Archive jusqu'au 15/mars/2003

Discus: Forums Harissiens: Janet : Archive jusqu'au 15/mars/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 15 mars 2003 - 18h23:

JANET, repose en paix dans le monde de la paix et du silence, que ton ame soit au paradis, AMEN.

Si tu peux, fait une priere pour la paix entre les peuples.

ZIKHRONEKH LIBRAKHA.

Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le samedi 15 mars 2003 - 11h00:

Janet , repose en paix !!!peut être es tu maintenant
dans un monde meilleur que le notre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le samedi 15 mars 2003 - 03h27:

A la famille et amis de Janet: El Barka Fikom: que D-ieu prepose son ame et qu'il lui accorde toute sa misericorde et sa bonnete.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 15 mars 2003 - 09h43:

Sinceres condoleances a la famille de janet ,
qui s en est allee , rejoindre les anges , et veiller de la haut , sur nous , bande de rigolos , qui n oublierons , ni sa culture , ni ces critiques acerbes , ni son humour , ni son amour pour cet endroit
Nous te pleurons chere janet ,amie de ce virtuel qui nous semble si reel , que ton ame repose en paix . Amen

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suzy (Suzy) le samedi 15 mars 2003 - 01h31:

Mes condoleances a la famille
de Janet!!! j'ai eu le plaisir
de la connaitre a travers Abi-
gamiel qui l'aimait tant.Paix
a son ame:Amen!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le samedi 15 mars 2003 - 01h46:

Elle aurait sans doute aimé cette épitaphe

Sœurs et Frères humains qui après nous vivez,
Point n'ayez contre nous les coeurs endurcis,
Car, se pitié de nous pauvres avez,
Lui, en aura plus tôt de vous mercis.
De notre mal personne ne s'en rie;
Mais priez Lui, que tous nous veuille absoudre.

Se Sœurs et Frères vous clamons, point n'en devez
Avoir dédain, quoi que fumes ici.
Toutefois, vous savez
Que tous hommes n'ont point bon sens rassis;
Excusez nous, puis que sommes transis,
Envers le fils de Celui qui nous fit,
Que sa grâce ne soit pour nous tarie,
Nous préservant de l'infernale foudre.
Nous ne sommes plus, âme ne nous harie,
Mais priez Lui, que tous nous veuille absoudre!

Prince, qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie:
À lui n'ayons que faire ne que soudre
Hommes, ici n'a point de moquerie;
Mais priez Lui, que tous nous veuille absoudre!

Propos recueillis,

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par DAMAURAY- KHAROUBI Axelle (Axelle) le vendredi 14 mars 2003 - 21h59:

A vous Janet,

Comme je m'en veux de vous avoir si mal menée ! Mais, nous n'avons pas eu le temps de nous connaître, de nous comprendre et de nous parler.
J'ai été guérie, mais pas vous, pourquoi ? Et, pourtant, si vous saviez, comme j'aurais tant voulu avoir avec vous des conversations remplies de tendresse... Mais, je pense, aujourd'hui, avoir compris votre colère envers moi. Et, pour cela, je vous demande pardon. Vous êtes aujourd'hui près de Dieu, demandez-lui que les hommes ne se haïssent plus, mais s'aiment !
Je ne vous ai pas connue, mais, je penserais à vous tous les jours. J'aurais tant voulu vous parler, mais la vie ne nous laisse pas faire ce que l'on souhaiterait. Maintenant, vous ne souffrez plus. Reposez en paix pour l'éternité.
Et, nous nous verrons, plus tard .....
Je vous embrasse très très tendrement. Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le vendredi 14 mars 2003 - 22h37:

POEME A JANET

Ma chère Dame, vous m'aviez entretenu de Verdi
Pas plus tard qu'hier, en ce jour béni de lundi.
D' un opéra où l'on parle d 'un clown, un Paglacci
Qui se mourrait d 'amour pour une belle chérie !

Le Verdi, le Mozart et tous ces tanti quanti
N'ont jamais fait partie du cercle de mes amis.
Je jouais aux billes en ce temps là, ils m'ont ignoré
Et j'en suis si éploré que je me fais fort de les étudier.

Par contre vous, Ma, Madame, aux cheveux blancs, que je respecte
J'aurai pu être votre fils, vous me l'avez dis. Vendeur de houppette.
N'en riez pas JANET, ce n'est point un sot métier
Juste un poseur de touffe aux endroits particuliers.

Connaissant vos idées, je les partage avec amitié
Sans, et c 'est dommage, au vu de votre ancienneté
Rentrer dans les détails. Les sous-entendus
Etant meilleurs que les organes bien perçus.

Madame de JANET, excusez cette particule devant votre prénom
Je veux être sérieux à votre égard, et vous confier ce beau présent.
Combien vous êtes bien digne, chaleureuse, aimante et attentive
Aux autres malgré ceux ou celles qui ne retiennent pas leur salive.

Vous voulez que je vous crée un opéra comme VERDI……?
Vous savez que je peux le faire sans jurer sur ma vie.
Il n'en tient qu à vous de me le dire pour que je jongle.
Je mettrais ici, mon œuvre avec la pointe de ma langue.

Les enfants de CHI MARDOUM, Madame VICTORIA
Vous me l'aviez soufflé un jour, un matin, sont les meilleurs.
Ils nous ressemblent tant leurs émotions à chaque heure
Sont grandes.
Ecrit le 9/5/2002

Vous vous souvenez Janet de ce poème que j'avais fais pour vous, je ne trouve pas le sommeil Janet, je veux veiller un peu sur vous, juste un peu comme ça , juste comme ça sans vous emmerder, ,je vous assure et ensuite je m'en irai dormir si je peux, Janet pourquoi si tôt es-tu partie, je n'arrive pas à me décaler de la chaise Janet, je veux rester un peu près de toi Janet et puis je m'en irais dormir si je peux, Janet tu me fais rire,je n'arrive pas à croire que tu nous fais une farce pareille, jure moi que tu es partie enfin, appelle moi aussi lundi, s'il te plait juste une dernière fois comme ça, je ne peux dormir Janet, je veux rester juste un peu près de toi Janet, hein tu veux bien ,dis moi Janet comment as tu fais pour nous tromper, je croyais que tu plaisantais , j'en prends pour preuve qu'il y a un mois tu m'as dis que tu allais bien alors comme ça tu as décidé de partir avant de venir me voir ici, tu me l'avais promis, n'est ce pas, alors comme ça tu ne tiens pas parole, je pleure un vendredi soir Janet pour toi, moi qui n'est qu'une voix et une photo de toi Janet, et mon ami qui t 'a envoyé les makrouds, tu n'aurai pas pu attendre encore un peu jusqu'à l'anniversaire du
théâtre que tu aimais, tu joues le principale rôle et je ne compte pas le donner à quelqu'un d'autre, ok.. janet je n'arrive pas à me décoller de la chaise, je veux veiller un peu sur toi, tu le veux bien Chérie Janet, je ne peux m'arrêter de pleurer Janet, tu me vois hein….! Dis- leur que c 'est vrai dis leur que tu me vois pleurer; Janet écoutes, je vais rester sur mon lit, les yeux ouverts pour te veiller de loin ok??? Ne me dis pas fou le camp OK?? Janet écoute si tu as besoin de quoi que se soit dis le moi HEINNNNN….! MA CHERIE DE JANET…..! Jamais NEVER I FORGET YOU….NEVER…..! I LOVE YOU LADY….!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le vendredi 14 mars 2003 - 20h32:

tres sinceres condoleances a la famille et aux proches de janet,de la part de toufiq.
bonnes vacances,janet,dans les planetes edeniques.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 14 mars 2003 - 20h09:

JANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNETTTTTTTTTTTTT
T 'es partie sans me le dire?????
Pourquoi nous avoir fais ça???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le vendredi 14 mars 2003 - 18h53:

Je suis bien triste, ce soir.
Ne dit-on pas que D...installe près de lui ceux qu'Il aime le plus?
Janet, puisque vous êtes si près du Bon D...demandez-Lui donc pourquoi Il vous a prise si tôt, Il aurait pu attendre un peu; pourquoi est-Il si pressé de nous ravir ceux que l'on aime tant.
Jane, vous êtes partie sans bruit, avec classe.
Nous regretterons vos "coups de gueule", comme ils vont nous manquer!
Chabat chalom, Jane!
Reposez en paix, Janet!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Abigamiel (Abigamiel) le vendredi 14 mars 2003 - 15h21:

Mes Chers amis,

J'ai la tristesse de vous partager une pénible nouvelle. Notre JANET est décédée cette nuit. Nous perdons quelqu'un de précieux, d'enjoué, avec tant de couleurs et de paradoxes qui rendaient sa personnalité attachante.

Je l'appréciais beaucoup. Nous n'avions pas le même âge, mais nous nous comprenions bien. Durant le peu de temps que nous nous sommes connues, nous avions eu beaucoup de plaisir à bavarder et rire ensemble au téléphone. Avant même de nous parler de vive voix, nous nous sommes tout de suite comprises et avons collaboré ensemble dans cette fantastique et éprouvante aventure de chasse aux moustiques du Nil. Nous rêvions de changer le monde en éliminant ces terribles insectes à l'aide de grenouilles. Nous avions trouvé le coupable idéal. Et notre but consistait à détruire ces bestioles, responsables de tant de folie humaine, de méchanceté, de jalousie, de terrorisme et d'antisémitisme.

Sachez que nous avons aimé nos grenouilles et avons même prié pour elles afin qu'elles accomplissent parfaitement leur mission de destruction. Tant d'êtres humains sont devenus inhumains par la faute de ces insectes pervers.

Malheureusement, faute de moyens financiers, nous n'avons pu remplir notre mission jusqu'au bout. Pourquoi, n'avons-nous pas réussi ce si beau projet salvateur de l'humanité entière ? Une des raisons principales explique qu'un jour le Messie viendra nous libérer de nos chaînes. Et comment vont réagir nos grenouilles, ne se sentiront-elles pas un peu ridicules ce jour là ?

Janet si tu m'entends là où tu es, j'aimerais te dire que je t'aime.

Maintenant tu es de l'autre côté du pont. Tu me connais, je suis curieuse et je me demande ce que tu fais maintenant. Es-tu dans un jardin, une prairie ? Y a-t-il des vaches ? Si oui, peux-tu les toucher, les caresser ?

Durant les derniers mois de la vie de Janet, elle avait l'intention ferme de venir en Suisse une fois rétablie et surtout découvrir les vaches. Elle m'a d'ailleurs posé plein de questions à leur sujet. J'ai trouvé curieux son intérêt pour ce type de créature. Personnellement, j'en vois presque tous les jours. Alors pour lui faire plaisir, je lui avais envoyé par poste une petite cloche avec un lanière en cuir garnies de broderies de mon pays, le tout accompagné d'une petite boîte que quand on l'agite, on entend "Meuh Meuh".

Du reste, je suis sûre que Janet a bien rentabilisé la cloche durant les derniers temps de sa vie. Elle m'a confié que pour appeler sa bonne, elle trouvait plus amusant d'agiter la cloche.

Avec mon amitié à vous tous qui m'avez lue.
La Comtesse Abigamiel du Pied du Jura.