 ans constituent 10 pour cent de la population.
L’espérance de vie pour les hommes est de 78,3 années, et de 82,38 années pour les femmes.
En 2005, 21.000 personnes ont fait leur aliya (immigration en Israël).

News: Israël a multiplié sa population par 8,7 depuis sa création en 1948.
mai12
Rubrique: Chiffre du jour
7 002 600 : c’est le nouveau chiffre de la population israélienne. Il vient d’être publié à l’occasion des 58 ans de l’indépendance de l’état hébreu.
Le pays compte à présent 5,33 millions de juifs, 1,39 millions d’arabes et 306 000 nouveaux immigrants non-juifs. La population a donc crû de 118 000 personnes l’année dernière (pendant la 57ème année de l’Etat Hébreu). 21 000 nouveaux émigrants sont arrivés : 9 000 de l’ancienne URSS, 3 700 d’Ethiopie 2 500 de France et 2000 des Etats-Unis.
En terme d’immigration totale, on remarque une certaine stabilisation après la forte décrue consécutive à la fin de la vague d’immigration russe. Les chiffres de l’immigration en Israël sont ainsi passés de 24 300 en 1989, 200 170 en 1990, 176 650 en 1991 à 24 652 en 2003, 22 500 en 2004 et 22 818 en 2005.
L’immigration en provenance de France semble s’accélérer. Alors que Globes avance 2 500 nouveaux immigrants de France l’année passée, le CBS n’en comptait que 2 003 en 2004. La France devient ainsi le troisième pays d’origine des nouveaux immigrants israéliens après l’ex-bloc soviétique et l’Ethiopie, mais devant les Etats-Unis.


News: 11 israéliens sont milliardaires en Dollar
mar12
Par Micha Smolarski
Rubrique: Chiffre du jour
Le nombre de milliardaires en Dollar dans le monde augmente de façon spectaculaire. Ils étaient 140 il y vingt ans, 476 il y a trois ans et sont 793 cette année (soit 102 de plus que l’année dernière). Cette augmentation
est en partie due à l’évolution positive du cours des actions dans les pays en développement, qui ont donné 10 milliardaires de plus à l’Inde, 7 à la Russie, 6 à la Chine…44 aux Etats-Unis – qui comptent environ la moitié des milliardaires du monde.
Et Israël dans tout ça? Israël compte aujourd’hui 11 milliardaires (contre 14 pour la France), soit 1 de plus que l’année dernière. Le nouveau venu s’appelle Yitzhak Tshuvah, né en Libye et immigré en Israël à l’âge de 6 mois, il a fait fortune dans l’immobilier et s’est illustré récemment pour avoir acheté de Plaza Hotel de New York pour USD 675 millions. Il est classé 382ème avec une fortune de 2 milliards.
L’israélien le plus riche s’appelle Sheri Arison avec une fortune de USD 5,2 milliards. Il possède entre autre la Banque Hapoalim.
Source: Ynet, Forbes


News: Augmentation de la moyenne des salaires bruts en Israël en 2005 : 1,4%
mar09
Par Micha Smolarski
Rubrique: Chiffre du jour
Le salaire brut moyen en Israël a progressé modestement en Israël en 2005.
Il croît de 1,4% et s’établit à NIS 7623 (EUR 1359) pour décembre.
Les secteurs où les salaires sont les plus élevés sont les suivants:
La compagnie nationale d’électricité ainsi que celle des eaux : salaire moyen de NIS 15422 (EUR 2749) Banques, assurances et services financiers: salaire moyen de NIS 14398 (EUR 2566) Administration et fonctionnariat : salaire moyen de NIS 11064 (EUR 1972)
Industrie : salaire moyen de NIS 10464 (EUR 1865)
En revanche, le secteur le plus défavorisé est celui de la restauration et hôtellerie avec un salaire moyen de NIS 3732 (EUR 665) Source: Central Bureau of Statistics

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 19 octobre 2006 - 19h07:

'...La véritè me laisse sceptique c'est bien pour celà que je suis anti-scéptique..;!'

Albert Carcher.