Archive jusqu'au 20/octobre/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Octobre 2006: Archive jusqu'au 20/octobre/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le jeudi 19 octobre 2006 - 17h25:

J’ai ete tres content de lire vos reactions a mes ecrits .
Je vais essayer de vous emmener plus profondement vers ce que je pense .
Et pour cela j’insiste a vous dire que je n’avais nullement l’intention de vous expliquer ce qu’est la Verite .Pour la simple raison qu’on ne saura jamais ce que c’est .Par contre tout le monde est d’accord quant a sa realite et sa force
majeure et unique .Elle nous englobe et nous permet de vivre dans le sens
{assemblement d’atomes fonctionnel}Entre parenthese je prefere le titre
de“petite particule “qu’on n’est pas arrive a definir jusqu’a maintenant que Atome qui en comporte plusieurs .Bref je reprends et on va suivre ensemble
quelques comportements de ce qui noius entoure .La plante ou l’animal essayent par les moyens instinctifs dont ils sont dotes pour survivre .
Si ils decouvrent un moyen de surmonter leur voisin ce sera grace a une part de verite qu;ils auront decouvert et qui leur permettra cet avantage .L’animal menace ou la plante en danger devront trouver un moyen de s’en sortir .
Et c’est en decouvrant a leur tour la part de Verite necessaire a leurs besoins Ayant froid l’homme a decouvert le feu et puis des armes qui lui ont permis
d;etre superieur a l’animal et la plante qui l’entouraient et dont il avait besoin pour survivre .La verite seulement lui permettra de vivre .
C’est en sachant cette partie de Verite qu;il est capable de se servir des appareils
Divers qui font partie integrante de sa vie
Et c’est naturel qu’il voudrait l’augmenter autant que possible .
La science est un des moyens de decouvrir des parts infimes de verite
Apres des siecles ces quantites de parts de verites acquises permettent de differencier entre des etats differents Car c’est une source de puissance .
J’arrete apres avoir explique une idee de la Verite absolue et de laquelle nous essayons de comprendre une minuscule partie.
J’espere y avoir reussi .La prochaine fois j’aborderai le sujet de la relativite .
Je vous remercie pour votre attention
sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 19 octobre 2006 - 18h07:

Bazooka !!! je ne comprends pas ta liste de presidentiables ... ce serait plutot
Reuven Rievlin , Shimon Peres
Les autres ne me paraissent pas vraiment credibles ...
Olmert est premier misnistre . Avital n a rien d une presidente , quand a Elie Wiesel ... je doute qu il soit interesse par ce parachutage ... n est ce pas aussi Einstein que Ben Gourion avait pressenti pour ce poste et qu il avait fermement rejete ??? non on parle plutot de faire disparaitre cette fonction presidentielle purement honorifique ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 19 octobre 2006 - 17h08:

Attendons surtout de savoir si son immunite de President et d'ancien ministre l'immunisent contre les chefs d'accusation de la police, je cite entre autres: viol, harcelement sexuel, detournement de temoin, ecoutes telephoniques etc...
Et aussi contre le Conseiller du gouvernment pour la Justice, Meny Mazouz, le Tune de service, qui avait juge inutile de condamner notre ex Premier ministre, Ariel Sharon.

Sa femme, Gila fait pitie a voir et a entendre ...

Les presidentiables declares:
. Elie Wiesel
. Colette Avital
. Shimon Peres
. Ehoud Olmert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 19 octobre 2006 - 16h09:

Benzarti !!! tu as raison ... quelle belle et grande lecon de democratie que vous donne Israel ... personne dans ce pays n est au dessus des lois ... meme pas le president ... pense a toutes les casseroles que se trainent les grands de ce monde ... et pas seulement dans les pays arabes ... alors ... on en parle quand tu veux ... mais laisse la justice de mon pays decider ... ne t emballe pas sur des rumeurs mediatiques ... et surtout essaye dans ton for interieur de mettre de l ordre dans tes idees ... tu pourrais etre surpris ;););)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 19 octobre 2006 - 15h51:

Benzarti,
Tu as raison, dans quel pays du monde arabe , le president n'est pas a l'abri de poursuites s'il se conduit mal.
En Israel le president ne peut pas agir en dictateur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 19 octobre 2006 - 14h19:

Mes chers amis.

Essayons de resister a la tentation de tomber dans les pieges de certains provocateurs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le jeudi 19 octobre 2006 - 13h59:

Pourquoi vous ne parlez pas de l'affaire du président israelien???
ca vous amuse surement de critiquer les arabes et les musulmans comme vous le faites souvent

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 19 octobre 2006 - 03h10:

MARHABA
Enfin quel plaisir de revoir sur notre site notre cher Douda et notre chère Sybille. Ces deux nous ont manqué. Soyez les biens venus. En Arabe on dit Ahla Ouasahla ou Marhaba, Marhaba, Marhabten.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 19 octobre 2006 - 03h04:

La vérité

Cher Monsieur Sarel, puisque le débat en question est sur la vérité, je ne peux que donner mon humble opinion, la vérité ne se partage pas. Elle est unique et différente pour chacun et elle n’est uniquement pour ceux qui peuvent la sentir la percevoir à travers leur âme et leur esprit, comme l’avaient perçue Abraham, Jacob et d’autres qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou autres. La vérité est dans la simplicité, l’innocence et le calme.
La découverte de la vérité ne peut être ni accélérée ni accédée par la ruse ou par l’intelligence.

Il faut bien distinguer entre la vérité spirituelle et la vérité terrestre. Pour ce qui est de la vérité spirituelle il faut être très fort pour pouvoir la supporter sans dégât. Cependant toutes les vérités finissent par se rejoignent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le mercredi 18 octobre 2006 - 22h10:

Mes tres sinceres condoleances a toi et a toute ta famille Nao.