Archive jusqu'au 24/juillet/2003

Discus: Religion: Coran est-il antisémite ?: Archive jusqu'au 24/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davidov (Davidov) le samedi 19 juillet 2003 - 05h42:

en lisant le Coran, j'ai découvert qu'il était très sévère dans ses critiques contre le peuple juif. Par exemple, en 5 : 60-64 , je remarque que les Juifs sont décrits comme ceux que Dieu a maudits, contre qui Il est en colère et qu'Il a transformés en singes et en porcs. Cela est très choquant et relève complètement de l'antisémitisme. sinon Comment peut -on expliquer ça autrement? c'est quoi cette religion qui insite la haine des juifs . et comment les musulmans peuvent apres ça penser que le coran est le livre de dieu.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le dimanche 20 juillet 2003 - 23h34:

heuresement je suis retourné en tunisie. comme ça j'ai pu trouver le tafsir du coran et comme ça je pourrais vous répondre et vous éclairssir. et faire taire certains juifs qui n'arrétent pas de dire des trucs pareils malgrès leur connaissance de la vérité du cadre de ces sourates. alors je dis pour ces juifs là et oui ce passage vous convient très bien.

l'antisémite est une chose condamnable qui n'a aucune place ni en Islam ni dans le Coran. Le Coran ne légitime nullement la haine contre une quelconque race, nationalité ou couleur. A travers l'histoire de l'Islam, les Musulmans n'ont jamais fait usage de passages coraniques pour justifier des actes antisémites. Les Juifs figuraient parmi les tout premiers convertis à l'Islam (à Médine) et, à travers le Moyen-Age, les Juifs ont trouvé des synagogues pour la pratique de leur propre religion, et ce, au sein de l'Etat islamique. Il est vraiment décevant et naïf d'ignorer 1430 ans d'histoire et de savants discours sur le Coran, puis venir arguer que la situation politique actuelle au Moyen-Orient trouve ses racines dans des passages issus du Coran.
Comme toutes les écritures, les passages coraniques doivent être replacés dans leur contexte.
Le Coran critique plutôt les Juifs qui se sont détournés de l'authentique message divin et il réprimande ceux qui méprisaient et ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et le message coranique. Ces critiques contre les Juifs sont similaires à celles qu'on peut trouver dans d'autres écritures dont la Bible. Elles doivent être considérées par tout le monde comme un rappel et un avertissement contre l'abandon et l'égarement de l'authentique message divin. De telles critiques spécifiques n'ont jamais été interprétées par les grands savants du Coran comme une incitation à la haine du peuple juif. Elles ne doivent donc pas être confondues avec de l'antisémitisme.
Le Coran s'étend longuement sur les Enfants d'Israël et reconnaît que les Juifs sont, d'après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :
« A bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l'univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).


« Ô Enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).
Les passages coraniques critiquant les Juifs se subdivisent principalement en deux catégories :
Premièrement, le Coran parle de la manière dont les Enfants d'Israël se détournèrent du message authentique qui leur avait été révélé. Ils désobéirent à Dieu et se montrèrent ingrats face aux faveurs divines qui leur avaient été accordées. Ils perdirent la Thora (Tawrâh) originelle et introduisirent leurs propres mots et leurs propres interprétations dans les livres divins. Ils devinrent arrogants et prétendirent qu'ils étaient les fils de Dieu ; ils ne cessaient de vanter leur position de peuple élu de Dieu (4 : 155 [2] ; 5 : 13, 18 [3]). Ils commirent également effrontément des péchés que leurs rabbins et docteurs ne tentèrent pas d'empêcher (5 : 63, 79 [4]). Dieu suscita parmi eux Son Prophète Jésus afin qu'il leur montre plusieurs miracles et qu'il les guide vers le droit chemin. Cependant, ils le refusèrent, essayèrent de le tuer, et prétendirent même qu'ils l'avaient effectivement tué bien qu'ils en furent incapables (4 : 157-158 [5]). Dans un grand nombre de ces passages, Dieu s'adresse spécifiquement aux Enfants d'Israël. Il est très important de noter cela, dans la mesure où cela montre que le Coran est destiné au monde entier et en particulier aux Juifs : les critiques sont ainsi dirigées contre un groupe de gens spécifique pour leurs actions spécifiques. Il faut distinguer ces critiques d'une malédiction jetée contre un peuple, simplement à cause de sa race.
Deuxièmement, concernant la critique des Juifs, qu'on peut trouver dans des passages parmi lesquels ceux que vous avez cités 5 : 60-64 ], il faut noter que de tels versets critiquent les Juifs et les Chrétiens qui ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et son message. Ils raillaient son appel à la prière et se moquaient de lui. Ils lui faisaient des remontrances à chaque fois qu'il les invitait à croire en ce que Dieu lui avait révélé et en ce qui avait été révélé avant lui à leurs propres prophètes. Ils devinrent vindicatifs envers lui et le rejetèrent car n'étant pas issu de la souche israëlite (2 : 109 [6] ; 4 : 54 [7]).
Le Coran fait remarquer que de telles critiques ne sont pas dirigées contre l'ensemble des Juifs. Même lorsque le Coran critique les Juifs, il ajoute qu' « il est, parmi les gens du Livre, une communauté » de pieux et de vertueux, ordonnant le convenable et interdisant le blâmable, qui tentent de s'encourager les uns les autres à atteindre l'excellence, et ce, par des actions de charité et de bonté. Le Coran dit que de telles personnes sont assurées que quoiqu'elles fassent de bien, rien ne leur sera dénié et qu'elles recevront entièrement leur récompense de la part de Dieu (3 : 113-115 [8]). alors essayer d'être parmis ces gens là qui ne peuvent biensûr que insiter tous geste de paix et être contre tous geste de violation ou de colonisation ou de violence.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 21 juillet 2003 - 14h26:

Ayman chalom,

Si le Coran recommande la paix et la protections des Juifs, comment expliques tu qu'en son nom,on assassine des bebes dans leurs lits, ou dans les bras de leurs meres,et cela uniquement parcequ'ils sont juifs.

Si le Coran reconnait les patriarches Abraham, Isaac et Yacob le pere des douzes tribus d'Israel, ni Mohamed ni personne d'autre ne pourra changer l'ordre des choses et transformer l'aine (Yacob-Israel) en cadet et prendre sa place.
Un jour viendra, et les musulmans le comprendrons,alors la paix regnera.
Que D.. ouvre ton coeur et ton esprit et tu comprendras ou est la verite.
Chalom et brakha

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le lundi 21 juillet 2003 - 23h35:

l'islam interdit strictement tué même dans la guerre les enfants et les femmes
ce qui font ces actes ne peuvent le faire que à leur nom et non au nom de l'islam
mais je te signale que hamas et le jihad ne font pas ça parce qu'ils sont des juifs mais parce qu'ils veulent avoir toute la terre et vous venez d'avoir votre conviction "ne pourra changer l'ordre des choses et transformer l'aine (Yacob-Israel) en cadet et prendre sa place"
vous les juifs vous vous concidérer comme les élu et vous êtes venus en palestine non pour vivre avec les palestiniens mais pour constuire israel et avoir la terre pour vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le lundi 21 juillet 2003 - 23h45:

et tu comprend bien que les musulmans ont le droit de se defendre comme même ou espere tu qu'ils te disent "oui les juifs sont les meilleurs ils doivent avoir la terre pour eux et nous on va laisser cette terre celle de nos grands parents et partir dans la mer"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 22 juillet 2003 - 09h22:

Ayman,
Tu as raison, les musulmans ont le droit de se defendre contre des bebes et des enfants qui dorment dans leur lit.
De toutes facon,meme en Algerie par exemple, on se demande si ces masacres de familles entieres sont des actes de fous ou d'etres humains.
Contre qui font ils cela?
Tu changeras peut etre d'idee, lorsque apres l'algerie toute proche, ils arriveront en Tunisie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le mercredi 23 juillet 2003 - 02h59:

dans votre interet ne pas retirer le dossier de l'enfance. 50% des enfants palestiniens sont morts avant l'age de 5 ans dont la plupart pour cause de faim .ça on ne vous le dit pas dans les mèdias juives. et reste biensur peut de chance de faire des etudes parce que beaucoup d ecole sont detruites et puis on n'a pas le droit de bouger dans plusieur periode de l'anne et puis on n a pas l'argent pour ça. et puis parmis ceux qui reste il y a des chance que tu sera parmis les 487 enfants tué par les israeliens dans deux ans donc si qui veux dire vous tué plus d'un enfant chaque 2 jours. sans parler de la pauvrete et l'ignorance putain mais ca peut etre tout sauf enfance. qu'avez vous fait de l'enfance. et vous venez me parler d'enfance. êtes vous des êtres humains normaux. ah pardon j'ai oublié vous ne l'êtes pas , vous êtes les élus.

pouvez vous m'expliquez tout d'abord pourquoi a tuee ces deux dernieres annees 487 enfants ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 23 juillet 2003 - 13h50:

Parceque le ratfat au lieu de signer la paix a camp David a prefere declancher l'entifada.
Mais comme personne n'osait le contredire sous peine de mort,il a fallut deux ans pour que les palestinniens commence a comprendre et osent dire que le ratfat est le plus grand ennemi des palestinniens; Il les a laisse croupir dans la misere et a detourne a son profit toute l'aide qui leur etait destinee,tout comme sadam hussein qui a terrorise le peuple Irakien.
Le monde entier a vu comment les Irakiens etaient soulages de la chute de sadam.
Les palestiniens n'osent pas encore le dire, mais lorsqu'ils seront debarasses du ratfat, cela ira bien mieux pour eux.
Ayman avant de repondre,essaye de verifier ce que je dis,et arrete de croire aveuglement tout ce qu'on te raconte.Comme le ministre de l'information irakien qui disait qu'il ni avait pas un seul char a baghdad,alors que baghdad etait deja tombe.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le mercredi 23 juillet 2003 - 17h42:

mais quel profil parle tu. arafat est entrain de vivre une vie de merdre. sinon s'il est aussi riche et il s'enfou de son peuple pourquoi n a accepte pas les propositions americaines de se retirer et aller vivre ailleur.
mais bon supposant que ce que tu dis est vrai
c'est ça votre cause pour tuer les 487 enfants et torturer indirectiment les autres !!! vous faites ça pour aider les palestiniens !! quand vous tuer les palestiniesn votre intension etait de les liberer !!!!!!!!!!!!!
non cher henri c'est une reponse qui ne satisfait aucune maman a ete tuee leur enfant devant leur yeux !!!!!!!!

comme on dit en arabe "roba 3othrin a9ba7e min thanb"

avou au moins que votre armee a commu aussi des crimes monstrueuses contre les palestiniens !! soit logique pour une fois dans ta vie !!!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 24 juillet 2003 - 07h42:

Le ratfat "vit une vie de merde" parcqu'il n'est pas normal,sa folie des grandeur lui fait perdre la raison.
Si tu est courageux,c'est a lui que tu dois poser la question,"pourquoi a t'il refuse de signer la paix a Camp David et a declanche l'intifada en envoyer des enfants se faire exploser pour tuer le plus de Juifs.
Meme Moubarak l'a traite de fils de chienne parcequ'il n'a pas voulu signer a Camp David
En atendant tel qu'un chien enrage qu'on atache pour ne pas qu'il morde, ce fait permet au palestiniens censes tel que Abou Mazen de se raprocher de la paix.
Je te repette ce que j'ai dis hier les palestiniens seront soulages lorsque ce fou sera ecarte,et laissera la place a des gens plus censes qui veulent reelement vivre en paix.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Charlotte (Charlotte) le jeudi 24 juillet 2003 - 17h37:

ca complete ce qu' a ecrit maxiton

AUPRES DE MON ARBREÉ
Par Claude Bensoussan pour Guysen Isra‘l News
23 juillet 2003Ê/Ê21:00



Auprs de mon arbre,
Je vivais heureux
J'aurais jamais dž m'Žloigner
d' mon arbre (1)



Et nous qui adorons planter des arbres!...Des millions
d'arbres. Pour un oui pour un non, nous en plantons. C'est
mme devenu un acte quasi religieux! N'y a-t-il pas un
organisme spŽcialement consacrŽ ˆ cette noble t‰che, le
KKL ? Quel autre objet, plus qu'un arbre pour transmettre la
mŽmoire? On dit, qu'il existe en JudŽe, des oliviers de 3000
ansÉDans tout le bassin mŽditerranŽen d'ailleurs.

Symbole de paix et de rŽconciliation, le rameau d'olivier
est choisi par Dieu pour signifier ˆ NoŽ que le DŽluge est
fini et que la dŽcrue commence, symbole du pardon.

Ds leur retour sur la terre de leurs anctres, les Juifs se
mirent ˆ planter des arbres. Faut dire, qu'elle Žtait bien
abandonnŽe la Terre SainteÉLes prŽcŽdents locataires
n'ont rien fait pour l'entretenirÉAu retour des propriŽtaires
lŽgitimes, ce n'Žtait que dŽsolation. Cela faisait un bail,
pensez donc 2000 ans!

J'ai connu un vieux pilote d'Air France, ancien de
Normandie NiŽmen, qui faisait la ligne Paris Tel-Aviv
TŽhŽran Bangkok, que l'on surnommait "Exodus". Il nous
disait, nous qui Žtions jeunes amoureux de l'aviation,
combien le contraste avait ŽtŽ saisissant entre l'avant et
l'aprs 48. Lorsqu'il survolait Eretz Isra‘l, et le Moyen
Orient en gŽnŽral, la couleur dominante Žtait le beige des
terres arides, puis rapidement, une immense tache verte
vint rompre cette monotonie: c'Žtait le "miracle juif",
comme il se plaisait ˆ le dire.

A propos, pourquoi vous dis-je cela? Ah oui, les arbresÉ

Trs rŽcemment, dans le cycle universitaire de l'AutoritŽ
Palestinienne de la tŽlŽvision officielle ÐPA TV- "les
dirigeants palestiniens, religieux et universitaires,
enseignent publiquement que le conflit israŽlo-palestinien
entre dans le cadre d'une guerre de religion implacable
menŽe par l'Islam contre les Juifs. Pour justifier cette
opinion les Palestiniens citent sans cesse des sources
islamiques qui prŽtendent que la doctrine religieuse veut
que les Juifs soient ha•s et qui exige mme que l'on tue des
Juifs pour respecter la volontŽ d'Allah." (Source: Palestinian
Media Watch).

Il semblerait, je dis cela car toutes les interprŽtations sont
possibles et l'on peut faire dire n'importe quoi ˆ un texte,
surtout s'il est "sacrŽ", il semblerait donc que Mahomet ait
ordonnŽ aux musulmans "de tuer les juifs"É

Des dizaines de fois ces dernires annŽes des dirigeants
religieux palestiniens ont enseignŽ publiquement qu'un
Hadith particulier (traditions islamiques attribuŽes ˆ
Mahomet) exprime la volontŽ d'Allah selon laquelle les
Musulmans respectueux de l'Islam doivent tuer des Juifs et
que cela constitue une obligation reconnue pour l'Islam. Ce
Hadith qui exige le meurtre de Juifs afin de faire advenir la
RŽdemption, a ŽtŽ citŽ ˆ nouveau rŽcemment ˆ la tŽlŽvision
palestinienne par un universitaire palestinien, Dr Hassan
Khader, fondateur de l'EncyclopŽdie d'Al Qods, dans le
cadre d'un cours dont le thme principal Žtait ce qu'il
appelle la guerre menŽe par les Juifs contre les arabes
palestiniensÉ

Voici ses paroles lorsqu'il a citŽ le Hadith :
"Mahomet a dit dans son Hadith: ÒL'heure [Jour de la
RŽsurrection] n'arrivera pas avant que vous ne combattiez
les Juifs, [jusqu'ˆ ce qu'un Juif se cache derrire un rocher
ou un arbre] et que le rocher et l'arbre ne disent : ÔOh
musulman, serviteur d'Allah, il y a un Juif derrire moi,
viens le tuerÕÓ [PA TV - tŽlŽvision palestinienne officielle -
13 juillet 2003].

Ainsi donc- mais ne le savions nous pas?- la guerre qui
n'en finit pas, ne serait pas une simple guerre de frontires,
mais bel et bien une guerre de religions. Continuer ˆ
insinuer le contraire, et ne voir dans la stratŽgie d'Arafat et
de ses acolytes, qu'une aspiration ˆ une indŽpendance,
dont en rŽalitŽ ils n'ont que faire, serait tomber dans une
erreur tragique qui n'entra”nera que plus de malheurs.

Il faudra oser poser ouvertement la question et exiger une
rŽponse sans aucune ambigu•tŽ: " y a-t-il une obligation
religieuse, un devoir, mentionnŽ dans le Coran, confirmŽ
par les plus hautes autoritŽs de l'Islam, de tuer les juifs, et
si oui, cette religion est elle capable d'Žvoluer pour vivre en
harmonie avec l'ensemble du monde civilisŽ? Car, ne nous
leurrons pas, si aujourd'hui, le but ultime est de tuer les
juifs, demain ce sera au tour de l'ensemble des autres
religions, les "infidles", de subir le mme sort.
Personnellement, je reste extrmement pessimiste et ne
crois pas que les musulmans, dans leur immense majoritŽ,
il n'y a qu'ˆ entendre les dernires recommandations des
ulŽmas d'Arabie Saoudite, aient envie de changer d'avisÉLe
juif reste l'ennemi, celui qu'il faut ŽliminerÉ

On en vient ˆ prendre la nature ˆ tŽmoin: les arbres
derrire lesquels se cacheraient des juifs, deviendront des
dŽlateurs, pour que la RŽdemption s'accomplisseÉVous les
voyez vous les beaux sycomores faire un clin d'Ïil au
musulman ˆ la recherche des fugitifs juifs- "HŽ! Mohamed!
Y'a Jacob qui se cache derrire moi!"É

Quelle que soit l'origine du hadith, il signifie bien ce qu'il
veut signifier : exiger que mme les ŽlŽments naturels
participent au meurtre des juifsÉ

Impliquer une nature paisible, un arbre, un rocher,
mŽmoires de l'HumanitŽ, dans un assassinat collectif,
participe du mme processus qui consiste ˆ prendre de
pauvres enfants innocents, car un enfant est toujours
innocent, et en faire de futurs criminels, ha•ssant les juifs,
au sortir du ventre de leur mreÉ

Ah chers amis! Si vous saviez qu'en plantant des arbres,
vous vous plantiez un couteau dans le dosÉIl risquerait de
vous trahir plus tard! Il n'empche, nous juifs avons le
missile antimissile et antidote de ce blasphme contre
nature et contre la nature:

Il est Žcrit dans les Prophtes, ˆ propos de l'Žpoque de la
RŽdemption, qu'en ce jour lˆ:

" La terre s'emplira de la Connaissance de D.ieu, comme
l'eau abonde dans le lit des mersÉ" (Isa•e XI, 9)

Nos sages expliquent que ce que nous ne voyons pas de la
DivinitŽ aujourd'hui, cachŽ dans une nature qui semble
nous dire que le cycle biologique se renouvelle sans cesse
et sans l'intervention du CrŽateur, rŽgit par des lois
"naturelles", se dŽvoilera aux Temps Futurs, et alors, la
matire elle-mme tŽmoignera de la parcelle d'Infini qui est
en elle, et que nos yeux de chair le verrontÉ

Dans le Talmud, ceci est illustrŽ par une belle image:
Lorsque le shabbat, un juif, par inadvertance, ira cueillir
une figue, ou toute autre fruit, chose interdite en ce jour
saint, la figue, ou le figuier lui dira:" Attention c'est shabbat
aujourd'hui!!!...."
Belle leon d'ŽcologieÉ
Nos arbres ne nous pousseront pas au meurtreÉ
Continuons ˆ planter des arbres, jamais nous ne nous
dirons:


Auprs de mon arabe,
Je vivais heureux
J'aurais jamais dž le quitter
des yeuxÉ

Mais:


J'ai maintenant des frnes
Des arbres de JudŽe
Tous de bonne graine
De haute futaieÉ.

Alors, "Le loup habitera avec la brebis, et le tigre reposera
avec le chevreau
É Plus de violences sur toute ma Sainte Montagne
É"


Note 1) d'aprs G. BRASSENS, "Auprs de mon arbre"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ayman (Ayman) le jeudi 24 juillet 2003 - 16h08:

ah il est sans raison mnt §!!
lui il n'as pas signé camp david parce que barak avait voulu volé 20 % des territoires malgrés que les lois internationaux sont claires : elle doivent être pour les palestiniens. et comme ça barak a voulu gardé 80% des colonies qui sont hors loi.
en plus barak n'a pas accepté même pas de négocier sur l'eventialité de créer un etat palest . et a refusé tout droit de retour alors que les palestinions pensait que c'est quelques choses d'aquis.

en gors le gouv pales et le gouv israelien avaine tdes bonnes intentions mais le tout selon israel etait rien pour les palest
le pure que cette fois ci le gouv israel de charon n'a même pas l'intention de faire la paix.