Mariage arabe juif

Discus: Les Mariages Mixtes: Mariage arabe juif

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Saral (Saral) le vendredi 04 juillet 2003 - 00h00:

mais oui!
moi je suis Algerienne! lol
Et pas de la goulette!
et je vends pas de serwal ni au sentier ni a la porte de pantin ...lol

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le lundi 18 août 2003 - 01h10:

Une loi empêche désormais les Palestiniens d'obtenir la citoyenneté israélienne
LEMONDE.FR | 31.07.03 | 18h48
Imprimer | Envoyer par mail


"C'est une loi raciste qui porte atteinte aux droits de l'homme", a déclaré la députée d'opposition Zeeva Galon, à l'issue du vote.

Le Parlement israélien a voté, jeudi 31 juillet, à une forte majorité en dernière lecture un projet de loi empêchant les Palestiniens mariés à des Arabes israéliens d'obtenir la citoyenneté israélienne. La loi a été votée par 53 voix pour, 25 contre et une abstention, à l'issue d'un débat houleux.

Des députés arabes israéliens et d'opposition de gauche ont qualifié cette loi, passée précédemment en première et deuxième lectures, de "discriminatoire et raciste". "La Knesset va souiller son recueil de lois par cette honte et cette injustice", a déclaré à la tribune avant le vote la députée d'opposition de gauche Zeeva Galon. "C'est une loi raciste qui porte atteinte aux droits de l'homme", a-t-elle ajouté. Mme Galon a cité l'exemple de "deux frères arabes israéliens de Nazareth dont l'un a épousé une Italienne, qui pourra devenir israélienne, alors que la Palestinienne qui a épousé le deuxième frère ne pourra pas, comme ses enfants, obtenir ce statut". Le député arabe israélien d'opposition Ahmad Tibi a qualifié le texte d'"inhumain". L'avocate Orna Cohen, du Comité juridique de la minorité arabe israélienne, s'est élevée contre cette "punition collective".

Le ministre chargé des relations avec le Parlement, Gidéon Ezra, a justifié la nouvelle loi en expliquant à la radio publique israélienne que "trente Israéliens ont été tués par des Palestiniens ayant obtenu par mariage la citoyenneté israélienne". "Le phénomène a pris des allures incontrôlables, avec plus de 100 000 Palestiniens de Judée-Samarie (Cisjordanie) et de la bande de Gaza qui ont obtenu une carte d'identité israélienne depuis les accords d'Oslo en 1993", a ajouté M. Ezra. Le chef du service de sécurité intérieure (le Shabak, ex-Shin Beth), Avi Dichter, a également plaidé en faveur de ce texte devant le Parlement en affirmant que le projet de loi était "vital pour la sécurité d'Israël", selon la radio publique.

Le ministre de l'intérieur, Avraham Poraz, considéré comme un libéral du parti centriste laïque Shinouï, n'a pas caché une certaine gêne. "J'aurais préféré qu'un tel texte ne soit pas nécessaire, mais il y a des considérations de sécurité dont il faut tenir compte", a-t-il affirmé.

Les 1,1 million d'Arabes israéliens sont les descendants de Palestiniens restés sur leur terre au moment de la création de l'Etat d'Israël en 1948. Jusqu'à présent, la loi prévoyait qu'un Palestinien qui épouse une Arabe israélienne, ou vice versa, pouvait demander le statut de résident puis la citoyenneté israélienne, ainsi que tous les droits sociaux accordés aux Israéliens.

Avec AFP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mardi 02 septembre 2003 - 22h27:

mr eden
pouvais vous repondre clairememt-sans evoquer ni la tunisie ni sa constitution- a ma question,
cette loi isralienne est elle oui ou non raciste

merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 03 septembre 2003 - 14h08:

Citron

Pourquoi veux tu qu'Israel accorde la nationalite a des gens qui veulent le detruire et prendre sa place?

Site moi un seul pays arabe qui accorde la nationalite aux "freres" palestiniens.

Je suis pret a offrir ma nationalite tunisienne, que j'ai toujours garde, a un palestinien.
Et en prime,il recevra tout ce que j'ai laisse en quittant la Tunisie, ma maison, mon travail et mon compte en banque.
Et toi tu me diras ce que tu es pret a leur offrir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le vendredi 05 septembre 2003 - 03h13:

henri
ce nest pas ni le sujet de ce forum , ni ma question

je pense que l acte de racisme est plus dirige vers des israeliens- comme vous- mais dorigine arabe plutot que contre les palestiniens.

les arabes israeliens se trouvent une fois de plus penalises par des loi anti-arabes , en effet il doivent sexpatrier pour pouvoir vivre avec leurs conjoints,
et je pense que cette loi est loin davoir des objectifs securitaires mais des objectifs demographiques vue que le tx de naissance chez les arabes israeliens est superieur aux tx de naissances des autres composante de la societe, il faut donc agir....

pour vous repondre, vous savez pertinament que vos bien en tunisie sont a votre disposition et personne ne vous les a confisquer et si ce fut le cas un simple huissier de justice vous redonnera possession de vos bien , arreter donc svp de dire nimporte quoi,
de plus les palestiniens nont pas de ta nationalite vue qu il ont une naiton est une terre quil devront retrouver tot ou tard.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Joël (Joël) le vendredi 31 décembre 2004 - 00h59:

D'après le projet de loi du nouveau code de la nationalité en Algérie,tout conjoint ou conjointe d'un ou d'une ressortissante algérienne pourra obtenir la nationalité algérienne et ce même à partie de l'étranger.
Il y a plein de fille célibataire restées au pays qui ne demandent qu'à trouver mari,et ce toute confession confondue.
Cela pourait peut être intéresser certain de nos internauts.
De toute manière,la place est libre ici car les mecs eux sont trop concentrés à trouver un moyen de foutre le camps, croyant naïvement qu'ils trouveront mieux ailleurs.

Joël

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Eclair26 (Eclair26) le dimanche 08 mai 2005 - 16h37:

oh oh!!!, doucement joel, ne crois pas que les filles algérienne sont à la disposition de tout le monde, et mème si le nouveau code de la nationalité est clair mais pas aussi ouvert que tu le crois, il faut lire entre les lignes, alors, pas trop d'imagination,

et ça se discute

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yahalom81 (Yahalom81) le lundi 18 juillet 2005 - 17h09:

pour les filles algériennes le sale caractere est livre en option gratuite de toute maniere mais bon! la c l experience qui parle...aie aie aie que du bonheure comme mon meilleur ami aime dire...c est un melange de nytro et de tnt bien scouer et boire en skull lol

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le jeudi 13 juillet 2006 - 23h48:

au sujet de la loi sur la nationalité. si on prend les choses au 1er degré oui c'est une loi raciste.Mais il faut aussi considérer que les israeliens arabes sont citoyens depuis plus longtemps. Il faudrait peut-être une loi similaire à la France "enquête sur vie commune pendant 1 an" pour prouver que le mariage est sincère et qui ne soit pas utilisé à d'autres fins. sauf que là c'est simplement donner la nationalité israelienne au conjoint palestinien marié à 1 israelien quand il fait preuve d'intégration pendant au moins 1 an.