Les divorces, une plaie pour la communauté

Discus: Forums Harissiens: Les divorces, une plaie pour la communauté
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jean (Jean) le vendredi 08 novembre 2002 - 00h25:

La nouvelle mode du divorce remporte un franc succes dans la communauté, dans la meme proportion que pour l'ensemble des francais. Il touche les jeunes juste sortis de la houpa comme les couples etablis depuis 25 ans.
Pourquoi est ce une plaie ? simplement parce que ce qui a preservé le peuple juif depuis 3500 ans au meme titre que la religion, c'est une cellule familiale forte. Nos shabbat, nos fetes, nos traditions sont centrées sur le foyer familial.
Beaucoup de divorcés homme ont du mal à organiser seuls de vrais shabbat et fetes et beaucoup de divorcées femmes ont du mal à trouver leur place dans nos synagogues et communautés betement mefiantes envers les femmes seules.
Les motifs des divorces vont du tragique au risible : depuis le demon du jeu ou l'adultere jusqu'aux incompatibilités d'humeur ou simple "envie d'etre independante" .
Les consequences sont des pertes de reperes pour les parents comme pour les enfants, des conflits avec les ados, les stress liés à la solitude pour les divorcé(e)s les moins debrouillard(e)s ...
Mesdames et messieurs les mariés , soyez moins egoistes, soyez plus tolerants, soyez moins immatures, soyez moins impulsifs dans vos decisions !
La famille est la valeur concrete supreme du judaisme , le mariage sa clé de voute, alors mettez de l'eau dans votre vin avant la cassure !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le samedi 09 novembre 2002 - 00h02:

dans les societes traditionelles il y avait des des marriages arranges et dans les socites modernes il y a des marriages deranges!


Ajouter un message


Ceci est une zone privée. Un identificateur et mot de passe valable est requis pour poster des messages dans cette discussion.
Identificateur:  
Mot de passe: